Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Toe to toe
Revenir en haut Aller en bas

Toe to toe
De la danse de salon?
La norvégienne répète, sidérée la proposition de sa psy.  Sérieusement? Comme si le judo c'est pas coopérer avec l'autre... Et au moins au judo, rien qu'à la manière dont l'adversaire place ses pieds et ses épaules elle sait ce qui va se passer... La danse??? Non.

Ça peut vous aider à ne plus considérer le contact de l'autre comme une menace, le tout dans un environnement contrôlé.

Pour ça, ya la boxe et le judo.

Inspiration, pincement de lèvres. La psy pose son crayon et son carnet.

"Dans un environnement contrôlé où vous coopérez avec l'autre, sans objet tranchant ou le droit de mettre un coup de poing"

Oh wow...

faut pas prendre ça pour un compliment. le ton de Dagmar ne laisse pas le moindre doute sur ce qu'elle en pense. Quel plaisir que de passer deux heures dans les bras d'un inconnu qui voudra la faire tournicoter dans tous les sens et qui prendra le moindre pas de danse comme une invitation à foutre ses mains n'importe où sur elle... Rien que d'y penser, elle a la nausée.

Encore une fois: On coopère avec l'autre aussi à la boxe et au judo.

"Voyez ça comme un nouveau sport. Un seul cours. Essayez pour un seul cours."
....


Elle sort de la séance avec un putain de mauvais pré-sentiment.. une sensation glacée qui lui tord le ventre. Elle sait, elle sait: la psy veut qu'elle fasse ce genre d'exercice pour ne plus ressentir les autres comme des dangers potentiels. C'est une bonne idée. Juste... Elle n'arrive pas à chasser ce pressentiment ignoble.
Dans la voiture en revenant du rendez-vous, elle conduit sans vraiment savoir où elle va, perdue dans ses pensées.  

Elle s'arrête sur une place de parking pour régler le GPS. En parcourant les destinations possibles, elle décide de s'arrêter sur la moins probables d'entre toutes: une église.

Tout le chemin, Dagmar s'amuse de l'ironie de la situation. Elle qui n'est pas du tout catholique et qui ne porte pas du tout l''institution dans son cœur, va se retrouver à aller confier ses problèmes à un prêtre...

Est-ce qu'elle a un petit rire nerveux quand elle voit que c'est le jour des confessions ET qu'elle est dans les temps pour passer dans le confessionnal?
Oui.
Jake commence à déteindre sur elle. Dagmar se reprend.

Une dame dans le milieu de soixantaine, apprêtée pour l'église lui lance un de ces regards quand elle sort du confessionnal.
Dagmar relâche donc son air de lieutenant colonel un peu. Elle l'a encore facilement quand elle stresse.  

Pardonnez moi mon père car je vais pécher

Après tout... ce  n'est une confession ET une préméditation que si elle passe à l'acte. Elle n'a pas encore choisi de cours. Elle peut toujours prétexter qu'elle n'a pas eu le temps si personne ne lui inspire confiance.

Il est probable que je casse des doigts dans un avenir très proche.

C'est sorti avec le plus grand des sérieux. Aucune ironie ou ton léger. En fait, quand on y pense, ça risque d'arriver...  

 
Lun 1 Mai 2023 - 22:59
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : Toe to toe Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique



Ave atque vale



Fatigue, comme toujours, préparation, comme toujours, stress, comme toujours. Aujourd'hui est un jour qui commence à ressembler à celui d'avant et demain n'annonce rien de meilleur. Moi qui m'étais promis de ne jamais vivre ainsi, me voilà absolument ancré dans une routine dont je n'arrive pas à m'extirper. Les jours où je faisais dans l'humanitaire et où j'avais parfois du mal à me trouver de quoi manger sans être malade sont bel et bien derrière moi. Les jours où je ne reçois pas de menaces aussi d'ailleurs.

Cette journée n'en finie pas et je n'aime pas le jour des confessions. Je suis supposé être strict, et donner des pénitences pour tel ou tel acte commis... Quand le pécheur ne vient pas directement se vanter devant moi de l'acte en lui-même, d'ailleurs. Cependant, c'est important, pour trouver d'éventuelles âmes-sauvages en détresse ou pour essayer de désamorcer l'attaque d'un chasseur.

La dernière confession en date était particulièrement étrange, ceci dit. Une dame est entrée pour me dire qu'elle avait des pensées impures envers quelqu'un qui n'était pas son défunt mari. La manière dont elle l'a dit m'a fait sourire, parce que c'était assez touchant de tendresse... Puis, elle m'a avoué que c'était moi, et je n'ai plus trouvé ça touchant du tout. Fort heureusement, j'arrive à couper court à la conversation. Je n'ai pas le temps de respirer que quelqu'un prend immédiatement sa place.

"...Car vous all..."

Ce genre de phrase me met les sens en alerte directement. Chasse ? Meurtre ? Adultère ? Non, j'ai reconnu la voix... Donc, on peut virer adultère et chasse. Je n'arrive pas à déterminer si elle parle sérieusement ou non. Malgré moi, un sourire m'échappe quand je me rends compte de ce qu'elle compte faire. J'inspire pour reprendre contenance et essayer de me caler sur son ton sérieux, presque grave.

"Je vois, oui, effectivement. Même pour donner du travail aux collègues, il faut mieux s'abstenir."

Malgré tout, cela m'inquiète, parce que je sens un affreux relent de vérité dans ses dires.

"Et si tu commençais par le début ? Et tu me racontes ce qui t'amène ici, puis de quels doigts tu parles et à qui ?"

Je n'aimerai pas perdre mes précieuses phalanges sur un malentendu. Malgré ma morne existence, je suis persuadé qu'elles peuvent encore servir. Rapidement, nous voilà seuls dans l'église.

"Tu peux parler sans crainte d'être entendu à part peut-être par Charly..."

...et Dieu, mais je ne lui ferais pas cet affront.

Mar 2 Mai 2023 - 23:46
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Toe to toe
Il y  un blanc bizarre, comme si le prêtre se demandait s'il devait appeler la police ou si c'était une plaisanterie.  Et puis, doit l'avoir reconnue car il ne va pas jusqu'au bout de sa phrase. Oh oui, c'est bon. Il l'a reconnue. Il parle de ses collègues...

Mais Oskari aime bien quand je lui donne du travail... C'est mon collègue préféré.

Même elle sait que non, Oskari n'aime pas quand un homme arrive aux urgences avec une blessure phyique mineure infligée par Dagmar. Non... Ce qui le fait rire, c'est de pouvoir en rajouter une couche en regardant les fractures et en disant qu'il faut amputer.

Charly? Son boss a un nom aussi banal? Elle pensait que les auteurs du bouquin auraient eu plus de... créativité...  A moins que ce ne soit pas lui, Charly.

Elle prend une grande inspiration. Quand faut y aller... C'est compliqué tout en étant simple à la fois. Le tout, c'est de trouver le bon point de départ...

Je t'ai dit que j'ai été soldat?

Normalement, oui.

Je t'ai dit que ma première âme soeur était pas une personne recommandable?

Là encore normalement oui. D'ailleurs la conversation à ce sujet ne s'est pas bien passée. Dag se recroqueville sur le banc en bois, ramenant un de ses genous contre sa poitrine

BREF... depuis ça j'ai eu... comme qui dirait un petit souci de confiance envers les hommes, surtout pour tout ce qui est contact. physique

*C''est une manière de présenter les choses... Cette petite norvégienne  pleine de rage n'hésite pas à attaquer avant de vérifier l'identité de l'homme qui se tient près d'elle. Le dernier en date a failli avoir un oeil en moins.

Et ma psy, ce génie du mal s'est dit que ce serait une bonne idée que j'aille pratiquer de la danse de salon.

Elle s'en est mieux sorti que ce qu'elle pensait pour raconter ça.

Alors j'ai pas encore prit de rendez-vous avec une association ou un cours, mais... J'appréhende beaucoup.

Nerveuse, elle fait tourner la panthère qui se mord la queue logée autour de son annulaire droit. Si ya bien quelqu'un qui peut comprendre ce qu'elle va dire, c'est ce petit prêtre italien qui tachycarde au moindre contact alors Dagmar se tranquilise autant qu'elle peut.

Genre le premier dude qui me frôle pas comme il faut ou qui me rattrape trop fort, ou qui se montre créatif avec le mouvement de ses mains et ça sera la case "Urgences de Mc Gill" ensuite une plainte pour violences volontaires...

Pas glorieux, glorieux tout ça...

Je ne suis pas fan de l'idée, parce que l'idée qu'un inconnu poe ses mains sur moi me révulse mais... J'en ai marre de me méfier des autres en permanence ou de devoir prévenir mes collègues de ne pas m'approcher dans un angle mort ou de faire réaménager un bloc parce que je supporte pas qu'on déboule dans mon dos
 
Ven 16 Juin 2023 - 22:04
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : Toe to toe Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique



Ave atque vale



Heureusement, j'ai une excellente mémoire concernant ce que me disent les personnes et je ne vais pas lui faire l'affront de lui demander de me répéter sa vie. Je n'ai aucun mérite, ce n'est pas le nombre de personnes qui me confient leurs petits soucis qui m'étouffent.

"Oui, tu m'en avais déjà parlé."

Et cela me hante encore, parfois, de savoir que la personne avec laquelle on est peut être mauvaise, réellement très mauvaise. J'ai affreusement besoin de compréhension. Cependant, je me dis que si tout arrive pour quelque chose, c'est possible que Dagmar soit une de ces personnes à qui la vie à deux ne convient pas, comme moi. Peut-être qu'il fallait que cet homme paye quoi qu'il arrive, et qu'il finisse seul, sans doute de la manière la plus horrible qui soit, jusqu'à être abandonné de sa moitié d'âme.

J'entends Dagmar changer de position sur le banc, et je baisse les yeux moi-même.

"On le serait à moins."

Elle aussi, pour les contacts physiques ? Je ne m'en étais jamais exactement rendu compte. Pour moi, elle reste la personne qui m'a palpée sans crainte, qui a examiné Ismaël sans aucun problème. Si elle a une aversion pour les contacts physique avec les hommes, alors il est parfaitement bien reflué.

Et j'ai un hoquet de surprise... De la danse de salon... sérieusement ?

"C'est une idée originale. Je pense que cela pourrait être positif."

Même si j'avoue trouver l'entreprise un tantinet bancale. Danser est un acte où l'on se dévoile pour de vrai, sur le moment, avec un ou plusieurs partenaires, cela demande un véritable abandon de soi. C'est seulement quand elle me l'explique que je comprends toute l'ampleur du problème. Effectivement, cela lui sera très délicat de suivre ce genre de thérapie si c'est pour craindre, ou se poser mille questions sur le moindre contact physique. Tout bas, je réfléchis très vite à ce que je pourrais lui conseiller. Pour ma part, j'aurais aussi une véritable "prise en main" à faire là-dessus, si je puis dire. La différence entre nous est que cette crainte m'a été induite par ma Bête ainsi que par mon éducation. Pour son cas, c'est un traumatisme.

"Est-ce que tu pourrais m'expliquer en détail, le plus précisément possible, ce que devrait éviter de faire ton partenaire de danse idéal, s'il te plaît."

Nous avons parlé de ne pas la serrer trop fort, ou de n'avoir aucun geste déplacé envers elle. Ah oui, il y a cette histoire d'angle mort aussi. S'il y a bien une personne qui peut faire cela pour Dagmar, si tant est que j'arrive à gagner sa confiance, ce serait moi. Je suis dépourvu de toute arrière-pensée de ce genre, envers elle, ou envers quiconque. Je me rends compte que nous nous ressemblons beaucoup plus que je ne l'aurais cru.

"Et aussi... Sur quel type de musique aimerais-tu apprendre à danser ? Le terme 'danse de salon' est assez vague pour moi. Si tu avais des exemples plus concrets, cela m'aiderait."

Sincèrement, je ne pense pas être le partenaire parfait. Une chose est certaine cependant : j'aurai réellement besoin tout autant qu'elle de ce genre d'activité, et sans doute que quelqu'un qui est là pour les mêmes raisons que la chirurgienne l'aiderait à se sentir plus en confiance. Nous pourrions nous encourager l'un l'autre.

Sam 17 Juin 2023 - 10:10
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Toe to toe
C'est vrai que si on ignore tout d'elle, on ne dirait pas qu'elle galère avec les gens comme ça. Le truc c'est que contexte y est pour beaucoup. En médecine, c'est elle qui initie le contact. Sa manière de toucher les gens n'est jamais ambiguë. Elle est toujours dans le contact ferme, jamais dans la caresse, jamais dans une durée qui pourrait mettre quiconque mal à l'aise: C'est professionnel et froid.

Tu penses vraiment que c'est une bonne idée?

Se laisser toucher par quelqu'un, qui ne va plus se sentir pisser dès la 5eme mesure et foutre ses mains partout sur elle... Yurk.

Au judo, elle sait comment les prises sont faites, ya la théorie où on observe les gestes du couple qui fait une démonstration, puis on apprend à subir la prise, puis à la faire subir. Il n'y a jamais de contact qui là aussi laisse à penser à mal. C'est un sport où il y a très peu de place pour la liberté artistique....

Et c'est ce qu'elle doit expliquer.

"Le contact physique n'est pas un problème tant qu'il est expliqué en détails en amont, que les limites de chacun soient respectés. Il me manque une côte droite et j'ai aucune tolérance pour le contact physique sur cette partie de mon corps en dehors d'un tatami..."

Le genre de danse? Il est sérieux? Y'en a plusieurs? On dit de la danse de salon, c'est que y'a genre un seul type de danse? Oh elle aurait du googler cette merde.

Elle pose sa tête sur ses genoux en faisant de son mieux pour ne pas laisser échapper un chouinement. Elle ne pourrait même pas accuser Lurch. Il n'est pas là.

Euuuuuh... C'est une excellente question... A ma plus grande honte je dois t'avouer que je ne sais pas vraiment ce qui se danse ou non... Parce que j'ai toujours trouvé une excuse pour ne jamais aller aux différents bals... ou pour ne rester qu''une demi heure au buffet avant de partir discrètement.

De préférence avant qu'on vienne lui demander de danser. Elle n'a jamais aimé ça et laissait aux autres petites filles le soin de reproduire les chorés des girl bands à la mode dans leur coin de cours de récré. Mais n'allez pas croire qu'elle n'a pas de culture musicale. Elle a du en jouer des valses russes et des danses hongroises sous la direction de sa mamie quand elle lui apprenait le piano. Pour Dag, elle se sentait plus à l'aise de son côté de la partition, à peine visible derrière son instrument qu'à mettre une de ces robes meringues et tournicoter en rythme sans écraser les pieds d'un mec en tenue de pingouin. (Rien contre les pingouins. ils sont cool et absolument adorables, mais si vous avez déjà vu un ado en costume ou un jeune militaire dans un uniforme d'apparat, la comparaison avec le délicat volatile à plumes)...

Déjà... Pas de la valse? Tu sais... J'écoute beaucoup de metal et un opéra à l'occasion, quand je suis dans le bon état d'esprit... Désolée je ne sais pas par quel bout prendre ce truc.

 
Ven 11 Aoû 2023 - 0:44
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : Toe to toe Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique



Ave atque vale



À sa question, je me reprends immédiatement. Effectivement, en quoi puis-je m'exprimer là-dessus ? Pour moi, l'avis d'un professionnel est toujours une bonne idée, mais au final, c'est sans doute elle qui prendra cette décision.

"Je pense, oui."

J'écoute attentivement son explication et je dois avouer être surpris par la révélation. Une telle faiblesse, sur elle ? Un instant, je me dis qu'elle doit être ce genre de personne qui préfère mordre plutôt que d'être mordue. Cela se comprend, en un sens. Personnellement, j'en ai rencontré beaucoup des personnes qui faisaient ainsi parce qu'elles ne supportaient pas qu'on leur porte atteinte par fierté, ou pour une autre raison, et beaucoup de personnes m'ont dit de ne jamais me laisser faire. Cependant, pour ma part, je ne peux pas réfléchir ainsi.

"Dans ce cas, il te suffit de l'expliquer à ton partenaire de dance, et si tu penses qu'il n'est pas à l'écoute, tu en changes."

Un rire m'échappe.

"Une honte, directement ? Ce n'est pas grave de ne pas tout savoir sur tout, Dagmar."

Je ressens son désarroi et j'ai du mal à ne pas sourire. J'aurais envie de lui dire de baisser la garde, qu'elle n'a personne à impressionner ici, que ce n'est que moi à qui elle parle.

"La danse est une activité compliquée. Cela signifie se... mettre en scène, pour de vrai. Ce n'est pas quelque chose que je fais non plus."... sobre, du moins... "Mais je trouve que l'idée mérite qu'on s'y intéresse, et peut-être lui laisser une chance. De toute façon, pour le type de dance, tu n'auras probablement pas le choix. Même si Montréal est une grande ville, il faudra que tu trouves un cours qui t'arrange dans la semaine et selon tes horaires."

La solution est donc assez simple.

"Déjà, il faut te trouver un partenaire avec qui tu te sens en confiance absolut. Et un professeur. Ce dernier a sans doute l'habitude de gens qui n'ont jamais fait un pas de danse de leur vie, il te suffit de voir si tu es à l'aise avec eux, ou non."

Pas de valse donc, c'est dommage. J'aime bien la valse, cela correspond à des codes faciles à suivre. Cependant, la danse, ce n'est pas que ça, ou du moins, ce n'est plus que ça. C'est aussi de la créativité, et cela demande aussi pas mal d'oublier les gens qui nous entourent. Ayant l'habitude de parler devant une foule, je me demande si je ne suis pas un peu en train de surestimer la capacité des autres à ne pas se laisser impressionner.

Ven 11 Aoû 2023 - 18:17
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Toe to toe
Tu te rends compte que si je fais ça, je vais épuiser tous les partenaires de danse de la ville? Ou alors il faudrait que de m'auto hypnotise "cékomojudo, cékomojudo, cékomojudo...."

En espérant que ça ne finisse pas en projection par dessus la hanche dans le meilleur des cas et en doigts tous cassés dans le pire.

Elle parle plus de la danse en elle-même que de la musique. C'est une forme d'art qui ne l'a jamais intéressée. On lu disait déjà assez quoi faire et quand le faire comme ça. A l'école, au judo, en cours de piano pour qu'elle ait envie qu'on lui dise quoi se danse comment. Pas de haine, juste... le peu de teps libre qu'elle avait, elle voulait le garder libre.

Je sais! C'est juste que... Même quand j'ai eu l'occasion d'apprendre à mieux connaitre ce type de choses, je me suis débrouillée pour ne surtout pas y participer. Je préfère tenir le bar ou m'installer au piano plutôt que de poser un orteil sur la piste de danse.

L'armée norvégienne aime bien organiser des bals pour tout un tas d'évènements... Noel, le bal des officiers, la fête nationale, l'anniversaire du souverain...
Même quand elle y était, elle faisait tapisserie avec ravissement. Elle préfère regarder la danse qu'y participer.  Et puis, on en apprend toujours plus à observer et écouter qu'en passant de partenaire en partenaire.

C'est rigolo qu'il pense ça... qu'il ne se met pas en scène alors qu'il passe ses journées dans un costume et caché derrière une fonction.

On se met en scène quand on travaille, toi et moi. Toi pendant tes sermons et moi quand je dois enseigner aux internes ou parler aux familles, que ça e soit bien passé ou non.

Vient la question des horaires

Je ne suis pas souvent de garde, et au pire, je peux toujours adapter mon emploi du temps aux horaires du cours.

Elle a un emploi du temps qui est quasiment "à la journée". Le nouveau titulaire est trop ravi de se jeter sur les gardes pour "prouver" aux titulaires déjà en place qu'il peut, lui aussi être un atout pour le service... Pauvre loulou n'a pas encore comprit qu'il n'a rien à prouver à personne et que le RH se sert de lui...

C'est sans doute ça qui sera le plus long.

Trouver un partenaire de confiance. Pour le prof, ce n'est pas très important. Même si lui aussi n'est pas à l'abris des doigts cassés en cas de contact non autorisé.

Premièrement parce que c'est le genre d'activités où les gens s'incrivent à deux.

Et où les gens qui s'inscrivent seuls ne veulent pas juste un partenaire de danse.

J'adore mes amis, je leur fait confiance, mais ici, en dehors de toi, mon chirurgien et mon coloc, et d'un autre de mes amis, personne ne sait que j'ai eu une première âme soeur et que c'est à lui que je dois mon os en moins, C'est une partie de mon passé qui est soigneusement mise sous silence. On ne me regarde plus pareil une fois qu'on sait.

Et encore, elle n'est pas entrée dans les détails... aucun ne connait toute l'histoire. Ils connaissent tous les mêmes grandes lignes et encore, son coloc est celui qui en sait le moins parce que la seule fois où ils ont abordé le sujet, l'histoire qu'elle pouvait lui raconter n'était pas celle qu'il avait besoin d'entendre. Ça fait plus de quinze ans et raconter toute l'histoire est encore trop dur, trop effrayant.

En Norvège, sur mon ancienne base, ils savaient tous: Après tout, j'ai trainé ce gros tas de merde en cour martiale. J'en pouvais plus de leur pitié constante dans le regard. Chaque parole ou commentaire sur la situation n'aidait pas. Je me sentais perpétuellement sale.

Une étrange tension est apparue dans sa gorge. Doudou Lurch lui manque cruellement en cet instant. Et on ne fume pas dans les églises. encore moins dans le confessionnal. Elle avale sa salive un peu plus fort qu'elle ne l'aurai voulu. Le reste de l'histoire n'est pas aussi sombre. Ça va aller mieux.

Alors j'ai fait le reste de ma carrière en zone de guerre là où personne n'avait le temps pour ce genre de conneries.

Faut pas croire. Les ragots permettent à toute une base de tenir le choc, mais il se passe assez de choses sur place pour qu'on ait besoin d'aller fouiller dans le passé de chacun pour avoir des trucs croustillants à se raconter au coin du feu entre deux rondes, un café soluble dégueulasse à la main.

Quitter l'armée, partir de Norvège, c'était la certitude que personne ne saurait, que personne n'entendrait mon nom en sachant ce qui m'est arrivé... En ne disant rien sur mon passé, c'est comme s'il n'existait pas et ça m'évite de devoir me taper les regards de pitié et d'entendre les reproches, parce qu'au fond, c'est lui qui récolte leur sympathie... encore une fois...

Bah oui, hein. Pauvre petite Dagmar qui n'a plus d'âme sœur et qui ne saura jamais ce qu'est d'être aimée mais surtout pauvre lui qui n'aura jamais pu vivre son grand amour, qui a été abandonné à son triste sort par une salope qui a gâché sa vie (à lui, hein), a vécu ses derniers jours en prison ET qui n'aura jamais pu se réconcilier avec son âme sœur parce que c'est une garce froide et sans cœur qui n'a jamais pu pardonner une "erreur".

C'est déjà assez compliqué comme ça de raconter ça à mes proches alors pourquoi je devrais le faire à des étrangers à cause d'un partenaire qui n'est pas capable de respecter un simple "s''il te plait ne touche pas mes côtes droites à moins qu'on en ait longuement discuté avant.".

Être une grande débutante n'est pas le souci. On commence tous au même niveau... je me fous que les autres élèves puissent se dire que je n'ai aucune grâce ou que ma manière de danser est maladroite. Ça viendra avec le temps, si l'activité me plait.

Le souci vient de son âme sœur qui a totalement niqué son rapport aux autres au point où accepter de faire une nouvelle activité qui implique du contact physique devient une source d'angoisse intense.

J'en ai marre d'avoir peur. Je veux que ça change... Mais pas à n'importe quel prix.  


Elle marque une pause...

Tu crois qu'ils autorisent les gens à faire une séance d'observation?
Sam 20 Jan 2024 - 18:42
Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : Toe to toe Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique



Ave atque vale



J'inspire lentement, et expire.

"Tu as si peu que ça confiance aux gens, Dagmar, que tu penses que personne ne va t'écouter si tu demandes à suivre certaines règles ? Et non, ce n'est pas comme au judo. Le judo est un sport de combat, l'un contre l'autre. La danse est de la coopération, l'un avec l'autre."

C'est à se demander s'il n'y a pas un énorme décalage entre ce qu'elle pense de l'humanité en général et ce dont elle se rend compte de que tous ses amis seraient capables de faire pour elle. Chaque personne que je croise semble porter Dagmar aux nues. Si qui que ce soit s'avérait de lui manquer de respect, je pense qu'elle n'aurait qu'à lever la main pour qu'une armée d'amis s'abatte sur l'importun.

"Je vois. Dans ce cas, c'est inutile de te forcer. Sincèrement, je pense que danser est une bonne idée, mais ce n'est pas dramatique si tu ne le fais pas. Tu es capable de faire confiance aux autres bien plus que tu ne le crois, Dagmar."

J'hoche la tête.

"Je me met en scène, oui, à longueur de temps, et j'y suis même parfaitement à l'aise. Cependant, danser, c'est révéler une partie de soi. Moi, je ne me révèle pas dans mes sermons, ou seulement mes idées, mes aspirations et inspirations."

Visiblement, les horaires ne seront pas un problème. Tant mieux pour elle.

"...Et tu es pressée ? Prends le temps de trouver un partenaire idéal. Tu as plein d'amis qui seraient sans doute ravis de te rendre ce service, qui seraient à l'aise pour danser, et qui seraient respectueux."

J'étouffe un sourire sous ma main.

"Tu te rends compte que c'est beaucoup, n'est-ce pas ? Peu de personnes confient ce genre de chose à autant de monde. Cela prouve que les autres sont dignes de ta confiance."

Un instant, je me demande si elle n'est pas venue ici en réalité pour en parler. Cette âme-sœur horrible que je me demande encore comment elle a pu ne serait-ce qu’exister. J'ai la sensation que cette histoire la ronge, et malgré le fait qu'elle dise qu'elle souhaite garder cela secret, elle revient souvent dessus... Tout le temps, en fait, si je prends mon cas personnel. Je sais que j'aspire aux confessions, en un sens, c'est flatteur.

Comme pour me donner raison, elle me parle de la Norvège et des gens qui étaient au courant. Naturellement, je garde pour moi ce que je ressens. J'ai fui, moi aussi, le pays qui était le mien. Je suppose cependant que ce n'est en rien comparable. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi cet homme aurait toute la sympathie dans une situation comme la sienne. D'ailleurs, je me demande comment un tel lien d'âme-sœur a pu ne serait-ce qu'exister. S'il existe une vérité irréfutable, c'est bien celle que le ressenti entre les deux êtres est partagé. Le viol me paraît donc compromit, ainsi que la violence. Pour une confession qui commençait étrangement, je sens que Dagmar se remplit d'aigreur d'un coup. Je pense donc que la danse n'était qu'un prétexte.

"Pourquoi penses-tu d'emblée que la personne à qui tu demandes cela ne va pas respecter ? Si ton partenaire de danse te demande de ne pas toucher une partie de son anatomie, tu ne vas pas respecter sa demande ?"

Si je comprends bien son envie, car sa demande est très similaire à pas mal d'autres au final, je me demande en quoi je pourrais lui être utile en cet instant. Elle ne m'a visiblement pas envisagé comme partenaire de danse, et elle a apparemment beaucoup d'amis qui sont aptes à respecter la simple demande de ne pas toucher sa côte droite. Sa nouvelle question me laisse à nouveau perplexe.

"Alors... oui. Dès l'instant où les élèves sont d'accord, on peut ne faire qu'assister aux cours, sans aucun problème. Cependant, tu m'as dit qu'il y aurait plus urgent à faire avant. Je pense que tu as besoin de parler de ce qui t'es arrivé à quelqu'un, sans tabou, sans faire comme si tout allait bien ou si tout était normal. Une histoire qui sort, même si elle est délicate à sortir, n'est plus en train de te faire du mal à l'intérieur, ou au moins pas aussi brutalement."

Mal à l'aise, je change de position et me tourne vers Dagmar. J'ouvre la bouche, hésite sur la formulation, avant de demander sincèrement.

"Dagmar, qu'attends-tu de moi, réellement ?"

Mer 24 Jan 2024 - 15:53
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: