Corde à fleur de peau
Ft @Constance Deburau
Vous allez jusqu’au restaurant qui me met déjà l’eau au bec. Elle te parle de ses passions et je dois admettre être assez amusé par son métier, et… le théâtre ? Madame est une femme grand du monde ! Ce n’est pas ton avis, toi qui y vois une tournure un peu plus populaire. C’est vrai qu’elle n’a pas l’air d’être du genre à se vanter de ce genre de choses. Tu l’imagine plus passionnée que juge à ces pièces de film vivant où il n’y a pas de caméras pour guider, voire obliger, la vision du spectateur.
J’aime beaucoup les spectacles de rue. Je faisais du jonglage autrefois.
Tu écris cela comme si tu avais 130 ans, mais oui, c’est vrai que, quand tu étais petit, c’était ton tout premier salaire, en somme. Tu aurais tellement aimé, à cette époque, avoir un ou une complice pour faire des spectacles de rue avec un certain perroquet noir… N’est-ce pas ? Moi aussi, rassures-toi !
Et bizarrement, j’aime aussi les feux d’artifices. J’ai eu à faire un spectacle de percussion avec des feux d’artifice, ce fut l’une des meilleures expériences de ma vie, très inspirante.
« Très inspirante » est un terme comme un autre pour dire que tu as pleuré comme un bébé lors de votre première représentation ? Les écho des détonations te répondant ou te précédant étaient effectivement une sacré expérience !
Nous arrivons enfin à portée d’odorat. Tu lui souris alors que Constance dit aimer toute forme de cuisine.
Moi je dis : elle te drague, grand dadais ! Parole de perroquet. Laisse-moi lui parler, alleeeez !
J’aime quand c’est épicé, les indiens ne sont pas timides là-dessus.
Oui, j’épice tout, absolument tout. Des œufs au plat aux soupes en passant par le thé. C’est un délice de te voir, grand corps d’humain, t’étouffer dans un thé que j’ai secrètement préparé.
Elle passe devant et vous demande une table. Très aimable ! Je l’aime bien !
Tu ramasse discrètement les couverts sur la table et tu commences à les soupeser, un à un, avant de prendre un couteau sur une table voisine. Finalement, tu lances un premier couteau, puis un second et enfin un troisième, te mettant à jongler plutôt bien malgré les années.. du moins avant qu’un serveur ne vienne et ne te coupe dans ton élan, que dans ton élan, heureusement.
Tadaaaa….
La voix artificielle finie de rendre la scène ridicule.