Visite en folie [PV Jake]
Revenir en haut Aller en bas

Californiaaaaaaaaaaaaa !

Son soleil ! Son ciel bleu ! Son ambiance estivale ! Sa super base aérienne qui ressemble à toutes les autres mais qui est spéciale parce que c'est là que tu te trouves mon poto, avec tout plein de beaux avions sur le tarmac et... !

Hein ? Quoi ?!

Je relève mes lunettes de soleil façon Top Gun que j'ai acheté EXPRÈS et regarde avec des yeux ronds les soldats en train de courir partout tout autour de moi, moi qu'on vient de laisser entrer pour ma visite mensuelle -mais non, rien à voir avec la visite conjugale en prison, dites pas de conneries voyons- et qui constate que c'est le gros bordel. Ouais, le bordel, je vois pas d'autre mot. Je m'approche, j'essaye d'interpeller un type mais il est déjà loin, un autre aussi qui me lance un "Pas le temps !", avant que je ne réussisse à intercepter un troisième en l'agrippant par le bras, ce qui me vaut un regard façon mon frangin pas content d'avoir été interrompu dans un truc qu'il faisait.

"Oui quoi ? J'ai pas le temps l... Hey, qui êtes-vous et que faites-vous ici ?"

Ah, c'est le premier qui remarque que je suis un civil, faut dire que ma coupe est tout sauf réglementaire, que mes lunettes plus personne n'en porte des comme ça en théorie même si je suis sûr que ça reviendra à la mode un jour, et que, ben, je suis en jean, chemise blanche et baskets, pas en treillis et rangers. Je lui décoche mon plus beau sourire et lui explique ce que je fais là, avant de lui demander ce qu'il se passe.

"Y'a un type qu'a lâché des moutons dans toute la base, et il en manque un, du coup on le cherche partout avant qu'il n'y ai plus de dégâts. Je vous laisse, votre ami doit se trouver dans le bâtiment principal, allez voir, c'est celui-là là-bas."

Je le remercie et le laisse filer poursuivre sa quête, non sans avoir une idée de qui peut bien avoir lâché des moutons sur une base de l'armée américaine... Naaaan, il aurait osé ? Oh le con ! J'éclate de rire tout seul tandis que je me dirige vers le bâtiment désigné, poussant la porte avant de sortir de ma poche le papier où j'ai noté son numéro de chambre, cela dit vu le monde qui cavale ici aussi à l'intérieur...

- Heyyyyy Capt'ain Kürt ! T'es dans le coin ?

J'espère qu'ils ont pas la détente chatouilleuse ici, je voudrais pas me prendre une balle juste parce que j'ai crié ton nom dans les couloirs. Ah tiens, titre.


@Yakov Kürt
Mer 11 Oct 2023 - 12:11
James Laaksonen
James Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Travis Van Winkle
Crédits : Bazzart - Pinterest - Myself
Multicompte(s) : Marilou Saitou - Clyde Laaksonen
Date de naissance : 06/11/1985
Age : 38
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "La douleur s’ancre autour de moi" le long d'une côte sur le flanc gauche, elle signifie "Vois ce que la journée t'apportera"
Animal : Golden Retriever
Gif : Visite en folie [PV Jake] Miyv
Occupation(s) : Professeur



Sheep Soldiers


Cleanless is next to godliness


"Assis."

La brebis me regarde de ses yeux paisibles et s'asseoit sur son séant. Brave petite. Je la récompense d'une poignée de maïs grillé et inscrit un magnifique "5" sur son pelage. Je regarde ma petite famille qui sont au nombre de quatre. 1, 2, 3, et 5. Un peu avant le levé du soleil, j'ouvre la porte et les laisse aller dans toute la base. J'aurais pu répandre le maïs dans les champs et en faire des crop circles pour rire, mais bon, le fait de laisser les gens chercher un mouton est encore plus marrant.

1 et 3 sont retrouvées très rapidement dans la cuisine, 5 était en train de se faire allégrement caresser par la secrétaire de bord qui semble adorer les brebis (et c'est là que je me demande pourquoi je ne me suis pas joint au lot, bordel !) et 2 reste là, à me suivre partout où je vais. Je pense que c'est le plus jeune de la bande et qu'il a bien compris où était la polenta.

Finalement, je n'essaye plus de le chasser et le laisse me suivre, faisant semblant de chercher 4 avec tout le monde. Finalement, j'installe mon nouveau copain dans un canapé, lui coince un paquet de popcorn sous la patte, lui met une casquette et des lunettes de soleil avant de le mitrailler de photos dans tous les sens.

Le mouton redresse ses oreilles au moment où j'entends mon nom. J'ouvre la porte et tire James avec moi dans la salle de pause avant de la refermer rapidement.

"Assis !"

Voilà ! Je sors mon portable et reprend une photo d'un James ahuri et d'une brebis qui le regarde avec l'air de se demander qui est ce nouveau copain (et des lunettes de soleil).

"Héhéhéhé ! Celle-là, elle est pour moi tout seul. James, je te présente 2, 2, voilà James dont je t'ai déjà parlé."

2 continue à le fixer avant de coller son museau sur son visage.

"Elle t'a déjà adopté... C'est trop mignon. Tu peux dire 'I love ewe" avec un bras autour d'elle, s'il te plaît ?"

Deux ou trois photos plus tard, je range tout ça et débarrasse ma copine ovine de tous ses artifices.

"OK, j'suis prêt ! Je vais fausser compagnie à tout ce petit monde, et tu vas m'aider. D'acc ?"

Ma peine sera encore rallongée, mais cette fois, je m'en fiche un peu royalement. Je ne me ferai pas reprendre. Je vais traverser la frontière et je continuerai mon petit trafic d'insuline. Il faut juste que je me trouve un endroit où habiter pendant quelque temps.


Jeu 12 Oct 2023 - 17:49
Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


Contrairement à Beetlejuice, je n'ai pas besoin de crier ton nom trois fois -titre- avant qu'une main ne m'agrippe par une porte qui s'est ouverte d'un coup pour m'attirer à l'intérieur, ladite porte se refermant vivement derrière moi tandis qu'on me pousse sur un canapé.

"Assis !"

Woooow !

J'entends le bruit d'une photos prise avec un téléphone et je t'aperçois, l'air parfaitement content de toi.

"Héhéhéhé ! Celle-là, elle est pour moi tout seul. James, je te présente 2, 2, voilà James dont je t'ai déjà parlé."

Je tourne la tête vers la brebis qui est assise à côté de moi et qui vient poser son museau contre mon visage en une espèce de bisou qui me fait éclater de rire. Mooohh qu'elle est mignonne !

"Elle t'a déjà adopté... C'est trop mignon. Tu peux dire 'I love ewe" avec un bras autour d'elle, s'il te plaît ?"

J'affiche un large sourire en prenant la pose : lunettes de soleil sur le nez, sourire ultra bright, le bras passé autour de l'animal avec la main qui fait le V de la Victoire... manquerait plus que je sois en treillis avec une coupe réglementaire et on pourrait me faire passer pour un militaire.

- I love ewe !

Les photos prises, la bête est libérée des accessoires humains et je lui flatte la tête avant de me lever, bondissant sur mes jambes comme un ressort, prêt à nous embarquer pour une virée d'enfer qui...

"OK, j'suis prêt ! Je vais fausser compagnie à tout ce petit monde, et tu vas m'aider. D'acc ?"

- D'acc' !

Oh je sens venir la grosse connerie... J'adore !

- Dis-moi ce que tu veux faire, ma voiture est garée sur le parking et j'en ai loué une avec un grand coffre cette fois.

Dis-je avec un large sourire qui en dit long sur les conneries auxquelles j'ai pu penser en faisant ce choix. Oui, cette fois j'ai anticipé, me remercie pas mon pote, c'est tout naturel !

- Par contre ça grouille de monde partout, donc à moins de te planquer dans un sac que je vais devoir me trimballer sur l'épaule, et qui va me faire griller immédiatement, je vois pas comment te sortir d'ici discrètement... sauf si tu veux sauter par-dessus un mur, là t'as juste à me dire lequel pour que j'aille me garer devant, ou alors on... hey, attends, t'as bien eu ta perm' pour ce weekend non ?

Oh mince, c'est seulement maintenant que mon cerveau fait ses connexions neuronales et que je réalise que tu ne veux peut-être pas juste échapper à la recherche de moutons mais bien sortir sans autorisation... Oh tu vas faire fort si c'est ça mon pote !



@Yakov Kürt
Ven 20 Oct 2023 - 15:59
James Laaksonen
James Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Travis Van Winkle
Crédits : Bazzart - Pinterest - Myself
Multicompte(s) : Marilou Saitou - Clyde Laaksonen
Date de naissance : 06/11/1985
Age : 38
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "La douleur s’ancre autour de moi" le long d'une côte sur le flanc gauche, elle signifie "Vois ce que la journée t'apportera"
Animal : Golden Retriever
Gif : Visite en folie [PV Jake] Miyv
Occupation(s) : Professeur


[quote="Yakov Kürt"]

Sheep Soldiers


Cleanless is next to godliness


Ouiiiiii ! J'ai eu ma perm ! C'est exactement pour cette raison que nous allons faire le mur ! Il est vraiment adorable à penser que je suis quelqu'un de bien. Comme je dis toujours, efforce toi d'être l'homme que ton chien croit que tu es… un jour, je serai l'homme que James pense que je suis… je sais pas quand, mais ça viendra !

Bon, inutile de rester ici, si j'ai bien compris. Je retire mon t-shirt et le fourre dans un petit sac. Je prends mes chaussures, fourre mes chaussettes dedans avant d'en nouer les lacets pour les laisser pendre de part et d'autre de mon cou.

"Dis… tu m'attrapes par la corne, et tu m'emmènes à l'extérieur. D'acc ?"

Je vire mon fut' et mon boxer que je fourre aussi dans mon sac. Libre à James de se retourner. J'enfile mon sac pour qu'il soit sur mon ventre, et ainsi paré, me voilà en mouton ! Un petit bêlement suffit pour que 2 me rejoigne. Dans le couloir, 5 et 3 accourent rapidement derrière moi, mené par James. 1 est à la traîne mais fini par nous suivre. Autour de nous, les soldats se demandent si je suis 4 tant et si bien qu'ils nous laissent sortir sans même nous poser de questions. Tout le monde pense que James est là pour sauver la situation… ce n'est donc plus le problème de personne…

Plus c'est gros, plus ça passe !

Mes autres copines brebis sont affublées de diverses décorations, des fausses boucles d'oreilles ou encore des chiffons autour de leur tête. Au moins, avec mes rangers autour du cou, je n'attire pas le regard plus que cela… enfin si… mais… je me comprends. Mon sac de vêtements, pour sa part, est bien planqué au milieu de la laine de mon ventre. Il faudra que je me fasse tondre, d'ailleurs !

Une fois arrivé sur le parking, je saute dans la voiture, sur le siège arrière, et je me mets à bêler un bon gros "démarre !"



Mar 24 Oct 2023 - 12:27
Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


Je te regarde commencer à te désaper et hausse les sourcils, notamment avec tes rangers que tu accroches à ton cou comme dans ces vieux films de guerre et...

"Dis… tu m'attrapes par la corne, et tu m'emmènes à l'extérieur. D'acc ?"

Hein quoi ?

Je vais pour te demander plus de détails mais tu te déshabilles sans plus de cérémonie, et j'ai le temps d'entrapercevoir ce qui doit rester cacher alors même que je tourne vivement la tête pour ne pas être voyeur.

Ahem.

Je ne retourne la tête qu'à ton bêlement, comprenant où tu veux en venir et retenant un rire alors que N°2 te rejoint tranquillement. Okay, par la corne donc. Nous sortons dans le couloir et les autres moutons se joignent à toi, et c'est là que je saisis plus loin encore la subtilité de ton plan.

Oh le fourbe !

Je te guide par la corne avec tous les autres qui suivent le mouvement, faisant un sourire aux soldats qui n'ont pas l'air très sûrs de savoir ce qu'il se passe, si ce n'est qu'ils doivent me prendre pour un berger ou un dompteur de moutons fuyards, va savoir. Je me dis que tes rangers autour du cou vont te faire remarquer, mais un regard aux autres et je constate qu'ils ont tous des choses accrochées sur eux, des bijoux, des petits trucs que seuls les humains sont censés porter...

- T'es un vrai génie du mal en fait, avoue.

Que je glisse à voix basse à ton oreille avec un sourire amusé, continuant notre route en quittant le bâtiment pour me diriger vers ma voiture. Je t'ouvre la porte arrière et file à l'avant, mettant le contact sous le regard étonné des rares témoins qui me voient filer vers la sortie avec un mouton à l'arrière et les autres en rade sur le parking. Pour le coup je suis désolé pour tes... quoi, semblables ? Moi je dis ça pour les chiens, mais toi t'en penses quoi ? Bah, c'est pas le moment. Je fais signe au soldat de la guérite.

- J'emmène déjà celui-là et quelqu'un va venir récupérer les autres avec un véhicule plus adapté. En attendant il faut leur donner de l'eau et éviter qu'ils se dispersent. Bon courage et bonne journée à vous !

Je lui fait un salut un peu beaucoup bancal avec un sourire ultra bright surmonté de mes lunettes façon Top Gun... et ça marche ! Il nous laisse passer ! Oh la vaaaaaaache ! Enfin le mouton. Je n'attends pas de voir dans le rétro si les autres soldats ont quelque chose à redire, j'imagine qu'ils vont poser la question à celui en faction, de mon côté je file rapidement sur la route pour nous éloigner de ta base aussi vite que possible.

- J'vais avoir des ennuis tu crois ?

Que je te demande avec un sourire nerveux au bout de quelques kilomètres, le cœur battant encore de cet exploit un tantinet illégal consistant à t'exfiltrer d'une base de l'armée américaine sans me faire prendre.

- Franchement, avec des plans comme ça, je suis étonné que tu sois pas plus haut gradé. T'as jamais pensé à postuler au Génie Militaire ?

Le plus fou ? Je suis très sérieux, c'était tellement mindfuck et en même temps tellement bien pensé et mis en scène que peu de monde aurait vu clair dans tout ça j'en suis sûr. En attendant je roule à bonne allure tout en respectant la limitation de vitesse.

- Bon alors, où allons-nous Cap'tain Kürt ?

Un peu de musique avec la radio en prime, un peu de rock c'est parfait pour notre virée.


@Yakov Kürt
Mer 25 Oct 2023 - 12:34
James Laaksonen
James Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Travis Van Winkle
Crédits : Bazzart - Pinterest - Myself
Multicompte(s) : Marilou Saitou - Clyde Laaksonen
Date de naissance : 06/11/1985
Age : 38
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "La douleur s’ancre autour de moi" le long d'une côte sur le flanc gauche, elle signifie "Vois ce que la journée t'apportera"
Animal : Golden Retriever
Gif : Visite en folie [PV Jake] Miyv
Occupation(s) : Professeur



Sheep Soldiers


Cleanless is next to godliness


"Naaaaah" ça ressemble un peu à un bêlement, on est d'accord ! "Pourquoi James aurait-il des ennuis ?"

Il a juste à faire son sourire pour que tous les ennuis potentiels s'évaporent sur demande.

ON NE SE RETOURNE PAS, MONSIEUR ! JE ME RHABILLE ET JE SUIS PLUS A LAINE ! JE SUIS A POIL SUR TON SIÈGE ARRIÈRE !

Un génie du mal ? J'ai rarement vu les génies utiliser des moutons pour leurs plans machiavéliques... Enfin pas encore. Ce serait marrant d'avoir une histoire où la brebis toute mignonne serait la méchante en réalité. Bon, quand on connait un tant soit peu les moutons, on sait très bien que ce sont les créatures les plus adorables du monde. Un petit regard en arrière et je vois déjà mes copines se disperser. Parfait !

Bon, j'en suis à mettre mes chaussures quand je peux enfin continuer à parler.

"Je ne peux pas postuler pour quoi que ce soit dans l'armée. T'as oublié pourquoi j'y étais ?"

Ils veulent des gens obéissant avant de vouloir des gens intelligents. Les grades, c'est pas pour moi, c'est pour ceux qui baissent la tête, pour ceux qui ne font pas de vagues.

"J'sais pas... Tu veux aller où ? Tu veux qu'on aille à la base civile et qu'on pique un avion ?"

J'éclate de rire, non, t'inquiète, c'est qu'une vanne.

"Sincèrement, ça te dirait qu'on aille jusqu'au Mojave et qu'on aille se payer de l'herbe ? Ça fait trop longtemps que j'ai pas fumé un truc de qualité."

Peut-être que James ne voulait pas passer son week-end à regarder les étoiles en se demandant s'il reste du brownie, ceci dit.

"Tu voulais faire quoi, toi ?"

Quoique... on n'est pas obligé de revenir dès lundi ! De toute façon, foutu pour foutu...

"Et toi alors, t'en es où ? Quoi de neuf dans ta vie ?"


Mer 1 Nov 2023 - 14:21
Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


Tu peux bien dire ce que tu veux, je suis sûr que tu ferais un bon gradé, le genre un peu vache parfois avec ses hommes, mais quand même juste sur le fond et fichtrement protecteur, ça c'est certain. Bon, faudrait aussi des têtes brûlées capables de te suivre dans tous tes plans tordus, mais ça pourrait être marrant. Une espèce d'Agence Tout Risque de l'armée façon Mouton Machiavélique and Co. Oh arrêtez, je suis sûr que quelqu'un y a déjà pensé... ou va y penser !

"J'sais pas... Tu veux aller où ? Tu veux qu'on aille à la base civile et qu'on pique un avion ?"

Aheeeuuuu... Ouf, tu éclates de rire ! Et pour le coup j'éclate de rire aussi, soulagé pour le coup que ça n'ai été qu'une blague... parce que s'en était une, n'est-ce pas ? Cela dit je crois pas être jamais monté à bord d'un avion de l'armée, dooonc...

"Sincèrement, ça te dirait qu'on aille jusqu'au Mojave et qu'on aille se payer de l'herbe ? Ça fait trop longtemps que j'ai pas fumé un truc de qualité."

On est obligés d'aller si loin pour en trouver de la bonne ? Surtout que ça risque de nous prendre un peu de temps.

"Tu voulais faire quoi, toi ?"

Je hausse les épaules et te lance un sourire dans le rétroviseur.

- Je sais pas si ça t'irait mais j'avais pensé à un endroit sympa blindé de monde où on pourra se fondre dans la foule pour pas se faire repérer trop facilement et où en même temps on pourra faire les cons sans que ça soit mal perçu.

J'ai un peu économisé, c'est pas la folie mais ça en vaut la peine je pense.

"Et toi alors, t'en es où ? Quoi de neuf dans ta vie ?"

- Et bien, pas grand-chose niveau routine par rapport à la dernière fois, boulot, études, boulot, dodo et rebelote. J'ai pas mal réfléchi après qu'on se soit séparés et...

Un coup d’œil dans le rétroviseur et un sourire en coin avant de reporter mon regard sur la route.

- Finalement j'ai décidé de poursuivre mes études jusqu'au prochain pallier, histoire de pouvoir choisir en toute liberté. Ça va demander encore quelques années d'efforts, mais je crois que je peux y arriver. Et puis si on se voit régulièrement pour se faire des virées entre amis, ça m'aidera à décompresser et tenir la distance.

Je tapote le siège passager à côté de moi.

- Allez cowboy, viens t'assoir pour faire le copilote, ça sera plus facile pour parler et me dire comment tu vas, toi.

Je ris un peu de bon coeur.

- Et aussi comment tu as eu l'idée des moutons dans la base, parce que c'était génial !


@Yakov Kürt
Mar 13 Fév 2024 - 14:18
James Laaksonen
James Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Travis Van Winkle
Crédits : Bazzart - Pinterest - Myself
Multicompte(s) : Marilou Saitou - Clyde Laaksonen
Date de naissance : 06/11/1985
Age : 38
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "La douleur s’ancre autour de moi" le long d'une côte sur le flanc gauche, elle signifie "Vois ce que la journée t'apportera"
Animal : Golden Retriever
Gif : Visite en folie [PV Jake] Miyv
Occupation(s) : Professeur



Sheep Soldiers


Cleanless is next to godliness


Non ? Mon idée ne lui plaît pas ? C'est dommage, j'aurais beaucoup aimé changer d'air, et fumer de la beuh, et ne surtout pas penser à l'avenir qui s'annonce de plus en plus chiant. James me répond d'une manière...

"Excuse-moi, est-ce que tu pourrais être un tout petit peu plus vague, je te prie ? Non parce que là, je crains que la précision de ta réponse ne me coupe la peau."

Bon, qu'est-ce ? Les endroits blindés de monde, par ici, y en a pas des tonnes. San Fransico ou... Las Vegas ? Encore que c'est pas tout près, ça aussi.

"James... j'en ai rien à foutre que ce soit mal perçu."

Bon, changeons de sujet. Je l'interroge à propos de son quotidien à lui et je vois qu'il n'a pas changé : il se définit toujours par rapport à son travail. Je suis à la fois admiratif et content pour lui. Je pense que jamais je ne pourrais faire cela. L'armée, je ne l'ai pas choisie, et jamais je ne le choisirai. J'essaye, au contraire, de déserter, le plus vite possible.

"Si j'peux t'être utile, c'est avec plaisir. C'est cool que tu aies décidé de poursuivre un peu. Tu me parles d'un truc que je ne maîtrise pas du tout, mais t'as l'air d'être quelqu'un de bien intégré dans la société, alors je vais te croire et t'encourager."

Je serai son pote de décompression, en somme.

D'un déhanchement, je me retrouve à côté de lui, vêtu en treillis et en t-shirt à message, comme à mon habitude. Je me penche pour accrocher ma ceinture.

"Comment je vais ?" J'ai un petit ricanement. "J'ai bien réfléchi aussi, je pense que je vais pas rentrer à la base. Je vais faire le contraire de toi, en somme. Quand je me ferai attraper à nouveau, je verrai bien. Sinon, à part ça, ça va impecc'."

Moi ? Ironique ? Naaaah !

"L'idée des moutons numérotés 1, 2, 3 et 5 lâchés dans la base ? Je l'avais déjà fait auparavant. Tu sais, j'ai 100 idées à la journée, et très peu de concrétisables, et encore moins de concrétisées."

Je m'étire longuement, appréciant que mes muscles du dos soient enfin relâchés... C'est qu'une transformation aussi rapide est un poil douloureux en fait.

"Tu veux pas m'dire où on va ? C'est juste pour savoir si je vais devoir raser les murs ou si c'est sécure."

J'aurais dû prévoir des vêtements civils, j'ai été un peu con sur ce coup-là.


Lun 26 Fév 2024 - 9:04
Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


J'ai éclaté de rire quand tu parles de la précision de ma réponse. Je sais bien que c'est très vague, mais en même temps...

- J'ai une idée plus précise mais c'est une surprise, va falloir que tu patientes quelques heures je le crains.

Et évidemment que tu n'en as rien à faire que ce soit mal perçu, mais ça m'importe qu'on attire pas plus l'attention que ça sur toi si je veux qu'on passe un maximum de temps ensemble avant que tes gradés te fasse mettre le grappin dessus pour te ramener de force. Parce que c'est ce qui va se passer, n'est-ce pas ?

"Si j'peux t'être utile, c'est avec plaisir. C'est cool que tu aies décidé de poursuivre un peu. Tu me parles d'un truc que je ne maîtrise pas du tout, mais t'as l'air d'être quelqu'un de bien intégré dans la société, alors je vais te croire et t'encourager."

- C'est sympa de ta part, surtout qu'une fois que j'aurais réussi à obtenir le boulot de mes rêves -qui j'espère payera bien !- on pourra s'organiser plus de trucs ensemble vu que j'aurais plus de temps libre que maintenant.

Je tapote la place à côté de moi, t'invitant à me rejoindre, ce que tu fais d'un déhanché souple qui rendrait vert de jalousie plus d'une jolie danseuse.

"Comment je vais ?"

J'opine vivement du chef avec un sourire.

"J'ai bien réfléchi aussi, je pense que je vais pas rentrer à la base. Je vais faire le contraire de toi, en somme. Quand je me ferai attraper à nouveau, je verrai bien. Sinon, à part ça, ça va impecc'."

Hein, quoi ?! Je tourne la tête vers toi avec un regard ahuri, avant que mes neurones acceptent de se connecter et que je comprenne que tu te payes ma tête... encore que... J'ai un large sourire amusé tandis que je reporte mon attention sur la route.

- Au pire t'as qu'à franchir la frontière avec moi, je te cacherais dans mon appartement au Québec.

Ironique ? Même pas !

"L'idée des moutons numérotés 1, 2, 3 et 5 lâchés dans la base ? Je l'avais déjà fait auparavant. Tu sais, j'ai 100 idées à la journée, et très peu de concrétisables, et encore moins de concrétisées."

- Ça reste une super idée si tu veux mon avis, je veux bien entendre les autres que tu as à longueur de journée, je suis sûr que ça doit être passionnant d'être dans ta tête vu comme ça a l'air de fuser.

Je me souviens qu'à une époque j'étais aussi capable d'avoir des tas d'idées, mais j'ai bien l'impression que tu es d'un niveau carrément supérieur et unique en ton genre, de celui qui force l'admiration quand bien même on désapprouverait.

"Tu veux pas m'dire où on va ? C'est juste pour savoir si je vais devoir raser les murs ou si c'est sécure."

- Vu que y'a pas tant de murs que ça, t'en auras pas beaucoup à raser normalement mais... d'accord, tant pis pour la surprise.

Je te regarde en coin, le sourire aux lèvres, laissant un silence passer pour ménager mon suspense, puis reporte mon regard sur la route.

- On va à Disneyland.

Je suis fier de t'annoncer ça, même si j'ignore si tu aimes ou pas ce genre d'endroit, surtout que y'en a pour un paquet d'heures de route.

- J'ai réussi à mettre assez d'argent de côté pour qu'on puisse s'offrir une virée tous les deux, de quoi payer les billets d'entrée, l'essence pour la route aller et retour, la nourriture tant qu'on se prend des trucs qui coûtent pas une blinde... bref, de quoi passer un moment sympa entre amis quoi !

Tu es content ? Dis-moi que t'es content, parce que ce coup-là je le prépare depuis un moment et même si ça n'a rien d'aussi incroyable que le coup des moutons numérotés, c'est plutôt sympa non ?


@Yakov Kürt
Mar 5 Mar 2024 - 15:06
James Laaksonen
James Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Travis Van Winkle
Crédits : Bazzart - Pinterest - Myself
Multicompte(s) : Marilou Saitou - Clyde Laaksonen
Date de naissance : 06/11/1985
Age : 38
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "La douleur s’ancre autour de moi" le long d'une côte sur le flanc gauche, elle signifie "Vois ce que la journée t'apportera"
Animal : Golden Retriever
Gif : Visite en folie [PV Jake] Miyv
Occupation(s) : Professeur



Sheep Soldiers


Cleanless is next to godliness


Pffff...
Moi et la patience, c'est pas trop mon fort. Je croise mes bras, façon petit garçon mécontent et baisse ma casquette sur mes yeux. Wala ! Bon, d'accord, je sors de ma bouderie pour encourager le fait qu'il reprenne ses études. C'est chouette. Un jour, je reprendrai mes études moi aussi, et au moment où je formule cette idée dans ma tête, je sais que c'est un mensonge. Et pour ce qui est du temps lui et moi passé ensemble une fois qu'il aura le travail de ses rêves... Disons que moi, je ne rêve pas. Il sera entouré d'amis intelligents tout partout et je pense que je serai en dernier dans les gens qu'il appellera. Bon, je suis d'accord, je suis plutôt le genre de mec à plutôt conseiller un truc du genre "mais bordel, plutôt que de faire chier à atteindre cette utopie, prends du bon temps avec moi maintenant !".

Je souris au moment où il me propose son appartement au Quebec. Oh, on sait tous les deux que ça ne pourra pas bien se terminer cette histoire.

"Je pense qu'ils viendront me chercher là en premier."

James est beaucoup trop gentil avec moi. Être passionnant dans ma propre tête, ce serait sans compter ma terrible peur de l'abandon, le fait que j'ai toujours besoin de me faire remarquer, le fait que j'ai horreur quand deux personnes font un truc sans moi (même si ledit truc ne m'intéresse pas), le fait que j'éprouve toujours ce sentiment de "venir en second" ainsi que celui d'éprouver tout ce qu'éprouvent les autres, et c'est rarement de la joie simple sur laquelle je peux venir me reposer. Cette phrase est beaucoup trop longue.

"C'est... Épuisant, d'être dans ma tête. Je t'assure."

Gniiiii ! DISNEYLAAAAND !!

Je bondis sur mon siège, ravis. Je ne suis pas bien habillé pour cela, avec mon t-shirt à message, mais ce n'est pas grave. Mais ça coûte une blinde d'aller à Disneyland ! Je le rembourserai, c'est promis.

"C'EST TROP BIEN ! Je n'y suis jamais allé auparavant ! Tu penses que Mickey va nous embrasser à notre arrivée, comme dans la pub ?... Hey !..."

Je me retourne totalement vers James, le regard pétillant.

"Par pitié, dis-moi que tu as le fantasme secret de te faire enfermer la nuit dans un parc !"


Sam 9 Mar 2024 - 18:13
Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


"Je pense qu'ils viendront me chercher là en premier."

- Je te planquerais ailleurs alors, et je dirais que je ne t'ai pas vu mais que si jamais c'était le cas, je les préviendrais.

Qui a dit "naïf" ? Qu'il se dénonce !

"C'est... Épuisant, d'être dans ma tête. Je t'assure."

- Vraiment ? Faudra que tu m'expliques ça alors.

Que je te réponds très sérieusement et avec une certaine gravité. Si c'est épuisant d'être dans ta tête, c'est que tu dois vraiment avoir le cerveau qui fonctionne à deux cent à l'heure et, de ce que j'en ai déjà étudié, ce sont souvent les personnes qui réfléchissent énormément -trop- qui sont sujets à le plus de souffrance dans leur existence. Je finis par ne plus pouvoir t'empêcher de savoir où on va, je n'arrive pas à résister à cette tête que tu fais, j'ose même pas imaginer ce que ça devait être quand t'étais gamin, mais ce qui est sûr c'est que l'annonce semble te faire plaisir. J'éclate de rire quand tu fais un bond sur ton siège et que tu t'exclames de joie.

"C'EST TROP BIEN ! Je n'y suis jamais allé auparavant ! Tu penses que Mickey va nous embrasser à notre arrivée, comme dans la pub ?... Hey !..."

- J'en doute mais on peut essayer.

Yeah, objectif atteint, t'es tout heureux !

"Par pitié, dis-moi que tu as le fantasme secret de te faire enfermer la nuit dans un parc !"

Le fantasme de... quoi ?! J'ai un rire nerveux et secoue la tête, prenant une seconde avant de réussir à répondre, un large sourire amusé aux lèvres.

- Heuuu... j'y avais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis. Tu crois que c'est possible ?

Je tourne la tête une seconde pour te regarder et t'as l'air... vachement emballé par l'idée. Je reporte mon attention sur la route et, pour le coup, c'est à mon tour de trépigner deux-trois secondes sur mon siège en me mordillant la lèvre. Oh bordel, ça a l'air génial comme délire, par contre...

- Et si jamais on se fait arrêter ? Tu crois qu'ils ont des caméras partout avec des patrouilles de sécurité ? Ou alors on pique des vêtements d'employés et ont se fait passer pour des bosseurs de nuit ?

Ohhhhh l'idée germe dans mon esprit qui s'emballe à toute vitesse. Je commence à nous imaginer en train de nous faufiler dans un coin discret un peu avant la fermeture et d'attendre qu'il n'y ai plus personne.

- Tu sais quoi ? Je suis partant, et même plutôt deux fois qu'une ! J'ai jamais rien fait de fou, enfin pas comme ça, et je suis sûr qu'on pourra toujours jouer la carte des touristes qui se sont pas rendus compte que ça fermait, je pourrais même leur parler en français pour qu'ils nous croient, et je ferais des yeux de chien battu. Je suis très doué à ce jeu.

Que je t'affirme en te jetant un bref regard, amusé, avant de vite reporter mon attention sur la route absolument déserte et linéaire.

- Ce serait drôle qu'on arrive à rester dormir sur place et qu'on puisse profiter des attractions une deuxième fois le lendemain sans avoir à repayer les entrées.

Je pouffe de rire de ma propre audace. Mon vieux, tu déteins sur moi et j'adore ça, et puis je doute qu'ils soient bien méchants à Disneyland, on sera probablement pas les premiers et certainement pas les derniers non plus à tenter notre chance. Sauf que nous on a un atout de maître : un Jake !


@Yakov Kürt
Mar 19 Mar 2024 - 16:34
James Laaksonen
James Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Travis Van Winkle
Crédits : Bazzart - Pinterest - Myself
Multicompte(s) : Marilou Saitou - Clyde Laaksonen
Date de naissance : 06/11/1985
Age : 38
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "La douleur s’ancre autour de moi" le long d'une côte sur le flanc gauche, elle signifie "Vois ce que la journée t'apportera"
Animal : Golden Retriever
Gif : Visite en folie [PV Jake] Miyv
Occupation(s) : Professeur



Sheep Soldiers


Cleanless is next to godliness


Oh non… ne me dites pas que c'est un petit joueur. Je le regarde, les yeux brillants. Tout plutôt que de parler de moi à nouveau. Je n'ai aucune envie que qui que ce soit entre dans ma tête. C'est trop moche là dedans. Genre vraiment beaucoup trop moche. Donc je lui propose un défi à notre hauteur, mais il ne me paraît pas très enclin à accepter. Je lui décroche un sourire un soupçon moqueur.

”Impossible n'est pas, très cher.”

Il a peur de se faire arrêter ? Il… il n'a jamais passé de nuit en garde à vue ? Owmy. Nous avons un puceau, mesdames et messieurs ! J'espère qu'il va accepter de faire sa première fois avec moi… ceci dit, nous ne risquons pas grand-chose.

”Le vol, c'est mal. Même de vêtements d'employés.”

J'hausse une épaule. Je le laisse passer de plans B en plans C. Oh, le coup des touristes, ils ont déjà vu cela un paquet de fois. Je pense même que les gens qui se font passer pour des étrangers qui ne savent pas ce qu'ils font disposent d'une place spéciale en enfer… et à Disneyland. Oh non. Mon idée est beaucoup plus simple, et il n'y a qu'avec James que je peux le faire. Je pense même qu'il va se demander pourquoi il ne l'a pas eu avant moi.

”Pas besoin… Ils ne vont pas arrêter un chien et un mouton, rassure-toi.”

Le souci est que le parc n'ouvre qu'à 8h le lendemain, de mémoire. Il faudra qu'on trouve à s'occuper d'ici là. On sera les premiers aux attractions et il faudra qu'on fasse semblant qu'on est essoufflé tout en faisant semblant de ne pas l'être. Tout un art !

”Est-ce que tu vas avoir besoin que ie te remplace à la conduite pour que tu puisses te reposer ? On fait ça à l'ancienne ? De diner en diner ? Moi ça me va. Tant que les serveuses m'appellent ‘mon chou’. J'adore quand elles me servent du ‘mon chou’. Quoi ? Je suis sûr que t'as des trucs chelous aussi ! Te connaissant, c'est dormir en tas avec tes amis en essayant d'être au milieu. Nan ?”

Le paysage défile rapidement et m'éloigne de plus en plus de la base. C'est parfait. Je n'ai plus envie d'y aller. Jamais. Je ne sais pas ce que je risque, mais cela vaut toujours le coup.



Mar 19 Mar 2024 - 17:46
Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


”Le vol, c'est mal. Même de vêtements d'employés.”

J'acquiesce, c'est vrai que lorsque je parlais de vol, je songeais surtout à emprunter et rendre le lendemain, mais je n'insisterais pas d'autant plus que tu le penses aussi. J'évoque différentes possibilités au fur et à mesure qu'elles me viennent et que mon esprit commence à vagabonder, sauf que le fameux joker que tu es a d'ores et déjà pensé à ce genre de chose puisque tu énonces une vérité aussi simple qu'évidente.

”Pas besoin… Ils ne vont pas arrêter un chien et un mouton, rassure-toi.”

... Ah ben oui, ce que je suis con ! J'éclate de rire à ton idée qui fait force de proposition puis hoche la tête avec un large sourire.

- Ça me va totalement, et je te laisserais gérer pour le coup, j'ai l'impression que t'as plus d'expérience que moi en infiltration.

Et je ne dis pas ça parce que tu fais partie de l'armée, rien à voir, tu es juste clairement plus débrouillard et dégourdi que moi, et quelque chose me dit que tu n'en seras pas à ton premier coup d'essai.

”Est-ce que tu vas avoir besoin que je te remplace à la conduite pour que tu puisses te reposer ? On fait ça à l'ancienne ? De diner en diner ? Moi ça me va. Tant que les serveuses m'appellent ‘mon chou’. J'adore quand elles me servent du ‘mon chou’. Quoi ? Je suis sûr que t'as des trucs chelous aussi ! Te connaissant, c'est dormir en tas avec tes amis en essayant d'être au milieu. Nan ?”

J'éclate de rire à nouveau en secouant la tête. Y'a bien que toi pour débiter tout ça à un rythme si rapide sans que ça fasse déplacé ou démodé.

- Alors non, je préfère dormir sur un côté à choisir et, oui, j'avoue que j'aime bien quand les serveuses disent "mon chou" même quand ce sont des femmes qui pourraient être ma mère, je trouve ça chaleureux et adorable.

Comment ça je réponds comme un vieux ?

- Après si jamais on me donne un numéro, je ne dis pas, mais en général ce genre de truc n'arrive que dans ma tête. Et va pour alterner la conduite, on y sera en quelques jours de toute façon, ça ira vite.

D'ailleurs je sens que je commence déjà à avoir faim et je désigne du doigt la boîte à gants.

- D'ailleurs tu peux me sortir un truc à manger s'te plaît ? Toutes ces émotions m'ont donné faim et je veux rester alerte.

A l'intérieur une bouteille d'eau plate et, surtout, plusieurs paquets de biscuits au chocolat dont le taux de sucre pourrait donner des sueurs froides à un diabétique ou à un accroc au régime. J'affiche un sourire en coin, amusé malgré moi.

- Si j'ai pas ma dose de sucre, j'me sens vite mal, j'y peux rien. En chien j'y ai pas droit, tout comme le chocolat, alors je me rattrape quand je suis en humain, et comme je suis du genre à tirer sur la corde, ça aide à rester éveillé.

Même si un bon gros plat succulent fait tout aussi bien l'affaire, mais en voiture ça va être compliqué, autant avoir de quoi tenir jusqu'au prochain endroit où s'arrêter manger.

- Faudra que tu me dises ce que tu aimes, on s'arrêtera faire du stock dans la prochaine ville qu'on croisera histoire de pouvoir tenir la distance. Et ne t'en fait pas pour le couchage, y'a tout ce qu'il faut dans le coffre en plus de vêtements de rechange.

Tu le sens que j'ai un minimum préparé mon coup ? Je te laisse choisir le paquet et déballer le gâteau, ouvrant la bouche avec un "ahhhhh" un peu comique, d'autant que j'ai du mal à me retenir de rire de ma pitrerie mais, hey, c'est pas parce que la route est droite et déserte que je dois la quitter des yeux, même le temps de prendre un gâteau. Je mâche avec appétit et avale bien trop rapidement pour ne pas trahir cette habitude que j'ai de manger les gâteaux en une seule fois.

- Pour s'occuper durant le voyage on a le choix : des questions en ping pong, des quizz musicaux ou même des devinettes, ou alors y'a la radio pour chanter et profiter du paysage. Tu veux commencer par quoi ?

Et encore, c'est une liste non exhaustive, mais faut bien s'occuper jusqu'à Disneyland, après sur le retour on aura bien assez de souvenirs en tête pour s'amuser sur tout le trajet.


@Yakov Kürt
James Laaksonen
James Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Travis Van Winkle
Crédits : Bazzart - Pinterest - Myself
Multicompte(s) : Marilou Saitou - Clyde Laaksonen
Date de naissance : 06/11/1985
Age : 38
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "La douleur s’ancre autour de moi" le long d'une côte sur le flanc gauche, elle signifie "Vois ce que la journée t'apportera"
Animal : Golden Retriever
Gif : Visite en folie [PV Jake] Miyv
Occupation(s) : Professeur


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: