Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tell me who i am [PV Eric Francoeur]
Revenir en haut Aller en bas

Tell me who i am
Flora n'arrivait pas à comprendre comment il était possible que quelqu'un ait pu maltraité à ce point un petit être comme ce chaton, avant de le jeter dans une poubelle comme un déchet dont on ne voulait pas. Elle ne pouvait pas être sûre de la considération qu'elle avait toujours eue pour les animaux, mais elle était persuadée qu'elle ne se serait jamais montrée si cruelle. Au moins, le petit chat devrait-il pouvoir être sauvé car, s'il n'était pas en très grande forme, il miaulait plaintivement suffisamment fort pour avoir encore un peu d'énergie. Le vrai problème, c'était qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il fallait faire.

Fort heureusement, à un bloc ou deux, elle avait repéré un centre qui semblait accueillir les animaux blessés et les soigner. Il faudrait peut-être payer pour les soins du chaton, mais Alice travaillait maintenant et s'il fallait bien qu'elle ait de quoi vivre, elle n'hésiterait pas à se priver quelque mois pour sauver un petit chat. C'était le genre de situation où il n'y avait pas matière à débat pour elle. Elle tenait énormément à ce que ce petit être se sente mieux. Elle avait donc le petit blessé dans ses bras qui continuait à émettre une plainte à vous fendre le cœur et se dirigea vers le centre dans lequel elle entra.

« Bonjour, je suis désolée de vous déranger. je viens de trouver ce petit chaton blessé et je crois qu'il a bien besoin de soins. Et j'espère qu'il n'a rien de grave, mais je ne m'y connais pas assez pour le savoir. »

Elle se dit qu'elle aurait parfaitement pu choisir de s'occuper d'animaux plutôt que d'être assistante au commissariat de police, mais c'était une place qui avait un certain avantage, notamment en ce qui concernait le fait d'être proche de son sauveteur dont elle avait beaucoup de mal à s'éloigner. Avec le temps qui passait elle arrivait à vivre seule sans lui et c'était déjà beaucoup. Au tout début, elle refusait de s'éloigner de lui de plus de quelques mètres. La première journée, elle avait même refusé de ne plus pouvoir le tenir. Il avait été son point de repère pendant bien longtemps.


_________________
Tell me who i am [PV Eric Francoeur] 5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 20
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Tell me who i am [PV Eric Francoeur] 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique


Tell me who i am

Ft @Alice Miller

Il s'est passé quelque chose de grave il y a peu. Deux amies, ou du moins proches connaissances ont été retrouvées décédées, alors qu'elles étaient visiblement en promenade dans les forêts voisines. Et.. Leur fille adoptive n'avait pas été retrouvée, on ignorait où elle se trouvait actuellement. Cela faisait longtemps que je ne les avais plus vues.. Mais je m'inquiétais pour la jeune femme.. Si elle avait été témoin de...

Je me focalisais sur mon travail, je ne pouvais pas faire grand chose. Mais j'avais pris l'initiative de me rapprocher des forces de l'ordre et des secours, pour leur signaler que je connaissais les victimes et que si la demoiselle venait à donner signe de vie, je pourrais faire lien.

L'enquête se poursuivait, il me semblait.. Mais toujours pas d'Alice à l'horizon. Ne rien savoir devait être terrible quand on se trouvait au coeur de telles situations.. Mais je tâchais de faire confiances aux personnes compétentes. Moi à mon niveau, je n'y pouvais rien de plus.

Et visiblement aujourd'hui, le destin a visiblement souhaité se faire Petit Poucet car la sonnette de l'entrée résonnant, je vis arriver une jeune femme blonde comme les blés arriver, un chaton famélique et au poil hérissé dans les bras. Je m'en approche, scrutant les deux arrivants sans paraître insistant, toutefois.. Plus je la regardais, et plus je voyais des traits familiers... Mais pourquoi maintenant.. Comment?

"-Alice?"

Un murmure interrogateur, plus pour moi que pour elle, alors qu'elle ne semble pas me reconnaître.. Etait-elle si jeune, la dernière fois que l'on s'était croisés? Possiblement. J'avais un doute. Une retenue, jusqu'à être sûr. Si c'était bien elle.. Que s'était-il donc passé?

"-Bonjour Mademoiselle. Et bienvenue. Je devrais pouvoir le remettre sur pieds, je peux regarder?"

Je n'étais pas vétérinaire véritablement, mais ma formation avait commencé ainsi, je pourrais donc apporter les premiers soins au chaton mal en point. Il miaulait, quoi que faiblement, c'était signe d'une certaine vigueur. S'il se battait, il aurait une chance de se remettre sur pieds.

"-Vous avez bien fait. Il semble avoir faim et soif, et parasité par dessus le marché, mais rien d'irréparable. Je vais lui donner un vermifuge et le traiter contre les puces et tiques, et lui donner à manger. Il semble jeune pour être sevré.. Pouvez vous m'indiquer où vous l'avez trouvé, quelle était sa situation, quand vous l'avez secouru?"

Il me semblait petit. Trop petit pour se débrouiller seul. Jeté dans une poubelle? Abandonné pour Xraisons? Il en avait de la chance d'être tomber sur une âme charitable. La demoiselle semblait avoir bon coeur, et je retrouvais là un trait connu.

Ca ne pouvait qu'être elle. Alice.

"-Puis-je connaître votre nom, Mademoiselle? Pour le dossier et le suivi du chaton.. Voudrez-vous le garder une fois remis sur ses pattes?"


 
Eric Francoeur
Eric Francoeur
Pro-animorphe
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Scott Eastwood
Crédits : tearflight's stuffs (Tumblr) et moi <3
Multicompte(s) : Kamala & Ismael & Maïween & Elaïa & Benedict & Larissa
Date de naissance : 21/05/1989
Age : 34
Âme soeur :
  • Je la recherche
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Une tâche illisible pour l'instant, étalée sur le dos de sa main droite.
Animal : Lanthanotus borneensis (un petit lézard à l'allure de dragon des temps modernes)
Gif : Tell me who i am [PV Eric Francoeur] 2af3nmj
Occupation(s) : Ortho-prothésiste pour les Animorphes (il confectionne des prothèses en doublon pour forme humaine et forme animale pour ses semblables ayant besoin de tels appareillages)


Tell me who i am
Au début, quand elle entra dans la pièce, Alice aurait pu jurer que cet homme avait dit son nom. Mais le temps qu'elle réagisse, il l'avait accueillie à nouveau comme une cliente normale et elle supposa qu'elle devait s'être trompée. Il la rassura aussitôt sur le fait qu'il pourrait sauver probablement le chaton et la demoiselle en fut extrêmement soulagée. Elle aurait eu beaucoup de mal à accepter le fait qu'un être si jeune ne puisse pas avoir une petite chance de vivre. Comment pouvait-on être assez cruel pour menacer la vie de quelqu'un qui venait de de la démarrer ? Il était évident que dans la nature, les jeunes étaient souvent menacés de par leur fragilité mais c'était une réalité à laquelle Alice ne voulait pas penser pour le moment.

Elle tendit la petite créature tremblante à l'homme qu'il examina avant de la rassurer. La personne avait sans doute cherché à se débarrasser du chat, mais elle ne lui avait pas vraiment fait de mal, pas à proprement parler. C'était une bonne chose. Alice aurait eu beaucoup de difficultés à accepter que le chaton ait été torturé. L’homme semblait se poser beaucoup de questions sur la nature de ce chaton, mais c'étaient des questions auxquelles la jeune fille ne pouvait pas répondre, étant donné qu'elle ne le connaissait pas. Elle ne savait rien de son passé ni de ce qui lui était arrivé avant qu'il ne se retrouve là où elle l'avait déniché.

« Je l'ai trouvé », commença-t-elle, les dents serrées, et ayant du mal à garder son calme par rapport à la réalité. « Je l'ai trouvé dans une poubelle. Quelqu'un l'avait tout simplement jeté là. Je suis contente qu'il n'ait rien de grave mais je ne sais même pas depuis combien de temps il était là-dedans. C'est honteux, vous ne trouvez pas ? »

En soi, ça ne la dérangeait pas plus que ça d'être associé à ce petit chaton. Mais pour ce qui était de l'adopter, c'était une autre paire de manches. Alice ne se souvenait pas de beaucoup de choses liées à son passé. Mais elle se souvenait et c'était même assez évident que l'adoption d'un animal était une responsabilité qui engrangeait des frais importants, si on voulait le maintenir en bonne santé. Et si elle adoptait un animal, ce serait pour en prendre soin. Elle ne s'en sentait pas capable à l'heure actuelle, dans une planque de la police avec un boulot d'appoint qui lui permettait juste d'avoir de quoi vivre.

« Oh… j'adorerais cela mais… je n'aurais absolument pas les moyens de m'occuper de lui comme il faut. Je suis dans une situation compliquée et je ne suis pas riche, voyez-vous. Mais je pourrais peut-être vous le laisser et venir le voir, enfin, si vous êtes d'accord. Je ne peux peut-être pas me permettre beaucoup de choses, mais je pourrais venir pour vous aider ici de temps en temps, si ça peut compenser. Bénévolement évidemment. Je m'appelle Alice, mais je ne connais pas mon nom de famille. La personne qui me l'a donné ne s'en rappelait pas. Voyez-vous, j'ai perdu la mémoire. Alors, ma situation est un peu compliquée. »


_________________
Tell me who i am [PV Eric Francoeur] 5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 20
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Tell me who i am [PV Eric Francoeur] 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: