Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Blizzard Bizarre at Deauclaire's mansion - Edward and Co
Revenir en haut Aller en bas

Je regardais par la fenêtre ouvertes et observais un instant les flocons tomber rapidement, valser au rythme du vent fort avant de disparaître sur le sol blanc. Je serre les bras autour de moi avant de me détourner et d’attraper les volets de bois extérieur avec le crochet en métal à cet effet. Le bois claque fort et je bloque les panneaux avant de fermer la fenêtre pour de bon. Mes grands-parents avaient rénové et maintenu cette maison dans un état impeccable, je m’écorçais de faire de même. Les volets extérieurs étaient laqués et imperméabilisés et procuraient, une fois fermés, une protection de taille contre les intempéries, comme la tempête de neige annoncée. Les volet en bois n’étaient pas juste à poser contre la fenêtre, un système de caoutchouc sur les bords permettait aussi de faire une sorte de sas étanche autour de la fenêtre. De quoi rester au sec. Je fis un dernier tour sur moi-même vérifiant bien que c’était bien la dernière fenêtre avant de reprendre les escaliers escaliers menant au rez-de-chaussée. L’étage était fermé et barricadé à double tour.

La maison était assez grande et vaste, tout comme le terrain. Dans de tel météos l’idée était de ranger et barricader au maximum et se « replier » dans les pièces principales. Les annexes de la maison avaient ainsi été fermés et mis sous clefs. La maison principale avait aussi été barricadée. Le dernier étage composé d’un grenier assez propre avait été fermé. Le premier étage composé de plusieurs chambres et pièces diverses avait été partiellement fermé. Les pièces non utilisées avaient été fermés, les chauffages éteints, les lits défaits de leurs draps et couvertures et certains même de leurs matelas. J’avais descendu tout ce qui était utilitaire comme les lampes, piles, couvertures, et avait installé dans le grand salon une sorte de campement. Des couvertures avaient été pliés, des matelas entassés et surtout des boites de piles et de petit nécessaire de premier soins. La cuisine et la cave regorgeaient de boite de conserves en tout genre. Certaines là depuis des années sans pour autant périmer, d’autre achetée depuis peux. Mes grands parents m’avaient toujours appris à acheter un ou deux boite de conserves chaque fois que je faisais des courses. En cas de tempête ou d’imprévus cela évitait de devoir se ruer aux magasins et subir les conséquences de rayonnages pillés. Sans parler des légumes et autres condiments qu’on pouvait mettre sous vide ou stocker tel que la farine ou le sucre. Combien de fois n’avais-je pas assisté mes grand-parents lors de ce genre de tempêtes ? J’étais assez fière d’avoir appris à faire comme eux et j’appréciais énormément de pouvoir maintenir cette maison comme un refuge : pas que pour les animorphes égarés dans les bois ou surpris par la météo, mais aussi pour des humains normaux : ayant tenté de bravés les routes, ne sachant pas faire demi tour ou ayant perdu leur chemin.

Je me dirigeait vers la cuisine, rejoignant mon invité de cette tempête. Au vue de la météo annoncée, impossible pour moi de laisser mon meilleur ami survivre à bord d’un navire tout seul. Si on devait subir l’isolement du à la neige, autant le subir à deux.

« Ca va, tu ne te sens pas trop à l’étroit ? »

Ma remarque était lancé sur le ton de la plaisanterie : la maison semblait tellement plus petite ainsi barricadée, mais comparé à son navire cela devait changer.

« Tu as trouvé tes marques ? »

Même si le campement avait été installé dans le salon, j’avais laissé deux chambres ne état à l’étage ; La tempête n’était pas encore installée et les chauffages pouvaient encore tourner. Ainsi Edward et moi-même avions chacun une chambre dans cette grande demeure.
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Blizzard Bizarre at Deauclaire's mansion - Edward and Co E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Blizzard Bizarre at Deauclaire's mansion
les habitats alternatifs, c'est super... sauf quand les éléments se déchaînent.
L'invitation de Camélia pour passer le bizzard chez elle est donc plus que bienvenue. sans ça, il aurait du se prendre une chambre d'hôtel quelque part en ville, et vu les délais, il aurait certainement du en prendre une ui pour quelques jours lui aurait coûté aussi cher que deux semaines d'amarrage.

Sur le bateau, il n'aurai pas pu rester pendant la tempête. Quand il est à quais, il fonctionne sur la ligne éléctrique de la Marina et les panneaux solaires installés sur le toit. Cependant, la marina coupe le courant quand les conditions météorologiques sont trop mauvaises. Ses panneaux solaires quand ils sont pleins de neige ne servent à rien. Et à partir des premières gelées nocturnes il doit vidanger toute l'eau du bateau pour éviter que les canalisations ne gèlent et explosent. Alors il a apprit à faire des hivers avec le minimum de confort. Couvertures chauffantes sur le lit, une douche à la salle de sport la plus proche du poste, vaisselle à usage unique et plats cuisinés fnt partie intégrante du quotidien.  

Il s'est donc installé chez Camelia en même pas 10 minutes. Bon, il n'a pas fait autre chose que mettre son sac à dos sous le lit après en avoir extirpé sa trousse de toilette, mais quand même. Il a eu le temps de prendre quelques affaires pour passer le temps si jamas ils doivent faire facee à des coupures d'éléctricité: des jeux de société, sa guitare. Il a aussi apporté un générateur éléctrique (celui de remplacement du bateau. Laissez le vous dire qu'il prie bien pour que celui qu'il a laissé tourner ne lâche pas et que les bulleurs ne soient pas rendus inutiles au point où son navire ne deviendra qu'un bloc de glace)

Avant de venir, Eddie a eu le temps de mettre ses animaux de compagnie à l'abri, au poste de police. Les terrariums ne dérangent plus ses collègues. Même l'équipe de nuit ne s'en formalise plus alors que c'est la période de la journée où ses protégés sont les plus actifs.  Camélia n'ayant pas le même amour pour les arachnides que lui, il ne lui a pas imposé leur présence.

Non, c'est parfait, merci!

Et encore, le bateau d'Eddie, il est grand pour un mec tout seul (Quand sa fille est là, l'espace se fait déjà plus réduit. Il retrouve des partitions absolument partout, c'est infernal.) Mais bon, vu les circonstances dans lesquelles il a pu se l'offrir, il ne va pas s'en plaindre. Il va juste se plaindre de l'augmentation des frais d'amarages.

Oui! Même si c'est absolument gigantesque comparé à mon bateau.

Le Manoir Deauclair, quand il n'est pas calfeutré pour éviter de perdre de la chaleur est immense. Et même rien que l'espace du salon, Eddie pourrait mettre l'intégralité des espaces habitables de son embarcation dedans.

T'as besoin que je t'aide à faire un truc?

Genre aller récupérer du bois pour la cheminée, aller chercher un objet qui a glissé derrière un meuble. Sa mouffette pouvant se faufiler quasiment partout. Il peut même faire à manger si elle veut! Depuis le temps, Camelia a eu de multples occasions de le voir aux fourneaux. Il n'est pas un grand chef, mais il se débrouille et personne ne s'est jamais plaint. ou alors pas devant lui.
Edward Sharp
Edward Sharp
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Kim Coates
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dagmar Mortensen, Dario Castiglione
Date de naissance : 07/04/1972
Age : 52
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Divorcé
Marque : Fear shall be forgiven
Animal : Mouffette
Gif : Blizzard Bizarre at Deauclaire's mansion - Edward and Co Haters-hatersgonnahate
Occupation(s) : Inspecteur de police


Je souris à Edward quand il me répond que c’est parfait. J’étais contente s’il savait se mettre à l’aise dans une situation de ce genre. Et je rigole légèrement quand il me dit que c’est immense comparé à son bateau. En effet c’était autre chose ! Mes grands-parents avaient travaillé pour obtenir cette demeure. Ils l’avaient entretenue, agrandie et chouchoutée. J’espérais que je saurais faire tenir cette maison debout de sorte de valoriser leur héritage. Je me frappe dans les mains quand il propose son aide.

« Eh bien oui. Je pensais faire une séance intensive de cuisine. Faire des soupes et des poêlée avec les légumes crus que j’ai stockés. Comme ça on peut déjà stocker ça et on a quelques provisions fraiches avant de passer aux conserves. Mais tu peux aussi rester assis et savourer un délicieux chocolat chaud pendant que je prépare une soupe. »

La dernière partie est dite avec malice, mais l’invitation est sincère. Éric devait se douter, après toutes ces années d’amitié, que chez moi les invités étaient rois et que j’avais le besoin maladif de les mettre à l’aise et de les couvrir de nourriture et boissons chaudes. Je lui souris et commence à préparer le matériel tout en papotant.

« Ta fille ça va ? Elle passe le blizzard chez sa mère ? »

Bien vite planches, couteaux, bacs de légumes et bac à composte se trouvent sur la table.

« Et tes colocataires ? »

Ah. Seul point de divergence mais géré avec un respect mutuel inébranlable. Ses araignées de compagnie. Une horreur qui me faisait dresser les cheveux sur la nuque. Mais je me contrôlais. Il les adorait, alors quelle amie serais-je si je ne le laissais pas en parler ?

« Tiens Éric tu sais me… »

Je m’arrête en plein milieu de ma phrase et lance un regard interdit à mon meilleur ami.

« Ça y est ça recommence. Je t’appelle à nouveau Éric ! »

On pourrait croire qu’Edward et Éric étaient des prénoms assez distinct. Mais non il m’arrivait régulièrement d’appeler mon meilleur ami Éric. ET ce n’est pas juste que je confondais les deux prénoms, bien au contraire. Il n’y avait qu’avec Edward que cela se produisait. Cela pouvait me rendre folle par moment. Surtout après trois fois d’affilée !
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Blizzard Bizarre at Deauclaire's mansion - Edward and Co E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Blizzard Bizarre at Deauclaire's mansion
De la cuisine? Ok. Eddie n'est pas le plus grand des cuisiniers, mais il se débrouille plutôt pas mal derrière les fourneaux. La cuisine de son bateau est petite, mais compacte. Pour un célibataire, elle est amplement suffisante.

Non, je vais t'aider. Tu sais bien que j'aime pas rester sans rien faire.

Il se lave les mains, attrape le matériel et les légumes  que Camélia pousse vers lui sans rechigner.

La question sur sa fille fait naitre un sourire sur ses lèvres. Pôpa est tout fier de son petit nugget. il est fier qu'elle ait su faire ce qu'il na pas su: dire aux parents d'aller voir ailleurs (du moins à sa mère) s'ils y étaient et s'inscrire là où elle voulait. Elle a eu son premier choix

Elle a passé noel avec moi et ensuite elle est repartie directement pour Boston. Elle devait aller chez sa mère pour le nouvel an mais avec l'avis de tempête, elle a préféré rentrer directement.

Sa fille est à Bston dans une des plus prestigieuses universités en ce qui concerne la musique. D'ici quelques années, elle sera une compositrice encore plus brillante qu'elle ne l'est actuellement.
C''est moche s'il est plutôt content que Adrienne ne soit pas rentrée chez sa mère pour les fêtes?

Il gratifie Camelia d'un immense sourire. Elle est trop mignonne de lui demander des nouvelles de ses "colocataires"

Elles sont dans mon bureau, au poste. Si on m'avait dit ya vingt ans que j'aurai ce genre d'animaux de compagnie, je ne l'aurai pas cru.

Ya une vingtaine d'années, il en avait une peur panique. C'était soit se faire soigner de cette phobie, soit être un agent de bureau dans un poste de police quelconque et ne pas avoir la carrière qu'il a eu jusque présent.
Il a remplacé la peur par la comprehension de l'autre et un profond respect. Elles ne font plus peur quand on sait comment elles se comportent et comment elles vivent. Elles continuent d'imposer leur respect quand même. Il ne les manipule pas, il les laisse faire leur vies et se contente de les aider à changer de terrarium quand il est temps de le faire.

Camélia le sort de ses pensées en un seul mot. "Eric".  Il pose le couteau qu'il a dans les mains pour rire sans risquer ses doigts.

Madame McKay est décédée depuis vingt-cinq ans...

Un peu de contexte. Il y avait cette vieille dame dans leur rue, quand ils étaient gamins, elle connaissait tous les gosses du quartier par leurs noms. Tous, sauf le sien. Depuis l'emménagement de ses parents jusqu'à son décès, Eddie s'est appelé Eric aux yeux de cette dame et puisque ça faisait marrer ses copains, ils s'y sont mit. Il n'y a plus que Camélia pour l'appeler comme ça maintenant.

Si ça continue, je vais rajouter "Eric" en deuxième prénom...

Bon.. Et maintenant, l'éléphant dans la pièce.

Dis... On a pas encore eu le temps de parler de Padden.  Tu tiens le coup?

Leur histoire n'a pas duré longtemps, mais il sait qu'elle a laissé un goût amer à son amie.
Edward Sharp
Edward Sharp
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Kim Coates
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dagmar Mortensen, Dario Castiglione
Date de naissance : 07/04/1972
Age : 52
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Divorcé
Marque : Fear shall be forgiven
Animal : Mouffette
Gif : Blizzard Bizarre at Deauclaire's mansion - Edward and Co Haters-hatersgonnahate
Occupation(s) : Inspecteur de police


Je hoche la tête et passe le matériel à Eddie avant de poser des questions sur sa fille. Immédiatement un sourire fleuris sur ses lèvres et cela me réjouis pour lui. Je hoche la tête quand il m’explique pourquoi elle est rentrée plus tôt.

« Oui, ne vaut mieux pas être en route ou en l’air avec cette tempête ! Au moins elle est en sécurité. Et ses études ça va ? la musique est toujours son grand amour ? »

Avec un père comme Edward il valait mieux. Gare au garçon ou à la fille qui s’en approchera trop. Vérification des antécédents criminel, parcours scolaire sans parler de l’interrogatoire qui sera mené ! Mais au moins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas essayer. J’éclate de rire quand il accompagne sa réponse d’une remarque.

« Si on m’avait dit il y a vingt ans que je te laisserais me trahir pour te ranger du côté de l’ennemi commun ! mais c’est bien, au moins tu combats tes phobies. Ça te rend plus fort. Et puis ce ne sont pas elles qui vont être sensibles à ton odeur, si ? »

La question est posée sur le ton de la rigolade. Je m’active pour prendre une grande casserole et y verse déjà une partie de l’eau nécessaire avant d’y plonger mes légumes déjà coupés. Puis mon lapsus arrive. Mon meilleur ami me rappelle que Madame McKay est morte depuis 25 ans. Je réponds taquine :

« Il faut bien quelqu’un pour reprendre le flambeau ! »

J’étais entrain de couper les pommes de terre pour la consistance quand mon geste se figeât. Quelques secondes, le temps d’une inspiration, mais assez pour se faire remarquer. Je repris ma découpe et, par respect pour mon meilleur ami, répondis aussi sincèrement que possible. Je haussais les épaules :

« Je ne sais pas. On n’était pas des âmes sœur donc je ne suis pas … aussi anéantie que j’aurais pu l’être. Mais… »

J’interrompt encore mon geste et fini par poser mon couteau, m’adossant avec mes paumes sur le plan de travail. Paden… tout avait commencé avec un baptême de l’air. Puis une rencontre fortuite. Et puis une autre. Puis un rendez-vous. Et un autre. J’avais 47 ans, 46 à l’époque. J’avais cru que je ne rencontrerais jamais mon âme sœur. Mes espoirs envolé alors que la cinquantaine approchait. Et puis je n’avais pas envie de finir ma vie seule. Paden avait semblé partager la même vision. J’avais l’impression, que même sans lien d’âme sœur nous pourrions construire une relation stable et saine. Jusqu’à ce qu’il me dise qu’il partait la semaine suivante pour un poste de pilote dans la royale Air force en écosse, son pays natal. J’avais été prise de cours et cela avait dû se voir sur mon visage car il avait rigolé et lâché un jolis : ‘allez ce n’est pas comme si on était âme sœurs. Tu t’en remettras.’. On avait quand même parlé d’éventuellement emménager ensemble et même si par un concours de circonstances, que j’attribuais à ce jour au destin, nous n’avions pas été intimes nous avions tout de fois été proches. Assez pour impliquer des aurevoirs plus tendre. Bien sur Eddie était au courant de tout ça.

« J’ai l’impression, que parce que je l’ai laissé être proche de moi et que je me suis laissé avoir des attentes alors que ce n’est pas mon âme sœur, la chute est encore plus douloureuse. »

Comment expliquer autrement cette sensation de trahison et douleur que j’éprouvais. Bien que ce ne soit pas mon âme sœur. Je soupire avant de reprendre mon couteau en main avant de hausser les épaules.

« Je suppose que je n’ai plus qu’a attendre que ça aille mieux pour finir vielle fille satisfaite de la compagnie de ses chats. »

Une touche d’humour pour détendre l’atmosphère.

« Et toi ? Niveau cœur, quoi de neuf ? »
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Blizzard Bizarre at Deauclaire's mansion - Edward and Co E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: