Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Visiteur nocturne
Revenir en haut Aller en bas



La nuit était tombée depuis bien longtemps sur les toits de Montréal. L'agitation permanente de la grande ville se faisait plus discrète à cette heure tardive, du moins en surface. Car dans le réseau tortueux des couloirs interminables des égouts, les rats s'agitaient avec une ampleur inhabituelle. Ils grouillaient un peu partout, fouinaient dans les moindres recoins, partaient faire un tour en surface discrètement, revenaient aussi rapidement qu'ils étaient sortis. Un mot d'ordre circulait parmi les nuisibles ce soir-là : on cherchait un livre. Pas un livre précis, n'importe quel livre. Plusieurs d'entre eux en avaient déjà vu dans leur vie, et pouvaient expliquer à leurs congénères en quoi un journal, un emballage de hamburger, ou un ticket de caisse, n'étaient pas l'objet convoité.

Doug avait réussi, au fil des ans, à se constituer une petite bibliothèque, très modeste certes, mais dont il se sentait plutôt fier. Elle se composait exclusivement de comics, pour la plupart en mauvais état, ramassés ça et là dans des poubelles. Seulement, son trésor n'était constitué que d'une petite dizaine de livres, qu'il avait déjà tous dévorés, et ça presque au sens littéral. Cette nuit-là, il avait voulu essayer d'en trouver de nouveaux, et avait envoyé ses compagnons rechercher tout ce qui pourrait ressembler à une bande dessinée. S'ils venaient à lui rapporter d'autres ouvrages, des livres plus sérieux, ce n'était pas bien grave. Il pouvait toujours les brûler pour se constituer un petit feu confortable, ce qui n'avait rien de désagréable.

Doug connaissait par cœur l'immense réseau qui s'étendait sous les pieds de Montréal, mais il n'avait jamais pris vraiment le temps de s'intéresser aux différents commerces en surface, à quelques rares exceptions près. Il se doutait bien qu'il dénicherait des livres plus facilement aux abords des librairies, mais encore fallait-il savoir où elles se trouvaient. Il fouilla dans les premières trouvailles rapportées par ses compagnons, sans grand succès. Toutefois il tomba sur un bottin de la ville. Il commença à le parcourir, en cherchant une adresse de librairie, et finit par en trouver une rue Egrets. Il traversa silencieusement les égouts durant plusieurs dizaines de minutes, jusqu'à arriver en-dessous de la boutique qui l'intéressait, puis revêtit sa forme de rat. Il retourna en surface, accompagné de sa cohorte qui, comme toujours, portait ses vêtements derrière eux. Ils firent le tour du bâtiment, jusqu'à ce que Doug remarque un petit vasistas entrouvert, bien assez grand pour laisser passer un peu d'air frais, et un rat. Mais encore fallait-il réussir à l'atteindre. Après une fouille minutieuse des ruelles alentours, les rats finirent par ramener avec eux un balai cassé, abandonné là en attendant le passage des éboueurs, et encore bien assez solide pour supporter le poids d'un rongeur. Tous ensemble, ils hissèrent le balai contre la porte et le maintinrent en place, tandis que Doug se faufila par l'ouverture, suivi de près par ses lieutenants qui transportaient ses vêtements. Ce furent donc cinq rats qui s'introduisirent dans la petite librairie située au numéro 63, sans un bruit, à la faveur de la nuit.

Une fois à l'intérieur, Doug estima ne plus risquer de se faire remarquer par quiconque, aussi reprit-il son aspect humain, s'habilla, et commença à fouiller les ouvrages en quête de quelque bande dessinée. Oh, il savait lire, bien entendu, mais les gros livres sérieux pleins de texte ne l'intéressaient pas le moins du monde. Il cherchait à se divertir, et pour ça il voulait des comics, et éventuellement sur les Tortues Ninja si jamais la chance était avec lui. Il alluma la lumière et commença à fouiller les rayonnages interminables. Lire lui demandait toujours un peu de concentration, aussi ne fit-il pas attention aux pas qui venaient d'arriver derrière lui. Ce fut en voyant ses rats s'enfuir précipitamment qu'il se retourna, et sursauta avec un petit couinement de terreur, avant de s'effondrer au sol devant les immenses étagères, la main brandie devant lui comme pour se protéger.
Ven 25 Aoû 2023 - 16:10
Doug Chell
Doug Chell
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Michael Berryman
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Ellen Kürt, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 11/05/1968
Age : 56
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "Une vie à me cacher, et puis libre enfin. Le festin est sur mon chemin", invisible pour l'instant
Animal : Rat d'égoût gris
Gif : C`est pas parce qu`on vit dans les égoûts qu`on ne peut pas être propre
Occupation(s) : Fouilleur de poubelles


« Qui êtes-vous ? »

Le ton était sec, les sourcils froncés et la crosse de hockey que je tenais dans mes mains pour impressionner l’intrus, prête à servir. De base je faisais une simple sieste après ma journée, ne voulant pas reprendre le volant. Baltazar était en Espagne aussi j’étais moins pressée de rentrer à la maison. Je pouvais donc me permettre de manger un bout ici et de siester avant de reprendre le volant, en sachant que mon homme ne mourrait pas de faim en m’attendant.

La fatigue était fortement présente. Ça et les nausées. A un peu plus de 3 mois de grossesse mon ventre commençait à se voir, surtout sachant que je comptais deux bébés et non pas un. Et pourtant, bien que j’aie pris la précaution de ne pas prendre le volant fatigué, il m’avait semblé ‘normal’ de descendre silencieusement depuis l’appartement situé au-dessus de la boutique armée d’une crosse de hockey pour voir qui s’était introduit. Comment j’avais su qu’il y avait eu quelqu’un ? J’avais cru entendre quelque chose. J’avais regardé par la fenêtre mais n’avais rien vu. Sauf que j’avais de nouveau cru entendre du bruit. J’avais descendu les marches en silence, débouchant dans l’arrière-boutique, avant de sentir une odeur. Egouts et crasses. Mes mains s’étaient emparées de la crosse de hockey entreposée dans cette arrière-boutique en cas d’urgence, et j’étais venue voir de qui il s’agissait. Qu’elle ne fut pas ma surprise : personne derrière le comptoir où se trouvaient la caisse et l’ordinateur, seuls choses de valeur pour un voleur lambda. Mais par contre il y avait bien une personne devant les rayonnages de BD et comics. C’est ça qui m’avait fait froncer les sourcils : quelqu’un s’était vraiment introduit ici pour lire ?

Quand l’homme se retourne et s’effondre, l’inquiétude plus que la peur, prend le dessus. Un homme, une cinquantaine d’année, crâne dégarnit et pas vraiment une allure menaçante. Même s’il pourrait être considéré comme effrayant. Je n’ai pas l’impression qu’il me veut du mal, alors sans baisser ma crosse, je lève une main comme pour faire un signe de paix.

« Vous allez bien ? Que faites-vous ici ? »
Dim 27 Aoû 2023 - 20:43
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Visiteur nocturne E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


La femme devant lui effrayait Doug. La crosse de hockey qu'elle tenait n'y était pas pour rien, mais même sans ça elle aurait été aussi impressionnante. Cependant, Doug tenait un peu tous les humains pour effrayants, aussi n'y avait-il finalement rien de très surprenant à ça. Toutefois, malgré son air menaçant, elle irradiait d'une beauté intimidante. Ses yeux étaient comme deux petites braises, aussi brûlants et fascinants. Mais malgré l'apparition merveilleuse qu'elle représentait, Doug se concentrait surtout sur l'arme qu'elle tenait et qui pouvait s'abattre à tout moment. Quand elle lui demanda s'il allait bien, incapable de parler, il hocha vigoureusement la tête de haut en bas, puis il essaya de se reprendre pour répondre à sa seconde question. C'est d'une petite voix plaintive qu'il parvint non sans mal à articuler :

- Pardon madame, pardon, je voulais rien voler, je vous promets madame. Je voulais que lire des bandes dessinées madame. J'aime bien les bandes dessinées et je voulais voir si vous en aviez parce que je peux pas en acheter mais j'allais pas les voler madame.

Ce qui était probablement vrai. Doug n'avait aucun scrupule à récupérer ce que d'autres avaient jeté à la poubelle, mais il avait toujours un problème moral lorsqu'il lui arrivait de subtiliser des objets qui n'avaient pas encore été jetés. Il essayait de se convancre alors que ce n'était qu'une question de temps, que ces objets finiraient à la poubelle tôt ou tard, et qu'il ne faisait que prendre un peu d'avance, mais ç'aurait été beaucoup plus difficile à se faire croire à lui-même s'agissant de livres neufs soigneusement rangés dans la bibliothèque d'une librairie. Ceux-là avaient une petite aura de sacré, et si Doug mourait d'envie d'en prendre un pour le lire par terre, il n'aurait probablement pas pu se résoudre à l'emmener avec lui.

- Me tapez pas madame s'il vous plaît, laissez-moi partir, appelez pas la police. Je veux juste rentrer chez moi, s'il vous plaît.

Certes il aurait pu se changer en rat et filer en quatrième vitesse comme ses congénères du méfait - lesquels allaient avoir droit à une bonne leçon pour l'avoir abandonné tout seul sans même faire le guet ni le prévenir de filer -, mais il sentait bien que cette femme n'était pas comme lui, ce n'était pas une mutante. Et il se disait que ce n'était pas le moment de se dévoiler devant un humain, qui pourrait bien alors lancer une traque générale pour le débusquer dans ses égoûts. Mieux valait faire profil bas pour le moment. Il releva les yeux vers la jeune femme, abaissant un peu la main qui protégeait sa tête.

- Je m'appelle Doug. Je suis pas méchant, se présenta-t-il.
Sam 2 Sep 2023 - 21:56
Doug Chell
Doug Chell
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Michael Berryman
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Ellen Kürt, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 11/05/1968
Age : 56
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "Une vie à me cacher, et puis libre enfin. Le festin est sur mon chemin", invisible pour l'instant
Animal : Rat d'égoût gris
Gif : C`est pas parce qu`on vit dans les égoûts qu`on ne peut pas être propre
Occupation(s) : Fouilleur de poubelles


Quand l’homme s’exprime mon cœur se serre inexplicablement. C’est le ton… La voix… Elle me saisit la gorge et le cœur. Ses mots quant à eux m’interpellent. Je baisse la crosse et le regarde effarée. Les hormones surement… mais quand il me demande de ne pas le frapper les larmes mes viennent aux yeux. Je n’en laisse couler aucune mais l’émotion me serre le cœur.

« Non, bien sur que je ne vous frapperais pas. Je pensais que vous étiez un cambrioleur. »

Ce qu’il n’était pas. Ou du moins pas au sens classique du terme. Il voulait lire, pas voler de l’argent. Comment lui en vouloir ? J’essayais de comprendre la situation. Comprendre qui j’avais en face de moi. Mais cela semblait m’échapper. Alors je tendis juste la main, comme une offre de pais, pour me présenter à mon tour, posant l’autre main sur mon buste pour accentuer ma parole.

« Moi je m’appelle Camélia. Et je ne suis pas méchante non plus. »

Je rabaisse ma main, après lui avoir donné l’occasion de la serrer, avant de voir une BD au sol qu’il avait dû laisser tomber sur le coup de la surprise. Je me penche doucement pour la ramasser, découvrant un tome de la série des Yoko Tsuno.

« Vous vouliez la lire cette BD ? »

Je ne lui tends pas le livre, mais après une très brève hésitation les mots suivants s’échappent de mes lèvres :

« Que diriez-vous de venir lire dans la cuisine ? Je pourrais nous faire du thé ? Vous aimez le thé ? Je me dis que ce ne serait pas de refus après la frayeur encourue. »

Est-ce à cause de son langage corporel ? Ou de la lueur que j’ai vu briller dans ses yeux ? De la peur qui émane de lui ? Dans tous les cas quelque chose chez cet homme m’a fait très forte impression. Et pas négativement parlant. A voir ce qu’il en sera.
Dim 10 Sep 2023 - 20:08
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Visiteur nocturne E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Doug se sentit un peu rassuré par la femme en face de lui. Après tout, elle avait dit qu'elle ne le frapperait pas et qu'elle n'était pas méchante, il n'avait donc aucune raison de se méfier d'elle. Il lui serra doucement la main quand elle lui tendit, mais eu quand même un petit réflexe de recul quand elle se pencha près de lui pour ramasser le livre.

- Oui madame. Celui-là ou un autre, si faut pas prendre celui-là. Je suis désolé, je voulais juste lire un peu.

Mais alors qu'il s'attendait à être mis à la porte, elle lui proposa subitement de venir lire ailleurs et de lui faire du thé. Surpris, Doug réfléchit un peu.

- Euuuuuh.... Je sais pas ? J'ai jamais goûté. J'aime bien le chocolat chaud.

Il se leva maladroitement, un sourire enfantin sur le visage.

- C'est vrai, je peux venir lire ? Merci madame, merci ! Vous êtes très gentille !

Il vint se blottir contre Camélia un instant, puis se dégagea sans cesser de sourire.

- Elle est belle votre bibliothèque. Moi j'en ai une aussi chez moi, mais elle est moins belle, et pis elle est plus petite aussi. Et pis y a les rats ils me font des crottes partout. Y a des rats chez toi madame ?

Il suivit docilement Camélia, convaincu qu'il avait trouvé une nouvelle amie, une personne très gentille, et qu'il pouvait dorénavant lui faire entièrement confiance.
Ven 29 Sep 2023 - 10:43
Doug Chell
Doug Chell
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Michael Berryman
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Ellen Kürt, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 11/05/1968
Age : 56
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "Une vie à me cacher, et puis libre enfin. Le festin est sur mon chemin", invisible pour l'instant
Animal : Rat d'égoût gris
Gif : C`est pas parce qu`on vit dans les égoûts qu`on ne peut pas être propre
Occupation(s) : Fouilleur de poubelles


Cet homme me perturbe. Il s’exprime de manière si enfantine et ces mots ne collent pas aux traits de son visage. Est-ce qu’il fait semblant ? Ou est-ce qu’il souffre d’un vrai trouble ? Quand il me dit qu’il n’a jamais goûté je le regarde étonnée avant de sourire.

« Eh bien, j’ai de quoi faire du chocolat chaud. Donc va pour ça ! »

Quand il se redresse et me remercie mon cœur se serre. Il y avait une telle sincérité et émotion dans ses mots… Non il ne jouait pas la comédie. Loin de là. Quand il se blottit contre moi je suis prise au dépourvu mais mes mains se referment d’elle-même contre ses bras, comme pour lui rendre son câlin sans vouloir l’étouffer ou l’enfermer. Quand il se recule je me fais violente pour ne pas le dévisager et me dirige à la place vers la cuisine Doug sur mes pas.

« Merci beaucoup Doug, c’est très gentil à toi. Tu as beaucoup de livres dans ta bibliothèque ? »

Je passe à la cuisine et lui montre la petite table, accompagnée de deux chaises, à laquelle il peut s’installer. Je m’affaire à faire chauffer du lait et de l’eau pour mon thé, tout en essayant d’en savoir plus.

« Chez moi il n’y a pas de rats. Ou alors ils sont très discrets. Et chez toi ? Il y a beaucoup de rats ? tu vis avec eux ? Et est-ce que tu as un livre favori ? »

Il semble en parler avec affection et je me dis qu’il ne doit pas avoir la même relation avec eux que nous autres. Une fois es boissons faites je m’installe en face de lui, posant la tasse de chocolat chaud devant lui et celle de thé devant moi. Je prend une voix douce quand je demande plus délicatement :

« Tu habites où Doug ? »
Mar 17 Oct 2023 - 21:46
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Visiteur nocturne E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Tout en suivant Camélia, Doug rassembla ses forces mentales pour essayer de répondre à sa question. À l'école, le calcul n'avait jamais été son fort. Comme bien d'autres matières, à bien y repenser.

- Euuuuuuuuh..... J'en aiiiiiiiii....

Encore un tout petit effort...

- 22 ! s'eclama-t-il avec l'immense joie de celui qui est arrivé avec succès au bout d'une tâche très compliquée. Mais vous, vous en avez beaucoup plus que ça madame. Y en a au moins 1000 des livres là.

Il sautilla plus qu'il ne s'assit sur la chaise que lui offrait Camélia, en regardant avec émerveillement autour de lui. Il perçut tout de même la question qu'elle lui posait.

- Je crois pas qu'il y ait de rat chez toi madame, mais je te promets qu'ils mettront jamais le bazar et qu'ils abîmeront jamais tes livres. Chez moi des rats il y en a partout, mais ils sont gentils. Mais des fois ils font des bêtises, ajouta-t-il en chuchotant comme s'il confiait un secret.

Quand Camélia l'interrogea sur son livre préféré, il répondit immédiatement.

- "Le Zoo-diac attaque" ! C'est un livre des Tortues Ninja ! Il est trop bien ! Y a Shredder, il a des animaux qui sont comme ceux du zodiaque de la Chine, tu sais le singe, le dragon, tout ça, comme les Chevaliers du Zodiaque mais pas avec le même Zodiaque, sauf qu'il a pas de rat, et du coup les Tortues elles sont inquiètes pour Maître Splinter, et....

L'arrivée d'une tasse de chocolat chaud devant lui le fit taire instantanément. Il sentait si bon ! Doug l'attrapa et en bu immédiatement une grande gorgée, avant de reposer la tasse prestement.

- C'est chaud ! Pardon, je m'ai brûlé la langue. Il est très très bon ton chocolat madame, merci beaucoup.

Il réalisa alors qu'elle venait de lui poser une question et désigna le sol d'un geste malhabile de l'index.

- Dans les égouts. Y a plein plein plein de place, sauf pour le plafond mais c'est pas grave, et on trouve plein de choses.

Il reprit une gorgée de chocolat, en ayant soin cette fois-ci de souffler dessus d'abord. Quand sa tasse revint sur la table, sa lèvre supérieure s'ornait d'une large moustache brune.

- Comment ça se fait que tu dormais pas madame ? demanda-t-il innocemment. C'est moi qui t'a réveillée ? Je suis désolé si c'est moi. Je voulais pas faire du bruit.
Sam 21 Oct 2023 - 18:46
Doug Chell
Doug Chell
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Michael Berryman
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Ellen Kürt, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 11/05/1968
Age : 56
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "Une vie à me cacher, et puis libre enfin. Le festin est sur mon chemin", invisible pour l'instant
Animal : Rat d'égoût gris
Gif : C`est pas parce qu`on vit dans les égoûts qu`on ne peut pas être propre
Occupation(s) : Fouilleur de poubelles


Je souris à Doug. Il a l’air très fier de ses 22 livres, ou d’avoir su me donner le nombre 22. Dans tous les cas je trouve que son effort devrait être récompensé.

« C’est excellent 22 ! Et oui, ici il y en a beaucoup parce que c’est une librairie. »

Mon ton est doux dans mon affirmation. Je ne le prends pas de haut ou ne lui fait pas penser que sa remarque est stupide. Quelque chose me rend très protectrice et maternelle envers cet homme. Je penche un peu la tête et lui souris, même si intérieurement je me pose milles questions. Comment peut-il me promettre que les rats ne mettront jamais le bazar chez moi, ni ne grignoterons mes livres ? Je laisse mes questions de côté et fait un « oh » silencieux quand il me parle des bêtises des rats. Puis je m’empare de son chocolat chaud et de mon thé et les amène à table alors que Doug me parle de son livre préféré. J’écoute avec attention le babillage émerveillé de cet homme face à son livre préféré. Babillage qui me rappelle fortement celui d’un enfant. Cela ajouté au reste de son comportement me confirme qu’il devait y avoir un souci. Pas que je le juge ou le trouve anormal. Plus tôt que je pensais qu’il y avait un facteur extérieur responsable de ce genre de comportements, et non pas la volonté de cet homme. Quand il boit une grande gorgée je le regarde effarée avant de me lever et d’aller chercher un verre d’eau.

« Tiens, ça fera du bien avec ta langue. J’aurais peut-être dû te dire de souffler ! »

Je le regarde inquiète, ayant posé le verre d’eau devant lui, mais m’assied une fois que je suis sure qu’il ne s’est pas blessé plus gravement. Je me calme, posant ma question suivante, tout en le regardant. Les égouts… il vivait dans les égouts… Vivait-il là depuis toujours ? Avait-il fui quelque chose ? S’était-il échappé de quelque part ? Une institution psychiatrique peut-être ? Ou médicale ? Depuis combien de temps vivait-il dans ce genre de conditions ? Est-ce qu’il avait tout ce dont il avait besoin ? Je me ressaisis, laissant mes questions de côté me doutant qu’elles risquaient peut-être de le braquer ou déranger. Je secoue la tête en soufflant sur mon thé.

« Oh non ne t’en fait pas. Normalement je ne dors pas ici. Mais ce soir j’étais trop fatiguée alors j’ai préféré ne pas prendre la voiture tout de suite. Je me suis un peu reposée avant. C’est une fois que je me suis reposée, que je me suis réveillée et c’est ensuite que je t’ai entendu. »

Je souris doucement devant ce visage adulte et pourtant si enfantin avec sa moustache brune. Je m’empare d’un essuie-tout et le lui tend.

« Tiens si tu veux essuyer ta bouche. »

Je prends une gorgée de mon thé avant de poser ma tasse avec douceur, reflétant dans ce geste toutes les précautions que j’allais mettre dans mes mots.

« Doug ? Est-ce que tu vis depuis longtemps dans les égouts ? tu n’as pas de maison ou d’endroits où aller t’abriter ? »

J’évitais de poser des questions sur une éventuelle famille, la peur de sa réaction, ou des éventuelles réponses qu’il pouvait me sortir, me tordant le ventre d’avance.

« Est-ce que tu as besoin d’aide ? ou d’un endroit où dormir ? Ou habiter ? De nourriture ? »

Oui, mon instinc maternel était définitivement en marche!
Dim 12 Nov 2023 - 20:18
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Visiteur nocturne E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Doug prit le mouchoir que lui tendait Camélia, et s'essuya grossièrement, en laissant une bonne moitié du chocolat au passage.

- Merci madame, t'es gentille !

Lorsque Camélia lui demande où il vivait, Doug perçut son soudain ton un peu grave. Il essaya de se concentrer et de compter sur ses doigts, mais malgré une réelle bonne volonté, il dut abandonner assez rapidement.

- Je suis désolé, dit-il doucement, mais j'ai pas assez de doigts. Ça fait un peu longtemps. Avant j'avais une maison avec papa et maman, mais maintenant j'habite là parce que je me suis perdu.

L'air attristé de Camélia le toucha. Il lui fit son plus beau sourire pour lui répondre.

- Faut pas t'inquiéter madame ! J'ai tout ce qui me faut. Je me suis fait plein de petites maisons dans les égouts, je trouve toujours à manger, et j'ai même des livres.

Son sourire et son regard retombèrent tandis qu'une idée lui traversait la tête.

- La seule chose qui me manque c'est des copains. Avant j'avais des copains. Maintenant mes copains c'est les rats. Ils sont bien mais c'est pas pareil.

Il releva le regard vers Camélia avec un petit sourire.

- Tu me rappelles un peu ma maman. Elle était gentille comme toi ma maman. Et elle faisait aussi du chocolat, j'en buvais au goûter avec des Chocoshproumfs. Tu connais les Chocoshproumfs ? T'as des enfants toi ?

Il attrapa son verre d'eau à deux mains et but une petite gorgée en attendant la réponse.
Sam 6 Jan 2024 - 22:00
Doug Chell
Doug Chell
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Michael Berryman
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Ellen Kürt, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 11/05/1968
Age : 56
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "Une vie à me cacher, et puis libre enfin. Le festin est sur mon chemin", invisible pour l'instant
Animal : Rat d'égoût gris
Gif : C`est pas parce qu`on vit dans les égoûts qu`on ne peut pas être propre
Occupation(s) : Fouilleur de poubelles


Ce petit bout de garçon m’impressionne. Parce que oui, au plus il parle, au plus je vois ce vieux visage être remplacé par un visage plus juvénile. Quelque chose de plus innocent et enfantin. Cet homme était un enfant dans son esprit. Maladie ? Réaction à un environnement dur ? Suite d’un trauma ? Manière de se protéger ? Les théories se bousculaient dans ma tête mais aucune ne franchis mes lèvres. Comment aborder cela avec un enfant. Que pourrait-il me répondre ? Et puis ce n’était pas très polis. Voir, cela pourrait le braquer. Et finalement… Était-ce vraiment le plus important ? Non, surement pas.

Mon cœur se serre quand il parle cependant d’amis. Mon instinct maternel se décuplait puissante trois millions et même si cet homme était plus âgé que moi le besoin de le prendre sous mon aile était oppressant. Mais je ne pouvais décemment pas me laisser aller et de l’emmener avec moi. Pas sur que ce soit la bonne chose à faire. Mais la tentation était énorme alors qu’il me comparait à sa mère m’amenant les larmes aux yeux. Je cligne quelque fois et secoue la tête négativement.

« Je ne connais pas les Chocostroumpf. C’est bon ? Et non je n’ai pas d’enfants. Pas encore. Mais j’en ai deux qui poussent dans mon ventre. »

Ma main s’y pose avec douceur d’ailleurs sur ce ventre qui commence à grossir et mon regard se baisse un instant avant de revenir sur Doug.

« Doug ? Est-ce que tu voudrais venir avec moi à ma maison ? Elle est grande et il y a beaucoup de chambres. Tu pourrais dormir dans un lit, confortable et chaud, et tu aurais aussi de la bonne nourriture. Je… »

Ma gorge se sert un instant.

« Les égouts ça ne doit pas être très drôle tous les jours, non ? »

Je tente un sourire chaleureux.

« Mon compagnon est à la maison, il est très gentil aussi. Tu voudrais venir ? »
Dim 28 Jan 2024 - 18:14
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Visiteur nocturne E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Doug secoua la tête vigoureusement de haut en bas, un sourire enfantin en travers du visage.

- C'est trop trop bon ! J'me rappelle, quand on met les céréales dans le bol, après on met le lait, et pis là les céréales elles font skritch skritch skritch, et c'est trop rigolo tu vois, et dans les paquets y a des jouets, et moi un jour j'ai eu le NINJA ROUGE ! Avec un bandeau où y a marqué "NINJA", et une épée, et même...

Il s'interrompit en entendant Camélia indiquer qu'elle était enceinte. Ses yeux s'agrandirent alors tandis que sa bouche béait. Son regard se posa sur le ventre et un immense sourire s'installa.

- Tu vas avoir des bébés ! C'est trop trop bien ! Tu vas être trop bien comme maman, ils ont de la chance tes bébés ! Tu vas les appeler comment ?

Lorsque Camélia lui proposa de l'héberger, Doug redevint tout de suite très sérieux. Évidemment, cela semblait une excellente idée, à presque tous les points de vue : une amie, du confort, de la chaleur, à manger, un abri, la sécurité... Mais malgré une certaine candeur, Doug avait appris quelques leçons importantes au cours de sa vie. Il savait notamment que même s'il avait la chance de croiser parfois la route de gens exquis comme Camélia, le monde contenait surtout beaucoup de gens que sa nature effraierait. Pas question de risquer que Camélia, ses bébés et son compagnon puissent être en danger parce qu'ils abritaient un monstre. Doug savait aussi très bien qu'il ne pouvait pas dire la vérité à sa nouvelle amie, elle aurait insisté, par générosité. Être un ami, d'accord, être un fardeau, non. Il secoua doucement la tête de droite à gauche avec un petit sourire navré.

- C'est gentil mais je peux pas, je suis désolé madame. Il faut que je m'occupe de mes rats sinon ils font n'importe quoi, ils se feraient attaquer et tuer si je partais, on est un peu une famille maintenant. Mais ne t'inquiète pas, ils sont supers mes égoûts, j'ai plein de petites cachettes rien qu'à moi. Un jour je te montrerai si tu veux.

Il reprit une gorgée de chocolat, en savourant la chaleur qui descendait le long de sa gorge et s'instillait doucement dans son ventre. Il réalisait que cet instant était précieux justement parce qu'il était rare. Son regard revint vers les grands yeux de Camélia, qui trahissaient sa bonté d'âme.

- Tu es très très gentille madame. J'aimerais beaucoup venir te voir de temps en temps si tu veux bien. Et je voudrais bien voir ton compagnon aussi, si il est aussi gentil que toi. Vos bébés vont être les bébés les plus jolis et les plus heureux du monde !
Mar 5 Mar 2024 - 18:09
Doug Chell
Doug Chell
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Michael Berryman
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Ellen Kürt, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 11/05/1968
Age : 56
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "Une vie à me cacher, et puis libre enfin. Le festin est sur mon chemin", invisible pour l'instant
Animal : Rat d'égoût gris
Gif : C`est pas parce qu`on vit dans les égoûts qu`on ne peut pas être propre
Occupation(s) : Fouilleur de poubelles


J’écarquille les sourcils et joue la surprise et le fait d’être impressionnée par sa trouvaille. J’ai un ‘wow’ écrit sur mon visage et je l’écoute avec attention. Je rigole doucement face à son enthousiasme quant à ma grossesse.

« Merci beaucoup c’est très gentil à toi Doug ! Et pour les noms, je n’en ai aucune idée. On n’en a pas encore parlé avec mon homme, le papa des bébés. »

Et naturellement je lui propose de venir vivre habiter avec nous. Avant même qu’il ne commence à réfléchir, je comprends à son air sérieux que ce sera non. ET ce serais mentir de dire que ça ne me brise pas le cœur. Mes yeux se remplissent de larmes quand il me parle de ses amis rats et de ses cachettes. Je hoche doucement la tête.

« J’adorerais découvrir tes égouts ! J’ai un ami avec qui on a découverts et explorés des tunnels secrets une fois ! Si tu veux je peux lui demander qu’on te les montrer un jour. »

Parce que oui, j’avais peut-être découvert cet homme en ayant la peur bleue de ma vie, mais je ne le laisserais pas entièrement quitter ma vie. Je ne saurais pas être tranquille sans prendre des nouvelles de temps en temps. Et cette impression est d’autant plus forte qu’il reprend la parole en me disant à quel point il me trouvait gentille.

« Tu seras toujours le bienvenu ici. Tiens d’ailleurs, si jamais tu as besoin d’un toit pour une nuit, ou que tu veux lire, j’ai un double des clefs caché dehors à l’arrière de la boutique ; ce sera plus simple pour toi pour rentre. Je te montrerais tantôt. »

Quand on aura fini de savourer ce bon chocolat chaud. Et qu’il aura pris le temps de faire un peu de stock de chaleur. Et que mon cœur saigne un peu moins à l’idée de le laisser s’en aller.

« C’est très gentil que tu restes pour tes rats. En tout cas si jamais tu changes d’avis, la proposition tiendra toujours. »
Dim 17 Mar 2024 - 20:04
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Visiteur nocturne E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: