Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Houston, on a un problème — Eadaoin
Revenir en haut Aller en bas

Petite
Fille
à quoi tu penses
Vendredi 9 juin  ⇿ Fin de d'après midi ⇿ Appartement des filles ⇿ Ensoleillé, lourd et chaud

Décidément, aujourd'hui aura été la journée des imprévues et des emmerdes. Ça avait bien commencer pourtant, Sorcha avait choisi la tenue adéquate pour le programme initial , parfaite pour affronter la vague de chaleur qui s'était abattue sur Montréal quelques jours plus tôt. Tee-shirt manche courte marinière et short cargo sable , accompagnés de sandale en cuir à talon plat (même que ça a fait jasé à la fac, tiens, de voir Sorcha sur la terre ferme . Pourtant, ils le savent que tous les ans , dès que les température dépassent trente, elle préfère redescendre pour être plus à l'aise. Mais bon, ça fait causer les bavards visiblement). Pour accorder le tout, ses affaires de cours avaient rejoint sa toute dernière acquisition en matière de maroquinerie, un joli sac besace de chez Jacquemus acheté pour "tester la marque" auquel elle avait adjoint son sac à dos d'ordinateur et de cours en cuir bleu qu'elle porte  négligemment en complément parce que bon, l'idée , c'était pas de partir à la Fashion Week de Paris mais bien ... d'aller en cours.

Les cours justement. Le prof de logique digital était d'une humeur monstre, mode tour de contrôle acariâtre qui a viré au bout de dix minutes deux élèves qui avaient le malheur de consulter leur mail . Sorcha n'avait donc même pas pu se plaindre auprès de sa sœur sur Whatsapp. De toute façon, il était 8h30 et à 8h30 une Ellefint sauvage non autruchienne sans emploi du temps, ça dort, ma bonne dame. Il avait donc fallu écouter pendant les quatre heures (oui, quatre heures, en plus) le type s'énerver sur de l'algèbre booléen basique (Allez, que le coupable se dénonce, qui s'est foiré à la dernière interro de "vous avez vu ça en première année"). Sorcha s'était donc faite toute petite et bien studieuse histoire de se faire oublier jusqu'à l'heure du repas. Ça n'avait pas marché et elle n'avait pas échappé à un passage au tableau bien scolaire pendant quinze minutes. Vraiment, on se serait cru de retour au collège, lors des cours de mathématique de madame Deschamps, sa pédagogie inexistante au début de l'année et des résultats ... discutables des interros.  

Elle avait ensuite rejoint trois copines respectivement en Psycho et Histoire dans un café en ville pour déjeuner (et se plaindre . Un peu. Pour parler de la prochaine soirée. Beaucoup) puis rebelote deux heures de cours de Management où le prof semblait revenir d'une gueule de bois terrible. Bon, au moins, il se fichait qu'on fasse autre chose pendant qu'il cause lui. Toujours pas de nouvelle d'Ellefint. En même temps , quand elle a finit son premier sommeil et qu'elle est allée se faire une tisane à 3h du matin, elle était encore debout, donc rien d'étonnant. C'est d'ailleurs pendant ce cours qu'elle avait vu son Whatsapp s'agiter dans la conversation intitulée "Elain, cet être bien trop mignon pour ce monde brute". Sorcha avait levé un sourcil avant de tenter de se reconcentrer sur le cours.  Elle verrait après , ça ne devait être rien de grave.

En fait si.

Elle aurait du regarder

Et le message est toujours pas marqué comme "lu" par Ellefint.

Sorcha range précipitamment ses affaires, salut à peine les gens qu'elle connait et court jusqu'au métro . Il est 16 heures, il y a du monde, elle fouille précipitamment son sac à la recherche de son mouchoir parfumé. Que l'homme qui a inventé l'eau de Cologne pas chère pour salary men en manque de reconnaissance se dénonce et soit brulé en place publique . Avec une petite Damniatio Memoriae des familles ...

L'appartement enfin. L'ascenceur qui ne monte pas assez vite. Pourvu qu'Ea ne se soit pas dit que c'était le bon moment pour aller se faire un petit "plouf" dans la piscine sur le toit.

"Ellefint ! "

Elle claque la porte derrière elle, papouille rapidement Dirluaine qui vient lui faire la fête.

"Ouvre Whatsapp, on a un problème. T'étais au courant qu'on devait garder Elain chez nous la semaine prochaine ou Papa a décidé pour nous et nous a pas prévenu ?!"


by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Houston, on a un problème — Eadaoin Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill


Elle n’aurait pas du commencer ce jeu après diner, elle l’avait su dès le début que c’était une mauvaise idée et que planter des salades et voir les jours défiler lui ferait perdre toute notion du temps. Avec l’été qui installait ses couleurs brûlantes sur le Canada, Eadaoin vivait de plus en plus la nuit. Elle se décalait. Elle ne se réveillait plus à huit heures pour accompagner sa sœur à son petit déjeuner et l’écouter parler tenues et cours. A quoi bon quand elle se retrouverait désoeuvrée pendant 90 longues minutes avant que la vie n’ouvre et que par conséquent elle puisse envisager de faire quelque chose.

Alors elle se couchait tard et se levait de même. Et parfois même se recouchait entre deux. A onze heures, elle avait émergé, pris sa première douche et, devant l’absence de Whatsapp de sa sœur, avait décidé de passer la journée au ciné. C’était climatisé, y avait de quoi manger et boire, des gens à aborder pour faire semblant de devenir leurs amis et des films pour passer le temps. L’été fleurissaient les blockbusters et les films familiaux, c’était jamais décevant, toujours agréable.
Bien évidemment, elle était de retour pour la débauche de sa sœur. Il y avait des soirées prévues et puis elle ne voulait pas l’inquiéter. Comme elle avait pris du retard pour regarder la sacro-sainte scène post-générique (ça devenait tellement une mode que l’originalité était maintenant de ne pas en mettre) elle avait couru au lieu de prendre le bus aussi sortait-elle tout juste de sa deuxième douche du jour quand sa jumelle entra.

Son peignoir blanc tombant sur son épaule gauche alors qu’elle séchait ses cheveux roux avec une serviette sur le côté droit, elle cilla un moment puis articula…

« Mais non ! »

Sans se soucier de ce que dévoila soudain le geste brusque de son bras vers le GSM posé plus loin, elle pianota son pin et ouvrit la conv.

« Le…L’ornithorynque ! » dans la bouche d’Eilifint, c’était la pire insulte possible. Pour elle, ces animaux n’auraient jamais du exister. « Non, je n’ai rien autorisé. Il a du…se dire que j’avais du temps. »

Ce n’était pas faux à proprement parler, bien sûr. Sauf que le babysitting c’était Sorcha, pas elle et cette dernière avait des partiels. Et puis elle prenait ce temps pour se retrouver et réfléchir à son avenir, pas s’occuper d’une merveille du monde chocohivore ! Comment dire non à Elain ? Et pis encore, à Ezra ? Elle n’avait pas du tout envie de se retrouver avec une post-bébé dans les pattes.

« Il exagère, on est pas à son sifflet ! Il à qu’à le faire lui s’il veut soulager Ezra. Je le vois venir, il va nous la fourrer dans les pattes et dans deux jours il « est là pour nous aider » et ça lui fait un excuse pour fourrer son bec recourbé dans nos affaires ! » Elle était fâchée. Pas furieuse, pas vraiment. Ce genre de déconvenue est assez fréquent dans les grandes familles, elle le savait bien. Elle n’était pas de celles qui se mettent vraiment en colère contre la vie. Par contre elle avait besoin de vider son sac. Presque pour deux.

« Mais le sans gêne, n’importe-quoi. Tu as tes partiels, tu as mieux à faire. Elle est cool mais va falloir l’occuper et l’emmener visiter des choses, la relooker un peu, l’aider à bosser ses devoirs même de vacances, bref, c’est de la logistique ! Parce que je suis en année sabbatique ils ne pensent pas à toi, ça me rend dingue. J’ai bien envie de lui ruer dans les brancards, ça lui ferait les serres. Imbécile de volatile à la cervelle de moineaux. Je te JURE s’il ose dire qu’il s’est trompé dans tes dates de congés, je le plume au scrabble jusqu’en septembre. »

Elle ne sait pas si elle en a fait assez. Elle le pense. Elle l’espère. Parce qu’elle sait au fond qu’elle doit s’exprimer aussi pour sa sœur. Sa sœur toujours si calme qui garde tout pour elle mais n’en pense pas moins. Après, elle aime son père. Elle aime Elain. Et évidemment qu’elle va l’accueillir et s’en occuper. Y a plus de couches après tout, c’est faisable. C’est juste le principe, au final.

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Petite
Fille
à quoi tu penses
Vendredi 9 juin  ⇿ Fin de d'après midi ⇿ Appartement des filles ⇿ Ensoleillé, lourd et chaud
Ok d'accord, elle a trouvé le caillou de la chaussure et pourquoi elle n'est pas au courant de cette vaste mascarade. Cela confirme les hypothèses de Sorcha qui pose soigneusement ses sacs sur le canapé et qui fouille sa besace pour en extraire son téléphone. Un instant, l'odeur du savon d'Ea lui taquine la narine et la fait renifler bruyamment. Pourtant, c'est censé être le même que d'habitude. Peut être est-ce parce qu'elle est énervé. Stop. Pause. Là, le savon, les odeurs, on s'en moque, y'a plus urgent à régler. Elle ravale tant bien que mal un "En même temps, est ce qu'il a tord" quand Ea mentionne le fait qu'il a du croire qu'elle avait du temps. L'heure n'est pas à la chicaneries mais à l'enterrement de la hache de guerre et au front commun pour trouver une solution au problème posé.


"Le connaissant, s'il l'a pas proposé de le faire lui même, c'est qu'il doit pas pouvoir. Maman a peut être une séance de dédicace à l'autre bout du pays où elle peut embarquer son plus un ou alors, il est censé jouer l'employé modèle depuis qu'il a manqué de se faire virer et du coup, il peut pas trop poser des congés comme ça. C'est papa, quand même. Il gagatise à l'idée de même de s'occuper d'enfant là où maman préférerait s'exiler du Pole Sud avec Grand père qui critique toute sa carrière littéraire et le fait que ce donne pas une super image de la famille selon lui, plutôt que de devoir s'occuper d'un "être non autonome", je cite, pendant une minute seule."


Tout cela est marmonner grogner alors que Sorcha se cherche une glace à la poire dans le frigo pour se rafraichir et en tendre une straciatella à sa sœur avec une cuillère.


"S'occuper d'Elain, passe encore, ça me dérange absolument pas, je suis à jour dans mes révisions et le gros concert de l'orchestre de la fac est passé donc si je sèche les répètes, c'est pas trop grave et même, je serais pas toute seule."


Seule hic, pour une raison évidente de nombre , l'absence d'un second violon en théorie, ça ne se remarque pas trop. L'absence d'un alto , si, ça fait un trou dans le corps d'orchestre


"Mais franchement, tout ce que je demande, c'est à être prévenue en avance. Je sais pas, on pu avoir un camp aviron prévu ce week end que je t'aurais offert pour te remonter le moral ou j'aurais pu avoir un truc de groupe à rendre ... franchement il abuse. Ils abusent d'ailleurs, Ezra est pas mal dans son genre non plus. Je te parie qu'il avait complétement oublié son colloque à la con et que c'est parce que un de ses assistants lui a fait "au fait, y'a le comité d'organisation du colloque bidule en Californie qui demande si vous avez arrêté un thème et un titre pour votre intervention" qu'il s'est apperçu que 1. Il avait colloque et de 2. il avait rien préparer du tout. Peut être qu'il leur a déjà sortie sa roue de secours chamberlainienne à ces organisateurs là"



La roue de secours chamberlainienne, c'est un squelette d'intervention à la gloire de Joshua Lawrence Chamberlain, général nordiste et ancien gouverneur du Maine à laquelle Ezra arrive toujours le sujet du colloque ou de la conf, même quand c'était pas les théâtres d'opérations où il était, au pif, quand il se rétablissait de la malaria.


"Bon, en attendant, va falloir s'organiser. On va pas laisser la petite puce à la porte. Faut juste checker que le matelas gonflable de la cave est toujours bon, dire à Ezra de penser à prendre le maillot et les flotteurs de la petite pour la piscine ... L'avantage c'est qu'elle est pas bien compliquée à garder, Elain. Je vais voir si on peut l'emmener au parc d'attraction ou au zoo le week-end , j'aurais peut êtres des potes opé pour nous accompagner , ça peut être sympa. Puis dis toi que si c'est pas nous, elle va faire 7h d'avion pour soit se retrouver seule au Domaine et même avec les meilleurs muffins d'Hakim et Grand mère à temps plein, le Domaine seul, c'est nul, soit elle va finir chez Asa ... Tu veux vraiment lui imposer ça , la pauvre ? Genre Asa, hors du droit et des impacts législatifs, il a aucune conversation. En plus, Livia est à Paris pour une masterclass et sa mère à un congrès de médecine en Suisse ..."

by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Houston, on a un problème — Eadaoin Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill


Les explications de sa sœur ne la touchent pas vraiment. Elle sait déjà tout ça. Papa Faulkner et les enfants c’est une véritable histoire d’amour et Eadaoin le sait bien. Mais quand même, ça lui rappelle qu’elle ne fait pas d’étude, qu’elle ne travaille pas, qu’elle est inutile dans la société et donc qu’on peut penser qu’elle est corvéable. Peut-être même que ce n’est pas ce que le paternel s’est dit mais c’est comment elle le ressent. Et aucune logique ne peut vraiment changer ce que l’on ressent. Elle prend la glace. Straciatella c’est bien évidemment sa préférée. Sorcha la connait bien. Et le fait qu’elle grommelle montre qu’elle aussi n’est pas ravie de la situation. Raison de plus pour pester à voix haute. Elle prend une cuillère, hochant vigoureusement la tête au discours de sa moitié.

« On est d’accord. C’est pas s’occuper d’Elain le problème. Elle est choute, on va bien s’amuser. C’est le principe. On n’est plus des gamines. On n’a plus seize ans et besoin d’argent de poche ou je ne sais quoi. » Elle haussa les épaules. « Non mais on va le faire. Je râle parce que vraiment faut qu’ils apprennent à s’organiser. On devrait prendre un lit tiroir tu sais, le matelas gonflable ce n’est vraiment pas confortable et elle n’est plus si légère, la petite. Et j’achèterai moi-même le nécessaire à piscine, pour quand elle reviendra ce sera utile. Si on doit compter sur eux, on risque d’être déçues. Je vais aussi passer au magasin prendre des céréales bio en vrac pour les petits déjeuners et j’ai une recette de pâte à tartiner maison à tester. »

Elle s’assit sur le canapé, en tailleurs et continua à faire un sort à sa glace, ses yeux posés sur sa sœur pour deviner sous la couche de glace ce qu’elle pouvait bien vouloir. Comment elle pouvait l’aider. Les copines qui aiment pouponner, oui ça peut être marrant. Et ça attire les garçons même s’il est évident que même les meilleurs sont assez nazes. Parce qu’Ezra et Papa sont habituellement dans le haut du panier.

« Tu te charges de répondre ou je le fais ? On va accepter. Par contre, je te préviens, je vais sur amazon ce soir, et je leur envoie à chacun l’agenda le plus moche du monde pour leur apprendre à anticiper. Puisque j’y suis, je prends un vélo pour la petite ? »

Au fond, elle est contente d’avoir un peu de compagnie pour rompre la monotonie de ses journées et peut-être même que le Faucon l’a vu venir avec ses yeux perçants. Pfff il est chiant, ça l’énerve de se dire qu’il a raison et qu’elle était un poids. Il fallait vraiment qu’elle trouve ce qu’elle voulait faire de sa vie.

« Tu crois que je devrais passer un CAP pâtisserie ou une connerie du genre ? Mes copines disent que mes cookies sont presque pro et le fait maison healthy machin est à la mode. Surtout si je vais en France pour donner un cachet exotique à ma pratique. J’ai pas vraiment l’impression que c’est un vrai métier quoi. Il faudrait que je me lance sur insta, et que je prenne des cours de gestion de marque et de communication si je veux percer. Je ne sais pas. »

Elle ne sait pas. C’est bien son problème.


_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Petite
Fille
à quoi tu penses
Vendredi 9 juin  ⇿ Fin de d'après midi ⇿ Appartement des filles ⇿ Ensoleillé, lourd et chaud
Sorcha lève les yeux au ciel. Il ne faudrait surtout pas rappeler à Elefint, là, maintenant tout de suite , que l'argent de poche en question, depuis qu'elles ont 11 ans, elles le touchent sans condition et que la somme dépend plutôt de l'âge que des heures travaillés pour la famille. En vrai, elles ont toujours touché la même somme chaque mois, juste, avant leur entrée à l'université, une partie de la somme était déposée sur un compte en banque pour les études et les futurs projets. Bon, au moins, elle projette.


"En vrai, on pourrait juste ajouter un canapé lit dans la bibliothèque, ça réglerait le problème mais ça les inciterait plus à nous prendre pour un hôtel ou une garderie, tu vois. Je vois déjà grands mères et ses gros sabots ovins et son accent britannique "Puiiisque vous avez une pièce en plus et la possibilité d'héberger quelqu'un , pourriez vous accueillir X qui est le fils du cousin de la femme de mon ancien collègue à Oxford qui doit passer deux semaines à Montréal pour sa thèse en palynologie avancée sur la flore du Tchoukistan inférieur au paléolithique moyen". Avoue qu'elle en serait capable."



Elle soupire. D'autant que la bibliothèque, c'est la pièce de l'appartement où elle mette les affaires qu'elles partagent à deux, pour éviter d'avoir à fouiller dans les chambres l'une de l'autre. Il y a certes pas mal de bouquin mais aussi le lecteur dvd et le vidéoprojecteur connecté au chromecast qui leur permettent de monter leur soirée ciné, le matériel de couture, leurs altos et la collection de linge qu'elles mettent en commun, type serviette, linge de maison. C'est aussi là qu'elle mette la table à repasser et le fer ainsi qu'un certains nombre de matériel ménager. Et du coup, qui sert de chambre à Elain quand elle vient.


"Bref, c'est pas trop la question, on verra plus tard. Pour l'instant, on pallie au plus pressant. Je me charge d'Amazon, je vais en profiter pour faire les courses et commander les croquettes du chats. Je leur demande de livrer quand ? Comme c'est toi qui va probablement réceptionner parce qu'ils se pointeront quand je serai en cours ... Et je prendrais pas les agendas moches. Ils seraient capables de pas comprendre le message sous-jacent. Genre, Asa. T'imagine Asa comprendre un truc implicite ? Je te rappelle qu'il a avalé un code civil quand il était petit."


Non parce qu'Elain va pas exclusivement se nourrir de céréales bio et de pâte à tartiner maison, même si la petite adorerait l'idée , son géniteur beaucoup moins.


"Seulement si tu veux faire du vélo avec elle. Moi, je monte pas sur ces trucs. Un iole, tant que tu veux, je veux bien emmener la gamine ramer au parc Jean-Drapeau sur le bassin si tu veux mais le vélo, niet. T'as déjà essayé de faire du vélo en talons ? Même en talon plat, c'est un coup à flinguer mes ballerines Jimmy Choo. Puis loue-le plutôt. Ça grandit vite à cet âge là, si ça se trouve, il sera plus à sa taille quand elle reviendra. Sinon, fait lui faire du roller ou du patin à roulette plutôt ? Au moins, on pourra les mettre dans la valise du retour alors que le vélo, il ira pas jusqu'au Etats Unis ou je ne sais quel pays où Ezra a décidé de poser ses valises. Ah et avec un casque et des protections, le vélo ou les patins."


Ça , c'est le genre de détail qu'elle serait capable d'oublier. Sorcha sort son smartphone, ouvre l'appli d'Amazon et commence ses petites courses, en écoutant d'un oreille distraite


"Parait que c'est un milieu professionnel de merde . Tu veux vraiment passer tes dix premières années à te faire houspiller par des vieux machos. Puis genre ... Faudrait que tu te lèves tous les matins très tôt, que tu suives un emploi du temps strict et répétitif, dans un boulot où tu bosses surtout le week-end ... Puis genre ... faire des gâteaux 12 heures par jours 6 jours sur 7, Elefint, sérieusement ? "


Elle hausse les épaules


"Après , si tu veux vraiment te lancer là dedans , vas-y je ferais tout ce que je peux pour t'aider . Mais comprend que j'ai peur que ça fasse un peu comme la psycho, que tu te lasses au bout de deux semaines. Sauf que la psycho, c'était pas un loisir que tu prenais plaisir à faire , tu vois . A ce compte là, deviens plutôt influenceuse cuisine, je suis persuadée qu'il y a un créneau à prendre."

by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Houston, on a un problème — Eadaoin Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill


Ea rit à l'imitation de sa soeur, comme d'habitude et même pas juste parce que c'est sa soeur. Elle la trouve drôle. C'est vraiment ça en plus. Or la bibliothèque c'est leur endroit à elles. Là où elles se retrouvent ensemble Accepter Elain dans leur microcosme c'est une chose mais le frère du fils de la femme du Cousin Machin, c'est pas négociable. Elles en avaient déjà parlé quand elles avaient cherché l'appart. Pas de chambre d'amis parce ue les vrais amis dorment par terre alors que la famille, elle, veut du confort. Elle soupire, toujours amusée, laissant sa soeur diriger les choses comme elle l'entend. Elle connait Sorcha. Ca ne sert à rien de tenter de la contredire à moins qu'il ne soit flagrant qu'elle ait tort. Sorcha organise les choses à sa sauce. C'est souvent très bien fait.

"La location de vélo c'est ce qui me parait le mieux. Les patins c'est chiant parce que t'as pas accès aux pistes, tu dois être soit sur la route, ce qui est dangereux, soit sur le trottoir, ce qui est dangereux aussi. Et évidemment les protections."

N'empêche, sa soeur fait vraiment une fixette sur Asa. A se demander pourquoi elle lui en veut tellement. Même s'il est con, chiant et ennuyeux, il n'est pas le seul dans la famille élargie et pourtant c'est lui qui se prend la plupart des skuds.

"C'est pour ça que les baskets c'est cool aussi. Les trainers si tu veux, ça fait plus in. Mais t'en fait pas, je gère la partie vélo, tu gères la partie shopping."

Enfin lui...et elle, clairement. Sa soeur est de vraiment mauvais poil aujourd'hui. Et en plus elle a raison.

"Ouais, c'est ce que je me disais aussi mais va bien falloir que je trouve à quoi je suis douée tu sais. Toi c'est facile, tu as toujours reconnu ta voix. Maman écrit comme elle respire et papa adore la mixologie quoi qu'il en dise. Moi je sais même pas si je veux un truc intellectuel ou manuel. Je sais par contre que me faire crier dessus par des mâles en mal de reconnaissance, ça va vite me gonfler, mais que faire bosser les algorythmes et travailler mes angles de vue pour séduire mes interlocuteurs plutôt que les appâter avec la bouffe c'esrt pas mon truc. J'suis pas assez canon pour être influenceuse. Dans le genre milieu malsain ça se pose là. Pis faudrait faire un partenariat avec un VPN et pffff. Le tien est meilleur que ceux qu'on tente de nous vendre !"

Soupire.

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Petite
Fille
à quoi tu penses
Vendredi 9 juin  ⇿ Fin de d'après midi ⇿ Appartement des filles ⇿ Ensoleillé, lourd et chaud
Sorcha hausse les épaules. En fin de compte, qu'est ce qu'elle y connait aux patins et au vélo, elle en fait pas. Lili la mini Cooper lui suffit. Leur suffit, d'une certaine manière. En même temps, la voiture, c'est juste pour quand elle sorte de Montréal. Dans Montréal, les bus et le métro suffisent amplement pour aller là où elles veulent et pour le reste, l'Homme a inventé Amazon et les livreurs. Ea, elle, est plus marche pied. En même temps, elle a des grandes jambes, elle. Contrairement à Sorcha.


"Ma chère sœur, depuis le pensionnat, je ne mets des baskets que pour l'aviron, parce que cela fait partie des règles de sécurités. Pour le reste , je n'en porterai pas . C'est tout."


Si y'en a une qui porte des baskets et jamais autre chose, c'est Maman et il est absolument hors de question de lui ressembler, surtout sur ce point. Elle a probablement choisi cette chaussure parce que c'est ce qu'il y a de plus pratique, le plus "tout terrain" , les plus résistant et le plus simple à trouver et à acheter en soixante quinze exemplaires pour avoir toujours la même paire. Si Jaël semble se contrefiche de l'image qu'elle renvoi aux autres, Sorcha y porte une attention toute particulière et compte à ce que cela reste son point d'honneur.


Sorcha lève un sourcil, comprend assez vite que sa sœur est touchée en pleins cœur et qu'il faut, pour un instant plus ou moins long, mettre en pause les traits d'esprits, les mots taquins et les reproches. Elle vient doucement enlacer sa sœur avec une grande tendresse, redevient sérieuse et calme


"Est ce qu'il est ... vraiment necessaire de trouver maintenant tout de suite ? Je veux dire. On a 21 ans, tu as la vie devant toi et puis surtout, on a de la chance, Ea, on a les moyens de se donner le temps. Tu pourrais trouver ta voie à quarante ans en ne travaillant pas et en changeant de projet tous les ans , tu ne manquerais de rien. Toi, tu es pleine de qualité, plein de compétence. Moi je ne sais faire que ça. Le code, les ordinateurs . Maman, elle sait faire que ça , ses livres. Regarde, elle était ultra nulle en "maman", et elle le sait tellement bien qu'elle a jamais voulu tenter. Quant à Papa ... son gérant a failli le virer une fois ce mois ci , donc je ne sais pas s'il est si calé en mixologie que ça. En d'autres trucs , sûrement, genre en bière , en cuisine , en Tolkien et en Legos, je dis pas. Si tu lui propose de mélanger des trucs, je pense qu'il préfère mélanger du chocolat et des œufs en neige pour faire de la mousse plutôt que de mélanger de la vodka a un autre truc. Il préfère encourager le diabète que l'alcoolisme des gens."


Elle prend une pause , reprend


"L'important, c'est que toi, tu te sentes "pleine". Je sais pas, tu as essayé de faire de la peinture ? De la Poterie . Bon, la musique, vu le peu d'amour que tu portes à ton alto ... après, le problème, c'est peut être juste l'alto. Je sais pas, si ça se trouve, ton hobby caché, c'est la colombophilie ou la Formule 4, hein."



Elle lui appuie sur la poitrine de l'index


"Moi je serai toujours avec toi pour t'aider, quoi que tu fasses et qu'il arrive. Par contre, avant de découvrir ton hobby ou ton talent caché, on doit palier au plus court, a.k.a , notre cousine de 5 ans qu'on nous mets dans les pattes pour cause que son père a pas réussi à choisir entre elle et une conférence sur Chamberlain à l'autre bout des États Unis. Check ?"

by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Houston, on a un problème — Eadaoin Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill


Il n'était pas compliqué de deviner sa réponse et Eadaoin ne fut pas déçue. Plus encore qu'Asa, Sorcha méprisait leur mère et faisait tout ce qu'elle pouvait pour être le plus possible à l'opposée d'elle. Elle s'habillait de luxe tandis que Jaël préférait le coocooning au mépris de son image, elle était dans l'informatique carthésien quand maman était dans l'imaginaire...enfin un imaginaire qualibré, évidemment, bref, c'est malgré tout un de ses points de repères.

Ce qu'il ne faut absolument jamais lui dire, évidemment, à moins de vouloir à tout prix la blesser. Jamais la jeune femme ne ferait subir cette douleur à sa moitié d'âme. Même si, de son côté, elle n'accorde pas autant d'attention à leur génitrice. Elle fait ce qu'elle veut, Eadaoin, et tant pis si sa mère fait pareil, et tant pis si sa soeur l'a déjà fait, elle suit le vent. Et le vent à dit que les basket c'est quand même bien plus confort que les louboutins et moins laid qu'il y a dix ans.

De toute façon ce n'est pas le véritable problème. Le problème, comme toujours, c'est elle. Elle aime beaucoup de choses de façon superficielle mais ne s'attache que peu aux projets à long termes. Toutes ses études se sont arrêtées par manque d'intérêt et même les cookies ne semblent pas être une voix prometteuse. Certes, elle entend ce que lui dit sa soeur. Elle le comprend.

"Je sais que je pourrais très bien ne jamais travailler. J'ai cette chance. Seulement, c'est pas ce que je veux pour moi. Je m'en voudrai de rester toute ma vie à faire la fête et à ne pas penser à l'avenir. J'ai besoin de me sentir utile à quelque chose tu vois. D'avoir un but. J'aime bien l'alto, seulement en solo et en musique irlandaise. J'aime la psycho et la sociologie parce que j'aime comprendre les gens mais je trouve qu'il y a beaucoup de croyances dans ces matières et le dogmatisme ne passe vraiment pas. J'aime cuisiner mais je n'accepterai jamais de recevoir des ordres et de me faire aux horaires d'une cuisine. Je dessine moyennement, je ne suis pas... je ne sais pas. Vous tous, toi mais aussi les copines et les enfants des amis et les cousins, vous trouvez votre voix petit à petit. Celles qui ne trouvent pas de travail trouvent une âme soeur. Tu savais que Catherine était enceinte ? C'est allé tellement vite."

Ca l'avait un peu surprise, cette annonce sur Facebook. Elles avaient connu Catherine lors de leurs premières semaines à Toronto. C'était une enfant. Elles aussi l'étaient. Mais tout s'était accéléré quand sa chanson d'âme s'était révélée. Eadaoin l'enviait tout en craignant que ça lui arrive à elle, de se sentir coincée avec quelqu'un qu'elle n'aurait pas véritablement choisi.

"Tu vois, je suis comme mon animal. Une cervelle d'oiseau, même pas d'ailes pour voler et aucun talent particulier à part celui de courir dans tous les sens. Comme quoi, finalement, c'est pas si mal tombé..."

Elle tenta de sourire.

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Petite
Fille
à quoi tu penses
Vendredi 9 juin  ⇿ Fin de d'après midi ⇿ Appartement des filles ⇿ Ensoleillé, lourd et chaud
Sorcha reprend sa sœur dans ses bras, parce que manifestement, là, maintenant, tout de suite, elle en a besoin. Besoin d'être entourée, de se sentir aimé et Dieu seul sait qu'à part Papa, on est bien maladroit dans cette famille pour dire qu'on s'aime, que ce soit la proche ou l'élargie. On est plus prompt à s'envoyer des piques dignes d'un stand up américain ou n'importe quelle comédie comique.

"Et bien teste ! Teste plein de trucs ! Fait des stages, utilise les connexion de Grand Père, Grand Mère , des oncles, des tantes, des cousins, de papa , de maman même, je suis persuadée qu'elle en planque dans un endroit improbable. Si ça se trouve, j'ai tout faux et ça se passera bien dans un laboratoire de pâtisserie ou dans la cuisine d'un traiteur. Peut être que tu as besoin d'un métier plus "social" aussi . Un, avec une raison d'être, un but ... On ne peut pas tous se satisfaire de petites lignes de code qui donne à l'arrivé un algorithme abscons et des lignes et des chiffres sur une fiche de paie. Puis bon, Catherine ..."

Et on est repartie pour Sorcha qui dédaigne son prochain, parce qu'avouez le , cela vous avez manqué .

"Catherine, quand on est rentré à l'école, limite, elle savait déjà qu'elle allait se marier et avoir des mômes à la sortie . Ses parents l'ont collé dans une école non mixte pour éviter qu'elle fricote ailleurs et qu'elle n'arrive pas vierge au jour du mariage avec un type qu'ils auraient au mieux choisi, au pire qu'ils auraient approuvé. C'était pas pour rien qu'elle a eu toutes ses années par l'opération du Saint Esprit. Tu te souviens pas du gag avec la bague de virginité que la conseillère d'éducation a du lui demander gentiment mais fermement d'enlever dans l'enceinte du pensionnat ? Parce qu'elle était prosélyte alors qu'il était de notoriété public qu'elle faisait le mur pour faire des œillades aux garçons qui passaient et même quand sa chanson d’âme s'est révélée. Une vrai girouette cette fille, je te jure"


Ok, donc Catherine, elle aimait pas . En même temps, elle a jamais aimé grand monde . Enfin si, un petit cercle de filles bien défini et qui n'a au final pas beaucoup varié d'une année sur l'autre. Et puis, concernant Catherine, il était fort probable que ce désamour était réciproque, comme celui que porte un cancre à une tête de classe.

"En vrai, je pense que tu ferais une bonne enseignante de jardin d'enfant. Rien qu'à voir comme tu es avec Elain. Moi, tu me mets avec elle , à part dire qu'elle est choupi et la prendre en photo, je sais pas trop quoi faire d'elle alors que toi, tu débordes toujours d'idées. Tu tiens peut être ça de papa. Il a toujours su nous occuper quand on était petite. Et toi, tu fais partie de ces rares personnes savent. En tout cas, tu te réduis pas à l'autruche. Tu es Ea, tu es plus que ça."

Elle lui sourit

"Viens, ce soir, on se commande des trucs bien gras , on se trouve une série policière idiote et on se moque de tout ? Je m'occupe de préparer la venue d'Elain selon tes directives et je gère le whatsapp familiale. Puis demain soir, on sort. On va à la séance de 18h puis on se prend une bière dans un bar , seules ou je peux proposer à des gens, filles et/ou garçons."


by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Houston, on a un problème — Eadaoin Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill


Mince. Si Sorcha la prend dans ses bras c'est que sa tristesse s'est vraiment entendue sous la blague. Elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas qu'elle se sente obligée. Elle voulait la faire sourire. Même si elle doit bien avouer que cette étreinte lui fait du bien. La soulage. Et en même temps elle se dit que c'est encore elle qui se fait réconforter alors qu'elle voulait changer les idées de sa soeur. Raison de plus pour ne pas avoir continué en psy, elle aurait été nulle, elle en est sure.

Après quelques paroles de réconfort, sa jumelle repart sur Catherine qu'elle n'a jamais vraiment aimé. Il faut dire que la première était la caricature de la future femme au foyer richissime américaine et que ce n'est pas ce qui parle à la codeuse. Mais au fond, si elle est heureuse comme ça Cathy, Ea l'envie. Ce n'est pas qu'elle ait envie d'avoir des gosses tout de suite, Dieu non merci, mais un but. Rien qu'un but. Un tout petit.

Et hop, une autre idée. Jardinière de jardin d'enfant ? C'est vrai qu'elle aime bien les gamins quand ils savent parler et qu'ils découvrent la vie. Ils sont si mignons avec leurs certitudes, leurs questions et leur logique parfaitement inadaptée. Par contre, gérer les disputes et les couches sales, merci et non merci. Puis plus que les couches, ce sont les parents qui lui font peur. Ceux qui délaissent les gamins. Les poules qui vont hurler aux premières rougeurs alors qu'un enfant qui ne s'est pas fait mordre trois fois a raté sa crèche... bref, ce n'est pas quelque chose qui la tente et elle le montre en grimaçant un peu pendant que sa soeur continue. Doucement, Eadaoin hoche la tête.

"Bonne idée. Une poutine et les experts, y a rien de mieux pour se remettre d'un coup de blues. A moins que tu ne préfères Tim Hortons et du sucré ? On verra demain, demain si tu veux bien. J'irais ptet en boite danser un peu. T'es pas obligée de m'accompagner, je sais que tu préfères faire autre chose de tes soirées. En échange je t'accompagnerai dans le salon de ton choix."

Elle soupire.

"On pourrais partir en vacances un jour, tu penses pas ? Juste toutes les deux, façon road movie quelque part en Amérique ou au canada, pas forcément loin, juste prendre l'air. Courir un peu dans la nature en somme."

Elle en a marre, un peu, de Montreal.

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Petite
Fille
à quoi tu penses
Vendredi 9 juin  ⇿ Fin de d'après midi ⇿ Appartement des filles ⇿ Ensoleillé, lourd et chaud

Sorcha tape dans les mains, ravie que la proposition semble un tant soit peu emballer sa sœur. C'est qu'elle n'aime pas la voir toute perdue et confuse, sa double d'âme. Elle est censée être une autruche et se gonfler d’orgueil et de morgue quand on la taquine, pas se la jouer Bertrand Labévue sous prétexte qu'elle ne sait pas de quoi sera fait son avenir. C'est si angoissant que ça, comme situation ? C'est à dire que Sorcha a su ce qu'elle allait faire plus tard à treize ans, au moins dans les grande ligne alors elle ne se représente pas tellement bien cette angoisse. D'ailleurs, elle aurait provenue de n'importe qui d'autres que sa sœur, cette personne se serait probablement faite rembarrer sans autre forme de procès. Mais là, on parle d'Eadaoin, son double, sa chair, son sang, alors son égocentrisme autocentré se met en un peu en veilleuse pour une fois dans sa vie. En tout cas et pour probablement la suite des jours à venir, hors obligation estudiantine et engagements déjà pris par avance, c'est Ea qui décide et qui mène, qu'elle s'en tienne pour dit.

"Va pour la Poutine et les experts. Tu verras, pour la prochaine fois, j'ai découvert une série policière NULLE de chez NULLE. Enfin, c'est une fille de l'UFR d'histoire, suédoise, qui m'en a parlé . La série est tellement cheap qu'ils ont même pas investi dans un stabilisateur de camera. Les intrigues se veulent inspirée des bonnes séries et histoires vraies style zodiaque mais les ficelles sont tellement énorme que ça le fait pas , les personnages sont écrits à la truelle, l'héroïne est complétement nulle , bref l'ensemble est absolument risible.  Quand elle m'en a parlé, j'ai regardé si elle avait doublé en anglais ou en français, bah figure toi que sur prime , y'a les deux . Et pour avoir écouter quinze seconde de la version française, je peux te dire que le doublage aussi est au fraise. Bref, ça promets vraiment de bonne session de rigolade en tout cas. En vrai, faudrait montrer ça aux futurs scénaristes, réalisateurs et producteurs dans les écoles de cinéma en mode "Vous voyez ça ? Bah si vous voulez ne serait-ce qu'effleurer le truc potable pour vos œuvres, faites l'inverse.""

Elle rigole un peu toute seule, tout cela la met terriblement de bonne humeur

"Bien évidemment que je viens danser avec toi. Et puis quoi encore !  Pas besoin de me proposer un échange à la manque. Juste, on en choisi une qui sert de bon alcool. Non parce que ma dernières soirée universitaire, ils avaient visiblement fait des économies sur l'alcool, la bière avait pas de gout et le whisky était dégelasse, les ancêtres de papa s'en retourneraient tellement dans leur tombe qu'on pourrait en faire des générateurs d'énergie libre. Et puis soit road trip aux prochaines vacances universitaires, soit week end dans une cabine dans la région des lacs qu'on passe à se faire un marathon Lord of the Rings en mangeant ta cuisine  et en se trouvant des sessions de JDR à distance pour le soir . Ca te dit ? Sinon, on change, l'important c'est que ça te fasse envie."

Elle lui tapote le torse de l'index pour appuyer les différents "te"

"Et puis oublie jamais, t'es la meilleure cousine pour Elaine. Moi je sais jamais quoi en faire et tu remarqueras qu'oncle Ezra demande jamais à Maman si elle est libre pour la garder. Il demande toujours à Papa et toi . On pourrait passer le voir à son bar d'ailleurs, Papa. Voir si son gérant qui ignore que c'est lui le proprio a pas encore failli le virer du poste de barman ."




by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Houston, on a un problème — Eadaoin Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill


Sorcha en perd sa superbe et ose un geste aussi extravagant que de taper dans ses mains, c'est donc qu'elle est aussi contente. Bien. Il ne faut pas qu'elle s'inquiète. Oui, Ea a eu un coup de mou. C'est difficile de savoir qu'on est la seule à ne pas avoir d'avenir tracé, pas avoir de certitude. Sorcha savait dès son adolescence dans quoi elle allait passer sa vie. Elle a plusieurs dons très visible et elle a choisi celui dans lequel elle voulait se professionnaliser. Comme leur mère a toujours su qu'elle voulait devenir autrice, quel qu'en soit le prix. L'autruche, elle, est moins déterminée. Elle zigzague dans le désert au gré des brises. C'est tellement nul d'être une autruche !

Mais au moins c'est passé. Poutine et Experts ce sera très bien et la série nulle dont parle Sorcha a l'air excellente. Dans sa nullité entendons. Si binger une bonne série est sympa, partager un navet est beaucoup plus intéractif. Surtout si...

"Quand tu dis doublé, tu veux dire en Français de France ? Avec leurs mots mangés, leurs anglicismes partout et leurs expressions incompréhensibles ? C'est encore mieux. Surtout que j'ai l'impression qu'ils ont genre 5 acteurs de doublage en tout et pour tout dans tout le pays."

Elle a l'air tellement contente, Sorcha, que ça déteint un peu sur elle. Elle aime quand son double d'âme se détend assez pour aller jusqu'à rire et oublier qu'elle doit paraitre avant d'être. C'est tellement un diamant, sa soeur. Un coeur brillant mais très très difficile à percer.

"Après tu sais pas sur que la génération veuille faire un truc potable. A tous les coups ils risquent de copier la recette pour faire avant tout un truc vendable. Et ça l'est puisque ça a été produit. Whedon me manque parfois. Faudra qu'on se fasse un week-end Buffy-Firefly. Voire une semaine."

Ou...Lord of the Ring dans la cabine du lac avec une campagne de donjon ou chtulhu ça pouvait passer aussi. D'un coup, Ea sauta dans les bras de sa soeur et la serra de toutes ses forces.

"Tu es Méveyeuz tu sais." fit-elle en utilisant à dessain la mauvaise prononciation de leur enfance. "Je veux tellement faire ça, tout un week end ensemble a oublier le monde ça me dit grave. Et pour la boîte... "

Elle réfléchit.

"On m'a parlé d'un truc un peu hybride, un bar qui venait d'ouvrir et avait des prétentions de discothèque. Je ne sais pas ce que ça vaut pour la fréquentation et la musique mais au moins on serait certaines de l'alcool. Après faut pas leur en vouloir, ils vont pas gâcher du bon alcool sur des adulescents sans palais qui veulent juste se bourrer la gueule vite et bien tu sais. Autant vendre très cher du mauvais acheté au rabais et faire sa marge. C'est logique."

Elle n'avait aucune illusion sur ce monde là. Une illusion de richesse et de luxe bien loin de ce qu'était réellement le monde de la haute. Qu'ils s'aveuglent de diamants de synthèse, elle, elle avait la vraie seule belle chose au monde, sa soeur.

"Comment vas-tu t'habiller ?" fit-elle alors, vraiment intéressée par la question. Le grand jeu des jumelles était souvent de réussir à s'assortir alors qu'elles n'avaient mais pas du tout le même style !

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Petite
Fille
à quoi tu penses
Vendredi 9 juin  ⇿ Fin de d'après midi ⇿ Appartement des filles ⇿ Ensoleillé, lourd et chaud
Sorcha hopine. Oui, doublé en français de France. Même si le doublage québecois pur jus à tendance à se développer, la série est probablement trop confidentielle (et mauvaise) pour avoir pu en bénéficier. C'est déjà miraculeux qu'Amazon Prime ait daigné la doubler. A moins qu'ils aient besoin de contenu pas cher pour concurrencer les feuilletons télévisuelles du Dimanche après midi. Ou alors peut être qu'il y a des gens qui aiment vraiment ce genre de chose. Il faut de tout pour faire un monde, après tout. Et puis ça rend la chose encore plus drôle, avec les acteurs de doublage encore moins investi que les acteurs de la série. Un millefeuille de mauvais jeu fait par des types qui avaient probablement besoin d'heure pour conserver leur statut d'intermittent. C'est une française étudiante avec elle dans les cours d'éco finance qui lui a expliqué ça, apparemment son frère travaillait là dedans en tant que technicien. Elle avait résumé ça en "C'est le type qui s'occupe des lumières et de la sono dans les théâtres pendant les festivals." En même temps, elle avait pas recroisé la fille en question et n'avait pas jugé bon d'approfondir le sujet.

"En même temps, vu ce que ça paie, c'est peut être vrai, hein ? Ou alors les français sont tous des clones sur cinq modèles existants , que les parents choisissent à la naissance du môme. T'imagine ? "

A défaut de se lancer dans de la théorie du complot bas de gamme, ça pourrait faire un bon petit scénario de dystopie du dimanche. Avec un petit côté, bien bien flippant. Genre dans les modèles, y'a l'équivalent de Catherine et .... eeeerk.

"Je suis persuadée que tu dois avoir quelques récalcitrants avec de bonne idée. Elles existent dans le cinéma. Elles sont juste en général moins mise en avant. On pourrait rechercher nos pépites. Suffirait d'aller dans les festivals. Après, j'y connais pas grand chose mais je crois qu'il y a un festival du film asiatique en aout . Sinon pour le fantastique, y'a un festival en France je crois ... Gerard quelque chose. Ca serait l'occasion de visiter le pays ? On y est jamais aller alors que les origines de mamie se baladent là bas."

Elle rit , reconnait les mots d'Elain dans la bouche de sa soeur.

"Va pour le bar discothèque . Si c'est bien, on en fait notre quartier général de soirée temporaire ... Si c'est nul , je ferai passer le mot aux copains. En vrai , ce qui manque, c'est un bar à jeu discothèque. Genre, t'as une salle pour danser et puis quand t'en a marre, tu vas dans un salon de l'étage pour te faire une partie de jeu de rôle ou de jeu de société tout en continuant à siroter ton whisky ou ta bière."

Elle réfléchit maintenant, s'interroge vraiment , tente de revoir son imposant dressing (et ça prends du temps). Elle se balance d'un pied sur l'autre , finit par réfléchir à voix haute.

"Bah j'ai la robe que chez Jacquemus que j'ai réussi à chopper en promo par une personnal shoppeuse de Mamie mais elle est blanche donc un peu nogo pour de la discothèque ... ou alors je me fais à l'idée qu'elle sera plus jamais blanche. Sinon, j'en ai une très jolie noir un peu robe chinoise, avec de jolie motif en jacquard et un empiècement en dentelle dans le dos ... ouais je sais que dit comme ça, c'est étrange mais je te jure qu'elle est très jolie comme robe... Sinon, j'en ai une très très très jolie noir aussi mais à sequins brodé, elle t'irait du feu de Dieu "

Elle se dépêche de lui sortir les trois robes pour les poser à plat sur le dos du canapé afin qu'elle puisse observer... Et puis pour craner un peu parce qu'elle en est fière de ses trouvailles.




by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Houston, on a un problème — Eadaoin Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill


Elle éclata de rire. L'image des français tous identiques à l'image du clip de Pink Floyd était risible. Surtout que les critères des parents, elle les connaissait.

"Alors je voudrais qu'il soit râleur, qu'il se mette en grève tous les trois jours, qu'il soit incapable d'apprendre l'anglais et capable de payer 100 balles pour un café dans les pots d'échappements !"

Quoi, c'était pas ça les français ?! Si elle ne jugeait jamais les vrais gens à leur origine, leur milieu social ou leurs diplômes, elle adorait patauger dans les stéréotypes nauséabonds des idées reçues diverses. Toute déprime définitivement oubliée, les yeux brillants de bonne humeur, elle tourna sur elle même avant de s'arrêter comme frappée par la foudre d'une idée.

"Dit jamais ça à grand-père par contre, il te prendrait au sérieux !"

Pauvre grand-père et sa paranoïa traumatique. C'était méchant de se moquer de lui, elle le savait. Elle l'aimait au fond, tout au fond de son bunker menacé par le troupeau de moutons du voisin.

"En vrai on pourrait aller en France oui. C'est sympa même si franchement, le cinéma français c'est pas mon genre préféré. Après si tu veux du suédois sous titré allemand, je connais des endroits à Montreal même hein. Mais pour la culture c'est vrai qu'il faudrait, un jour. Cet été ? Plus que ton Gérard machin, y a un super festival de théatre à Avignon je crois."

Des projets, encore plus de projets, plein de projets qui ne verraient pas tous le jour, c'était certain. Peu importait; elle était contente de voir que sa soeur semblait avoir envie de passer du temps avec elle, au point de concevoir s'éloigner de son bien aimé code.

Sorcha n'était pas aussi sociable qu'elle, de loin. Et Eadaoin le savait.

"Y a des choses qu'on pourrait faire pour toi aussi ? Que tout ne soit pas centré sur ma petite personne. Tu sais que j'irais mieux dans un mois de mon côté hein. Je déprime jamais très longtemps."

A nouveau, elle rit. Le bar à jeux discothèque, c'est bien mais nan, elle n'y croit pas.

"Laisse tomber. Les joueurs sont des geeks, ça ne marchera jamais. Y aura dichotomie direct entre les deux coeurs de cible et aucun ne se mêlera à l'autre. Zéro chance. A moins d'ouvrir les jeux l'aprem et la discothèque le soir pour rentabiliser au max le local mais c'est pas ton idée je le sais. A la rigueur, un bar à jeux karaoke, ça, oui ça peut le faire. Et laisser la place pour ceux qui veulent danser sur les chansons moches mais même ça, il faudrait faire une étude de marché."

Et tout importer du japon parce que pour le coup, plus que des geek, ce seraient les otakus le coeur de cible. Non, elle n'est pas très chaude pour le projet. Autant faire ça à la maison avec des potes. Ce qui est toujours cool même si pas pratique pour faire de nouvelles rencontres. Emphase sur nouvelles. Entre temps, elles sont parties sur les chiffons. Eadaoin grimace un peu. Du noir ça va à Sorcha. Pas elle. Même si ses pièces sont magnifiques, c'est le genre qu'on a peur d'effleurer. Elle penche la tête.

"Mets la chinoise, j'ai un haut japonisant rouge bordeau avec des sakura rose clair, je vais mettre ça avec une jupe un peu bohème en lin grège. Je vais chopper un chignon vite fait qui se défera avec la danse, ptet que ça attirera ces messieurs. Tu veux un bun très serré toi ? J'ai refait le plein d'épingles récemment et j'ai vu un tuto, on peut tenter..."

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: