Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce lien qui nous lie ne cassera pas... (PV Leila)
Revenir en haut Aller en bas

image rpimage rp

Ce lien qui nous lie ne cassera pas...

@Leila Singh

Lorsque Julian a vent de la récidive d'un habitué de la prison, à peine sa dernière peine purgée, un soupir s'échappe de ses lèvres, alors qu'il se pince l'arête du nez, en grommelant :

Mais il est con ou il le fait exprès ?!

Son collègue Smith, lui lançant un regard en coin, hausse les épaules :

Tu sais, certains ont des démons si mauvais qu'ils ne peuvent pas y échapper...

Arrête tes conneries, s'il te plaît, réplique Julian en se redressant. Dans son cas à lui, c'est une cause perdue, point barre.

Se levant, il reprend :

T'as son dossier sous la main ? Je vais prévenir son avocat et lui demander de venir, histoire qu'il ait quand même une défense.

Ouais, attends, je t'attrape ça.

Smith fait glisser sa chaise jusqu'à une pile de dossiers pas encore archivés, farfouille dedans et revient avec un dossier qu'il tend à Julian avant de reprendre :

C'était une jeune avocate qui s'est occupée de lui, la dernière fois. Et malgré le dossier, elle a réussi à atténuer sa peine... Fais gaffe à ce qu'elle te retourne pas le cerveau, mon vieux.

J'en prends bonne note, mais t'inquiète, tu me connais, je suis difficilement corruptible, réplique Julian avec un sourire en prenant le dossier. Merci. Allez, je l'appelle.

Ouvrant le dossier, il cherche le numéro de l'avocate, maître Leila Singh, et une fois ce dernier trouvé, le compose sur le téléphone de son bureau, concentré. Il n'a pas à attendre longtemps pour entendre une voix féminine lui répondre :

Cabinet de maître Singh, bonjour ?

Bonjour mademoiselle, inspecteur Kane de la police de Montréal, répond Julian d'un ton égal. J'appelle pour signaler qu'un ancien client de maître Singh a été arrêté il y a quelques instants pour braquage, il arrivera incessamment sous peu au commissariat, peut-elle venir pour qu'ils s'entretiennent ?

Oh, oui, je transmets aussitôt. Dès qu'elle sera disponible, elle passera.

Merci infiniment, passez une bonne journée.

Alors qu'il raccroche, il se lève et se dirige vers l'accueil pour prévenir l'agent qui s'y trouve :

Si maître Singh arrive, appelez-moi, un de ses clients va arriver incessamment sous peu.

L'agent hoche la tête, et Julian, le remerciant d'un signe, retourne près de Smith et soupire :

Bon, j'espère que cette fois, notre loustic va rester au frais un bon moment... L'enquête a commencé ou pas encore ?

Une équipe est sur place et a commencé à relever des indices, pour l'instant on attend les nouvelles.

Bien, au moins on perd pas de temps, souffle Julian alors que Smith se détourne pour décrocher son téléphone qui sonne.

L'inspecteur reste muet quelques instants, avant de relever la tête lorsque son collègue raccroche :

Bon, je vais chercher du café, ne bouge pas.

Julian hoche la tête avec un léger sourire, puis se perd dans ses pensées lorsque son collègue s'éloigne. Hé ben, quelle journée...

Julian Kane
Julian Kane
Neutre
Pseudo : Panda
Faceclaim : David Giuntoli
Crédits : Blondiie
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 18/05/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Célibataire
Gif : Ce lien qui nous lie ne cassera pas... (PV Leila) Tumblr_inline_olspsh4hX51rifr4k_500
Occupation(s) : Inspecteur de police


Exemple de titre

Leila inspire lentement puis expire avec la même lenteur. Elle tente de faire passer un mal de crâne qui la tenaille depuis une bonne heure. C'est toujours comme ça, le mercredi à partir de 15h30.  Elle se dirige vers son meuble à goûters, celui qui est le plus éloigné possible de son bureau sinon elle passerait la journée à grignoter. Elle se prend  deux pâtisseries, lance une tournée 'eau chaude et se choisi un sachet de thé.

Il faut qu'elle se reconcentre sur les éléments que les enquêteurs du cabinet ont trouvé pour son affaire en cours. L'affaire est plutôt simple, et là encore, le rôle de Leila va être de simplement limiter les dégâts au maximum. Elle a déjà réussi à faire plaider coupable à sn client, le reste ne devrait pas être bien compliqué.

Son assistante arrive avec un post it dans les mains.

"Désolée de te déranger, mais la police vient d'appeler et ils ont besoin de documents sur Bruno Morales..."

"Sérieusement? Il est déjà en prison, qu'est-ce qu'il leur faut de plus?"

"En fait, il semblerait qu'il soit récemment sorti et qu'il s'est déjà fait choppé..."

Leila soupire, regarde son agrafeuse en forme d'hippopotame d'un air las. Elle trouve un peu de réconfort dans le placement des jambes de l’agrafe au niveau des canines de l'animal et en se rappelant que quand elle "mord" le papier, ses oreilles se couchent en arrière. C'est jusque présent l'un des meilleurs usages qu'elle a fait de son salaire. Trois dollars de bien dépensés.  Elle se lève, va prendre un de ses thermos, vide son mug de thé dedans et prend le dossier de B. Morales.

Bon... Quel poste de police?

Heureusement, son assistante lui indique un poste qui n''est pas très loin du cabinet, ce qui est parfait pour elle qui déteste les transports en commun mais adore marcher. Après tout, une bonne petite balade ne lui fera pas de mal. Elle a du temps avant le début du procès de son client actuel. Prendre l'air calmera sans doute sa migraine et la rendra plus productive quand elle se remettra au travail. (très certainement le lendemain, vu l'heure.)


Leila arrive, et d'un coup, à peine la porte du poste poussée, sent la colère qui était montée tout le chemin jusqu'au poste s'évanouir. Hmmm... Sa mamie disait souvent que l'indifférence est pire que la colère et oui. Même si son ancien client est un abruti, s'en foutre de ce qui peut lui arriver maintenant semble une punition plus adaptée. "Joues à des jeux de cons, gagne des prix de cons" comme on dit. Elle trouve ça dommage que ce cher Mr Morales n'ait pas su tenir un peu plus longtemps avant de replonger.

Dans l’ascenseur, elle croise le très flippant Lieutenant Sharp (ça va mieux avec lui depuis qu'elle sait qu'il est plus gentil qu'il n'en a l'air) et le salue. Plusieurs personnes la regardent un peu trop fixement alors qu'elle traverse l'open space vers de bureau de l'agent d'accueil et Leila commence à se demander si elle 'a pas une tâche sur son tailleur ou si elle a perdu une boucle d'oreille. Vu qu'elle ne se sent pas plus légère d'un côté ou d'un autre de sa tête, non. ça n'est pas ça...

"Bonjour, je suis attendue par l'Inspecteur Kane. Maitre Leila Singh."


l'homme de l'accueil se lève, lu ouvre et la guide au travers des openspaces. Il y a quelque chose d'électrique dans l'air qu'elle n'avait jamais ressenti en venant ici. Elle est tellement distraite qu'elle ne remarque pas que le policier qui l'a guidée s'est brusquement arrêtée et elle se cogne dans son dos. Elle lâchée un "désolée" accompagné d'un sourire maladroit.

"Vous devez être l'inspecteur Kane? Maitre Singh. Vous avez appelé mon bureau pour me demander de passer par rapport à votre suspect, Bruno Morales"

Et Leila est bien contente d'avoir réussi à dire ça sans avoir l'air trop potiche 

Leila Singh
Leila Singh
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Deepika Padukone
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari, Dagmar, Dario, Eddie
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : à définir
Animal : à definir
Occupation(s) : Avocate en droit pénal


image rpimage rp

Ce lien qui nous lie ne cassera pas...

@Leila Singh

Perdu dans ses pensées, Julian ne se rend pas compte de suite de l'électricité dans l'air qui l'environne, jusqu'à ce qu'il soit interpellé par une voix féminine :


Vous devez être l'inspecteur Kane? Maitre Singh. Vous avez appelé mon bureau pour me demander de passer par rapport à votre suspect, Bruno Morales.


Levant la tête vers la source de la voix, l'inspecteur se raidit lorsqu'il pose le regard sur la jeune femme qui lui fait face. Elle est sublime, avec sa peau cuivrée et ses cheveux noirs fins, élégante dans son costume, et il a toutes les peines du monde à reprendre contenance. Il sent que quelque chose se produit en lui, mais pour l'instant, il se doit de le mettre de côté et de se reprendre pour ne pas faire attendre davantage la jeune femme.


Toussotant pour reprendre contenance, il se lève et tend la main vers l'avocate pour la saluer poliment :


Bonjour, maître Singh. En effet, c'est moi qui ai appelé votre bureau, votre ancien client a malheureusement... Replongé.


Il esquisse un léger sourire pincé, un peu mal à l'aise, mais se reprend rapidement et invite l'avocate à le suivre :


Il devrait arriver incessamment sous peu, mes collègues viennent pratiquement de l'appréhender. Puis-je vous offrir un café en attendant qu'il arrive ?


Malheureusement, à peine a-t-il prononcé ces mots que la porte du commissariat s'ouvre avec fracas, Morales hurlant à pleins poumons pendant que des policiers le tirent et le poussent vers la salle d'interrogatoire :


VOUS COMMETTEZ UNE GROSSIERE ERREUR, JE SUIS INNOCENT ! QU'ON M'APPELLE UN AVOCAT SUR-LE-CHAMP !


On est pas sourds, Morales, ferme-la un peu, tu vas te vider de ton air et ça nous fera des vacances, grommelle Smith arrivé en renfort. T'inquiète, ton avocate est prévenue, tu vas l'attendre sagement dans la salle d'interrogatoire.


Morales continue de vociférer tout ce qu'il peut, et Julian lance un regard en coin et un sourire un peu crispé à maître Singh :


... Navré, il est quelque peu bruyant semble-t-il. Je vous accompagne.


Il l'invite à la suivre, et se dirige vers la salle attenante à la salle d'interrogatoire, derrière un miroir sans tain, d'où ils peuvent observer Morales se débattre pendant qu'on l'attache à la table, et l'inspecteur soupire doucement :


C'est vous la cheffe. Est-ce qu'on attend qu'il décante un peu, ou vous voulez aller le voir maintenant ?


Au moins, songe-t-il, parler de l'affaire lui permet d'oublier un temps les papillons qu'il a dans le ventre dès qu'il pose les yeux sur la jolie avocate. Serait-elle son âme sœur ? C'est possible, d'autant qu'il lui semble entendre une mélodie qui lui est familière, mais pour l'instant, il n'en montre rien, reportant son attention sur le lascar.

Julian Kane
Julian Kane
Neutre
Pseudo : Panda
Faceclaim : David Giuntoli
Crédits : Blondiie
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 18/05/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Célibataire
Gif : Ce lien qui nous lie ne cassera pas... (PV Leila) Tumblr_inline_olspsh4hX51rifr4k_500
Occupation(s) : Inspecteur de police


Exemple de titre
Son client se met à hurler à pleins poumons dans le poste de police. Leila  ferme les yeux d'inconfort.  Elle n'aime pas les cris. Son mal de crâne qui s'était passablement calmé revient en quelques cris Sa chanson de cœur s'est mise à jouer à un volume inhabituel et quelques paroles viennent ici et là jouer les troubles-pensées. Il vaut mieux attendre un peu et commencer par interroger le lieutenant, savoir exactement de quoi il en retourne avant d'aller voir Morales....

On va attendre qu'il se calme.

Morales ne l'a pas encore vue, trop occupé à se débattre entre les mains de ses gardiens et à marmonner des insultes en espagnol au collègue du lieutenant Kane. Bon, ça va pas être triste ce truc. Mais alors pourquoi elle ressent une envolée de papillons dans son ventre?

Leila glisse son thermos vide dans une des poches de son tailleur.  Elle le suit au travers des couloirs du poste jusqu'à l'une de leurs salles d’interrogatoire et regarde d'un air dépité son client se faire attacher à la table d'interrogatoire, ses mains sur la table, bien en évidence, dans une position plutôt confortable malgré l'humiliation d'être enchainé à un meuble... Cependant Morales a joué au con et a dans la foulée découvert ce que ce genre de comportement apporte comme récompense.  Il a joué, il a perdu.

Il mérite de mariner un peu... C'est dommage, lors de sa condamnation, il avait comprit...

Elle se risque quand même à relever la tête légèrement. Ce genre de timidité ne lui ressemble pas. Elle n'est pas du genre à avoir le cœur qui bat aussi fort devant un homme.  Enfin... La dernière foi, c'était à la fac, pendant son dernier examen oral d'histoire du droit sur un sujet qu'elle n'avait pas révisé autant qu'elle aurait du. Et encore, Leila avait envie de fuir ou d'être absorbée par le plancher... Pas de l'emmener manger du dahl des gâteaux et boire du thé....

En parlant de thé, son thermos pèse le prix d'un âne mort dans sa poche et bien qu'elle ne devrait pas avoir soif, elle sent sa gorge se transformer en parchemin...

Vous pouvez m'en dire plus sur les raisons de son arrestation en attendant?

C'est à peine si elle ose regarder le lieutenant qui l'a fait venir. Il a des yeux bleus à se rouler par terre et des cheveux dans lesquels on a envie de glisser les doigts.. Ce ne serait pas très pro. Ni utile pour l'affaire. Leila... Du calme.  Parler boulot lui permet de se concentrer  sur autre chose que les mains du lieutenant.  
Qu'est-ce qui se passe? Étrangement, penser à de la papeterie n'est d'aucune aide pour l'aider à se reconcentrer.
Leila Singh
Leila Singh
Neutre
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Deepika Padukone
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Oskari, Dagmar, Dario, Eddie
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : à définir
Animal : à definir
Occupation(s) : Avocate en droit pénal


image rpimage rp

Ce lien qui nous lie ne cassera pas...

@Leila Singh

Julian acquiesce lorsque l'avocate soupire qu'ils vont attendre qu'il se calme, avant de la guider jusqu'à la salle d'interrogatoire où Morales a été installé, s'installant derrière la vitre sans tain. Il essaie de garder son calme, de masquer son trouble, alors qu'une musique se fait entendre dans ses oreilles sans qu'il ne sache si maître Singh l'entend également et sans qu'il ose demander si c'est le cas, ne voulant pas passer pour un fou. Allez, on se concentre, tout va bien se passer.

La belle avocate reprend alors :

Il mérite de mariner un peu... C'est dommage, lors de sa condamnation, il avait comprit... Vous pouvez m'en dire plus sur les raisons de son arrestation en attendant?

Elle relève la tête vers Julian, et l'inspecteur reste interdit quelques instants. Elle est sublime, avec sa peau de bronze, ses cheveux noirs, ses yeux de la même couleur, son port qu'il devine altier... Focus, focus, focus sur le boulot, Julian, c'est pas le moment de te disperser !

Il se reprend en toussotant, puis reporte son attention sur la vitre avant de soupirer :

Il a été pris en flagrant délit, semble-t-il. A peine sorti, le voilà qui replonge dans ses travers, et même s'il persiste à dire qu'il est innocent... Les preuves sont formelles, même si l'enquête est en cours, il faudrait un miracle pour qu'il soit disculpé.

Déglutissant discrètement, il finit par reporter son attention sur maître Singh et reprend d'une voix qu'il veut maîtrisée :

Quand vous serez prête, on pourra y aller.

Smith vient frapper à la porte, et passant la tête, il lance :

Maître Singh... Navré du dérangement, mais il est à vous quand vous voulez. Laissez-le peut-être redescendre un peu, je vous amène un café si vous voulez.

Bonne idée, je vais m'en occuper, se dépêche de rebondir Julian en sentant le rouge lui monter aux joues.

Se faufilant vers la sortie, il se dépêche de rejoindre la machine à café, faisant un détour par les toilettes pour se rafraîchir un peu, se remettant les idées en place : il ne sait pas pourquoi, mais maître Singh le rend dingue. Serait-ce... son âme sœur ? Houlà, c'est pas le moment de se mettre cette idée en tête, qu'ils finissent cette affaire d'abord, il avisera ensuite.

Poussant un soupir, il se repasse de l'eau sur le visage, histoire de finir de se remettre les idées en place, puis se dirige vers la machine à café pour en récupérer deux tasses avant de revenir vers la salle cachée en s'excusant platement :

Voilà, navré pour l'attente...

Vivement que ça se termine, qu'il puisse y réfléchir à tête reposée...

Julian Kane
Julian Kane
Neutre
Pseudo : Panda
Faceclaim : David Giuntoli
Crédits : Blondiie
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 18/05/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Célibataire
Gif : Ce lien qui nous lie ne cassera pas... (PV Leila) Tumblr_inline_olspsh4hX51rifr4k_500
Occupation(s) : Inspecteur de police


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: