Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

In the end, you may want to talk to me
Revenir en haut Aller en bas



In the end, you may want to talk to me
Il y a quelque chose d'étrange ce soir. Eddie est au rendez-vous habituel, sous sa forme de mouffette à attendre sous une poubelle que son copain chien n'arrive pour leur partie de jeux habituelle.
Il aime retrouver cet inconnu qui partage une condition similaire à la sienne. Aucune attente sur qui peut bien être l'autre, aucune arrière pensée,  juste une envie commune de passer un bon moment.

Alors ce soir là, puisque personne n'est venu, Eddie rentre au bateau de toute la discrétion que lui permet ses petites patounes. La mouffette se glisse sur le pont avec une agilité insoupçonnée.

Une fois sur le pont inférieur, Eddie reprend forme humaine et va directement prendre une douche sans passer par la case "frigo". Il aurait du se prendre un snack avant la douche. Ça aurait surement conjuré le sort et empêché son téléphone de sonner pendant qu'il remettait des vêtements.

Il va devoir retourner au bureau. Il y a du nouveau dans une affaire au long cours et évidemment, une des siennes. Des soupçons sur une boite de nuit qui ne serait pas qu'un lieu de détente de la jeunesse montréalaise. Dans ce genre d'affaires, il faut convaincre beaucoup de gens de parler. Il faut convaincre les petits poissons d'indiquer les plus gros en  remontant toute la chaine alimentaire, échelon par échelon. Beaucoup paniquent en cours de route et ne veulent plus parler de peur de se faire prendre ou de devoir être appelé à témoigner publiquement. Eddie ne peut pas leur en vouloir. La peur des répercussions sur eux et leurs familles les retient de parler de ce qu'ils voient, de ce qu'ils entendent.

Quand il arrive, un officier en uniforme l'infirme que ça fait déjà une bonne demi-heure que l'un des videurs de la boite marine en salle d'interrogatoire. Eddie acquiesce, se dit qu'il peut encore le laisser attendre un peu, qu'il aille se chercher un café et prendre connaissances des faits qui ont mené à cette arrestation.

Selon le rapport, une bagarre d'ivrognes à éclaté sur le parking, des gens dans la file d'attente ont appelé la police et l'agressé à porté plainte. Visiblement se prendre un coup de poing, ça fait dessaouler. Au moment du contrôle d'identité par les collègues, on a vu que l'agresseur était un dealer de drogues connu des services de police de la ville.   Alors tout ce petit monde a eu la joie et le bonheur de se faire embarquer.

Donc il a un témoin sur le bras et non un suspect. C'est déjà ça. Eddie n'est pas d'humeur pour un suspect.
Il se ressert en café et entre dans la salle d'interrogatoire.

Bonsoir, Désolé pour l'attente.

Eddie pose son dossier sur la table et s'installe sur une chaise en face de l'homme qui l'attend depuis un long moment déjà. Cet homme est comme lui. Il dégage ce que les autres qui peuvent se couvrir de fourrure dégagent. La même énergie. Ça va être intéressant.

Je suis l'inspecteur Edward Sharp. Afin de faciliter les choses par la suite, est-ce que vous m'autorisez à enregistrer notre conversation? L'enregistrement nous permettra de ne pas vous faire revenir pour un entretient complémentaire si votre version colle à celle des autres témoins.

Sa cicatrice au bras le démange. Il remontre sa manche pour la masser dans un geste machinal.
Edward Sharp
Edward Sharp
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Kim Coates
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dagmar Mortensen, Dario Castiglione
Date de naissance : 07/04/1972
Age : 52
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Divorcé
Marque : Fear shall be forgiven
Animal : Mouffette
Gif : In the end, you may want to talk to me  Haters-hatersgonnahate
Occupation(s) : Inspecteur de police


Beaucoup de monde aurait déjà perdu patience. Izan lui connaît les rouages de l’institution. Pendant des années il a travaillé en tant que policier. Donc l’attente mit en place intentionnellement ou non il l’a connaît. Bien que avant c’était lui qui décidait d’y mettre fin ou non. Alors il attend, préparant ses réponses aux questions qui lui seront sûrement posées. Il sait ce qui s’est passé. Il était là. Le videur avait essaye de temporiser le jeu sans succès. Il na pu que éponger le sang déversé du nez éclaté. Il connaît l’homme qui s’est laissé envahir par la colère et l’alcool. Un des petits poissons du réseau. Il distribuait juste pour eux.. Malheureusement la bagarre n’avait pas pu resté sous les radars. Il a fallu que le perdant appelle la police pour que justice lui soit rendu. Et bien sur lors des contrôles ils se sont vites rendu compte qui était le petit poisson, celui-ci avait déjà trop fait parlé de lui.. Alors le voilà embarqué pour qu’on l’interroge s'il en savait plus sur ce qui pouvait se cacher entre les murs de la boite. Izan a envie d’aider ces hommes de tirer le clair sur cette affaire.. Mais cela pourrait compromettre la sienne et il est hors de question qu’il ne mette pas la main sur ces fils de pute..

Finalement on a décidé de mettre fin à son attente. Un homme brun, à la chevelure bouclée rentre dans la pièce. Café en main, nulle culpabilité sur son visage pour l’avoir fait patienter autant de temps. C’est lui qui a le pouvoir dans cette histoire et il le montre. Izan ne s’en formalise pas. S’énerver pour si peu ne ferait que rallonger le temps de l’interrogatoire et peut être aussi laisser entendre qu’il cache quelque chose. Alors que l’homme s’assoit sur la chaise restante, l’ex flic hausse négligemment des épaules. Il n’y a pas de mal. Ouais l’hommes est comme lui. L’un de ceux qui peut se transformer en animal quand il le souhaite. Prédateur.. Tiens une odeur qui lui rappelle quelque chose. Mais non ce n'est pas le moment de s'attarder dessus. Après tous il en sent à la pelle des odeurs que ce soit sous forme humaine ou canine alors peut être qu’il la déjà croisé dans la rue..
Faite vous plaisir. Ca ne me dérange pas Plus loin il se tient des flics mieux c’est. Il suit le geste de l’homme alors qu’il s’installe plus confortablement. Voit la cicatrice maintenant exposée au plein jour. Est-ce réellement que le hasard que cette odeur lui soit familière..  Pensée pour ces rencontres animales qui sont maintenant habituelles dans un petit bout de bois à l’extérieur de la ville. Cette moufette qui possède aussi une sale cicatrice sur une de ses petites pattes. Est-ce que… Non il faut qu’il reste concentré sur l’interrogatoire pour ne pas se faire piéger..  Alors qu’est ce que vous voulez savoirdemande Izan remontant ses yeux vers ceux de son vis à vis.
Izan T. Gavira
Izan T. Gavira
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Javier Bardem
Crédits : /
Multicompte(s) : Conaid Jarvinen/ Hiba Nejem
Date de naissance : 17/06/1977
Age : 47
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Divorcé
Marque : Go take your bow Weather the storm sur l'avant bras parmi les tatouages
Animal : Lévrier Irlandais
Occupation(s) : Videur dans une boite de nuit, cherche à inculper un gang durant son temps libre




In the end, you may want to talk to me
Oh parfait, le témoin accepte de se faire enregistrer. ca va lui éviter de prendre des notes en continu. Avant, quand il était plus jeune et que la pratique de filmer ou d'enregistrer les simples témoins il en a usé des carnets. Pour l'enregistrement, Eddie se présente, donne le nom du témoin, le jour et l'heure.

Très bien. D'après le rapport de mes collègues sur place, vous avez été invité à nous suivre en tant que témoin.

On ne lui a donc pas lu ses droits, et malgré celà il a quand-même le droit à l'assistance d'un conseil légal, s'il le souhaite. Ce qui veut dire que mr Gavira est libre de partir à tout moment, mais de préférence apès qu'il ait donné une déposition.

Rien de ce qui se dira dans cette pièce n'en sortira si vous ne souhaitez pas témoingner au tribunal.

Il serait très étonnant que l'affaire aille jusque là.

Tout de même, Eddie sait que celui là ne sera pas un témoin facile. Déjà, il a l'air d'être un habitué des us et coutumes d'un poste de police. Il sait que soit il s'en tirera pas grand chose, soit rien du tout. En tous cas, pas grand chose qui pourrait mettre dans la merde les propriétaires de cette boite.

Eddie va quand-meme commencer par des questions faciles, auxquelles répondre ne portera pas conséquences poour Izan auprès de ses patrons. Après tout, il est juste là parce qu'il a potentiellement vu un gars en agresser un autre.

Il a été porté à notre connaissance que l'agresseur à l'habitude de fréquenter l'établissement. L'aviez vous déjà vu avant?

Eddie continue de masser distraitement sa cicatrice. Bien qu'elle soit assez stabilisée pour ne plus se rouvrir s'il veut se transformer, elle le fait toujours souffrir dans les heures qui suivent le retour à l'humain.

D'après le témoignage d'autres personnes présentes sur place, vous étiez à l'entrée de la boite de nuit. Qu'est-ce que vous faisiez au moment de la bagarre?

Pour le moment ses questions sont avant tout contextuelles. Il veut le mettre en confiance autant qu'il le peut. Et puis, il y a cette aura. Il est comme lui. Il est aussi un prédateur, sans doute plus gros. C'est pas très dur d'être plus imposant qu'une mouffette...
Edward Sharp
Edward Sharp
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Kim Coates
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dagmar Mortensen, Dario Castiglione
Date de naissance : 07/04/1972
Age : 52
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Divorcé
Marque : Fear shall be forgiven
Animal : Mouffette
Gif : In the end, you may want to talk to me  Haters-hatersgonnahate
Occupation(s) : Inspecteur de police


Tous est mis en place ils vont pouvoir commencer. Mise en place la situation pour montrer que tous es en règle. Et c'est vrai. Ils n'ont rien à se reprocher. Bien sur certaines choses n'ont pas été dites.. Mais Izan n'y prend pas ombrage.. Il connaît les règles du jeu lui et ne panique pas face à la situation. Peut être qu'il devrait au moins feindre une certaine angoisse.. Pour qu'on ne fasse pas d'hypothèse, déjà connu des services de polices ? Non non il ne faudra pas qu'ils fouillent.. Ne veut pas prendre le risque que quoi que ce soit soit déterré. Non il est juste un type lambda qui n'a rien à se reprocher. Corps qu'il garde appuyé sur le dossier de son siège, avant bras appuyés sur la table... Doigts qui jouent entre eux. Il se ferait bien une clope.. Par pur réflexe mais aussi masquer les odeurs de la pièce et de l'homme face à lui.. Il n'a jamais aimé deviner certaines choses avec son nez sous forme humaine. Mais sous forme canine, cela ne lui pose aucun problème.

Izan prend le temps de réfléchir un instant. Si il l'avait déjà vu ? Bien sur. Est-ce qu'il pourrait donner un nombre exacte ? Ouais mais il ne le fera pas. Mais aider ce petit imbécile à ne pas tomber ? Si il se retrouve impliqué il pourrait balancé certaines choses mais rien de bien concluant. Il reste un petit poisson et un imbécile.. On ne fait pas confiance aux imbéciles. Lui devra apprendre à être moins con.. Ouais bien sur. Il passait régulièrement. Genre deux à trois fois dans la semaine Pour boire des coups, voir des potes, emmerder des gamines.. Mais aussi prendre des commandes, vendre ou récupérer des paquets.. Un revendeur des plus basiques. Regard de nouveau attiré par les mouvements de l'homme sur la cicatrice. Ce petit détail ne peut l'empêcher de le faire tiquer.. Mais l'homme ne lui laisse pas le temps de se poser plus de question. La suite est facile, encore. Pour le mettre en confiance sans nulle doute. Le colombien n'a aucun problème avec ça. Ouais ouais. C'est mon job après tous.. Je régulais les entrées tous en veillant qu'il n'y ait pas de problèmes. Je devais pas tarder à rentrer à l'intérieur. Les collègues ont dit qu'il avait été pénible pendant une bonne partie de la soirée. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il soit foutu dehors ou provoque une bagarre.
Izan T. Gavira
Izan T. Gavira
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Javier Bardem
Crédits : /
Multicompte(s) : Conaid Jarvinen/ Hiba Nejem
Date de naissance : 17/06/1977
Age : 47
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Divorcé
Marque : Go take your bow Weather the storm sur l'avant bras parmi les tatouages
Animal : Lévrier Irlandais
Occupation(s) : Videur dans une boite de nuit, cherche à inculper un gang durant son temps libre


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: