Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel curieux manège || Ft Conaid
Revenir en haut Aller en bas


 
Quel curieux manège

Ft @Conaid Jarvinen

Depuis les funérailles d'Aarne, je vis au jour le jour.. Je n'arrive tout simplement pas à poser des objectifs, ni à prévoir l'avenir. Je vis dans l'instant et le présent. Mais tout me paraît si.. Fade. Le plus dur est le silence. Après deux ans environ à entendre ces notes et chant familiers.. Ne plus rien entendre est terrible. Tout s'en est allé avec lui. Le Chant.. La Marque.. Il n'y a plus rien. Rien que des souvenirs. Des mots sur une page griffonée, que je garde précieusement. Des dessins et portraits.. Des tickets de restaurants que j'ai gardé également..

Mais de nous deux.. Il n'y a plus guère d'autres traces. Je n'arrive pas.. A exprimer cela. J'ai toujours gardé mes sentiments et réflexions pour moi.. Et dans ce maelström qui m'envahit.. J'essaie de me réfréner. J'ai repris l'entraînement physique, espérant m'épuiser suffisament pour que le traumatisme de cette nuit là ne me hante pas autant, mais c'est peine perdue. Je pourrais me confier, oui. Mais Alba ne donne plus vraiment de nouvelles, sans doute est-elle elle-même bien trop occupée.. Et même si c'est la vocation de Rafael de recueillir les paroles et doutes de ceux venant à lui.. Je crains de l'effrayer en lui exposant tout cela. Il en a déjà bien assez fait en m'aidant à ensevelir dignement mon AS discrètement.. Je ne veux pas lui rajouter de poids sur les épaules.

Et quand l'entraînement ne suffit pas. Quand le violoncelle ou les échecs n'arrivent plus à m'apaiser l'esprit... Je me retire au dehors, galopant sous ma forme de cheval. De longues foulées, des sauts de troncs d'arbres. Je me laisse aller à ces sensations animales. Je reste humain mentalement.. Mais les instincts équidés sont une maigre source de réconfort. Les transformations dans un sens puis dans l'autre sont fatiguantes en elles-mêmes. Cela m'apporte un repos réparateur pour quelques heures.. C'est déjà ça.

Ce jour là, il fait beau.. Et je gambade avec insouciance, juste pour le plaisir de courir, crinière au vent.. Mais cette trêve ne dure pas,  alors que je me rapproche d'une structure que je connais vaguement pour y être déjà en visite.. Avec mon géniteur il me semble, j'entend une détonation... Et j'augmente mes foulées en réponse. On me canarde?

Ni une ni deux, j'entre dans les pâturages et me mêle au troupeau présent. Je demeure prudent, et tente d'être aussi calme qu'eux. Qu'on ne me remarque pas... J'essaie dans le même temps de repérer le chef de la harde. En général un étalon jeune et puissant.. Sans compter une jument à qui il manque parfois une case.. Qui la plupart du temps alerte des dangers. Si je pouvais éviter la confrontation.. Mais les chevaux sont espacés, chacun dans son coin à brouter, et les imitant, je baisse la tête, les naseaux à ras le sol, tous mes sens aux aguets... Moi qui pensais faire une boucle de parcours et retourner dans le coin où j'ai planqué mes affaires sans me faire remarquer... Mieux valait pour moi que ces tirs ne me concernent pas vraiment. Si ça devait durer.. Rafael et mes amis Animorphes m'avaient dit quoi... 2 jours environ maximum sous forme animale, au risque de s'y laisser piéger?

Je vois des silhouettes aux abors des champs, mais je ne remonte pas la tête, ne fais pas de signes suspects. Les chevaux sont placides, autant faire de même... Peut-être que le proprio ne s'en formalisera pas.. Au pire.. Je pourrais prendre la pourdre d'escampettes à un moment ou un autre..

Je l'espérais du moins.

Là, l'un des chevaux m'approchent, me flaire... Et s'il conçoit que je ne suis pas des leurs, ne me chasse pas pour autant.. J'en connais le langage... Et ses allures souples titillent ma curiosité... Lui me pousse du museau, s'élançant au trot, puis au galop, longeant les clôtures comme au manège.. Pourquoi pas. Hénissant en acceptant le défi, je m'élance à mon tour, tâchant de le rattraper.. Voilà longtemps que je n'avais plus joué à ce jeu.. Saurais-je me maintenir à sa hauteur?

Et dans l'enivrement de ce challenge, je ne pense plus à rien d'autres. Ni aux tirs, ni au propriétaire de ces chevaux qui bientôt arrivera certainement pour les installer aux écuries.. Non. Ne compte que l'instant, la course et le vent que je fends. Le sol est solide sous mes sabots, des mottes de terres volent par moment.. Là. J'atteins le niveau de sa croupe et accélère encore. Lui allonge ses foulées en réponse.. Il est puissant et fier. La course est incertaine...

D'autant que ni l'un ni l'autre ne semble vouloir décrocher..


 
Ismael K. Nykänen
Ismael K. Nykänen
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Aaron Taylor-Jonhson
Crédits : misery mind & Shenzy <3
Multicompte(s) : Kamala & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En deuil? Son âme lié est décédé, il doit encaisser et remonter la pente. Les amours attendront.
Marque : La marque s'est effacée, il n'en reste rien. Une autre peut être viendra pigmenter sa peau. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Animal : Etalon Pur Sang Espagnol
Gif : Quel curieux manège || Ft Conaid JoyfulGlumBackswimmer-max-1mb
Occupation(s) : Musicien et dessinateur amateur.


Sa mauvaise humeur fond au rythme de chacune des foulée d’Ezio. Le jeune alezan répond à ses demandes souplement, parfois rechigne mais pour son âge c’est normal. Depuis qu’il était poulain le rouquin avait pensé que le nouveau né allait réserver des belles choses. Et plus les années passent plus cela semble se confirmer. De jolis allures, l’esprit vif et volontaire Ezio avait tous d’un cheval qui allait faire le grand bonheur de son futur acheteur. A la fin de la séance il a presque oublié de pourquoi il avait eu tant les nerfs au petit matin. Tous en descellant le cheval il ne peut s’empêcher d’y repenser. Ce soir quelques jeunes vont avoir le droit à une soufflante. Laisser la sellerie en bordel ne fait pas partie du contrat..Iil pourrait être plus compréhensif. Mais il les connaît. Laisser leur sans une remarque ce coup-ci et ce sera pire la fois suivante. Sa mauvaise foi lui chuchote qu’il n’est pas aussi des plus patients avec les humains mais il décide de l’ignorer.

Un bruit au loin attire son attention, rendant déjà quelques chevaux nerveux. Mâchoires qui se serrent, alors qu’il sort du box à grande enjambées. C’était un coup de feu. Conaid n’a jamais été à l’aise avec l’idée que des gens puissent chasser au bord de la propriété. Il avait mis des pancartes pour prévenir mais certains n’en faisaient qu’à leur tête. Le bruit semblait bien trop proche et une balle pouvait vite être perdu. Personne ne devrait avoir une arme à feu.. Chasser est une bêtise sans nom.. Et une paire de poing suffit amplement à se défendre.

Découvrir les chasseurs bien trop près des prés et sans avoir cassés leur fusil rallume sa colère. Il va à leur rencontre l’air mauvais. Il s’en suit une conversation pas de plus cordiale ou quelques insultes sont lancées. Le rouquin attend que le groupe d’homme soient hor sde vu avant de retourner vers les boxes. Mais quelque chose attire son attention. Deux chevaux sont en train de se taper la meilleure course de leur vie. Chose qui pourrait être habituelle si l’un deux n’était pas le sien.

D’un mouvement souple il se glisse sous la clôture pour rentrer dans le près. Attente que le jeu se calme avant de s’avancer un peu plus. Mais déjà son arrivé a attiré quelques autres chevaux. Tranquille il s’avance vers l’invité surprise, qui est splendide d’ailleurs maintenant qu’il se rapproche. Plus quelques mètres il se stoppe, l’appelant d’une voix douce malgré sa voix rauque. Ben alors mon beau tu t’es perdu ?
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion



 
Quel curieux manège

Ft @Conaid Jarvinen
Pris dans le jeu d'un galop endiablé, alors qu'un des équidés du troupeau m'y a invité, je ne perçois pas l'échange entre le proprio du domaine équestre et les chasseurs. Toute mon attention est concentrée sur mes foulées, je ne connais pas ce terrain. Et j'en profite aussi pour jauger mon partenaire de jeu, je l'avoue. Ses allures sont souples, il pourrait courir longtemps comme cela... Et pourtant au détour d'un énième tour d'enclos, il ralentit le pas, s'approchant au trot puis au pas d'un homme venant à l'intérieur du pré, attirant par sa présence d'autres chevaux.

Hmm il m'a remarqué, compris que je n'étais pas des siens.. Et comble de la mouise... Je ne ressens rien émanant de lui.

Un humain...

Manquait plus que cela.

Sa voix est douce, aux intonations basses. Il ne cherche pas à approcher le cheval étranger que je suis, se contentant simplement d'attirer mon attention. Que faire... Quand il me demande si je suis perdu... J'hoche vigoureusement du chef, venant ensuite au pas, m'approchant jusqu'à être à portée de sa main. Il va être difficile d'expliquer ma présence... Me transformer? Mauvaise idée.. Pas tout de suite en tout cas, dans un box... Peut être. Ce serait déjà plus discret.. La poisse...

Et évidemment je n'ai ni sacoche ni rien permettant de m'identifier, de me faire passer pour le cheval de quelqu'un... Et il saura en observant le pelage me couvrant que ni selle ni mors ou même licol n'a laissé la moindre trace sur moi. Comment pourrais-je lui indiquer que je ne suis pas tout à fait cheval? Pas vraiment envie qu'il fasse appel à un véto ou autre.. Faire volte face et partir au galop en sautant la clôture? Mouais, en toute dernière extrémité, les Chasseurs sont hors de vue... Mais dans les environs quand même, assurément.. J'espérais ardement qu'ils ne chassaient que du simple gibier.. Si l'on m'avait remarqué..

Je restais là, avançant le museau jusqu'à presque le frôler, ne sachant que faire. Placide et tranquille, qu'il se rassure, si l'on pouvait dire.. Je ne voulais pas faire peur aux autres chevaux non plus.

 
Ismael K. Nykänen
Ismael K. Nykänen
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Aaron Taylor-Jonhson
Crédits : misery mind & Shenzy <3
Multicompte(s) : Kamala & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En deuil? Son âme lié est décédé, il doit encaisser et remonter la pente. Les amours attendront.
Marque : La marque s'est effacée, il n'en reste rien. Une autre peut être viendra pigmenter sa peau. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Animal : Etalon Pur Sang Espagnol
Gif : Quel curieux manège || Ft Conaid JoyfulGlumBackswimmer-max-1mb
Occupation(s) : Musicien et dessinateur amateur.


Voir le cheval réagir à sa voix ne l'étonne pas. Ces grandes bestioles peuvent être sensibles à bien des égards. Cela lui tire même un sourire. Le rouquin l'observe avec un peu plus d'attention. C'est vrai qu'il est magnifique et ne semble pas être blessé vu la course qu'il vient de se taper avec Arès. Et rien ne semble lui donner un indice sur son possible propriétaire. Bon il ne préfère pas voir un marquage au fer orner les robes de chevaux. Technique qu'il trouve inutile et barbare avec les techniques que l'on a aujourd'hui. Il y aura sûrement besoin d'appeler le véto' pour vérifier si il appartenait à quelqu'un ou non. Mais cela pourra attendre le lendemain. Ce soir déjà il pourra poster une photo du nouveau venu sur internet pour voir si quelqu'un le recherche.

Bon finalement il n'est pas si méfiance que ça. Conaid lui laisse le temps de s'approcher, laisser l'autre aller à son rythme c'est important. C'est seulement quand son nez n'est plus qu'à quelques centimètres de lui que l'éleveur se permet de lever la main en sa direction. Lentement mais sûrement, ses doigts atteignent le velours du nez. Et ben qu'est-ce que je vais faire de toi ? Flatte un peu plus franchement l'encolure. On va peut être voir pour te trouver de la flotte et à manger non ? Et je jetterai peut être un coup d'oeil pour voir si tu n'as rien. Main qui quitte la robe alors qu'il commence à reculer vers l'entrée du pré, attirant avec lui Arès espérant que cela aidera le nouveau venu à le suivre. Allez tu viens ? Espérons que ce ne sera pas une galère de lui passer un licol et de le sortir de là..
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion



 
Quel curieux manège

Ft @Conaid Jarvinen
Hmm me voilà dans de beaux draps.. Je tente à toute vitesse de me représenter ma course, comment je m'y suis lancé.. Quand l'entraînement physique ne suffit pas à calmer ma colère ou ma douleur, quand débiter du bois pour refaire la réserve de bûches nécessaire au chauffage du Refuge ne l'est pas non plus... Cela m'arrive de partir au galop pour me vider la tête... Jamais plus d'une heure ou deux en général. Les passages d'humain à animal et inversement sont éprouvants et m'épuisent agréablement.

Ai-je prévenu Raphael que je sortais? Il me semblait que oui. En lui donnant un horaire approximatif de retour. Mes vêtements et effets sont dans le creux d'un arbre, dissimulés non loin du Refuge.. Les trouveraient-il? Allait-il s'inquiéter... Comment le prévenir si le propriétaire du Haras s'évertuait à savoir d'où je venais.. Le savoir humain m'inquiétais. Les chasseurs d'un côté, lui de l'autre.. Difficile ainsi de reprendre forme humaine. Pas encore en tout cas.

Alors quand il pose sa paume sur moi je ne bouge pas, frémissant simplement sous le contact. Jamais encore je n'ai eu à engager un tel événement.. J'ai toujours été plus ou moins seul.. Tant qu'il n'a pas l'idée de me grimper sur le dos pour tester mes réflexes.. Et encore. Même là, je savais mes allures et je veillerais à ne pas le mettre à terre. Mais ce serait inédit.. Comment lui faire comprendre que je ne suis pas cheval véritablement.. Il se recule, m'invitant à sortir de l'enclos... De l'eau, à manger.. Du foin sans doute.. Ma foi.. Je n'étais pas contre de l'eau en effet, ma course m'avait filé un creux.

Je le suis donc, accompagné de mon adversaire de course. Je me permis un hénissement interrogateur à l'encontre de l'équidé qui me répondit de la même manière.. Je savais déjà pouvoir comprendre mes semblables animaliers... "Arès" donc. Cela lui allait bien. Avançant, je frappais le sol de mes sabots, pour en tester la texture.. A part soulever de la poussière... C'était un peu trop dur pour tenter d'y graver quoi que ce soit... Oserais-je tenter du morse? Je n'en connaissais malheureusement pas le langage, mais peut-être qu'un tel comportement lui paraitrait anormal pour un équin? Non, mauvaise piste... Sans réelle idée pour me sortir de là... Je le suivis docilement. S'il tentait le licol, je le laisserais faire.. Une fois dans la discrétion d'un box je pourrais toujours tenter de reprendre figure humaine et me débrouiller pour me tirer de là...

Voilà une rencontre et une aventure qui sortait de l'ordinaire.. Mais j'observais l'homme qui semblait s'y prendre sacrément bien avec ses chevaux. Je me souvenais ne pas l'avoir vraiment apprécié par le temps passé.. Mais peut-être était-ce simplement l'opinion de mon père qui avait déteint sur mes propres ressentis. Car il semblait savoir parfaitement s'y prendre et ses chevaux étaient en confiance avec lui, je le sentais pleinement. Pas de colère ou de rébellion, pas de stress ou de peur. Non, ils étaient confiants et heureux de le voir, de ce que je comprenais de leur langage.
 
Ismael K. Nykänen
Ismael K. Nykänen
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Aaron Taylor-Jonhson
Crédits : misery mind & Shenzy <3
Multicompte(s) : Kamala & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En deuil? Son âme lié est décédé, il doit encaisser et remonter la pente. Les amours attendront.
Marque : La marque s'est effacée, il n'en reste rien. Une autre peut être viendra pigmenter sa peau. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Animal : Etalon Pur Sang Espagnol
Gif : Quel curieux manège || Ft Conaid JoyfulGlumBackswimmer-max-1mb
Occupation(s) : Musicien et dessinateur amateur.


Bon au moins il ne semble pas rechigner à le suivre. Mais Conaid se méfie, qui sait ce qui peut pourrais se passer. Il ne le connaît pas et malgré la belle lueur d’intelligence qui brille aux fond de ses yeux beaucoup choses peuvent se passer dans la tête d’un cheval. Il n’a pas envie de se faire surprendre. A l’entrée du pré, heureusement il y a plusieurs licol. Quelques instants de réflexions pour prendre celui qui semble le plus adapter à la tête de l’étalon blanc. Le rouquin préfére commencer par Arès, pour montrer ce qui va se passer, croyant dur comme fer que les chevaux sont bien plus observateurs qu’on le pense. La longe vient reposer par-dessus le garrot alors qu’il s’avance vers l’invité surprise avec des gestes mesurés. Allez je t’enfile ça. Pas envie d’avoir à te courir après. Il lui serait bien facile de quitter les lieux, l’entrée des lieux étant continuellement ouverte. Mais de ce côté-ci c’est la route qui borde les bâtiments et pas envie que le cheval risque de se manger une voiture dans sa fuite. Tous se passe pour le mieux pour l'instant. Le licol est passé sans qu’il rechigne. Le tenant toujours et Arès suivant tranquillement le mouvement, Conaid profite de sa main libre pour ouvrir l’enclos. Manœuvre qui se fait dans le calme et la patience. Faire avancer son cheval et lui faire bouger les hanches en tendant la main pour qu’il se retrouve face à lui. Même chose pour Crin blanc bien que cette fois-ci il préfère exercer une légère pression sur les flancs, l’enlevant dès que l’animal a répondu. Il préfère lui laisser le temps de comprendre ce qu’il veut. L’enclos est refermé puis les voilà parti, longe dans chaque main..

Bon je te laisse là. Je reviens La porte du box est refermé après que le licol soit enlevé de la tête blanche. Le gallois amène Arès à son propre box avant d’aller chercher de quoi nourrir l’animal. Si besoin la distribution d’eau est fonctionnelle. Le bruit caractéristique risque de ne pas tarder a se faire entendre. En plus des granulés le rouquin récupère une pomme. Rien de tel qu’une petite friandise pour faire plaisir. Me revoilà. J’ai ça pour toi. Saut de granulé posé, puis pomme tendu. Je me suis dis que cela pouvait t’aider à te remettre de tes émotions..
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion



 
Quel curieux manège

Ft @Conaid Jarvinen
Docilement je le laisse me mener jusqu'aux box où Arès semble content de se poser... Le licol est une sensation étrange et nouvelle, mais je ne bronche pas quand il me le passe. Et je tâche d'observer et de deviner ce qu'il peut bien attendre. Je l'ai vu manoeuvrer envers Arès pour le faire se décaler, je répond donc quand il en fait de même avec moi, notant qu'il agit avec prudence, ne me connaissant pas..

Me voilà vraiment dans de beaux draps.. Je le suivis donc jusqu'aux box, ne sachant trop quoi faire d'autres. Sans doute aurais-je l'occasion de revêtir une allure humaine quand je serais seul.. Et après?

Mes affaires étaient au Refuge, mon téléphone aussi... Et si Raphael ne me voyait pas revenir..

J'avais été imprudent. Terriblement imprudent et la situation était assez inédite pour que je ne sache pas vraiment comment arranger cela dans l'immédiat.

Le propriétaire des équidés me laisse dans un box, installe Arès dans un autre et s'éloigne pour aller chercher quelque chose visiblement...

En tout cas le licol avait été retiré.. Ca avait été une expérience étrange, de sentir cela.. Mais je n'ai pas le temps de m'y attarder, un son étrange me fait vivement frissoner, je relève la tête pour observer les lieux, mes oreilles venant s'agiter en tout sens.. Là, j'en perçois l'origine..

De l'eau.

Tout simplement.

Et je viens y boire avec délectation. Je n'avais pas de sensations de soif ou de faim jusque présent mais ma course folle semblait m'avoir donné un creux;. Je me désaltérais avec plaisir avant de redresser l'encolure, sentant que l'on venait à nouveau.

L'homme était là, avec des granulés...

Et une pomme, dans sa paume tendue.

Délicatement, je m'approche de lui, venant attraper le fruit du bout des lèvres, sans risquer de le mordre. Je prend toutes les précautions possibles pour ne pas le blesser.. Si j'aimais courir sous ces atours équins, je n'en avais jamais vraiment exploré toutes les facettes... Celle ci m'était étrangère..

Et tout aussi prudent, je croquais la pomme pour la broyer, avant de mâcher.
Je savais que les équins pouvaient vite s'étouffer avec ces fruits, on parlait alors de "s'enpommer". Elle était juteuse et sucrée, fraîche à déguster. Elle fut vite avalée, néanmoins..

Arès semblait dans un box non loin. Mais j'étais toujours coincé. Alors je vins à nouveau à l'approche de l'homme qui avait détourné l'attention des chasseurs, venant au contact, doucement, pour le remercier comme je le pouvais.

Pouvais-je risquer de me transformer maintenant? Je savais la plupart des humains ignorants de la nature de mes semblables, et l'importance pour nous de garder cela secret pour ne pas attirer un vent de panique ou de haine... Mais il faudrait bien que je me transforme..

Je renâclais, m'agitais dans le box qui m'avait été alloué, si l'on pouvait dire... Ne pouvait-il pas aller s'occuper d'Arès? Ou mieux, aller chercher d'autres équidés dans le pré? Le temps qu'il y aille, passe un ou deux licols et fasse le trajet jusqu'ici, j'aurais amplement le temps de changer de forme.. Plus pratique pour parler.. La transformation était un point assez vulnérable.. Je refusais de faire cela en présence de quiconque.

Patienter jusqu'à ce qu'il me laisse, c'était la seule solution. Ensuite.. Il serait toujours temps d'expliquer la disparition du cheval blanc et ma présence à sa place..
 
Ismael K. Nykänen
Ismael K. Nykänen
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Aaron Taylor-Jonhson
Crédits : misery mind & Shenzy <3
Multicompte(s) : Kamala & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En deuil? Son âme lié est décédé, il doit encaisser et remonter la pente. Les amours attendront.
Marque : La marque s'est effacée, il n'en reste rien. Une autre peut être viendra pigmenter sa peau. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Animal : Etalon Pur Sang Espagnol
Gif : Quel curieux manège || Ft Conaid JoyfulGlumBackswimmer-max-1mb
Occupation(s) : Musicien et dessinateur amateur.


Il ne faut longtemps pour que la pomme soit avalée. Il semble content car le cheval essaye même de s'approcher. Main moucheté de taches de son frotte la robe soyeuse. Tu dois bien manquer à quelqu'un mon beau. J'espère qu'on va trouver ton propriétaire bientôt.. Tu dois lui manquer Raclement de la gorge, Conaid s'éloigne de quelques pas.  Bon je vais te laisser mon beau, j'ai encore du boulot avant que la journée se termine. A plus Dernière caresse et l'homme referme le box derrière lui.

Pas besoin d’appeler le veto dès maintenant. C'est la fin d'après midi, il doit avoir d'autres chats à fouetter. Mais le propriétaire lui laisse malgré tous un message pour demain matin. Si il pouvait se libérer ce serait parfait. Mais quelques instants plus tôt il a prit son nouveau arrivant en photo pour la poster sur les réseaux sociaux. Peut être que quelqu'un le reconnaîtra. Mais Conaid ne le laissera pas repartir avec n'importe qui.. Il sait que pas mal de personne ne se soucis pas de voler un cheval à quelqu'un. Les heures passent. Des chevaux sont travaillés, d'autres changés de boxes, un peu de nettoyage et de paperasses. C'est avant d'aller se préparer à manger qu'il retourne vers l'écurie pour voir Crin Blanc. Mais ce n'est pas un cheval qu'il trouve. C'est un homme brun au regard un peu paniqué, penaud et triste.. Est-ce que.. ? Non il ne ressent rien. Ca doit être vachement pratique de deviner qui est qui. Euh Salut.. C'est toi Crin Blanc du coup ? Ca va ? Tu veux peut être des fringues ? Ouais c'est peut être la seul raison qui l'a pas poussé à se tailler en vitesse hors d'ici. Un homme à poil est moins discret qu'un cheval ya pas à direct.
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion



 
Quel curieux manège

Ft @Conaid Jarvinen

Dans cette expérience surprenante, je découvre des facettes que je ne connaissais pas encore de ma position d'équidé... Jusqu'à présent, je ne faisais que galoper et me mouvoir comme un cheval sans longe ni mors, ne connaissant pas la main de l'homme... Mais les sensations nouvelles sont sources d'apprentissages...

Un licol, puis le box, une pomme.. Tout est nouveau, et j'observe tout cela d'un oeil neuf. Le propriétaire des chevaux s'attarde encore quelques instant, disant que je devais bien manquer à quelqu'un.. Puis fini par me laisser, allant vaquer à d'autres occupations..

Raphael devait s'inquiéter de ne pas me revoir venir oui... Mais j'attendis de longues minutes, être sûr qu'il n'allait pas me surprendre pour oser me transformer... C'était.. Une opération nécessitant que peu de temps, une fois qu'on en maîtrisait toute la technique, mais c'était épuisant.. Et une position très vulnérable, qu'on ne pouvait pas interrompre, si l'on était en danger...

Mais me voilà homme à nouveau... Sans atours et ne sachant toujours pas comment me tirer de là... Mais au moins pourrais-je communiquer. Combien de temps s'était-il écoulé depuis que j'avais pris la décision de venir me fondre dans un troupeau de chevaux pour me planquer?

Aucune idée, des heures, sans doute..

Des bruits de pas indiquent une présence humaine...

Quand à moi.. Je suis en partie dissimulé derrière un tas de foin.. Mais la pudeur n'avait pas vraiment sa place dans une telle situation... Cependant, l'homme sembla vite comprendre ce qu'il s'était passé... Et sa proposition me tira un sourire gêné..

"-Crin Blanc? Oui, j'étais le cheval blanc.. Et ce ne serait pas de refus.. Mes vêtements sont restés là où je les ai laissé.. A l'Eglise Saint-Joachim... Je suis Ismael. Désolé pour .. Tout ça. Des chasseurs étaient un peu trop près, je n'ai eu que la brillante idée de squatter l'un de vos près pour passer inaperçu.. Et... Y aurait-il moyen de passer un coup de fil? Raphael. Le Prêtre doit s'inquiéter de ne pas me voir revenir.. Lui dire que tout va bien.. Enfin.. Je crois."

Hmm. Je me rapellais être venu par ici avec mon père, j'étais jeune alors.. Etrange comment les perceptions changent et les visions des choses, des gens pouvaient évoluer...

"-Le cheval avec lequel j'ai fais la course.. C'est Arès, c'est ça? Il a de sacrées allures. Vos chevaux sont superbes."
 
Ismael K. Nykänen
Ismael K. Nykänen
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Aaron Taylor-Jonhson
Crédits : misery mind & Shenzy <3
Multicompte(s) : Kamala & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En deuil? Son âme lié est décédé, il doit encaisser et remonter la pente. Les amours attendront.
Marque : La marque s'est effacée, il n'en reste rien. Une autre peut être viendra pigmenter sa peau. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Animal : Etalon Pur Sang Espagnol
Gif : Quel curieux manège || Ft Conaid JoyfulGlumBackswimmer-max-1mb
Occupation(s) : Musicien et dessinateur amateur.


Bougez pas de là je reviensBon bien sur que l’animorphe ne va pas se baller à poil dehors.. Sinon il serait parti depuis longtemps. Conard préfère prévenir pour ne pas qu’il s’inquiète de le voir s’éloigner. Il essaye de mettre le moins de temps possible pour récupérer de quoi habiter son invité surprise. Vu le temps il ne devrait pas à attraper froid mais on ne sait jamais. Jogging, t-shirt et gilet le tous sûrement trop grand voilà ce qu’il pose sur la porte du box, laissant l’homme à son intimité. Y a pas de problème. J’préfère que vous vous soyez réfugié dans le pré plutôt que que vous vous preniez une balle perdue. N’hésitez pas la prochaine fois. Une information attire son attention. Vous connaissez Raphaël ? Raphaël Strano

Vu la nature de l’homme pas étonnant qu’il connaisse l'homme de foi mais Conaid s’étonne toujours de comme le monde peut paraître petit au fil des rencontres qu’il fait. Pas de soucis j’ai mon portable sur moi et j’ai le numéros de Raphaël dessus si besoin Contact qu’il a très vite ajouté vu qu’il est responsable de Damien mais aussi pour les cours d’équitation qu’il lui donne. Bien que maintenant il considère le brun comme un ami. Merci Il faut le reconnaître que le rouquin est assez fière de ses bêtes. Elles sont jolies mais aussi bien dans leur tête ce qui est le plus important selon lui. L’observant un peu plus il lui trouve quelque chose de familier. On s’est déjà croisé quelque part ?
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion



 
Quel curieux manège

Ft @Conaid Jarvinen

Une position pas très confortable.. Mais le propriétaire des lieux semble un peu familier au fait des Animorphes car il fait rapidement le lien entre l'étalon disparu de ma forme actuelle.. Et sa proposition est plus que bienvenue.. Quelle idée aussi... Je pensais la forêt assez peu fréquentée pour aller y gambader.. Il semblait que j'allais devoir revoir mes plans... Ces Chasseurs.. Etaient-ils ordinaires? Ou bien.. Non. Je le saurais s'il y avait des doutes.

Non?

Il me faudrait ouvrir l'oeil et mes deux oreilles aux bruits du qu'en dira t-on.. L'homme disparaît quelques instants, revenant avec de quoi se vêtir et avec soulagement je les revêts vite. Large, confortable.. Et totalement à l'opposé de mes atours habituels.. Mais ils sont chauds et fonctionnels.

"-C'est déjà arrivé à deux reprises, sous ma forme équine. Une fois à l'épaule, une autre à l'arrière train.. Mais j'ignore encore si ce sont des ricochets hasardeux ou de vrais tirs me ciblant.. Depuis les détonations et moi, ça fait quatre et je peux être.. Emporté par la panique. C'était tout juste. Merci, je n'oublierais pas.."

Les vêtements rapidement enfilés, je me rapproche de la porte du box, tout en continant la conversation, enlevant un ou deux brins de foin de mes cheveux désormais courts. Je les avais coupé sur un coup de sang.. Mais je m'y habituais assez vite.

"-Oui, depuis une dizaine d'années je crois.. J'avais aux alentours de 19 ou 20 ans lors de notre première rencontre.. C'est Raphael qui m'a apprit à m'accepter comme Animorphe et à maîtriser ma forme. Je lui dois beaucoup et il m'aide en ce moment à passer un moment.. Difficile. Il serait bon de le contacter oui, au moins lui dire que je suis à l'abri. Vous le connaissez également, donc. C'est bon à savoir."

Un humain familier des Animorphes, au moins un minimum, et connaissant Raphael.. Tout me poussait à pouvoir lui accorder ma confiance. Je tâcherais de ne pas me retrouver en si mauvaise position si je devais revenir dans le coin.. Mais sa proposition ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd. Surtout par les temps qui courraient..

"-Il y a longtemps, je suis venu ici, accompagnant mon cher père... Le nom de Nykänen vous parles t-il? Et.. Si ma mémoire est bonne, je me présentais comme Keijo, à l'époque... Un jeune coq droit sur ses ergots et pas forcément très aimable... Je doute d'avoir laissé bonne impression, si votre mémoire remonte à cela.. Cela fait un moment que je n'ai pas été au contacts d'autres chevaux.. Et cette escapade improvisé m'a permis d'explorer une partie de ma forme que je n'ai jamais encore pratiqué. Personne n'avait encore posé de licol ou autre.. Je me contente d'observer les chevaux et d'appliquer leurs allures, les exercices en liberté sans aucun guide.. Merci pour cela."

Licol, guide, box.. Des sensations inédites en totale immersion qui pourraient me permettre de mieux comprendre les besoins de mes pairs équins.. Cela m'appelait.. Les chevaux sont grégaires, leur groupe solidaire.. Cela pourrait être une idée intéressante à creuser à l'avenir, que de se tester avec les divers équipements employés à l'ordinaire, véritablement.. Et.. Oui, la synergie avec un cheval me manquait. Les promenades, les galops juste pour le plaisir.. Cela faisait bien trop longtemps. Et seul.. Où était le challenge?

"-Arès en avait encore sous les sabots, quand vous êtes arrivé. Il n'était pas à sa pleine puissance, c'était juste du jeu.. Vous êtes éleveur, si je me souviens bien? J'espère ne pas avoir effrayé les autres ni donné d'idées comme de sauter les barrières.?"

Entre temps j'étais sorti de ma cachette, dans le couloir au milieu des boxs, venant présenter ma paume à Arès que je voyais sous mon regard humain, curieux de voir s'il me reconnaîtrait ou pas. Ca avait été une belle course, je voulais l'en remercier.
 
Ismael K. Nykänen
Ismael K. Nykänen
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Aaron Taylor-Jonhson
Crédits : misery mind & Shenzy <3
Multicompte(s) : Kamala & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En deuil? Son âme lié est décédé, il doit encaisser et remonter la pente. Les amours attendront.
Marque : La marque s'est effacée, il n'en reste rien. Une autre peut être viendra pigmenter sa peau. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Animal : Etalon Pur Sang Espagnol
Gif : Quel curieux manège || Ft Conaid JoyfulGlumBackswimmer-max-1mb
Occupation(s) : Musicien et dessinateur amateur.


Légère grimace. Pas étonnant que cela le fasse tant paniqué que ça. Prendre des plombs, même pas profondément ne doit pas être agréable. Comme son oncle Conaid a veillé à ce que les chasseurs ou tous autre abrutis qui décide de venir faire des conneries un peu trop proche de ces chevaux sachent à quoi s'en tenir. Si c'est quelque chose de plus sérieux cela ne dérangera pas le rouquin a se dresser devant d'autres qui se disent de chasser un humain soit une bonne idée. Il aura pour eux beaucoup moins de patience. Non il ne fera peut être pas comme Rafaël à proposer une planque à tous les animorphes, il a ses propres protégés à gérer. Mais Pour le brun, cela reste la planque idéal vu sa forme animal.. Et puis le gallois ne pourrait pas le laisser sur le pas de la porte.. Un peu trop de complexe de super héros dans les veines..

Ah oui cela commence à faire un bail qu'ils se connaissent. Pas de doute le prête semble être le guide de nombreuses personnes. Un moment difficile hein? Maintenant qu'il regarde bien c'est vrai que l'autre a une sale gueule. Comme si cela faisait plusieurs jours qu'il ne dormait pas. Mais bien qu'il ait une grande gueule Conaid ne va pas chercher à en savoir plus. Il ne veut pas en parler et le rouquin peut bien le comprendre. Si Raphael l'aide, le jeune homme doit être entre bonnes mains. Ouais mais depuis beaucoup longtemps que vous. C'était lui qui m'a amené un jeune à aider. Il est le référent si besoin même maintenant j'arrive à la coller sur le dos d'un cheval de temps en temps. Et pas n'importe quel cheval en plus. Le préféré de monsieur. C'est plaisant de le voir relâcher la pression dans ces moments là. Ouais il n'y a pas de soucis attend. Main qui fouille la poche de son jean pour en sortir un téléphone ayant déjà bien vécu. Quelques tapotements de doigts avant que Conaid présente l'objet à son invité surprise. Tenez. Vous voulez l'appeler tous de suite?

Il réfléchit, réfléchit Conaid. Nykänen.. Pourquoi ce nom de famille lui dit quelque chose? Quelques secondes de flottement avant que la lumière se fasse dans son esprit. Mais oui. Une grosse famille de la ville. Du genre pète sec, un peu mieux que tous le monde. Ouais il s'en souvient maintenant le rouquin. Cela faisait pas si longtemps que ça qu'il était arrivé ici. Il était encore plein de colère. Si le jeune homme était plein de fierté et pas des plus polis alors le rouquin ne devait pas être guère mieux. Si si je m'en souviens.. Votre père était venu pour un cheval.. Pour lui ou toi je ne suis plus sur.. J'crois que tu m'avais regardé de travers.. Je devais être revenu d'une soirée ou d'une bagarre.. J'ai répondu, Franck a du m'en collé une et m'a dit de me barrer. Mais il a eu besoin de moi pour présenter les chevaux.. Ce qu'il avait fait avec mauvaises grâces. Après tous l'un de ses coups de coeur étaient présentés. Trou de mémoire. Honte. Très tôt le gallois avait fait en sorte de se souvenir de où allait chacun de ses chevaux mais pas assez tôt suffisamment. Qui est-ce que vous aviez pris déjà? Comment ça s'est passé? Rire rauque. Ouais je suis sacrément fier de lui. Il va être une crack. Pas encore sur de le garder pour lui. Mais il faut le reconnaitre il s'est attaché. C'est son bébé. Comme tous les autres. Ouais j'ai pris la suite de Franck, celui qui vous a accueillit la première fois. Ils sont pour la plupart né ici. Non ne vous inquiétez pas. Un peu de changement de temps en temps ne leur fait pas de mal et puis il leur faut plus que ça pour leur faire perdre leurs mauvaises habitudes.
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion



 
Quel curieux manège

Ft @Conaid Jarvinen

Je pouvais visiblement compter sur mon interlocuteur, si je devais avoir d'autres ennuis de ce genre à l'avenir. Il semblait tenir à la tranquilité de ses équidés, mais s'il voyait un cheval blanc supplémentaire.. Il saurait que c'est moi, du coup. Quelle idée de partir ainsi vadrouiller. Raphaël m'avait prévenu qu'il y avait des passages un peu plus fréquents de chasseurs dans les bois.. Je devrais être bien plus prudent..

Si on ne pouvait même plus aller courir en paix.. La poisse.

"-Il aide tous ceux qu'il peut, et qui acceptent son aide, oui. Et oui, je veux bien, j'ignore depuis combien de temps je suis absent. Je ne veux pas l'inquiéter plus qu'il ne l'est déjà."

Appel ou texto.. Je ne voulais pas le déranger.. Le rassurer oui, mais s'il était occupé.. J'hésitais un instant, avant de me décider à l'appeller. S'il s'inquiétait de ne pas me voir rentré, je me doutais qu'il devait alors tourner en rond sans vraiment être concentré à s'affairer. Après une ou deux sonneries, la messagerie se mit en marche... Zut. Bon, devait être occupé, finalement.

Ismael - Message vocal a écrit:
"-Raphaël, c'est Ismael. Je devrais sans doute être rentré de ma course équine depuis longtemps... J'ai eu.. Un imprévu à gérer. J'ai dû me réfugier chez un éleveur de chevaux que tu connais, Conaid Jarvinen.. Désolé pour l'inquiétude possible. Il n'était pas prévu que je sois la cible de tirs. Et non, tout va bien, je ne suis pas blessé. Juste une belle frayeur.."

Je pouvais toujours retourner à pieds au Sanctuaire.. Quoi que, si ces imbéciles étaient toujours dans les alentours.. Ils allaient encore prétexter un cerf blanc, comme la dernière fois? Je soupirais, en complétant mon message vocal.

Ismael - Message vocal a écrit:
"-Si tu es disponible, peux tu venir me récupérer? J'ai emprunté des vêtements à Conaid, mais je doute que les bois soient sûrs.. Rentré à pieds risque d'être compliqué."

Là.. Il faisait déjà beaucoup pour moi et ça me dérangeait de lui demander encore plus.. Mais j'étais un peu coincé, au vu de la situation. Je raccrochais après l'avoir remercié.. Et je rendis son téléphone à mon interlocuteur, soulagé d'avoir pu prévenir Raphaël, même à retardement.

"-C'était pour lui. Moi, avec mes études, je n'avais pas le temps de m'en occuper correctement. J'étais toujours en cours, en stages, puis j'ai travaillé à l'international, bougeant tout le temps. C'était un cheval magnifique, qu'il a choisi. Parmi les meilleurs il me semble. J'étais le fils de mon père. Fallait bien tenir le rôle. Je crains que ça ne se soit pas bien terminé. Mon père a toujours été exigeant, quel que soit le domaine. Je crois me souvenri qu'il l'a trop poussé pour une course ou quelque chose comme ça, sans prendre en compte la difficulté du terrain ou l'épuisement du cheval.. Flamme je crois? Une robe paraissant de feu, au soleil.. Qu'il était beau..

Je me souvenais de ma colère, lorsque mon père m'avait juste annoncé sa mort, comme ça.. Il ne prenait certes jamais de gants.. Mais que j'avais pu lui en vouloir de l'avoir ainsi sacrifié à ses ambitions... Au contraire, il me disait parfois trop doux, trop laxiste avec ceux que je pouvais monter. J'étais effectivement plus dans la symbiose et la compréhension que dans la coertition et ne rien laisser passer. Et j'avais toujours de bons résultats.

 "-Je n'ai jamais eu la même approche que lui. Il était du genre à les pousser dans leurs performances, se fichant de leur fatigue... Ou de leur caractère. Je suis bien plus dans l'observation et je tente de comprendre mon binôme équin, quand je monte.. Du moins je montais. Ca fait un bail que je n'ai plus fais de concours.. Mais ça fait deux, trois ans maintenant que je me suis posé à Montréal, rentrant au bercail de manière pérenne. Les chevaux me manquent. Maintenant que j'ai du temps.. Hmm auriez vous besoin d'un coup de main pour leur entraînement? Galoper tout seul, il n'y a pas tellement de challenge.. Accepteriez vous que je vienne courir de temps en temps avec eux?

J'en étais pas encore à envisager d'en acquérir un. Il me fallait reprendre du poil de la bête auparavant. Je savais ne pas y être apte. Mais les côtoyer pourrait m'apporter du bon.
Ismael K. Nykänen
Ismael K. Nykänen
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Aaron Taylor-Jonhson
Crédits : misery mind & Shenzy <3
Multicompte(s) : Kamala & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En deuil? Son âme lié est décédé, il doit encaisser et remonter la pente. Les amours attendront.
Marque : La marque s'est effacée, il n'en reste rien. Une autre peut être viendra pigmenter sa peau. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Animal : Etalon Pur Sang Espagnol
Gif : Quel curieux manège || Ft Conaid JoyfulGlumBackswimmer-max-1mb
Occupation(s) : Musicien et dessinateur amateur.


Conaid s’est légèrement éloigné pour laisser un semblant d'espace au jeune homme le temps qu'il contacte Rafael. Gratouille sur le chanfrein d'un des chevaux puis le brun vient lui rendre son téléphone. Vous avez pu l'avoir ? Pas que cela le dérange de l'avoir ici. Mais si il y avait besoin le rouquin pourrait le ramener. Il n’était pas si idiot que ça le plus jeune alors si Israël avait eu la présence d'esprit de ne pas prendre un cheval à sa charge. Sa mâchoire se serre a ses dires. Il essaye toujours de faire attention à qui il confie un de ses chevaux et d’avoir des nouvelles mais parfois il y a des ratés. C’est pas pour cela qu’il l’accepte plus facilement. La connerie humaine l’emmerde profondément. Je n’ai jamais réussis à avoir des nouvelles de lui. Je ne savais pas.. Qu’il n’essaye pas de revenir ici car il sera reçu…

Même si son gagne pain dépend de son relationnel client Conaid se fera un plaisir de lui expliquer sa manière de penser. Il ne veut pas comme client des gens qui ne font pas attention à ses chevaux.. Doigts qui viennent fourrager sa chevelure. C’est la base de mon travail le relationnel avec le cheval. Cela amène à une monte avec moins de contraintes et tous le monde est alors gagnant.. Et bien oui pourquoi pas vous pouvez venir quand vous voulez. Et puis même on peut voir pour que vous voulez aussi. » Ricanement bref. Ramenez Rafael. Il avait bien aimé les quelques fois où il était venu monté Il doit dire qu’ils forment un beau duo avec Hadès..
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: