-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Canis lupus familiaris [PV Izan]
Revenir en haut Aller en bas

Cela fait déjà quelques semaines que je suis arrivé à Montréal et le moins que je puisse dire c'est que j'aime déjà beaucoup cette ville. J'y étais déjà venu en visite, évidemment, parce que mon meilleur ami y habite depuis un certain temps, mais y vivre c'est tout à fait autre chose. J'ai pris mes marques assez rapidement, même si je suis loin d'avoir fait le tour et, justement, je profite de mes weekends pour le faire, ce tour, et pas seulement sous forme humaine. Le parc le plus connu de la ville est idéal pour se faufiler sans qu'on ne prête attention à un chien qui se baladerait sans rester au pied de son maître, mais cela reste une opération délicate qui nécessite une préparation. Dans mon sac, des rechanges et un collier sur lequel est inscrit mon nom "James" et le numéro de mon présumé Maître, aka mon meilleur ami Yakov Kürt, aka Captain Kürt, aka Jake. Je trouve un endroit isolé où dissimuler mon sac hors de vue et de fouille sommaire, et j'en profite pour me changer, au propre comme au figuré. Avec la force de l'habitude, je range soigneusement mes affaires dans le sac à dos et achève de le dissimuler, sautant hors de ma cachette pour aller gambader joyeusement dans le parc.

Ah comme il fait beau ! Ah comme il fait bon ! Nous sommes déjà en Août et je sais que la rentrée approche à grands pas avant ma toute nouvelle prise de fonction qui va devenir effective, avec mes tous nouveaux élèves que je vais découvrir dans cette toute nouvelle université ! Le parc grouille de monde, des gens seuls, des couples, des groupes d'amis, des familles, des tas de gens avec ou sans animaux. J'évite d'ailleurs de m'approcher de ceux qui en ont, pas parce que je n'ai pas envie de sociabiliser hein, mais ce sont souvent ces gens-là qui sont le plus alerte sur l'absence d'un maître dans les parages quand la plupart des autres humains se contentent juste de me flatter l'encolure ou bien de me gratter derrière l'oreille en rigolant et en me complimentant. Moi ça me va très bien, pas besoin de se compliquer la vie. Oh un papillon ! Je me met à le suivre, lui et ses belles couleurs, me demandant si je n'irais pas piquer une tête dans le point d'eau le plus proche, quand je sens me parvenir la signature olfactive d'un autre chien, accompagnée de la sensation très nette de la présence d'un autre comme moi.

"... Non ?"

"... Nooooooon ?"


Un copain ! Où ça ? Où ça ?! Je m'arrête sur place et hume l'air, cherchant la piste avant de m'élancer en courant en direction de l'autre chien que j'aperçois très rapidement.

"Hey ! Hey ! Hey ! Je suis là ! Coucou ! Coucou ! Coucou !"

- WOAF ! WOAF ! WOAF ! WOUUUF ! WOAF ! WOAF ! WOAF !"

OH LA VACHE IL EST IMMENSE !

Je pile net en l'apercevant, c'est-à-dire vu la vitesse à laquelle je courais vers lui à peine trois pas d'homme, et je l'observe avec une grande attention. Vu de l'extérieur ça doit être marrant à regarder, un Golden Retriever qui faisait le fou jusqu'à arriver face à un Lévrier Irlandais faisant pas moins de 30 cm de plus au garrot que lui, et qui le fixe intensément avec la queue qui remue lentement, la langue à demi pendante et...

"Hey salut ! Comment ça va ? Moi c'est James et toi ?"

- WOUF ! WOUF WOUF ! WOUF WOAF WOAF ! WOUF !"

Oui vu de l'extérieur, j'ai juste l'air de japper de joie, mais c'est que c'est si rare de base de croiser un semblable, mais alors un semblable CHIEN ! Non mais c'est super cool ça ! Jake m'avait prévenu qu'il y avait énormément d'animorphes dans le coin mais je n'aurais pas cru qu'une telle rencontre soit possible. Un chien... c'est le premier que je rencontre de toute ma vie, je me croyais tout seul, c'est génial ! Quand je vais lui raconter ça, il va pas en revenir !


@Izan T. Gavira
Ven 11 Aoû 2023 - 15:43
James Laaksonen
James Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Travis Van Winkle
Crédits : Bazzart - Pinterest - Myself
Multicompte(s) : Marilou Saitou - Clyde Laaksonen
Date de naissance : 06/11/1985
Age : 38
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "La douleur s’ancre autour de moi" le long d'une côte sur le flanc gauche, elle signifie "Vois ce que la journée t'apportera"
Animal : Golden Retriever
Gif : Canis lupus familiaris [PV Izan] Miyv
Occupation(s) : Professeur


Il n’est pas raisonnable lui souffle sa conscience alors qu’il trottine le long du trottoir. Immense chien qui attire les regards, traçant sa route d’un air affable. Langue pendante pour réguler sa chaleur avec ce beau soleil d’août qui tape sur le macadam. Avec les temps qui courent il ne devrait pas se balader ainsi sous forme animal. Un moyen facile que quelqu’un comprenne qu’il n’est pas un simple chien si on le suivait de un peu trop prêt. Mais Izan a toujours apprécié se balader ainsi sous cette forme où tous lui semble décupler et où on prête un peu moins facilement attention à lui. Car ouais son gabarit n'aide pas à se faire oublier.. Mais bon cela reste un chien. Il peut alors écouter les rumeurs qui courent dans les rues puisque qui la plupart ne se préoccupe pas de ce qu’ils disent quand un chien passe dans le coin.. Et puis il a envie de profiter du parc qui se fait de plus en plus proche. Profiter des rires d’enfants et des images de jeux qui se dessineront sous ses prunelles pour chasser sa peine.

Bientôt ce sera plus tranquille. Les cours reprendront les enfants seront moins nombreux dans les rues en semaine. Il aime ce moment où chacun sait que c’est les derniers moments de liberté avant le retour au travail aux responsabilités… A peine il a le temps de s’enfoncer entre les arbres et les allées qu’un chien déboule devant lui. Pelage doré où joue le soleil. Gueule étiré dans un sourire joyeux purement canin la queue remuant lentement dans son dos. Aboiement joyeux dont le Colombie saisit le principal. Enfin il croit. Cela lui rappelle un instant Edward la mouffette qu’il n’a pas croisé depuis un bail.. Cela fait longtemps qui n’a pas purement joué comme le ferait un chien, ou simple personne, sans se soucier de ce qui pourrait se passer. Aboiement rauque. Bref. Salutation. Pas trop aboyer pour ne pas attirer l’attention. Piétinement. Avant que le lourd corps se ramasse dans un position de jeu. Piétinement. On joue ?
Izan T. Gavira
Izan T. Gavira
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Javier Bardem
Crédits : /
Multicompte(s) : Conaid Jarvinen/ Hiba Nejem
Date de naissance : 17/06/1977
Age : 46
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Divorcé
Marque : Go take your bow Weather the storm sur l'avant bras parmi les tatouages
Animal : Lévrier Irlandais
Occupation(s) : Videur dans une boite de nuit, cherche à inculper un gang durant son temps libre


L'espace d'une seconde je me demande s'il a compris ce que je lui ai dit, vu la façon dont il reste immobile à me regarder sans b... CA Y EST IL BOUGE ! Il aboie une fois et le son résonne grave dans mes oreilles, mais vu comme il se couche clairement ça veut dire qu'il veut qu'on joue... IL VEUT QU'ON JOUE ! OUAIIIIIIIS ! Je me ramasse sur moi-même en lui faisant face, ma queue remuant vigoureusement derrière moi tandis que je le fixe, la langue pendante.

"Bien sûr que je veux jouer !"

- WOUF !

Je me met à remuer mes épaules de gauche à droite, puis mon bassin, avant de bondir soudain sur son côté, non pas pour l'attaquer mais pour lui donner un coup de museau gentil et m'enfuir en courant à toute vitesse dans l'allée du parc, la langue pendante sur le côté, la bave volant au vent et un air de chien heureux à qui mieux mieux. La course est lancée ! Je nous fais passer par l'allée avant de bifurquer soudain dans l'herbe, fonçant droit vers une personne allongée par-dessus laquelle je bondis comme un sale gamin -enfin un vilain toutou joueur- voyant bien que mon nouveau copain de jeu est très rapide et jouant alors sur des zig-zag pour tenter de conserver un peu de distance et ne pas le laisser me rattraper. LA ! Je fonce et rase un groupe d'étudiants qui lâchent un "woooh !" surpris, riant intérieurement de ce coup en traître avant de bifurquer de nouveau pour aller slalomer entre quelques arbres et faire demi-tour au détour d'un tronc, repartant dans l'autre sens en respirant bruyamment sous l'effort. Mais qu'est-ce qu'on s'amuse !

"Ouaiiiiiiiis !"

Je cours en ligne droite cette fois pour tenter de rallier un autre coin du parc, mais je perçois la présence de l'autre copain qui se rapproche à toute vitesse et... et j'ai plus personne pour jouer les obstacles, au secouuuuuuuuurs ! Il va m'attrapeeeeeeeeer !

Mais qu'est-ce qu'on s'amuse !


@Izan T. Gavira
James Laaksonen
James Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Travis Van Winkle
Crédits : Bazzart - Pinterest - Myself
Multicompte(s) : Marilou Saitou - Clyde Laaksonen
Date de naissance : 06/11/1985
Age : 38
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "La douleur s’ancre autour de moi" le long d'une côte sur le flanc gauche, elle signifie "Vois ce que la journée t'apportera"
Animal : Golden Retriever
Gif : Canis lupus familiaris [PV Izan] Miyv
Occupation(s) : Professeur


Le fait de savoir qu’il veuille rentrer dans son jeu semble emplir blondie de joie. Mouvements plein d’impatience. Ils ne vont pas s’ennuyer. Il ne faut longtemps pour que le golden démarre. Saut pour lui administrer un coup de museau étrangement doux avant qu’il parte en courant. Il faut quelques instants à Izan pour démarrer. Foulées plus lourdes mais plus imposantes qui l'empêchent de se faire distancer. Course brève dans le chemin principale avant de bifurquer dans l’herbe. Moins de risques de percuter quelqu’un bien qu’il verra que l’animorphe étranger n’est pas à ça prêt.
Bond par-dessus quelqu’un d'allonger au sol qui lui coûte quelques secondes pour l’éviter. De même pour le groupes de jeunes qu’il manque de percuter. Gros chien qui a tendance à impressionner donc le colombien fait attention. Pas envie qu’on signale un chien dangereux.. Il faut reconnaître que son corps bien que fait pour la vitesse n’est pas aussi souple que son compagnon de jeu. Celui-ci la bien compris et en joue. Il s’amuse de le voir slalomer entre les arbres. Étonnement quand Izan le voit revenir dans l’autre sens. Tentative de lui barrer la route qui se solde par un prodigieux échec. Mais Blondie fait l’erreur de choisir un chemin sans obstacle. Distance qui diminue petit à petit. L’autre accélère désespérément mais rien à faire. Emporter par le jeu le lévrier lui saute dessus, empoignant la peau du cou l’entraînant dans sa chute. Ils roulent avant qu’il se relève venant lui taquiner les flancs avant de s’inquiéter car la chute a pu être brutale. Truffe qui vient se loger dans le cou. Ça va ? Désolé désolé Cela faisait bien longtemps qu’il ne c’était pas senti ainsi et oubliant ainsi sa douleur.
Izan T. Gavira
Izan T. Gavira
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Javier Bardem
Crédits : /
Multicompte(s) : Conaid Jarvinen/ Hiba Nejem
Date de naissance : 17/06/1977
Age : 46
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Divorcé
Marque : Go take your bow Weather the storm sur l'avant bras parmi les tatouages
Animal : Lévrier Irlandais
Occupation(s) : Videur dans une boite de nuit, cherche à inculper un gang durant son temps libre


Il arrive ! Il arriiiiiiiiiiiive ! IL ARRIIIIIIIVE !

Je cours à perdre haleine, je sais que je suis rapide mais lui il l'est plus encore alors je tente d'allonger mes foulées au maximum, d'accrocher le plus possible le sol de mes pattes pour...

BAM !

Je sens un poids qui me tombe dessus comme une enclume et dans le même temps une gueule qui se referme partiellement sur la peau de mon cou, et PATATRA ! Nous voilà en train de rouler par terre, rebondissant comme des boulets lancés à vive allure et qui peinent à s'arrêter. Je heurte le seul un peu brutalement ici et là, ça tourne, ça bascule et le ciel tournoie avant qu'il ne finisse par s'immobiliser. Haletant et hagard, je reste immobile à respirer bruyamment avant de sentir une truffe dans mon cou qui vient s'enquérir de mon état.

Woof

Que je lâche dans un soupir avant de me mettre à frétiller doucement de la queue. Le monde cesse de tourner et moi je suis hilare à l'intérieur, et épuisé. Je me redresse sur le ventre et lève une patte qui vient se poser sur l'épaule de mon nouveau copain, la langue pendante tandis que je finis de reprendre mon souffle. Quelle course !

Woof ! Woaf, woaf, woof !

"C'était génial, j'ai adoré !"

Je jette un regard autour de nous, les usagers du parc ont l'air de s'intéresser davantage à nous, forcément après notre petit numéro, aussi je me relève et m'ébroue un peu avant de fixer le copain.

Woof woof !

"Allez suis-moi !"

Je me dirige tranquillement d'un pas presque sautillant en direction de l'endroit où j'ai planqué mes affaires, jetant un regard autour de nous pour m'assurer qu'aucun bipède ne nous suit que pour m'assurer que toi tu le fais. Une fois arrivé, je te désigne du museau le sac dissimulé puis m'assure une dernière fois qu'il n'y a personne avant de reprendre mon apparence humaine. Quoi, la nudité ? Oh ça va, je lui tourne le dos et voir une paire de fesses c'est pas la mort non plus ! Enfin ça ne m'empêche pas d'attraper rapidement de quoi me vêtir correctement tout en t'adressant la parole.

- Salut copain ! Moi c'est James, je suis ravie de te connaître ! Si tu veux bien, je finis vite fait de m'habiller et je viens avec toi pour que tu puisses récupérer tes affaires tranquille et qu'on fasse connaissance. Tu es le premier semblable canidé que je rencontre, tu veux bien ?

Allez, sois sympa et ne t'enfuis pas, ce serait aussi dommage que triste, surtout qu'on s'est vraiment bien amusé tous les deux, je suis sûr qu'on pourrait être de vrais copains.


@Izan T. Gavira
James Laaksonen
James Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Travis Van Winkle
Crédits : Bazzart - Pinterest - Myself
Multicompte(s) : Marilou Saitou - Clyde Laaksonen
Date de naissance : 06/11/1985
Age : 38
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "La douleur s’ancre autour de moi" le long d'une côte sur le flanc gauche, elle signifie "Vois ce que la journée t'apportera"
Animal : Golden Retriever
Gif : Canis lupus familiaris [PV Izan] Miyv
Occupation(s) : Professeur


Bon cela semble allé. Le labrador reprend tranquillement son souffle, la quête battant de nouveau l'herbe. Un rien ne semble pouvoir entacher sa joie à celui là. Alors Izan attend, s’asseyant lourdement sur son train arrière, dans l'attente que son nouveau pote se remette debout. Ce dernier se dirige vers un coin plus tranquille, loin des curieux intrigués par le jeu entre ces chiens en liberté. Sac que Blondie ne tarde pas trouver. Et là Izan se doute de ce qui va passer alors il se tourne pour se mettre dos au métamorphose.

Se transformer et se retrouver à chaque fois à poil doit aider pour enlever toute trace de pudeur.. Mais le colombier ne sait pas ce qu’il en ait pour le labrador donc il préfère lui laisser un peu d’intimité. Alors James hein? Queue qui remue pour montrer qu’il est ravie de le connaître, tourné un instant la tête pour voir ou est-ce qu’il en est. Un pantalon, ça devrait aller maintenant. Tête blonde avec des yeux rieurs. Ouais y a pas à dire sa forme animal lui va comme un gant. Piétinement léger lorsqu’il propose qu’Izan aille lui aussi chercher ses affaires pour qu’ils puissent aller discuter par la suite. Pourquoi pas mais pour sa part ses affaires ne sont pas ici et c’est difficile à expliquer. Mais bon il verra bien.

Le brun est sur que l’autre ne pas va pas se décourager par un peu de marche jusqu’à chez lui. Peut être qu’il le ferra s’arrêter un peu avant. Paranoïa qui le pousse à faire attention à qui il invite chez lui. Museau qui pousse légèrement la cuisse de James pour le pousser à le suivre. Allons y. Duo qui se faufile dans la foule. Il attire un peu moins l’attention. Au moins les gens pensent que celui qui l’accompagne est son maître. Quelques curieux s’approchent, Izan s’en amuse. Devant le café pas loin de chez lui, il pousse le blondinet a s’assoir et à l’attendre là. Non pas envie qu’il sache où il habite. Dernier regard pour être sur qu’il ne le suit pas et le voilà qui disparaît dans la foule juste la temps d’attraper un jean et un haut.. Il ne sera pas partit longtemps
Izan T. Gavira
Izan T. Gavira
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Javier Bardem
Crédits : /
Multicompte(s) : Conaid Jarvinen/ Hiba Nejem
Date de naissance : 17/06/1977
Age : 46
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Divorcé
Marque : Go take your bow Weather the storm sur l'avant bras parmi les tatouages
Animal : Lévrier Irlandais
Occupation(s) : Videur dans une boite de nuit, cherche à inculper un gang durant son temps libre


Mon nouveau copain remue de la queue quand je lui parle -non pas celle-là bande de pervers- je pense qu'il doit être content de me connaître lui aussi. Je finis de me rhabiller tout en lui proposant d'aller chercher ses affaires avec lui et, vu comme il piétine, j'en conclus qu'il est partant. Nous voilà en route tous les deux, et vu de l'extérieur on doit avoir davantage l'air d'un maître et son chien, quand bien même il n'a aucune laisse, ce n'est pas bien grave. Un petit coup de museau pour me signifier de le suivre, je souris et lui emboîte le pas, le laissant marcher de deux pattes devant moi, les mains dans les poches et l'air parfaitement détendu. On ne tarde pas à arriver à une sorte de petit café qui a l'air sympathique, mon nouveau copain me faisait comprendre que je dois l'attendre ici.

- Okay, à tout de suite.

Enfin j'espère avoir bien compris tandis que je m'installe à une table, me faisant rapidement abordé par un serveur qui me demande ce que je veux boire.

- Hmmm, un chocolat chaud s'il vous plaît.

Il hausse un sourcil mais s'empresse de me sourire, me laissant à ma table pour aller s'occuper de la commande, table sur laquelle je pianote tranquillement pour faire passer le temps. Je reçois mon chocolat chaud moins d'une minute avant qu'un homme ne s'avance vers moi : grand, mince, les traits marqués par la vie, je l'observe avec un léger sourire détendu.

- Bonjour ?

Il me fixe, je le fixe, puis je réalise que je connais ce regard et le mien s'éclaire en même temps que mon sourire s'étire.

- Ah mais c'est toi, n'est-ce pas ?

Je lui désigne la chaise libre en face de moi, tout content, me redressant sur la mienne pour tenir ma tasse à deux mains tout en l'observant attentivement. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais je suis loin d'être déçu.

- Alors, quel est ton nom ?



@Izan T. Gavira
James Laaksonen
James Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Travis Van Winkle
Crédits : Bazzart - Pinterest - Myself
Multicompte(s) : Marilou Saitou - Clyde Laaksonen
Date de naissance : 06/11/1985
Age : 38
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "La douleur s’ancre autour de moi" le long d'une côte sur le flanc gauche, elle signifie "Vois ce que la journée t'apportera"
Animal : Golden Retriever
Gif : Canis lupus familiaris [PV Izan] Miyv
Occupation(s) : Professeur


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: