-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Event Blaireau - Pro-animorphe
Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles

Ah, ce p'tit blaireau. Il vous en a causé du souci. Déjà, il est coincé dans sa forme animale, et il n'y a que très peu de gens qui savent comment le remettre en forme humaine. Ensuite, il a transité par plusieurs sanctuaires pour essayer de lui faire retrouver sa raison. Il s'en est enfui, ou a été capturé, avant de réapparaître sous le feu des projecteurs. Autant vous dire que c'est réellement très dangereux et qu'il faut l'arrêter au plus vite avant qu'un tel animal exotique ne se fasse connaître.
Cependant, devant vous, tous vos regards sont attirés par un homme qui hurle parce que sa cargaison d'insecte a été... mangée. Un animal sauvage aurait attaqué les contenants pendant la nuit et aurait réussi à faire un trou. S'il ne se calme pas tout de suite, il va certainement appeler les autorités compétentes.

Attention, vous qui êtes ici avez accepté de rejoindre cet évent. Cela signifie qu'il y aura potentiellement des conséquences à vos actes, soit pour vous, soit pour le reste du monde. Vous pouvez vous retirer à tout moment de l'évent si vous pensez que cela devient trop dangereux...

Vous avez eu votre situation de départ, mais vous êtes libre de faire absolument ce que vous voulez. N'hésitez pas à prendre des libertés et à faire agir vos personnages. Plus vous ferez des actions, plus l'intrigue avancera. Au bout d'une semaine, selon votre avancée, vous aurez accès à une nouvelle situation. N'oubliez pas que les autres camps avancent aussi.

Vous avez accès à la police (mais les autres aussi), aux PNJ, vous pouvez même demander de l'aide à un ami (si le/la joueur/se est d'accord)

Sam 1 Juil 2023 - 10:15
Lullaby
Lullaby
PNJ
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : --
Crédits : Celestial Thunder
Gif : Faites-moi confiance

Le soleil m’avait tiré d’un semi-sommeil rempli de cauchemars. Comme un androïd je m’étais levée pour aller prendre une douche, boire un thé froid, me laver les dents et m’asseoir à même le sol les yeux dans le vague. Je n’avais pas mon matériel, je ne savais pas quoi faire… Hein… C’était quoi cet écran ? Je me levai, faisant râler un des chats qui squattait mes genoux pour m’approcher. Qu’est-ce que… Je comprenais rien à ce que je voyais. Il pistait des gens à la trace ? Est-ce que c’était quelqu’un qui était en danger ? Je ne savais pas. Bon… Je passais une main dans mes cheveux bruns, ouais je les avais teins finalement, avant de noter l’endroit. OK, c’était pas dans un super endroit… Mais la curiosité est un vilain défaut, pas vrai !

Je finis de m’habiller en enfilant mes boots noires sur mon jeans basique. J’avais sorti le plus neutre de ma garde-robe et je finis par attacher mes cheveux en queue de cheval et prendre mon sac à dos. J’avais pris un gaz lacrymo que je glissais dans la poche de ma veste en jean. On savait jamais. Bon, un coup d’œil devant le miroir, je pouvais pas être plus éloigné de Kenzi Thua qu’à cet instant. Tant mieux. Je fonçais dans les quartiers est aussi vite que possible… J’arrivais juste à temps pour voir un gars hurler sur sa cargaison d’insectes qui avait été mangé… Qu’est-ce que ? Jake… Qu’est-ce que t’avais foutu ? Je fronçais les sourcils en regardant tout autour de moi. Qu’est-ce que j’étais censée faire moi ? Hein ? Lui racheter des insectes ? Je regardai autour de moi pour voir s’il y avait quelqu’un que je connaissais ou… un truc étrange. Qu’est-ce que la curiosité me faisait pas faire…
@Camélia Deauclaire
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Event Blaireau - Pro-animorphe Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé

« Ne t’en fais pas ! je serais prudente. Je vais juste allez voir à l’insectarium s’il n’y est pas. Tom m’a dit que c’était son endroit favoris. Je me dis qu’il y sera peut-être. »

Je roule des yeux en entendant la réplique de mon âme sœur à l’autre bout du fil.

« Baltazar je t’ai promis d’être prudente ! Et puis ce n’est pas comme si j’allais escalader une falaise terriblement haute sans harnais. »

Mes arguments prennent du poids et je souris doucement en caressant mon ventre.

« Je t’écris quand je rentre promis. Mais là je dois vraiment y aller ! Passe le bonjour à ta famille ! »

Baltazar était retourné en Espagne il y a peu, présenter sa sœur perdue à ses parents. Autan dire que je me doutais que son séjour serait émotif. Pendant ce temps moi j’avais hébergé un animorphe dans mon sanctuaire. Simon Fisher, animorphe blaireau. Il s’était transformé sans aucun apprentissage et n’arrivait plus à retrouver sa forme humaine. C’était Raphaël qui me l’avait amené, lui et son compagnon humain Tom. J’avais donc hébergé le premier et aidé au mieux le second d’un point de vue moral pendant ses visites récurrentes. J’avais pu l’aider, lui faire comprendre ce qu’était un animorphe et espérait, que même sous sa forme de blaireau, Simon nous entende et comprenne un peu mieux ce qui lui arrive. Cependant voilà : Simon nous a filé entre les doigts en voulant se balader. Tom m’a dit que Simon adorait collectionner des insectes, alors quand le premier m’a téléphoné en me disant qu’il sentait que quelque chose se passait ma décision était prise : direction l’insectarium. Dans mon sac à dos se trouve déjà tous mes papiers à moi, mais aussi ceux de Simon, ainsi qu’un pantalon de survêt et un t-shirt de rechange au cas où. Mon téléphone chargé à bloc et le numéro de Tom bien enregistré dedans, il ne me reste plus qu’à prendre mes clefs et me mettre en route étant donné que j’ai prévenue Baltazar de la situation. Après tout il me l’avait fait promettre avant de partir : le prévenir si jamais je devais me lancer dans quelque chose de hors norme. Etant donné que j’étais enceinte de nos jumeaux et âgée de 47 ans la condition m’avait semblé raisonnable.

Une fois arrivé à l’insectarium je note directement une certaine agitation. Un homme hurlait sur un autre, en parlant de cargaison d’insectes. Je palis un peu. Bon. Un blaireau peut se nourrir d’insectes, mais cela ne voulait pas dire que Simon était impliqué non ? En tout cas si cet homme ne se calme pas il allait ameuter plus de monde que nécessaire. Et peut-être même des gens non recommandable. Un frisson me parcourt le dos en repensant à la tête de Tom quand je lui avais parlé des chasseur. Un autre personne attire mon regard, une jeune femme aux cheveux brun l’air fuyant et fouineur. Était-elle là pour Simon ? Pour autre chose ? Était-elle juste curieuse ? bref… Allez camélia, fait quelque chose. Ni un ni deux, et absolument sans plan, je m’approche de l’homme en souriant de la manière la plus douce et chaleureuse possible.

« Bonjour ? Je peux vous aider ? »

@Marcus H. jones
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Event Blaireau - Pro-animorphe E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure

Débarquer dans un pays étranger, avec une autre langue que votre langue natale, ça déboussole. Alors autant dire que vous êtes assez soulagé d’avoir un ami sur place. Un seule humain que vous connaissez et qui est votre ancre. Qui vous guide, vous aide à vous y retrouver. Tellement soulagé que vous ferez tout pour lui. Même la chose la plus étrange. Quand Raphaël m’a téléphoné aujourd’hui j’ai senti que ça n’allait vraiment pas bien. Depuis mon arrivée je le sens tendus et un peu méfiant, mais quoi de plus normal ? Il m’avait expliqué que les chasseurs étaient en assez grand nombre par ici et qu’il avait eu quelques soucis avec son sanctuaire. J’avais proposé mon aide mais il n'avait, dans un premier temps, que souris faiblement et lâché un ‘merci’. Finalement aujourd’hui il a cependant recours à cette aide. Mal il me demandait de la compagnie, pour un pue lui changer les idées et garder son calme. Directement je proposais une balade dans un quartier calme. L’idéal pour parler sans devoir hurler et marcher un peu. Et tout allait bien, du moins il se détendait un peu, quand son regard tomba sur une trace de patte. Une patte animale que Raphaël identifia comme celle d’un blaireau, ce qui le mis dans une grande agitation. Une telle agitation que je le renvois chez lui alors qu’il me supplie de retrouver et ramener ce blaireau.

J’attend que le taxi s’éloigne avec un Raphaël pâle à l’intérieur avant de me retourner vers la trace. Qui me mène à une autre. Aucune odeur ne me saute aux narines mais les traces semblent vielles de quelques jours. Ces traces me menèrent dans le quartier de l’insectarium avant de se perdre sur le tarmac. Tête redressée je regardais autour de moi à l’affut de la moindre odeur ou de la moindre chose suspecte. Sur le chemin je note un des ouvriers de l’insectarium qui semblait terriblement en colère et se fait aborder par une femme qui tente de le calmer tout en essayant de savoir de quoi il en retournait. La femme semblait chaleureuse et douce et l’homme semblait se calmer en lui expliquant la situation. Le fait que la femme semblait prendre son partit aidait aussi grandement. Je m’éloignais n’écoutant pas plus leur discussion, quand une autre aura se fit ressentir. Prédateur. Mon regard tombe sur une jeune fille, cheveux bruns relevé en queue de cheval, odeur propre et fraiche et soignée. Mais aussi de teinture de cheveux. Je fronce le nez avant de l’interpeller.

« Mademoiselle ? C’est Raphaël qui m’envoie. Vous ne seriez pas a la recherche d'un blaireau ? »

Elle est animorphe, elle est une predateur, qui sait peut etre quelle est impliquée. Elle doit sentir que je suis prédateur. Je ne lui voulais aucun mal mais peut-être qu’elle cherchait aussi le blaireau que cherchait Raphaël. Dans ma tête la chose la plus logique est d’attaquer de ‘front’. Cependant, avant qu’elle ait pu répondre je tourne la tête, mon nez captant autre chose : une véritable odeur de blaireau. Je m’approche dans cette direction et trouve, dans un coin extérieur du bâtiment, caché du regard des autres, une lanière fine en cuir avec quelques poils noir et blancs accrochés dessus. Et aussi une boite avec des croquettes dedans. De la nourriture pour animaux. Je me redresse, lanière et boite en main, mon regard scannant à nouveau la foule avant de retomber sur la fille à la teinture. Pourquoi était-elle là ? Cherchait-elle le blaireau aussi ? Est-ce que ces objets étaient à elle ?  Que ce passait-il ici ?

« Vous être là pour quoi ? »
Marcus H. jones
Marcus H. jones
Pro-animorphe
Faceclaim : Harrisson Ford
Crédits : maytheavatarsbewithyou
Multicompte(s) : Camélia Deauclaire
Date de naissance : 13/07/1988
Âme soeur :
  • Je la recherche

Marque : Flanc droit - non lisible
Animal : Loup Gris
Occupation(s) : Cadre chez Porsche

Je continue de regarder autour de moi, comme-ci la solution pouvait me sauter aux yeux. De préférence qu’à la gorge. Je me frottais le nez en observant la situation. Qu’est-ce que je suis censée faire ? Être ? Appeler la police ? Non. Il devait y avoir une autre solution. Je sursautais, personne n’avait jamais expliqué que de parler brusquement à quelqu’un perdu dans ses pensées c’était pas bon ? Aucune idée. Une brune et au ventre bien rond est en train de causer a celui qui braille J’eus un sourire amusé et me retiens de passer ma main dans mes cheveux, en public j’essayais de gommer la moindre mimique qui aura pu trahir Kenzi Thua. J’avais quelle autre identité d’ailleurs ? Lucia. Lucia c’était cool.

Je devrais peut-être répondre à homme qui vient de me parler. Bon sang ! Ils avaient quoi tous… Oh… Rafael… Faudra que j’aille aussi le voir. Le blaireau…

« Je… Bonjour… ? Le… blaireau… Quel blaireau ? »

Je cillais un peu, c’était un prédateur. Mais il repartait. Qu’est-ce que… Je ne comprenais plus rien du tout ! Je tournais la tête dans tous les sens sans comprendre. Pourquoi ? je suis là ? Je…

« Un ami m’a demandé de vérifier où était son… chien ? Il a une puce GPS et il est pas là alors… »

Qu’est-ce que j’étais censée dire d’autre ? Hein ? Et au moins le gars s’était calmé ! Tant mieux.

« Vous… Vous cherchez quoi vous ? Vous êtes là pourquoi ? »

Autant y aller hein…
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Âme soeur :
  • Je la recherche

Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule

« Non mais c’est dingue ça madame, vous imaginez ! »

« Complètement ! Et personne ne prend des mesures pour sécuriser le périmètre ? »

L’homme fait un ‘pfff’ dédaigneux. Mon intérêt pour son problème semble l’avoir calmé et il arrêté de crier et attirer l’attention de tout le monde. c’est déjà une bonne chose de faite, mais je ne peux pas me reposer sur cette première victoire car il reprend :

« Vous pensez bien. Pas de budget. Ça fait des années que je leur conseille d’installer des grilles ou des capteur à mouvements mais rien. Enfin ce coup ci ils seront bien obligés de l’avoir ce budget car je viens d’appeler les dératiseurs, ils vont être là dans pas longtemps. J’espère qu’ils pourront l’attraper. »

« Oh … Et bine j’espère que tout cela se passera sans accrocs. »

Des dératiseurs. Ils seront en effet armés pour pouvoir capturer la bête qui avait causé ce dérangement. Mais il ne s’agit pas d’une bête. Ou du moins pas d’une bête classique. S’ils venaient à attraper Simon et que celui-ci se transformait cela risquait de poser de grave soucis pour les autres animorphes. Si par malheurs ils venaient en revanche à utiliser poisons ou autre pièges plus dangereux, cela deviendra réellement dangereux pour Simon. Je m’éloigne, souriante poliment mais nouée de l’estomac. J’avais vu la caisse remplie d’insectes. Un animal, plus gros qu’un rat, s’y était frayé un chemin et avait tout mangé. Je savais que les blaireaux se nourrissaient d’insectes donc il y avait une chance que ce soit Simon. Et si d’un côté les dératiseurs m’effrayaient, d’un autre j’étais quand même un peu soulagée : Simon était peut-être dans le coin. J’envoyais vite fait un sms à Tom, m’arrêtant pour l’écrire pour éviter de me prendre un obstacle. Quelle n’est pas ma surprise quand je relève les yeux de voir un homme tenir une sorte de collier animale en cuir et quelque chose d'autre en main. Je fronce les sourcils, ma première pensée allant à Simon. Était-il là pour le capturer ? Puis je me dis qu’il a peut-être perdu son chien ? … Ou alors qu’il le laisse courir sans laisse dans le coin ? Je le vois parler avec un visage grave à cette jeune fille et instinctivement je m’avance un peu. De loin cette scène pouvait porter à confusion : lui grand, droit et un air sérieux, peut-être même sévère sur le visage, elle plus petite, qui semble surprise voir perdue face à lui. Est-ce qu’il la menaçait ? Est-ce qu’il l’intimidait ? Ni une ni deux j’interviens, me disant qu’au pire je passe pour une hippie voulant aider tout le monde, mais qu’au moins si la fille veut partir qu’elle en à une chance.

« Excusez-moi, monsieur ? Vous avez perdu votre chien ? »
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Animal : //
Gif : Event Blaireau - Pro-animorphe E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure

Ah oui. Je n’avais pas dit bonjour. Et mon inquiétude m’avait peut-être fait réagir un peu trop de ‘front’ pour la sensibilité de la jeune dame. Jeune dame qui ne semble pas comprendre de quoi je parle. Ah. Zut. Mais je n’ai pas le temps de rebondir qu’une autre information vient cour circuiter la conversation. Une odeur qui me mène à un collier et a une petite boite de la taille d’une clef usb. Je reviens vers la fille et lui demande de but en blanc pourquoi elle est là. Toute cette histoire me semble étrange et la réaction de Raphaël, qui semblait à bout de force et stressé, m’indique que c’est quand même grave. Cela influence énormément mon attitude. Je fronce les sourcils, perdu dans mes réflexion quand elle me répond une histoire de chien. Mon regard descend sur le collier. Non c’est bien une odeur de blaireau. Je relève les yeux :

« Comme je vous l’ai dit, un ami m’a demandé de venir chercher un blaireau et de le ramener en sécurité. Cela semblait import…. »

« Excusez-moi, monsieur ? Vous avez perdu votre chien ? »

Je tourne la tête vers la femme qui vient se joindre à la conversation. La cinquantaine, joviale, mais peut-être un peu indiscrète. Je renifle discrètement. Une odeur de livres, de crèmes hydratante et de thé. Sans parler d’un parfum de pèche qui l’entoure. Une crème pour le visage surement vu que cette odeur se dégage surtout de là. Au mot chien je pense immédiatement à Roméo, mais je me reconcentre sur la situation actuelle pour ne pas me laisser distraire. De but en blanc je réponds à sa question :

« Non, je n’ai pas perdu mon chien. Je… »

Je réalise l’absurde de cette situation d’un point de vue extérieure. Je me gratte la nuque nerveusement avant de reprendre un peu plus hésitant :

« Je… Cherche un blaireau ? Un ami m’a demandé de le chercher et de l’amener en sécurité. Ce qui… est étrange je le conçois. »

La dame semble me juger du regard puis prend doucement la parole.

« Pas tant que ça je cherche aussi un blaireau. Vous… Connaissez un certains Raphaël ? »

Ce nom me fait la regarder avec plus d’intérêt.

« c’est lui-même qui m’a demandé de chercher le blaireau ! »

Le connaissait-elle ? En tout cas elle semble se détendre un peu.

« Il m’avait confié ce blaireau, mais il a su s’échapper et se faire la malle l’autre jour. Je pense que c’est lui qui a mangé les insectes. De ce que j’ai pu voir et comprendre ça collerait. Par contre l’employé à qui j’ai parlé a appelé des dératiseurs. Si on veut retrouver Simon il faut se dépêcher. »

« Simon ? »

Elle semble un peu embêtée.

« Heu… Oui, c’est le nom du blaireau. »

Je hoche simplement la tête avant de me retourner vers la fille plus jeune.

« Désolé de vous avoir… accosté, si brusquement. »
Marcus H. jones
Marcus H. jones
Pro-animorphe
Âme soeur :
  • Je la recherche

Je ne comprenais absolument plus rien. D’accord, je n’étais pas celle ayant le plus de lumière à tous les étages, surtout actuellement ! Mais ça c’était autre chose. Je comprenais de moins en moins… Un blaireau… AH ! Et… Je retiens une bordée de juron alors qu’une autre brune semblait surgir de mon côté. Est-ce qu’on pouvait arrêter de me surprendre ainsi où j’allais faire un putain d’arrêt cardiaque moi ! À l’aide ? Blaireau… Raphaël ?

« Raphaël ? Le prêtre ? Je connais aussi, je veux aider. »

Visiblement, c’était ça… Et il leur avait… confié un blaireau ? Simon… D’accord… Accosté… Je secouais la tête.

« Euh… ouais c’est rien. Je m’appelle Lusia ! Et… »

Puisque mademoiselle qui aimait me faire avoir des arrêts cardiaques semblait être au courant pour nous…

« Je peux prendre l’apparence d’un renard… Polaire, d’accord, mais renard, je peux sans doute user de ça… »

Je tapotais mon nez.

« Pour fouiller discrètement les environs. Enfin, à part si vous êtes plus discret que moi, monsieur… ? »

Personne ne m’avait dit son prénom, c’était merveilleux. Mais moi je proposais de venir en reniflant partout pour le trouver ! C’était peut-être pas mal.

« Si on cherche ce fameux Simon, on est peut-être pas les seuls, y a peut-être des chasseurs dans le coin. Au niveau stature un blaireau est peut-être plus gros qu’un renard, je lui ferais sans doute pas très peur. »

Si l’autre en face était un ratel ou plus gros… Y avait pas beaucoup plus petit que moi comme prédateur à part des pandas roux. Mais s’il était plus gros je passerais plus facilement discret comme un drôle de chien blanc ? Je supposais ? Peut-être. Ou alors j’allais servir de distraction.

« Au pire je vais attirer les gens et vous aurez le loisir de le trouver ! J’ai déjà réussis à semer un chasseur s’il y en a j’aurais le temps de filer. »

Fallait juste un endroit pour se changer et ça serait bon.
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Âme soeur :
  • Je la recherche

On est deux à se retourner vers la troisième femme. Elle connait Raphaël mais contrairement à la plus âgée elle ne semble pas être là sur sa demande. Je m’excuse de l’avoir abordé si brusquement et elle me donne son prénom : Lusia.

« Marcus. »

Pas besoin de se perdre en politesses inutiles. L’autre femme se présente aussi, comme Camélia. Puis on parle de nos donc, dont même celle sans aura semble être au courant. Après si elle connait Raphaël elle l’aide peut-être avec son refuge ? En tout cas je la garde à l’œil. Toutes les deux. Je tourne la tête vers Lusia et écoute son explication. Je fais un bref hochement sec de la tête.

« J’ai repris l’odorat de mon animal comme caractéristique humaine. Mais non, mon animal n’est pas plus discret. Du moins pas en pleine aire rurale. »

Cependant un renard blanc… mon regard se baisse sur la laisse que j’ai en main. Doucement une idée se forme alors Lusia continue de parler. Elle et moi pourrions faire équipe. Surtout si comme elle dit des chasseurs trainent. Camélia confirme cette idée en disant que les dernières nouvelles n’étaient pas très bonnes et qu’il y avait eu des remues ménage avec divers chasseurs. La boite et la laisse peuvent aussi indiquer leur présence. La renarde propose de faire diversion quand camélia intervient de manière plus… Autoritaire. Mais contrairement à moi son air autoritaire découle d’un sentiment maternel, d’un soucis pour l’autre. Cela se vois en elle. Moi je suis autoritaire dans un but d’efficacité. Enfin bref… Camélia refuse qu’on se mette en danger inutilement.

« je possède une librairie en ville et un refuge en dehors. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de courir des risques qu’on peut facilement éviter. »

Et alors que Camélia propose d’échanger les numéros de téléphones, pour palier un éventuel cas de soucis je relève la tête et regarde autour de moi, reniflant discrètement. Une odeur… la même que celle sur le collier. Non ce n’est pas ça… Au plus je manipule le collier au plus je libère des molécule d’odeur qui ne sont pas liées au cuir mais bien à l’animal qui l’a porté par le passé. Et c’est cette odeur la que j’arrive, maintenant que j’ai un échantillon sur lequel me base, à pister un peu. Mais le temps est compté vu la foule de gens qu’il y a ici.

« Le… Simon. Simon est parti vers le centre. J’arrive à reconnaitre son odeur spécifique, mais bientôt la trace va s’évaporer effacée par d’autres odeurs. »

Je me tourne vers Lusia.

« Vous, vous pourriez vous transformer en renard et suivre cette piste tant qu’elle est encore fraiche ? je vous passe le collier pour ‘la forme’ et fait semblant de promener mon animal, comme ça je vous couvre en cas de mauvaise rencontre. Et vous… »

Je me tourne vers Camélia :

« Vous avez un endroit sur à disposition c’est ça ? Avez-vous une idée, si jamais nous trouvons Simon, comment le transporter discrètement ? »

Elle sourit malicieuse :

« Mieux j’ai une voiture. Donnez-moi votre numéro, nous pouvons nous appeler pendant que vous suivez la piste à pied comme ça vous me donner les directions que vous prenez et je vous suis en voiture. »

Je la scrute un instant du regard avant de hocher à nouveau sèchement la tête. Puis je me retourne vers Lusia.

« Vous voudriez bien ? »
Marcus H. jones
Marcus H. jones
Pro-animorphe
Âme soeur :
  • Je la recherche

Marcus et Camélia. OK. L’homme avait son odorat sous forme humaine, mais se balader à quatre pattes… Ouais, moyen… J’écoute les propositions sans rien dire pendant quelques secondes. Camélia veut visiblement passer par sa librairie… mais pour ça… Le collier, il vaudrait mieux que je le porte et que je sois ainsi là pour fouiller et trouver. Visiblement, l’homme avait une petite idée de par où aller. D’accord. Il fallait se dépêcher et arrêter de se tortiller pour espérer chier droit ! Et puis quoi encore. J’inclinai la tête à sa remarque.

« Il vaut mieux que je porte le collier, ça sera mieux. Je vais prendre ma forme renarde, s’il y a droit de danger, prenez-moi dans vos bras. Si je trouve une piste, je viendrais me frotter à vos jambes. On est d’accord ? Madame, je vais vous donner mon sac ! »

J’inclinais la tête avant de prendre le collier et de m’écarter de la foule.

« J’ai juste besoin d’une minute s’il vous plaît. »

Je m’écartai pour me mettre à l’abri des regards, tenant le collier d’une main que je passais autour de mon cou. C’était peut-être celui de Jake ? Je ne savais pas trop… mais il fallait que je le fasse ! Une fois à l’abri des regards, j’enlevais rapidement une partie de mes vêtements pour les plier dans mon sac. J’inspirais profondément avant de me transformer. En plus, nous étions en période chaude : mon pelage blanc était un peu plus brun, beaucoup moins voyant ! Je m’ébrouai un peu avant de me diriger vers Camélia et Marius comme un chien ayant fait une farce. Je m’assis sagement collée aux jambes de mon nouveau maître, laissant Camélia prendre mes affaires. J’inspirais l’air en attendant qu’on puisse partir. Dès que cela fut bon, j’inspirai profondément avant de me mettre à prendre la direction qu’avait indiqué Marius pour trouver ce Simon. Il fallait que je le trouve ! Aller, courage mon petit gars ! Ta copine arrive !
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Âme soeur :
  • Je la recherche

Les présentations s’enchainent, les informations fusent. Nous connaissons tous Raphaël, et nous sommes tous prêt à aider. Aucune méfiance ne se dégage de moi quand aux questions de Marcus, ou à la proposition d’aide de Lusia. On se présente l’un à l’autre et on s’organise au mieux pour atteindre notre but commun : sauver Simon. Chenapan qui s’est apparemment fouré dans bien une situation si je compte la caisse d’insectes plus le collier que tien Marcus. Ce dernier et Lusia semblent être animorphes et échangent sur leurs capacités animales. Moi je n’ai rien de tout cela à proposer et comme chaque fois dans ce genre de situation j’ai un petit pincement au cœur. Mais bien moins fort que les années précédentes. Aujourd’hui j’ai Baltazar. Et je sais la valeur des refuges que je mets à disposition car oui j’en ai plusieurs : ma boutique et ma maison. Les deux regorgent d’opportunités et de cachettes.

Le plan prend forme sous la direction de Marcus qui semble être le genre d’homme à aller droit au but : Lusia va passer le collier et prétendre être son chien à lui. Sous leur deux formes (humaines et animale) ils vont traquer l’odeur de Simon. Moi je vais retourner à ma voiture, garder les affaires de la demoiselle en plus de celle de Simon et me tenir prête à venir les chercher en cas de besoin.

J’échange mon numéro avec celui de Marcus et on met au point deux trois endroits stratégiques en cas de besoin : le parking d’un magasin où je peux venir me garer et l’endroit où se situe ma boutique. L’accent de Marcus, et ce dernier lui-même, me confirme qu’il n’est pas du coin j’utilise donc beaucoup de repères visuels pour indiquer le bref chemin. Finalement une adorable renarde blanche et brune réparait et se place à côté de Marcus. Naturellement je prends ses affaires, sans rien laisser paraitre et salue les deux. Chemin rebroussé me revoilà au volant de ma voiture à l’arrêt. Téléphone installé en kit main libre j’écoute ce que Marcus me dit, quelle direction ils prennent et s’ils flairent ou voient quelque chose de suspect. Tout ira bien Simon… On arrive !
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée