Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Thomas Griffin - Un chat aux yeux pottés (TERMINE)
Revenir en haut Aller en bas

"C'est moi le beau Walter, Guiseppe, Desiré. Thomas O'Malley... O'Malley le chat de gouttière." - Les Aristochats.
Thomas Griffin
Je suis né le 15 Novembre 1993 à Toronto, au Canada..Je suis donc Canadien. Je m'identifie comme Homme, et je suis Hétéro, du moins il me semble.. Je suis Célibataire. J'exerce le métier de pantouflard le jour, lorsque je suis chat.. Quoi? C'est pas un vrai travail? Hmm quand la nuit vient, je quitte la chaleur des foyers pour  combattre le cyberharcèlement. Je me suis spécialisé là dedans.. J'appartiens au groupe des Mammifères et je suis Neutre je dirais. J'aide autant les humains que les animorphes., mais je suis identifié par les autre animorphes en tant que Prédateur et on dit que je ressemble beaucoup à Keanu Reeves.

La marque que je donnerai à mon âme-soeur est la suivante "Quand on n'a que l'amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour"
en Français; et la mienne se trouve Au niveau du sternum. Elle sera en spirale, mais pour l'instant ce n'est qu'une tâche indistincte. . Si je suis Animorphe, je me transforme en Chat Norvégien noir, aux yeux ambrés et je suis craquant et fluffy à souhait, ne trouvez vous pas?.

L'âme sœur ?  Je ne l'ai pas rencontré, je la recherche et j'imagine qu'elle sera patiente, il le faudra sans doute avec moi.Mon travail de nuit est prenant.. Mais quand cette heure viendra je m'adapterais. Qu'elle ne soit pas allergique aux chats, ou je risque d'avoir quelques problèmes..  Pour l'instant, j'observe et je ne suis pas contre une discussion agréable autour d'un verre..

   
Avis sur l'âme soeur
Je serais curieux de la rencontrer... (ou le, vous me direz. On ne peut pas savoir ce que le Destin réserve à chacun... Ca sera la surprise, tout simplement)... Et une sacrée découverte quel que soit le cas de figure qu'il me prépare.

J'espère pouvoir être présent et à la hauteur. Sans doute arrêterais-je mes conneries pour me ranger dans une vie respectable et bien sous tous les rapports.. Mais tant que je n'ai pas ces engagements... Je garde mes travers et profite de la vie comme elle vient.

J'espère simplement ne pas faire trop mauvaise impression... Etrangement cela ne me plairait pas.

*hausse les épaules*


On verra bien quand ma Marque sera définie.. Je n'aime pas trop tirer des plans sur la comète, surtout avec si peu de variables que je puisse contrôler.

   
Chanson du coeur

Quand on a que l'amour - Jacques Brel



Des paroles éparses pour le moment, mais qui me donnent une impression.. De sentiments véritables si l'on peut dire. Une sorte d'évidence, d'absolu en devenir.. Je me trompe peut être. Ca me trotte en tête par moment. Et quand elle se complètera, si elle se retrouve entière un jour.. J'espère en comprendre l'instant et reconnaître cet autre qui me sera lié, et auquel (ou laquelle) je le serais tout autant.
 
   
Signes distinctifs
Ce qui peut me définir? Hmm voyons voir.. Je suis souvent vêtu de noir, barbe courte mais soigneusement entretenue.. La plupart du temps. Il peut arriver que j'enchaîne les nuits blanches et que trop absorbé par une traque, je m'en trouve quelque peu.. Négligé, mais c'est vite remis en ordre par la suit.

Noir de cheveux comme de pelage, mes yeux félins sont ambrés/orange, là où il est noir en humain.. Quoi d'autre.. Un brin porté sur la propreté tant de mon environnement que de moi-même, peut être...

J'ai tendance à être un peu trop plongé dans mes écrans, que ce soit au travail... Ou quand je souhaite jouer pour décompresser. Soit je roupille toute la journée sous ma forme féline.. Soit les heures passent sur l'ordinateur et le geekage sans que je ne vois le temps défiler. Seules mes alarmes me rappellent alors à l'ordre, quittant les plateformes de jeux pour le boulot et inversement... Ca m'arrive de temps en temps. Mais ces périodes là me déphasent un peu de la réalité. Je me suis assagie l'âge venant.. Mais ça peut me reprendre de temps en temps. Mieux vaut que je garde mon boulot actuel, avoir trop de temps libre ne me réussit pas du tout.

   
Caractère

Qualités Aidant - Apaisant - Astucieux - Discret - Inventif - Organisé - Persuasif.

Défauts Bagarreur - Manipulateur (un peu) - Paresseux - Opportuniste - Perfectionniste - Séducteur - Rebelle.

Hmm j'ignore si quelqu'un m'est assez proche pour savoir me cerner... J'ai moi-même du mal à me définir avec objectivité, alors aux regards des autres...

On peut dire que j'ai des bons jours, et d'autres moins faciles. Que des connaissances peuvent compter sur moi comme des têtes peuvent ne pas me revenir.. La vie est riche de facettes et je ne rentre sans doute pas dans une seule case..

Mais la plupart du temps l'on dit que je suis à l'écoute, observateur et proche de ceux que j'aime et apprécie. Je donnerais volontiers un coup de main pour aider un ancien à traverser un passage piéton, me charger de porter leurs courses etc... Quand je suis actif de jour, évidemment.

Car.. Ma vie est surtout nocturne, surtout ces derniers temps. En tant que chat, je suis plutôt du genre baroudeur, jouant du fluffy pour séduire les occupants de maisons et ne pas avoir à dormir dehors.. Jouant des muscles pour jarter les autres félins voulant leur part de caresses et d'attention. J'aime bien me faire félin et aller mander qu'on m'ouvre une porte.

La facilité avec laquelle l'on m'ouvre me stupéfiera toujours. Heureusement que je suis honnête et ne veut pas les voler.. Aucune effraction à déclarer sinon.. Et c'est fou ce que l'on peut voir de ces choses et situations quand on est chat.. Les humains ne se doutent de rien, mais il m'est arrivé d'observer des scènes assez cocaces.

Bref. Chat, humain.. Je vis ma petite vie. Ah, et je sais être tenace quand je tiens une piste, surtout dans le travail. Rien ne me fera lâcher ma proie quand je la ferre, le cas échéant.

   
trait de caractère de l'animal

Pattes de velours: Je suis d'un naturel silencieux. Je peux me faire furtif quand je suis chat, je sais me déplacer sans faire de bruit en humain, quand je le souhaite. Les gens apprécient guère qu'on se retrouve près d'eux sans qu'on ne l'entende, alors je m'adapte et fait du bruit pour les en avertir.. Mais il faut encore que j'y pense.

Odorat développé: Les chats sont naturellement propres, et ont besoin d'un environnement qui l'est tout autant. Ainsi, si certains pourraient me qualifier de maniaque concernant mon espace de travail par exemple, je n'y vois que le prolongement de ce que je suis. Mais cela induit aussi que je ne supporte pas les relens pouvant se dégager d'un logement mal entretenu, ou qui pour mon chat ne l'est pas suffisamment. J'utilise des composants neutres pour mon espace de boulot car une forte odeur de propre rassure peut être mes comparses humains, cela m'insupporte tout autant que le reste. Tant que c'est fort, cela ne pla^t guère à mon odorat.

   
Peurs
Qu'est-ce qui pourrait m'angoisser? Perdre pieds complètement. Faire une overdose des horreurs que je peux être obligé de visionner pour combattre les harcèlements en ligne. Et c'est fou ce que l'humain est capable de faire pour détruire son prochain...

Ou bien me perdre dans le virtuel. Ne plus savoir où j'en suis, ce qui est réel de ce qui est fictif.. Ca pourrait arriver, si je ne fais pas attention à prendre des pauses, à me déconnecter de tout ça, littéralement de temps en temps. Il est bon d'être félin dans ces cas là.

   
Envies
Les ambitions, les plaisirs, les rêves... Tout le monde à un but, dans la vie !

Un but? Etre bon dans mon taff. Savoir que les heures passées sur les écrans à suivre la piste de salopards servent concrètement à quelque chose, et que cela aide en effet à ce que les victimes s'en sortent et remontent la pente. Ca, il m'arrive d'en douter parfois, au vu de l'ampleur que cela représente.

Le plaisir... Il n'y a rien de plus kiffant que de se rouler en boule dans un logement cosy, ne se soucier de rien que de prendre du repos, apporter un peu de réconfort félin à une âme en peine ou isolée. Parfois je cherche égoïstement un coin où me poser pour déconnecter... D'autres fois je vois une personne qui va mal.. Et je l'approche ainsi, apportant réconfort et présence à grand renfort de fluff et de ronrons sonores.

Des rêves? Ma foi.. Me poser serait pas mal. Certains qualifieraient ma vie de .. Dissolue? Sans doute ont-ils raison. J'ai fuis un arrangement familial, trop épris de ma liberté pour m'enfermer dans une union que je n'aurais pas vraiment choisie. Trop jeune alors peut être pour faire front.. j'ai fuis. J'espère que cette promise aura trouvé son compagnon idéal après cela. Elle le mérite vraiment.. Moi, les amours.. Je n'ai pas encore réussi à me caser véritablement. Il faudrait que je commence à me trouver mon propre chez moi... Ce serait pas mal comme début. Peut être trouver un rythme de travail plus.. Diurne, aussi? L'avenir reste à écrire. Et j'ignore ce qu'il peut bien me préparer, malgré tout un tas de plan.. Il est souvent insaissisable et imprévisible.
 
Du fluffy et des ronrons
14 ans, aussi fier qu'un coq planté sur ses ergots et sûr de lui... Quelle idiotie l'adolescence. Ma famille compte plusieurs Animorphes, me semble qu'ils sont tous prédateurs. S'il y a des.. Proies? Je n'en sais trop rien. Je crois qu'ils se mélangent rarement. Quelques humains aussi, rattachés par mariage, âme soeur.. Ou juste naîent sans ce petit quelque chose en plus.

Comment c'est arrivé.. M'en souviens plus vraiment. Une histoire d'ado.. Une fille dont j'étais amoureux, je crois. Un autre qui lorgnais sur la miss aussi... Ou bien nous baladait-elle tous les deux, et nous pauvres aveuges n'avions rien vu? Cette pensée me trotte parfois en tête. Mais on en est arrivé un jour à nous battre. Vraiment. Comme des chiffoniers. Et sous la colère, sous la pression de ne pas perdre la face.. Craquements, des cris de part et d'autres.. L'un chien, l'autre chat...  Normal qu'on ne s'entende pas, hein. Et tout ça pour les beaux yeux d'une demoiselle en plus. Mes proches Animorphes accueillir ma transformation de manière un peu mitigée. J'étais prédateur, Soit. Félin.. Tout allait bien... Mais un chouilla trop petit pour leurs canons. Je me suis révélé chat de race, comme diraient les connaisseurs. Un Norvégien au pelage noir et au regard ambré. Fluffy à souhait, ne craignant pas le froid. Des cousins se moquèrent, me jugeant trop petit, pas assez.. Majestueux. Pas un tigre, un lion ou une panthère. Non.. Un simple chat. Pfff.

Mais mon chat m'apporte bien des choses qu'eux ne soupçonneraient jamais. J'ai appris à le maîtriser et le vis pleinement, depuis le temps.

Pantouflard de jour et Geek la nuit.
Presque majeur, mais pas encore. Ma scolarité est assez studieuse pour qu'on ne me cherche pas des noises à exiger plus de moi. Et avec la découverte de ma nature me vient une vilaine habitude. Pendant les vacances scolaires, notamment.. Il m'arrive de partir vadrouiller en chat, trouver un domicile accueillant et m'y inviter pour pioncer tranquillement, au chaud, sans personne pour m'emmerder ou me demander quoi que ce soit... Et comme les chats sont assez solitaires et autonomes, on me laisse repartir sans insister quand je miaule qu'on m'ouvre la porte.

Simple, efficace.. Et une petite pousée d'adrénaline de me faire adopter aussi facilement. Et une fois le plein de sommeil fait... Ce sont dans mes jeux que je passe mes nuits. Je joue sur des plateformes. Stratégie, jeux multijoueurs.. Je ne vois le temps passer qu'en remarquant l'aurore poindre à ma fenêtre. Je me serais noyé dans ce rythme effréné, je pense, s'il n'y avait pas eu un programme de sensibilisation au lycée. On nous a expliqué cette addiction, ces dangers, les protocoles et cadres à poser et comment s'y tenir..

Tout cela je l'ai entendu. Je l'ai compris. Et quand on a échangé sur le harcèlement en ligne. Qu'un ami en soit victime.. Je pris la décision de tout faire pour le protéger. Pour protéger les autres. Et je décidais de me former là dedans. Quitte à pouvoir passer des nuits blanches aisément sur un ordinateur, que ce soit pour quelque chose d'utile. C'est ainsi que le combat contre le cyber-harcèlement a débuté. Je gardais mes habitudes diurnes et nocturnes, mais a un rythme plus viable. Et ma santé mentale m'en a remercié.

Promesse familiale.
Ma famille a un certain code d'honneur, un certain mode de vie. Et quand je fus majeur, l'on me prévint qu'une union serait prochainement faite avec la fille d'un tel. Je n'étais pas au courant jusqu'à cette annonce, et je me doutais que la demoiselle nommée non plus... Et ça ne me plaisait guère. J'aurais voulu avoir le choix. Patienter alors que je savais mon chant de coeur incomplet... Mais les parents, et même le grand père n'en démordirent pas. Ce serait elle, et la date était déjà fixée...

Non.

Je dû leur paraître comme un enfant gâté quand je sortis en claquant la porte, jurant que ça ne se produirait pas. Pas question de m'imposer à elle ainsi. Je me connaissais assez pour me savoir invivable dans une telle union. Et suivre ainsi leurs directives.. Non.

Eux pensaient que je serais vite revenu.. Je pris le prochain train, filant et bien décidé à ne pas revenir. Pas question. J'étais en colère et mis longtemps à apaiser le maëlstrom de sentiments qui m'avaient fait prendre la route. Et une fois seul, loin.. Je dû me rendre à l'évidence, il me faudrait subvenir à mes besoins seul, sans l'argent de la famille, sans leur influence.. Et bien soit. Je crois qu'en ces instants je devins vraiment adulte.. Si l'on peut dire. Indépendant serait peut être plus exact. Dans cet optique je changeais de nom, prenant celui de GRIFFIN. Un clin d'oeil à ma forme féline, et une manière de plus de me détacher des contraintes familiales tout autant que de vouloir les protéger de retombées si je devais avoir des problèmes. Cette liberté me plaît et je ne regrette toujours pas mes choix.

Jeu de rôle
Pour faire des études de terrains et évaluer la situation au jour le jour, je me sers de mon expérience dans les jeux, en tant que joueur. J'ai créé un profil féminin, me faisant passer pour une fille, dans mes textes, ma voix, mes personnages. Et je mesure la réaction des autres joueurs qui peuvent être blessants, attaquer verbalement, rabaisser et être insultant. Parce que prétendument une fille ne pourrait passer tel boss ou tel niveau... Tu parles. Je me fais un plaisir de les contredire, tout en notant ce qui peut être lié à mon travail. Ce combat prend de nombreux visages, mais celui ci, quand je revêt mon profil de femme.. Il est des plus prenant. Et dire que certaines filles n'osent pas jouer sans avoir au préalable fait l'inverse, se faisant passer pour homme et ainsi éviter ces attaques et ces préjugés.

Il faudrait que ce monde virtuel se démocratise un peu. J'essaie de voir avec quelques joueuses comment l'on pourrait y parvenir, doucement, mais sûrement. La tâche promet d'être harassante vue la bêtise humaine..

Félin amadoueur.
Cela m'est arrivé plus d'une fois. De me trouver une petite maison sympa, chaleureuse et accueillante. La première fois.. C'était une jeune femme qui me voyant déambuler dans la rue a eu l'dée de venir au contact, voir si j'étais apprivoisé.. Et me ramener tranquillement chez elle. Chez ses parents serait plus opportun. Discret, félin propre et au pelage soigné, je ne présentais pas de collier, mais mon allure parlait pour moi, je n'étais pas un vagabond des rues. Le père prévint qu'ils emmèneraient ce matou au véto le lendemain, pour retrouver son foyer.. Il ne pouvait pas errer dans les rues ainsi sans domicile. Hmm posture facheuse. Elle m'installa avec naturel dans sa chambre, sur un coussin douillet et confortable. J'attendis que le sommeil lui vint le soir pour entreprendre de reprendre ma forme humaine et ouvrir sa fenêtre, dans l'espoir de me carapater silencieusement.. Mais je dû faire du bruit et elle se réveilla.. Alors que je sautais du rebords vers le jardin. Un bond et je retombais sur mes pattes, la gratifiant d'un miaulement de remerciement avant de filer dard dard en voyant d'autres lumières s'allumer dans la maison.

Oups.

Je fus plus chanceux les fois suivantes, allant même jusqu'à courtiser une demoiselle qui devint une amante. Qu'elle soit Animorphe elle même facilita cette prise de contact.. Mais rien de vraiment sérieux. Mais je me fis aussi invité chez des personnes âgées en manque de présence, des personnes fragiles et solitaires que je pouvais réconforter de ma présence une nuit ou plusieurs mois. Je chassais les rongeurs et autres nuisibles en compensation de leur toit pour mes siestes.

Une belle vie de chat, en soit. Que demander de plus.

Mutation à Montréal
Impliqué dans mon travail, je reçus une proposition de mutation, pour bouger un peu de mon train-train, découvrir un nouvel environnement. On avait besoin de renfort dans l'équipe bossant sur l'antenne de Montréal et j'acceptais cette opportunité. Tant pour changer de décors que l'occasion de me rendre utile. Les choses semblaient bouger là-bas. Entre les fakes-news à traîter, les messages haineux et autres atteintes, il y avait visiblement fort à faire.

Alors curieux, j'entrepris le voyage, me posant dans un premier temps à l'hotel pour observer sa population. Reprendre mes travers félins, peut être? Qui sait.

Il faudrait aussi que j'essaie de me trouver un vrai domicile rien qu'à moi, un jour..
Et une fois sur place, j'ouvris grand mes oreilles et observais le monde autour de moi. Les rumeurs et autres pouvaient revêtir pas mal de visages, et pas seulement sur le net. J'espérais me montrer utile, et à la hauteur de la mission confiée.

Parles nous de toi, jeune Padawan
Je porte le pseudo de Gemini, j'ai 32 ans, j'habite en  France (Calvados). Je suis Femme, mes pronoms sont elle (joueuse) ou ceux de mes persos si vous voulez.. J'ai connu le forum via...un Sept multicomptes (*est une hydre, en fait*). Je serais disponible pour m'éclater avec vous Un peu tous les jours et aussi souvent que possible <3.

Un mot de la fin ? Vous naimes fort <3 et le fow est Magnifaïque!!! (et oui, c'est tout vide, mais j'crois que y aura qu'un seul poste *aime bien ce format*)
Thomas Griffin
Thomas Griffin
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Keanu Reeves
Crédits : Dorleone & Shenzy
Multicompte(s) : Kamala & Ismael & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa
Date de naissance : 15/11/1993
Age : 30
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "Quand on n'a que l'amour Pour tracer un chemin Et forcer le destin A chaque carrefour" - Indéfinissable, au niveau du sternum.
Animal : Chat Norvégien noir - yeux ambrés
Gif : Thomas Griffin - Un chat aux yeux pottés (TERMINE) Ob_71c9c3_black-cat-evil-eye-iphone-5-wallpaper
Occupation(s) : Chat pantouflard le jour - Combat le cyber-harcèlement la nuit.


Hâte d'en savoir plus!!!
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Aww! Timatou d'amour!
Comme Conaid j'ai très hâte d'en savoir plus sur lui <3
Rebienvenue avec ce perso!
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : Thomas Griffin - Un chat aux yeux pottés (TERMINE) Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique


bienvenue à toi. 3 coeurs

Bonne continuation pour ta fiche, bien hâte de voir la suite.
Jean-François Morin
Jean-François Morin
Neutre
Pseudo : JF
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : CelestialThunder
Statut civil : Veuf
Animal : Grizzly
Gif : Thomas Griffin - Un chat aux yeux pottés (TERMINE) Cv





Tu es validé.e !

Hey bah, bienvenue à la maison! ton fauteuil attitré t'attends, t'as un petit panier cadeau dessus. Fais gaffes les cookies sont assez addictifs par ici!

Si jamais tu as une question ou une demande, n'hésite surtout pas à contacter le staff, il est là pour toi, t'écouter, te soutenir en cas de besoin! Et maintenant, je laisse la place à un petit mot de ton correcteur...

Le petit mot du correcteur

On l'aura attendu ton Thomas O'Malley, mais u'est-ce que ça aura vallu la peine! Il est tout pipoudou à croquer! J'adore sa pproffession diurne! les chats ne sont pas pantouflards Ils savent profiter des bonnes choses! Ce sont les rois de la maison et ils le savent!

Il est tellement adorable qu'il aura se faire une place dans bien des foyers!

Vas donc remplir les bottins (ou les poster si tu les a déjà remplis)

Des gros bisous à toi <3


Les liens utiles


Les bottins
Les fiches de liens
Les scénarios et préliens
Le Flood

Requiem
Requiem
PNJ
Pseudo : Requiem
Faceclaim : Hibou Grand Duc
Crédits : CelestialThunder


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: