-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

OSiller entre fuite et courage
Revenir en haut Aller en bas

Need help
Ft  @Dagmar Mortensen
Fin avril 2023
Il arrive assez souvent que je sois assailli de lumières trop vives, l'hôpital, pour cela, est un de mes pires exemples. Un petit bruit répétitif, le rire agaçant de quelqu'un, les pas précipités de plusieurs personnes dans un couloir... Tout cela, je le gère, difficilement, mais ça va. Cependant, si on couple cela aux lumières invariablement vives d'un hôpital, cela devient tout de suite beaucoup plus délicat à gérer sur toute une journée.

... et puis il y a Nicolas...

Nicolas est, sur une échelle de "gestion" de 1 à 10, il est au moins sur 11, voire 12 en fin de semaine. Sa conversation m'exaspère, il est toujours un peu trop proche de moi, il me parle de sujets inintéressants au possible. Il était classé dans "collègue à éviter" jusqu'au soir ou, pour me reposer les sens, et surtout les yeux, je m'étais mis dans une des salles de repos. Il est passé, a constaté le tableau, m'a dit un "bah reste pas dans l'noir !", a allumé, et est reparti. Ce simple geste m'a coûté ma soirée.

Nous en arrivons à aujourd'hui. Déjà, cela commence mal quand plusieurs personnes ont commencé à me dire qu'il me cherchait. Je l'ai évité pendant mes consultations, j'ai réussi à l'éviter durant ma pause déjeuner en allant faire semblant d'aller manger dehors. Nous sommes à présent à 16h, et je l'entends arriver. Je remercie vivement mon dernier patient, un peu trop vivement, parce qu'en réalité, c'était lui qui me disait merci. J'hésite à fermer la porte, mais il va frapper et tout de même vouloir me parler. Je commence à me sentir un peu nerveux. Alors je sors dans le couloir et marche d'un très bon pas dans la direction opposée. Il est encore loin, ça va. Je reçois un SMS et je ne suis que trop heureux de consulter mon portable pour m'offrir un instant de répit. Pas de chance, c'est de la part de Nicolas.

"Hey, Baltazar, j'ai appris que tu faisais de l'escalade, ça te dirait que..."

Non, par pitié, pas l'escalade ! C'est mon seul et unique sport, le seul qui me donne une excellente excuse pour le faire seul, et le seul pour lequel je suis à peu près doué.

Mes pas se mettent à courir, malgré moi. Nicolas m'entend de l'autre côté du couloir et les siens se dirigent par ici. Droite ? Gauche ? Gauche ! Ce couloir renferme l'unique bureau dont il évite la résidente. Je m'arrête devant, frappe, et entre sans attendre de réponse -ce qui est très compliqué pour moi de faire ça. C'est un manque flagrant de courtoisie-. Je me retrouve dos à la porte qui est refermée précipitamment. Je calme ma respiration, j'entends ses pas s'approcher, ralentir, et hésiter...

Mon regard se porte au-delà du bureau où je vois ma collègue Dagmar me regarder avec des yeux dont je n'arrive pas à déchiffrer l'expression. Surprise ? Désapprobation ? Frustration ? Non, définitivement pas ce dernier, mais c'est simplement par élimination logique. En ce moment, elle pourrait me mépriser ou me désirer que ce serait exactement la même chose pour moi. Très lentement, je porte un index sur mes lèvres avant de montrer la porte du pouce. Je sens la présence de Nicolas juste dans mon dos, piétinant d'un pied sur l'autre.

Osera-t-il ?

Lun 24 Avr 2023 - 21:04
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : OSiller entre fuite et courage Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Need help
16h, l'heure du goûter. Dagmar a faim. Elle a faim, son patient ne s'est pas présenté à son rendez-vous ce qui veut dire qu'elle a donc un petit 45 minutes devant elle. Elle pourrait faire venir son patient suivant (et dernier de la journée) mais elle se connait quand elle a le bidou vide: elle peut rapidement se montrer grognon.

Elle sort son PC portable personnel, l'installe sur son bureau en ayant prit la peine de dégager les dossiers qui l'encombre sur un coin de son meuble de rangement. Pendant qu'il s'allume, elle lance une tournée d'eau chaude, prépare le sachet de thé et prend quelques muffins gentiment préparés par une de ses patientes qui lui envoie chaque semaine une "offrande" gourmande.
Elle verse l'eau bouillante dans son mug à petits lapins déguisés en vampires.

Elle est enroulée dans son plaid, son casque sur les oreilles, plongée dans son épisode de la Famille Addams quand la porte de son bureau s'ouvre à la volée. Elle a bien fait de réarranger son bureau en fonction de sa paranoïa.
L'espace d'un instant elle a une envie de meurtre... si c'est ce putain de visiteur médical.... Ah non, c'est Baltazar.  
Baltazar qui attend toujours qu'elle lui dise d'entrer avant de franchir sa porte. Dans son regard on peut y lire un magnifique :

What.
the.
actual.
fucking.
fuck.

Il lui fait signe de garder le silence, ce qu'elle n'a aucun mal à faire puisqu'en cet instant elle est trop surprise pour dire quoique ce soit. Et Gomez Addams (interprété par l'immense John Astin, se lamente que Pugsley ne veut plus faire exploser le petit train...)
Dag sort une main de son cocon pelucheux pour mettre sur pause, et faire signe à Baltazar d'approcher.

Elle pose son mug à regret sur le bureau et s'extirpe de son plaid pour choper les post it. Elle y griffonne un "De qui tu te caches?" et tend le bloc note ainsi que le stylo à Baltazar.
Baltazar n'aura pas le temps d'écrire. Nicolas frappe à la porte, demande d'une voix incertaine "Baltazar?" et puis, erreur fatale: "Docteur Mortensen?"

Elle se mord la lèvre inférieure, pour cacher son mécontentement.

"Un instant!"

Elle n'aime pas Nicolas non plus. Il ne parle pas anglais et elle a dû apprendre un peu plus de français juste pour ses yeux  marron indéfinissable vides  d'intelligence.

Elle plie son plaid, le pose sur le siège de son fauteuil. et va ouvrir. Nicolas se tient devant sa porte, les épaules tombantes, ses mains pendouillant pathétiquement comme s'il ne savait pas quoi faire ni de sa colonne vertébrale ou de ses bras. Sa petite taille pour un homme n'arrangeant rien à son allure de chiffon pendouillant à un crochet

"J'espère que c'est important?"

"T'as pas vu Baltazar? Je crois l'avoir vu entrer ici..."

Il se tortille pour tenter de voir derrière Dagmar, mais elle sort de son bureau en ne laissant qu'un demi centimètre d'ouvert.

"Mais de quoi je me mêle!"

Normalement, elle ne serait pas comme ça avec n'importe qui d'autre. Mais Nicolas, d'ophtalmologie qui poursuit Baltazar de l'osthéo à travers la moitié de l'hôpital jusqu'en cardiologie, ça pue. Baltazar pourrait être dans son bureau en tant que patient, bordel! Il n'a pas à suivre quelqu'un comme ça!

Un coup d'oeil à gauche, puis à droite: pas de témoins.

"T'as rien à faire ici! Retourne dans ton service."

"Tu peux..."

"Dégages de là avant que t'aies un nouveau rapport RH au cul."

"Allez quoi... on est potes toi et moi..."

"Bouges de là avant que je te bouge"

"Ici? t'osera pas."

Mauvaise réponse. Elle lui attrape le poignet, le tord fermement derrière le dos de Nicolas. Il lui tourne à présent de le dos et elle le force à avancer vers la sortie du couloir. Elle fini par le lâcher à mi parcours et par le pousser sans la moindre tendresse.

Elle lâche un "connard" en rentrant dans son bureau.

"Qu'est-ce qu'il te voulait l'autre débile?"

Elle va refaire chauffer un peu d'eau et prépare un mug pour Baltazar. Le mug représente un Lama avec une petite couverture bleue sur le dos. Elle lui demande d'un geste s'il veut un muffin.
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : OSiller entre fuite et courage Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique


Need help
Ft  @Dagmar Mortensen
Fin avril 2023
La Dagmar est un animal excessivement territorial. En période de repos, elle n'apprécie pas réellement que quiconque vienne la déranger. Pour ma part, sur une échelle de 1 à 10, elle est un 4. C'est une collègue agréable avec qui je dois néanmoins faire attention à ce que je dis ou ce que je fais. Rapidement, j'ai pu décrypter son mode d'emploi ce qui fait de nous des collègues qui s'apprécient... Je crois...

Aujourd'hui, ce petit bout de 4 est sur le point de chasser un bon gros 12 et elle le fait de manière magistrale. Elle comprend immédiatement et, si je devine que la situation l'agace, elle entre dans mon jeu et ne dis rien, se contentant de me demander des détails par voie écrite. Je m'empare du stylo et inscris un N quand cela frappe dans mon dos et me fige, faisant tomber ce pauvre stylo à terre. Son "un instant" est glacial et même si je ne lis pas les gens, je pense que j'aurais perçu son agacement même si elle avait parlé le Klyngon.

Au moment où Dagmar fait le tour du bureau, je saute derrière, me planquant entre le meuble et le siège. On est déjà parti du principe que je suis arrivé au stade 0, voire -1 des conventions sociales. Donc voilà, c'est Dagmar qui va me voir comme je suis vraiment, je suis désolé pour elle. Mes doigts se glissent au-dessus du bureau et mes yeux s'ouvrent tout grand. Dagmar lui lance une phrase assassine tant par les mots que par l'intonation. Puis, je perçois son regard à droite et à gauche, et je sens instinctivement ce qui va se passer. Dois-je intervenir ? Ou... Non...

Il y a un dialogue, un dialogue lourd de menace. Mes doigts pianotent un instant tandis que ce pauvre Nicolas fonce tête baissée vers sa perte. Dagmar a une certaine réputation tout de même, et il ne respecte pas ses règles. C'est un peu comme s'il n'avait jamais lu son mode d'emploi, ou qu'il ne s'était jamais réellement intéressé à elle.

Mierda, c'est qu'elle lui fait une clé de bras de toute beauté avant qu'il ne daigne s'en aller. J'espère qu'il ne va pas me demander de lui remettre un os en place après cela. Enfin, nous verrons bien. Il n'aura qu'à prendre rendez-vous, on verra bien si j'ai de la place.

Quand Dagmar entre dans son bureau... seule... je me sens beaucoup mieux. Je me redresse et m'apprête à lui répondre quand c'est tout autre chose qui sort de ma bouche.

"Oh, j'adore la famille Addams aussi, la série ! Cela me rappelle tellement de souvenirs..."

J'ai un faible sourire quand je me souviens que Dagmar m'avait posé une question somme toute légitime.

"À dire vrai, je n'en sais rien. Je n'avais juste pas la force de le croiser aujourd'hui. Aux dernières nouvelles, il veut faire de l'escalade avec moi, mais je n'en ai pas vraiment envie. J'aurais trop peur qu'un 'accident' n'arrive rapidement. Je peux avoir des gestes et des réflexes étranges quand je suis... agacé."

Je souris franchement et prends la tasse entre mes mains. Je décline le muffin d'un geste de tête.

"Je te remercie."

Je tourne ma tête vers la porte close.

"Mais... et toi, il t'a fait quoi ? Parce que la personne qui t'a dérangée pendant ta pause qui avait l'air très agréable, -j'en suis navré d'ailleurs, sincèrement-, c'est moi."

Je suis déjà en train de me demander comment je vais me faire pardonner...
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : OSiller entre fuite et courage Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Need help
En revenant, elle trouve Baltazar planqué derrière le dossier de son fauteuil  de bureau. on ne voyait qu'une touffe de cheveux et une paire d'yeux depasser de derrière l'immense dossier  en cuir matelassé. Si elle avait osé, elle l'aurai comparé à un chat qui tente de rester discret pour espioner les humains attendant qu'ils aient le dos tourné pour chipper un truc dans les sacs de courses. Il ne répond pas tout de suite, au profit d'une remarque sur ce qu'elle était en train de regarder, enroulée dans son plaid, beaucoup trop cosy pour son lieu de travail. Elle s'attend presque à une reflexion déplacée sur les Addams, mais non. Elle peut sourire, soulagée.

C'est une de mes séries préférées.

Ils sont censés être soit diant bizarres, mais Dagmar les a toujours vu comme des gens qui, outre leurs gûts particuliers pour le macabre et l'extraordinaire sont aimants, loyaux, passionnés, généreux et somme toute, une famille plutôt fonctionnelle. Gomez est autant impliqué avec les enfants que Morticia, Granny et Fester sont adorables et Lurch est le portrait craché de son chien (ou l'inverse)

T'aurai trouvé le moyen de faire passer ça pour un accident. Mais si tu veux un partenaire de grimpette, vas voir Oskari des urgences.

Quelque chose lui dit qu'il a besoin de sortir se changer un peu les idées, le chaton finlandais.

Ce que ce connard lui a fait? Dagmar prend un moment pour répondre. Toute l'histoire serait un peu longue.

Il était une fois une Dagmar à peine arrivée au Canda, qui ne connaissait encore personne et qui a été invitée à manger à la même table que es médecins qui n'étaient pas de son service et le Nicolas était présent. Il a fait son mec sympa et pas prise de tête pendant un moment jusqu'à ce que son côté creepy ne revienne au galop. Elle n'a pas envie de raconter pourquoi ni comment son radar à mecs chelou s'est décleché.

... Il n'a pas été correct avec moi. Il m'a fait des propositions déplacées, il les a faites au travail, par mail depuis son adresse pro et il a réussi à avoir mon numéro perso sans que je ne lui ait donné. J'ai pas aimé alors j'ai mené mon enquête. Ca  donné qu'il était pas con qu'avec moi, du coup, avec les autres, on a fait un courrier salé aux RH.

Autant vous dire que le petit Nicolas, il déconne encore UNE fois avec n'importe laquelles des femmes impliquées et il devra ouvrir sa propre officine parce qu'aucun hôpital ne voudra de lui. Si Dagmar aurai pu se débarasser de lui en lui brisant les doigts, elle estime que détruire sa carrière est plus productif. Bref... Ne pas faire chier la meuf qui est autant habituée à passer par la voie hierarchique que de servir de ses clés de bras.

Pour commencer, on est amis.

Du moins, elle l'espère. Parce que la Dagmar sauvage est un animal territorial qui a aussi la particularité de protéger les autres petites (ou grandes) bébêtes (qu'elle classe dans la catégorie "Frrrfrrrfrrr") qui viennent se réfugier sur son territoire pour fuir les petites et grandes bébêtes( de la catégorie "Grrrrgrrrgrrrr") qui les embêtent.

Ensuite, tu ne serai jamais entré ici sans attendre de réponse si t'avais pas eu une bonne raison de le faire.

Comme fuir un idiot dans le genre de Nicolas.
Et si Dagmar avait véritablement voulu être seule pendant sa pause, elle aurait fermé à clé la porte de son bureau. mais bon, ça, elle évite depuis la grande panique des internes de ya trois ans...

Du coup... Tu veux regarder La Famille Addams avec moi?
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : OSiller entre fuite et courage Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique


Need help
Ft  @Dagmar Mortensen
Fin avril 2023

Je me note cette information pour plus tard. Dagmar aime la famille Addams. Cela peut toujours servir.

"Je me suis toujours fait la réflexion que mon père ressemble beaucoup à Gomez, cet éternel optimiste au sang chaud… mais physiquement, il tient plus de Raul Julia. Vous saviez que dans la série, la petite qui joue Mercredi s'est fait dire par sa mère qu'il fallait qu'elle soit très sage et gentille avec l'actrice qui joue Morticia, sous prétexte qu'elle était célèbre. Les deux sont devenues si proches que la propre mère de l'actrice de Mercredi en était jalouse."

Dagmar me conseille un autre partenaire. C'est amusant, dit comme elle le dit, cela peut presque avoir un sous-entendu sulfureux. Ou pas ? Je ne sais pas.

"J'irai le voir dès que j'aurais rechargé mon niveau de sociabilisation."

Enfin… pas dès que je l'aurais rechargé, sinon je risque de le réveiller vers minuit. Mais quand j'aurai la possibilité et que nous serons tous les deux à l'hôpital. Oui, ma vie est jonchée de ce genre de petites règles de savoir-vivre, cela m'évite d'avoir à m'angoisser la nuit et de me dire que si Dagmar a déjà parlé de ce projet à Oskari, va-t-il se vexer si je ne l'appelle pas dans l'instant ? Ou au contraire, vais-je le déranger à un moment inopportun ? On était déjà parti du postulat que j'étais une calamité dans un contexte social, n'est-ce pas ?

Alors, nous y voilà à l'histoire de Nicolas. D'ordinaire, j'aurais sans doute pris du recul, mais maintenant qu'il m'a pris pour cible moi aussi, je me retrouve un peu moins seul dans ma volonté de ne pas le croiser. En tout cas, je comprends vraiment les femmes. Elles ont en général cette capacité impressionnante d'encaisser sans broncher. Pour ma part, je me suis toujours senti un peu faible à être démuni à la moindre tentative d'intrusion. Comme ce que je viens de penser est sexiste... Tant pis !

"Vous avez très bien fait, je comprends mieux."

Cependant, une question me turlupine et je la pose sans détours à Dagmar, parce que j'ai envie de comprendre un peu plus son mode de fonctionnement. Si elle vient avec un mode d'emploi, j'aime le compléter. Nous sommes donc amis. Tiens, c'est la première fois que j'entends cette déclaration. Cela me va droit au cœur, mais je n'en laisse rien paraître de peur d'avoir l'air aux abois. Alors, je lui souris, et hoche la tête.

"Tu me connais bien. Non, je ne me serais jamais permis."

J'ai juste eu peur qu'elle ne comprenne pas mon geste. "C'est rien, c'est juste un emmerdeur !", aurait été une réponse plus que recevable. Mais... Non, pas avec Dagmar.

"Tu m'invites à regarder la famille Addams avec toi ? C'est avec plaisir que j'accepte cet honneur, Bubbele."

Je suis sur le point de donner la définition de ce petit surnom qui semble faire autant d'effet à Gomez, en yiddish, mais aussi en polonais, parce que ça ne veut pas tout à fait dire la même chose, mais je me dis qu'on va arrêter là mes lubies. Je tire la chaise jusqu'à l'autre côté pour être assis à côté de Dagmar. J'espère sincèrement que nous allons le regarder en V.O, parce que j'ai du mal quand la synchronisation labiale n'est pas parfaite, et parce que j'ai pris l'habitude très vite de savourer une œuvre dans la langue de qui on la doit.

"C'est dommage que je ne puisse pas me planquer ici jusqu'à ce soir.

Le thé est bon, la compagnie aussi, et je n'avais jamais pensé à regarder quelque chose entre mes patients... Je commence tout juste à me détendre quand quelqu'un frappe à la porte. J'en tombe à la renverse au moment où...

Allez, vous l'avez deviné...

... Nicolas entre.

Il nous regarde, l'un après l'autre, emmitouflé dans une couverture -qui m'a d'ailleurs rattrapé de justesse de ma chute- et il sort un air très étrange, impossible pour moi de le comprendre. Ses sourcils sont froncés, sa bouche est légèrement retroussée, ses yeux sont brillants, mais pas dilatés.

L'expression de Dagmar... Laissez-moi consulter mon mode d'emploi... Ah... Il est en danger imminent. Je sors le monsieur pour le sauver, ou je sors les pop-corn ?

Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : OSiller entre fuite et courage Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Need help
Elle ne sait pas vraiment quoi répondre à ce que dit Baltazar sur son père. C'est étrange comme la famille est un sujet ui la met toujours un peu en porte-à-faux.  Alors elle se contente de sourire.

Je connaissais l'anecdote, oui, Carolyn Jones avait l'air adorable. J'ai apprit l'anglais avec cette série, quand j'étais petite.

Ca en dit long sur elle et sur sa vision de la langue anglaise... Dagmar a apprit à dire "lovely thorns" "singing vultures"et à appeler un lion "kitty" avant un vocabulaire qu''on attend d'une petite fille de cinq ans.

C'est le premier film que j'ai vu au cinéma.

Ouais, le père adoptif de Dag l'a emmenée voir un film où des la scène d'ouverture des gens se prennent un chaudron d'eau bouillante sur la tronche et ou une main coupée a une volonté propre. Non, elle n'a pas fait de cauchemars. En revanche, elle a longtemps voulu un Thing pour Noël. La vie l'a bien vengée en lui offrant un fluffy Lurch

Quelque chose ne pas va en ce moment avec Oska et elle connait trop bien la bestiole pour tenter de l'interroger sous peine qu'il ne rentre totalement dans sa coquille et qu'elle ne doive l'en sortir à grand renforts de glace et pâtisseries finlandaises  

D'accord. Tu vas voir, il est gentil, même s'il est un peu timide et grognon au début.

Le plan "changement d'idées pour Oskari" est lancé, reste plus qu'à espérer que le tichat finlandais se montrera réceptif.

On en revient à Nicolas.

C'est un gros porc.

La conversation revient sur les Addams et Dagmar ne pourrait pas en être plus ravie à part se faire appeler "bubbele", ce qui la fait sourire plus largement alors qu'elle s'installe pour lancer l'épisode.

Évidemment qu'ils vont regarder en version originale! Ce serait tellement dommage de se passer de la bonne humeur communicative de Gomez Addams, du timbre suave et élégant de Carolyn Jones et les enfants sont mignons sans avoir de voix suraigues avec des dictions claires et fluides... Pourquoi échanger avec un doublage? C'est comme acheter une toile de maitre et dessiner par dessus avec un marqueur

Baltazar sursaute quasiment jusqu'au plafond en entendant frapper à la porte. Et elle est trop occupée à lui demander si ça va que la porte s'ouvre.

La posture dans laquelle elle est découverte avec Baltazar est absolument scandaleuse : Assis l'un à côté de l'autre, alors oui, dans le plaid de Dagmar, leurs mugs de thé fumant sur le bureau, en train de regarder leur épisode de la famille Addams.

Vous n'étiez pas près, n'est-ce pas.
Ah je vous avais dit, le sulfureux de la situation est à la limite du "hard core" dans le pire site interdit aux mineurs que vous pouvez imaginer. Il ne leur manque plus que les chaussons en peluche assortis pour que ce soit vraiment insoutenable.

En voyant Nicolas entrer sans attendre de réponse positive, Dagmar se met à rire. le rire est nerveux, incontrôlable. Elle donne à Baltazar quatre types de Panthère différents (montre, bracelet, bague et collier) en les lui posant dans la main. Elle retire ses chaussures en faisant le tour de son bureau. La norvégienne perd un bon 10cm, a les phalanges qui craquent. Le Nicolas commence à sentir que ça pue pour sa gueule parce que la malice dans ses yeux fait place à la peur.

Il tente de reculer vers la porte mais Dagmar est plus rapide que lui et la lui claque à quelques millimètres de son nez.

Mauvais plan. fini de rire. Le visage de Dagmar s'est durci par la colère et la rage. Toute sa douceur et a bonne humeur se sont envolées, laissant place à celle froide, immuable, déterminée à détruire ce qui l'emmerde.

Elle le choppe par l'oreille pour le plier en deux. Il chouine de douleur, tente de la repousser mais ça ne fait que raffermir la prise de Dagmar sur lui et donner accès à l'ex-militaire à ses jambes. Elle le force à genoux d'un balayage. Évidemment, il gueule qu''on le frappe... Faut dire que Dagmar vient de lui foutre un coup de pied retourné en pleine poitrine pour le coucher au sol. Il chouine... C'est dur de crier quand on a le souffle coupé. Jusqu'à ce que Dagmar remarque quelque chose qui lui donne la nausée. Son portable. Il est dans une position bizarre.
Elle prend le téléphone dans la poche de blouse de Nicolas. Il l'a disposé de manière à filmer.  A l'instant où elle a le téléphone entre les mains, il se calme. Comme c'est étrange.

Rentrer dans le bureau de ses collègues sans s'annoncer, en les filmant à leur insu dans l'espoir de les trouver dans une posture plus que fâcheuses... Comme en train de faire un usage fort peu professionnel (et très érotique) de sa table d'examen...  Son sang ne fait qu'un tour et elle lui colle un coup de talon vif et sec dans le nez. Elle n'avait pas l'intention de le frapper de cette manière, à la base. Juste de lui faire passer un mauvais moment...

C'est un Iphone, il est déverrouillé à cause du mode vidéo du téléphone. Dagmar la stoppe, se l'envoie sur le portable qu'elle utilise pour le travail  et donne le portable à Baltazar.

"Il nous filmait. Ne le laisse pas se verrouiller s'il te plait. Si tu sais comment faire, changes le mot de passe."

Apple et ses protocoles de sécurité sont pas les plus durs à contourner quand on a accès à un appareil déverrouillé.  

"t'as le pas droit!"

"J'vais me gêner tiens!".

Elle fouille ses poches à la recherche d'un autre appareil enregistreur. Elle vérifie même sa ceinture, ses manches et ses chaussettes. Il a de la chance: elle ne trouve rien.

Il se remet à gueuler, quand il se rend compte qu''il saigne abondamment du nez. Nouveau coup dans le diaphragme.

"Ta gueule. "Fallait y penser avant de vouloir jouer les espions... Mais hey! t'as de la chance! Il aurai pu t'arriver pire que de trébucher sur mon tapis et t'éclater la tronche sur le coin de mon bureau...".

Mais c'est qu'il commence à comprendre le petit Nico. Il est tout pâle!

Petit sourire à Baltazar. Il est témoin et tiendra avec Dagmar, unis dans la détestation de Nicolas, Nico, qu'elle tient à présent par les cheveux, faisant artistiquement goutter le sang sur le rebord du bureau... Le tapis aussi. Mais il est bon marché et elle s'en fiche un peu qu'il soit niqué, même si une bouteille d'eau oxygénée saura  venir à bout du sang dessus

Du coup t'as le choix.  Soit il t'arrive pire que trébucher sur un tapis maintenant, parce que je te trainerai avec ton portable jusque chez les RH, qu'ils soient témoins du genre de merde que tu fais. Soit tu te tiens tranquille pour le reste de ta vie et à la moindre incartade, même un "bonjour" un peu gluant et je balance tout sur toi à tous les hôpitaux du pays, ta famille, tes patients, ton banquier... tout. le. monde. Et il t'arrivera pire que trébucher sur mon tapis.  Dans tous les cas, je garde ton portable.
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : OSiller entre fuite et courage Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique


Need help
Ft  @Dagmar Mortensen
Fin avril 2023

Dagmar me donne l'envie de lui partager toutes les anecdotes que je sais sur cette série et sur les films. C'est une sensation à laquelle je n'ai pas vraiment l'habitude.

"Ah, j'ai triché sur ce terrain-là. Mes parents ne parlaient pas la même langue à leur rencontre et se sont parlés anglais pendant des années. C'était un genre de lutte entre eux et aucun d'entre eux ne voulait céder à un pouce de terrain. Ils ont fini par apprendre la langue l'un de l'autre."

C'est effectivement un très bon premier film à voir. Cela m'aurait fait sans doute étrange d'aller le voir avec mon père pour voir le personnage de mon père sur grand écran.

"Nous verrons cela alors. J'espère que nous nous entendrons bien."

Quand Dagmar me parle de Nicolas, je reste pensif un moment. Puis vient le qualificatif assez péremptoire qui le désigne. Je la regarde, la bouche ouverte, avant de me reconcentrer.

"Tu n'es pas très gentille avec nos amis les cochons..."

...Et puis j'éclate de rire.

Nous nous installons plus que confortablement pour regarder la suite de son épisode. J'ai toujours aimé ce personnage de Morticia, adorable, maternelle, et qui prenait tout ce qu'on lui disait au pied de la lettre. Son célèbre "cela ne vous ennuie pas si je fume ?" avant qu'elle ne se mette à déborder de fumer suffit à me faire rire.

Cependant, je n'ai pas le temps de me plonger pour de vrai dans l'épisode que Nicolas entre dans cette bulle de détente, la crevant au passage. Dagmar se dirige droit vers lui et l'enferme avec nous. Il se met à piailler, et j'essaie, vraiment, d'avoir pitié de lui. Cependant, je n'y arrive pas. Alors, je fais semblant d'avoir l'air embarrassé, mais mes mains dans mon dos avec la ferme intention de ne surtout pas intervenir ne doit pas jouer en ma faveur. En tout cas, l'expression de Dagmar ne fait aucun doute quant à l'appréciation qu'elle a de cet homme. Je me demande si je peux lui apporter un petit déjeuner à base de bacon demain matin.

J'attrape le portable, m'appuie contre le bureau, regarde posément Nicolas se faire torturer tout en me disant que je ne suis plus crédible pour essayer de compatir dans sa souffrance. Bon, changer le code... C'est facile. J'entre dans les paramètres...

"Attends deux secondes, s'il te plaît."

Avant que le flot de menace ne continue, je m'approche du monsieur pour lui saisir la main.

"J'ai besoin de ça."

Je lui saisis l'index et l'applique sur le téléphone qui valide mes modifications de sécurité.

"Parfait. Merci !"

Et je retourne me poser contre le bureau. J'écoute Dagmar et approuve d'un signe de tête poli tout ce qu'elle lui dit. Cependant, mon sourire tombe instantanément, devant neutre. Je prends la parole après Dagmar, d'une voix neutre. Ce n'est pas la neutralité de celui qui se détache de la situation. Dans mon cas, c'est la neutralité de celui qui ne sait absolument pas comment réagir.

"Je suis navré, je me permets..."

Je passe une main sur la poignée de la porte et verrouille le tout. Une Dagmar sauvage est une créature dangereuse. Une Dagmar sauvage et en colère risque de faire un carnage. Je n'ai pas spécialement envie que d'autres puissent être témoins de cela.

"Dagmar, ce que je vais te dire ne va pas te plaire. Ce monsieur est marié..."

Je lui montre le portable avec le SMS qui vient à peine d'être reçu. Il vient d'une interne qui multiplie les absences.

"Je ne m'y connais pas trop en relations... Mais il me semble que c'est du chantage, n'est-ce pas ?"

Les phrases telles que "je balancerai tout à ton copain" et "si tu veux être gardée, tu n'as qu'un mot à dire", ce dernier étant suivi d'une... aubergine... ne laissent que peu de place à l'interprétation. Enfin, je peux aussi me tromper et il peut aussi s'agir d'un petit jeu entre eux, après tout. Cependant, j'en doute, et je commence à me sentir tout étrange, comme si mes muscles en entier se tendaient et que j'avais envie de tester la résistance de tous les os de Nicholas.

Dagmar le tient par les cheveux dans un angle très intéressant. Si je fais cela, je risque d'être viré. Si je ne le fais pas, je risque de le regretter. Je m'approche de lui avant de décrocher un coup de genoux dans la mâchoire du monsieur. Devant l'air indéchiffrable de Dagmar, j'essaie de me défendre.

"Désolé, je voulais lui remettre une dent en place... j'ai ripé."

Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : OSiller entre fuite et courage Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Need help
Les parents de Baltazar devaient être adorables ensemble. En ce moment, Dag sent sa croyance en l'amour s'étioler un peu. Ses relations amoureuses passées ne sont pas brillantes, celles qui l'entourent semblent se compliquer... Bref...

En Norvège, on avait pas vraiment de doublages. On avait des sous-titres... Du coup, j'ai apprit avec la Famille Addams.

Ils ont été de bons profs. Parfois un peu trop bons. Dagmar n'a pas trop mal tourné. Il y avait pire comme gamine qu'elle.

Dag hoche la tête. Oskanours est adorable, une fois le temps d'adaptation passé.

Elle se met à rire en même temps que Baltazar.

T'as raison.  Les cochons ne méritent pas d'être comparés à lui. Aucun animal ne le mérite.

Depuis son bout de plaid, Dag se sent couler dans son petit cocon de détente. Pas de patients inquiets, pas d'internes qui veulent qu'on vérifie une ordonnance, rien qu'elle, Balty et les Addams. Ça fait vraiment du bien d'avoir quelqu'un avec qui partager son affection pour les Addams. Cette famille l'a quasiment élevée tellement elle a poncé les VHS de la série et des films quand elle était petite. ça s'en ressent un peu dans le décor de sa maison et le nom du chien.

l'arrivée de Nicolas casse tout. Dagmar maitrise l'intrus facilement. Après tout, vu son grade et ses antécédents, c'aurait été une honte que ce ne soit pas le cas.

Au départ, Baltazar ne semble pas savoir ce qu'il doit faire, mais très vite, il rentre dans la danse de Dag.  Elle ne pensait pas qu'il irait jusqu'à se salir les mains en fermant à clé la porte.

Baltazzar commence à fouiller dans le téléphone.

Marié? A qui? Il a forcé qui?

Nicolas se débat sous les mains de la norvégienne. Celle-ci lui assène un violent coup de poing dans les dents. Un filet de bave sanguinolent coule sur le menton et la blouse blanche  de Nicolas. Elle secoue sa main. Elle a beau avoir des battoirs à la place des mains, frapper dans cet angle n'est ni pratique ni agréable.

Fais voir...

Baltazar fait défiler les messages. Plus les messages défilent, plus Dagmar a envie de vomir. Elle connait cette interne. Et pour cause, elle a fait un de ses stages avec elle. La gosse n'était clairement pas faite pour la chirurgie cardio-thoracique, mais elle avait fait de son mieux chaque jour de son stage et s'était montrée utile autant qu'elle le pouvait. Elle avait confié à Dagmar qu'elle voulait aller en ophtalmologie pour la suite de sa carrière...

Elle a fait son dernier stage d'externe avec moi. Elle était si contente d'aller en ophtalmo...

Dagmar ne s'était pas méfiée plus que ça de Nicolas: Et pour cause, il n'est pas censé superviser des internes. Elle s'en veut horriblement. Elle n' pas le loisir de se morfondre sur sa stupidité et sa confiance en les autres médecins du service que Baltazar défonce la mâchoire de Nicolas d'un coup de genou. Joli coup. Elle est impressionnée. Elle pensait pas qu'il le frapperait aussi bien. Elle ne pensait pas qu'il le frapperait tout court.

Oh mais oui, c'est un accident, mon cher Baltazar... Tout comme ses blessures au visage. Le pauvre a paniqué quand on a tenté de l'aider à se relever...

Nicolas comprend pour la première fois la merde dans laquelle il est. Il ne cherche même plus à se débattre. Dag le laisse tomber au sol. Quand elle le regarde s’effondrer, il a la consistance d'une vieille serpillère.

Pathétique...

Il vaut même pas le prix de la balle que j'ai envie de lui coller dans la nuque.

Le téléphone toujours en main, elle s'envoie des captures d'écran très compromettantes pour Nicolas.
Nicolas qui tente de se relever. Dag l'en empêche en balayant du pied son poignet.

Couché, sale bête.

Connasse.

L'insulte vaut à Nicolas un coup de talon dans la mâchoire qui lui faura de cracher une autre dent. C'est qu'il va avoir du boulot, le dentiste...

Pour toi, c'est Lieutenant Colonel Connasse.

Elle se tourne vers Baltazar.

Je préviens Rosita que j'ai le téléphone du débile et je lui demande si elle se joint à nous pour le dossier au RH. Une fois que j'aurai fini, j'enverrais tout ça à sa femme.

Dag a un sourire carnassier.

Tu penses qu'elle demandera le divorce avant ou après qu'il se fasse virer pour faute lourde?
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : OSiller entre fuite et courage Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique


Need help
Ft  @Dagmar Mortensen
Fin avril 2023

-
Apprendre les langues par le biais d’un média est sans doute la plus agréable des manières. Pour ma part, l’anglais m’a été imposé et il était tout simplement impossible de me faire apprendre quoi que ce soit qui ne constituait pas une passion dévorante pour moi. Alors que Dagmar s’installe pour être confortable, je ne peux pas m’empêcher de me pencher en avant, happé par l’écran et ce qui s’y passe, m’imprégnant de cette sensation légère d’insouciance. Tout cela vole en éclat à l’arrivée de Nicolas, et cela à le don de me prendre totalement au dépourvu, puis de me plonger dans une colère noire.

Je l’ai frappé, je n’aurais pas dû, cela ne se fait pas, mais quand on touche à la liberté affective de quelqu’un, notamment des femmes, j’ai du mal, beaucoup de mal.

Dagmar semble me pardonner instantanément, étrangement. Par ses mots, je comprends qu’elle est prête à me couvrir. J’aurais assumé les conséquences de mon acte. Cependant, elle a parlé de mariage forcé, ce qui constitue sans doute l’un de mes pires cauchemars : me marier, peut-être, un jour, et me rendre compte que ma moitié n’était pas heureuse avec moi.

"Dagmar !?"

Une balle dans la nuque ? Vraiment ? C’est… trop, non ? Je la laisse s’occuper de lui, le rabaisser plus bas que terre, et je me penche pour ramasser les dents du monsieur. Très joli email. Dagmar s’adresse à moi et m’annonce la suite des opérations, je hoche la tête, bon plan. Ensuite, elle me pose une énigme devant laquelle je ne peux m’empêcher de sourire.

"C’est une excellente question. La première chose est d’essayer de savoir pourquoi sa femme n’a pas divorcer avant et si le dossier constitue un choc conséquent pour elle, ou si elle est plutôt du genre à défendre son cher époux envers et contre tout. Le dossier RH peut aussi être vraiment très rapide, vu la nature de l’accusation. Demande délicate… Personnellement, je dirais que je n’en sais rien, mais j’espère avant. Je partirai sur le moment entre la mise à pied de ce soir, et le reste de la paperasse administrative."

Nicolas blêmit un peu et j’espère qu’il ne me fera pas le coup du ‘je pensais qu’on était amis…’. Cependant, quand il me regarde, ses sourcils se froncent et ses pupilles se dilatent légèrement. Colère ? Désir ? Drogue ? Je pencherait plus sur le premier, contextuellement parlant.

"D’accord. Quel est l’enjeu du pari ?"

Nous parlions d’éducation et Nicolas est actuellement le model idéal de tout ce que je ne voulais surtout pas devenir. Le voilà à présent en train de baver du sang sur le tapis d’une cardiologue qui préfère le torturer à mort en prenant son temps -qu’elle n’a pas forcément- que de l’achever directement. L’un dans l’autre, je pense avoir fait de bons choix de vie malgré tout.

"En tout cas, je te dois une pause entière. La semaine prochaine, je passe te prendre et on fait ce que tu veux et on mange où tu veux."

Je lui aurais bien fait la surprise de choisir l’endroit, mais je sais trois choses sur Dagmar : le temps lui est précieux, la nourriture est précieuse, et les surprises ne sont pas souhaitables. Ce sera pour plus tard.
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : OSiller entre fuite et courage Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: