Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Des Os en pleine forme ||Ft Baltazar
Revenir en haut Aller en bas

Des Os en pleine forme

Ft @Baltazar Pájaro
Mi Mai 2023

Peu après mon arrivée en Avril, j'avais dû faire changer mon plâtre... A cause d'un sauvetage imprévu.. Certes l'Animorphe qui avait failli risquer la noyade s'était révélé un collègue de mon frère aîné et m'avait ensuite conduite aux urgences pour le remplacement de l'ancien détrempé et inutile qu'il m'avait aidé à retirer.. Je n'étais pas encore quitte de cette mésaventure avec un bus accidenté pour autant. L'épais plâtre encombrant avait fait place à une sorte de résine alvéolée, waterproof, qui me permettait ainsi de ne plus craindre l'eau. Bien plus léger, mes mouvements en étaient facilités et je pouvais retrouver le plaisir de me baigner. Avec parcimonie, évidemment.

Et j'avais profité d'être aux urgences pour me renseigner sur l'après. Jake m'avait parlé de rééducation.. Et vu l'état des os qui avaient dû être brochés pour tenir... Je m'étais tourné vers un ostéopathe. Et un RDV avait été pris. Je m'y rendais à présent, toujours béquillée, toujours portant cette résine.. Mais c'était une consultation pour voir l'état de ma jambe, et avoir le feu vert pour retirer ce machin.. Puis retrouver ma mobilité et de bons gestes. Dans un dossier, j'emportais les diverses radios effectuées, les examens sanguins comme la mesure de la densité osseuse, tout ce qui pouvait être utile au professionnel que j'allais rencontrer pour qu'il puisse ainsi cartographier où j'en étais et ce qu'il convenait ensuite de faire pour la suite.

J'avais opté pour le bus, et l'arrêt non loin de son cabinet m'arrangea fortement, j'en descendis sans heurt, me dirigeant vers l'adresse que l'on m'avait indiqué. J'aurais pu choisir l'hôpital.. Mais j'avais des questions.. Délicates qui ne convenaient pas à porter aux oreilles de tout le monde, et je savais les murs assez fins.. Au moins ici aurais-je au moins une certaine sécurité quand à la discrétion de mes propos. Arrivée devant la porte, j'observais le pourtour sans trouver de sonnette ou de bouton.. Ou bien je ne regardais pas suffisamment bien, quelque peu nerveuse. J'optais pour toquer simplement et l'on me fit entrer, s'enquérant de ma présence. J'allais m'asseoir comme demandé dans l'espace visiblement dédié à l'attente des patients, attendant l'ostéopathe que la secrétaire allait informer.. Ca, ça ne changeait pas d'ailleurs. Tous les hôpitaux ou professionnels de santé avaient en général un protocole assez similaire d'un pays à l'autre..

Commençant à stresser je passais le temps à tester ma jambe renforcée par la résine, faisant bouger les orteils, comparant mes deux pieds. Il faisait trop chaud pour porter des chaussures fermées, j'avais une sandale bien attachée qu'elle ne se tire pas durant mes déplacements. Ca semblait bien répondre.. Mais ce n'était que mon avis. La suite me faisait peur, en réalité. Trop tôt? Quels en serait les dommages? Allais-je pouvoir me retransformer? Ca, ça me fichait une de ces trouilles.. De devoir potentiellement renoncer à mon béluga.. Ca me filait des cauchemars. Au moins.. Là j'aurais une réponse claire et net, je l'espérais.

Je reportais mon attention vers l'accueil et les autres portes en entendant du mouvement, me recentrant sur ce qu'il m'amenait ici, sortant le dossier de ma sacoche, qu'il soit à portée de main pour le transmettre sans avoir à chercher dans mon sac.

J'inspirais profondément en me relevant, m'aidant des béquilles en appui pour ne pas faire porter mon poids sur mon pieds fragilisé. Il le pourrait sans doute... Mais je ne voulais pas prendre de risques, avant qu'on ne m'ait dit que je le pouvais. Un sourire nerveux vint accueillir l'homme venant à ma rencontre.

"-Bonjour. Merci de me recevoir. "

En me concentrant je sentis une impression familière... Et je me sentis me détendre un peu en la reconnaissant. Il était comme moi, un Animorphe.. Je comprenais mieux à présent pourquoi on me l'avait conseillé, de même que de choisir son cabinet plutôt que de venir à l'hôpital.. Je serais ainsi assurée de pouvoir poser les interrogations qui me taraudaient depuis Janvier, sans crainte. J'en étais en partie soulagée. Restait à savoir à quelle sauce j'allais être mangée, maintenant.
 
Kamala Akanu
Kamala Akanu
Neutre
Pseudo : /
Faceclaim : Auli'i Cravalho
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Ismael & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 28/12/1997
Age : 26
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Elle est située le long de sa colonne vertébrale, suivant les vertèbres en une ligne droite, mais est illisible et inachevée à l'heure actuelle
Animal : Béluga
Gif : Des Os en pleine forme ||Ft Baltazar Beluga-whale-gif
Occupation(s) : Rattrape le temps perdu avec son grand frère, se cherche niveau taff.


Des Os en pleine forme

@Kamala Akanu
Mi Mai 2023
Une nouvelle cliente avec un profil très particulier. Pour commencer, elle a eu un accident qui lui a brisé un os de la jambe, j'en frissonne de douleur à la lecture de ce dossier. Je remarque que cet accident est arrivé près d'Helsinki et qu'elle s'est faite prendre en charge directement là-bas. Je tique un peu. C'est une immigrée, comme moi, je comprends pourquoi elle ne passe pas par des moyens plus conventionnels, un vrai kinésithérapeute, un vrai suivi post-opératoire. Je continue de lire son dossier attentivement, essayant de traduire ce qui peut l'être. Penché dans mon siège, suçotant un crayon entre mes dents, je prends quelques notes çà et là. C'est une blessure très sérieuse qu'elle s'est faite.

Kamala Akanu.

Je connais les Akanu, ou en tout cas, ma famille les connaît. Ils donnent des tigres de qualité pour la reproduction, mais nous n'avons jamais eu affaire à eux. Je comprends encore un peu plus pourquoi Kamala souhaite avoir affaire à moi, si c'est une animorphe, elle aura sans doute besoin de moi pour remettre au mieux ses os. Je hoche la tête, ferme le dossier, et vais prendre un repos bien mérité. Nous sommes à la veille du rendez-vous, et je me sens prêt. Je pose mon crayon à un tiers mâchouillé sur le bureau et éteint la lumière.

Au matin de son arrivée, je n'aurais absolument pas pu la manquer. Sa signature férale est imposante et très particulière, prédatrice, mais je ne pense pas en avoir senti de semblables. En tout cas, je prépare ce qu'il y a à préparer, baisse la table de travail, et vais chercher ma jeune patiente.

"Kamala Akanu ?" Elle vient vers moi et me sert un sourire auquel je réponds. "Je vous en prie, c'est mon travail." Je tend le bras pour prendre son complément de dossier. J'aime les gens organisés.

Je la laisse passer devant moi et observe sa démarche. Elle évite de poser son pied au sol ce qui est en train de lui démettre légèrement le bassin. Rien de bien méchant, mais il pourrait y avoir une scoliose si ce n'est pas pris en charge. Je porte ma main à ma bouche et surprends le regard de Loulou sur moi. Elle me fait "non" de la tête avant de murmurer "on ne regarde pas les filles ainsi, ce n'est pas poli." Je lui rends un regard atterré et entre à la suite de Kamala.

Une fois entrés, je referme la porte derrière moi et retrouve mes manches méthodiquement. Bon, alors... Coupure nette sur la jambe, pas d'éclats d'os, broches, jambe plâtrée, plâtre retiré pour de la résine ce qui est mieux, à mon sens, mais encore trop lourd. Je m'avance vers Kamala avant de m'arrêter.

"Je vais vous aider à vous asseoir sur la table, c'est juste pour vous débarrasser de vos béquilles. Posez votre pied sur le sol, n'ayez crainte." Je prends Kamala par les aisselles et sent presque la tension de ses muscles lombaires se relâcher. Je la pose juste au bord de la table et lui retire ses béquilles. Je tique. Elle se tient légèrement de côté, de l'autre côté, comme pour compenser un tassement trop fort trop long. Je monte ma table jusqu'à ce que ses pieds ne touchent plus le sol et qu'ils soient libres. Je joins mes doigts, passe derrière elle, et commence mon travail.

Je commence par poser mes doigts sur ses épaules, puis sur sa nuque. Nous avons un point de tension juste ici.

"Détendez-vous."

Ses cervicales craquent, cela témoigne d'une certaine souplesse de la colonne vertébrale. Parfait. Je descends, arrive aux omoplates. Le bras qui soutient le côté de sa jambe a un peu pris, et je le soulève pour le passer par-dessus la tête de Kamala afin de lui offrir une envergure dont il n'a plus l'habitude. Il coulisse bien. Parfait. Je continue à descendre et en arrive à mon point d'inquiétude : le bassin.

"Penchez-vous en arrière..."

Je prends sa jambe pour la mettre par-dessus mon épaule et la remonte. Belle souplesse ! Et le craquement arrive, fort, désagréable pour elle sans doute. Quand je relâche le tout, la voilà beaucoup plus droite. Je la laisse assise sur la table et vais à mon bureau.

"Parfait, nous allons pouvoir commencer. Avez-vous des questions ?"

Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : Des Os en pleine forme ||Ft Baltazar Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Des Os en pleine forme

Ft @Baltazar Pájaro
Mi Mai 2023

Ma jambe blessée m'inquiète assez pour me filer des cauchemars.. Et le temps s'écoule bien trop lentement à mon goût. Je n'avais encore jamais eu d'opérations, de plâtres.. C'est impressionnant. Et traumatisant, aussi.

Alors je suis les directives. On me dit d'être patiente, alors je ronge mon frein, sans faire la forte tête ni faire quoi que ce soit qui pourrait me blesser d'avantage. Mais c'est frustrant d'être ainsi immobilisée sur la terre ferme. C'est galère pour les escaliers, pour se déplacer sans demander l'aide de quiconque. Et je le sens dans mes muscles sollicités que cela a des conséquences générales..

Mais j'en viens bientôt à bout. Jake m'a précisé qu'une fois le plâtre retiré, j'aurais besoin de rééduquer ma jambe, mon corps tout entier à se mouvoir correctement, sans compensation ou autre.. Mais ce n'est pas vraiment ça qui me fait peur.

J'ai besoin de réponses à certaines questions, d'où ma venue dans un cabinet d'ostéopathe assez particulier. J'ai appris que le professionnel était un animorphe, et cela m'encourage à venir le voir. J'ai besoin de ses éclaircissements, que ce soit en bon ou en mauvais. Je veux être mise au courant des suites et potentiellement des risques.

Je n'ai guère longtemps à l'attendre et je me redresse tant bien que mal en lui tendant mes papiers. Sans doute a t-il lui même toutes les transmissions émises depuis l'accident, en espérant que ça m'ait bien suivi de Finlande. Sans doute que oui, avec internet, ça devait se faire sans trop de mal, même d'aussi loin. Mais je préférais amener tout cela. Au cas où.

Je le suivis donc et m'assis sur la table d'auscultation, le laissant m'aider. Je n'étais vraiment pas à l'aise avec ce genre de soucis. Il vint m'examiner et commencer à réajuster quelques points. Nuque, omoplates, je sentis ses mouvements et tâchais de me détendre à son incitation. Plus facile à dire qu'à faire...

Mais je respirais profondément, relâchant les muscles et veillant à ne pas entraver la progression de ses observations. Quand il en vint au bassin, je grimaçais au craquement sonore qui en retentit, surprise de la sensation. Pas vraiment douloureux, mais étrange. Et une sensation de soulagement après coup. Il semblait avoir débloqué quelque chose...

"-L'usage des béquilles a l'air d'avoir un peu trop fait travaillé certains muscles et articulations, si je comprend bien? Je ne sais pas vraiment où j'en suis dans la cicatrisation de ma jambe. Je peux bouger le pieds, les orteils, ce qui est bon signe.. Mais ce n'est pas de remarcher normalement qui m'inquiète le plus. C'est le passage de la transformation. Ca, ça me terrifie. Va t-il y avoir des risques? "

Autant aller droit au but. Refaire travailler naturellement les muscles, ça ne poserait pas de soucis. La danse, la marche.. Je saurais m'exercer et Jake avait conseillé d'agir aussi normalement que possible, dès le début. Si je n'avais jamais encore eu de plâtre, il m'était arrivé d'être courbaturé, d'avoir des soucis de contractures en sollicitant trop les muscles, ou même d'entorses. Je savais comment reprendre la danse doucement, et le plâtre ne m'arrêtait pas, je continuais encore, bien que bien plus légèrement qu'auparavant.

Mais reprendre ma forme marine m'inquiétait. Je savais de base que d'humain à animal, ou d'animal à humain, les muscles, les os, la peau, tout était fortement sollicité.. Surtout quand la forme animale était bien plus imposante que la frêle silhouette humaine.. Mais serait-ce sans conséquence?

"-Je suis une Animorphe marine. Une béluga plus précisément, mesurant alors près de 4m de long pour 900kgs à peu près... Jusqu'à l'accident, prendre l'une ou l'autre forme n'a jamais posé de soucis. Mais le fait de retirer le plâtre, de me réhabituer et de repasser cette épreuve, cela m'inquiète. Comment savoir si les os arriveront à réagir comme ils le devraient? Je vais devoir faire de la rééducation.. Mais quand on est Animorphe, il faut.. se réapproprier ce processus, non? Le squelette va être très sollicité, mais j'ignore à quel point. D'où ma venue ici.. Serait-ce dans vos compétences de m'aider?

J'avais sans doute beaucoup trop parlé, mais je n'arrivais pas à réfréner ces inquiétudes qui me rongeaient. Je ne voulais pas que mes amis et proches aient peur pour moi, je tâchais de faire bonne figure quand on me demandait de mes nouvelles, comment j'allais, si ça se passait bien.. Mais les cauchemars me prouvaient bien que non, ça n'allait pas fort. Maudit bus, maudit poids lourd.. Au moins... Je crevais l'abscès et en parlait à quelqu'un qui saurait sans doute me répondre. Que je puisse ou non me transformer à présent.. Je voulais être mise au courant sans détour. Des risques, des précautions possibles à prendre également. Le plâtre serait bientôt retiré, d'ici quelques semaines. Et le stress arrivait d'autant plus fort que l'échéance approchait.

Qu'allait-il se passer à présent?

"-Désolée, je vous noie d'informations. Je garde mes craintes pour moi depuis l'accident, depuis Janvier donc.. Et maintenant que le plâtre va bientôt pouvoir être retiré.. Ca me fait peur. Retrouver ma forme marine, que cela puisse mal se passer.. Ca me fait vraiment peur."

 
Kamala Akanu
Kamala Akanu
Neutre
Pseudo : /
Faceclaim : Auli'i Cravalho
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Ismael & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 28/12/1997
Age : 26
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Elle est située le long de sa colonne vertébrale, suivant les vertèbres en une ligne droite, mais est illisible et inachevée à l'heure actuelle
Animal : Béluga
Gif : Des Os en pleine forme ||Ft Baltazar Beluga-whale-gif
Occupation(s) : Rattrape le temps perdu avec son grand frère, se cherche niveau taff.


Des Os en pleine forme

@Kamala Akanu
Mi Mai 2023

La jeune femme a l'air tendue, très tendue, et peut-être aussi un peu à bout. J'ai la sensation qu'elle n'a pas eu le repos dont elle aurait ne surtout pas dû être privée. En tout cas, je lui remets le bassin en place. Ses muscles se contractent après coup, puis se détendent, faute de trouver un nœud.

"Oui, c'est exactement cela. Marcher avec une canne ou des béquilles sur le long terme, c'est un peu comme avoir une minerve. Cela limite les risques, mais au bout d'un moment, cela fait plus de mal que de bien."

D'autant plus qu'il n'y a pas de mode d'emploi universel. Chaque corps est tellement différent qu'il faudrait un suivi pratiquement hebdomadaire pour être certain que tout se passe bien. Certaines personnes se passent de leur entrave très rapidement, et d'autres feraient mieux de les garder plus longtemps. Heureusement, cette jeune personne semble plutôt être dans la première catégorie. Cependant, c'est au niveau de la transformation qu'elle semble craindre d'avoir des complications.

"Si cela est fait dans de bonnes conditions, non, il n'y a aucun risques. Il pourrait y avoir quelques complications, mais je vous suivrai par la suite pour les prévenir."

Un os qui se ressoude mal, ce n'est pas très problématique à part un aspect esthétique... Mais en cas de transformations, cela peut nécessiter une nouvelle intervention, voire, dans certains cas, de ressasser l'os. Mes yeux viennent rencontrer ceux de ma patiente quand elle m'annonce la couleur de sa forme animale.

"Ah... oui... Une assez grosse bestiole effectivement. Ce sont vos muscles qui vont être plus sollicités que le squelette. Une fois que vous aurez tout retiré, vous allez avoir une radio à passer pour être certaine que tout a été correctement enlevé, et normalement, une trois mois après. Après cette radio, vous serez fixée sur les éventuelles complications osseuses, nécroses, et autre. À partir de ce moment, vous allez pouvoir commencer à vous retransformer, tout doucement. Commencez d'abord par trouver un endroit approprié, et faites quelques brasses. Ensuite, nagez de la même manière que vous le ferez si vous étiez en béluga. En..." n'ayant pas les mots, j'imite un mouvement d'ondulation avec la main. "...sirène ?"

Après avoir vérifié une nouvelle fois une cheville qui me posait problème, je suis retourné dans son dos afin de remettre une vertèbre en place.

"À ce moment-là, si le mouvement vous fait mal, n'essayez même pas la transformation, et venez me voir, ou faites-moi venir, je me déplace. Sinon, retentez de nager le lendemain, vous pouvez même essayer avec des palmes. Ce n'est que si aucun mouvement ne vous fait mal que vous allez pouvoir essayer la transformation. Ce n'est pas temps une histoire de réappropriation que de rééducation, une rééducation que les autres personnes n'ont pas à faire."

Les deux pouces dans la nuque finissent de dénouer les soucis que posent les béquilles. Voilà, c'est parfait.

"Non, vous ne me noyez pas sous les informations. Ce sont dans mes compétences de vous aider, naturellement. Un accident est un évènement traumatique, vous avez toutes les raisons de ressentir de la peur, peut-être même que vous allez sursauter pour des choses en rapport avec votre accident. Cependant, je peux vous assurer que les os brisés arrivent et vous avez été très bien remise en place. Dans notre cas à nous, c'est une délicatesse en plus à prendre, des nouvelles précautions. Pour votre forme marine, je vous conseille de renouer tranquillement avec les mouvements qui vous sont familiers."

Je suis décidément beaucoup trop professionnel. Le rendez-vous est déjà fini, mais j'ai encore pas mal de temps avant le prochain patient.

"Est-ce qu'il vous manque, votre béluga ?"

Après une légère hésitation, j'essaie de faire un sourire qui se veut rassurant à Kamala. Je n'avais jamais rencontré de représentants d'animorphes aussi gros. Je ne fais qu'imaginer à quel point cela doit être terrible de se passer de sa forme animale, moi-même, j'en serais sans doute incapable.

Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : Des Os en pleine forme ||Ft Baltazar Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Des Os en pleine forme

Ft @Baltazar Pájaro
Mi Mai 2023

Visiblement, l'usage des béquilles durant ces quelques mois ont légèrement modifié la manière dont je bougeais. L'ostéopathe se charge d'identifier ces tensions et déséquilibres pour les remettre adroitement en place et les atténuer. Je sens les noeuds se défaire et me détend à son contact, à l'écoute et attentive à ses manipulations.

"-Je vois. J'ai compensé avec une mauvaise position.. Et je n'ai encore jamais été voir un ostéopathe. J'ai peut-être tardé à faire la démarche de consulter.  "

L'hôpital, les chirurgiens, les soins infirmiers oui.. Mais les soins qui pouvaient être complémentaires, je n'étais pas tellement renseignée à ce sujet. Heureusmeent que j'étais tombé sur un membre du personnel qui m'avait aiguillé à l'hôpital. Je n'y aurais peut être pas pensé par moi-même.

"-Des complications? Un suivi me semble adéquat. C'est la première fois que j'ai de tels dégâts. Je ferais le nécessaire et prendrais le temps qu'il faudra pour que tout soit fait dans des conditions optimales. J'ai attendu jusqu'à maintenant. Je peux bien patienter encore."

D'autant que ma forme n'est pas petite. Je n'avais jamais songé à l'impact que pouvait avoir le changement d'une forme à l'autre jusqu'à maintenant. Et pourtant. Les os et les muscles étaient fortement sollicités, en quelques secondes quand on se maîtrisait.. C'était une forte dépense d'énergie et l'organisme tout entier se modifiait.. Ce n'était pas anodin. Ni sans risque, comme je m'en apercevais en expérimentant cette pause imposée par mon état.

"-Les eaux du fleuve St Laurent sont impures, polluées. Rien que pour la nage, je dois soit aller en piscine municipale.. Soit prendre quelques jours pour aller voir mes parents à Hawaï. Là-bas les eaux sont propres et j'y ai des contacts parmis les bélugas sauvages. Et les Animorphes n'y sont pas chassés. Rien que de pouvoir m'immerger dans l'eau me fera un bien fou. Je vais commencer par la piscine donc. Et oui, j'utiliserais une monopalme, si mes jambes le permettent. C'est ce qui se rapproche le plus de ma forme marine.. Je n'aurais pas pensé à un renforcement musculaire de cette manière. Renforcer ma musculature et la souplesse en tant qu'humain, ça joue vraiment sur la forme animale?."

Et sans doute inversement. Les bélugas pouvaient rester en apné longtemps.. Avais-je tenté d'améliorer mes tentatives humaines? Voilà qui était intéressant à expérimenter à l'avenir..

"-Je vois. Non, je ne suis pas du genre à m'acharner si ça me fait mal. Il y a une grande piscine municipale à Montréal. Pour les séances humaines, ça devrait suffir.. Cela fait dans tous les cas longtemps que je n'ai simplement pas nagé. Une fois débarassé du plâtre, je pourrais m'y remettre doucement, une longueur après l'autre. Merci pour ces renseignements. Et votre aide.

Il me faisait voir cette rééducation sous un nouvel angle. Encore de la patience certes. Mais visiblement l'organisme s'était bien remis. A moi de le renforcer efficacement et adéquatement plutôt que d'être trop hâtive et de me blesser inutilement.

Piscine, reprise de la nage simple voire palme si je le supportais.. Et une fois sans plus de douleur ou de courbatures je pourrais tenter la transformation.. Combien de temps pour cela? Quelques semaines, certainement.

Soit.

Une vertèbre dans la nuque fut remise en place, et le point de tension disparu. J'étais sans doute penché sous une position inconfortable à la longue, de devoir solliciter un côté plus qu'un autre.

Une question du praticien m'arracha un soupir. Ah ça..

"-Oui. Et j'ai autant hâte que peur de le retrouver. Je suis marine dans l'âme. Je suis née et j'ai grandi à Hawaï. Et j'ai toujours été au contact de l'eau. Mon frère aîné m'a apprit la nage, à surfer.. J'ai appris à maîtriser ma forme grâce aux populations de bélugas ordinaires nageant dans nos eaux.. Et.. J'ai tendance à avoir la peau sèche quand je ne m'hydrate pas suffisamment, devant boire plus d'eau que d'autres pour maintenir un taux correct.. C'est la première fois que je dois rester humaine aussi longtemps.. Mais je me souviens à l'hôpital... A mon réveil, quand j'ai vu les broches et qu'on m'a interdit la moindre transformation avant le feu vert des toubibs.. Une femme m'a engueulé de mes craintes, me disant qu'une animorphe enceinte devait le supporter tout le temps de la grossesse... Là, j'en suis à plus de mois et je m'en languis.. Alors une grossesse.. Ma mère est humaine, elle n'a pas eu à souffrir de cela. Mais ça fait réfléchir et ... Relativiser. Oui mon béluga me manque. Mais je le retrouverais bientôt. Ce n'est pas définitif, comme dans certains cas, si j'en crois certaines informations reçues. Parfois.. On ne doit plus du tout se transformer.. Ca.. Ca doit être terrible.

Un pauvre sourire qui se veut positif.. Bientôt oui. En espérant ne plus être autant blessée. Quand à une grossesse interrompant ces transformations, ma foi... Ce n'était pas pour tout de suite. Dans quelques années, peut être.. J'aurais tout le temps d'y songer à ce moment là.  

 
Kamala Akanu
Kamala Akanu
Neutre
Pseudo : /
Faceclaim : Auli'i Cravalho
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Ismael & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 28/12/1997
Age : 26
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Elle est située le long de sa colonne vertébrale, suivant les vertèbres en une ligne droite, mais est illisible et inachevée à l'heure actuelle
Animal : Béluga
Gif : Des Os en pleine forme ||Ft Baltazar Beluga-whale-gif
Occupation(s) : Rattrape le temps perdu avec son grand frère, se cherche niveau taff.


Des Os en pleine forme

@Kamala Akanu
Mi Mai 2023

Je suis content que cette jeune femme soit venue me voir aussi vite. Ses muscles se sont habitués à des os maintenus en mauvaise position. Je comprends parfaitement l'utilité du plâtre ou de la résine, mais si j'avais une médecine à changer, ce serait celle-ci. Rester immobile est nécessaire, mais fait souvent beaucoup de mal.

"Non non, pas du tout, ne vous en faites pas. Vous n'êtes pas trop tard, plus tôt aurait été mieux, mais peu de personnes ont l'idée de consulter un ostéopathe pour une fracture."

Ce qui est très étrange, d'ailleurs. Mais je comprends qu'après avoir réparé un os, le plus dur est de s'occuper de ses muscles. Je fais l'effort de lui sourire. Je sais que derrière ses mots se cache une grande impatience de retrouver sa forme animale. Être incapable de se mouvoir normalement équivaut à se mettre en danger à chaque déplacement, à se sentir vulnérable, inutile, rabaissée. Toutes ses habitudes doivent être repensées pour pouvoir être réalisables.

"Nager vous impose de prendre une excellente posture. N'hésitez surtout pas à y aller..." La piscine municipale réserve son taux de danger, ça glisse, il y a du monde, du bruit, et tout n'est pas toujours dans la bienveillance malheureusement. "Faites réellement ce qui vous semble le mieux. Vous avez mon autorisation pour nager dès maintenant et vous affranchir de la pesanteur... si votre résine le permet."

Sa question est de celles que j'ai toujours adorées savoir répondre. Je fini de la remettre en place avant de commencer à y réfléchir. Immédiatement, ma voix se fait moins monocorde.

"La souplesse est la plus importante, oui. Le renforcement musculaire l'est également. Il affecte les deux formes. Pour un animal naturellement et normalement musclé d'une certaine partie de son corps, l'être humain aura une musculature normale partout et sera naturellement plus musclé à cet endroit, à quelques exceptions près. Parfois, c'est une force réellement impressionnante qui peut se révéler en forme humaine."

Tout à mes explications, je tire un poster fixé à l'un de mes murs représentant un squelette et son alter-égo avec toutes ses fonctions musculaires.

"Imaginons par exemple votre animal... Ou non, imaginons le mien, ce sera plus simple..." je retire ma blouse et mon t-shirt. Totalement partit dans mes explications, peu de choses peuvent m'arrêter. L'avantage est qu'avec mon régime alimentaire, mes muscles sont assez visibles, ce qui sera parfait pour la démonstration. "Pour ma part, je me transforme en un oiseau. Donc ce qui est sollicité sont surtout les muscles du dos, des épaules, et des bras." Je lui montre en même temps tous les muscles sur les épaules qui sont plus présents à force d'entraînement. "Si je ne me transforme pas pendant quelque temps, je vais perdre cette musculature. En fait, il faut à peine plus d'une semaine pour commencer à perdre, les muscles consomment beaucoup d'énergie et le corps est comme une machine paresseuse qui veut toujours faire des économies. Une souplesse supérieure à la moyenne chez l'humain fait une souplesse supérieure à la moyenne chez l'animal. De toute façon, pratiquer un sport au moins de manière modérée est toujours excellent. De plus, cela entraîne le cerveau à réaliser des gestes bien précis. Le principal est que ce sport vous plaise."

Je ne reste pas longtemps à faire les mouvements, à lui montrer quels muscles sont atrophiés et inutilisés en forme humaine. Je remets rapidement mon t-shirt et ma blouse pour redevenir professionnel.

Elle me parle de femmes enceintes et je dois admettre que j'ai eu pas mal de patientes qui en souffraient.

"Cette infirmière n'avait pas à vous engueuler parce que vous vous montrez impatiente. Vous avez le droit d'avoir vos envies. Vous n'avez pas eu envie de cet accident. Sans même la forme animale, certains patients d'accidents deviennent réellement compliqués à gérer, dépriment, quand ils ne sont pas simplement agressifs."

Je pose une main sur l'épaule de la patience, me forçant à ne pas ressentir tout ce que ses os et son corps me dit, et ne pas "replonger" dans un état trop professionnel.

"Moi, je vous comprends, je sais à quel point ça peut être délicat de ne pas pouvoir se transformer. Mon conseil, en attendant, est de ne pas vous bloquer. Préservez-vous et vivez comme vous l'entendez. N'hésitez pas à regarder des vidéos ou des photos de bélugas si vous en ressentez l'envie."

Négliger ses frustrations m'a toujours été impossible à moi. Cela passe, avec le temps, mais c'est une douleur beaucoup trop vive pour juste que quelqu'un passe par là et me dise que je n'ai pas à ressentir tout cela. J'imagine que la jeune Kamala aurait préféré que ces mots lui viennent de quelqu'un d'un peu plus chaleureux, ou d'un peu plus proche, et je ne doute pas qu'elle va en trouver.

Au moins avant de partir, elle aura été un peu rassurée sur ses craintes qui sont parfaitement légitimes... et un squelette remis en bonne position.

Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : Des Os en pleine forme ||Ft Baltazar Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: