Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas

Rester concentrée, compter les repères. Un, deux arrêts de déjà passé. Le cinquième est pour elle. Sortir du bus sans se cogner à autrui. Écouter, sentir pour essayer de prévoir ce qui va se passer. Heureusement Roméo est là, son cœur battement calmement contre sa jambe, la chauffant légèrement. Très bon indicatif sur ce qui se passe autour d'elle. Dès que quelqu'un s'approche d'un peu trop prêt, il se redresse, hésitant pas à aller jusqu'à prendre plus de place pour en laisser à sa maîtresse. Hiba sait que après une journée comme celle-ci elle sera épuisée. Se concentrer ainsi pendant de longues heures pour aller dans des lieux inconnus la fatigue toujours plus, bien qu'elle ait maintenant l'habitude de se repérer ainsi à l'extérieur. Voix difficilement discernable qui la tire de ses pensées.  Il faut descendre là. Ne rien dire quand on grogne dans son dos car elle semble mettre trop de temps à descendre. Un peu à l'extérieur du centre ville, le bruit de la foule lui semble oins présent. Mais il y a toujours les voitures et des bruits de conversations de ci et là. Inspiration qui gonfle ses poumons, main qui reprend sa prise du le guide après une caresse sur la tête de son chien. Hiba se remet en tête le reste du trajet à venir, espère ne pas se tromper. Pas envie de devoir demander à quelqu'un de la guider.. Longer les murs pour avoir des points de repères, chercher les croisements où elle doit tourner. Elle se détend quand le bruit des graviers sous ses pieds et que la rumeur de la ville l'entoure. Le centre pour handicape où la française doit se rendre est un peu éloigné du centre pour garantir un beau cadre de vie aux résidents et leur tranquillité. Pour l'un elle ne pourrait pas réellement s'exprimer sur le sujet. Il est vrai que quelques oiseaux se font entendre, ici les senteurs du printemps se font plus présentes aussi.. Moins de bitume. Cela ne peut que être plus sympa non ?

Dès son entrée dans les lieux cela lui rappelle pourquoi la brune n'a jamais aimé ce genre de lieu. Avec le souhait que les gens se sentent bien dans ce genre de lieu c'est sur que tous ceci doit être décoré de façon à faire oublié le côté médical est là. Mais les odeurs sont là, ainsi que l'étrange résonance des lieux.. A croire que certains types de bâtiments ont ces « ressemblances » sonores. Excusez moi, je peux vous aider ? Voix féminine à quelques pas. Bruit de clavier qui se stoppe. Les griffes de son chien et ses légers talons résonnent dans le hall à haut plafond et trop vide. Bonjour, je suis Hiba Nejem. On m'a invité à intervenir avec un groupe de jeune non voyant. Bien vite un intervenant vient à sa rencontre et l'invite à le suivre pour rejoindre le groupe. La brune comprend bien vite que cela se passera dans la salle commune. Qui sait sur qui elle va tomber.. Sa mère n'a jamais essayé de la mettre dans un centre tel que celui-ci. Sa nature profonde et le fait qu'elle soit aveugle depuis sa naissance ait aidé lors de sa décision. Elle se demande ce que peuvent penser ces jeunes qui doivent apprendre à vivre sans vision. Avec de la chance elle va tomber sur quelques aigris. Bien que cela ne lui fasse pas peur.
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...? 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


La vie d'un acteur est faite d'adaptations, d'efforts, de démarches inattendues. Frank ne le sait que trop bien, il doit sans cesse multiplier les idées originales pour se préparer à un rôle. Il n'a jamais cru en l'idée qu'on devait s'éloigner du sujet pour ne pas être influencé dans sa façon de l'interpréter. Pour lui, il faut impérativement plonger tête la première dans l'environnement du rôle pour s'en imprégner, le faire sien, qu'il ne s'agisse plus de jouer mais bel et bien de ressentir. Alors quand il faut préparer un rôle d'aveugle, quoi de mieux que d'aller observer des aveugles dans leur milieu naturel ?

En se renseignant, Frank a appris que des rassemblements réguliers ont lieu pour aider les jeunes aveugles à surmonter leur handicap. Le lieu parfait, il pourra en trouver plusieurs d'un seul coup. Il est donc ce jour-là en route pour le bâtiment repéré, avançant gaillardement en se disant que ça doit quand même être vachement compliqué de ne rien voir du tout, au quotidien. Pour se déplacer, déjà, mais aussi pour plein de petites choses. Par exemple : comment ils font pour savoir quand ils ont fini de s'essuyer aux toilettes ?

Il entre dans les locaux, quand une jeune femme l'aborde.

- Bonjour, je peux vous aider ?
- Bonjour. Je suis le docteur Jean Daspry, je viens animer la réunion des malvoyants qui doit se tenir ici, je vous prie ma petite.

Le regard fier et presque dédaigneux, la posture droite, les mains jointes dans le dos, un petit air d'agacement sur le visage, Frank impressionne. En tout cas il impressionne assez la jeune femme. Elle lui désigne rapidement une salle un peu plus loin.

- Pardon docteur, je n'étais pas au courant... C'est par ici.
- Merci ma petite. conclut-il en se dirigeant vers l'endroit indiqué.

En entrant dans la salle, toutes les têtes se tournent vers lui, sans le regarder. À ce moment, Frank le sait, il doit faire très attention. Les aveugles entendent tout paraît-il, aussi il ne faut pas se sentir trop à l'aise sous prétexte qu'ils ne voient pas. Il doit continuer sa petite comédie, mais en changeant de personnage. S'il veut rester parmi eux, il doit leur inspirer de la compassion, mais pas en prétendant être aveugle lui aussi, il serait trop vite démasqué. Il faut un autre handicap, quelque chose de lourd, qui suscite la pitié, et qu'ils ne pourront pas vérifier.

- Bonjour, dit-il d'une petite voix toute douce en s'asseyant délicatement près d'une jeune fille avec un chien. Je suis désolé de vous déranger, je m'appelle Guillaume Berlat. Je venais pour la réunion des mutilés de guerre, mais je crois que je me suis trompé de jour. Je ne suis pas aveugle, je suis manchot. Est-ce que ça vous ennuie si je reste un peu s'il vous plaît ? Je n'ai nulle part où aller aujourd'hui.

Plusieurs personnes le gratifient d'un sourire, on lui assure qu'il est le bienvenu s'il souhaite rester, une main se pose sur son épaule en lui souhaitant du courage. Bien, il est à présent au cœur des choses, il ne reste plus qu'à bien observer.

À propos d'observer, il trouve sa voisine charmante. Une jeune femme aux cheveux noirs, un peu mat de peau, pas l'air très à l'aise, même si ça n'a pas l'air dû à son handicap. Ses gestes sont précis, aucune hésitation, elle semble avoir apprivoisé son handicap depuis longtemps. Un beau chien se tient près d'elle, sagement. Non, apparemment ce qui l'ennuie, c'est surtout d'être ici. Il se penche doucement vers elle, toujours avec sa petite voix timide, en chuchotant.

- Bonjour. Je m'appelle Guillaume. Vous c'est comment ?

Si on peut faire une charmante rencontre tout en récoltant des renseignements, autant mêler l'agréable à l'utile.
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


Curiosité se fait ressentir quand elle rentre dans la salle. Hiba sent l’attention se tourner vers elle, ainsi que sur Roméo que l’on devine à ses cliquètements de griffe et son odeur animal qui a l’air si nouvelle dans ce lieu aseptisé. Sourire doux qui vient étirer ses lèvres alors qu’elle se présente. Un homme vient l’accueillir, lui expliquant comment la séance va se passer. Il semble vouloir enlever le côté officiel des choses et veut organiser la discussion comme une simple réunion où chacun est sur un pied d’égalité et prenant la parole comme il le souhaite. Parfait, le brune se sentait mal à l’aise avec son statut de « intervenante » et aime ce côté plus « chill ».
Elle s’assoit sur un fauteuil libre, débarrassant Roméo du guide pour qu’il soit plus à l’aise. Il s’allonge à ses pieds nullement gêné par le monde présent. Peut être ira-t-il dire bonjour à certain si personne n’a peur des chiens. Il ne faudrait pas mettre qui que ce soir mal à l’aise.

Alors qu’ils allaient commencer un nouveau venu fait son entrée dans la salle. Tous en expliquant sa venu il vient s’installer à côté d’elle. Oui il n’y avait eut aucune hésitation lorsqu’il s’est avancé, pas de canne ou de personne l’accompagnant. Empathie qui semble saisir tous le monde quand il demande si il pouvait rester bien qu’il ne soit pas aveugle. Demande qui pourrait être étrange mais la française se doute que parfois on a besoin seulement de compagnie. Légère raideur quand elle sent son voisin s’approcher, se reprend vite. Sourire qui se fait Plus franc. Hiba. Enchantée Guillaume. Est-ce que ça va ?? Elle ne peut s’empêcher de vouloir savoir comment se sent un homme qui recherche ainsi le réconfort d’autrui dans un lieu tel que celui-ci.
Pour sa part elle ne trouve pas ce lieu rassurant. On lui demande depuis combien de temps elle est aveugle et si elle avait toujours au son chien pour la guidée. Joignant ses mains sur ses genoux elle se tourne vers celle qui a posé la question. Je suis née ainsi. Je sais que cela doit être difficile de concevoir que l’on peut vivre sans voir. Mais je vous l’assure c’est possible. Il y a des habitudes à prendre. C’est contraignant mais il faut apprendre à être patient avec vous-même. Par exemple j’ai eu Roméo, mon chien, depuis peu. C’est vrai que c’est un partenaire très utile dans la vie de tous les jours. Mais je pense qu’il est important de gagner son indépendance avant d’envisager cette possibilité. Et puis cela reste un animal à sa charge dont il faut s’occuper. Je pense que vous connaissez la canne et l’echolocalisation non ? »
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...? 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


Frank a un petit sourire quand elle lui répond avec amabilité. Son petit sourire charmeur. Il est bel homme, il le sait, et souvent il en joue. Mais là, ça ne sert à rien, elle ne peut pas le voir. Tant pis. Il la gratifie d'un grand sourire en lui répondant. Cela peut sembler inutile en la circonstance, mais le jeune homme a appris très tôt qu'un sourire "s'entend". C'est particulièrement flagrant au téléphone. Aussi ne se permet-il pas de sortir du rôle, même superficiellement. S'il pouvait se sectionner un bras (sans douleur) pour coller au personnage, en ayant la certitude qu'il repoussera plus tard, il le ferait. Il regrette une seconde de ne pas se changer en axolotl, mais retourne rapidement à la situation présente.

- Ravi de vous rencontrer Hiba. Ça va très bien maintenant, je vous remercie beaucoup.

La laisser s'inquiéter pour lui et prendre soin de lui n'est pas désagréable, aussi en joue-t-il un peu. Et puis il compte un peu sur le syndrôme de l'infirmière pour avoir peut-être une chance de l'inviter à prendre un verre en sortant d'ici. Quand elle se tourne vers les autres pour leur expliquer comment elle vit sa condition d'aveugle, il l'écoute attentivement. Tous ses sens sont tendus, tout son esprit est concentré, pour essayer de capturer au mieux l'intégralité du moment. Il y a ce qu'elle dit, bien entendu, mais pas que. Il s'attache à saisir aussi son intonation, ses pauses, sa voix, ses gestes, il essaie de mémoriser pour pouvoir recopier tout ce qu'elle dit et tout ce qu'elle ne dit pas. C'est pour ça qu'il est venu, et si Frank est un peu joueur, il reste un professionnel avant tout.

Il s'attendait à un discours un peu plus misérabiliste, mais Hiba semble faire preuve d'une grande force, d'une grande détermination, et être parfaitement raisonnable en la circonstance. Il ne lui est jamais venu à l'esprit qu'un chien d'aveugle reste un chien, et qu'il faut donc s'en occuper, mais elle qui doit compter sur lui au quotidien a fait l'effort de ne jamais l'oublier. C'est plutôt admirable, considérant comme il aurait été facile dans sa position de compter sur son animal - Roméo, semble-t-il - comme sur un objet quelconque. D'ailleurs, à l'en croire, elle ne compte même pas totalement sur lui. Il l'aide, certes, mais elle pourrait faire sans. La situation fascine Frank, qui n'en perd pas une miette et se jure de réutiliser tout cela quand il devra passer son audition. L'aveugle qu'il interprétera, ce sera Hiba, tout simplement.

En moins mignon, peut-être. Parce que, on ne va pas se mentir, il trouve la jeune femme particulièrement jolie. Son tempérament et sa douceur la rendent un peu sexy à ses yeux. S'il y a bien une qualité qui a toujours fait craquer Frank, c'est bien la gentillesse et la dévotion aux autres. Sa mère était un peu comme ça. Il laisse Hiba terminer son discours, puis se penche vers elle.

- C'était admirable, ça m'a beaucoup touché. Votre force dans le handicap est très inspirante. Excusez-moi, je suis peut-être un peu trop entreprenant, mais j'aimerais vous inviter à prendre un verre à l'occasion si vous me le permettez. Pour faire votre connaissance.

Il regarde Roméo, sagement couché aux pieds de sa maîtresse.

- Et puis j'aimerais bien connaître Roméo aussi, il a l'air adorable ! Ça fait combien de temps que vous l'avez ?

Existe-t-il un moyen plus facile de s'attirer la sympathie d'une personne qu'en étant gentil avec son animal de compagnie ?
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


Pendant un instant elle oublie son voisin. Concentrée sur les autres, sur pour lesquels a été pense cette réunion. Tous utilise la canne, pour certains c’est encore à apprivoiser ce qui explique leur présence ici. Pour d’autre c’est l’écholocalisation qui est en cours d’apprentissage et pour d’autre cela leur est inconnu. Elle invite ceux qui connaissent à expliquer leur ressentit, comment cela fonctionne, intervenant brièvement si besoin. En tant qu’intervenante Hiba ne veut pas prendre trop de place pour ainsi leur laisser tous loisir de partager leur expérience dans cette nouvelle vie dont elle ne s’identifie pas. Cela remonte à si longtemps son apprentissage dans l’obscurité totale et éternelle. Son quotidien. Une jeune femme demande plus de détail sur Roméo dont la brune s’applique à expliquer avec joie. Si d’autres peuvent bénéficier de cette aide et que cela bénifie à l’association et aux chiens cela est parfait.

Guillaume attire son attention de nouveau. Ses mots la mette légèrement mal à l’aise. La jeune femme n’a jamais aimé qu’on la considère spéciale par son handicape. Bien qu’elle comprenne que cela puisse paraître compliqué pour ceux de l’extérieur. Puis sa tentative pour l’inviter lui tire un sourire plus sincère. Cette espèce de maladresse qui semble faire parti intégrante du jeune homme la touche. Hésitation d’un instant avant de se dire que sortir et se faire des connaissance dans cette grand ville ne lui fera pas de mal. Ce sera avec plaisir. Nous verrons ceci à la fin de la séance ? Par automatisme Hiba cherche Roméo de ses sens. Cliquetis de griffes qui lui indique qu’il est parti voir certaines personnes du groupe. Par curiosité ou peut être pour réconforter. Sa sensibilité à autrui à fait que son compagnon soit parfait pour être guide. Cela fait bientôt un an. Depuis que je suis arrivée à Montréal d’ailleurs
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...? 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


Frank sourit à l'approbation de Hiba. La première étape est franchie, c'est une bonne chose. Il décide de se faire un peu oublier pour le moment et écoute patiemment les gens raconter leur vécu, leurs difficultés au quotidien, leur détermination. Il n'en perd pas une miette, prend des notes mentales, tout cela le fascine. Au bout de quelques temps, lorsqu'il semble que chacun se soit exprimé comme il le souhaitait, l'organisateur reprend la parole avec le sourire.

- Bon, je pense que nous allons nous en tenir là pour ce soir, nous nous retrouverons ici la semaine prochaine pour ceux que ça intéresse. Merci à tous de votre participation, et merci à Guillaume d'être venu nous écouter, j'espère que tout ça t'aura permis d'y voir plus clair.

Plusieurs personnes se mettent à rire de bon cœur à la plaisanterie, y compris Frank qui surenchérit.

- Tout à fait, je vous remercie de votre main tendue, vous m'avez donné un sacré coup de pouce. Pour un peu je vous applaudirais !

Plusieurs rires à nouveau, Frank se lève de sa chaise en même temps que les autres, le sourire aux lèvres. L'ambiance est très sympa ici, il s'attendait à bien plus misérabiliste. Il se retourne alors vers sa charmante voisine, le ton un peu malassuré.

- Il n'est pas très tard, si vous voulez on peut aller prendre ce verre maintenant. À moins que vous préfériez une autre fois ? Vous êtes peut-être un peu fatiguée après tout cela.

Il tend le coude droit dans sa direction. Bon, du coup on va dire que c'est le bras gauche qui est mutilé.

- Est-ce que je peux vous offrir mon bras pour vous aider ?

Il se doute qu'elle n'en a absolument pas besoin, elle se débrouille très bien toute seule le reste du temps, pourquoi aurait-elle subitement besoin d'aide maintenant ? Mais c'est pour le geste, pour la galanterie. Et puis ça donne l'occasion de plaisanter à nouveau, pour essayer de susciter son intérêt.

- Mais ne me le perdez pas hein, c'est le dernier qu'il me reste, dit-il en riant.
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


La réunion touche à sa fin. L’organisateur clos le débat, puis chacun commence à se préparer à partir. Touche d’humour qui donne une bonne touche finale à tous ceci. Comme pour souligner tous ce qui avait été dit : il faut continuer à avancer en ne comptant que ce qui est positif. De tous da façon ceci Hiba le sait. Elle a toujours eut tendance à voir plutôt le verre à moitié plein. En voyant sa maîtresse se lever Roméo s’est rapproché, se mettant en position pour que la brune lui remette son guide en place.
Alors qu’elle est penche vers l’animal la voix de Guillaume retenti de nouveau. Voix encore mal assuré comme si il ne voulait pas l’embêter. Non ça va. J’accepte votre invitation avec plaisir. mouvement dans l’air. Le bras unique du jeune homme vient se place pas loin de d’elle. Geste de galanterie qui semble parfois d’un autre temps, mais Hiba l’a toujours apprécié. Guillaume ne semble pas être de ceux qui le prend pour une petite chose fragile.. Enfin elle l’espère mais si c’est le cas elle le saura très vite. La française a apprit très tôt à différencier ceux qui ont pitié des autres.

Sourire lumineux qui étiré son visage en réponse. Celui-ci devient plus grand quand la blague est énoncée. Ne vous inquiétez pas je ne le perdrais pas de vu Alors le trio sort de la salle, les conversations du reste du groupe résonnant dans les couloirs. L’air s’est rafraîchi en cette la fin d’après midi ce qui n’est pas désagréable. Bien que Hiba à toujours été du genre à apprécier l’été et son soleil qui réchauffe parfois trop les villes. Par automatisme elle compte ses pas pour ne pas être perdu dans la ville. Mais avec Guillaume à ses côtés cela se fait plus en arrière plan. Bien que son esprit lui chuchote de rester à l’affût. On ne sait jamais. Vous avez une idée ou aller ?
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...? 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


Lorsque la jeune femme prend son bras en souriant, le visage de Frank s'éclaire. Ça semble plutôt bien engagé cette histoire ! Il la mène doucement par les couloirs vers la sortie, en se retenant de lui indiquer chaque virage, chaque marche, chaque porte. Elle se débrouille seule avec son handicap depuis des années, pourquoi aurait-elle subitement besoin d'un guide maintenant ? D'autant que Roméo semble très bien assumer ce rôle, il est très attentif à ses déplacements et à sa maîtresse. En repassant devant l'accueil, la jeune femme qu'il a vue en arrivant les salue.

- Au revoir madame, au revoir Docteur !
- Oui, au revoir... dit-il d'un ton qui se veut à mi-chemin entre celui, condescendant et sûr de lui, du docteur qu'il a prétendu être en arrivant, et celui, doux et mal assuré, du mutilé de guerre qu'il prétend être désormais.

Une fois dehors, Frank se tient aux aguets. La réceptionniste a bien failli lui griller sa couverture, il va falloir faire attention à aller dans un endroit où il n'y a pas trop de monde, pour qu'une chose pareille ne se reproduise pas. Heureusement, l'imagination du jeune homme est fertile, particulièrement quand il s'agit de monter un bobard.

- Pas d'idée précise, mais je vous avouerais que je n'ai pas envie de voir du monde, juste vous et Roméo, si vous le voulez bien. Est-ce que vous aimeriez que nous prenions deux boissons à emporter quelque part, peut-être quelque chose à grignoter, puis que nous allions nous installer sur un banc dans un parc ? J'ai très envie de discuter avec vous loin du bruit de la foule.

C'est l'un des avantages d'une ville comme Montréal : il n'y a jamais très loin avant de trouver un parc, et encore moins avant de trouver à manger et à boire. Ça ne peut qu'être une belle journée.
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


Le trajet se fait tranquillement jusqu'à la sortie. Petite chose qu'elle ne peut s'empêcher de noter. La femme de l’accueille qui dit au revoir au même moment où ils passent devant. Est-ce pour une personne qui les entoure, mouvement de groupe où chacun rentre chez soi ou va vaquer à ses taches.. Avec l'odeur d’hôpital qui semble partout difficile de dire si un médecin traine par là. Mais Guillaume répond. Et sa voix sembler.. Muer. Elle ne le connait pas depuis longtemps mais c'est une intonation bien différente qui s'élève de sa gorge quand il répond à la femme. De ces gens hautains que la brune ne peut supporter. Méfiance qui s'allume. Brièvement. Vous la connaissais ? Hiba espère de tous son cœur que le mutilé ne fait pas parti de ceux qui jouent un rôle.. Elle le saura vite. Non ?

La proposition ne lui pose aucun problème. La plupart du temps dès qu'il y a trop de monde il lui faut une plus grande concentration pour ne pas se faire envahir par toute les informations, par tous ce qui l'entoure. Et entre le trajet en bus, le temps passé dans cette pièce remplie de gens inconnus et le retour qui l'attend pour retourner à l'hotel.. Oui besoin de un peu de tranquillité. C'est une très bonne idée. Vous avez envie de manger quelque chose en particulier ? Je me ferai peut être bien un peu de mal bouffe.. Peut être un kebab. Sad lui en fait goûter un, pas trop loin d'un parc si ses souvenirs sont bons.. Mais peut être que Guillaume veut quelque chose de plus sain. Après tous dans une ville aussi grande tous est possible d'être trouver.. Même pour du à emporter..
Finalement ils se décident et bientôt les voilà dans un petit parc. Vent qui souffle légèrement faisant frémir les feuilles. Les foulées de Roméo qu'Hiba décidé de lâcher pour le féliciter de son aide pendant ces dernières heures. Lui aussi à besoin d'une pause. Il y aussi quelques conversations mais rien de bien importants. La ville semble déjà être plus lointaine.. Alors vous voyez un coin sympa ?
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...? 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


Frank élude rapidement la question d'un ton désinvolte.

- Non, je l'ai juste croisée en entrant ici tout à l'heure. Mais elle est très aimable.

L'idée du repas pris dans le parc semble plaire à Hiba. Frank est sur le point de saisir son téléphone dans sa poche, quand il se souvient qu'il n'est censé n'avoir qu'un bras. Il demande alors doucement :

- Excusez-moi, il faudrait que je vous reprenne mon bras, j'aimerais prendre mon téléphone pour nous trouver un coin sympa.

Une fois sa main libre, il récupère son téléphone dans sa poche, le déverrouille, et commence à chercher les restaurants proches, tout ça sans jamais utiliser son bras gauche. La manipulation n'est pas facile, il n'a pas l'habitude d'utiliser l'appareil d'une seule main, mais il finit par y parvenir. Au bout de quelques secondes de recherche, il annonce fièrement :

- Alors, il y a un petit fast-food pas loin situé juste en face d'un parc, si ça vous dit ? Ce serait l'idéal.

Il lui tend à nouveau le bras droit, et il l'emmène doucement à travers quelques petites rues, pour déboucher sur une enseigne de restauration rapide à emporter. Il lit la carte à Hiba et la laisse passer sa commande, puis il demande à son tour un hamburger à la sauce curry qui lui fait bien envie. La commande se chiffre à 30 CAD tout rond, service inclus, mais ça n'empêche pas Frank de tendre un billet de 10 et un de 20 en disant noblement :

- Gardez la monnaie !
- Mais ... ? Monsieur ?

Mais déjà ils sont repartis, bras dessus bras dessous, le sac dans la main de Frank, pour se poser un instant sur un banc au calme. Les arbres les cachent du regard des passants, et les coupe également des bruits de la ville. Le parc est plutôt tranquille en cet instant, personne à l'horizon, il n'y a pas qu'eux. Il distribue le contenu du sac doucement, une chose à la fois, en n'oubliant pas de ne jamais utiliser son bras gauche. Heureusement, il a pris soin d'assoir Hiba à sa droite, ainsi aucun mouvement malencontreux ne pourra le trahir. En déballant (péniblement) son hamburger, il demande :

- Est-ce que je peux donner un morceau à Roméo, ou c'est déconseillé pour lui ? D'ailleurs, vous voulez goûter le mien ?

Il lui met le hamburger dans la main et la laisse en prendre un morceau. Tandis qu'elle lui rend, il s'exclame :

- Au curry, c'est original, mais j'adore ça. J'y ai pris goût quand je faisais de l'humanitaire au Pakistan. Un très beau pays, qui ne suffit malheureusement pas à effacer les souffrances de cette population.

Pourquoi faut-il toujours qu'il en rajoute alors que chaque mensonge le rapproche du moment où il sera démasqué, Frank n'en sait rien. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il adore ça, surtout s'il peut éveiller l'intérêt de la jeune fille assise près de lui.
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


Bon le jeune homme ne semble pas lui cacher quelque chose. Franchise dans sa voix qui ne semble pas factice. Elle préfère y croire pour l’instant. Moment sympa dont elle ne veut pas se priver.
Ne pouvant l’aider pour consulter internet la brune le libéré de son emprise légère laissant Roméo reprendre pleinement son rôle. Enfin si elle le pourrait mais ce serait une perte de temps. Elle sait reconnaître que son handicape peut rallonger certaines procédures banales pour certains.. Guillaume semble malgré tous procéder de façon gauche. Éveillant sa curiosité, ne s’inquiétant pas qu’il en prenne ombrage après tous elle-même à du apprendre à se débrouiller pour avoir son indépendance. Cela fait longtemps que tu dois te débrouiller avec un seul bras ? Rapidement mouvement de tête. C’est parfait. Je te fais confiance

Trio qui reprennent leur route bras dessus dessous. Odeur de nourriture qui l’informe qu’ils sont arrivés à destination. Patiemment l’homme lui expose ce qu’il est possible de commander. Un kebab avec frite avec un thé glace est commandé pour sa part. Léger froncement de sourcil quand Guillaume se charge de payer pour eux deux. Ils se connaissent à peine, elle aurait voulu payer sa part. Mais c’est surtout le ton qui l’intrigue. Si différent de son intonation habituelle. Est-ce que sa méfiance a raison de lui chuchoter à l’oreille ou est ce que le jeune homme possède simplement une multitude de facette. Difficile à dire alors Hiba préfère se taire.

La calme du parc les accueille. Quelque rumeurs de conversations mais rien de réellement proche. Parfait car elle commençait à user de sa réserve de sollicitation de ses sens restants. Une petite pause lui fera le plus grand bien. Secousse de la tête alors que Hiba s’occupe de libérer son compagnon de son guide. Non c’est trop épicé pour lui. Mais c’est gentil de proposer Haussement des épaules, sourire léger aux lèvres. Pourquoi pas. Vous voulez goûter ce que j’ai pris en échanger ? Le curry fait parti de ces épices que la brune a toujours apprécié n’hésitant pas à en rajouter dans ses plats quand l’envie lui vient. Curieuse d’en savoir plus elle demande Vous avez fait de l’humanitaire ? En quelle circonstances ? Pendant combien de temps ? Voyager est peut être quelque chose qui la tente. Mais pour l’instant le besoin de s’adapter à sa nouvelle vie est trop vivace.
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...? 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


À la question sur son handicap, Frank préfère répondre évasivement pour ne pas risquer de s'enfoncer dans un mensonge compliqué.

- C'est encore un peu récent, ça fait quelques mois. Je ne me suis pas encore totalement habitué.

Le moment au parc se déroule pour le mieux. La jeune femme semble apprécier le sandwich que Frank a pris. De son côté, il goûte un morceau de celui d'Hiba. Le kebab est assez classique, mais il apprécie toujours ça.

- Très bon ! Il faudra se souvenir de l'endroit pour pouvoir y revenir, c'est vraiment très sympa.

Petite tentative de tâter le terrain. Frank se demande s'il va provoquer un "ce serait super" ou un "on n'est pas obligés qu'il y ait une prochaine fois". À voir. En attendant, il répond à la question que lui pose sa charmante compagnie. Une belle occasion de se faire mousser.

- C'était il y a quelques mois, 7 ou 8 je crois. Je me sentais un peu inutile, un peu privilégié, et je me disais qu'il était injuste que je mène une vie aussi confortable quand d'autres souffrent juste pour se nourrir. Alors je suis allé proposer mes services à une association qui essayait de construire des puits dans des pays défavorisés. C'est comme ça que je suis parti pour le Pakistan. J'y suis resté quelques semaines, pas beaucoup, mais on a fait ce qu'on a pu pour construire quelque chose de bien, pour les gens vous voyez. Et puis un jour, quand j'étais tout au fond du trou pour creuser, la terre a commencé à s'effondrer autour de moi. Le puit n'était pas stable, on ne s'en était pas rendus compte. Je suis remonté le long de l'échelle le plus vite possible, mais en glissant la terre a dégagé un gros rocher qui est tombé sur mon avant-bras gauche et m'a tout broyé, les os, les muscles, tout. On m'a dégagé du puit en urgence et j'ai été pris en charge par un hôpital, mais malheureusement le temps d'y arriver, il était trop tard. On m'a amputé avant que le membre ne pourrisse et ne contamine le reste du bras.

Il regarde devant lui et hausse un peu les épaules.

- C'est comme ça. Je savais que je prenais un risque en y allant. De toute façon je m'en sors plutôt bien, en termes de risques je m'attendais à pire. Au moins je suis encore vivant. Après ça ils ne voulaient plus que je reste, il faut dire que je ne pouvais plus aider grand-monde. Alors je suis rentré à la maison, pour ma convalescence. Je ne regrette rien, mais je dois dire qu'il y a des jours où j'ai du mal à m'y faire.

Il tend la main vers la tête de Roméo pour une petite caresse entre les oreilles.

- Et vous alors Hiba ? Je vous ai entendu dire tout à l'heure que vous étiez née avec votre cécité. Est-ce qu'il y a eu une période d'adaptation un peu compliquée ?

Normalement, il a atteint son objectif, c'est-à-dire susciter de la compassion. Maintenant, il veut être un interlocuteur attentif, s'intéresser à elle et à ce qu'elle a à dire. Pour le moment, le bobard tient bien le coup, et il espère que ça va continuer comme ça.
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


Donc c’est totalement normal que Guillaume soit un peu gauche dans ses mouvements. Comme beaucoup d’handicape il faut un certain temps avant que l’on s’habitue à vivre avec ce manque.. Mais il ne semble pas perdre courage. Et ça va ? Vous tenez le coup ? Après tous il n’avait pas beaucoup parlé lors de la réunion précédente. Peut être qu’il avait besoin de dire ce qu’il avait sur le cœur.
Est-ce qu’elle s’imagine refaire ce genre de sortie avec Guillaume prochainement ? Difficile à dire. Bien que son instinct lui souffle que quelque chose cloche, il n’y a pas de peur qui vient lui enterrer l’estomac. Donc cela devrait être faisable non ? Cela ne devrait pas lui faire de mal. La française doit reprendre confiance.. Oui pourquoi pas. Non elle ne lui dira pas que ce n’est pas du tous à coté de son hôtel. Pas encore confiance pour lui faire part de là où elle habite sans qu’il s’en soit acquérit. Et encore là elle risque de se faire vague. Pas envie que n’importe qui puisse la retrouver facilement

Avec intérêt Hiba écoute le récit de son nouveau compagnon de repas. Les choix faits durant sa vie sont tous à son honneur. C’est glorieux d’avoir voulu aider autrui ainsi sans arrière pensée. Triste qu’il ait dû payer un tribut.. Mais comme il le dit cela ne sert à rien de s’appitoyer sur son sort. Il est vivant et c’est le plus important. De tous façon ce n’est pas le genre de la brune d’avoir pitié d’autrui. Non elle préfère voir le bon côté. Oui cela n’a pas dû être facile. Mais cette expérience vous aura appris bien des choses. Et puis de notre jour il y a quelques solutions à votre problème. Vous vous êtes renseigné sur les prothèses ? Je crois qu’il s’en fait maintenant des très performantes.. Bon elle ne sait pas les coûts mais cela est toujours bien de se renseigner on ne sait jamais.

Nouvelle bouchée de kebab où elle prend le temps de réfléchir à comment répondre à la question. Bien que ce soit le genre de chose que l'on lui a souvent demandé. Les gens cherchent souvent à comprendre ce que cela fait de n’avoir jamais connu la vue. D’une certaine façon elle considère avoir de la chance. Et bien je pense pas.. Enfin la mise en place de la routine n’à pas été compliqué je crois.. J’étais petite.. Je dirai que le plus compliqué était quand on m’introduisait quelque chose de nouveau.. L’école, le collège.. C’est dans ces moments là où je me rendais compte du fossé qui me séparait des autres élèves.. Bien sur Hiba en a profité de ses années d’adolescences, s’est fait des amis.. Mais oui les premiers mois dans une nouvelle structure étaient toujours compliqués. Et puis le collège n’a pas toujours été facile.
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...? 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


Hiba s'inquiète de son état, ce qui fait sourire Frank. Ça lui fait du bien de savoir que quelqu'un l'apprécie suffisamment pour se faire du souci pour lui.

- Oui, ne vous en faites pas. J'essaie de toujours rester optimiste, quoi qu'il m'arrive !

Ce qui est facile quand on triche tout le temps pour que le sort soit en sa faveur. Essayer de faire la cour à une jolie jeune femme, c'est difficile. Essayer de faire la cour à une jolie jeune femme qui est persuadé que vous êtes handicapé après avoir fait un acte altrusite, c'est déjà nettement plus simple. Frank aime bien prendre des risques, il le fait au quotidien, mais il aime bien aussi optimiser ses chances de réussite, quitte à ne pas être entièrement honnête.

Au moment où Hiba lui parle de prothèses, l'esprit de Frank ne fait qu'un tour. La réponse fuse de ses lèvres avant même qu'il ait eu le temps de se demander si c'est bien malin.

- Vous avez totalement raison. Pour les prothèses, j'ai eu une idée. Quand j'étais plus jeune j'ai travaillé quelques temps dans un institut de recherche en robotique, en Allemagne. Du coup pendant mon temps libre à l'hôpital, j'ai travaillé sur des plans pour une prothèse assez perfectionné. Je crois que je suis arrivé au bout, mais maintenant il faut que je passe à la conception pour les premiers tests. Du coup je ne vais pas pouvoir le faire moi-même, mais j'ai pu en discuter avec un ancien collègue, un ingénieur franchement doué. Normalement j'ai mon premier prototype dans un mois, et je pense qu'après quelques ajustements j'aurai le modèle final dans deux-trois mois environ. J'ai voulu un modèle très robuste, léger, et j'ai ajouté deux-trois gadgets pas trop compliqués qui pourraient s'avérer utiles. Basiquement c'est un ordinateur type smartphone, mais très puissant. Ça devrait m'offrir pas mal de possibilités, notamment pour du contrôle d'appareils à distance, du hacking, un GPS, etc. Rien de très foufou, mais du pratique quoi.

Il invente au fur et à mesure qu'il parle, en essayant de ne jamais se laisser trop emporter. Il envisage un moment de parler de laser, de missiles, d'arme à feu, mais il se dit que d'une part ça a peu de chances de plaire à une femme, et d'autre part ça risque de faire vraiment trop gros comme bobard. Mieux vaut rester raisonnable. Le bras robot-ordinateur, c'est déjà bien. Il écoute attentivement quand Hiba parle de ses expériences passées. Ça n'a pas du être simple tous les jours, se dit-il.

- Oui, je comprends. Ce n'est déjà pas un moment facile dans une vie, mais alors quand on se démarque autant de la masse, j'imagine que ça doit être encore pire. Comme on dit, c'est toujours le clou qui dépasse qui se fait taper dessus. J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux. Vous faites quoi dans la vie ?

Il a beau chercher, Frank ne voit pas de métier qui soit particulièrement adapté aux aveugles. Ou alors pour des travaux dans le noir, peut-être ? Ce qui signifie que soit il y a des métiers qui s'y prêtent, soit Hiba doit composer avec un métier pas du tout adapté à sa condition, soit elle n'a pas d'emploi. Deux de ces solutions semblent pénibles, et la troisième semble peu probable. Frank se demande un instant si emmener la conversation sur ce terrain était une bonne idée.
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


La suite la laisse légèrement perplexe. Allure d'histoire venant d'un de ces épisodes de série qui passe le soir à la télé où tous semble si simple et tous est possible. Mais elle ne l'interrompt pas, curieuse de savoir jusqu'à cela va aller. Et puis sa mère lui a toujours dis que ce n'était pas poli d'interrompre les gens.. J'aurai jamais cru que cela pouvait être si simple d'avoir des prothèses. Heureusement que vous avez gardé des contacts avec d'anciens collègues. Vous allez tous payé ou vous avez une très bonne assurance? Car c'est sur. Ce genre de développement doit demander pas mal de moyen. Donc de l'argent. Homme plein de surprises qui semble se trouver à ses côtés.. Aide dans l'humanitaire, travaille dans une institut de recherche robotique.. Que peux t-il bien cacher d'autres? Fait-il parti de ceux qui ont vu du monde et accumulé multiples expériences que ce soit sociales ou professionnelles. Vous avez d'autres choses ainsi dans la vie? Vous avez l'air d'avoir pas mal bougé et essayer différents travails Presque envieuse elle qui n'a connu que Lyon, le petit village de là où venait sa mère et ici.. Pas beaucoup l'occasion de voyager et ni les moyens. Peut être que cela pourrait changer. Mais quelque chose la fait tilter. Du hacking? Vous pensez faire vraiment du hacking? Bien que maintenant cela peut se faire sur autre chose qu'un ordinateur, après tous les téléphones sont maintenant la même chose mais en miniature.. Mais penser à le faire grâce à une prothèse.. Il faut en avoir envie.

Bien sur cela vient sur son travaille maintenant. Je travaille en tant que secrétaire pour un photographe. Mais je suis aussi écrivaine. Le premier cela me permet de payer tous ce dont j'ai besoin Bon bien sur elle n'y va pas à reculons. Dario est un bon patron et s'occuper d'organiser l'agenda et autres différentes affaires.. Elle peut être bien plus carré que l'on peut le croire.. Et puis être en contact non direct avec autrui lui plait bien.
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...? 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: