-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que c'est que ce chantier ?! (PV Dagmar)
Revenir en haut Aller en bas

image rpimage rp

Qu'est-ce que c'est que ce chantier ?!

@Dagmar Mortensen

S'il y a bien une chose à laquelle Julian ne s'attend jamais, c'est un message de Dagmar, sa chirurgienne attitrée et amie. D'habitude, c'est lui qui lui envoie un message pour avoir des nouvelles ou lui demander un avis médical sur une affaire, quand elle ne le répare pas pour la énième fois du fait de son métier dangereux ; là, elle l'invite pour le petit déjeuner, c'est signe que quelque chose ne va pas.

Bien entendu, il a accepté l'invitation avec plaisir, et après avoir pointé au commissariat, ne tarde pas à en repartir, passant par la boulangerie pour prendre des viennoiseries avant de se diriger vers le manoir de Dagmar, dans le sud de Montréal. Pendant le trajet, il ne peut s'empêcher de s'interroger : comme dit, il n'a pas l'habitude que Dagmar le sollicite spontanément, et il le respecte, mais qu'est-ce qui peut bien l'amener à lui envoyer un message la veille au soir pour lui proposer de prendre le petit déjeuner ?

Il est sorti de sa rêverie par un appel de sa cadette, qu'il prend sans réfléchir davantage :

Ouaip ?

Salut Juju ! T'es où là ?

En route pour prendre le petit déjeuner avec Dagmar, pourquoi ?

Ah... Je tombe mal alors. C'était juste pour te demander si, quand tu auras fini, tu pourras passer au ranch ? Papa s'est coincé le dos, le médecin est passé et lui a dit de rester tranquille, mais il reste des choses à rentrer dans la grange et si j'ai pu ranger les trucs que je pouvais porter...

T'inquiète, sœurette, laisse-moi ce qui reste, je m'en occuperai en fin de journée, répond-il avec un sourire dans la voix.

Tu sais que t'es le meilleur grand frère du monde et que je t'aime ?

... Je suis ton seul grand frère, j'espère bien que je suis le meilleur et que tu m'aimes ! Je t'aime aussi p'tite sœur, tiens-moi au courant pour l'état de papa.

Promis ! Allez, à ce soir.

Julian raccroche, un sourire amusé aux lèvres, juste à temps pour ne pas rater la rue qui lui permet de se garer, quelques instants plus tard, devant le manoir de Dagmar. Attrapant ses viennoiseries, il se dirige vers la porte et appuie sur la sonnette, attendant patiemment que Dagmar vienne lui ouvrir et lui explique le pourquoi du comment.

Julian Kane
Julian Kane
Neutre
Pseudo : Panda
Faceclaim : David Giuntoli
Crédits : Blondiie
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 18/05/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Célibataire
Gif : Qu'est-ce que c'est que ce chantier ?! (PV Dagmar) Tumblr_inline_olspsh4hX51rifr4k_500
Occupation(s) : Inspecteur de police



I don't want this to fuck us up
La nuit a été courte. Entre l'interrogatoire de la police, les premières analyses du produit orange... Dagmar n'a pas beaucoup dormi. Elle a des cernes un peu plus marqués à l'ordinaire, alors elle sort de l'un des tiroirs du frigo une pochette de masques pour les yeux décongestionnant qu'elle place en dessous du masque hydratant. Elle a une partie du petit déjeuner à préparer et elle ne tient pas vraiment à ce qu'un de ses patches ne se décollent et tombent dans un des mugs.   Heureusement qu'elle est de repos aujourd'hui

Dans cette maison, il n'y a que Lurch qui dort comme un bienheureux, ce matin. Elle entend le chien ronfler depuis son panier du salon.  

Les oranges sont pressées, les toasts grillés, les confitures prêtes à être mangées, quelques tranches de charcuterie et de fromages sont élégamment disposées sur une assiette, elle a même prévu des céréales si jamais. Après tout, c'est la première fois où elle a Julian au petit déjeuner et elle ne sait pas vraiment ce qu'il prend normalement.

Elle n'a pas vraiment le temps d'y penser plus en avant. La sonnette de la porte d'entrée retenti. C'est lui.
Elle va donc aller ouvrir après un dernier regard à sa table.

"Salut! Comment tu vas?"

Elle se décale pour laisser Julian entrer  et lui indiquer la cuisine d'un geste de la main. Elle se trouve immédiatement à gauche de l'entrée, par une porte qui donne directement dans le hall.
Sil souhaite enlever ses chaussures et prendre une paire de chaussons sur le présentoir  juste à côté de l'énorme vase à parapluies, il peut. Il n'y a aucun souci s'il préfère garder ses chaussures et ne pas les échanger contre une des paires de chaussons animaux qu'elle laisse à disposition.

Dagmar remarque qu'il a apporté des viennoiseries.... C'est trop gentil.

Merci pour les viennoiseries, je t'en prie installe toi!  

Elle ferme la marche vers la cuisine, et entreprend de lui servir la boisson chaude de son choix.  

Dagmar s'installe avec son propre mug fumant et prend une bonne inspiration. Il est temps d'assumer.

Hier soir, j'ai merdé.

Elle ne sait pas si il en a entendu parler, à cause du bordel que c'était en ville, mais, c'est elle qui a trouvé le père Raphael Strano et un homme, déjà mort quand elle est arrivée en compagnie d'Ismaël... Elle n'a pas merdé à e moment là. Elle a merdé avant. bien avant. Mais remarquez, si elle n'avait pas merdé, Ismaël et elle ne seraient jamais arrivés à temps pour secourir Raphael.

Je sais pas trop par où commencer...

Dagmar Mortensen
Dagmar Mortensen
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari Tarvonen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 21/06/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Celle de ma robe? Versace! Les chaussures? Gucci!
Animal : homo sapiens
Gif : Qu'est-ce que c'est que ce chantier ?! (PV Dagmar) Ee6320fb782a160f9e6bbb2a68a96990
Occupation(s) : Chirurgienne cardio thoracique


image rpimage rp

Qu'est-ce que c'est que ce chantier ?

@Dagmar Mortensen

L'inspecteur n'a pas à attendre lnogtemps ; rapidement, la porte s'ouvre, révélant une Dagmar qui a eu une courte nuit, à en juger les masques à mettre sur les cernes sous les yeux pour limiter la casse, et celle-ci lui lance avec chaleur :

Salut! Comment tu vas?

Salut Dagmar, lui répond-il avec un sourire, s'engouffrant dans le couloir à son invitation. Pas trop mal et toi ? Tu as l'air fatiguée, si je puis me permettre... Petite nuit ?

Elle le remercie pour les viennoiseries et Julian lui adresse un sourire chaleureux avant de les poser sur la table de la cuisine et de laisser Dagmar lui servir un café. Heureusement qu'il n'a pas trop mangé ce matin, en prévision de ce moment, parce qu'elle a prévu de nourrir tout un régiment et que ça va être dur de faire honneur à ce festin...

Dagmar s'installe à son tour à la table, tenant un mug fumant entre les mains, puis finit par souffler :

Hier soir, j'ai merdé. Je sais pas trop par où commencer...

Ok. De ce que Julian comprend, ça urge et Dagmar a besoin d'une oreille attentive. Hé bien soit, il sera cette oreille attentive, alors qu'il prend une gorgée de son café avant de répondre d'une voix calme :

Par le commencement, ce serait pas mal. Déjà, est-ce que tu vas bien ? Est-ce que tu es blessée ?

A première vue, elle n'a rien, mais Julian sait d'expérience que des blessures plus intimes ne sont pas toujours visibles en surface. Si elle a vu quelque chose de traumatisant, il doit pouvoir être là pour l'aider à avancer, aussi se permet-il de lui poser une main amicale sur son bras avant de reprendre :

Après, on a tout notre temps. Alors vas-y à ton rythme, je suis là pour t'écouter. Mais je reconnais que ton message a titillé ma curiosité, et elle l'est encore plus avec ce que tu viens de me dire. Pourquoi tu as merdé ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Julian Kane
Julian Kane
Neutre
Pseudo : Panda
Faceclaim : David Giuntoli
Crédits : Blondiie
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 18/05/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Célibataire
Gif : Qu'est-ce que c'est que ce chantier ?! (PV Dagmar) Tumblr_inline_olspsh4hX51rifr4k_500
Occupation(s) : Inspecteur de police


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: