Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mode et Philosophie [PV Eleonore]
Revenir en haut Aller en bas

- Ou plus précisément, comment la Mode forge-t-elle l'esprit critique ? Nous avons pu constater au travers des cours précédents que la pensée était infinie et pouvait de ce fait être modelée par une infinité de sujets et d'expériences, réelles ou non. C'est pourquoi dans le cadre de ce nouveau cours avec un créneau de deux heures nous allons nous rendre aux bureaux d'un célèbre magazine afin d'étudier en direct les effets de la Mode sur l'esprit critique. Et pour celles et ceux qui ont déjà vu le film "Le Diable s'habille en Prada", je pense que vous avez déjà une petite idée de ce dont on va parler.

Rires dans ma salle de cours, j'aime bien quand mes étudiants sont à l'écoute, ont de la culture générale et le même sens de l'humour que moi. Tout sourire, je prends congé d'eux, ils prennent congés de moi, et je les retrouve quelques jours plus tard pour les guider dans la ville jusqu'aux fameux bureaux promis, ceux du Fashion Magazine où je me présente à l'accueil avec mon groupe derrière moi dont les yeux ne cessent d'aller et venir partout. Ils ont l'air surpris que je les emmène dans une sortie de ce genre mais, hey, j'allais pas les emmener à la première boutique de mode du coin quand même, faut que le cours en jette un minimum, non ? On nous fait patienter le temps que la personne qui va être responsable de nous -la pauvre- n'arrive, et j'en profite pour demander à tout le monde d'éviter de prendre des photos ou de filmer sans autorisation formelle. C'est qu'on a pas envie d'avoir un procès au c...

- Ah, bonjour !

Une femme vient d'arriver vers nous, sourire aux lèvres et l'air professionnelle, de longs cheveux roux et un minois qui semble déjà faire effet sur certains de mes étudiants, vu les quelques discrets coups de coude que ça s'échange. Ah ! Les jeunes ! Je tend spontanément la main vers elle, sourire aux lèvres.

- Madame Cuthbert, c'est bien ça ? Professeur Laaksonen, je vous remercie de nous accorder de votre temps pour cette présentation des métiers au sein du magazine et de leur influence au quotidien. Je vous promet qu'on sera sages.

J'entends quelques plaisanteries dans mon dos et lève les yeux en l'air avant de sourire de plus belle. Il m'en faut plus pour me déstabiliser.

- Nous vous suivons.


@Éléonore Cuthbert
James Laaksonen
James Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Travis Van Winkle
Crédits : Bazzart - Pinterest - Myself
Multicompte(s) : Marilou Saitou - Clyde Laaksonen
Date de naissance : 06/11/1985
Age : 38
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "La douleur s’ancre autour de moi" le long d'une côte sur le flanc gauche, elle signifie "Vois ce que la journée t'apportera"
Animal : Golden Retriever
Gif : Mode et Philosophie [PV Eleonore] Miyv
Occupation(s) : Professeur

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: