Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le rat et le lapin [PV Doug Chell]
Revenir en haut Aller en bas

Le rat et le lapin
Flora ne comprenait pas comment elle en était arrivée là. Elle marchait dans les égouts sans trouver son chemin et elle ne comprenait pas pour quelle raison elle s'était perdue. Elle aurait sûrement dû essayer de remonter au niveau de la bouche d'aération dans laquelle elle était tombée, même s'il n'y avait pas d'échelle pour l'aider, plutôt que de partir à l'aventure à travers le labyrinthe des égouts. Non seulement elle n'avait pas trouvé de sortie praticable, mais elle était encore plus perdue que ce n'était le cas au moment de sa chute. Elle n'aurait même pas su retourner à l'endroit ou elle était tombée.

Par ailleurs, l'ambiance des égouts avait quelque chose d’effrayant. C'était un endroit glauque et sordide dans lequel on ne trouvait que du gris et du noir. Il y avait une odeur déplaisante un peu partout et le liquide tortueux qui ressemblait à une rivière le long duquel elle marchait avait une couleur un peu étrange. Puisque cet endroit était destiné à transporter les eaux usées, il était probable que ce qui donnait cette couleur brunâtre à l'eau n’était pas quelque chose dans lequel elle aurait envie de se baigner. Il y avait aussi des bruits étranges, comme des animaux qui filaient dans le noir.

La blonde aimait les animaux et cela ne lui avait jamais posé de problème d'en rencontrer, mais quand ils se glissaient dans le noir, furtivement sans faire de bruit, ou juste assez pour qu'on sache qu'ils sont là mais sans savoir ce qu'ils voulaient, c'était plutôt inquiétant. Comme elle ne savait pas où elle se trouvait, les bruits suspects et les petits couinement inconnus avaient quelques chose d'angoissant. Sans s'en rendre compte elle s’enfonçait de plus en plus dans le territoire des habitants des égouts et s'éloignait énormément de toute éventuelle sortie. Cela n'allait pas faciliter ses chances de se sortir de là en un seul morceau.

Alors qu'elle avançait dans l'obscurité, les animaux se trouvèrent soudain de plus en plus nombreux. Elle n'était pas rassurée, mais elle ne les avait pas attaqués et elle ne voyait pas pourquoi ils s'en prendraient à elle. Mais soudain, ils apparurent plus nombreux et ils se mirent à grogner envers elle, elle recula d'un pas mais les grognements continuaient et elle ne put s'empêcher d'avoir encore un peu plus peur. Au moment où elle eut l'impression qu'ils allaient lui bondir dessus, sa terreur fut la plus forte, elle se changea en lapin et alla se réfugier dans un coin où les rats ne pouvaient pas l'atteindre mais où elle était coincée, tremblant comme une feuille.


_________________
Le rat et le lapin [PV Doug Chell] 5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 20
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Le rat et le lapin [PV Doug Chell] 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique


Doug se reposait paisiblement dans son coin préféré des égouts, celui qu'il avait aménagé progressivement au fil des années en un petit nid douillet. Certaines choses avaient été difficiles à récupérer discrètement, comme un vieux canapé ou une bibliothèque pas totalement endommagée, mais pour d'autres c'était plus simple, comme sa collection de comics presque en bon état. Ce jour-là était particulièrement paisible, Doug ayant eu la chance de trouver dans des poubelles de délicieuses pizzas à peine entamées, et il les savourait avec ses compagnons tout en lisant un de ses livres, allongé dans son canapé. Subitement, l'un des guetteurs arriva en quatrième vitesse, ce qui signifiait que le territoire était envahi. Doug avait appris à ses rats à protéger ses coins spéciaux, pour ne pas laisser un être humain s'en approcher, en se montrant particulièrement hostiles. Parfois ça fonctionnait, et parfois il fallait se transformer et s'échapper à temps pour ne pas être découvert. Mais pour l'heure, la sentinelle qui se présentait avait l'air plus confuse que craintive. Curieux, Doug se leva et la suivit.

Quand il arriva sur les lieux, il vit une masse de rats groupés autour d'un petit recoin. S'ils avaient voulu l'atteindre, ils auraient pu sans difficulté grimper les uns sur les autres, aussi Doug comprit qu'ils cherchaient juste à maintenir quelque chose à l'écart. Il s'approcha un peu et ressentit tout de suite une aura particulière. Il lui était arrivé, dans sa vie, de croiser à une ou deux reprises des gens comme lui, des mutants, qui pouvaient se transformer en animaux, et tous avaient cette aura si spéciale. Il sut donc avant même de la voir qu'une créature semblable à lui se cachait ici. Il se pencha un peu et distinga alors dans l'obscurité la silhouette d'une petite lapine blanche qui semblait apeurée. Elle ne semblait pas représenter un immense danger, mais en voyant les vêtements par terre Doug comprit que la mutante avait dû se transformer devant ses rats, ce qui les avait surpris assez pour qu'ils viennent le prévenir.

Il ordonna à toute la cohorte de reculer. Immédiatement, les rats firent quelques pas en arrière, avant de retourner vaquer à leurs occupations, chacun dans son coin. Doug tendit doucement la main vers la petite bête.

- Ça va ? T'inquiète pas, tu peux venir, ils vont pas te faire de mal.

Il observa la créature terrifiée, en sachant très bien ce qu'elle devait ressentir.

- Moi c'est Doug. Toi c'est comment ?

Aussi concerné qu'il fût par l'animal qui tremblait, il se sentait heureux d'avoir trouvé un nouvel ami.
Doug Chell
Doug Chell
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Michael Berryman
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Ellen Kürt, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 11/05/1968
Age : 55
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "Une vie à me cacher, et puis libre enfin. Le festin est sur mon chemin", invisible pour l'instant
Animal : Rat d'égoût gris
Gif : C`est pas parce qu`on vit dans les égoûts qu`on ne peut pas être propre
Occupation(s) : Fouilleur de poubelles


Le rat et le lapin
Le véritable problème de cette perte de mémoire quand on était un animorphe, c'était qu'on ne s'en souvenait généralement plus. Ne plus se souvenir de sa capacité à se changer en animaux, c'était ne plus se souvenir non plus de la façon de le contrôler. Depuis qu'on l'avait retrouvée dans un état un peu préoccupant, à l'orée de la réserve naturelle de Mont-Tremblant, il était arrivé plusieurs fois que Flora se transforme sous l'effet de la peur en un immense lapin blanc sans même savoir qu'elle avait cette faculté. Elle avait toujours eu énormément de difficultés à reprendre alors sa forme humaine. Elle était donc sous sa forme de lapin quand les rats ramenèrent celui qui devait être leur chef.

Sa douce voix et sa main tendue ne mirent pas longtemps pour que Flora ait la conviction qu'elle ne risquait rien avec lui, mais elle ne savait toujours pas comment orchestrer sa transformation rétrograde en humain. Elle n'aurait pas demandé mieux que de répondre à sa question mais il fallait encore qu'elle arrive à retrouver son état normal. D'habitude, elle attendait patiemment que la situation se débloque d'elle-même, mais coincée dans un égout au milieu d'une bande de rats ne lui semblait pas le meilleur endroit pour rester éternellement, même si le danger semblait être désormais écarté.

Le premier souvenir qu’elle avait était justement d’être sous sa forme de lapin et d’avoir repris forme humaine volontairement pour sortir du parc. Donc, elle en était capable, quand elle se retrouvait sous cette forme, elle n’avait juste pas essayé assez pour le moment. En tout cas, c’était ce qu’elle avait envie de se dire, histoire de garder espoir que les choses se passent mieux. Il fallait seulement qu’elle parvienne à se rappeler de la façon dont elle avait exercé sa volonté à ce moment-là. Elle n’avait pas la moindre idée de comment elle avait pu se dire de revenir humaine mais elle devait pouvoir y arriver. Elle se concentra et finit par redevenir une jeune fille recroquevillée dans un coin d’égout.

« Je m’appelle Flora… », dit-elle d’une voix tremblante. « Je suis… perdue… »


_________________
Le rat et le lapin [PV Doug Chell] 5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 20
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Le rat et le lapin [PV Doug Chell] 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique


Rapidement, la lapine prit l'aspect d'une jeune fille blonde. Elle devait avoir une vingtaine d'années tout au plus, et elle avait l'air encore plus apeurée que sous sa forme animale. Quand il s'aperçut qu'elle était nue, Doug tourna immédiatement la tête et tatonna au sol pour trouver et lui tendre ses vêtements.

- Pardon ! Tenez. Ayez pas peur, les rats sont pas méchants. Vous vous êtes perdue comment madame ? Pourquoi vous êtes venue ici ?

D'ordinaire seuls quelques employés municipaux arrivaient par ici, et encore, pas souvent. La zone commençait à avoir une petite réputation : non seulement on y trouvait quantité de rats assez agressifs, mais en plus elle semblait toujours fonctionner correctement, donc inutile d'aller y faire un tour à moins d'un cas de force majeur. Parfois ça pouvait être un autre habitant des égoûts qui venait s'y perdre, auquel cas Doug essayait toujours de faire preuve d'un peu d'hospitalité. Mais une jolie jeune fille blonde mutante, ça... c'était bien la première fois. Mais puisqu'elle était égarée, et qu'elle semblait particulièrement vulnérable, Doug se sentit le devoir de lui porter assistance. D'une certaine façon, il devait probablement lui ressembler il y avait presque quarante ans, quand il s'était perdu pour la première fois.

- J'habite à côté, vous voulez venir ? Vous pourrez vous reposer un peu. J'ai un canapé, une couverture, de la pizza, et des bandes dessinées. Vous aimez bien les bandes dessinées ?

Sentant que la présence des rats risquait d'être effrayante, Doug siffla un petit coup pour disperser la cohorte. En une seconde, ils s'étaient tous repliés vers une cachette ou un poste à occuper, laissant les lieux vierges de toute trace de rongeur.

- Venez, lui dit-il en ouvrant la voie. C'est par ici.

Une question le tracassait toutefois. Les mutants n'étaient pas si répandus, il n'en avait croisé que très peu. Et à chaque fois il avait envie de discuter avec eux, d'en savoir plus sur ses semblables.

- Y a longtemps que vous êtes une mutante madame ? Moi ça fait au moins..... plein d'années !
Doug Chell
Doug Chell
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Michael Berryman
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Ellen Kürt, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 11/05/1968
Age : 55
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "Une vie à me cacher, et puis libre enfin. Le festin est sur mon chemin", invisible pour l'instant
Animal : Rat d'égoût gris
Gif : C`est pas parce qu`on vit dans les égoûts qu`on ne peut pas être propre
Occupation(s) : Fouilleur de poubelles


Le rat et le lapin
La jeune fille avait réussi à redevenir humaine, mais comme elle ne se souvenait plus de grand-chose, elle avait complètement perdu de vue qu’elle réapparaissait nue à la vue de cet homme étrange qui vivait parmi les rongeurs. Elle rougit furieusement en en prenant conscience alors qu’il lui tendait ses vêtements. Elle se rhabilla rapidement, ce qui ne lui donnait pas un air très apprêtée, mais ce n’était pas grave. Au moins, elle avait désormais quelque chose sur elle. Il posait beaucoup de questions et elle avait du mal à suivre, mais au moins, il lui avait dit que les rats ne lui feraient pas de mal. C’était déjà bien.

« Je… je suis tombée. J’ai pas trouvé la sortie… c’est que je n’ai pas l’habitude de… enfin, c’est dur de s’orienter, tous les tours et détours se ressemblent. »

Il ne semblait pas méchant et lui proposait de passer un peu de temps à se reposer chez lui avant de repartir. Elle aurait pu s’inquiéter mais il fit partir les rats et puis, sa façon de demander si elle aimait les bandes-dessinées était un peu innocent et elle avait vraiment l’impression d’avoir un homme-enfant face à elle. C’était assez rassurant, dans un sens. Elle était à peu près sûre qu’elle ne risquait rien auprès de quelqu’un comme cet homme. Ça ne rendait pas la situation parfaitement rassurante, mais ça améliorait un peu les choses à ce niveau-là. Elle sourit.

« Merci. Je ne connais pas beaucoup de bandes-dessinées. Ou plutôt, je ne me les rappelle plus vraiment. Je… j’ai perdu une grande partie de ma mémoire. »

Elle savait qu’elle avait eu de la chance de ne pas oublier comment parler ou marcher. Mais elle avait perdu suffisamment de souvenirs pour être déroutée dans beaucoup de situations. En tout cas, elle suivit docilement son aîné en se demandant si elle avait raison. Pourtant, quand il reprit la parole, elle ne put s’empêcher de penser une nouvelle fois que sa façon de s’exprimer était un peu innocente. Elle n’avait vraiment pas de raisons d’avoir peur d’un homme aussi gentil. De toute façon, elle avait besoin de se raccrocher à quelque chose et en l’occurrence, il était tout ce à quoi elle le pouvait en ce moment.

« Je ne sais pas exactement. J’ai perdu la mémoire du plus gros de mon passé dernièrement. Alors, je ne me souviens plus quand je me suis transformée pour la première fois. »



_________________
Le rat et le lapin [PV Doug Chell] 5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 20
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Le rat et le lapin [PV Doug Chell] 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique


Doug écouta ce que disait la jeune fille, en hochant la tête d'un air approbateur.

- Oui, c'est difficile au début. Moi il m'a fallu plusieurs mois pour retrouver mon chemin quand j'étais petit. Maintenant ça va mieux. Je te montrerai tout à l'heure. C'est facile en fait. Tu sais comment il faut faire pour pas se perdre dans un labyrinthe ?

Il tourna vers elle son visage qui contenait difficilement un petit rire, comme un enfant qui a préparé une bêtise et qui en est très fier.

- C'est de pas rentrer dans le labyrinthe. Hihihi.

Tout en continuant de glousser, il l'emmena par les galeries. Il s'étonna vivement lorsqu'elle lui dit qu'elle ne connaissait pas beaucoup de bande dessinées.

- Tu t'en rappelles plus du tout ? C'est terrible ! Tu vas voir, je vais t'en montrer plein, je vais te les prêter aussi si tu veux, ça va te plaire.

En l'écoutant, Doug sentit une profonde tristesse. Ne plus avoir de souvenir, c'était effrayant. Il ressentait de la compassion envers la jeune fille. Une fois arrivé à son "domicile", il se hâta de déblayer le bazar sur son vieux canapé défraîchi et tapota dessus.

- Voilà, viens t'asseoir. Prends la couverture, tu auras plus chaud. Je vais te préparer quelque chose, ça va te faire du bien.

Il contourna la pile de comics par terre pour se diriger vers ses petits meubles et en fouilla le contenu. Après une courte recherche, il exhiba avec fierté un sachet de lait chocolaté en poudre et une tasse qui était en bon état si on oubliait qu'elle n'avait plus d'anse. Doug choisissait ses coins dans les égouts avec soin : en priorité, ceux qui disposaient d'une arrivée d'eau potable. Il ouvrit la vanne jusqu'à remplir une petite casserole qu'il posa sur une vieille plaque de cuisson électrique hors d'âge. Au bout de quelques minutes, il versa l'eau bouillante dans la tasse, par-dessus la poudre cacaotée, et remua un peu avec son doigt. C'était très chaud, mais il fallait bien mélanger, sinon la pauvre jeune fille n'aurait que de l'eau chaude d'abord, et puis un gros paquet de chocolat collé après. C'était pas bon ça. Tout fier, il emmena la tasse jusqu'à sa destinataire.

- Et voilà ! Ça va te donner chaud.

Il attrapa le comic sur le dessus de la pile et le brandit devant lui.

- Tu connais celui-là ? C'est un de mes préférés ! "Les fous, les monstres et les marginaux", y a les Tortues Ninja, elles vont se battre contre Oroku Saki, c'est le vrai nom de Shredder, et en fait y a Léonardo il est de retour, parce qu'avant il avait eu un lavage de cerveau...

Doug s'interrompit en voyant le visage de son invitée. Elle avait l'air totalement exténuée.

- Pardon, je voulais pas t'embêter madame. Il faudrait que tu dormes un peu. Après je t'aiderai à rentrer chez toi, d'accord ?

Il rajusta la couverture sur la jeune fille d'un geste tendre.

- Je sais pas d'où tu viens, mais je sais que t'es pas habituée à vivre comme ça. Prends pas froid.
Doug Chell
Doug Chell
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Michael Berryman
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Ellen Kürt, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 11/05/1968
Age : 55
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "Une vie à me cacher, et puis libre enfin. Le festin est sur mon chemin", invisible pour l'instant
Animal : Rat d'égoût gris
Gif : C`est pas parce qu`on vit dans les égoûts qu`on ne peut pas être propre
Occupation(s) : Fouilleur de poubelles


Le rat et le lapin
Elle n’avait pas l’habitude de se laisser aller à faire confiance au premier venu et elle se méfiait d’autant plus des inconnus qu’elle n’avait plus les références pour distinguer ceux en qui elle pouvait avoir confiance des autres. Mais ce curieux personnage la faisait plutôt sourire. Elle le regarda d’in air étonné quand il lui parla de sortir d’un labyrinthe, s’attendant à une astuce ou à une méthode, mais il changea le propos en une plaisanterie et Alice ne résista pas. Elle se mit à pouffer. Ce curieux individu qui vivait dans un endroit aussi étonnant que lui, elle le trouvait vraiment attachant.

« Trop tard pour moi, je crois », répondit-elle, après avoir ri un instant.

Le chemin était un peu long pour aller jusque dans l’endroit que l’homme avait installé comme son chez-lui, mais ils en profitèrent pour bavarder et parler notamment de bandes-dessinées. Si Flora ne savait même plus ce que c’était exactement, elle était touchée qu’il veuille lui en prêter. Il était vraiment gentil et il ne manquait pas d’être accueillant en plus. Elle avait vraiment eu de la chance de tomber sur quelqu’un comme ça plutôt que sur une personne dangereuse. Dans un endroit comme celui-là, rien n’était vraiment sûr, il fallait l’avouer. Elle sourit doucement, touchée par le jeune homme plus qu’elle ne l’aurait pensé.

« Merci, c’est très gentil. »

Une couverture, une tasse de chocolat chaud, elle n’était pas vraiment dans un quatre étoiles, mais le peu que cet homme avait, il le partageait avec une telle générosité qu’elle ne pouvait faire autrement que d’être sincèrement reconnaissante. Elle but une gorgée du liquide chaud et chocolaté. Ce n’était pas mauvais. Elle sirota sa boisson en l’écoutant parler de son comic. Elle n’avait jamais entendu parler des Tortues Ninja, ni de Shredder, mais elle sourit en le voyant aussi passionné. Elle se sentait plutôt bien là, à l’écouter et elle s’intéressa aussitôt à l’histoire qu’il racontait, plus sincèrement qu’un inconnu l’aurait sûrement fait.

« Léonardo, c’est le nom d’une tortue ? »

Il lui enjoignit soudainement de dormir un peu avant qu’il ne la raccompagne dehors. Elle devait avouer que la chaleur la rendait un peu groggy et qu’elle avait les yeux qui commençaient à se fermer. Mais elle n’avait rien osé dire. Elle accepta de s’allonger sous la couverture. La façon dont il la borda lui était familière, comme si elle avait déjà eu quelqu’un pour la couvrir doucement de cette façon. Elle ferma les yeux, mais elle ne céda pas immédiatement au sommeil et voulut d’abord le rassurer sur le fait qu’il n’avait absolument rien à se reprocher, bien au contraire.

« Tu ne m’embêtes pas », dit-elle d’une voix ensommeillée. « Tu es très gentil. Si tu me racontais l’histoire de ces… tortues ninja pendant que je m’endors ? »


_________________
Le rat et le lapin [PV Doug Chell] 5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 20
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Le rat et le lapin [PV Doug Chell] 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique


Tandis que son invitée sombrait dans le sommeil, Doug s'étonna de l'entendre demander qu'il lui parle encore des Tortues Ninja. Il s'attendait à ce que ça ne l'intéresse pas, de ce qu'il s'en souvenait d'ordinaire les adultes ne s'intéressaient pas du tout à ça. Elle avait l'air différente. Alors il s'assit par terre devant le canapé, et commença à lui parler d'une voix basse et un peu grave, pour l'apaiser.

- Alors... tout commence au Japon où Hamato Yoshi, un maître en arts martiaux, vit avec sa bien-aimée Tang Shen, et son rat de compagnie dans sa cage qui l'imite quand Yoshi s'entraîne. Mais Oroku Saki, le rival de Yoshi, convoite également Shen, qui se refuse à lui. Comme ils craignent Saki, Yoshi et Shen s'enfuient à New-York, mais Saki les y retrouve et les tue tous les deux. Dans le combat, il bouscule la cage du rat, qui griffe Shredder au visage. Pour se venger, le ninja lui coupe l’oreille droite avant de s’enfuir.

Le rat de Yoshi trouve refuge dans les égoûts, et un jour il y croise quatre petites tortues qui pataugent dans un liquide mutagène. Il les en retire, et du coup il est en contact avec le liquide lui aussi. Tous les cinq se mettent à muter pour ressembler à un mélange d'humain et de ce qu'ils étaient avant, tortues ou rat. Le rat, qui prend le nom de Splinter, décide alors d'élever les tortues et de leur apprendre le ninjutsu, parce qu'il sait qu'elles ne seront jamais acceptées à cause de leur apparence. Il leur donne des noms de peintres de la renaissance italienne, Leonardo, Donatello, Raphaël, et Michelangelo, et chacun apprend à manier une arme spécifique. Leonardo le ninjato, c'est comme un katana mais plus court et tout droit ; Donatello un bo, c'est un bâton ; Raphaël des saïs, ce sont comme des petits tridents sans un long manche ; et Michelangelo des nunchakus. Ils ont chacun leur caractère, Leonardo c'est le chef, il suit très sérieusement le ninjutsu, Donatello il est super intelligent et il peut tout réparer, Raphaël il est rebelle et super violent et il veut tout le temps se battre, et Michelangelo c'est un rigolo, il fait des blagues. Et du coup y a le méchant c'est Oroku Saki mais maintenant il s'appelle Shredder, et ils se battent....


La voix descendit doucement pour finir par s'arrêter tandis que Doug constata subitement que la jeune fille s'était endormie depuis sûrement un bon moment déjà. Il remonta sa couverture pour qu'elle ait bien chaud, puis alla nettoyer la tasse. Puis il se posa sur une chaise et commença à fermer les yeux. Lui aussi avait besoin de repos, et il ne lui fallût pas longtemps pour sombrer dans le sommeil à son tour.
Doug Chell
Doug Chell
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Michael Berryman
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Ellen Kürt, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 11/05/1968
Age : 55
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "Une vie à me cacher, et puis libre enfin. Le festin est sur mon chemin", invisible pour l'instant
Animal : Rat d'égoût gris
Gif : C`est pas parce qu`on vit dans les égoûts qu`on ne peut pas être propre
Occupation(s) : Fouilleur de poubelles


Le rat et le lapin
Alice ne s'était pas rendu compte à quel point elle avait été fatiguée par le vagabondage dans les égouts de la ville. Se retrouver sous une couverture avec une tasse de thé bien chaude avait eu un tel élément déclencheur pour la faire descendre doucement vers un profond sommeil. L’homme commença à lui raconter son histoire et elle devait reconnaître qu'elle la trouvait particulièrement intéressante, mais il ne fallut pas très longtemps avant que la voix de l'homme la berce suffisamment pour qu'elle s'écroule. On pouvait parfaitement comprendre que cet endroit soit un havre de paix pour cet homme.

Quand elle commença à reprendre conscience des choses, elle se sentit d'abord désorientée en ne reconnaissant pas l’endroit où elle se trouvait. La couverture chaude sur ses épaules lui faisait du bien et lorsqu'elle bougea et la fit bouger légèrement, elle gémit en sentant un courant d'air dans son cou. Elle tira pour se reglisser sous la couette et continua d'émerger doucement en regardant autour d'elle d’un air mal réveillé. Il ne lui fallut pas longtemps pour découvrir son protecteur, endormi lui aussi et elle se souvint alors de tout ce qui s'était passé. Un sourire naquit sur ses lèvres. Elle avait eu de la chance de tomber sur lui plutôt que sur quelqu'un de malveillant.

Elle ne voulut pas le réveiller trop vite. Après tout, il avait passé du temps à lui raconter une histoire pour qu'elle s'endorme, histoire dont elle ne se rappelait évidemment pas la moitié puisqu'elle s'était endormie prématurément. En attendant qu'il se réveille, elle se dit qu'elle allait aller voir dans ses fameuses bandes-dessinées et si elle retrouvait celle dont il lui avait parlé, elle pourrait peut-être comprendre ce qu'elle avait loupé dans ses explications et il n'aurait pas l'impression de lui avoir raconté tout cela pour rien. Elle s'installa avec un comic dans le canapé et réajusta la couverture sur elle. Elle lirait jusqu'à ce qu'il se réveille.


_________________
Le rat et le lapin [PV Doug Chell] 5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 20
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Le rat et le lapin [PV Doug Chell] 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique


Doug dormait paisiblement lorsqu'un petit "scouic" le réveilla. Depuis longtemps il avait appris à trier mentalement quels stimulis étaient importants et lesquels ne l'étaient pas, même dans son sommeil. Ainsi, les bruits ordinaires des égoûts, l'eau qui coule, la circulation au-dessus, le métal qui se dilate et se contracte, plus rien de ceci ne pouvait le réveiller. Cependant, son cerveau restait toujours très alerte aux rats, qui pouvaient arriver à n'importe quel moment lui transmettre un message important comme "quelqu'un vient", "nourriture trouvée", ou "tu dors ?", ce dernier ayant tendance à l'agacer un peu.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, un rat se tenait effectivement debout devant lui sur la table. Quand il vit que Doug était réveillé, il se retourna pour faire face à la jeune femme qui lisait paisiblement dans le canapé. Doug comprit tout de suite le souci du rongeur : il leur avait appris à ne pas toucher à ses livres (principalement parce qu'ils servaient essentiellement de nourriture, de literie, ou de litière), aussi celui-ci s'étonnait-il de voir que l'humaine semblait avoir une dérogation spéciale. Souriant, Doug caressa le dos de son ami poilu.

- Elle peut, dit-il doucement en guise d'explication.

Le rat redescendit de la table doucement, comme s'il avait compris qu'il n'y avait là aucune injustice puisque l'humaine non plus n'utilisait pas les livres pour faire caca dedans. Doug se leva et s'étira un peu - pas trop, car il était grand et que l'endroit ne l'était pas -, puis il s'approcha de son invitée, le sourire aux lèvres.

- Bonjour ! Bien dormi ?

Il regarda la couverture du livre que tenait la jeune fille.

- Ah ouais il est super celui-là ! Il est bizarre, y a les Tortues Ninja qui vont dans la dimension de Batman pour rattraper le clan Foot, et du coup ils se battent avec Batman ! Je connais pas bien Batman, je trouve qu'il est pas très intéressant, mais c'est un bon livre !

Il s'interrompit en réalisant que son invitée n'était pas là pour discuter, mais parce qu'elle s'était perdue. Il était temps qu'elle puisse rentrer chez elle.

- Je vais te ramener à ta maison, d'accord ? Mais je peux pas trop aller là-haut, alors je vais t'emmener à la sortie la plus proche de chez toi. T'habites où madame ?
Doug Chell
Doug Chell
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Michael Berryman
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Ellen Kürt, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 11/05/1968
Age : 55
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "Une vie à me cacher, et puis libre enfin. Le festin est sur mon chemin", invisible pour l'instant
Animal : Rat d'égoût gris
Gif : C`est pas parce qu`on vit dans les égoûts qu`on ne peut pas être propre
Occupation(s) : Fouilleur de poubelles


Le rat et le lapin
La voix du jeune homme la sortit de sa lecture et elle releva la tête pour s'apercevoir qu'il était réveillé et qu'il semblait discuter avec un rat. C'était un peu curieux mais elle supposait que cela devait avoir un rapport avec le fait de pouvoir transformer son apparence. Elle posa l'illustré alors qu'il s'approchait d'elle avec la même bienveillance qu'il avait eue jusque-là. Il n'y avait pas à dire, c'était un garçon vraiment gentil mais elle n'était pas certaine de comprendre pourquoi il vivait dans cet endroit un peu étrange. Elle ne le jugeait pas, mais ce ne serait pas le genre d'endroit dans lequel elle aimerait passer sa vie.

« Oui, merci. Je me suis endormie pendant que vous me racontiez votre histoire. Je suis désolée, j'espère que cela ne vous a pas offensé. »

Il semblait avoir reconnu l'illustré dans lequel elle s'était plongée. Elle ne connaissait ni les Tortues Ninja ni Batman mais elle avait réussi à suivre l'histoire avec un petit peu de troubles en ce qui concernait l'identité des personnages et leurs pouvoirs. Malgré tout, cela restait une expérience plus agréable qu’autre chose et elle comprenait pourquoi certaines personnes adoraient ça. Elle n'était pas sûre d'avoir envie de se plonger dans cet univers à bras-le-corps, mais elle comprenait que l'on pouvait aimer découvrir des héros et des aventures de cet ordre.

« Je dois admettre que je n'ai pas compris toutes les subtilités et toutes les références, mais c'est plutôt sympa à lire. Et j'espère que vous ne m'en voulez pas de vous l'avoir emprunté. »

Il estima que le moment était venu de la raccompagner. Alice était plutôt d'accord car elle s'était absentée depuis longtemps et elle ne voudrait pas que quelqu'un vienne la voir et s'inquiète de savoir où elle se trouve. En plus, il ne fallait pas oublier qu’aux yeux de la police, elle était toujours en danger et que de ne pas savoir où elle se trouvait pouvait poser un problème à ce niveau-là. Plus le temps passait, plus il était probable que les individus dangereux l’aient oubliée, mais on ne pouvait pas en être complètement sûr et ils n'avaient pas été retrouvés. Se refusant de penser trop à ça, elle sourit à l'homme.

« La sortie la plus proche sera parfaite », dit-elle avant de lui donner son adresse. « Vous savez par où il faut passer pour se rendre à cet endroit ? »

Alors qu'il se mettait en route et malgré qu'elle ne voulût pas être indiscrète, Alice ne pouvait s'empêcher d'être curieuse au sujet de son hôte et de sa façon de vivre. Il lui avait dit qu’il ne pouvait pas aller à la surface et elle était vraiment curieuse de ce qui l’empêchait de le faire. Cela dit, même dans le cas où ça aurait un rapport avec la police, il ne serait jamais question pour elle de le dénoncer après tout ce qu'il avait fait pour elle. Elle avait envie de mieux le connaître, mais il n'était pas question de le trahir de quelque manière que ce soit.

« Pourquoi vous ne pouvez pas aller à la surface ? Enfin si vous voulez bien me le dire… »


_________________
Le rat et le lapin [PV Doug Chell] 5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 20
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Le rat et le lapin [PV Doug Chell] 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: