Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Collige virgo rosas
Revenir en haut Aller en bas


Communibus locis



L'hésitation me prend, me tiraille, me torture. Ne pas le faire me semble mal, le faire me semble être une trahison. Notre dernière entrevue ne s'est pas très bien terminée, mais en même temps, je ne connais aucun autre médecin dont je sais qu'il gardera le silence. Je me sens comme un enfant qui a peur des réprimandes... Cependant, je tiens beaucoup trop à Ismaël pour imaginer qu'il puisse... Enfin... me retrouver avec un second cadavre sur les bras me détruirait beaucoup trop.

La marque humide de mes doigts s'est inscrite dans mon portable, tant je suis resté à attendre, les mains tendues. Finalement, après le dernier numéro, j'appuie sur le bouton vert du téléphone qui émet un petit bip joyeux. Il s'écoule deux sonneries que je prends étrangement comme des reproches, avant que la voix de la femme ne se fasse entendre. Pour ma part, j'avale ma salive, j'essaie vainement de me constituer un ton clair, mais je sais que c'est peine perdue. Cela fait à présent une trentaine d'heure que je n'ai pas dormi, et ce n'est pas comme si j'arrivais à me reposer la plupart du temps. De plus, une mort m'a affecté et je ne peux pas prétendre que tout va bien. Malgré tout, je n'en oublie pas ma politesse de base, ainsi que mon réel intérêt pour la femme médecin.

"Bonjour mademoiselle Dagmar. C'est Rafael. Vous allez bien ?"

Au moins est-elle encore là pour répondre au téléphone.

Mar 3 Jan 2023 - 11:52
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Collige virgo rosas
Le téléphone sonne. Et vu qu'elle joue avec Lurch au moment de décrocher, elle n'a pas regardé qui l'appelle, se disant qu'il s'agissait sûrement de Jake ou Oskari, et c'est donc avec un "Dagmar Crockiqueen, j'écoute! Que puis-je faire pour toi, mon chou?" Qu'elle répond au téléphone.

La voix de son patient,  le père Rafael Strano, avec qui son dernier entretien ne s'est pas bien passé, retentit dans le haut-parleur de son téléphone. Merde. Au point où on en est, ça ne peut plus être pire alors autant assumer que dans le privé, elle est moins guindée qu’elle ne le laisse penser quand elle est au travail. Ça ne l’empêche pas de lisser du plat de la main son kigurumi crocodile (rose à bidou blanc) et de jouer avec la queue de son pyjama. Encore heureux qu’il n’est pas là pour voir la petite couronne dorée sur la capuche ni les petites ailes dans le dos, ou les chaussons assortis (roses à griffes dorées).

Elle garde Lurch contre elle, calmant le toutou qui a encore très envie qu'on lui lance sa baballe et le fait savoir à grands renforts de coups de langue.

Désolée. Oui oui, ça va. Retour du ton professionnel et parfaitement respectable. Je jouais avec mon chien, vu l’heure je pensais qu'un de mes colocs avait besoin d’un truc. Et vous ça va?

Elle tente de jouer la carte de la décontraction, au travers de la respiration typiquement canine de Lurch doit s'entendre dans le combiné. Il n'appelle pas simplement pour faire la conversation ou innocemment prendre de ses nouvelles,  sinon il l'aurait fait avant, mais soit. Il y a quelque chose dans le ton de l'homme au téléphone qui ne lui dit rien qui vaille.
Mar 3 Jan 2023 - 19:17
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : Collige virgo rosas  Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique



Communibus locis



Je prends une inspiration, que je bloque... Que... "Dagmar Crockiqueen" ? Je reste silencieux, sur le coup, avant de me présenter sur le ton le plus neutre dont je suis capable. Puis, j'ai l'explication, qui d'ordinaire, m'aurait certainement fait rire. Cette fois-ci, il n'en est rien. J'ai l'esprit trop embrouillé, partagé entre le fait d'être fier de moi, et le fait d'être très embarrassé.

"Moi, personnellement, oui, ça va." Je suis aussi essoufflé que le chien à l'autre bout du fil. "J'aurais aimé savoir... Lors d'une douleur dans les côtes, expliquée par un ou plusieurs coups. Quand faut-il s'inquiéter ?" Je me souviens que dans les conventions sociales, un "ça va", ne veut strictement rien dire. Je m'empresse d'ajouter "Ce n'est pas pour moi, c'est pour un ami qui est venu me trouver. Il ne souhaite pas voir de médecins, et j'aimerais respecter cette volonté, mais j'ai un peu peur, je dois bien l'admettre."

J'inspire pendant trois secondes, et expire, pendant trois secondes, plusieurs fois.

"Je ne suis vraiment pas doué avec le téléphone. Veuillez me pardonner."

Mar 3 Jan 2023 - 21:32
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Collige virgo rosas
En entendant de quoi il est question Dagmar se fige un instant,C'est marrant qu'on lui parle de ça, tiens... Lurch a du sentir la fluctuation dans la force parce qu'il se calme contre Dagmar. Elle pose plusieurs bisous sur le haut du crâne du meilleur chien de l'univers. Du boit des doigts de sa main libre, elle joue à faire tourner la queue de son piju crocodile.

Déjà commencez par reprendre votre souffle. Vous avez bien fait d'appeler.

Au moins il n'a pas fait appel à Dr Google et à son compère Forum Doctissimo.  

Et ensuite dites moi si votre ami  est d'accord pour que je puisse lui parler directement. Vous n'avez qu'à me mettre sur haut parleur. C'est totalement OK s'il ne le souhaite pas. (Ouais, elle va jouer le jeu. que ce soit vraiment une tierce personne ou lui qui a besoin de son aide, elle ne va pas le faire flipper en mettant sa parle en doute.) Est-ce qu'il a entendu un craquement quand il a été frappé?

Si ça a craqué, ya des chances pour que l'os soit au moins fêlé, au pire cassé. Elle attend la réponse, quelle qu'elle soit avant de passer à la suite d'un "OK très bien."

Je vais avoir besoin de savoir si il y a un ou plusieurs ecchymoses et quelle en est la couleur. et si, et j'en suis désolée, Rafael, je sais  quel point vous n'aimez pas ça, si au toucher vous pouvez sentir une rupture dans l'os. N'hésitez pas à comparer avec vos propres côtes si votre ami a reçu des coups sur l'ensemble de la cage thoracique.

Là, comme ça, sans faire de radio, et sans voir le "patient" ni pouvoir le manipuler un peu elle va devoir guider au mieux le Rafael.
Jeu 5 Jan 2023 - 19:27
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : Collige virgo rosas  Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique



Communibus locis



Dagmar prend les choses en main, comme elle a certainement l'habitude de le faire. Elle passe même par la première étape : m'assurer que j'ai bien fait de faire appel à elle. C'est sans doute très idiot, mais cela me rassure un peu de pouvoir me décharger sur quelqu'un d'autre, en ce moment. Naturellement, cela n'enlève en rien la lourde responsabilité que j'aie dans toute cette histoire ainsi que la perspective de devoir aller en prison, mais au moins Ismaël ira bien.

"Je pense qu'il ne sera pas d'accord pour parler à quelqu'un d'autre. Il est très fragile émotionnellement."

À la première question, je n'ai pas eu le moindre souvenir qu'il m'ait parlé de cela. Cependant, je lui poserai sans doute la question pour en être certain.

"Il ne m'en a pas parlé, non."

En aurait-il eu conscience lui-même ?

Je hoche la tête, un geste qui ne sert strictement à rien, avant de reprendre contenance et de dire de la voix la plus claire dont je suis capable :

"Les ecchymoses étaient noires par endroit, sur le dos, et un sur le torse. Pour le reste... Je reviens tout de suite."

Ismaël est plongé dans un profond sommeil. Je remarque qu'il a entamé une boite d'anti-douleur et de somnifère. Sa respiration est lente, calme, et absolument pas sifflotante. Il ne se réveillera absolument pas, j'en suis convaincu. Je tire la couverture pour voir que les côtes sont recouvertes des muscles fins de celui qui s'exerce régulièrement à la course et au saut. Au moins, je pourrais effectivement comparer avec moi. Serait-ce... une musculature typique des proies ? J'ai un léger sourire en secouant la tête. J'espère que nous ne pouvons pas être repéré comme cela.

Avant de poser les mains sur mon propre torse, je n'hésite pas longtemps, je n'aime pas l'idée de faire attendre le médecin au téléphone. Je sonde la totalité de mon torse, essayant de voir cela comme une simple vérification. J'omets effectivement ma propre épaule qui est devenue asymétrique avec l'accident et dont il faut que je fasse un effort pour la remettre droite quand je suis devant du monde. Une fois mon propre squelette cartographié, je regarde attentivement les côtes d'Ismaël sans m'attarder plus que nécessaire. En serrant les dents, je passe les doigts dessus quand j'ai un doute. Toute mon énergie, à présent, est consacrée à ne pas chercher à sentir ce que j'espère sentir, ou ne pas sentir, mais à être le plus objectif possible. J'ai un doute en arrivant à l'extrémité de l'une des côtes, mais il s'avère que je montre à peu près le même renflement moi-même.

"Mademoiselle Dagmar ? Ses côtes semblent intactes, mais il a des muscles qui les recouvrent sur les côtés. Je n'ai pas pu vérifier le dos parce qu'il dort encore. Quand il s'éveillera, quels signes ou symptômes doivent m'inquiéter ?"

C'est étrange, j'ai la sensation d'avoir été moi-même roué de coup, comme si c'était moi qui avais subi cette attaque, ou plutôt d'être courbaturé, comme si j'avais creusé la tombe moi-même.

"Je vous remercie, en tout cas."

Ven 6 Jan 2023 - 12:34
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Collige virgo rosas
Ok, donc ecchymoses récentes. Pour combler l'attente qui étrangement lui parait interminable, elle joue avec l'oreille du chien qui s'est couché à côté d'elle, ayant comprit qu'elle ne lui lancerait plus sa balle avant un moment, il attend l'air triste que le jeu reprenne, s'il reprend.

D'accord. Ce n'est pas grave, Rafael, vous vous en sortez très bien. Si vous n'avez rien senti ça veut dire qu'il n'a pas de fracture dont l'os est déplacé. C'est plutôt bon signe.

Bon, évidemment, ce n'est pas aussi précis qu'une radio et malheureusement pour l'ami de Rafael, elle ne peut pas encore détecter les fractures ou les os fêlés au téléphone.

Quand il se réveillera, surveillez tout essoufflement, tout vertige qu'il pourrait avoir et surtout si sa respiration se fait sifflante vous m'appelez immédiatement et ensuite vous appelez les pompiers pour qu'il soit transporté en urgence à l'hôpital.

Vu la gravité de la situation, Dagmar ne veut pas prendre de risques.

J'aimerai quand même pouvoir l'examiner au plus vite. Il peut venir sous votre nom s'il veut vraiment garder son anonymat.

Et que frauder la sécurité sociale du Canada ne le dérange pas. Tout ce qu'elle espère en aidant le prêtre, c'est qu'ils aident une victime et non un malfaiteur qui abuserait de la gentillesse de son patient.

Rafael, n'hésitez surtout pas à appeler et s'il le faut, je me déplacerai.
Mer 11 Jan 2023 - 0:25
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : Collige virgo rosas  Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique



Communibus locis



Je hoche la tête, non que ça ne serve à grand-chose. Je me rends compte que maintenant que j'ai coincé le téléphone entre la joue et l'épaule afin de parler avec les mains pour être certain de bien me faire comprendre. C'est en me trouvant ridicule que je le récupère pour parler.

"Très bien, comptez sur moi."

Sur le point de lui demander des nouvelles de la femme médecin, elle interrompt le fil de mes pensées en souhaitant ausculter Ismaël. Je serre les lèvres, ne sachant que faire.

"Il ne peut pas se déplacer pour des raisons personnelles... Mais vous pouvez venir, si vous le souhaitez. Passez quand vous voulez, je serai toujours là. Vous pourrez toujours utiliser mon nom en cas de problèmes."

Pour le moment, mon ami dort paisiblement. Demain, je veillerai sur lui avec la plus grande attention. Comme pour changer de ton, adopter une conversation plus personnelle, je me retourne.

"Et vous, Dagmar. Comment allez-vous ?"

J'ai manqué à tous mes devoirs. Je me suis inquiété pour elle, naturellement, mais j'ai été lâche de ne pas oser demander de ces nouvelles. J'ai si peu de temps pour moi, et si honte.

Mer 11 Jan 2023 - 21:56
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Collige virgo rosas
Parfait. Appelez-moi quand-même en cas de besoin.

Je viendrais demain. Si je n'arrive pas à échapper à la surveillance canine, il se peut que mon chien soit du voyage. Faudra pas vous inquiéter, c'est un gentil géant.


Lurch s'est beaucoup trop habitué à la voir à la maison pendant son congé maladie et maintenant il la garde comme le bon chien de berger qu'il est.  C'est adorable et ça fait la fait fondre, mais elle ne devrait pas le laisser la traiter comme un membre du "troupeau" dont il est "responsable". Alors elle va le réhabituer doucement à ne plus aller absolument partout avec elle.

Comment elle va? Dagmar hausse une épaule. son état ne s'est pas vraiment amélioré. Elle a toujours son problème de chanson, même si l'apparition de nouveaux instruments rend plus supportable cette atrocité musicale.

Son silence lui manque toujours autant. L'assurance qu'elle ne sera pas réclamée comme un vulgaire prix de fête foraine par quelqu'un qu'elle ne connait pas et ne veut pas connaitre  lui manque plus que son silence. Elle choisi quand même de ne pas mentionner ça d'elle-même ce soir.

Ça va, ça va. j'ai été opérée d'une vieille blessure il y a plusieurs semaines. La cicatrice me tire encore un peu.  Et pour une raison que j'ignore, je regarde trop de séries à l'eau de rose.

Elle en est à la saison 3 de Downton Abbey et elle a séché La Chronique des Bridgerton, déjà. Paula essaie de lui faire regarder "Outer Banks", pour le moment, sans succès...  Peut être parce qu'elle a fini le catalogue "True Crime" de Netflix pendant sa convalescence et que peu de séries policières ne trouvent grâce à ses yeux. Pis faut pas déconner... Elle ne peut pas regarder en boucle Sons of Anarchy. Ça sera quoi, ensuite? Les séries médicales?

Dag associe plus son appétit pour ce genre de programme avec l'ennui plus qu'autre chose.

Et vous, comment ça va?
Mer 1 Mar 2023 - 0:21
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : Collige virgo rosas  Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique



Communibus locis



Un chien ? Ma méfiance revient à la charge. Ridicule… c'est un chien, sans doute un être plus fidèle et loyal qu'un humain ne pourra jamais l'être. Je pense que c'est mon habitude d'élever les animaux au rang d'être pensants, et ma méfiance récente de tous les humains qui me fait me méfier d'un peu tout et tout le monde.

Un chien, donc.

"D'accord, pas de problèmes."

Mes sourcils se froncent et je pose mon épaule contre un mur. Le fait qu'elle me dise avec une telle simplicité qu'elle a été opérée m'inquiète. Je sais qu'une opération n'est jamais anodine. Puis, je repense à ce médecin qu'elle est, qui arrive à parler de ce genre de chose sans voir où est le mal.

"Je vous souhaite alors de vous rétablir rapidement... Si ce n'est déjà fait. Quant à votre nouvelle pathologie, je réfléchis, mais je ne trouve pas de remèdes. Peut-être devriez-vous passer aux livres... J'en ai quelques-uns à vous conseillers où l'histoire d'amour passe très largement au second plan. Vous avez envisagé un sevrage progressif ?"

Je me demande où elle trouve le temps de regarder des séries à l'eau de rose, et serre les dents, pour m'empêcher d'éclater d'un rire nerveux. Mais je reprends contenance dès qu'elle me demande comment je vais. Voilà bien une question que je m'évertue à essayer d'éviter de me poser.

"Je suis très inquiet pour l'homme qui s'est fait attaquer."

... et sincèrement, je ne peux penser absolument à rien d'autre en cet instant. Ma main vient entourer mon menton et un doigt se glisse sur mes lèvres, sur la cicatrice qui les orne, en un tic que je commence à employer de plus en plus souvent. Je pense que la nuit va être longue, très longue, et je vais passer mon temps à aller voir ce pauvre Ismaël comme un parent d'un tout jeune nouveau-né.

"Aurez-vous envie de manger en ma compagnie, demain ? Le petit-déjeuner, le midi ou le soir, peu importe. Je pense que je vous devrais ça très largement."

J'hésite à lui parler du sujet qui nous avait divisé la dernière fois. Puis, je me dis qu'il vaut mieux que je sois débarrassé de toute angoisse possible avant d'évoquer sa musique de cœur.

Jeu 2 Mar 2023 - 18:03
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Collige virgo rosas
Il n'aime pas les chiens? Elle fera attention pour ne pas réveiller sa montagne de poils quand elle partira.

A moins que vous soyez un sandwich au proscuitto crudo laissé sans surveillance, vous n'avez pas grand chose à craindre de Lurch.

Elle ne pense pas que Raphael soit du genre à l'attendre avec de mauvaises intentions dès qu'elle descendra de voiture. ca devrait donc bien se passer. ya de grandes chancees pour que Lurch veuille jouer avec lui, vu la ressemblance avec Jake.

Ah. Elle entend dans son ton qu'il sest crispé quand elle a dit avoir été opérée.

C'est gentil. J'ai eu le feu vert de mon chirurgien pour reprendre le sport. Ce n'était que de la routine, rien de très grave.

Elle est bien contente de pouvoir reprendre ses activités physiques normalement.
C'est vrai.

Cette pathologie a progressé... Saleté.
Oh Oui, sans doute. La romance ne m'intresse plus depuis que je...


Une pause. comment le dire? Comment ne pas le dire?

Ca ne m'intéresse plus depuis bien longtemps. J'ai été au repos total forcé pendant trois semaines. C'était à peine si j'avais le droit d'aller accompagner mes colocs pour balader mon chien. Il a bien fallu que je m'occupe.

Et elle est du mauvais côté des 35 ans, maintenant. Elle ne se remet plus aussi vite qu'avant. Oskari a réussi à retiré tout ce qui à son avis, aurai pu poser problème. C'est un bien plus grand que le mal: plusieurs incisions, plusieurs heures à extirper le verre de ses chairs

Avec plaisir. Je compte venir du matin,Je connais une excellente pâtisserie.

Elle a un sourire pour le combiné qui s'entend certainement dans sa voix.

Une excellente selon les standards européens.

Jusqu'à ce qu'elle ne rencontre Dario, Dagmar aimait tout, mangeait absolument tout ce qu'on mettait devant son nez sans broncher et maintenant, elle a des exigences quant à la qualité de ce qui arrive dans son assiette.  alors elle se lèvera tôt mais ira chercher dès l'ouverture de quoi faire un petit déjeuner dantesque
Mer 26 Avr 2023 - 22:54
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : Collige virgo rosas  Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique



Communibus locis


"J'ai assez rarement l'air d'un sandwich au proscuitto crudo, très chère Dagmar" j'ai un petit rire. "Je ne crains pas les chiens, c'est juste qu'il y a beaucoup de disparition d'animaux en ce moment et..." ...que je suis très fatigué au point de tout mélanger... "...que j'ai ma propre bestiole chez moi."

Une intervention chirurgicale, de la routine ? J'hausse un sourcil. Voilà qui est assez inhabituel, ou du moins je crois. Cependant, je suis rassuré qu'elle puisse reprendre une activité normale. Je sais que le sport peut manquer rapidement quand on a interdiction de le pratiquer.

Je n'insiste pas plus sur le fait que la romance ne l'intéresse pas. Si nous avions été plus proches, j'aurais pu plaisanter avec le fait qu'elle aurait été une bonne sœur excellente et qu'elle aurait sans aucun doute fait évoluer les mentalités de manière fulgurantes, à coup d'enseignements, ou d'autre chose.

"Une excellente pâtisserie..." Je me souviens du tout premier donut que j'ai mangé en arrivant ici, ce... truc... au goût de vite fait. Je grimace silencieusement... Et elle me parle de l'Europe, et je lâche à nouveau un rire amusé (et soulagé) "Ah, fort bien ! Alors, tu seras parfaitement bien accueillie. À demain matin, alors... Merci beaucoup, Dagmar."

Quand nous raccrochons, je me sens soulagé. Je n'aime vraiment pas laisser les autres porter un poids qui me revient, mais celui-là, je ne pouvais pas le porter tout seul. Je crains pour la vie d'Ismaël. S'il avait l'air de ne souffrir que de blessures superficielles et qu'il se sent mieux que la veille, je ne suis pas médecin et je préfère avoir un avis professionnel quand il s'agit de la vie de quelqu'un sous ma protection.

Je m'offre donc quelques heures de repos plus que bienvenue et m'endors avant même d'entrer en contact avec les draps du lit. Le lendemain, je suis levé très tôt, comme un jeune père qui veut juste s'assurer que son enfant nouveau-né respire encore.

Lun 1 Mai 2023 - 16:36
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: