Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Âme sœur et chanson de cœur
Revenir en haut Aller en bas

Les âmes sœurs et la marque
La légende des âmes sœurs
La chanson du cœur et la marque
Les spécificités du lien d’âme-sœur
Croyances et religions
Systèmes de jeu - Les détails
FAQ

La légende des âmes sœurs

Depuis l’aube des temps, l’Homme a toujours cherché à combler une part de lui qui lui manquait, comme si son cœur, non, son âme, avait été séparée avant même sa naissance par une déité malicieuse qui aurait craint le trop grand pouvoir de deux êtres qui s’aiment. De nombreux mythes sont inspirés de cette vérité, certains parlent de deux êtres séparés par Zeus, d’autres d’un fil rouge qui relient les deux membres d’un couple et apposé par la main divine, tous ont tort, et tous ont raison.

Certains y croient, d’autre non, mais la vérité, c’est que nous avons quasiment tous cette marque sur la peau, estompée ou non, et surtout, cette chanson qui résonne jusqu’au cœur de notre âme, et qui nous parle, nous berce, nous apaise. Qui nous fait acheter tous les premiers jeudis du mois un livre bleu à la librairie que personne d’autre ne semble fréquenter tant elle est difficile à trouver, qui nous fait fredonner le même air qui n’est pas tout à fait terminé, qui nous pousse à nous assoir sur un banc précis du parc même si pourtant personne ne semble nous y remarquer, qui nous fais arrêter devant le même tableau du musée dans lequel nous avons trouvé un travail récemment.

Ils nous font rêver, ceux qui ont trouvé leur moitié, ceux dont l’âme se retrouve liée à jamais, et ceux-là n’ont qu’une peur en tête : que la musique cesse, que le silence s’empare de leurs pensées. Que cette autre partie de leur âme disparaisse. Il est si bon d’être complet qu’il est déchirant d’être séparés. Et puis, un jour, le tunnel qui nous semblait si noir finit par s’ouvrir et montrer de la lumière à nouveau. Et avec elle…quelques notes ?

Et si, finalement, toutes ces histoires racontées aux enfants pour les endormir le soir étaient vraies ?

La chanson de cœur et la marque

A la naissance, chaque être humain naît avec dans la tête ce que tous s’accordent à appeler « chanson du cœur ». Composée de quelques notes, quelques mots éparpillés ou fredonnés ; elle s’étoffe à la fin de l'adolescence, devient quelques phrases n’ayant apparemment aucun sens une fois mises en commun, faute de pouvoir deviner la chanson entière. Ce n’est qu’à la rencontre avec l’âme-sœur que tout fait sens, que la chanson résonne enfin en entier. Cette rencontre peut se faire à partir du moment où la personne se trouve "mur" pour une telle rencontre. Pour certain, c'est dès 16 ans, pour d'autre à 45 ans et malheureusement pour certains cette maturité ne viendra jamais, qu'ils souhaitent rencontrer leur âme soeur ou non.

La « chanson de cœur » étant invisible, le destin a décidé de rendre visible une partie de l’âme de son porteur. A la naissance, une marque est présente sur la peau, n’importe où à l’exception du cuir chevelu ou des muqueuses, phrases ou notes floues et impossibles à déterminer, présentes mais très peu marquées. Après la rencontre avec l’âme sœur, cette marque devient visible, enfin déchiffrable, et s’avère être un morceau de la chanson de cœur de l’autre membre du couple. Si par la suite elle devait être dissimulée, soit sous un tatouage soit sous du maquillage, elle repousserait ces produits étrangers pour montrer à tous sa puissance et sa vérité. Si elle devait être abîmée au point de ne plus être assez visible, elle se déplacerait aléatoirement à un autre endroit.

Cependant, il existe des cas où aucune note ne résonne, aucune parole ne se livre à l’âme d’un être humain. Certains n'ont jamais entendu cette « chanson du cœur » que beaucoup décrivent, soit parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans une vie de couple, soit parce que leur cœur indécis ne peut pas se fixer sur une seule personne à la fois. D’autres ont rencontré leur moitié, mais l’ont perdue tragiquement, et n’entendent à présent plus la chanson du cœur qui y était associée. Si tout le monde est affecté par la perte de l’âme-sœur, quelques-uns parviennent à faire leur deuil, et à reprendre goût à la vie, goût à l’amour. Et dans le silence absolu, résonnent quelques notes, nouvelles, différentes, mais à la fois si familières. L’assurance que, quelque part, quelqu’un vous attend pour commencer une nouvelle vie. Une vie à deux.

Les spécificités du lien d’âme-sœur

Avant la rencontre avec l’âme-sœur, il existe une forte attractivité entre les deux membres du couple. Celle-ci pousse l’un vers l’autre, comme un instinct qui vous chuchoterai d’aller à un endroit plutôt qu’un autre, qui vous ferait rêver d’un pays en particulier, qui changerait votre routine un matin sans raison particulière. Cependant, de nombreux imprévus, contretemps, impossibilités font qu’en réalité, il n’existe pas tant de couples d’âmes-sœurs dans le monde, car des contraintes physiques ou psychiques les empêchent de se retrouver. C’est le cas par exemple quand deux personnes habitent un pays différent, et n’ont pas les moyens de voyager, ou dans le cas de personnes ayant peu de confiance en leur instinct, ou qui vont volontairement à l’encontre de leurs intuitions. Certains refusent totalement ce lien, qu’ils considèrent comme forcé, et ignorent leur chanson de cœur toute leur vie.

Il existe aussi un lien psychique entre les âmes-sœurs. Rencontrer son âme-sœur, et être près d’elle, c’est se sentir mieux, comme si la personne qui vous est liée vous apportait quelque chose de plus, quelque chose qui vous manquait. Du bonheur, du réconfort, de l’amour, de la joie, ou juste une sérénité supplémentaire qui n’était pas là avant. Mais ce lien se complète d’un attachement psychologique et physique fort : Si l’une des deux âmes-sœurs est gravement blessée, physiquement ou psychologiquement, l’autre ressentira cette blessure, atténuée, comme une douleur sourde sans origine précise.

Une fois l’âme sœur rencontrée, et si les deux âmes ne se sont pas reconnues, le besoin de retrouver sa moitié se fait de plus en plus pressant au fil des jours et semaines qui passent, et si l’un ou l’autre ou les deux membres du couple rejettent leur lien, les deux sombreront petit à petit dans une forme de dépression. Toutefois, il existe des âmes sœurs qui ne vivent pas ensemble, et parfois même sont à des kilomètres de distance l’un de l’autre, parce qu’ils ont décidé d’un commun accord de ne pas vivre ensemble, et n’ont par conséquent aucune séquelle de cette séparation amiable.

Croyances et religions

L’âme-sœur, que l’on y croie ou pas, certains se sont approprié ces croyances afin de les exploiter. Nombreux sont les sites de rencontres, agences matrimoniales ou même astrologues et voyantes à vous vanter les mérites de leurs méthodes, toutes pourtant plus frauduleuses les unes que les autres, et vous promettant de rencontrer l’âme-sœur « à coup sûr » ! Bien sûr, en réalité il n’existe qu’un seul moyen de trouver sa moitié, c’est de suivre son instinct. Cela dit, si ces métiers existent, c’est bien qu’ils ont des clients quelque part…

Concernant les religions, et bien qu’elles soient très différentes les unes des autres, toutes s’accordent à dire que oui, les âmes-sœurs existent bel et bien. Après tout, il est difficile de nier l’existence des chansons de cœur quand leur résultat est inscrit sur la peau de tant de couples, c’est pour quoi la plupart des cérémonies de mariages ou permettant de lier deux êtres entre eux sont centrés sur le lien d’âme-sœur. Cependant, la vision des religions sur le couple a évolué au fil des siècles, et si dans l’antiquité il ne posait pas de problème que deux personnes de même sexe soient liés, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Du point de vue de la religion, marquée par la croyance qu’il est nécessaire d’avoir un homme et une femme pour créer un enfant, les mariages entre personnes du même sexe, même liés par le lien d’âme-sœur, est assez mal vu, et ces personnes revendiquant leur lien d’âme-sœur ne sont parfois tout simplement pas crus. De même, les mariages entre personnes n’étant pas liés par le lien d’âme-sœur n’est pas très bien accepté bien que toléré, car le lien d’âme-sœur est considéré comme sacré, divin.

Cette homophobie est légère bien que présente dans la plupart des grandes religions, mais elle est particulièrement ancrée parmi certains groupuscules extrémistes, qui considèrent les marques sur un couple de même sexe comme étant une marque du malin plutôt que du divin, et rejettent durement les personnes qui se révèlent différents d’hétérosexuel.

Dans la vie courante, à contre-courant des religions, l’homophobie est très mal perçue, et fixer un couple homosexuel qui s’embrasse dans la rue peut être durement réprouvé. Après tout, on ne peut jamais savoir si ces deux-là n’ont pas été choisis par le destin pour être ensemble, alors il n’appartient à personne de juger deux personnes qui s’aiment.

Systèmes de jeu - Les détails

- Il est possible d’avoir une chanson existant IRL comme Chanson de cœur. Cependant, la chanson n’existera pas dans la diégèse du forum, c’est-à-dire que chaque chanson de cœur est unique et n’appartient à celui qui l’entend, cependant, dans le contexte du forum, un personnage peut entendre une chanson à la radio et se dire « tient, ça ressemble à ma chanson de cœur ».

- Prenons pour exemple deux âmes-sœurs, A et B. A a comme chanson de cœur « Une souris verte » et B a « J’ai du bon tabac ». Dans leur tête avant leur rencontre, chacun entendra des notes ou des mots disparates l'adolescence. Après cela, A entendra « qui courait dans l’herbe » ou « je la montre à ses messieurs » aléatoirement, tandis que B entendra « J’ai du bon tabac tu n’en aura pas » ou « Mais ce n’est pas pour ton vilain nez ». Après leur rencontre, chacun aura une chanson complète en tête, et sur sa peau de A se trouvera « J’en ai du fin et du bien rapé » tandis que sur la peau de B se trouvera « Je la montre à ses messieurs ». La police d’écriture et la forme de la marque sont à votre bon vouloirs. Dans sa fiche, A écrira donc « La marque que je donnerai à mon âme-sœur est ‘Je la montre à ses messieurs’ » et B écrira « La marque que je donnerai à mon âme-sœur est ‘J’en ai du fin et du bien rapé’ ». Chacun peut entendre la phrase ou les notes qu’il donnera à son âme-sœur avant de la rencontrer, ou pas, c’est à vous d’en décider.

- Deux âmes-sœurs auront une possibilité de faire un rp « test » complet avant de se recenser comme âmes-sœurs. Cependant, il faudra joindre le lien dudit rp dans la demande de recensement.

- Un lien d'âme-soeur est toujours un grand bouleversement dans la vie de quiconque. Comme tout changement, il y a du positif, comme du négatif. Le lien est si fort que ce qui arrive à l'un se répercute sur l'autre. Ainsi, en cas de violences conjugales envers l'âme-sœur, la personne responsable du mal ressentira douleur et détresse. Si les extrêmes et les abus sont toujours possibles, la mort de l'âme-sœur reste dans tous les cas traumatisant pour quiconque.

- En cas de volonté de supprimer le lien d'âme-sœur, plusieurs possibilités, dans tous les cas il faudra faire une demande dans le topic concerné :

• Si le joueur de l'ancien âme-sœur est ou était en conflit avec vous, ou s'il est parti du forum, le lien sera tout simplement annulé à la demande, et vous pourrez soit conserver votre chanson et marque associée, soit la changer.

• En dehors de ces deux cas de figure, si vous souhaitez changer d'âme-sœur pour toute autre raison, vous aurez le droit à un seul Joker annulation par personnage, qui transformera votre ancienne âme-sœur en relation classique, ou qui annulera tout simplement les rps faits avec l'âme-sœur partie, et les suivants. Si vous avez des rps en cours avec d'autres personnages que l'ancienne âme-sœur et que vous voulez conserver, vous pourrez les éditer pour adapter le rp à une relation normale. Après l'utilisation du Joker annulation, vous pourrez conserver votre chanson d'origine, ou en changer si vous le souhaitez.

• Si vous n'avez plus de Joker annulation, il vous faudra rebooter votre personnage, ou bien l'âme-sœur de votre personnage deviendra un PNJ (avec un autre nom et un autre background), ou deviendra un PNJ et mourra, et il vous faudra donc jouer le deuil de l'âme-sœur. Après le décès de votre âme-sœur, il vous faudra changer de chanson, et votre marque se floutera à nouveau.

- Si votre âme-sœur meurt (quelle qu’en soit la raison) il vous faudra jouer le deuil (ou en tout cas créer une période de deuil qui apparaitra dans vos rps futurs et impactera vos liens). N’oubliez pas que le deuil crée un « vide » dans la tête de votre personnage, et qu’il perd TOTALEMENT sa chanson de cœur. Ce n’est que lorsque votre personnage aura surmonté son deuil qu’une nouvelle chanson de cœur pourra apparaître. Votre nouvelle marque sera floue, au même endroit que l'ancienne, comme à la naissance de votre personnage.

- Après la mort de l’AS, il est possible d’avoir une seconde âme-sœur, il faudra alors en faire la demande dans le bottin des âmes-sœurs. La deuxième personne peut être une personne n’ayant jamais eu d’âme-sœur auparavant, et donc ayant une « chanson de cœur » depuis longtemps mais qui n’avait pas encore trouvé son complément.

- Une fois l'AS rencontrée, si l'un ou l'autre ou les deux membres du couple rejettent leur lien, les deux membres du lien sombreront dans une forme de dépression. Attention ! Cette dépression ne s'applique pas si les deux personnages sont d'accord pour vivre leur vie chacun de leur côté, elle ne s'applique qu'en cas de rejet du lien ou de l'autre. Dans le cas de l'absence d'un des joueurs, merci de prendre le temps de discuter de ce point en particulier afin de ne léser aucun des joueurs.

- Concernant la langue de la marque : elle devra être présente dans le pays de naissance de l'enfant : langue maternelle (première langue apprise par l'enfant), de la communauté dans lequel est né l'enfant (exemple : yiddish, gaélique écossais, espéranto, latin...), de la mère ou du père s'il est natif du pays, langue officielle du pays. Les langues mortes ne sont pas acceptées.

- Dans le bottin des marques, vos marques seront de la forme suivante : lien youtube (si existant) et titre de la chanson + artiste + marque + nom de personnage. Le code est présent dans le bottin concerné.

FAQ

Si j'ai déjà une une âme-soeur dans mon pays de naissance, qu'elle est morte et que j'ai la chance d'en avoir une deuxième, en quelle langue sera ma chanson et ma marque ? Ta chanson de cœur obéïra aux mêmes règles qu'auparavant. Tu peux changer de langue cependant d'une marque à l'autre.

Comment ça se passe si la musique choisie est dans une langue mais que la langue en question ne peut pas être disponible pour le personnage ? Dans ce cas là, soit tu peux tout simplement traduire les paroles de la chanson choisie dans la langue du personnage et considérer que la chanson est entièrement dans cette langue, soit tu peux sélectionner la phrase qui t'intéresse, la traduire dans la langue du personnage, et composer une chanson inventée dans la langue du personnage.

Est-ce qu'on peut avoir une chanson qui semble sans paroles avant la rencontre de l'âme-soeur, et que les paroles n'apparaissent qu'une fois l'âme-soeur rencontrée ? Tout à fait ! Tant que la chanson est incomplète avant la rencontre avec l'âme-soeur, c'est valide ! L'apparition de certaines paroles peuvent même changer totalement le sens de la chanson. Amuses-toi !

Est-ce que la chanson de cœur est constamment dans la tête du personnage ? Oui et non, la chanson est là en permanence, mais comme un bruit de fond qui ne dérange pas, une musique d'ambiance en quelque sorte. Elle ressort juste de temps en temps pour se faire plus présente et atteindre la conscience du personnage. Pas de quoi rendre fou ton personnage donc, juste de quoi lui rappeler qu'il y a quelqu'un qui lui est destiné quelque part en ce monde.

Requiem
Requiem
PNJ
Pseudo : Requiem
Faceclaim : Hibou Grand Duc
Crédits : CelestialThunder

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: