Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Blame it on the boogie
Revenir en haut Aller en bas

-Allez ma fille, tu peux y arriver !

Constance inspira longuement une dernière fois, et se glissa dans le bar. Depuis qu’elle était arrivée, elle s’était autorisée quelques petites sorties, mais il s’agissait la plupart du temps de repérage professionnel. Il fallait qu’elle cartographie les théâtres, les scènes ouvertes, les comedy clubs, les bars où elle pourrait aller dénicher de nouveaux talents. En discutant avec un gérant, elle avait apprit qu’un des bars non loin de chez elle organisait toutes les semaines une Jam cession qui mêlait professionnels et amateurs. C’était l’occasion de rejouer de la basse en groupe, ce qui lui avait beaucoup manqué depuis qu’elle était arrivée.

Pendant ses années de conservatoire, elle avait pu intégrer plusieurs ensembles, groupes, en plus des jam cessions régulières. Bien sûr, son travail lui prenait pas mal de temps mais jusqu’ici elle avait toujours maintenu une activité musicale régulière. Le son grave de son instrument l’apaisait. Avant de venir, elle s’était bien sûr enquise des titres les plus souvent joués, histoire de les travailler à l’avance. Elle avait de son côté quelques petites préférences qu’elle essaierait d’inscrire, avec un peu de chance.

À présent, elle y était. Pas question de reculer. Sur scène, la basse d’un noir profond lui faisait de l’œil. En regardant la liste des chansons, elle constata que, comme d’habitude, on croulait sous les chanteurs.euses et guitaristes, mais les bassistes et batteurs.euses étaient beaucoup moins nombreux. Cela tombait bien, elle allait pouvoir plus facilement choisir son morceau.

*Alors…non…non…hors de question…je l’ai jouée beaucoup trop souvent…*

Elle inscrit son nom à côté de ses morceaux préférés, le premier serait Gimme Gimme Gimme, de Abba. Plutôt sportif comme entrée en matière, mais Constance avait confiance en son niveau. En attendant que son premier morceau arrive, Constance alla commander une bière au bar. Avec son short gris en coton et ses collants, son petit chemisier blanc orné de broderie anglaises et ses bottines à talons, elle avait une allure d‘écolière. Pour compléter le tout, elle portait un petit sac à dos en forme de tournesol et avait coiffé ses cheveux en tresses pour les attacher en couronne autour de sa tête.

Du coin de l’œil, elle remarqua dans la foule des musiciens une silhouette qui se détachait de la foule. Il y avait quelque chose chez lui de… de particulier. Quand elle cru qu’il tournait la tête, elle détourna le regard. Fixer des inconnus, c’était la porte ouverte à tous les ennuis. Sauvée par le gong, c’était au tour de sa chanson. Elle s’avança à la suite des autres musiciens et cru voir une lueur narquoise dans les yeux du bassiste qui l’avait précédée. Vu comment il venait de jouer, il n’y avait pourtant pas de quoi. Constance allait lui montrer, à cet imbécile.
Lun 2 Oct 2023 - 22:01
Constance Deburau
Constance Deburau
Neutre
Pseudo : Celezio
Faceclaim : Emily Browning
Crédits : Eliyam


Corde à fleur de peau

Ft @Constance Deburau

Cette soirée est pour nous et pour nous uniquement. Pas de salaire à la clé, c'est juste qu'il y a des contrats à décrocher à nouveau et... le réfrigérateur commence à être vide. Si cela ne te dérange pas plus que cela de vivre aux crochets de ta moitié, moi ça me saoule un peu. Bon, on en était où déjà ? Ah oui, donc nous disions que cette soirée était pour nous. Naturellement, il ne faut pas arriver en avance parce que... Hé bien... Tu n'as personne à qui parler ! Et poireauter le temps que la soirée commence, ce n'est réellement pas ton truc, n'est-ce pas ? Tu choisis donc un savant 7 minutes de retard sans t'excuser de ton retard parce que cela donne un côté un peu trop enfant pris sur le fait d'une petite bêtise qui n'en est pas une.

Les organisateurs de la soirée te reconnaissent, évidemment, et ils s'empressent de dire à leurs collègues "celui-là, il est sourd et/ou muet" de manière à t'inclure au maximum. Immédiatement après, tu te sens exclu comme jamais et tu as du mal à ne pas lever les yeux au ciel dès l'instant où quelqu'un vient te voir pour te parler en exagérant leur élocution. Le problème est qu'ils ont l'air de débiles profonds, ainsi, et tu as du mal à ne pas rire.

Tu souhaites jouer seul, comme tu l'as toujours fait. Tu t'inscris donc à la suite avec un instrument indien largement méconnu quand le regard de quelqu'un attire le tien. Tu tournes la tête mais... non... personne ne te regardais spécialement. Tu deviens parano à la place de ta moitié ! Au moment où tu t'apprêtes à te détendre, entre deux chansons, une main se pose sur ton épaule.

"Hé, mec ! T'es batteur, c'est ça ? On en aurait bien besoin pour la prochaine musique... Si ça t'ennuie pas."

Il regarde sa fiche, une musique d'ABBA ? Tu hoches la tête, cela te fera plaisir de rejouer un de ces classiques. Cela permettra de te remettre doucement à jouer de la batterie. Tu places donc derrière le comptoir ton tambour et tu rejoins la scène. Comme à ton habitude, tu ne salues personne... Enfin sauf la jeune fille à la basse à qui tu adresses une œillade complice.

Tu attrapes les baguettes, te place sur les différentes pédales et commences déjà à réfréner tes ardeurs. Comme tout bon percussionniste, tu sais qu'à un moment donné, tu en feras trop, alors tu laisses la part belle aux chanteuses et aux autres instruments. Ce n'est pas ton moment, pas encore.

Oh, et par pitié, suis le rythme et évite de l'imposer aux autres !

Tout à ta concentration, tu regardes les autres musiciens, et tu t'attardes un peu sur la miss à la basse. Si vos regards se croisent, cette fois, c'est une excuse silencieuse qu'elle peut lire dans tes yeux.

Jeu 5 Oct 2023 - 17:26
Sad Kolanthes
Sad Kolanthes
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Slimane Baptiste Berhoun
Crédits : Républicains
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Jocerf /
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Marque illisible autour de la cheville, en spirale
Animal : Black Palm Cockatoo
Gif : Salut ?
Occupation(s) : Batteur/Musicien


Constance fut surprise par le coup d'oeil désolé que le batteur lui adressa. Elle y répondit par un sourire encourageant : ils allaient s'en sortir, et au pire s'il était maladroit, personne ne lui en voudrait. Puis la musique démarra, et Constance laissa ses doigts se balader sur le manche de la basse. Certe, ce n'était pas la sienne, mais elle se trouvait tout de même très à l'aise avec ce nouvel instrument. En parlant d'aisance, le batteur n'avait visiblement aucun besoin de ses encouragements. Constance n'avait qu'à se laisser guider par sa rhytmique impeccable : il était plus qu'au point ! Il devait être professionel, ce n'était pas possible autrement. D'ailleurs, les spectaceurs ne semblaient pas s'y tromper et certaiens sembaleitn accorder plus d'attention au batteur qu'au chanteur et au guitariste. Qui se défendaient raisonnablement, sans faire d'étincelles.

Une fois bien calée sur la batterie et à l'aise avec le morceau, Constance se laissa aller à bouger un peu, tout en jouant. Le morceau n'était pas des plus faciles, mais elle l'avait suffisament travaillé pour se sentir à l'aise. Tout en jouant, elle regargait de temps en temps du côté de la batterie pour vérifier si elle était bien calée sur lui. Il y avait quelque chose dans sa manière de jouer... certes, c'était excellent, mais c'était comme si il se retenait. Elle pouvait sentir qu'il était capapble de bien plus, de quelque chose de plus explosif et percutant. Sans plus prêter vraiment attention au public, elle se se rapprocha légèrement de la batterie et se tourna vers lui, pour montrer qu'elle attendait quelque chose. Une improvisation, une tentative, un solo. Dans le regard qu'elle lui adressa, elle fit de son mieux pour lui faire passer son message "allez, vas-y, tu peux ! Lâche-toi !".

Devant, elle sentait bien que le guitariste et le chanteur n'allaient pas lâcher la lumière facilement. Aucun des deux n'allaient lui laisser suffisament de place pour s'exprimer. Il faudrait qu'il s'impose. Mais Constance avait le sentiment que, s'il ne le faisait pas, ils allaient passer à côté de quelque chose. Fort heureusement... elle n'eut pas à supplier. Le changement fut tout d'abord imperceptible, mais présent et une fois qu'il fut lancé, ce fut encore plus surprenant, plus explosif que ce à quoi Constance s'attendait. Elle fit de son mieux pour suivre, aggripée au manche de sa basse, concentrée pour ne pas faire de fausses notes.

Quand la chanson s'arrrêta, elle était tout simplement vidée. Comme un naufragé de la méduse, elle alla s'échouer au bar et commanda un jus de pomme. Du coin de l'oeil, elle avisa le batteur. En même temps, il était assez facile à repérer. D'habitude, elle n'abordait pas les inconnus. Mais ce premier morceau lui avait donné des ailes.

-Bravo ! Belle performance ! Lui dit-elle en l'abordant. J'espère qu'on va refaire des morceaux ensemble, c'était vraiment sympa de jouer avec toi !

Puis elle ajouta

-Désolée, j'oublie la politesse. Je m'apelle Constance, et toi ?
Dim 5 Nov 2023 - 19:22
Constance Deburau
Constance Deburau
Neutre
Pseudo : Celezio
Faceclaim : Emily Browning
Crédits : Eliyam


Corde à fleur de peau

Ft @Constance Deburau

Tu te lances, timidement, d'abord, puis de plus en plus, attendant parfois pour lancer le moment fort, battant la mesure un petit peu trop fort, ou au contraire, te laissant en retrait pour permettre à la dame à la basse de sortir son plein potentiel. Tu n'aimes pas être en pleine lumière, tu aimes juste le son des applaudissements. Cependant, là, tout de suite, le public, les chanteurs, tout le monde disparait. Il ne reste que toi, et elle. Non, tu ne te mets pas en avant, mais tu pars dans l'excellence, dans le rythme avec ta petite touche en plus. La petite peine à te suivre, mais elle y arrive.

Normalement, tu n'aimes pas les duos improvisés, tu sais ce qui est bon pour ta musique, et tu ne lâches pas le morceau... mais il suffit que la personne en face ne soit pas d'accord pour que tu te mettes en retrait sans chercher. Cette fois, ce n'est pas le cas, comme un homme qui emmène sa partenaire danser, c'est elle qui brille, et toi qui lui assures ses bases.

La musique s'arrête, trop vite à ton goût, et c'est un tonnerre d'applaudissement que tu entends, même s'il n'est pas réellement là. Tu t'inquiètes un peu pour la bassiste qui s'éloigne rapidement. Tu la rejoins pour t'assurer qu'elle va bien. À son compliment, tu t'inclines, pour la remercier. Tu t'installes au bar, retrouvant ta posture voûtée comme à ton habitude et demande la même chose qu'elle, quoi que ce soit. Un jus de pomme ? Parfait !

Tu lèves un doigt comme pour lui demander de t'accorder une seconde, tu fouilles dans ta veste pour en sortir un petit carnet déjà plein de dessins, de flèches, de mots gribouillés, et prends une nouvelle page. Stylo en main que tu fais cliquer, tu écris avant de lui montrer.

Tu es très douée aussi. Tu joues depuis longtemps ? Enchanté Constance, moi c'est Sad.

C'est amusant parce que ce prénom lui va très bien... et en même temps doit être une ligne directrice qu'elle semble avoir très envie de braver.

Tu fais quoi comme musique habituellement ? J'aimerais jouer avec toi la musique avec laquelle tu es le plus à l'aise.

Peut-être l'entendre chanter ? Tu aimerais beaucoup l'entendre chanter.

Jeu 30 Nov 2023 - 11:33
Sad Kolanthes
Sad Kolanthes
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Slimane Baptiste Berhoun
Crédits : Républicains
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Jocerf /
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Marque illisible autour de la cheville, en spirale
Animal : Black Palm Cockatoo
Gif : Salut ?
Occupation(s) : Batteur/Musicien


Constance fut légèrement surprise par l'emploi du carnet et du stylo mais fit de son mieux pour n'en rien laisser paraitre. Son batteur surdoué avait peut-être un souci d'élocution ou autre ? Mais ce n'était pas la question. Une fois l'étonnement passé, Constance répondit donc à Sad, sa nouvelle connaissance.

"Merci beaucoup ! Je joue de la basse depuis mon adolescence, j'ai commencé par la guitare, mais en fait dès que j'ai découvert la basse, j'ai bifurqué très vite ! Et toi, ça fait longtemps que tu joues ?"

Le jus de pomme était idéalement frais pour étancher sa soif. Encore quelques secondes de récupération et elle retournerait sur scène, de préférence en compagnie de Sad. Maintenant qu'elle avait mit la patte sur un très bon batteur, hors de question de le perdre de vue.

"La musique avec laquelle je suis le plus à l'aise ?... tu me pose une colle. Je n'ai pas de style en particulier, je fonctionne plutôt aux coups de cœur. Après évidement, j'ai des titres que j'aime bien. J'adore jouer des chansons des Beatles par exemple, et je crois que je les joue plutôt bien. Je crois qu'il y en a une de prévue ce soir, ça te tente de t'inscrire ? C'est "It won't be long", c'est pas la plus connue mais je l'adore. J'aime aussi beaucoup les Beach boys, j'aimerais bien m'inscrire ou en proposer une, genre I get Around. Heroes and vilain est super mais pas vraiment pratique en Jam Cession."

Elle ponctua son monologue d'une grande gorgée de jus de pomme. Elle n'était pas si bavarde d'habitude, mais ce soir elle se sentait plus détendue, plus libre que d'habitude.

"Désolée pour le monolgue, en fait la chanson que je voudrais vraiment jouer, c'est by the way, des Red Hot chili peppers, je l'ai même travaillée à fond mais j'attends de m'être fait la main sur quelques chansons, c'est pas la chanson la plus facile de la terre, surtout à la basse. Et j'aimerais beaucoup qu'on joue une chanson que tu as choisie ! Si ça te tente, on peut s'inscrire ensemble pour en jouer une autre, tu veux choisir ? Tu as un style de musique de prédilection ?"

Elle était plutôt confiante quant au fait qu'ils pourraient probablement s'inscrire pour tout ce qu'ils voulaient. Pour les chanteurs et guitaristes la concurrence était rude, en revanche les bassistes et batteurs étaient beaucoup plus recherchés.
Mer 3 Jan 2024 - 13:01
Constance Deburau
Constance Deburau
Neutre
Pseudo : Celezio
Faceclaim : Emily Browning
Crédits : Eliyam


Corde à fleur de peau

Ft @Constance Deburau

Elle ne réagit pas plus que cela à ton mutisme. Serait-elle habituée à côtoyer d'autres personnes handicapées que ça ne t'étonnerait pas. En tout cas, toi qui as l'habitude de lire dans les autres comme dans des livres, tu ne lis pas plus qu'un vague étonnement. Cependant, pour une fois que quelqu'un te parle, et te parle bien, malgré la découverte que ce ne serait pas facile, tu te tournes vers elle, lui offrant toute ton attention.

Depuis que je suis petit, j'adore les rythmes. Mon premier travail était de jouer dans la rue.

En France, en Egypte, et dans d'autres pays, partout où ta mère devait te trimballer pour son travail. C'est sans doute l'un des seuls avantages à avoir un enfant muet : il ne peut pas se plaindre de ne pas arriver à se faire des amis à l'école vu qu'il n'y va que rarement, ou des longs trajets en avion, en bateau ou en voiture.

Les coups de cœur ? Tu lui souris et tu approuves de la tête. Tu es tout à fait d'accord avec cette idée. Au moins, elle n'a pas de style qu'elle ne veut surtout pas faire, pour une raison X ou Y, et ça, tu respectes. Tu hoches à nouveau la tête quand elle te propose une nouvelle musique.

Tu connais Hey Bulldog! des Beatles ? Niveau basse, tu devrais t'amuser.

Dans cette musique affreusement peu connue, le rythme et la basse se suivent, toujours. C'est le cas de beaucoup de musiques, me direz-vous, mais ils jouent l'un et l'autre de sonorités, tout en se suivant. Parfois, la basse prend l'ascendant, parfois, c'est la batterie. Il nous suffira de trouver des chanteurs assez barrés pour nous accompagner.

J'aime bien les Beach Boys aussi. J'aime beaucoup tout le rock sous toutes ses formes. Mon style préféré est la fusion de plusieurs styles, les musiques avec les rythmes qui changent, soit parce que l'artiste l'a décidé ainsi, soit parce que l'interprète l'a décidé ainsi, soit parce que je l'ai décidé ai...

Tu écris vite, très vite, jusqu'à ce que ton stylo rende l'âme. Tu regardes la mine, profondément mécontent. Tu recherches si tu n'en as pas un autre sur toi. Tu te sens d'un coup assez nerveux par tout ce monde, et le prochain groupe est déjà sur scène. Tu regardes tes mains et te demande si Constance connait la langue des signes. Finalement, faute de mieux, tu lui montres l'extérieur d'un air désolé, lui demandant de bien vouloir t'accompagner dehors.

Dim 14 Jan 2024 - 16:05
Sad Kolanthes
Sad Kolanthes
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Slimane Baptiste Berhoun
Crédits : Républicains
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Jocerf /
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Marque illisible autour de la cheville, en spirale
Animal : Black Palm Cockatoo
Gif : Salut ?
Occupation(s) : Batteur/Musicien


Constance observait en souriant le stylo de son interlocuteur courir sur le papier. Quelque soit la raison pour laquelle il était mutique, il avait pas mal de choses à exprimer ! Alors comme ça il avait commencé comme musicien de rue ? Intéressant. Depuis qu'elle l'avait croisé, Constance avait la vive impression qu'il n'était vraiment pas comme tout le monde, et cette impression se confirmait de minutes en minutes.

-Hey bulldog tu dis ? oui je la connais ! Je vais aller l'inscrire pour voir si on trouve d'autres musiciens ! Tu vas voir, ça va être sympa !

Elle lui fit signe de l'attendre quelques minutes, le temps qu'elle aille jouer des coudes pour proposer leur titres. Elle remarqua avec satisfaction que si les inscriptions pour voix, guitare et piano étaient le plus souvent remplie, il restait encore pas mal de titres intéressants pour qu'elle et son nouveau camarade puissent s'inscrire. Tant mieux, ils auraient encore le choix. Elle s'empressa de retrouver son camarade de jeu.

-Bon, je nous ai inscris pour Hey Bulldog, et il y a encore plein de place pour d'autres morceaux, on va être bien occupés ce soir.

Quand elle revint à côté de lui, l'échange reprit mais bientôt, plus d'encre. Le stylo avait rendu l'âme. Merde. La communication allait être plutôt compliquée, d'autant plus que Constance ne conaissait pas un traitre mot en langue des signes. Bon. Ils allaient bien trouver un moyen de s'en sortir. Sur le chemin de la sortie, elle passa par le bar, histoire de commander un autre jus de pomme. Elle fit signe à Sad de regarder la carte.

-Montres-moi ce que tu veux boire, je t'offre un verre !
Mer 14 Fév 2024 - 18:21
Constance Deburau
Constance Deburau
Neutre
Pseudo : Celezio
Faceclaim : Emily Browning
Crédits : Eliyam


Corde à fleur de peau

Ft @Constance Deburau

Wow, elle vous a inscrit tous les deux pour la musique de Hey Bulldog... QU'ELLE CONNAIT ! Sérieusement, qui connait cette musique ? Tu restes sidéré avec un air parfaitement abruti par la situation sur le visage avant de te reprendre rapidement. Tu hoches la tête avec un grand sourire devant la perspective de la soirée qui se dessine. Tu te demandes qui est cette Constance, d'où elle vient, ce qu'elle est, ce à quoi elle aspire. Tu tournes la tête de côté et tu changes légèrement de point d'appuis alors que tu t'acharnes sur ce pauvre stylo qui commence à en avoir marre.

Tu fais une grimace, comme pour lui présenter tes excuses. Quand elle te propose un verre, tu ne sais absolument pas quoi commander avant de demander... un lait chocolaté. C'est ce qui te fait envie, et tu ne dois jamais boire pendant le travail. Tu te tournes vers Constance et tu poses ta main sur le cœur pour la remercier, accompagné d'un signe de tête.

Une fois dehors, tu aspires à un peu de calme, enfin. Tu sors ton portable et commence à taper rapidement sur les touches. Au même moment, le portable émet une voix mécanique. C'est pas grand-chose, mais c'est ce que tu as trouvé pour te faire comprendre d'un peu plus rapide que de toujours écrire. De plus, tu as été vacciné à l'idée de montrer ton portable pour simplement faire lire ce que tu écris à quelqu'un... Se faire voler un calepin est une chose... Se faire arracher son portable en est une autre.

"Je suis très intrigué par tes préférences musicales. Je dois dire que cela m'étonne que nous ayons le même goût un peu retro. J'aime Hey Bulldog en particulier pour sa magnifique ligne de basse."

...C'est peu de le dire, elle te colle un frisson à chaque fois qu'elle commence.

"Tu n'as pas un accent Canadien très prononcé. Tu es ici depuis longtemps ? Ou tu voyages beaucoup ?"

Moi, je sais que je pourrais déjà imiter sa voix. Tu ne l'autoriseras pas, je le sais, mais avoue que ce serait amusant d'essayer...

"Tu connais du monde ?"

Navré, essayer de faire le coup à un éventuel petit ami est beaucoup trop tentant.

Mar 27 Fév 2024 - 20:59
Sad Kolanthes
Sad Kolanthes
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Slimane Baptiste Berhoun
Crédits : Républicains
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Jocerf /
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Marque illisible autour de la cheville, en spirale
Animal : Black Palm Cockatoo
Gif : Salut ?
Occupation(s) : Batteur/Musicien


Avec son nouveau camarade, Constance réussit à s'extirper du bar. Enfin un peu d'air frais ! Vu de l'extérieur, le bar ressemble à un bocal embué.
Sal tripote un instant son portable et une voix mécanique s'en échappe. Pratique son truc ! Décidément, il ne manque pas de ressources. En tout cas, même sans son téléphone, Sal se débrouille pour se faire comprendre par les gestes, l'expression du regard. Même si Constance vient à peine de le rencontrer, leur échange est naturel, fluide.

"J'aimerais bien aussi connaître plus tes préférences musicales ! J'ai découvert Hey Bulldog assez récemment en écoutant une web radio qui s’appelle “Beatles Radio”. Je l’ai pas mal écoutée pendant que j’eménageais, ça avait quelque chose d’assez encourageant.

Il lui avait fallu un certain temps pour tout déballer, mais pendant qu’elle défaisait ses cartons les voix familières de Beatles l’avaient agréablement accompagnée.

En fait, je suis française, je suis arrivée assez récemment en ville. Je viens à peine de finir de déballer mes cartons. En fait, je suis née en Normandie, mais j’ai surtout vécu à Paris. Et toi, tu viens de quel coin si c’est pas indiscret bien sûr ?

La question suivante fit hésiter un instant. Est-ce qu’elle connaissait quelqu’un dans le coin ? Bien sûr, il y avait son cousin mais aussi l’autre olibrius, et celui là, Constance ne savait pas trop comment en parler. D’ailleurs, était-elle vraiment obligée de mentionner Frank ?

Oui, je suis arrivée avec un de mes cousins avec qui je travaille, et j’ai retrouvé un vieil ami.

Oui, le vieil ami, c’était une plutôt bonne définition, non ? En tout cas, c’était celle à laquelle Constance avait décidé de se tenir.

Une Voix appela :

“On cherche les musiciens pour Hey Bulldog, basse et batterie ![/b]”

C’est nous, on y retourne !

Constance fit signe à Sad de la suivre, et en repassant au bar en profita pour reposer son verre vide.

Sur la scène, un chanteur et une guitariste les attendaient.

On y retourne !” s'exclama-t-elle en levant les bras avec enthousiasme.
Sam 23 Mar 2024 - 22:44
Constance Deburau
Constance Deburau
Neutre
Pseudo : Celezio
Faceclaim : Emily Browning
Crédits : Eliyam


Corde à fleur de peau

Ft @Constance Deburau

L'histoire de ton affection pour cette musique n'est pas très palpitante, mais tu vas faire de ton mieux. Tu commences à taper la réponse tranquillement. La voix robotique du portable commence déjà à dire tout haut ce que tu écris tout bas.

"C'était pendant un voyage en Europe de l'Est, quand j'étais petit. Ma maman travaillait dans le tourisme. Pour me faire plaisir, elle m'a laissé regarder les artistes de rue durant son poste. Il y avait un spectacle de marionnette avec des musiques des Beatles. La première était Yellow Submarine, la seconde musique, que je n'oublierai jamais, était Hey Bulldog. Cela faisait un peu comme une musique de méchant à mes oreilles d'enfant. Je trouvais cela fascinant."

Encourageant ou méchant, cela t'amuse beaucoup. Oh, elle est française ! Comme nous !

"Je viens de France aussi. Du sud pour être précis. J'ai beaucoup voyagé du fait du travail de ma mère. Pendant un moment, je faisais la moitié de ma scolarité en voyage, en Égypte notamment."

Réellement, tu te sens chez toi nulle part. Cela viendra, j'en suis convaincu. Nous trouverons de quoi faire notre nid quelque part. Tu ne sais pas réellement pourquoi tu t'intéresses à elle, mais bon, tu t'intéresserais réellement à qui que ce soit qui t'accorde un minimum d'attention. Tu souris, rassuré, quand tu comprends qu'elle n'est pas seule.

"Tant mieux alors !"

Le rendu vocal est un peu apathique par rapport à ce que tu aimerais exprimer.

Nous rentrons à nouveau dans le bar et tu t'installes derrière la batterie. L'avantage est que tu es totalement synchronisé avec la basse. Si la musique excite, ou stresse un peu tes partenaires, ce n'est pas ton cas. Tu connais son langage, son rythme, comme les battements de cœur de la personne aimée. Tu préfères infiniment être sur scène qu'à devoir essayer de faire la conversation... Encore qu'avec Constance, cela s'est étrangement très bien passé. Tu lui fais un sourire complice tandis que la musique commence. C'est à elle l'honneur, et tu la suis, appuyant légèrement ta présence par des coups portés plus forts, plus sourds aussi. C'est une musique de méchant encourageante, après tout.

Ven 29 Mar 2024 - 11:27
Sad Kolanthes
Sad Kolanthes
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Slimane Baptiste Berhoun
Crédits : Républicains
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Jocerf /
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Marque illisible autour de la cheville, en spirale
Animal : Black Palm Cockatoo
Gif : Salut ?
Occupation(s) : Batteur/Musicien


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: