Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Connais-moi toi-même
Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR TOUT LE MONDE ! @Membres

Je voudrais vous proposer ici un sujet pour apprendre à se connaître les uns les autres. En effet, en RP nous jouons toutes et tous des sujets que nous ne maîtrisons pas forcément, des métiers qui nous font rêver, des situations qui nous font fantasmer, mais sans forcément savoir réellement de quoi on parle.

Ce que je vous propose, c'est donc de nous présenter rapidement ici pour indiquer aux autres sur quel sujet on peut les aider à avoir un complément d'information pour ceux qui aimeraient se rapprocher le plus possible du réaliste. Si vous le permettez, je vais donner l'exemple en me présentant brièvement.

Je m'appelle Paul, je suis un homme cisgenre blanc hétérosexuel, donc déjà autant vous dire que sur le sujet de la discrimination je ne vous serais d'AUCUNE utilité, je joue plutôt en mode facile. En revanche j'ai eu un passé scolaire un peu mouvementé, et je suis franchement féministe, si jamais vous voulez avoir un point de vue de mec féministe sur une situation.

Je suis marié, et père de deux enfants dont je suis très très fier. Globalement, j'adore vraiment les enfants, jouer avec eux, m'en occuper, même sur des trucs pas trop rigolos comme les couches ou autres. Sur ça aussi, je peux vous parler de ma façon de percevoir la parentalité.

J'ai fait beaucoup de plongée sous-marine étant plus jeune, c'est un sujet que je maîtrise plutôt bien, et je suis projectionniste de cinéma, ce qui est un autre domaine où je peux largement vous renseigner. Je suis très branché jeux en général (de société, vidéo, de mots, d'esprit, etc.), donc là aussi je peux éventuellement donner quelques conseils. J'ai travaillé un temps en magasin informatique, donc sur ça aussi je peux vous apporter quelques témoignages.

Question pays étrangers, je serais assez peu utile. Je connais la Normandie et le Jura en France (et encore, pas bien), un tout petit peu la Suisse, et c'est grosso modo tout, mes autres voyages étant assez ancedotiques (même si je dois souligner à quel point la campagne du Donegal en Irlande est incroyablement magnifique).

Et enfin, mais ça a peu d'importance, je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas, je ne mange pas de foie gras, et j'essaie de consommer une bonne part de légumes aux repas, ce qui fait que je peux vous dire ce que ça fait d'être considéré comme pas drôle à table par la famille, et aussi vous donner mon avis en tant que mec sur des trucs considérés normalement comme virils tel que la barbaque.

Je pense avoir fait un peu le tour de la question. N'hésitez pas à demander si vous voulez en savoir plus, si j'ai oublié quelque chose, etc. Et surtout, je vous invite à vous présenter vous-même à la suite de ce message, afin que chacun puisse savoir quelle expérience vous pouvez lui apporter Smile

Merci à tous, et à bientôt en RP !
Mer 16 Aoû 2023 - 22:12
La Voix
La Voix
PNJ
Pseudo : La Voix
Faceclaim : UC
Crédits : CelestialThunder


Bonjour à tous,

Je me lance, on m'appelle Amo, ou la Pie (oui même dans la vraie vie). Je vais bientôt avoir quarante ans et j'ai une petite fille de trois ans que j'élève toute seule et qui est toute ma vie.

Ma fille est née en PMA parce que mon mari de l'époque est stérile, et ensuite il nous a quittés quand on est rentrés de la maternité (en plein covid) parce qu'il se sentait pas d'être son père. Je connais donc pas mal de choses sur la PMA bien que je sois pas homosexuelle. Je me genre en fille mais me considère comme non binaire parce que je suis moi et que c'est déjà assez compliqué.

Je suis assistante de Direction, j'aide pour les CV, les mails relous, les trucs administratifs, aussi bien pour vous irl que pour les rps. J'ai aussi été assistante médicale en psychiatrie.

Par mes parents, j'ai de très bonnes connaissances en médecine et en psychiatrie. Je joue pas mal de gens qui font du soin donc j'ai une bonne base mais je ne suis pas médecin irl donc si vous allez pas bien, allez consulter.

Je suis bilingue anglais, j'ai vécu 1 an en Angleterre et deux ans au Québec. Je connais donc un peu Montreal même si je n'étais pas basée là bas. J'ai beaucoup voyagé, j'adore découvrir de nouvelles cultures et j'apprends le gaélique irlandais (ce qui ne sert...à personne, certes).

Je suis passionnée de ce qu'on appelle la période moderne c'est à dire la Renaissance (les historiens sont fous) et particulièrement les guerres de religion.

IRL je suis d'ailleurs d'origine juive, je connais pas mal cette religion bien que je ne la pratique pas du tout. J'ai aussi une légère base en catholicisme et chrétienté en général.

Je joue surtout des hommes, je trouve que je les joue mieux. Je suis désespérée par le manque de succès de mes filles et je suis incapable de savoir pourquoi.

Je suis nettement plus régulière en rp quand je travaille que quand je suis en vacances.

Oh et au Québec j'ai bossé dans la traduction de jeux vidéo donc même si je suis loin d'être une gameuse, j'ai quelques connaissances là dedans.

Je fais du rp depuis mes 21 ans donc ça commence à faire un bail. J'adore jouer et être surprise, je suis accroc aux dés et j'aime bien faire des persos 'normaux' qui vivent des conséquences cheloues. Normalement je suis pas trop susceptible mais je suis parfois un peu triste quand je vois mon compagnon de jeu faire plein de réponses à un autre rp quand moi j'attends parce que je me dis que je suis nulle.

Vala, si vous avez des questions je suis là et vous vous bisoute tous, platoniquement et si vous êtes consentants.

La Pie.


_________________

Diamond in the rough

I'm a girl's best friend

KoalaVolant
Mer 16 Aoû 2023 - 22:29
Éadaoin Faulkner
Éadaoin Faulkner
Neutre
Pseudo : Amo
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Pinterest
Multicompte(s) : Arkadiy
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Animal : Autruche
Occupation(s) : Se cherche (comme l'âme soeur)


(Ouhhhh j'adore le principe!!!! **)

Alors, Christie enchantée ! Voici les sujets sur lesquels je peux apporter des explications réalistes:

- Germanophone belge: je sais ce que c'est que de grandir avec deux langues. Donc niveaux bonus et malus je peux faire la liste complète. Pareil, niveau langue et expressions allemande s'il faut des traductions ou autre, hésitez pas.

- Criminologue d'étude: je sais littérallement comment planquer un corps, j'ai des notions de droits, du déroullement correcte d'une enquête, de répercutions des actes, des systèmes d'aides aux victimes, des différentes procédures de prises en charge de la victime, des peines et poursuite quand aux auteurs. Maintenant je préviens que j'ai appris en fonction de la législation et situation belge. Je ne suis pas au courrant des méthodes ou lois canadienne. Mais bon, planquer un corps éfficacement... ca marche partout sur le globe Wink

- Apprentie tarologue: je tire les cartes et j'apprend pour pouvoir le faire de manire 'professionelle', donc niveau connaissances dans le tarot je peux en dire pas mal. Sinon je touche aussi un peu à tout ce qui est pierres, rituels, puririfications, esbat, sabat, equinoxe, solstice, pleines lune, nouvelle lune etc.

- Pro et accro à l'organisation, tant agenda que matériel je suis toujours pleine d'astuce pour faire des codes couleurs ou organiser une étagère de manière éfficace. Je sais pas en quoi ça vous sert en rp mais si jamais hésitez pas.

- Fan de pâtisserie et de thé... Au cas où. :p


voilà, voilà! Very Happy
Mer 16 Aoû 2023 - 22:34
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Connais-moi toi-même E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


J'aime beaucoup l'idée également, voyons si je peux apporter ma pierre à l'édifice o/ Je m'appelle Panda et voici mes compétences :

- Historienne / documentaliste de formation : alors j'ai plus d'aisance quand il est question d'Antiquité / Moyen Age / Epoque moderne (je comprends la Renaissance dedans), et niveau rangement de bouquin (avec la classification de Dewey et la classification décimale universelle), je suis votre panda roux o/ (oui, je m'adapte, même si IRL je suis une femme qui se genre au féminin, sur Internet mon surnom est Panda ou Panda roux, c'est pas pour rien xD)

- Je me dépatouille en séries américaines, et particulièrement Supernatural, Grimm et un peu The Flash (parce que Grant Gustin quoi *sbaff*)

- Je peux vous aider au niveau de l'orthographe ou de la grammaire française, si vous avez un doute n'hésitez pas ^^

Et j'ai rien d'autre qui me vienne en tête, alors je vous laisse avec ça :3 merci de m'avoir écoutée :3
Mer 16 Aoû 2023 - 22:54
Julian Kane
Julian Kane
Neutre
Pseudo : Panda
Faceclaim : David Giuntoli
Crédits : Blondiie
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 18/05/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Célibataire
Gif : Connais-moi toi-même Tumblr_inline_olspsh4hX51rifr4k_500
Occupation(s) : Inspecteur de police


Bonjour à toi !

Let's see pour moi aussi alors.


De base, je suis horlogère. Je peux donc facilement vous dire si un rouage dessiné est cohérent ou non, comment marche une montre, comment fonctionne une montre perpétuelle, et le tout en mécanique, siouplé ! Pour aller plus loin, je sais aussi comment fonctionne le contrôle dans les grandes entreprises, le management, les volontés d'inclusion, comment ça se passe quand on reçoit de l'or ou des pierres précieuses non conformes aux exigences de respect et d'environnement...

Auparavant, je travaillais dans une école pour aider les enfants handicapés à s'intégrer, le délire est que j'ai commencé sans aucune formation ni aucun mode d'emploi (parce qu'on ne va pas se mentir, un enfant est très différent d'un autre) donc j'ai fait ce travail "à la dure", et c'était mon seul job pour lequel j'étais triste de partir en week-end ou en vacances.

Dans la même idée, j'ai moi-même été dans un collège d'intégration où je côtoyais pêle-mêle des gens qui ne parlaient pas français, des élèves qui sortaient de prison, ou des inadaptés sociaux... Il y avait un sentiment qui mêlait défiance et reconnaissance. Quand tu es prof là-bas, disons que tu le fais par vocation, et par passion, et pas pour le chèque à la fin du mois. Autant vous dire que c'étaient de vrais héros et encore aujourd'hui, mes profs de lycée (lycée normal, un brin élitiste) me paraissent bien banals comparés à ceux que j'ai pu rencontrer au collège et qui se battaient pour nous.

Sinon, j'ai fait du cheval et du théâtre pendant un temps significatif ! Et j'ai deux serpents (qui sont des vieux papys aujourd'hui).


Bon, on en arrive au point le plus rigolo : ma chelouterie. Vous m'avez sans doute déjà trouvé étrange ou bizarre et quand vous m'avez fait la réflexion, j'ai dû vous dire un truc genre "awww, merci !". En réalité, cela ne fait que depuis très peu de temps que je m'assume à ce point.

J'ai été diagnostiquée Autiste Asperger. Alors qu'est-ce que ça veut dire ?

Concrètement, cela veut dire que j'ai vécu toute ma vie totalement en marge de la société, sans comprendre les gens, mais sans comprendre pourquoi je ne les comprenais pas (la subtilité est importante). Contrairement à certains de mes pairs, je comprends le second degré et l'ironie, mais seulement avec les personnes que je connais déjà, ou quand c'est d'une évidence confondante. C'est pour ça que contrairement à la plupart de tout le monde, les discussions sur discord, ça va bieeeeen mieux. Tout ça pour dire : ne changez rien !

Sincèrement, pour toute personne qui souhaiterait faire un perso Asperger, je pourrais en parler des heures et des heures, de cette sensation de petite différence sans jamais pouvoir mettre la main dessus, de cette sensation de soulagement au moment du diagnostic, de tout le monde qui semble partager une opinion que je ne comprends pas, et au contraire, de percevoir des choses que personne ne semble comprendre...
S'il y a un conseil que je peux vous donner à celles et ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure : il n'y a pas deux Aspies pareil, si nous venons avec un pack de choses aussi étranges que "ne crains pas le froid" ou "a une bonne mémoire" ou encore "est dépourvu de préjugés autant que du sens de la mode", cela reste un spectre avec quelques caractéristiques communes plus ou moins évidentes. Il n'y a pas de règle immuable (sinon, le diagnostic ne prendrait pas 2 ans et quelques, et ce serait plus simple.)


Jeu 17 Aoû 2023 - 8:34
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: