Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Double Je
Revenir en haut Aller en bas


La meilleure amie de mon frère

Like a bull chasing the matador
Is the man left to his own schemes
Everybody needs someone beside 'em
Shining like a lighthouse from the sea


Pour UNE FOIS que Clyde n'est pas là, je vais pouvoir en profiter pour aller voir Raphael seul à seul. Je me glisse jusqu'à sa chambre et il n'a pas l'air ravi de me voir. Nous entamons une conversation, mais je sens rapidement que nous n'avons pas grand-chose en commun. Je lui parle de mon passé, sans détours, même la partie par la case prison. Il me pose des questions directes et me dit qu'il trouve que le système judiciaire américain n'est pas le meilleur du monde. J'aurais jamais imaginé qu'il puisse être de mon côté sur ce coup-là, mais il connaît aussi le prix des médicaments et à quel point cela peut mettre certaines personnes dans la merde. Puis, il me parle de son passé, très rempli aussi, surtout depuis... oui, je sais... sa transformation... Il en parle comme si c'était une chose honteuse de son passé. Il continue et j'en suis à m'extasier sur un point en particulier.

"T'as été un moine ? Sérieusement ? T'as encore ton... vêtement de moine ?"

L'idée semble l'amuser et il hoche lentement la tête. Voilà que je l'imagine en kimono en train de mettre à terre des gens trois fois plus gros que lui. Oui, ce n'est pas cette sorte de moine, mais on ne peut pas me reprocher de fantasmer sur mon frère en train de casser des branches à grands renforts de "Yiha !"

Nous sommes interrompus par quelqu'un qui frappe doucement à la porte. Bon, ça doit être Clyde, je soupire ostensiblement.

"J'vais ouvrir à l'amour de ta vie !"

Raphael aimerait protester, mais il grimace avant d'avoir pu faire le moindre geste. J'ouvre la porte, tout sourire, sur... Abahnon, c'est pas Clyde !

... Mémoire faciale activée ...
... Recherche mémoire médiane ... Introuvable.
... Recherche mémoire à long terme ... Introuvable.
... Consultation des archives .... Introuvable.
... Demande permission de faire une blague ... Accordée.

Je pose un coude dans l'encadrement de la porte et fais un sourire charmeur.

"Salut."

Oookay ! Elle connaît Raphael et elle se demande ce qu'il fout là, debout, devant la porte, en train de faire le mec faussement dragueur. Bon, blague annulée, je répète, blague annulée ! Je me pousse de l'encadrement de la porte et balance un nonchalant :

"Ah non, pardon, c'est ton ex !"

Raphael s'écroule dans son lit, visiblement, il a voulu se redresser, le bougre. Il me connait déjà si bien, c'est adorable. Il a me regarde avant de détourner les yeux vers son amie.

"Raphael, les mots que tu cherches sont "Hey, ça fait longtemps ! Je te présente, attends, ceci est Jake, c'est mon frère, ma copie conforme en un peu plus beau gosse, même si moi j'ai au moins le mérite de savoir lire." et moi, je répliquerai d'un "Oh, comme tu y vas, frangin, t'es trop sympa !"... Quand tu veux."


Mer 13 Sep 2023 - 18:10
Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


Je regarde l’homme en face de moi avec … je ne saurais pas dire qu’elle expression j’ai. Moi qui m’attendais à voir mon ami, d’ordinaire si calme et retenu, dans son lit d’hôpital… me voilà face à un sosie… maléfique ? Sourire charmeur qui ne colle pas avec celui de mon ami, vêtements qui ne correspondent pas à son style habituel, attitude corporelle qui ne colle pas… Et pourtant visage identique. J’ai envie de faire un pas en arrière tellement cette vision me perturbe. Raphaël mais tellement pas Raphaël. Finalement je n’ai pas le temps de réagir, seulement de réaliser que ma bouche est légèrement entre ouverte et de la fermer, qu’il se décolle de la porte et parle à quelqu’un derrière lui.

Son ex ? L’ex de qui ? Quoi ? Je m’avance d’un pas timide, les mains cramponnées au panier que je tiens devant moi, pour voir… mon Raphaël se laisser tomber dans son lit. Mon cœur se serre et je dois déglutir. Il est vivant. Je prends un instant pour laisser cette vérité envahir mon esprit, ne prêtant pas trop attention au monologue de la version 2.0 de mon meilleur ami. Je m’avance doucement, posant mon panier sur la petite table à roulette qui se situe à côté de son lit. Ma main trouve la sienne et je la serre doucement. Je ne sais pas dire grand-chose. L’amour que je porte à mes proches me rend très sensible à ce genre de vision : Raphaël dans ce lit, bandages et pensements visibles à certains endroits, blessures à d’autres, relié à un baxter. Clairement en état de faiblesse. Mon cœur se serre et j’ai besoin de me concentrer sur autre chose un instant pour me ressaisir. Alors je me tourne vers l’autre.

« Jake alors… Jumeaux je suppose ? Ou triplé ? »

Autant être fixée directement et savoir si je dois m’attendre à d’autres rencontre du 3ième type. Je tends la main, qui lâche momentanément la main de mon jumeau à moi.

« Camélia, la meilleure amie de Raphaël et aucunement son ex. »

Je reprends sa main après qu’il a eu le temps d’accepter ou refuser mon invitation, et me retourne vers Raphaël, sans pour autant tourner le dos à Jake.

« Pour la simple raison que je ne l’aurais pas quitté, ou l’aurais laissé me quitter, si on s’était mis ensemble. »

Un clin d’œil accompagne ma remarque. Autant essayer d’alléger un peu l’ambiance. J’inspire grandement en frottant la main de Raphaël puis j’ajoute plus dynamique.

« Bon Jake, vous apprendrez que j’adore faire de la pâtisserie et que Raphaël est mon cobaye favori, je lui amène toujours trop à manger. Vous allez donc vous joindre à lui pour l’aider à finir son assiette. Et toi… Tu vas un peu m’expliquer … tout ! »

Je lance un regard entendu à mon ami, lui faisant comprendre que … et bien que j’avais besoin de comprendre un peu mieux ce qu’il s’était passé et ce qu’il se passait et qu’il n’avait pas intérêt à me laisser dans le noir. Je bouge mon panier de la table pour y installer le gâteau au chocolat que j’avais fait, ainsi que la boite contenant mes cookies encore tièdes et la boite où reposaient 4 chaussons aux pommes et à la cannelle. Déjà de base je prenais toujours de quoi faire plaisir à mon ami en quantité. Mais là… J’avoue que le stress m’avait fait pâtisser deux fois plus. Et encore, je n’avais pas sortit les deux grand thermos de thé que j’avais pris avec aussi. Je me tourne vers Jake après avoir servit une part de gâteau au chocolat à Raphaël :

« Vous commencerez par quoi ? »
Sam 6 Jan 2024 - 13:13
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Le Double Je E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure



Per aspera ad astra




J'inspire, un tantinet agacé, mais surtout par ma sévère réduction physique dans laquelle je suis, et dans laquelle Camélia me voit. Elle va s'inquiéter. En fait, je le vois dans ses yeux, elle s'inquiète déjà beaucoup. J'ai envie de lui dire que ce n'est rien, que je vais bien, mais lui mentir ainsi ne ferait qu'aggraver la situation. Alors comme à chaque fois avec elle, je laisse mon masque tomber.

"Camélia, je te présente Yakov, mon frère jumeau nouvellement retrouvé. Je t'avais dit que j'avais été adopté à la naissance..."

"Ouais, mais tu peux m'appeler Jake !"

Mon maigre sourire tombe, celui de mon frère aussi.

"Jumeaux !"

"JUMEAUX !"

Nous avons parlé en même temps et cela nous fait rire, enfin, cela fait surtout rire Yakov parce que je grimace tant mes côtes me font mal. Camélia clarifie notre situation immédiatement et je vois que Yakov a un léger mouvement oculaire, comme s'il n'y croyait pas une seule seconde. Puis, quand elle rajoute que si nous avions été ensemble, nous ne nous serions pas quittés, ma mâchoire tombe, celle de Yakov aussi, avant qu'il n'éclate d'un rire franc. Pour ma part, j'ai un regard fier pour mon frère.

"Ow my my... Celle-là, je l'adore !"

Il pose ses mains l'une contre l'autre et s'incline.

"Bon, les tourtereaux, je vais vous prier de bien vouloir m'excuser. Ç'aurait été réellement un plaisir pour le gâteau et le reste, mais je suis végan. Cependant, c'est une très gentille attention, et sincèrement, ça a l'air très bon et ça sent super bon aussi, mais je vais vous laisser. Babaaaye !"

Il nous fait un signe de la main et je lui réponds comme je peux, mon bras me fait encore atrocement mal.

"Je suis content que tu sois là."

C'est parfaitement sincère. Je déteste qu'on puisse me voir aussi diminué, mais j'ai la sensation que ce n'est pas en montrant mes faiblesses à Camélia qu'elle en profitera. Bien au contraire. J'ai l'impression que mes blessures sont en sécurités avec elle, et maintenant que Yakov est parti, je me laisse aller à un peu de détente corporelle.

"Peux-tu m'aider à me redresser, s'il te plaît ?"

Je n'ai jamais demandé cela à personne, pas même aux infirmières, ou même à Clyde, mais elle, c'est différent.

"J'ai un groupe sanguin assez rare, et j'ai perdu beaucoup de sang. C'est pour ça que Yakov est ici. Si j'ai bien compris, je risque d'avoir besoin de transfusions régulières, mais ce n'est pas de cela dont tu parles, n'est-ce pas ?"

D'un air méfiant, je regarde la porte. Elle est fermée. J'inspire, grimace à nouveau, et me lance dans une explication à voix basse.

"Les sanctuaires ont été compromis. Gabriel... que tu connais... est un chasseur d'animorphe. Je le gardais à l'œil pendant toutes ces années, supportant son caractère, sa mauvaise humeur..." son odeur "...et ses colères."

Un bruit dans le couloir me fait arrêter mon récit, mais les pas s'éloignent.

"Tom, le blaireau, a été une de ses cibles. Il a trouvé le moyen de le transformer en humain et l'a... il l'a torturé. À partir de là, je ne sais pas ce qu'il a dit exactement, mais il a donné au moins mon nom, et dévoilé le sanctuaire de St-Joachim. Camélia, s'il te plaît, essaie de trouver un autre endroit, au moins temporaire, pour tes pensionnaires. S'il a dévoilé le mien, ce n'est pas impossible qu'il ait dévoilé le tien et d'autres. J'aimerais tant aller mieux, tout de suite, et commencer à travailler avec toi sur un nouveau projet, mais pour le moment, je suis même incapable de couper mes légumes."

Je détesterai que Camélia soit prise là-dedans. Ces chasseurs sont trop dangereux.

"Pour ce qui est de Gabriel, je suis navré, Camélia, mais il est venu me retrouver. À partir de là, je ne me souviens pas très bien. Les médecins m'ont dit que nous aurions eu un accident, tous les deux, et qu'il en est mort. La seule chose qui me sauve d'une quelconque accusation est le fait que les autorités ont trouvé sa véritable identité. Pour moi, il a toujours été Gabriel, depuis notre enfance, mais son nom a changé pour cacher le criminel qu'il était vraiment. Je n'en savais rien. Je le savais colérique et intolérant, mais je ne le savais pas de l'autre côté de la loi, pas à ce point-là."

J'aimerais me sentir coupable de sa mort, ce serait plus facile, mais je n'y parviens pas.

"Est-ce que tu as... des questions ?"

Sam 6 Jan 2024 - 16:39
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Mon regard passe de l’un à l’autre. Identique, et pourtant si différents. Perturbants. Je souris amusée devant leurs mines déconfites. Je lève les mains en signe de paix.

« D’accord, d’accord ! Des jumeaux uniquement ! »

Je clarifie quelques points avec ce nouveau frère retrouvé. Une part de moi est protective envers Raphaël. Qui est ce frère ? Est-ce qu’il lui veut du mal ? Que lui veut-il ? Mais une autre part est heureuse. Raphaël découvre sa famille. C’est une occasion spéciale. Finalement, même si moi je ne tranche pas, il semblerait que je sois dans les bonnes grâce de Jake. Je hoche la tête quand il annonce être végan, et note cette information dans un coin de ma tête si jamais nous venions à nous recroiser. Je le regarde partir avec un signe de main et un sourire poli, mon regard traine un instant sur la porte, alors que ma main trouve mon ventre. Des jumeaux. Je me retourne vivement vers Raphaël quand il prend la parole et lui souris tendrement avec chaleur.

« Je suis contente d’être là aussi. »

Ma voix est chargée d’émotions : l’inquiétude de son état, la peur de le perdre et de ce qui était arrivé, la joie de le voir en vie et le plaisir dû à sa compagnie. Je m’exécute dés que sa demande franchit ses lèvres et l’aide à se redresser et vérifie que son coussin est confortable. Je hoche la tête aux informations qu’il me donne.

« Oh ça rentre clairement dans le tout ne t’en fait pas. »

Puis il passe aux choses sérieuses alors que je sors un des deux thermos et nous sert deux gobelets en plastiques de thé. Ma main tremble un peu quand il prononce le nom de Gabriel, mais je reste maitresse de moi-même, fronçant juste les sourcils avec son récit. Je déglutis à la mention de Tom, ayant un bon souvenir de l’état dans lequel on l’avait retrouvé et amené à la boutique. Je pose ma main sur son bras, m’imposant un peu alors que je sais qu’il n’aime pas le contacte.

« Calme toi. Tout va bien de mon côté. Pour l’instant tu t’occupe de prendre soins de toi et de guérir et moi je vais m’organiser pour mon sanctuaire. Mais ta priorité c’est toi-même. »

Je lui serre doucement le bras dans un geste affectif avant d’arranger cette table de chevet pour qu’il ait acc ès à sa part de gâteau et m’en sert une aussi. Je m’installe en indien sur son lit, prenant garde à ne pas le déranger ou lui faire mal et entame ma pâtisserie en secouant la tête.

« Tu as gardé tes capacités de synthétisation. Tout est parfaitement limpide. »

Je fais un geste du menton vers son gâteau lui intiment de manger, prenant moi-même une seconde bouchée. Je ne savais pas quoi faire de tout cela. Tout ce qui était arrivé me donnait l’impression d’un raz-de-marée violent que je ne pouvais ni contrôler, ni éviter et encore moins y échapper. Alors je mangeais mon gâteau, appréciant le goût réconfortant du chocolat, tout en digérant tous les faits.

« On va y aller un pas après l’autre. D’abord tu va prendre soins de toi et te guérir. Ensuite on va rebâtir l’église et mettre en place une nouvelle organisation ou des mesures de protection. Les chasseurs sont peut-être plus nombreux que prévus, et peut-être que des informations ont fuitées, mais avec des ‘si’ on met Paris en bouteille. Concentrons-nous sur ce que nous savons contrôler. »

Je lui souris tendrement, essayant de calmer mes propres angoisses et peur ? Être avec lui m’aide beaucoup. Me raccrocher à des choses que je peux contrôlées. Me rassurer sur le futur. Un pas après l’autre.

« Et sinon, retrouver ton frère jumeaux… Ça te fait quoi ? »

Parce que oui, outre les spéculations anxiogènes sur les chasseurs, il y avait aussi ce nouveau facteur là dans sa vie…
Ven 26 Jan 2024 - 11:24
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Le Double Je E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure



Per aspera ad astra




Mes muscles se détendent à nouveau dans une respiration profonde et bienvenue. Ce n'est pas que la présence de Yakov me mette mal à l'aise, c'est que je suis naturellement tendu en présence de quiconque, à l'exception de Camélia. Sa venue est véritablement bienvenue. Elle est inquiète quand elle me regarde, et j'aurais aimé qu'elle ne me voit pas dans une telle déchéance, cependant, sa présence me fait trop de bien pour que je ne puisse pas lui en être simplement reconnaissant.

Tout d'abord, je lui explique la présence de Yakov à mes côtés, et la prévenir qu'il risque d'être souvent dans les parages.

"Fais attention à toi. Ici, je suis en sécurité relative."

Je suis tellement désolé de ne pas en savoir plus, de prendre des mesures drastiques au moment où les animorphes auraient sans doute besoin d'un toit. J'aurais aimé avoir quelqu'un d'inconnu qui puisse s'en occuper...

"Nous aurions dû aller au bout de cette recherche de souterrain, toi et moi. Nous aurions eu un endroit où cacher nos protégés. Il nous faudrait quelqu'un qui connaisse les souterrains de Montréal. Quelqu'un qui ne soit pas connu du grand public et qui est discret..."

Le coma et mes sommeils me font beaucoup trop cogiter. Je secoue la tête avant d'aller trop loin. Sans me faire prier, je prends le gâteau qu'elle m'ordonne silencieusement de manger. Un peu de douceur me fait du bien, beaucoup de bien.

"Un pas après l'autre. D'accord."

Elle a raison. D'ici, je ne pourrais rien faire. Nous ne pouvons rien faire. Je me laisse aller contre le matelas. Jamais je ne me laisse aller à des attitudes physiques de faiblesse, devant personne. Camélia est une exception. La conversation reprend sur Yakov et mon regard se dirige naturellement vers la porte.

"Hé bien... Notre rencontre ne s'est pas tout à fait bien passée. C'était ici même, à l'hôpital, une femme mourante qui nous connaissait tous les deux voulait nous avoir tous les deux auprès d'elle." En réalité, Yakov est mon frère jumeau, mais nous sommes trop différents pour avoir ce genre de rapport fraternel. "Cependant, je ne suis pas certain qu'il ait une place pour moi dans sa nouvelle vie. Je crois..." Nouveau regard vers la porte, avant de le baisser. "Je crois que c'est un garçon très triste, au final. J'aimerais beaucoup l'aider, mais il voit en moi la personne qu'il aurait peut-être pu être, et je vois en lui l'homme facile d'accès et intéressant que j'aurais pu être. Nous avons du mal à rester dans la même pièce l'un et l'autre. Cela se fera, avec le temps."

J'en suis convaincu. Je reprends d'un air beaucoup plus amusé, plus léger.

"J'ai vu ma mère aussi, la vraie. Je n'ai jamais eu de frères, donc je ne sais pas comment réagir, mais j'ai une mère avec un sacré caractère. Elle veut rétablir le lien entre nous, et je pense qu'elle n'a pas apprécié mon franc-parler sur notre situation. Aujourd'hui, elle veut rattraper les choses, petit à petit."

Elle est encore plus maladroite que Yakov, mais elle est de très bonne volonté. Un autre sujet me vient, mais je ne sais absolument pas comment l'aborder. J'ai la sensation d'avoir été ici depuis longtemps. J'ai l'impression que si je ne dis rien maintenant, plus jamais je n'en aurais l'occasion.

"J'ai trouvé mon âme-sœur aussi, je pense, je n'en suis pas certain."

Mes pensées s'envolent vers lui et je tente un sourire encourageant, comme si j'étais convaincu que tout irait bien désormais. Il sonne faux, alors je laisse à Camélia le soin d'y lire de la crainte.

Sam 27 Jan 2024 - 15:56
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Mon esprit s’ébranle aux paroles de Raphaël. Quelqu’un qui connait les souterrains de Montréal. Directement l’image de Doug me vient à l’esprit. Mais… Est-ce qu’il pourra nous aider ? Ne serait-ce pas trop dangereux pour lui ? Je mets cette idée de côté pour l’instant, inutile d’en parler dans l’immédiat car la priorité est le repos et la remise sur pied de Raphaël. Un pas après l’autre. En attendant je parle de Jake et en apprend plus. Je fronce les sourcils à l’évocation d’une femme mourante qui les aurait rapprochés. Mais je le laisse continuer et en apprend plus sur les deux frères. Leur perception l’un de l’autre me serre le cœur.

« Je comprend oui. Et oui, peut-être que le temps fera son effet. Qui sait, une fois que vous vous ouvrirez l’un à l’autre en montrant des facettes moins parfaites cela ira mieux. Et si tu as besoin, je suis là. »

Je souris un peu à Raphaël avant que son expression ne change en quelque chose de plus amusé. Sa mère ?! Quelque chose remue en moi, un instinct protecteur envers ceux que je considère être les miens. Elle n’apprécie pas le franc parlé de mon ami mais veut reprendre une relation avec lui… je respire out en me concentrant sur la nourriture pour évacuer l’image de la vile sorcière qui s’impose à moi. Si ça se met elle est charmante. Cependant je n’ai pas le temps de réagir sur le retour de sa mère qu’il me parle de son âme sœur. Mon regard se redresse vivement vers lui, les yeux pétillants d’espoirs. Je suis prête à poser mille et une questions, mais quand je vois son sourire elles s’envolent et laissent place à d’autres questions, teintées d’inquiétude et de suspicion.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? Vous avez parlé ? Tu as vu ta marque ? Il a dit quelque chose ? »

Parce que pour que quelqu’un cache un malaise ou des inquiétudes vis-à-vis de son âme sœur, c’est qu’il devait y avoir quelque chose…
Mar 6 Fév 2024 - 14:06
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Le Double Je E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure



Per aspera ad astra




Elle est là, oui, je le sais...

"Tu as toujours été là, depuis le début."

Je regarde Camélia et vois qu'elle a l'air assez bouleversée par le fait que j'ai retrouvé ma mère biologique. Jamais personne ne pourra remplacer ma mère adoptive, ma vraie maman, depuis l'aube de ma naissance. C'est une femme qui ne s'est pas laissée perdre dans son rôle de mère, un rôle dont elle n'a jamais voulu, et qui en paye aujourd'hui les conséquences. Le silence de Camélia se prolonge et je lui dis quelque chose que je n'ai encore dite à personne.

"Qu'est-ce qu'il se passe... comment ça ?"

Je me rappelle aussi que Camélia est la seule au courant que je n'étais pas supposé avoir d'âme-sœur.

"J'entends une musique dans ma tête, et je l'ai entendu au moment où il est arrivé, dans mes rêves et mes délires dus au coma. Je me sens lié à lui. Nous n'en avons pas beaucoup parlé encore, mais il m'a proposé que j'aille chez lui quand je sortirai de l'hôpital. Je n'ai pas vu ma marque pour le moment, non. Je dois admettre que regarder mon propre corps n'est pas ma priorité."

J'essaie d'avoir l'air confiant, mais Camélia fait tomber rapidement mes barrières. Mon regard passe sur les plis du drap, et mes mains se serrent.

"Je ne sais sincèrement pas quoi faire, Camélia. Il a déjà été en couple, d'un nombre de fois que je peux à peine supporter. Nous nous connaissions auparavant, je pense que c'est cette quasi-mort qui m'a éveillé sur mes sentiments pour lui. D'ailleurs, c'est le même homme qui est parti et qui m'a fait boire le soir de son départ et que tu m'as retrouvé le lendemain en ayant mal à la tête. J'ai peur d'être jaloux, possessif, et maladroit, et que ça ne finisse par l'étouffer si je dis quoi que ce soit. Mais j'ai aussi peur de me taire. Je déteste l'idée de lui être entièrement dépendant, mais c'est ce qui arrive, par la force des choses."

À présent, et plus que jamais, je crains d'être abandonné. Je crains qu'il ne soit pas patient avec moi et qu'il ne comprenne pas mes réserves, après tout, nous avons été choisis pour être l'un avec l'autre. Je ne suis pas prêt pour une relation de ce type, aussi intime et physique. Je ne sais pas si je le serai un jour. Quand je suis avec lui, ce genre de doute s'envole, mais quand je suis sans lui, je me sens vulnérable.

Cependant, avec un quotidien avec lequel le personnel de l'hôpital est obligé de me couper mes aliments, il y a de quoi se sentir vulnérable. En parlant de nourriture, mon bras se tend pour prendre du gâteau et se contracte pour que je puisse manger au moins un peu de ce qu'elle m'a apporté.

"Merci d'être, une fois de plus, là pour moi. C'est excellent !"

Sam 10 Fév 2024 - 16:15
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Je souris doucement quand il me parle. Je hoche la tête quand il parle que ce n’est pas sa priorité de regarder son corps. Bien sûr, je comprenais ! Je garde pour moi mes peurs quant à le laisser aller vivre chez un inconnu à mes yeux alors que ma maison lui est ouverte. Mais peut-être qu’il aura plus besoin de cette âme sœur que de moi. Et qu’il pourra mieux se rétablir en sa présence. Je relègue tout cela au second plan pour me concentrer exclusivement sur les peurs et les doutes de Raphaël. Je m’assieds sur le bord de son lit et prend une attitude calme.

« Premièrement sache que le fait d’être jaloux et possessif est normal je vais dire. Le tout est d’arriver à en parler avec l’autre pour justement définir des limites et expliquer ces émotions. De plus en parler permettra peut-être de mettre des choses en avant. Nos parts d’ombres sont souvent issues du passé. La jalousie et la possessivité peuvent d’écouler d’une peur d’abandon et d’avoir été témoins du fait que d’autres obtiennes les choses dont nous, nous avons cruellement manqué. Dans tous les cas en parler, expliquer, permet de travailler tout cela et de vivre ces sentiments de manière plus saine ! »

Je souris doucement à mon meilleur ami, prenant un peu le rôle d’une vielle sage pour lui et espérant que ma voix douce l’aide à trouver le courage et la paix dont il semble avoir besoin.

« Pour ce qui est des relations passées… Peut-être que ce n’est pas plus mal d’être avec quelqu’un de plus expérimenté. Quelqu’un qui peut te montrer le monde, sans se perdre en chemin Quelqu’un qui sait te montrer comment il veut être aimé. Et qui peut t’aider à trouver comment toi tu veux être aimé. Quelqu’un qui sait par où commencer. Et l’optimiste en moi se dit que … si c’est quelqu’un d’expérimenté il aura appris de ses potentielles erreurs et ne les refera plus. Du coup il saura comment prendre soins de toi ! »

Je souris un peu amusée à la fin, mais mon sourire reste timide.

« Dans tous les cas, cette expérience ci… t’aimer et vivre ces choses avec toi. Tout cela sera aussi nouveau pour lui. Sauf s’il a une âme sœur par le passé mais … Chaque expérience est unique, nouvelle et incomparable. Donc ne t’en fais pas pour cela : tu es unique pour lui ! Ce que vous partagez est unique pour lui, tout comme cela le sera pour toi ! »

Je le laisse méditer à tout cela et continuer d’entamer ma part de gâteau et boire mon thé. Je souris doucement à sa remarque.

« Tu pourras toujours compter sur moi… petit frère ! »

Parce que c’était ce qu’il était en ce moment. Mon précieux. Mon petit frère que je voulais protéger et guider.
Dim 25 Fév 2024 - 18:07
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Le Double Je E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: