Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La vie c'est magique [feat Conaid]
Revenir en haut Aller en bas

De vastes étendues herbeuses entourées de bois ne laissant filtrer la moindre présence humaine. Une île cernée par les eaux qui forment un rempart naturel contre les importuns qui voudraient s'y introduire... Oui, cet endroit est magnifique et je ne cesse de porter un regard admiratif sur les couleurs qui valent tellement plus que celles que je porte.
Spoiler:

J'inspire à pleins poumons par la fenêtre que j'ai ouverte en grand, me penchant sans crainte pour ma sécurité malgré les demandes répétées du chauffeur pour que je me rassois sur mon siège passager.

- Oh mais il fait si beau dehors ! Ce serait dommage de ne pas en profiter !

Une main tire doucement mais fermement sur un pan de ma robe et je rentre dans l'habitacle, tournant un regard froissé et une mine boudeuse vers le conducteur du taxi.

- Vous aurez tout le temps d'en profiter quand vous serez arrivée, et puis il fait pas si beau que ça, le ciel est gris et ils annoncent de la pluie dans la soirée.

- Erreur, il y a du bleu là, regardez !

Je pointe du doigt un minuscule coin de ciel bleu qui tend à disparaître très prochainement et le chauffeur éclate de rire. Ça lui va nettement mieux, vous ne trouvez pas ? Il m'est tout de suite beaucoup plus sympathique.

- Vous êtes du genre optimiste vous ! C'est bien, il faut l'être de nos jours, les jeunes font tous la tête et ne sont jamais contents de rien.

Je souris, ravie qu'il me croit encore aussi jeune que ce qu'il semble penser. Je m'approche plus de la sortie de la vingtaine que de son début mais je n'ai jamais fait mon âge -merci papa maman- aussi je me contente de lui adresser mon plus beau sourire de coquette, demeurant sagement assise jusqu'à-ce qu'on arrive à l'entrée d'une zone herbeuse entourée de clôture et dont l'entrée est accompagnée d'un grand panneau annonçant le nom de l'endroit.

- Vous êtes arrivée princesse !

Me fait mon aimable chauffeur à qui je paye son dû par carte de crédit, le sourire amusé aux lèvres.

- Je ne suis pas une princesse, je suis une magicienne, mais merci du compliment, vous avez été de très bonne compagnie. Je peux vous rappeler pour le retour comme prévu ?

- Oui bien sûr, vous n'aurez qu'à me prévenir une heure à l'avance et je viendrais vous chercher ici-même. Amusez-vous bien.

Je sors en remontant mon sac à main géant sur mon épaule, ajustant de ma main libre les rubans de ma robe avec lesquels le vent semble vouloir jouer, tout comme avec mes cheveux remontés exprès en chignon et laissés sans aucune perruque pour les empêcher de respirer. D'ailleurs en parlant de ça, j'inspire à pleins poumons l'odeur qui me rappelle celle de la ferme, mélange de paille, de crottin, d'herbe fraîche et de terre batture, avant de m'avancer d'un pas presque sautillant tant je peine à contenir ma joie.

- Bonjouuuuuuur !

Que je lance à la cantonade dans l'espoir que quelqu'un m'entende et vienne m'accueillir pour me guider dans cet immense endroit.

- Je suis Mademoiselle Saitou, j'ai appelé ce matin pour venir vous rendre visite.

Et j'ai même quelques minutes d'avance, si ça ce n'est pas beau, franchement. Je regarde autour de moi avec une vive attention, appréciant ce qui m'entoure. On pourrait croire à me voir que je ne suis qu'une femme de la ville qui aime avoir une toilette impeccable -bon, ça reste vrai aussi- mais je suis aussi, comme disait ma mère, une "petite chipie qui ne tient jamais en place" et qui a toujours aimé crapahuter un peu partout lorsque l'occasion m'en était donnée. Jouer les poupées et la magicienne, j'adore, mais lorsque je suis en Grocha, je préfère largement aller courir par monts et par vaux pour découvrir mon monde. Celui de cette île avec les chevaux que j'entends hennir non loin de là me donne envie d'aller l'explorer sans attendre !


@Conaid Jarvinen
Marilou Saitou
Marilou Saitou
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Kyary Pamyu Pamyu
Crédits : Pinterest + Shenzy
Date de naissance : 25/03/1994
Age : 30
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Grocha Manul
Gif : La vie c'est magique [feat Conaid] Lzcg
Occupation(s) : Assistante médicale/secrétaire


Journée qui s'annonçais radieuse. Soleil qui illuminait les lieux. En cette periode de l'année c'est clair qu'il ne chaume pas. Amener la plupart des chevaux aux près pour qu'ils profitent des grands espaces. Moins de boulot dans les boxs mais plus sur les exétrieurs. Entretiens, coups de peintures et réparations multiples.. Il ne faut pas chaumer. En plus Conaid se retrouve plus souvent seul avec son salarié durant cette période. Les jeunes partent souvent en vacances, rentrant chez eux ou profitant simplement de leur vie de jeunesse. Bon leur dortoir est toujours accessible au cas où. Le rouquin ne voudrait pas que l'un d'eux se retrouve sans toit au dessus de sa tête en cas de problème. Tous le monde n'a pas une famille aimante qui les acceuille. Non il est juste plus cool sur les jours de boulots. Certains restent dans le coin pour continuer à s'occuper du cheval qui leur est attribué. Et dans ces moments-là Conaid ne peut s'empêcher de ressentir une certaine fierté.
Il s'était levé tôt, beaucoup de choses à faire mais aussi pour profiter de la fraicheur de la matinée. Surtout qu'il savait que quelqu'un devait passer pour visiter les lieux. Que des curieux viennent pour découvrir les lieux il en a l'habitude. Mais souvent ils ne préviennent et ça à vite tendance de lui pourrir la journée ne pouvant s'organiser convenablement. Mais là on la prévenu et cela le rouquin apprécie grandement. Bon le timbre de la voix a résonné drôlement dans son oreille. Enfantine. Ce qui l'a rendu curieux de voir ce qui va débarquer à son écurie. Et il faut dire qu'il ne sera pas déçu.

C'est Lili se trouvant dans le coin qui le prévient que la nouvelle arrivante est arrivé. Il était en train de réparer un barrière. Donc les outils sont posés, une chemise passée par dessus le débardeur plus réellement blanc.. Apparence pas parfaite mais bon cela fera bien le taff. Clope allumée alors que ses longues foulées se dirige vers l'entrée de l'écurie. Bug. Bref arrêt où il se demande ce qui a bien pu atterrir dans sa court. Un petit bout de femme. Brune. Mais surtout recouverte de couleurs. Bleu éclatant, jaune, rose et des fleurs colorées.. Qui a déposé une putain de licorne colorée dans sa cours? Sourire un peu tordu qui vient fleurir sur sa trogne alors qu'il finit d'atteindre l'invitée surprise. Main tendu en avant, pas trop dégueulasse il a vérifié avant. Salut, c'est moi que tu as eu au téléphone hier Il espère qu'elle n'espère pas monter dans cette tenu parce que cela risque d'être folko. Comment je peux t'aider?
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Un géant ! C'est un géant que je vois venir vers moi ! Vous ne me croyez pas ? Non mais vous avez vu ma taille comparée à la sienne ? Cigarette aux lèvres, des cheveux roux coupés en une sorte de crête sauvage, une chemise ouverte sur un débardeur qui semble avoir protégé son porteur durant des travaux manuels, je vois l'homme s'avancer vers moi d'une foulée longue et tranquille, de celui qui est chez lui et qui se sent parfaitement à son aise. Je repère immédiatement le moment où lui me remarque, il a ce regard qu'on beaucoup de gens lorsqu'ils m'aperçoivent pour la première fois aussi je lui décoche un grand sourire aussi ravi que sincère. Loin de ralentir son pas, il continue dans son allure et ne s'arrête qu'une fois face à moi pour me tendre la main avec un drôle de sourire qui ne me dérange pas pour autant.

Salut, c'est moi que tu as eu au téléphone hier.

On se tutoie ? Cooooooool ! Mon sourire s'agrandit plus encore alors que viens serrer sa main, ou plutôt glisser la mienne dans la sienne qui vient la recouvrir entièrement. Vous avez vu ces mains ?! Je baisse les yeux dessus, positivement étonnée, puis relève mon regard pétillant sur lui. Il a fière allure vous ne trouvez pas ?

Comment je peux t'aider?

- Oh c'est assez facile, enfin je pense, j'aimerais beaucoup visiter l'endroit et découvrir ses pensionnaires. Le site disait qu'on pouvait aussi en monter un si on le voulait, mais tout dépendra de s'ils m'aiment bien ou pas, je ne voudrais pas les forcer.

Les chevaux ! Je parle des chevaux bande de petits fripons ! Toute heureuse à l'idée de voir l'endroit et d'admirer des chevaux de près, je jette un regard de côté pour essayer d'apercevoir un peu l'endroit d'où est venu le géant avant de me replacer correctement face à lui.

- Au fait je me présente à nouveau, je m'appelle Marilou Saitou, mais mes amis m'appellent Loulou.

Et quelque chose me dit qu'un géant qui a l'air aussi franc que toi doit être du genre à ne pas s'embêter avec des noms compliqués; et puis Loulou c'est facile à retenir, non ? Bien sûr j'avais déjà donné mon nom quand j'avais appelé, mais depuis le temps il avait très bien pu oublier alors autant refaire correctement les présentations.

- J'ai aperçu quelqu'un d'autre en arrivant. Vous êtes nombreux à travailler ici ? Est-ce que tu es le patron ? Enfin le propriétaire ?

Oui j'ai beauuuuuucoup de questions à poser, mais promis je vais tâcher de ne pas te noyer sous une avalanche de celles-ci, je ne voudrais pas que tu te noie.


@Conaid Jarvinen
Marilou Saitou
Marilou Saitou
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Kyary Pamyu Pamyu
Crédits : Pinterest + Shenzy
Date de naissance : 25/03/1994
Age : 30
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Grocha Manul
Gif : La vie c'est magique [feat Conaid] Lzcg
Occupation(s) : Assistante médicale/secrétaire


Sourire immense aussi lumineux que ses yeux qui lui font penser à ses jeunes. Peut être que cette visite sera plus sympa que celles habituelles. La plupart du temps c’est des gens un peu coincé du cul ou persuader d’être meilleur que lui parce qu’ils sont là pour acheter un cheval. Parfois quelques curieux viennent mais ils passent furtivement pour observer sans réellement chercher à lui parler. Et cela l’arrange il a souvent autre chose à faire que de jouer au guide touristique. Mais aujourd’hui la demoiselle l’a prévenu en amont donc cela ne le dérange pas de lui montrer les lieux. Le rouquin devrait bien s’amuser.
Rire rauque quand la brune déclare qu'elle ne voudrait pas forcer les chevaux. Adorable. Nouvelle preuve qu’elle n’est pas un de ces pets secs qui pensent que les chevaux ne sont que des objets. Ya pas de soucis. Je suis sur que je te trouverai un cheval qui serait heureux de faire ta connaissance. Quelques noms lui viennent déjà en tête. Mais un détail vient lui titiller son esprit professionnel, bien qu’il meurt d’envie de la voir à cheval dans cette tenue. Juste pour voir si c’est possible. Parce que c’est bien beau de montrer des demoiselles montant en grande robes dans les films mais se rendent-ils vraiment compte ce que cela représente ?

Enchanté Loulou. Moi c’est Conaid Si elle a donné son surnom autant l’utiliser non ? L’invitant à le suivre il commence à lui expliquer les choses tous en la menant jusqu’aux écuries. J’ai un salarié mais j’accueille aussi des jeunes. J’essaye de les remettre dans le droit chemin en quelques sortes. Et ouais je suis le propriétaire, mon oncle m’a légué les lieux. Comme tu peux le voir il y a un bâtiment pour les jeunes avec chambres et lieux de vie. Ma maison et bureau par là bas. Et la carrière est ici. Son bras désigne les différents éléments au cours de ses paroles. Et enfin voilà les écuries qui sont annexes au manège. J’ai d’autres boxes un peu plus loin et les prés sont derrières Boxes pour les poulinières et les poneys.. Quelques chevaux ont relevé la tête à leur venu, certains hennissant brièvement. D’autres questions ? Après tous la nouvelle venue à l’air curieuse.
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Ya pas de soucis. Je suis sur que je te trouverai un cheval qui serait heureux de faire ta connaissance.

- Ce serait génial !

Que je réponds en joignant les mains devant moi en un petit claquement léger, un large sourire plus que ravi aux lèvres. Je réitère les présentations pour faire les choses comme il faut, et aussi lui donner l'occasion de m'appeler par mon surnom plutôt que par mon nom si jamais l'envie l'en dit.

Enchanté Loulou. Moi c’est Conaid.

- Enchantée Conaid, ravie de faire ta connaissance !

L'envie lui en dit, coooool ! Il me fait signe de le suivre et je lui emboîte le pas en me retenant de sautiller, me contentant d'un simple pas guilleret et enjoué.

J’ai un salarié mais j’accueille aussi des jeunes. J’essaye de les remettre dans le droit chemin en quelques sortes. Et ouais je suis le propriétaire, mon oncle m’a légué les lieux. Comme tu peux le voir il y a un bâtiment pour les jeunes avec chambres et lieux de vie. Ma maison et bureau par là bas. Et la carrière est ici.

La visite guidée est aussi concise qu'agréable et j'essaye de tout retenir, hochant la tête avec un certain sérieux tandis que je note tout ce qu'il me dit. Il fait dans le social alors ? J'adooooore quand les apparences sont trompeuses, même si au premier regard il m'a tout de suite paru sympathique, je suis sûre qu'il y a des tas de gens qui ne voient en lui qu'un grand rouquin intimidant, alors que ça se voit dans ses yeux et son sourire qu'il a tout d'un brave gars.

Et enfin voilà les écuries qui sont annexes au manège. J’ai d’autres boxes un peu plus loin et les prés sont derrières.

Je me sens toute impatiente alors que nous arrivons devant les écuries et que les odeurs me parviennent avec force. D'aucun pourrait penser que le crottin de cheval m'incommoderait, mais je peux vous assurer que comparé à l'odeur d'un patient qui ne s'est pas lavé depuis plusieurs semaines, le crottin de cheval ressemble à une douce brise rafraîchissante.

D’autres questions ?

- Des tonnes !

Dis-je sans détour avec un bref rire tandis que j'entends les chevaux hennir, me forçant à un peu plus de contrôle en lissant par habitude les plis de ma robe avec le plat de mes mains. Un peu de mesure voyons, les chevaux n'ont pas besoin d'être excité par une pile électrique sur pattes.

- Est-ce que certains ont du mal avec les autres animaux ? Comme un chat, par exemple. Je suis souvent en contact avec un chat et je porte son odeur sur moi, alors je ne voudrais pas que ça les perturbe de trop. Et à part ça...

Vous la sentez venir, n'est-ce pas ? La rupture de la digue de mon contrôle bien trop bref et momentané pour être noté. J'ai instinctivement pris une profonde inspiration avant de décocher un large sourire solaire à Conaid, une fraction de seconde avant de lâcher les digues pour laisser mon flot de paroles habituel s'écouler librement, probablement à l'image même de ses chevaux lorsqu'ils partent au grand galop.

- Est-ce que tu pourrais m'apprendre à monter à cheval, même juste un peu ? Combien de chevaux est-ce qu'il y a en ce moment ? Tu les nourris avec quoi et tous les combien ? Est-ce qu'ils peuvent sortir tous les jours pour courir librement comme c'est marqué sur le site ? Et toi tu vis là toute l'année ? Ce travail avec les chevaux et les jeunes te prend tout ton temps ? Tu vas en ville parfois ou tu préfères rester sur l'île ? Et comment ça se fait que tu sois aussi grand avec des cheveux roux aussi beaux, tu es d'origine irlandaise ou quelque chose comme ça ? Ah et si tu arrives à trouver un cheval qui veut bien faire ma connaissance, est-ce que je pourrais revenir souvent pour apprendre à le monter et devenir son amie ?

Croyez-le ou non, mais je ne suis même pas essoufflée et je regarde Conaid avec le même grand sourire que j'ai depuis quelques minutes maintenant.

- Et oui je sais, je suis du genre débordante d'énergie, mais promis je sais écouter et suivre parfaitement les règles lorsque c'est nécessaire. Je n'en ai pas l'air, mais je travaille dans la médecine alors je sais aussi être raisonnable.

Soit je lui ai donné le tournis et ça lui a tapé sur les nerfs -ou ça ne va pas tarder- soit je ne suis pas la première dans mon genre qu'il rencontre et alors je peux affirmer que cette journée va être exceptionnelle.


@Conaid Jarvinen
Marilou Saitou
Marilou Saitou
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Kyary Pamyu Pamyu
Crédits : Pinterest + Shenzy
Date de naissance : 25/03/1994
Age : 30
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Grocha Manul
Gif : La vie c'est magique [feat Conaid] Lzcg
Occupation(s) : Assistante médicale/secrétaire


Son amusement n’en démord pas quand il voit du coin d’œil son pas enjoué quand la brune lui emboîte le pas. Ouais y a pas à dire ce n’est pas tous les jour qu’il a ce genre de cliente. Mais bon cela fait du bien. Il a moins envie de tirer la gueule étrangement. Étonnement la nouvelle reste silencieuse pendant ses explications. Que neni mon grand. C’est un torrent de question qui lui tombe sur le coin de la gueule après qu’il l’ai demandé à la jeune femme. Il aurait dû se méfier aussi. Il s’occupé d’ado pourtant.. Et étrangement elle lui fait penser à ses jeunes.. Et pas que à cause des années qui ne semblent pas être passée sur son visage presque juvénile. Mains qui se lèvent comme pour stopper le flot de question mais impossible. Alors il attend. Prenant le temps de se rouler une clope tous en faisant la liste des réponses à donner. Il devrait s’en tirer.

Haussement de sourcils comme pour demander Ca y est tu as fini? Sourire un brin moqueur sur les lèvres. Ouais c’est clair que tu n’as pas trop la tête de l’emploi.. Bien qu’il ne se permettra pas de critiquer. On lui a toujours dis qu’il n’avait pas l’air professionnel.. Qu’est ce qu’il peut en avoir à foutre ? Et tu fais quoi dans la médecine ? C’est toi la fabuleuse anesthésiste qui endort les gens avec son flot de paroles ? Lueur de malice dans le regard quand la flamme du briquet vient lécher la cigarette. Reculant d’un pas pour ne pas l’enfumer, Conaid commence à répondre à la liste de question. Alors.. Je fais gaffe à désensibiliser la plupart de mes chevaux. Bien sur il yen a des plus peureux que d’autres mais pour un chat cela devrait aller. Bouffée de nicotine Oui on peut se faire une séance test si tu le souhaite. En ce moment j’en ai un peu moins de vingt, quelques chevaux à la retraites, des poulinières, mes chevaux et ceux que je forme.. Autant essayer de prévoir des questions on ne sait jamais. De l’herbe dans les près. Foins et granulés si on ne compte pas la paille dans les boxes. Deux fois par jours pour ces derniers. Matin et soir pour tous le monde. Alors si il fait une temps vraiment pourris j’évite de les sortir mais oui j’essaye de tous monde passe quelques heures dehors si ce n’est la journée entière. L'hiver le rouquin en rentre certains mais c’est quelque chose auquel il tient. Les chevaux sont fait pour vivre en groupe, parcourir des kilomètres.. Il essaye de ne pas les enfermer 24h/24 dans des boxes. Doigt qui se pointent vers une bâtisse à quelques mètres de là. Ouais j’habite là. Le bureau d’accueil est au rez-de-chaussée de chaussé et je suis à l’étage Ricanement bref. « Ouais c’est clair que je ne fais pas de semaines de 35h » Il faut pas compter ses heures pour ce métier sinon t’es foutu. Les surprises sont toujours aux rendez-vous vous. Gamins à aller chercher, chevaux malades.. La liste est longues. Ouais j’aime bien aller en ville de temps en temps. Sourire qui s’élargit les compliments font toujours plaisir et puis sa franchise l’amuse. Et bien ça c’est de la faute de mes parents. Et non je suis gallois. Alors pour ça je pourrais te proposer le principe de demi pension si tu veux. Tu payes la moitié d’un pension, je continues à m’en occuper quand tu ne le pourras pas et toi tu peux avoir un cheval dont t’occuper, monter.. Bref responsabilités partagés. Tu ais jamais monté ? Sourire qui s’élargit. Ouais il chercher la merde mais que voulait vous.. Est que tu as d’autres questions ? Un nouveau flot pourrait revenir en force mais c’est bon il est paré. Ce n’est pas pire que les gosses qui viennent en visite scolaire. Avec eux les questions ne cessent pas non plus..

Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Ca y est tu as fini?

- Ouiiiiiii !

Fis-je en penchant la tête de côté avec un sourire amusée, ne prenant absolument pas mal sa question, surtout en voyant son sourire qui ne me paraît pas méchant pour un sou. Lorsqu'il me confirme que je n'ai pas la tête de l'emploi, je fais une mini révérence avec ma robe avant d'éclater de rire. Je parie que si je lui dis que lui non plus, il va me dire qu'on le lui a déjà fait remarquer.

Et tu fais quoi dans la médecine ? C’est toi la fabuleuse anesthésiste qui endort les gens avec son flot de paroles ?

Je ris de nouveau puis lui tire à demi la langue avec amusement.

- J'aurais dû tiens, mais non je suis secrétaire médicale dans un cabinet d'ostéopathie, c'est un super travail dans lequel je peux bichonner les patients et aider le Doc' dans ses affaires. Je peux dire sans me vanter que sans moi il serait submergé, mais on forme une bonne équipe : lui le taciturne et moi la colorée, au moins comme ça on ne s'ennuie jamais au cabinet.

J'aurais pu croire que mon flot de questions t'aurais saoulé au point que tu en oublies la moitié, mais alors que tu tires sur ta cigarette je peux presque voir très clairement les rouages de ton esprit en train de s'activer sous ton crâne, derrière la barrière de tes yeux et... Non tu vas vraiment répondre à tout ?!

Alors... Je fais gaffe à désensibiliser la plupart de mes chevaux. Bien sur il yen a des plus peureux que d’autres mais pour un chat cela devrait aller.

Hochement de tête avec un léger sourire : cool, je vais pouvoir monter sur un cheval !

Oui on peut se faire une séance test si tu le souhaite. En ce moment j’en ai un peu moins de vingt, quelques chevaux à la retraites, des poulinières, mes chevaux et ceux que je forme...

Ah oui il y en a tant que ça de différents ?

De l’herbe dans les près. Foins et granulés si on ne compte pas la paille dans les boxes. Deux fois par jours pour ces derniers. Matin et soir pour tous le monde. Alors si il fait une temps vraiment pourris j’évite de les sortir mais oui j’essaye de tous monde passe quelques heures dehors si ce n’est la journée entière.

Je joints les mains devant moi avec un grand sourire ravi : il prend tellement soin de ces chevaux, c'est merveilleux ! Ce doit vraiment être sa passion au-delà de ce qu'il en dit, il a l'air de leur être totalement dévoué, c'est vraiment beau je trouve !

Ouais j’habite là. Le bureau d’accueil est au rez-de-chaussée de chaussé et je suis à l’étage

Je tourne la tête pour suivre ton geste et reporte mon attention sur toi quand tu ricanes... et ris un peu aussi de mon côté. C'est amusant comme son ! C'est contagieux !

« Ouais c’est clair que je ne fais pas de semaines de 35h »

- Et ça va tu n'es pas trop fatigué ?

J'imagine que la fatigue passe en arrière-plan quand on fait quelque chose qui nous plaît, mais tout de même. Je note que tu aimes bien aller en ville de temps en temps, donc c'est que tu prends quand même du temps pour toi et ça c'est bien. Il faut prendre soin de soi aussi pour vivre longtemps et en aussi bonne santé que possible. Je te vois sourire de plus en plus et je me demande si ce que je dis est une bêtise ou bien si tu es juste d'une nature bonne pâte.

Et bien ça c’est de la faute de mes parents. Et non je suis gallois. Alors pour ça je pourrais te proposer le principe de demi pension si tu veux. Tu payes la moitié d’un pension, je continues à m’en occuper quand tu ne le pourras pas et toi tu peux avoir un cheval dont t’occuper, monter.. Bref responsabilités partagés. Tu as jamais monté ?

T'es bonne pâte, c'est confirmé ! Je secoue la tête à la négative, puis réfléchis rapidement avant de sourire.

- J'allais te dire non, mais je crois que mes parents m'ont fait monter sur un poney une fois quand j'étais petite, mais vraiment touuute petite, donc ça ne compte pas n'est-ce pas ?

Je ris un peu de bon coeur : évidemment que ça ne compte pas, mais c'était amusant de partager ce souvenir que j'avais presque oublié.

Est que tu as d’autres questions ?

Je te regarde et je vois ton sourire qui s'agrandit comme si tu t'attendais à une bêtise... Je suis tentée l'espace d'une seconde de te refaire le coup du flot de questions, j'hésite visiblement en faisant un "hmmm"... puis finalement j'éclate de rire et secoue vivement la tête. Décidément c'est vraiment une belle journée !

- Hmm nan ! Enfin en tout cas pas autant que juste avant. Je veux bien essayer la demi-pension si tu as un cheval qui accepte les chats, comme ça je pourrais monter dessus sans qu'il n'ai peur.  Par contre je ne me suis jamais occupé d'un cheval, tu pourras m'apprendre si tu as le temps ? Je ne voudrais pas qu'il soit malheureux parce que je ne fais pas bien les choses.

Le but c'est qu'il soit bien avec moi non ? Et puis je déteste l'idée de faire souffrir un animal, ça me semble tellement... insupportable. Je sais que j'ai le coeur trop sensible pour ce genre de choses, mais je suis ainsi et on ne me changera pas, ça non ! Je prends une inspiration et soupire fortement tout en pivotant sur mes pieds pour jeter un regard alentours.

- C'est vraiment grand quand même... mais ça a l'air génial comme endroit.

Quelque chose me dit que je vais aimer venir ici et je souris doucement à cette idée, reportant mon attention sur toi à qui je souris un peu plus franchement.

- Est-ce que je peux le rencontrer maintenant ?

Oui je parle du cheval comme d'une personne, mais n'est-ce pas ce qu'il est ? Ou elle est, si ça se trouve ça sera une jument, je n'en sais rien, mais en tout cas j'ai hâte d'apprendre à bien m'en occuper et, qui sait un jour peut-être que je pourrais lui faire des câlins !


@Conaid Jarvinen
Marilou Saitou
Marilou Saitou
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Kyary Pamyu Pamyu
Crédits : Pinterest + Shenzy
Date de naissance : 25/03/1994
Age : 30
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Grocha Manul
Gif : La vie c'est magique [feat Conaid] Lzcg
Occupation(s) : Assistante médicale/secrétaire


Non pas à dire cette insolence infantile l'attendrit un peu plus que d'ordinaire. Bon pas son style de rentrer dans son jeu, enfin le croit-il pour l'instant, il se contente de sourire un peu plus face à ses mimiques. Secrétaire hein? Ouais c'est clair que dans ce boulot elle doit faire des ravages. Bon son don de l'organisation ne saute pas aux yeux tous de suite mais celui d'occuper, d'être humaine avec autrui cela doit bien aider. Parce que les secrétaires robots qui ne laissent transparaitre aucune humanité.. Merci bien mais ya pas pire. Pas de compassion.. Enfin pas sur la brunette se laisse beaucoup faire elle aussi..
Fatigué lui? Bien sur que l'on peut être fatigué mais son oncle lui a apprit à continuer malgré tous et que l'on se reposera quand on sera mort.. Ou le soir quand personne ne peut le voir s'écrouler sur une chaise ou un lit.. Un peu. Mais ça fait parti du job. Et puis j'aime ce que je fais, je gère comme je souhaite.. Ca motive.. Ouais pas de patron pour venir lui dire ce qu'il faut qu'il fasse. Ses chevaux et les jeunes sont les seuls a qui il doit des comptes. Pour ces derniers cela va dans les deux sens. Ils doivent grandir et s'épanouir et lui doit les aider au mieux. Et ça demande du boulot. Mais changerait-il ça pour autre chose? Non. C'est son affaire, ses choix. Il a sa conscience tranquille et les nerfs moins en pelote.

Ricanement rauque bref. Ouais non. Ca compte pas trop.. Enfin au moins je dirai que tu auras pas peur de te mettre en selle cette fois-ci.. Bien que cela risque d'être plus haut qu'un poney cette fois-ci.. Quoi que.. Une idée de cheval lui vient en tête au fur et à mesure que la conversation se poursuit.. Et Marquise n'est pas une géante.. Mais rien n'est encore fixé.. Bien sur qu'elle se joue de lui, hésitant à le noyer encore sous un flot de questions. Secondes qui s'égrainent accompagné par son son songeur. Mais non de simple question pour la demi pension. Acquiescement bref. Bien sur qu'il ne la laissera pas faire n'importe quoi avec le cheval. Personne ne doit souffrir dans cette histoire. Au pire la demi pension on peut la mettre en place plus tard. Le temps de voir si cela te botte vraiment. Payer de simples scéances suffiront dans un premiers temps. Si tu le veux bien sur. Je te montrais les débuts des ficelles du métier, t'inquiète Oui seulement le début car bien qu'il commence à être rodé le rouquin ne cesse d'apprendre. Les techniques qui évoluent, les chevaux qui ne sont jamais les même.. Bref il faut s'adapter et changer parfois les techniques pour que cela s'adapte à chacun.

Bras qui fait un large mouvement vers l'avant, invitant la demoiselle à le suivre. Si vous voulez bien vous donner la peine.. Sourire où trône la clope, il prend la tête du duo. Bien vite l'odeur si particulière des écuries viennent les entourer. Chevaux, paille, crottins.. Mélange si particulier que Conaid ne peut que apprécier maintenant. Quelques uns redressent l'encolure en l'entendant arriver. Brume hennit légèrement. Petit détour pour flatter sa grand tête mais il faut aller chercher le peut être futur compagnon de Loulou au pré. Ils repartent retrouvant bien vite le soleil qui promet un journée chaude, et les vastes étendues de prés où au loin on devine des chevaux en troupeaux. Celle que j'ai pensé pour toi est par là bas. Encore quelques mètres et les voilà devant l'entrée du pré. Poulinières et juments se mêlent avec des poulains. Marquise est facilement repérable avec sa robe alezan où un nuage blanc semble s'y être déposé révélant par tache plus ou moins grosse la couleur de base. Pas bien grande, à la limite des plus grand poney elle possède ce caractère joueur que le rouquin pense parfait pour la brune. Son doigt pointe dans sa direction. Je pensais te présenter Marquise. C'est la mouchetée de blanc plus loin. Tu la vois? Licol rapidement attrapé et tendu vers Loulou. Ca te dis de l'attraper et de la ramener jusqu'au manège? La chaleur allait vite tomber Conaid préfère alors travailler un minimum à l'ombre.
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Au pire la demi pension on peut la mettre en place plus tard. Le temps de voir si cela te botte vraiment. Payer de simples séances suffiront dans un premiers temps. Si tu le veux bien sûr. Je te montrerais les débuts des ficelles du métier, t'inquiète.

Okay, je ne m'inquiète plus du tout vu ce que tu viens de me dire et je hoche la tête avec un sourire.

- Faisons comme ça alors, j'essaye d'abord en deux ou trois séances et si ça me va je prendrais la demi-pension.

Même si à mon avis il n'y a pas de raison que ça se passe mal, mais sait-on jamais. Tu m'indiques la direction des écuries en étendant le bras et...

Si vous voulez bien vous donner la peine...

Un grand sourire vient remplacer le précédent, vraiment plus grand et plus lumineux, et je retiens un petit gloussement en faisant une mini révérence pour mieux m'avancer la première, le pas un peu sautillant malgré moi. Même si c'est pour jouer et plaisanter un peu, j'aime bien avoir le rôle de la princesse de temps en temps plutôt que celui de la magicienne, ça fait toujours plaisir quand quelqu'un fait preuve de galanterie, surtout venant d'un homme avec ton style. Plus il y a de surprise, plus c'est agréable et je marche avec toi jusqu'aux écuries où les chevaux semblent te reconnaître immédiatement, l'un d'eux hennissant pour attirer ton attention. J'aime la façon dont tu vas passer ta main sur son encolure comme pour la rassurer avant de repartir avec moi, c'est dans la façon dont on traite les autres ainsi que les animaux que l'on peut voir qui est vraiment quelqu'un. Toi tu as tout d'une bonne personne à mes yeux.

Celle que j'ai pensé pour toi est par là bas.

Je détourne mon attention de toi pour regarder le pré dont nous nous rapprochons, avec tous les chevaux qui sont en train de vaquer à leurs occupations en parfaite liberté, là en pleine nature. Pour un peu j'aurais envie de me transformer et d'aller voir un peu ce qu'ils en pensent. Il y a même des bébés, des... des poulains, c'est ça ! Ils sont mignooooooooons !

Je pensais te présenter Marquise. C'est la mouchetée de blanc plus loin. Tu la vois ?

Je me redresse et cherche un cheval moucheté de blanc, puis finis par apercevoir un cheval plus petit que les autres mais qui semble pleine de vie et d'énergie.

- Celle-là ?

Tu me tends une sorte de harnais et je l'observe sous tous les angles avant de me rappeler à quoi cela sert. Au moins il n'y a pas de mord, cela me soulage visiblement et je relève les yeux sur toi, hésitante.

- Tu crois que je vais y arriver ?

Je me tourne en direction de la jument, de Marquise, et rassemble mon courage dans une grande inspiration, me mettant à avancer doucement vers elle sans faire de gestes ni de mouvements brusques. Pas après pas, je guette sa réaction, moi-même craintive à l'idée qu'elle se rebiffe ou s'enfuie, mais non, elle paisse tranquillement et ce n'est que lorsque j'arrive à une quinzaine de mètres d'elle qu'elle redresse la tête pour me fixer. J'ose un petit signe de la main avec un sourire, puis continue de m'avancer lentement, m'immobilisant quand elle hennit alors que je suis à six ou sept mètres seulement.

- Bonjour Marquise. Moi c'est Marilou, je suis venue te voir car j'aimerais bien être ton amie. Est-ce que tu serais d'accord pour que je m'approche ?

La voix calme et douce, je souris doucement et, voyant qu'elle n'a pas bougé, je reprends mon avancée, m'immobilisant à nouveau quand elle secoue la tête alors que je suis à quelques pas seulement. Elle n'a pas l'air méchante ou agressive, c'est rassurant. Je lui montre ce que j'ai dans les mains, paumes ouvertes vers le haut.

- Tu serais d'accord pour que je te mette ça ? Ce sera plus facile pour moi, je débute et j'ai bien besoin de ton aide tu sais.

Bon, allez-y, prenez donc les paris pour savoir si elle va tendre le cou pour me laisser faire ou bien s'éloigner en refusant que je lui passe ce harnais. Je jette un regard en arrière à notre connaissance commune qui semble bien apprécier la situation, lui lançant un regard qui signifie très clairement : "Conaid, tu veux bien m'aideeeeeer ?".


@Conaid Jarvinen
Marilou Saitou
Marilou Saitou
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Kyary Pamyu Pamyu
Crédits : Pinterest + Shenzy
Date de naissance : 25/03/1994
Age : 30
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Grocha Manul
Gif : La vie c'est magique [feat Conaid] Lzcg
Occupation(s) : Assistante médicale/secrétaire


Bien alors ils feront comme ça. Loulou joue le jeu, utilisant sa robe pour faire une légère révérence et commence à se mettre en marche. Sourire qu'il ne peut que laissé étirer sa trogne. Celui de la brune est communicatif.
Son regard recherche Marquise, semble la trouver. Bon à première vu elle semble lui plaire. Mais avec la demoiselle tous sorte de cheval lui aurait plus vu comme les regarde avec émerveillement. Patient il la laisse observer le licol. A sa question il se contente d'ouvrir légèrement l'enclos pour qu'ils puissent passer. T'inquiète je suis sur que ça va bien se passer. Et puis tu vas pas y aller toute seule. Ils s'avancent dans le pré attirant quelques regards. Quelques caresses sont distribuées à ceux qui s'approchent jusqu'à arriver à Marquise. Loulou semble prendre son courage à deux mains et s'approche de la jument. Conaid suit, restant légèrement derrière pour ne pas interférer. Il préfère laisser les gens découvrir tranquillement leur futur monture. Sa manière de considérer l'animal comme un être pensant le rassure. Ce n'est pas une personne qui croit que ce sont que des objets sans sentiments. Laisser du temps à elle comme à Marquise de comprendre ce qui va se passer est très bien. Cette dernière dresse les oreilles face à cette nouvelle voix, douce qui semble la mettre en confiance.

Alors qu'elle est proche de la jument Loulou se tourne vers lui pour demander son aide. Conaid s'avance à son tour. Hésite pas à la caresser. Tu vois le licol? Il y a le passage pour le nez Son doigt illustre ses propos. Tu te mets à côté de sa tête, tu lui passe et tu fermes en passant la sangle derrière les oreilles. Pour la longe passe là sur encolure comme ça il n'y a pas de risque qu'elle se prenne les pieds dedans. Le rouquin reste là à observer ses gestes prêt à intervenir si besoin bien qu'il ne se fasse pas de soucis. Le licol est le plus simple. Prend ton temps. Et quand tu as fini on retourne vers les bons. Tu tiendras la longe une main sous sa tête et l'autre main un peu plus loin. Ca te fera marcher à côté d'elle Tous devrait bien se passer. Si Marquise se décide pas de devenir trop joueuse..

Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


J'ai de la chance, je tourne la tête vers toi et tu comprends immédiatement que j'ai besoin de ton aide.

Hésite pas à la caresser. Tu vois le licol ? Il y a le passage pour le nez.

Je regarde les gestes que tu fais, puis le licol -ah c'est comme ça que ça s'appeeeelle !- puis de nouveau tes gestes en écoutant avec la plus grande des attentions tandis que Marquise patiente tranquillement. Elle semble décidément rompue à ce genre d'approche, moi à sa place je ne sais pas si je serais restée là à attendre.

Tu te mets à côté de sa tête, tu lui passe et tu fermes en passant la sangle derrière les oreilles. Pour la longe passe là sur encolure comme ça il n'y a pas de risque qu'elle se prenne les pieds dedans.

D'accord, j'ai compris ! Je crois. Bon... Je me tourne vers Marquise et ose avancer une main aux doigts joints et tendus, paume de côté pour venir flatter l'encolure et passer le licol en fermant la sangle derrière les oreilles, tout comme tu as dit et... elle ne bouge pas ! Brave bête ! Tu es intelligente toi, n'est-ce pas ?

Prend ton temps. Et quand tu as fini on retourne vers les bons. Tu tiendras la longe une main sous sa tête et l'autre main un peu plus loin. Ça te fera marcher à côté d'elle.

Je m'exécute avec douceur et, lorsque je commence à marcher, Marquise me suit d'un pas mesuré qui fait bondir mon coeur. J'ai réussi ! J'ai réussiiiiiiii ! Je t'adresse un grand sourire ravi, avançant pour te rejoindre, aussi fière qu'un paon.

- Nous sommes là. Regarde Marquise, c'est Conaid, c'est lui qui nous a présentées.

Oui je tiens à lui expliquer même si elle doit certainement s'en douter. Nous nous dirigeons vers la sortie de l'enclos quand soudain je vois Marquise faire des sortes de petits pas rapides de côté, à gauche, à droite, on dirait qu'elle fait des claquettes et me gratifie même d'un mini bond sur ses fers, me faisant m'arrêter et tenter de maintenir la longue en place.

- Hey, hey ! Et bien qu'est-ce qu'il y a ?

Je la vois secouer la tête en soufflant par les naseaux, puis donner un coup de museau sur mon épaule comme si elle essayait de dire quelque chose, baissant la tête avant de la redresser... Navrée ma belle, je ne parle pas le cheval moi. Voyant que je ne réagis pas plus que cela, elle recommence à marcher mais d'un pas plus rapide cette fois, comme si elle était impatiente.

- Conaid, qu'est-ce qu'elle a ? Elle est pressée d'aller aux écuries ou elle a faim ?

Ou autre chose ? Je n'y entends rien, j'ignore si c'est parce qu'elle a hâte d'en découvrir davantage concernant le fait qu'on soit venu la chercher ou bien si c'est juste dans son tempérament d'être un peu exaltée.


@Conaid Jarvinen
Marilou Saitou
Marilou Saitou
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Kyary Pamyu Pamyu
Crédits : Pinterest + Shenzy
Date de naissance : 25/03/1994
Age : 30
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Grocha Manul
Gif : La vie c'est magique [feat Conaid] Lzcg
Occupation(s) : Assistante médicale/secrétaire


Malgré le temps, le rouquin n’a pas perdu son amusement, un brin tendre, de voir la concentration et l’émerveillement des gens qui découvre le monde des chevaux. Pour lui se sont devenu des gestes habituels, dont il ne réfléchit plus réellement. Mais pour Marilou, cela semble requérir toute sa concentration. Presque mignon en somme. Bien sur Marquise attend. Patiente ou simplement habituée. L’homme a toujours pris soin que ses chevaux restent tranquilles quand on les manipule. Cela limite les risques et c'est bien plus confortable pour les uns comme pour les autres. Mais il la connaît et sait la malice ne tardera pas à venir..
Voilà pourquoi il avait pensé à elle après quelques temps passés à ses côtés. Selon lui il lui fallait une jument vive, qui pourrait lui tendre des pièges sans que cela soit méchant. Juste par pur amusement pour lui apprendre d’une certaine façon…

Tous semble se passer pour le mieux. Ils s’avancent finalement vers l’entrée du pré. Marilou a un sourire éclatant aux lèvres, se tournant vers comme pour dire T’as vu t’as vu Comme les gosses quand ils ont enfin réussis à mettre fin à une difficulté. Conaid ne peut s’empêcher de frapper rapidement et légèrement ses mains l’un contre l’autre dans le simulacre d’un applaudissement. Il faut bien l’encourager non ? Attendrissant sa manière de parler à Marquise. Et ce ne sera pas le rouquin qui s’en moquera. Lui-même le fait quand il travaille ou s’occupe de ses chevaux. Il est persuader que ces animaux comprennent bien plus de choses que l’on croit.

Et bien sûr cela ne manque pas. Marquise fait son spectacle. Allure qui se fait nerveuse, gestes saccadés et répétitifs. Bien que Marilou demande ce qui peut bien se passer tous en se faisant à moitié tirer vers l’écurie. Elle semble rester calme bien qu’elle semble subir la situation. Elle te teste. Elle adore voir a qui elle a à faire. Ne te laisse pas faire. Grandis toi, prend une grande inspiration si cela t’aide et lève les mains vers le haut sans lâcher la longe. Main qui reproduisent le mouvement qu’il cherche à lui faire produire. Bon normalement tous devrait se faire dans le silence mais il se doute que la brune va parler pour essayé de calmer la jument. Cette dernière sait très bien ce que ce geste demande. Un arrêt dans le calme. Mais qui sait dans quelle humeur elle se trouve ?
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Elle te teste. Elle adore voir a qui elle a à faire. Ne te laisse pas faire. Grandis toi, prend une grande inspiration si cela t’aide et lève les mains vers le haut sans lâcher la longe.

Elle me teste ? Ah ben ça... D'accord, puisque c'est ainsi. Je redresse les épaules et relève le menton, je prends une graaaaaande inspiration et j'imite tes gestes des mains tout en prenant garde à ce que la longe ne m'échappe pas quand Marquise en profite pour donner un coup de tête sur le côté, comme si elle tentait justement de me faire échapper les rênes.

- Làààààà, làààà, tout doux ma belle, tout doux.

Que je dis d'une voix aussi douce que mon injonction.

- J'ai bien compris que tu avais du caractère, je ne l'oublierais pas, mais il faut quand même que tu m'aides un peu, c'est mon premier jour tu sais et tu es la toute première avec qui je sympathise.

Je lui souris, amusée, tout en refaisant mes grands gestes avec une lenteur calculée, jusqu'à-ce que Marquise accepte de s'apaiser. Oui, je ne suis pas assez naïve pour croire que c'est moi qui l'ai calmée, c'est juste elle qui a bien voulu accepter de le faire, nuance. Soulagée et ravie, je te souris cher Conaid avant de reprendre notre marche jusqu'aux écuries que, décidément, j'ai bien cru que nous n'atteindrions jamais.

- Et maintenant, que fait-on ? Faut-il la brosser avant ou après avoir installé la selle ? Ou les deux, avant ET après ?

Je vais avoir l'impression d'être une géante une fois que je serais perchée sur son dos, ça c'est sûr. En attendant je flatte doucement l'encolure de Marquise de ma main libre.

- Tu es tellement belle tu sais, pas étonnant que tu sois si fière, il y a de quoi.

Je ris un peu, amusée. Je suis sûre que son caractère ne vient pas que de ça, mais j'aime humaniser les animaux, après tout ils possèdent leur propre sensibilité en plus de leur propre intelligence, je ne vois pas pourquoi je devrais m'empêcher de les traiter en égaux.


@Conaid Jarvinen
Marilou Saitou
Marilou Saitou
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Kyary Pamyu Pamyu
Crédits : Pinterest + Shenzy
Date de naissance : 25/03/1994
Age : 30
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Grocha Manul
Gif : La vie c'est magique [feat Conaid] Lzcg
Occupation(s) : Assistante médicale/secrétaire


Marilou ne se démonte pas. Et il faut ne reconnaître que ce petit bout de femme l’impressionne de plus en plus. Y en a pas beaucoup qui oserait faire face à un cheval ainsi. Pas qu’elle craigne quoi que ce soit. Mais il faut oser s’imposer. En plus de copier ses gestes prudemment la jeune femme les accompagne de sa voix toujours aussi douce. Après que Marquise se soit calmée ils peuvent de nouveau se diriger vers les écuries. Il montre à Marilou ou s’arrêter avant de s’occuper de faire le nœud avec la longe. Une boîte de pansage est rapidement attrapé. On va la préparer pour que tu puisse te mettre sur son dos. La panser avant la selle suffit amplement. Tu vas pouvoir passer dans un premier tant l’étrille Brosse attrapée, tendu à la jeune femme. Moment de flottement. Avant de commencer est ce que tu veux que je te prête des affaires pour te changer ? On a toujours quelques affaires en stock. Parce que le pansage risque d’être poussiéreux, et pour monter ce sera plus simple.. Je t’expliquerai tous ça après ça te va ? Ils ont toujours quelques fringues qui ne craignent pas pour les invités ou les jeunes pour qu'ils ne salopent pas leur vêtements. Comme Marilou par exemple qui est drôlement bien apprêté pour une après midi dans une écurie. Ce serait dommage de risquer de la tacher ou de la déchirer.. Un accident est si vite arrivé.
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: