Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Phare dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas

Brouillements de sons. Musique diffusée, un brin trop forte, par les enceintes dispersées dans le bar. Conversations que la brune capte de ci et là quand elle ne se fait pas happée celle de ses amis. Rire qui explose, elle suit noyant le sien dans son verre de bière. Chope serait plus approprié. Il y a du monde aujourd’hui. Heureusement qu’elle n’a pas amèné Roméo. Hiba n’aime pas le plonger ainsi dans la foule. Trop de bruits et trop d’informations. Au début elle voulait rester avec lui à la maison, lisant sur un fond de musique. Mais un appel avait interrompu le plan initiale et maintenant ce n’est pas pour lui déplaire. Bon elle risque d’être bien fatiguée à la fin de la soirée mais cela en vaudrait le coup. La jeune femme a toujours été sociable et depuis qu’elle a quelques amis pour sortir cela lui permet de laisser la peur de côté et d’apprendre à connaître cette ville.

Arrêt. Corps qui se stoppe alors que les sens cherchent ce qui l’a figé ainsi. Ici. Aura d’animorphe qui lui ai familier. Bien trop attendu. Tête qui se tourne bien que ce soit inutile. Ses yeux ne lui apporteront rien. Fébrilité qui envahit son corps, déjà ses doigts empoignent la manche de son amie se trouvant à ses côté. J’ai besoin de toi.. Est-ce que tu vois l'homme qui vient de rentrer, il est par là Indication vaguement donnée. Pause qu’est ce qui pourrait aider à le reconnaître. Pas d’indication physique Hiba n’en a pas la moindre idée. Il a un accent allemand.. Et est guindé.. Elle pourrait mieux définir la droiture de Marcus mais pas le temps. Trop peur de le voir disparaître et besoin de savoir si c’est son imagination qui lui joue des tours ou non. Tu pourrais me dire si c'est bien lui? Et puis elle sent déjà la curiosité de son vis-à-vis. Il est si rare qu’elle demande ce genre de chose. Tapotement sur sa main et son amie part en expédition, chercher un autre verre est une parfaite excuse. Promesse de tous lui expliquer plus tard. Peut être que oui. Peut être que non. Hiba ne sait pas encore si elle a envie de partager ce maelstroms de sentiments dont elle n’arrive pas toujours à deviner le pourquoi du comment.

Alors il va falloir que tu m’expliques comme tu as pu croiser un gars pareil. Il est canon! Pour l’accent allemand c'est clair qu’il l’a.. J’espère pour toi qu'il n’y a pas trop de nouveaux arrivant d’Allemagne car la scène risque comique Sourire qui étire des les lèvres de la brune mais déjà son attention est happé par Marcus. Elle compte bien aller le voir et ça maintenant. Pensée pour ce numéros qui habitait maintenant sa mémoire de téléphone depuis plusieurs semaines. Une multitude de fois ses doigts étaient restés en suspension au dessus. Peur qui l'avait empêché de se décider.. Peur de ce que cela allait entraîner. Mais ce soir. Certitude qu’elle ne veut pas laisser passer sa chance de le voir..

Main qui vient remettre nerveusement une mèche en place. Espérance que le maquillage n’est pas coulé à cause de la chaleur ambiante. Et que… Précaution que la brune chasse d’un revers de main. Pourquoi se fait-elle autant de soucis. Mélodie qui revient jouer à son oreille. Si différente que celle du bar. Non hasard. Pur hasard… Refus d'y penser. Les pas sont comptés jusqu’au bar. L’aura de Marcus semble se faire plus forte. Phare dans sa noirceur personnelle. Canne qui lui permet de ne pas se manger une personne ou une table. Arrivée enfin à bon port. Presque négligemment Hiba vient s’accouder au bar, sourire aux lèvres. Bonsoir… Peur qu’il lui en veuille de n'a pas l’avoir pas contacté plus tôt. Doigts qui se tordent dans la nervosité. Comment vous allez ? Elle pourrait s’excuser mais le brune a peur des questions que cela pourrait amené.
Mer 2 Aoû 2023 - 10:44
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Phare dans la nuit 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


Une soirée détente… Je regarde le bar autour de moi. L’endroit est sympathique. Il y a un billard et des fléchettes. Les gens rigolent, bavardent joyeusement alors qu’une musique de fond donne de l’ambiance. Une ambiance décontractée. Je suis contente d’avoir laissé mon blazer et ma cravate dans ma voiture. La chemise gris perlée que je porte ressort déjà bien assez. Il faudrait que j’investisse dans des chemises à carreaux, même si ce serait une première et très bizarre pour moi. En attendant mon regard se reporte sur mes collègues qui m’ont embarqué ici. On s’entend bien sans être amis et ce soir est clairement l’une de ces opportunités sociales où, si on vous invite, vous avez l’occasion de vous faire une petite place dans un groupe de personnes. Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, ni combien de temps je resterais ici, mais quelques liens sociaux ne feront pas de mal. Me voilà donc, à peine entré dans ce bar et déjà une bière canadienne à la main, à me mêler à des conversations plus légères et privées que celles qu’on a habituellement dans les bureaux. Le bar est bondé et le mélange d’odeurs m’agresse momentanément le nez. Je suis limite content de pouvoir me réfugier dans ma bière pour un peu désaturiser mes narines. Je rigole à une blague d’un collègue, une anecdote sur un match de hockey en fait, quand mon nez capte une odeur familière. Adossé au bar, je redresse mon visage et scan la foule.

Une après-midi quelques semaines plus tôt je rencontrais mademoiselle Nejem. Douce animorphe, à l’odeur soignée, propre, douce et tendre. Nous avions papoté sur un banc pendant un moment et j’ai dû partir en coup de vent à mon plus grand malheur. Ce n’est que le soir, en découvrant ma marque sur le bas de mes côtes que j’ai compris pourquoi j’avais ressenti autant en sa présence.

Un jour était passé…

Un autre…

Encore un…

J’avais plusieurs fois redémarré mon téléphone, dans la peur qu’un bug m’empêche de voir ses appels, mais j’avais dû me résoudre à l’évidence : elle ne m’avait pas appelée. J’étais retourné dans le parc, j’avais essayé dans une tentative folle de la revoir de capter son odeur dans l’idée de la suivre… mais je n’y étais pas parvenu. Dès que je voyais un chien semblable à Roméo mon cœur s’accélérait… mais ce ne fut jamais elle. J’avais eu… J’avais eu envie au monde entier de crier que j’avais mon âme sœur… mais cette envie, ce bonheur… tout ça était retombée. Le fait qu’elle ne téléphone pas était une chose, ma situation et ma nationalité allemande en était une autre. Et finalement, le dernier argument qui avait su mettre fin à mon enthousiasme si rare… J’avais découvert ma marque grâce à mes yeux. Alors même si je la retrouvais… comment lui dire que nous étions âmes sœur ? Avait-elle ressenti sa marque ? Quelqu’un lui avait-il dit que sa marque état devenue visible ? Il y avait ce sentiment d’attirance et ces émotions forte que j’éprouvais en étant près d’elle, mais éprouvait-elle la même chose ? Était-ce assez pour qu’elle réalise que j’étais son âme sœur ? Intérieurement je m’étais fait la remarque que non. J’avais essayé de me mettre à sa place : une inconnue que je n’ai rencontré qu’une fois brièvement dans un parc, qui revient vers moi en me parlant d’âme sœur et de marque de manière enthousiaste et incontrôlée… Non. Cela me mettrait mal à l’aise. Voir me rendrait suspicieux ou paranoïaque dans le pire des cas. Et je ne voulais pas qu’elle ressente ça pour moi.

Alors je m’étais calmé. Et j’avais prié. Prié le seigneur pour qu’il me donne une chance de la revoir. J’ai prié le seigneur pour me donner une chance de la courtiser normalement. Lui proposer un rendez-vous, apprendre à la connaître, pouvoir lui offrir des fleurs… Et il semblerait que ce soir on me donne cette chance de me présenter à elle convenablement et qu’elle apprenne à me connaître. Car même si notre entrevue fut brève, son odeur n’a jamais quitté mon esprit et je la reconnais même dans un endroit bondé tel que ce bar.

Finalement mes yeux s’accrochent à elle alors que je la vois avancer vers moi. Je reste un instant immobile à la contempler. Elle est si douce et forte à la fois. Forte parce qu’elle semble comme un poisson dans l’eau dans cet environnement brouillant et bondé. Douce car sa tenue et son maquillage sont soigné. Elle pourrait porter un jogging qu’elle me ferait la même impression. Et de base je ne suis pas quelqu’un qui fait attention au physique. Mais chez elle… Chez elle j’ai l’impression d’y lire plus que du maquillage et des vêtements. Chez elle je note les efforts et le temps que ça a dû lui prendre de se maquiller. Je ne sais pas pourquoi elle s’applique à se préparer, mais elle le fait. Un sourire étire mes lèvres quand elle s’adosse au bar et m’adresse la parole. Pour moi… c’est comme un rêve qui se réalise. Voir même un miracle.

« Mademoiselle Nejem ! Bonsoir. »

Mon regard scrute son visage. Comment peut-elle être aussi détendue dans une foule d’inconnus ? Moi-même j’étais plus tôt tendus, intimidé et mes rires et sourires étaient forcés. J’avais vraiment du mal dans une foule d’inconnus.

« Je vais bien. Et vous ? »

Mon accent est toujours tranchant, mais au moins c’ets une phrase classique qui ne me fait pas buter sur mes mots.

« Comment va Roméo ? »
Dim 20 Aoû 2023 - 21:30
Marcus H. jones
Marcus H. jones
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Harrisson Ford
Crédits : maytheavatarsbewithyou
Multicompte(s) : Camélia Deauclaire
Date de naissance : 13/07/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Flanc droit - non lisible
Animal : Loup Gris
Occupation(s) : Cadre chez Porsche


Bien sur qu'elle sent les regards. De ses amis qui doivent se demander ce qui lui prend d'aller ainsi parler à quelqu'un qu'elle semble à peine connaitre. Et peut être le sien qui lui fait monté le rouge aux joues mais peut être qu'il ne remarquera rien.. Non? Sa voix résonne enfin à ses oreilles. Il lui semble de ne pas suffisamment en profiter.. Ne pas capter toutes les teintes à cause de la musique ambiante. Hésitation. Brève. Se décaler légèrement pour entendre un peu mieux et ne pas risquer que quelqu'un se glisse pour demander un verre. Ce n'est pas grand chose, quelques centimètres peut être mais pour elle cela suffit. Moins besoin de parler fort.. Voilà c'est pour ça et pas profiter de l'odeur de son parfum qu'elle découvre de nouveau. Pourquoi cet impression d'être un de ces camés en manque.. Ridicule n'est-ce pas? Alors Hiba préfère se concentrer sur lui, sur ses mots.

Encore son nom de famille? Vraiment? Elle pensait utiliser son prénom, celui qu'elle chuchotais parfois alors qu'elle hésitait son téléphone au creux de la main. Cela voudrait dire qu'elle abaisserait une barrière qui empêche les simples connaissances d'entrer dans sa sphère d'intimité. Légèrement. En temps normal la brune ne se poserait pas tant de question mais à l'instant elle hésite. Il pourrait tenir à ces marques de politesse.. Ils verront bien. Après tous ils viennent de se retrouver non? Ca va bien. Hésitation. Doigts qui se tordent un instant autour de sa canne. Je suis désolée de ne pas vous appelez plus tôt je.. Elle avait peur. Cauchemars qui la hantent toujours. Mais il lui semble impossible d'avouer tous ça.. Pas maintenant. Sourire qui éclaire son visage, chassant le trouble. Alors je me suis dis que j'allais me rattrapé et venir vous retrouver ce soir.. Puis que par chance vous étiez ici ce soir. Parler de Roméo lui offre une bonne diversion oubliant son erreur de ne pas avoir à le voir plus tôt. Corps qui s'accoude plus franchement au bar, commandant un mojito par la même occasion. Il va bien. Très bien. Il continue à s'habituer à la ville comme moi.
Pensée qui se glisse dans son esprit. Léger regret. De quoi a t-il l'air en cette soirée? Devine t-on qu'il est homme d'affaire où l'apparence a son importance? Se serait-elle émerveillée face à quoi il ressemble? Chhh Hiba que t'arrives t-il?
Lun 21 Aoû 2023 - 16:44
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Phare dans la nuit 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


Je penche la tête sur le côté. Elle semble hésiter quand elle répond que ‘ça va bien’. Instinctivement j’ai envie de tendre la main et passer mon bras protecteur autour d’elle. Instinctivement j’ai envie d’en savoir plus. De l’aider. De changer cette hésitation en affirmation. Mais elle me rappelle au moment présent, me forcer à faire une discrète expiration pour évacuer toutes ces pensées possessives. Elle évoque le fait de ne pas m’avoir appelé et il serait mentir que je n’ai pas été déçu. Mais elle est venue me retrouver ce soir. Alors … c’était un bon signe. Je souris doucement :

« Cela me fait très plaisir que vous soyez venue me parler. Je suis content de vous voir… »

Petite hésitation de ma part maintenant, mais j’embraille sur Roméo. Je ne veux pas brusquer la demoiselle. Je souris quand elle parle de Roméo et qu’elle me dit qu’il va bien. C’est un sourire sincère, étant vraiment heureux qu’il se porte bien.

« Tant que vous ne lui faite pas manger des hotdogs tout ira bien ! »

Touche d’humour lancée. Je n’ai jamais été drôle, ou celui qui avait des réparties qui faisaient rire. Mais j’avais envie de la voir sourire. Alors j’avais fait l’effort. Avec un ton léger, et hésitant. Sans oublier mon accent. Les effluves de son mojito viennent chatouiller mon nez avant que le serveur ne le pose. Je la laisse payer et m’avance un peu quand une personne passe derrière moi. Je vérifie mais mes collègues sont plus loin en train de jouer au billard, partie que je n’avais pas entamée avec eux. J’hésite une fraction de seconde avant de me retourner vers la jeune demoiselle et de demander :

« Est-ce que… je pourrais avoir notre numéro pour vous inviter ? »

Je me transforme en loup, je gère des affaires de plusieurs milliards de dollars, je sors de prison et d’une année riche en procès. Et pourtant me voilà, nerveux et incertains face à ce bout de femme. Mais ce n’est pas qu’un bout de femme. La marque sur mes côtes me le prouve. Elle est ma compagne.

« J’aimerais beaucoup vous connaître apprendre, dans un endroit plus calme. Vous aimez les restaurants ? »
Sam 2 Sep 2023 - 19:46
Marcus H. jones
Marcus H. jones
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Harrisson Ford
Crédits : maytheavatarsbewithyou
Multicompte(s) : Camélia Deauclaire
Date de naissance : 13/07/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Flanc droit - non lisible
Animal : Loup Gris
Occupation(s) : Cadre chez Porsche


Une sirène dans le silence

Ft   @Hiba Nejem &  @Marcus H. jones

Le bout de tes doigts te démange, n'est-ce pas ? Oh oui, cela t'a manqué affreusement, et ce soir, tout le monde travaille, toi y compris. Tu as passé une chemise, un pantalon, et une veste de cuir. Tu as hésité à mettre des chaussures, tu as horreur de cela, mais en même temps, tu n'es pas un habitué des lieux, pas encore. Du coup, chaussures, et chaussures fermées, s'il vous plaît ! A présent, tu te charges de ta conga que tu portes comme un sac. C'est lourd, mais en même temps, tu n'as pas choisi les instruments les plus légers de la création. Je suis certain qu'une flûte de Pan t'irait très bien ! Une fois tout ceci prêt, te voilà à dévaler les marches de du salon et à sortir au grand air. Tu sautes dans un bus et te voilà en un rien de temps à ton lieu de rendez-vous. Une chanteuse et un claviériste t'attendent, mais à peine entré, c'est vers quelqu'un d'autre que tu te diriges.

Elle est en grande conversation avec un mec. T'as jamais été du genre possessif, ou une connerie du genre. De plus, après ce qui s'est passé dans la vie d'Hiba, tu serais assez mal placé pour jouer les grands frères protecteurs maintenant. Si elle fait des rencontres, tu ne peux que t'en réjouir pour elle. Tu fais le tour pour arriver dans son dos, ayant l'homme en ligne de mire du même coup.

Beau mec ! Dommage qu'elle ne puisse pas profiter de tout le tableau... T'es con, quand tu veux. J'approche ma main que je fais glisser sur l'épaule d'Hiba pour tapoter en rythme. Votre code, le morse, que vous parliez depuis l'enfance.

Salut p'tite sœur ! Je vais m'installer. Je te retrouve après.

Ton regard croise celui de l'homme, tu lui fais un sourire vraiment amical suivit d'un petit signe de la main. Tu t'éclipses de leur univers et tu vas t'installer avec les deux autres musiciens. Ils ne t'en veulent pas de ton petit retard, sans être l'élément le plus précieux du groupe, tu restes le plus passionné et donc le cœur de la musique qu'il s'agirait de ne pas négliger.

La musique commence, tranquillement, sous quelques applaudissements timides. La voix est parfaite et nous laisse tout le temps d'en profiter en frissonnant. Toi et moi avons toujours apprécié les belles voix, justes ou non, peu nous importe, juste une voix qui s'affirme haut et fort, un chant clair. La seconde musique fait la part belle au claviériste dont les doigts se mettent à voler sur les touches avec une dextérité qui est belle à voir. Mélodieuse, ce morceau est malheureusement un peu court.

Enfin, le troisième morceau est pour moi, d'un rythme lent au départ, il s'accélère et les deux autres se voient obligés de me suivre. Mes beas se couvrent de frissons délicieux alors que j'ai la sensation que la vie bat comme je l'ai décidé, les cœurs des gens, les bruits de pas.. Plusieurs personnes se lèvent pour danser alors que la pulsation de mes mains sur la peau révèle un son presque primal. Des yeux, je cherche le couple accoudé au comptoir. Je me demande s'il va oser l'inviter à danser, si tel est le cas, alors je vais devoir me surpasser pour sublimer leur danse.

Mar 5 Sep 2023 - 17:32
Sad Kolanthes
Sad Kolanthes
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Slimane Baptiste Berhoun
Crédits : Républicains
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Jocerf /
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Marque illisible autour de la cheville, en spirale
Animal : Black Palm Cockatoo
Gif : Salut ?
Occupation(s) : Batteur/Musicien


Sourire qui se fait plus franc, plus vrai. Elle ne le dérange pas. Sa joie semble réelle, réchauffant la voix de Marcus. Le brune a bien fait de se jeter à l'eau. Légère secousse de la tête. Ricane légèrement. Si il en mange ce sera du fait maison.. Comme la plupart des choses qu'il mange d'ailleurs.. Elle n'a jamais eu confiance aux croquettes vendues sur le marché. Elle préfère acheter la viande, quelques légumes et d'autres choses à part et tous lui préparer. Plus chère, plus chronophage.. Mais pour Hiba Roméo mérite bien ce qu'il peut se faire de mieux.. Pour l'aide qu'il lui procure mais aussi un peu pour rattraper ses maltraitances passées.Non non il a ses propres petits plats Présence qui se fait un peu plus proche. Mouvement engendré par le passage de quelqu’un mais l’homme reste où il est. Et cela la rassure étrangement, ne l’oppressant pas comme elle peut le ressentir avec d’autres gens. Voilà pourquoi elle n’aime pas les transports en commun. Bien trop de monde entre dans son espace vitale. Mais pour Marcus elle trouve cela.. Agréable…
Hésitation quand il lui demande sur numéros. Surprise. Puis joie. La brune le rassure avec un doux sourire. Avec plaisir Egrènement de chiffre après que Marcus ait sorti son téléphone pour le noter. Cette fois-ci la peur et le doute ne l’empêchera pas de le revoir. J'adore la cuisine. Un restaurant sera parfait. Qu’est ce que vous aimez ? Image d’elle en train rassembler ce qu'il faut pour faire ce qu’il pourrait aimé. Qu’est ce qu’elle s’imagine déjà ? Non c’est juste pour mieux le connaître. C’est tout.

Malgré la foule Hiba ressent un aura familier ce qui l’empêche de sursauter quand Sad vient tapoter son épaule. Tapotement multiple qui forme une phrase dans son esprit. L’habitude lui a permit de retrouver ses connaissances, le morse n’a plus de secret pour elle. Sourire chaleureux qu’elle lui adresse en acquiesçant. Coucou toi ! Je savais pas que tu jouais ici ce soir. Hâte d’entendre ce que tu vas nous jouer Main qui se pose brièvement sur son épaule pour lui claquer un bisou sur la joue avant de le laisser filer. Elle se tourne de nouveau vers Marcus. Besoin de lui expliquer les faits. Pas envie qu’il se fasse d’idée. C’est Sad. Mon grand frère. Enfin mon demi frère normalement mais après qu’on se soit retrouvé on a pas cessé de se voir ou de se donner des nouvelles Seule bonne chose que lui a légué son paternel absent. Et même Éric n’a pas réussi à l’éloigner du jeune homme.. Il m’a accueillit un temps quand je suis arrivée en ville.

La musique ne tarde pas à se faire entendre. Les deux premiers ce n’est pas l’œuvre de son frère, qu’elle attend avec impatience. Mais elle apprécie malgré tous les morceaux. Tiens que peux bien écouter Marcus en musique ? Est-ce aussi solennel que lui ? Qu’est ce que tu écoutes ? En musique ? Finalement le bruit de percussion si reconnaissable de son frère se fait entendre. Rythme lent. Augmentant au fur et à mesure. Ambiance presque primale qui la pousse à tapoter en rythme le comptoir. Gorgée prise de la boisson. Sucre et alcool qui imprégne sa bouche. Impulsion qui la pousse à poser sa main sur le bras de Marcus. Ça te dis d’aller danser ? Chose qu'elle a toujours apprécié malgré sa cécité. Encore plus dans ce genre de lieux où elle peut s’imprégner du rythme de la musique et de la foule.
Ven 29 Sep 2023 - 20:13
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Phare dans la nuit 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


Soulagé, je note son numéro. Elle veut bien me le donner. Je me fiche d’avoir été malpolis ou intrusif. J’ai son numéro. Je n’aurais plus jamais besoin d’attendre en devenant fous à l’idée de ne plus jamais la voir. Et je pouvais ranger dans un placard l’idée de parcours la ville à la recherche de son odeur. Ce n’était plus nécessaire. Et elle accepte un restaurant. Je tente de garder mon sourire normal mais j’ai l’impression de briller plus fort qu’un sapin de Noël.

« J’aime beaucoup les restaurants de produits local. Et avec des bonnes portions. Je ne suis pas gastronomique. Et vous ? »

Un homme, une proie, s’approche de Hiba avant qu’elle puisse réponde, et pose sa main sur son épaule. Je feinte une quinte de toux et me détourne un bref instant, main devant la bouche. Bordel. Je prends une inspiration. Grogner. J’avais presque grogné. Ma gorge s’était serrée et une boule s’était formée dans le fond de ma gorge prête à grogner. Mais je suis mieux éduqué que ça. Je ne peux pas me mettre à grogner sur tous-ceux qui connaissent Hiba. Quoi que non. Ce n’est pas le fait qu’ils se connaissent le soucis, ou encore le fait qu’elle lui souris. C’est le fait qu’il la touche d’une manière … intime ? Ils se connaissent bien. Je suis étonnée de découvrir que ce n’est pas de la jalousie que je ressens mais une folle envie de la protéger. L’homme ne parle pas mais me souris, alors que Hiba lui parle. Il ne répond pas. Je suis assez maitre de moi pour sourire en retour, même si je fronce un peu les sourcils d’interrogation. Je le vois s’approcher de la scène, après un baiser de ma tendre, mais reporte mon regard sur Hiba quand elle prend la parole.

Un frère… ça explique la proximité. Elle développe un peu ; plus que la politesse nécessaire. Je suis honoré d’avoir droit à ce genre d’informations. peut-être qu’elle est du genre à le dire à tout le monde. Mais moi pas, alors quand on me fait ce genre de confidences je les traite avec grand respect. Un ‘oh’ s’échappe de ma bouche quand elle me dit qu’il l’a recueilli.

« Vous ne venez pas de Montréal ? »

Je bois une gorgée, essayant d’assimiler cette information. J’espérais que ce n’étaient pas des circonstances horribles, comme les miennes, qui l’avaient poussées à venir. Elle me r-surprend avec une autre musique. Je note le tutoiement et mon cœur se serre un peu de joie. Je souris un peu complice.

« Ça dépend de ma humeur. Et vous ? »

Je ne saurais tutoyer une dame t’elle qu’elle aussi facilement et surtout sans son accord. Je prends une gorgée de ma boisson, mimant son geste, avant qu’elle me surprenne à poser sa main sur mon bras, me demandant si j’ai envie d’aller danser. Je la regarde vraiment surpris. Elle, semblant si fragile, aveugle qui plus ait, voulait danser dans un bar bondé. Et moi, qui ne savais pas danser autre chose que de la valse aprise pour le mariage d’un ami de la famille.

« Je ne sais pas danser. »

L’information m’échappe. La surprise accentue mon accent. Mais je ne reste pas de marbre et me laisse entrainer sur la piste. Hiba me guide et je lui fais confiance. Elle me montre comment danser et je me retrouver à rigoler un peu de moi-même face à ma maladresse. Les danses modernes ne nécessitent pas beaucoup de contact, ou du moins il n’est pas obligatoire même si certains adorent le faire, je ne me sens donc pas horriblement mal à danser avec elle. Ma main se pose un instant sur sa hanche, la tirant doucement vers moi pour éviter quelqu’un d’autre passé. Je la laisse une seconde de trop, profitant de ce bref contact pour notre la taille fragile qu’elle semblait avoir sous ma main. C’était si surprenant de voir le contraste entre sa morphologie mince et sa force d’âme. Finalement la musique s’achève et passe à une autre et je sais que je dois m’en aller. Un regard à ma montre m’indique qu’il est déjà bien trop tard.

« Je m’excuse mais je devoir vous laisser pour ce soir. Le réveil sonne demain matin. Est-ce que vous voulez que je vous ramène au bar ou quelque part d’autre ? »
Sam 4 Nov 2023 - 14:13
Marcus H. jones
Marcus H. jones
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Harrisson Ford
Crédits : maytheavatarsbewithyou
Multicompte(s) : Camélia Deauclaire
Date de naissance : 13/07/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Flanc droit - non lisible
Animal : Loup Gris
Occupation(s) : Cadre chez Porsche


La brune peut être que d’accord avec lui. Les petits restaurants où on sent l’amour de la cuisine, des origines un peu comme si on était à la maison. C’est les meilleurs. Pour ce qui est des gastronomiques elle n’avait jamais eu l’occasion d’y aller jusqu’à maintenant. J’aime aussi la cuisine simple et traditionnel propre à un endroit. C’est souvent de bonne qualité et au moins on ne rentre pas à la maison en ayant faim.. Chose que l’on dit souvent d’un gastronomique mais je n’ai pas eu l’occasion de le vérifier Non les restaurants ils ne pouvaient pas se le permettre quand elle était petite. C’est seule qu’elle a apprit à apprécier ce petit plaisir simple. Et bien qu’Hiba aime cuisine parfois se faire servir est quand même plaisant. Et puis cela donne des idées.

Le fait que l’homme n’est fait aucune remarque sur Sad la rassure. Elle ne devrait pas le noter mais Éric a laissé des traces voulant connaître tous les détails des personnes qu’elle pouvait fréquenter. Non lui Marcus se contente de noter le fait que l’animorphe n’est pas du coin. Elle aurait cru que son absence d’accent aurait mis la puce à l’oreille mais on dirait que non. Non pas du tous. Je viens de France. De Lyon plus exactement. Je ne sais pas si cela vous parle Fuite d’une prison dorée qui virait à sanglante. Et cela semble lui réussir de jour en jour. Moue songeuse qui tord son visage alors qu’elle essaye d’expliquer ses goûts avant de se lancer. Petit pincement au cœur quand il continue à la vouvoyer. Veut t-il garder de la distance avec elle ? Cette idée l’attriste pour d’étranges raisons. J'aime beaucoup ce qui est instrumentales.. Le jazz aussi.. Oui tous ce qui joue de musiques d’ambiance qui lui permet de se plonger dans un état d'esprit, d’une certaine concentration.

Hiba sent son hésitation, surprise face à sa proposition. Rire léger alors qu’elle le tire légèrement à sa suite. C’est un détail ça. Je ne suis pas danseuse professionnelle non plus.. Mais c’est amusant et ça libère. Elle ne le dira pas à voix haute mais envie de ressentir un peu plus de proximité sans être prise pour une folle. Mais ne l’est elle pas déjà puis ce qu’elle n’a pas une foutue idée de pourquoi de telles envies lui dévore la poitrine. Déjà la brune peut dire qu’il est gentleman. Il n’a pas essayé de la toucher outre mesure bien qu’elle garde contact avec lui avec une main sur la sienne. Peur de le perdre dans la foule. Ensuite elle peut dire qu’elle aime le son de son rire alors qu’elle se tient proche de lui pour lui souffler quelques conseils. Mais dommage la situation doit s’arrêter. C’est lui qui stoppe les mouvements alors qu’une nouvelle morceau commence. Instant de flottement où Hiba ne comprend pas cet arrêt soudain. Rassurée quand il s’explique. Oiseau de nuit qui n’a pas besoin de beaucoup de sommeil mais elle ne va jeter la pierre aux autres. Ne t’inquiète pas je ne voudrais pas empiéter sur vos heures de sommeil. Je veux bien s’il te plait je retrouverais mes amis par la suite. Et peut être que Sad viendra la rejoindre. Mais au moins Hiba profitera un peu plus du prédateur qui ne semble pas en être un..
Dim 14 Jan 2024 - 22:19
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Phare dans la nuit 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


Elle vient de France ; je hausse un sourcil surpris à cette information et mon cœur se serre en se disant qu’on vivait à un pays l’un de l’autre en fait. Je rigole doucement, un peu timide :

« Et il aura fallu qu’on se retrouve un océan plus loin, au Canada. »

Je note ce qu’elle aime. Elle aime l’instrumental, surement que ces sons l’aident avec sa cécité ? Et puis les morceaux plus purs sont plus agréables aussi. Il faudrait que je regarde s’il existe des restaurant qui font des soirées avec des orchestre ou un petit quatuor ou autre. Cela lui plaira peut-être… Et de préférence pas un gastronomique. Un où elle n’a pas l’impression d’avoir faim après. Mon esprit note, absorbant toutes les informations que je peux avoir sur elle.

Puis je me fais entrainer sur la piste de danse. Et… je passe un bon moment. Elle m’apprend, me glisse des conseils. Je rigole de ma propre maladresse. Le moment est doux et agréable… Mais il passe. Le fait de devoir la quitter me brise le cœur, causant une certaine douleur dans ma cage thoracique. Je pourrais rester. Aller dormir tard… mais demain… Demain était un jour important. Plus que son visage ? La déception s’y lit aussi, accentuant la douleur que je ressens. Je ne laisse rien paraitre cependant, ne voulant pas l’importuner. Alors je la ramène au bar. Doucement je prends sa main dans la mienne :

« Me permettrez-vous de vous inviter au restaurant prochainement ? »

Je souris et essaye de mettre toute mon assurance dans cette question, avant de rajouter espiègle.

« Promis, un où vous mangez à votre faim ! »

Je rigole doucement et attend sa réponse. Puis je m’assure qu’elle ait toutes les indications nécessaires pour éventuellement retrouver ses amis. Je m’enquiers une dernière fois de savoir si elle ira bien, sa main toujours dans la mienne, avant d’y déposer un tendre baise-main.

« Auf Wiedersehen ! »

Si le mot se traduit de base par au revoir, il veut surtout dire « au fait de se revoir » et c’est sur cette connotation que je la laisse finalement à regret. D’énormes regrets. Et si le lendemain je suis en forme, je suis surtout grincheux et de mauvais poils. Le comble pour un loup qui prend soins de son pellage.
Mar 6 Fév 2024 - 16:03
Marcus H. jones
Marcus H. jones
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Harrisson Ford
Crédits : maytheavatarsbewithyou
Multicompte(s) : Camélia Deauclaire
Date de naissance : 13/07/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Flanc droit - non lisible
Animal : Loup Gris
Occupation(s) : Cadre chez Porsche


Une sirène dans le silence

Ft   @Hiba Nejem &  @Marcus H. jones

Hiba est avec un mec...
Vu son passif, tu devrais être protecteur, méfiant, avec toute la panoplie qui sied au grand frère que tu es supposé incarner. Au lieu de tout cela, tu es juste content qu'elle ait rencontré quelqu'un. Cela ne t'empêche pas de les surveiller du coin de l'œil pour essayer de déceler tout ce qui peut l'être... Mais cela ne t'empêche pas de profiter non plus.

Dans le pire des cas, moi, je pourrais lui hurler dessus, ou l'insulter en allemand... Il faudra juste que tu apprennes l'allemand, et je pourrais le faire !

Ta musique est finie et tandis que le couple commence à parler entre eux, tu te mets à ranger les instruments en te faisant féliciter et en félicitant les autres d'un signe de tête en retour. Tu gagnes quelques pourboires qui te permettront de faire les courses prochainement, et tu n'attends pas plus pour signaler que tu vas rejoindre Hiba au comptoir.

Le bar se vide tranquillement à la suite du monsieur, c'est toujours ainsi, dès qu'une personne part, c'est comme un "signal" pour ceux qui voulaient partir sans oser. En tout cas, cela t'arrange parce que tu pourras communiquer plus facilement... Encore qu'avec Hiba, cela ne change pas grand-chose. Tu sors ton stylo pour le poser sur le comptoir sur lequel tu t'accoudes pour lui toucher la main et signalier discrètement, mais directement ta présence. Tu lui souris d'un air un peu narquois, un sourire qu'elle ne verra jamais, qu'elle ne peut même pas sentir dans ta voix. Cela ne fait rien. Elle n'aura qu'à poser sa main sur ton visage, comme vous le faisiez étant enfant.

Après une courte hésitation... Tu commences à frapper le stylo, en rythme. Le code serait inaudible pour quelqu'un d'un peu loin, ou qui n'aurait pas l'oreille d'Hiba.

Aloooooooooooors ?

Oui, il y a autant de O, et comme il s'agit de trois longs coups, cela donne l'impression que tu bats la mesure d'une chose qui se met à accélérer, parce que oui, tu accélères, tant et si bien qu'il devient très difficile, en fin de mot de différencier le 'O' du 'S', qui est trois coups courts. Il n'y a qu'entre vous que vous pouvez faire ce genre de blagues... Comme le fait de traduire n'importe quoi à vos parents, à l'époque.

C'est quiiiiiii ?

Tu salues quelques personnes qui s'en vont à leur tour. Cette fin de soirée est entièrement consacrée à ta petite sœur.

Mer 14 Fév 2024 - 8:29
Sad Kolanthes
Sad Kolanthes
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Slimane Baptiste Berhoun
Crédits : Républicains
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Jocerf /
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Marque illisible autour de la cheville, en spirale
Animal : Black Palm Cockatoo
Gif : Salut ?
Occupation(s) : Batteur/Musicien


Son départ te laisse un étrange vide. Elle se rend à peine compte que le bar se vide petit à petit de ces gens venu sûrement que pour le concert. Est-ce que c'est de la hate qu’elle ressent alors que la brune pense à cette promesse de restaurant ? Oui. Pourquoi si vite ? Elle a peur de mettre des mots la dessus. Mais elle n’a pas le temps de trop plonger dans ses sentiments qu’une présence familière se fait sentir à ses côtés. Ce qui l’empêche de sursauter quand Sad’ vient lui toucher la main pour signaler sa présence.
Grand sourire qui vient étirer son visage quand elle se tourne vers lui. Son frère ne perd pas de temps et frappe sur la table dans un rythme qui n’a aucun secret pour eux. Rire léger. Hiba prend son temps et commande même quelque chose à boire pour eux après avoir demander ce que Sad’ souhaite. Il doit trépigner ce qui l’amuse encore plus. C’est seulement verre en main qu'elle lui répond. C’est Marcus. Il travaille chez Porshe et est arrivé depuis peu en ville. Il est allemand. Anticipant sa prochaine question, le brune continue ses explications On s’est rencontré un jour au parc à cause de Roméo. Il était allé lui quémander à manger.. Oui c’est drôle comme parfois des rencontres ne tiennent pas à grand-chose…
Sam 6 Avr 2024 - 11:45
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Phare dans la nuit 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


Une sirène dans le silence

Ft   @Hiba Nejem &  @Marcus H. jones

Tu vois son regard quand il est parti. Un regard d'aveugle, destiné à personne d'autre qu'à elle-même, aucun message pour le public... Mais toi, tu connais ta petite sœur, ses muscles qui se détendent l'espace d'un instant, une pulsation de plus et elle filerait le rejoindre, tu en es persuadé. Toujours est-il que tu viens poser tes doigts sur sa main pour lui signifier ta présence avant de commencer à communiquer en morse. Tu bois une gorgée de la boisson servie avant d'écouter attentivement ce qu'elle a à dire sur... Lui.

Marcus, Porshe (donc riche, tu imagines), Allemand...

Roméo, quel charmeur.

Tu jettes un regard à la porte. L'homme est définitivement parti. Tu approches ton stylo de Hiba, pour qu'elle puisse très précisément entendre ce que tu as à lui dire.

Il est plutôt bel homme en tout cas.

Et s'ensuit une description physique du peu que tu as pu voir qui se résume à "un mélange entre Indiana Jones et Rick Deckard, mais en plus timide et avec moins d'armes sur lui". Cela te fait rire. Au moins, à présent, elle a sa description : grand, blond, la peau mature de celui qui passe beaucoup de temps dehors, les yeux clairs et les sourcils naturellement froncés.

Il est gentil, au moins ?

Il en a l'air, mais son autre monsieur avait l'air gentil aussi, de prime abord.

Lun 8 Avr 2024 - 20:32
Sad Kolanthes
Sad Kolanthes
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Slimane Baptiste Berhoun
Crédits : Républicains
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Jocerf /
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Marque illisible autour de la cheville, en spirale
Animal : Black Palm Cockatoo
Gif : Salut ?
Occupation(s) : Batteur/Musicien


Sad profite de sa boisson alors qu’elle lui raconte ses aventures. Puis les battements du stylos reprennent. Suite de mots qui éveillent son intérêt. Elle n’a jamais eu l’occasion de savoir à quoi il ressemblait. Bien que ce soit pour beaucoup comme ça. Mais l’envie de laisser courir ses doigts sur son visage pour le découvrir lui a déjà effleuré l’esprit. Et à cet instant l’envie se fait plus intense ce qui la ferait presque rougir. Car ce sera avec bien plus émotions que avec ses proches par exemple. Même si c’est toujours émouvant de découvrir un peu plus ceux qu’elle porte dans cœur. Mais pour l’instant Hiba se contente de la description de son frère. Laissant son esprit imaginer et ce n’est pas pour lui déplaire.
Rire qui laisse un sourire fleur bleue trainer sur ses lèvres avant qu'elle se reprenne se concentrant de nouveau sur Sad. La brune comprend l’inquiétude sous adjacente de cette question. Après tous Éric semblait bien sous tous rapport jusqu’à ce qu’ils soient dans la sphère privée.. Et se laisser piéger peut arriver vite. Tellement vite. Bien qu’elle se promet de ne pas retomber dans ce piège. Et bien pour l’instant oui. Il est très respectueux je crois qu’il a peur de me brusquer, de faire le premier pas. Mais… Hésitation. Doigts qui tapotant le bar. J’ai peur malgré tous Inspiration. Je me laisse du temps. Il se lassera peut être ou la confiance viendra subitement. J’en sais rien. Je préfère ne pas me précipiter
Mer 1 Mai 2024 - 10:54
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Phare dans la nuit 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine


Une sirène dans le silence

Ft @Hiba Nejem

Cette forme de discussion est étrange, mais c'est la vôtre, et personne ne pourra égaller votre performance à ce petit jeu. Vous vous comprenez, sans mots, sans même un regard. Deux êtres qui n'auraient jamais pu pouvoir communiquer deviennent les plus complices du monde. Je pense que vous avez dû rendre pas mal de gens un peu jaloux, ou envieux, à commencer par vos parents.

Respectueux ? Cela te fait un peu étrange d'entendre cela. Tu aimerais lui dire de se méfier, et j'aimerais lui dire de ne pas s'accrocher au passé et d'aller de l'avant, de préférence avec Marcus. Nos deux esprits s'affrontent un instant, mais Hiba est non seulement une femme majeure et vaccinée, mais en plus, elle a sa propre expérience qui parle pour elle.

Je comprends

Tu poses ta main sur la sienne.

Alors ne précipite pas

S'il tient à elle, il ne la brusquera pas, c'est une certitude. Tu regardes les yeux vides d'Hiba, un instant songeur.

Il n'est pas comme Eric.

Tu es sensible... à ta manière. Eric fait partie de cette catégorie de personne qui sait se montrer fort ou faible quand il le faut, qui déraille un jour, puis déraille toujours sous prétexte qu'il ne lui est rien arrivé. Peut-être qu'il refera surface. Quoiqu'il en soit, Marcus n'est pas de ce genre-là. Tu le sais mieux que personne, les hommes peuvent être gentils, eux aussi.

Tu crois que je devrais jouer au grand-frère possessif ?

Même si tu ne sais pas avec certitude comment Hiba te perçoit, tu sais néanmoins qu'elle ne te voit pas comme un homme agressive qui se pointe chez l'amant de sa soeur avec la bave aux lèvres pour lui demander des comptes... Mais on peut toujours en rire !


Ven 3 Mai 2024 - 18:56
Sad Kolanthes
Sad Kolanthes
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Slimane Baptiste Berhoun
Crédits : Républicains
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Jocerf /
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Marque illisible autour de la cheville, en spirale
Animal : Black Palm Cockatoo
Gif : Salut ?
Occupation(s) : Batteur/Musicien


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: