-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mná na hÉireann
Revenir en haut Aller en bas

Elle est seule. Sorcha est en piscine. Pas celle où l’on se baigne mais le genre où on confie un projet à mener de A à Z en genre trois jours en groupe en bossant H24 et dormant par micro-sieste sur des bancs. Mal-bouffe et boissons énergisantes au menu ! Et plein de cookies préparés en amont pour aider sa sœur à tenir. A l’heure qu’il est les Louboutins de ma soeur ont déjà entaillés plusieurs mollets et ses camarades doivent réaliser le monstre qu’ils ont dans leur pool. Tant pis pour eux.

Il est une heure du matin. Je suis sortie avec les copines. Ciné, resto puis boite de nuit. On a dansé, c’était cool, puis je suis passée rapidement chez l’une d’elle pour me doucher et me changer parce que ces endroits sont du genre à donner des haut-le-cœur à ma sœur. Il est tard. Les lumières de la ville font pâlir les étoiles et se reflètent sur le Saint-Laurent. J’ai pas envie de rentrer à la maison. Pour quoi faire ? Me coucher ? Et ensuite ? Me réveiller ? Et ensuite ? Je suis bien là. Il flotte dans l’air comme un avant-gout d’été. Je me mets à courir sans y penser. Appel de la nature à mon animal interne peut-être, je ne sais pas. J’ai l’air bizarre je pense, avec ma jupe longue et légère qui flotte à la parisienne et ma tunique trop large qui blouse et me tombe sur l’épaule. J’aime avoir des épaules tombantes, je trouve ça joli, voilà, c’est dit.

Pour rien arranger, j’ai mon alto en bandoulière dans le dos. Comme un violon mais en plus gros, des sandales et je cours façon coureuse de fond. Je dépasse d’ailleurs plusieurs joggeurs nocturnes en cycliste avec le brassard pour le téléphone là. Ils ne savent pas que je triche. Je leur fait un clin d’œil.

Mont Saint Laurent. La montée me fait ralentir un peu. Ca tire sur les cuisses, ça fait du bien. Je dérange quelques toxicos, probablement une ou deux prostituées que je ne vois pas. Je veux arriver tout en haut pour avoir la vue sur la ville. Quand c’est fait, j’enlève mes chaussures sur l’herbe grasse de la fin de printemps. Je sors mon instrument. Et commence quelques vieilles balades irlandaises en dansant un peu. J’aime ces ambiances, j’imagine des temps que je n’ai pas connu, des lutins qui m’écoutent. En bas, un peu du nouveau monde se fait recouvrir par les chants de l’ancien. Je me dis que les voitures sont des fourmis qui auraient croisé des vers luisants. Que les lampadaires sont des soleils éclairant des mondes minuscules. Le vrombissement de la ville est son cœur qui bat au rythme des feux rouges et moi je joue sur un tempo différent, une mélodie enlevée par le vent.

Je ne sais pas quelle heure il est. Ca m’est égal. Je peux bien rester à jouer et danser jusqu’à l’aube si j’ai envie. Personne ne m’attend. L’alto, sa vraie beauté, ce sont les balades. Pas le quintet guindé dont on est prisonniers ou les complaintes fatigantes du conservatoire. L’alto c’est un instrument libre. Qui n’a besoin de personne. Qui se suffit à lui-même. Comme moi.

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Mar 20 Juin 2023 - 19:39
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Conaid avait voulu sortir aujourd'hui. Quelques potes lui avaient proposé. Soirée qui s'était allongé, amis qui avaient désertés ou qu'il avait perdu l'homme n'en est plus très sur. Cela faisait un bail qu'il ne s'était pas retrouver dans cette situation. Alcool plein les veines. Pas moyen de conduire jusqu'à chez lui, ce serait pas prudent. Pas envie d'avoir un autre accident sur sa conscience. Un seul suffit largement. Alors il a continué sa sortie nocturne. Continuant à enchaîner verre sur verre, de rencontre à rencontre où des conversations plus ou moins calmes se créaient. La magie du monde de la nuit et de l'alcool. Moins de peur pour aller vers l'autre et un rien peu vous amenez à discuter. Ou vous bagarrez. Oui on ne le changera pas mais deux bars ont dû le virer car le rouquin commençait à foutre trop de bordel. Mais à cette heure là les bars ferment petits à petits.. Ou est-ce qu'il a simplement envie d'un peu plus de tranquillité ? De tous façon on s'en fout. Les températures se sont réchauffées lui permettant de se balader tranquillement dans les tréfonds de la nuit. Ce ne sera pas la première fois qu'il fait une nuit blanche. Pas envie de se plier en deux dans son tacot, ou dormir dans le plateau à la belle étoile. Dans l'un il se réveillera avec un torticolis de tous les diables. Et pour les deux options un connard pourrait venir lui dire qu'il n'a pas a resté dormir là. Alors il préfère marcher, clope au bec et bouteille se balançant nonchalamment aux bouts des doigts.

Muscles des cuisses qui tirent. Poumons qui peinent. Ouais il sait la clope c'est mal mais pas pire que ce qu'il a déjà pu consommé. Petite mort un peu mieux que les autres et on ne le refera pas. Le gallois n'est pas raisonnable. Alors il grimpe pour pouvoir échapper aux mecs trop imbibés qui ne tiennent pas l'alcool, à la foule qui se pressent un peu plus loin.. Il doit bien y avoir un coin qui.. Douce mélodie qui s'élève au loin. Mélancolie qui se mélange à une certaine joie. Amenant sans qu'il comprenne un sentiment de familiarité. Si en faite. Ça lui rappelle son pays. Ces légendes que lui racontait sa grand mère au coin du feu alors qu'il avait encore cette horrible bout de tissus qu'il traînait de partout. Ces chansons que chantonnait sa mère dans la cuisine ou n'importe où dans la maison.. Ouais c'est ça c'est un peu comme chez lui. Et à l'instant le manque de son chez soi lui enserre les tripes. Force qui le pousse en avant pour pouvoir s'approcher un peu plus, pour se gaver de ce rythme, cette mélodie familière. Une comptine lui vient même en mémoire. Gallois pataud qui vient passer la barrière de ses lèvres. Voix rauque et profonde. Alcool aidant pas bien. Pas bien discret le gaillard. Encore quelques pas. Vu s'étend devant lui, lumière vive de la ville. Et là il croit rêver. Silhouette jouant habillement de l'archer, ses pieds foulant l'herbe encore humide. Tissus qui jouent dans la pénombre et l'éclairage non naturelle de la ville trop proche, tous comme la chevelure rousse flottant dans l'air. Ben putain si j'avais cru croiser le bobl bach ici.. Ouais il y avait cru un moment. Fouillant le jardin à la recherche de leprechaun et autre faes.. Mais ici en pleine ville.. Vous manquez tellement de territoire pour venir ici? Qui c'est à qui a pu appartenir ce lieu avant, avant que l'Homme vienne étendre son béton et son fer. Nain avait toujours dis que le petit peuple avait été chassé, s'étant replié dans ce monde de galerie.. Mais peut être avait-elle tord.
Sam 24 Juin 2023 - 23:49
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion



« On est partout où se posent les arcs en ciels » répondit une Eadaoin, amusée de voir ce géant roux et visiblement éméché parler une langue proche de celle de ses ancêtres. Bolbachs ça lui disait quelque chose mais ce n’était ni de l’Irlandais, ni de l’Ecossais. Peut-être du Breton français ou du Gallois ou du Mannois. Tout était possible. Elle pencha la tête pour regarder l’inconnu plus attentivement. La vieille trentaine elle dirait. Fatigué ou essoufflé ou elle ne sait quoi. Et voix rauque. C’est sexy une voix rauque mais le gout de la clope froide l’est beaucoup moins. Elle descend son violon pour approcher du rouquin. Elle a envie de s’amuser. S’amuser avec lui s’il est d’accord, s’amuser de lui s’il est susceptible. Tout est toujours prétexte à l’amusement et elle s’ennuie tellement en ce moment !

« Une chose est sûre, quel que soit ton peuple à toi, il n’est pas petit. D’où viens-tu, Fils du Thuatha de Danann ? » elle avait repris ce qui avait le plus de sens pour elle, à savoir le folklore irlandais de sa mère. Papa avait été plus présent pour les petites filles mais les histoires étaient celles de maman – même si lues par le paternel et donc ancraient les légendes maternelles. Bien qu’au fond, les différences entre folklores celtes ne soient que nominatives. Elle reprit le violon, jouant une nouvelle musique, plus inquiétante, composée par un artiste autour d’un poème du célèbre Yeats.

The Woman of the Sidhe herself,
The mountain witch, the unappeasable shadow.
She is always flitting upon this mountain-side*


Sa voix à elle restait claire tandis qu’elle chantait en un anglais où se sentaient les irrégularités d’une langue avant tout celtique. Elle ne dansait pas, fixant de ses yeux clairs ceux de l’homme qui l’avait rejointe. Elle avait oublié l’Amérique, et la ville qui brillait sous ses pieds, or de leprechaun, insaisissable, doté d’une vie artificielle et illusoire. Elle serait effacée au soleil, comme le sont les étoiles, ces souvenirs de lumière envoyés par delà l’espace et le temps. Elle était près du château de ses ancêtres, un soir sans lune, alors que les nuages sombres éclairaient le ciel nocturne d’un gris anthracite plus clair que l’encre de l’espace. Elle termina le vers et rit à nouveau, juste joyeuse, elfique presque, indifférente aux menaces que laissaient peser les mots qu’elle venait de prononcer. L’anglais ne comptait jamais de toute façon !

*La femme du Sidhe en personne,
La sorcière de la montagne, l’ombre tourmentée
Toujours voltigeant autour de ce versant…
(traduction de moi)

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Sam 1 Juil 2023 - 23:45
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Étonnement. La fae lui répond, ne disparaissant nullement dans la nature comme il s’y attendait. Va-t-elle lui jouer un mauvais tour comme le raconte certaines histoires ? Humain ensorcelé mené dans une ronde, oubliant le monde réel puis enlever dans leur propre monde.. Mais nulle autre fae semble débarquer pour accompagner de chant ou d’autres instrument celle se trouvant devant ses yeux. Elle reste là, l’observant avec le regard plein de malice. Les arcs en ciel ? Tes pas un leprechaun pourtant.. Ou peut être est-ce la les entrées jusqu’à leur royaume.. Situation qui devrait réellement comique vu de l’extérieur mais Conaid ne se rend compte de rien, enlisé dans sa perception de la situation. Ouais la rouquine doit bien se marrer.

La créature s’approche, les doigts fins toujours serrer autour de son instrument. A ça non il n’est pas une fae. Pauvre mortel au corps rempli d’alcool. Secousse de la tête négatives faisant tomber quelques cendres de sa clope coincée entre ses lèvres. J’suis pas d’ici. J’suis Gallois Mots à moitié bouffés mais compréhensibles. Ouais sa ville natale lui manque, ainsi que sa famille. Peut être qu’il se paiera un voyage pour y retourner. Si il a le temps. Et ces derniers temps celui-ci semble lui couler entre les doigts. Curiosité qui le ramène sur celle face à lui. Et toi ? Qu’est ce que t’es ? D’où viens-tu ? Tu ne vas pas me jouer de mauvais tours non ? L'instrument est de nouveau brandit, les mains fines fait danser l’archet sur les cordes créant une nouvelle mélodie. Plus inquiétante. Nuit qui lui semble plus sombre. La lumière artificielle n’a plus le même éclat. T'es complètement bourré Conaid et cela te joue des tours.. Mais au moins cela en amuse certaine. Et peut être que tu apprendras à moins contaminé ton foie..
Mots dont il ne lui semble pas comprendre le sens.. Mais cela reste pas bien rassurant. Comme les obscures prophéties déclarées au coin du feu avant une explosion de flamme. Il s’y attend le rouquin qu'elle disparaisse subitement la créature au cheveux de feu. Alors il ne la quitte pas des yeux prenant le risque de se faire ensorceler. Pas qui s’avancent. Mouvement en avant. Doigts qui effleurent brièvement une mèche de cheveux avant de reculer. Non il n’a pas le bout des doigts cramés et elle n’a pas disparu tel un écran de fumé. Putain tes bien réelle..
Jeu 13 Juil 2023 - 20:43
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Est-elle ou n'est-elle pas un leprechaun ? Au point où elle en est, elle serait même heureuse d'en être un si ça pouvait l'aider à savoir ce qu'elle était réellement. Mais non, elle n'aimait pas le vert plus qu'une autre couleur et la radinerie n'avait jamais été dans sa nature. Par contre, les analogies foireuses et les blagues, ça, elle connaissait.

En vérité, elle appréciait que l'inconnu rentre dans son jeu, qu'il la suive dans son univers. Il était probablement trop bourré pour se rendre compte de l'incongruité du truc, mais au moins il comprenait sa culture. C'était rare. Enfin c'était un peu trop rare. Sorcha était bien trop terre à terre pour se laisser aller à ces enfantillages autrement que pour faire plaisir à sa soeur et Ea le sentait. Lui au moins, il ne se prenait pas la tête. Ca devait être un truc de gallois puisque gallois il était ! Avant de l'assaillir de question. Elle rit.

"Je suis irlando-écossaise. Ou Ecosso-irlandaise, cela dépend à quel moment tu demandes."

Elle avait descendu son archet, guettant avec un sourire chacun de ses pas. Il approchait d'elle, elle ne reculait pas. Elle se demandait ce qu'il allait faire. Il y avait quelque chose d'un léger danger. Il pouvait péter les boulons et l'agresser voire même pire. Il n'avait pas l'air violent. Juste perdu. Gros nounours tout roux. Il avance la main, effleure ses cheveux, recule. Elle rit à nouveau. Sans moquerie, parce qu'elle trouve ce geste vraiment choupi et que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas regardée comme ça. Les mecs en boite sont trop affamés. Ils disent à peine bonjour avant de glisser la main sous la jupe. C'est chiant un peu. Là, elle a limite l'impression d'être précieuse.

"Ouais. Je suis réelle la nuit. Le jour je me transforme en brume. Comment tu t'appelles Le Gallois ?"

Elle n'a pas donné son propre nom. Elle a à peine répondu a une question sur les quatre qu'il a posées et surtout pas sur celle des mauvais tour. Mais ce n'est pas grave. Les faes ont tous les droits et, ce soir, elle a décidé qu'elle en était une.

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Mar 25 Juil 2023 - 14:22
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Esprit lent. Il met du temps à connecter ses neurones dans le brouillard de l'alcool. Irlando-écossaise. Ecosso-irlandaise.. Ecosse et Irlande qui se mélange dans le petit corps. Lieux proches et en même temps si loin. La réponse aurait dû lui permettre de se dire que ce n'était pas une fae qui se trouvait face à lui. Mais pour l'instant cela lui donne juste la certitude qu'elle fait parti du folklore que le rouquin connait. Tu as pu voir des deux pays ? Fae pas limitée par les transport. Se jouant des éléments. Volant peut être parmi les vents ou les vagues. Selkie ? Comment es-tu arrivée jusqu'ici loin de tes terres ? Son geste ne semble pas l'effrayer. Pas bien l'habitude Conaid. Souvent sa taille le rend plus intimidant. Bien utile dans certains cas. Mais pour certaines rencontres cela peut être malus. Mais elle non. Lueur presque attendri au fond des prunelles. Lui donnant le sentiment d'être plus jeune qu'il ne l'ai vraiment. Gamin plongeant dans un monde irréelle face à une créature sans âge.

Regard qui s’égare sur ce qui l'entoure. Non la nuit est encore loin. Pas de risque de la voir s'évaporer tous de suite. Pas envie. Trop curieux. Le géant a besoin de comprendre cet être qui semble être atterrit là dans ce monde d'acier et de béton. J'suis Conaid. Et toi ? Comment je peux te nommer ? Il se doute que les faes ont une identité pour vivre dans ce monde. Mais est-ce leur véritable nom ? Après tous connaître le vrai nom peut donner de grand pouvoir.
Lun 7 Aoû 2023 - 22:30
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Se faire passer pour un rêve, une créature de légende, ça la fait sourire, Eadaoin. elle en a tellement marre d'être une vulgaire autruche que tout le monde a déjà vu et dont on se moque. Conaid, si c'est son vrai nom mais elle s'en fiche, il la regarde avec les étoiles de l'alcool dans les yeux. Il l'oublierait au réveil, elle le savait, et elle ne laisserait comme trace qu'une vieille gueule de bois mais pendant quelques secondes, ils pouvaient bien jouer à être autre chose que deux humains paumés dans un parc rempli de toxicos.

"J'ai surtout vu l'Irlande mais oui je connais aussi l'Ecosse. Je t'ai dit, le jour je me transforme en brume et je voyage au gré du vent."

Elle tourna sur elle-même, sa robe flottant sur ses molets et commença une nouvelle balade à l'alto pour mieux souligner ses propos.

"J'ai chevauché une tempête par delà la mer d'Irlande. Arrivée sur l'atlantique, un banc de baleines m'a soufflé jusqu'aux nuages puis je me suis emmêlée dans la voile d'un vaisseau et ai remonté le Saint-Laurent jusqu'à ce que la brume d'ici me retienne. J'attends que le vent tourne pour repartir vers ma patrie. A moins qu'un arc-en-ciel salvateur ne me transporte par delà les mondes."

C'était n'importe quoi. Comme quoi, elle n'était pas la fille d'une écrivaine célèbre pour rien. Bon, les écrits de sa mère n'avaient RIEN à voir avec ce genre là mais osef.

"Tu peux m'appeler..." devait-elle donner son vrai nom ? Un nom donnait du pouvoir. Elle n'y croyait pas vraiment seulement sa persona du jour devait y croire. Elle pouvait dire celui de Sorcha sauf qu'elle ne voulait pas traîner sa soeur là dedans.

Quoi que, ça ne lui ferait pas de mal tiens. Bref.

"Aisling." Le rêve. Voilà, c'était un nom comme un autre.

"Pourquoi as-tu tellement bu ? Tu voulais oublier quelque chose ? Je peux exaucer trois voeux maintenant que tu m'as vu, Fils de Dannan."

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Mer 9 Aoû 2023 - 2:37
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Il a essayé de s'assurer que celle qui était sous ses yeux était bien celle qu'elle se disait être. Mais elle continu à aller dans son idée de brume et le vent. Regard, corps qui cherche le moindre indice de brise. Mais le temps semble décidément calme ce soir là. Je ne connais ni l'n ni l'autre Des dires oui tu en a entendu. Après tous son pays de naissance est intimement lié à ses pays à elle. Elle dont il ne connait pas encore le nom. Heureusement qu'il n'y ait pas de vent ce soir. C'serait dommage que tu deviennes brume Peut être que la rouquine ne contrôle mais pas envie de le voir pour le savoir. Tu es bien pour l'instant. De l'alcool plein le sang et de la fantaisie plein les yeux. Devenu presque un gosse plongé dans les histoires du soir de sa mère.

Yeux sombres qui ne la quitte pas quand elle reprend une espèce de dance, l'instrument sous le menton sa mélodie résonnant dans le calme ambiant. Tu es si dépendante des courants d'air? Ou tu te joues d'eux? Comme la rouquine l'explique elle semble plus les subir que de choisir sa trajectoire. Mais qui sait peut être que la jeunesse affichée n'est qu'illusion et qu'elle passé suffisamment d'années pour trouver satisfaisant de laisser le hasard choisir pour elle ses nouvelles aventures.. Son prénom, Conaid le fait rouler sur sa langue. A l'aise avec ses prénoms d'un autre continent il roule sans accro. Si il n'était pas si fait le rouquin aurait pu noter le temps mort, si semblable que lui offre certains de ses gamins quand ils inventent des bobards. Mais ce soir il pense que c'est pour éviter qu'il est du pouvoir sur elle, fae indépendante où nulle mortel devrait connaitre son véritable nom.

Les questions suivantes lui donnent l'impression d'avoir fauté, le rendant légèrement nerveux. Doigts qui agissent déjà roulant une clope qui vient orner le coin de sa bouche. Claquement. Lueur de briquet qui illumine son visage abrupte. Ses épaules se haussent bien que sa stature ne se dresse pas totalement. Corps ployant sous les questionnements et les idées noires. Je dirais que j'aime un peu trop l'alcool.Ce qui n'est pas totalement faut. Une bonne bière ou un bon wisky il n'y a rien de mieux. Mais parfois cela va au delà de ça. Il pourrait se contenter de piquette pour atteindre son objectif. Bien que parfois cela ne soit pas totalement réfléchit. Parfois cela fait simplement du bien de lâcher prise de laisser l'alcool tous envahir. C'est toujours mieux que ce j'ai pu gouter il y a des années de ça. Devenu presque responsable le rouquin ne prend plus rien d'inégale, ni le volant. Juste certains soirs il reste que sa colère facile. Trois voeux hein? Regard qui se fait un brin clair, fixant la fae. Ma mère m'a toujours dis de me méfier de ce qu'on peut souhaiter.. Et des faes qui accordent des voeux qui sait ce qu'elles peuvent demander en retour Parfois les voeux peuvent trop bien marcher et aller trop loin. Et il n'est pas bon d'être redevable à une fae. Le prix peut être cher à payer
Dim 20 Aoû 2023 - 10:16
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


"C'est dommage" souffla-t-elle doucement presque sans le faire exprès. Etre celte et privé de sa patrie c'était triste. En y repensant, sa patrie c'était le Pays de Galle. Il avait bien du le voir. Tout comme elle n'était jamais allée sur cette partie de la Grande Ile. Elle sourit.

"Si tu me retrouves un jour, je te ferais visiter l'Irlande et tu me montreras ton pays." promit-elle, bien certaine qu'il l'aurait oubliée au matin. Mais ce soir, elle rêvait et elle n'avait aucune envie de sortir de sa propre illusion. Et lui continuait à lui parler comme si elle était importante. Comme si elle était merveilleuse. Il n'y avait que son père qui la regardait comme ça et son père...c'était son père quoi.

"Je fais les deux. Nous jouons eux et moi à virevolter dans les courants et les espoirs. Je pourrais leur donner des ordres, seulement ce ne serait pas drôle. Les rencontres de hasards sont les plus belles choses que peuvent apporter la vie."

Elle disait des bêtises, encore, toujours. Elle disait des bêtises et elle les croyait à moitié. Sa vie, elle voulait tellement la contrôler et plus elle tentait de se prendre en main, plus elle sentait son destin couler entre ses doigts. Elle était perdue le jour. Elle se sentait puissante cette nuit. Et jouer à la fae lui faisait oublier un temps ses soucis idiot de mortelle impuissante.

"Ta mère était une femme sage." Elle sourit. Elle comprend l'intérêt de l'alcool. L'envie de se laisser aller à ses pulsions et ne pas penser aux conséquences. Il lui est arrivé de trop boire en boite. Avant. Maintenant elle est plutôt sage car elle préfère regarder les autres. Perdre le contrôle n'est pas très Faulkner. Quoi que papa et l'alcool...

"T'es un grand garçon, fils de Dannan, si tu veux boire, bois. Moi je me grise de musique et d'étoiles ce soir. C'est agréable de n'avoir aucune responsabilités pendant une heure ou deux, tu ne trouves pas ?" Elle ne lui demande pas ce qu'il a pu gouter d'autre. elle le devine. Il y en a aussi, en boite. "Mais si quelqu'un risque de te chercher cette nuit peut-être vaudrait-il mieux que je te ramène chez toi, non ?"

Un BG pareil, il devait avoir une femme, ptet même des enfants à soigner. Si son père avait rencontré une Fae en sortant du bar, elle aurait aimé qu'on le lui ramène en un seul morceau !

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Ven 25 Aoû 2023 - 21:20
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Promesse qui semble tellement réelle en cette nuit où l'alcool lui réchauffement le sang. Au petit matin il aura peut être tous oublié et ces mots perdront de leur saveur. Mais pour l'instant ile ne peut empêcher de la sourire de venir étirer sa trogne puis acquiescé. Ce sera avec plaisir dame Aisling Il finira peut être coincé dans le royaume des fans mais cela n'est pas important. A t-il quelque chose qui le retient ici bas? Assurément. Porte t-il trop de regrets sur ses épaules. Bien sur. Secousse vive de la tête. Conaid tente de chasser ces pensées de son esprit. Pas le moment de se laisser assombrir. Pas l'envie.
Image qui se dessine sous yeux. Trop terre à terre en temps normal mais la boisson a tendance à donner un sacré coup de pouce. Chevelure rousse qui se joue du vent. Silhouette vague entre les nuages.. Ouais ça doit être un bien beau spectacle. Tête qui s'incline. Cette soirée n'est elle pas un parfait exemple de rencontre hasardeuse réussite. De son côté en tous cas. Mais malgré quelques moments où il devine une certaine mélancolie chez la demoiselle, l'éclat d'amusement au fond des prunelles ne mentent pas. Elle ne va pas partir en courant. Pas encore. Bien que pendant un instant il se demande bien pourquoi.. Vu sa gueule.. Pas peur des mauvaises rencontres? Tu dois avoir suffisamment de pouvoir pour ça.. Bien qu'elle pourrait aussi disparaître comme elle l'a dit. Mais qui sait. Il ne faut pas embêter une fae. Une malédiction est si vite arrivée.

Bien sur qu'elle est sage sa mère. Et la fae n'essaye pas de lui soutirer un vœu. Bien pas si malicieuse que ça la rouquine. Sourire bancale qui étire ses lèvres. Fumée qui s'échappe dans la nuit noir. Ouais. Chacun sa came La picole s'est venu tôt. Avec les défis entre potes où son frère, lui a su la limite. Avec les soirées où la musique tapait fort, on criait, chantait.. Puis il y a eu le reste. Ouais seule tare qui lui reste. Ça pourrait être pire.. Où mieux.. Il s'en fout. J'suis bien d'accord. J'aime bien me perdre ainsi dans la ville.. Pas bien responsable dirait certains. Je montre pas l'exemple aux grosses ils disent Secousse de la tête. Mais certains on du voir bien pire.. Il se perd Conaid mais cela n'a pas t'importance. Enfin pas encore. Signe négatif. Rire rauque. Un poil triste qui racle la gorge. Non non. Personne m'attend. Enfin si les grosses pour pas que ça soit le cirque au centre mais sinon.. Non j'ai gare ma bagnole plus loin pour éviter d'aller me tuer.. Où quelqu'un d'autre en essayant de rentrer Sourire Ouais j'ai appris à être prudent.. J'attendrais que le soleil se lève.. Tous de façon j'ai plus rien à boire Bouteille qu'il secoue du bout des doigts. Euphorie qui ne tardera pas à redescendre.


Sam 2 Sep 2023 - 13:25
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Il ne la cherchait probablement pas. Il aurait très certainement tout oublié au matin et c'était tant mieux. Ce serait creepy qu'il la cherche pour de vrai d'ailleurs, même si elle était sincère avec sa proposition. Bah, rien n'était sérieux ce soir, elle n'allait pas se prendre la tête avec des si et des peut-être.

"C'est la peur qui fait venir les mauvaises rencontres. Si l'on a un esprit positif, le positif arrive." Du moins c'est ce que disaient les disciples du Dr Masaru Emoto qui avaient vu le film Le Secret et croyaient encore aux faux compte de fée. Le petit peuple n'avait rien à faire des pensées qu'on envoyait sur de l'eau ou sur du riz ou encore sur la visualisation quotidienne. Mais le bon attirait le bon comme le soleil faisait éclore les fleurs, simplement parce que l'état d'esprit avait un effet sur comment on se comportait et la réponse du monde autour, simplement.

"Il y a différente façon de saouler ses sens, l'alcool n'en est qu'un." fit-elle doucement, sans comprendre s'il disait "grosse" ou "gosse" et ce qu'il voulait dire par là. Il parlait d'un centre. Travaillait il avec des enfants ? Des délinquants puisqu'ils avaient vu pire ? Ca devait pas être facile tous les jours et rien que le fait qu'il ait prit la peine de s'interdire de conduire l'acquittait de tout le reste. Il faisait attention aux autres. Il était raisonnable, même bourré. C'était rare ! Le nombre d'idiots qui prenaient la route parce que "rho ça va aller quoi".

"Tu vas rester dehors toute la nuit sans alcool à compter les brins d'herbes ? Allons, c'est pas sérieux fils de Duannan, tu es bien trop humain pour ça. Viens, je te paye une chambre dans un hôtel, comme ça tu dors et tu retournes à ton centre en sécurité demain."

Pas le 5* du coin, un petit truc pas trop glauque et il avait pas intérêt à croire que c'étaient des avances. Elle n'était pas certaine de dire non s'il tentait un truc, il était mignon paumé comme ça mais c'était pas acquit, non mais oh.

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Lun 23 Oct 2023 - 19:46
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Léger froncement de sourcil à ses mots. Mouais il est à moitié convaincu le rouquin.. Est-ce que la positivité chasse les problèmes? Non. Regardez les gens, les femmes qui se font emmerder alors qu'ils étaient seulement sortis pour profités, s'amuser.. Parfois ils se retrouvent plongé dans des histoires qui ne les concernent pas.. Mais.. J'suis à moitié convaincu. Mais ouais je pense que quand on broie un peu trop du noir on peut porter un peu trop d'importance aux choses négatives.. Genre quand je suis en colère que je ne vais pas pouvoir m'empêcher au premier con qui va venir chercher des poux.. Mais bon tu vas pas me dire que tous les harcèlements de rue ou autre sont amenés par la peur non? Ouais pas sur que les prédateurs s'attaquent seulement à ceux qui gardent les yeux baissés au sol.. Ou peut être que eux ils ne vont pas répliquer.. Ouais pas sur que cela fonctionne pour toutes situations. Normale la norme existe pas réellement pour l'humain.. Il y a toujours des exceptions.

Ouais surement. J'en connais un autre mais j'ai choisi que plus l'utiliser.. T'en connais beaucoup? Qu'est-ce qui peut être aussi efficace qu'une murge pour arrêter les pensées de tourner, tourner encore dans son crâne? Et encore il a la chance de faire parti de ceux qui ne broient pas trop de noir avec de l'alcool dans le sang.. Haussement surpris des sourcils au fur et à mesure des mots de la fae.. Lui payer une chambre? Vraiment? Alors non je comptais pas rester à compter les brins d'herbe.. Pas assez de patience pour ça. Marcher, peut être croiser d'autres âmes en peine.. La nuit peut être encore pleine de surprises.. Même si.. Montre imaginaire consultée, regard qui se perd vers le ciel. La nuit est déjà pas mal avancée.. J'suis sur qu'elle ne sera pas si longue que ça. Bon peut être que dans le froid et sans alcool pour l'abrutir dans quelques heures il râlera.. Mais pour l'instant Conaid se voit mal se faire payer une chambre.. Sourire tordu qui étire ses lèvres, lueur de malice dans les yeux. D'habitude c'est pour autre chose que l'on m'amène dans un hôtel.. Je ne vous ferai pas l'offense de vous proposer ce genre de chose Air plus sérieux. Dame fae vous ne devriez pas de vous soucier de ma pauvre carne. Je ne suis plus à ça prêt.. Car ouais elle est mignonne comme ça la fae. Mais qui sait ce que cela pourrait lui couter.. Mais il n'a pas pu s'empêcher de la taquiner. Curieux de voir comment elle va réagir.
Jeu 7 Déc 2023 - 22:12
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Les harceleurs étaient avant tout des idiots. Aussi il n'était pas étonnant qu'ils soient trop obtus pour réagir correctement aux signaux qu'on leur envoyait. Cela dit, ils avaient tendance à prendre pour cible des gens qui semblaient dans la détresse car ces gens étaient moins apte à se défendre, voir possiblement assez désespérés pour accepter leurs propositions indécentes. Si personne ne répondait positivement. Si tout le monde était assez bien dans ses pompes pour envoyer les chiens bouler, et bien il n'y en aurait simplement plus. Pas parce que les prédateurs avaient cessés, hein, mais parce qu'ils se seraient rabattus sur une méthode plus efficace et moins dangereuse.

Tout comme un chat attend que son humain ait la tête ailleurs pour tenter de piquer dans son assiette. Ce n'est pas qu'il n'en a pas envie le reste du temps. C'est qu'il tient à ses fesses (et à sa patée).

Elle s'excusa intérieurement à Sa Majesté des Chats pour avoir comparé ses sujets à des humains débile et reporta son attention sur son interlocuteur. Si elle connaissait beaucoup de moyens d'arrêter de broyer du noir ? Oui, en théorie. La drogue. Les médicaments. Le manque de sommeil. Le travail excessif. Le trop de sommeil. Voir des amis. Lire un livre. Ecouter de la musique faite pour.

Voir des amis en écoutant de la musique faite pour tout en ayant accès à de l'alcool et de la drogue pour arriver à un manque de sommeil, surtout après une journée de travail.

Pas étonnant que les boites plaisent autant !

Il avait reprit la parole. Il la prenait tellement au sérieux. C'était vraiment mignon comme il se justifiait de bêtises et tentait de la rassurer. Le savoir dehors ne l'empêcherait pas de dormir au chaud hein. C'était un hôtel qu'elle lui proposait. Pas de le ramener à la maison. Même si la tête de sa soeur demain en voyant ce type chez elle aurait valu son pesant de noix de pécan. Elle rit. Il avait comprit et ça la rendait heureuse.

" Tant mieux ! Comme ça, je n'ai pas besoin de te dire non." fit-elle joyeusement, réellement heureuse de voir qu'il avait compris le sous entendu, compris qu'elle ne le faisait pas sérieusement, ne se soit pas offusqué de l'inversion des genres - tellement d'hommes se sentaient menacés dans leur virilité quand elle faisait ce genre de blague - et qu'il laisse entendre qu'il pourrait être intéressé. Quand ce n'était ni lourd, ni injurieux, cela faisait plaisir de se sentir un peu désirée, il ne fallait pas non plus se le cacher.

"Alors, dans ce cas, enfant de Dana, je vais devoir te dire au revoir. Je dois m'enfuir avant que le soleil ne perce les nuages. Peut-être nous recroiserons-nous."

Elle en avait envie. Elle savait que c'était peu probable, d'autant plus qu'elle n'avait pas donné son vrai nom et qu'il était donc dans l'incapacité de la retrouver.

"D'ici là, prends soin de ta carne pour moi, s'il te plait."

Elle lui envoya un bisou de loin, du plat de la main, attrapa son violon et s'éloigna avant qu'il n'ait eu le temps de réagir. Il pouvait bien entendu lui courir après. Elle n'avait pas réellement le pouvoir de se téléporter. Dommage, ça aurait été classieux comme sortie.

_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Mer 17 Jan 2024 - 15:48
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: