Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Centre Bal des vampires
Revenir en haut Aller en bas



Le Bal est ouvert
Bonjour, monstres en tout genre. Bienvenue dans la salle de spectacle spécialement aménagée pour vous permettre de danser, manger, vous amuser. Au programme, buffet de personnes voulant faire connaître leur cuisine sur un thème horrifique, concert, danse, jeux et concours de déguisements. Il y a des petits recoins un peu partout, une énorme piste de danse qui semble tout droit sortie du New York des années 80, et tout le monde semble à la fête malgré les récents évènements.

Approchez, n’ayez pas peur.

Le bal en lui-même :


Sur le thème du vampire moderne, la musique est sombre, aux accents inquiétants. La totalité de l’équipe est naturellement déguisée. En tout cas, il y en a pour tous les goûts, des plus introvertis aux plus extravagants. On laisse sa tristesse au placard, ici, tout n'est qu'amusement horrifique.

Les autres activités :


Vous pouvez poster à la suite de ce message ou poster dans un RP annexe si vous souhaitez un peu plus d’intimité. Votre personnage peut être client, organisateur, ou juste là pour semer la pagaille. Nous sortons tous d’une période un peu difficile, un craquage n’est absolument pas exclu.

Vous avez dit “concours de déguisement” ?


Ouais ! Et il est directement lié au concours d’avatar qui a lieu juste ici -> https://heartsmelody.forumactif.com/t672-concours-d-avatar-d-halloween

Allez, mes chers @Membres, à vos canines !

Mer 1 Nov 2023 - 9:22
Lullaby
Lullaby
PNJ
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : --
Crédits : Celestial Thunder
Gif : Faites-moi confiance


Je m'avance dans l'immense salle d'un pas traînant. Il y a peu de monde pour l'instant, en tout cas personne de ma connaissance. L'un de mes pieds traîne derrière moi, comme paralysé. Je garde la tête basse, la capuche sur ma tête recouvrant totalement mon visage. Je ne vois personne, et personne ne me voit. En me contentant de me diriger grâce aux pieds des gens, je m'avance discrètement vers des jambes féminines qui me tournent le dos (à moins que ses genoux et ses pieds ne soient pas dans le bon sens, mais j'en doute). Je me penche doucement à l'oreille de la personne pour murmurer d'une voix rauque :

- Je sais ce que tu as fait...

La dame se retourne d'un bond, autant surprise qu'effrayée. Lorsqu'elle voit mon visage, maquillé pour imiter d'immondes brûlures, et recouvert d'un film plastique transparent, elle ne peut retenir un petit cri de terreur, avant de se mettre à rire nerveusement.

- OH ! Oh vous m'avez fait peur !
- Et vous, vous m'avez sous-estimé. Le feu n'était pas assez fort. La tombe n'était pas assez profonde. Vous allez me le payer...

Et je repars, toujours avec ma jambe qui traîne, pour me diriger vers le buffet et les petits-fours. Je suis venu avant tout pour m'amuser, rencontrer des gens, faire mon numéro, mais si y a moyen de manger à l'œil et de ramener des provisions... Je ne dis pas non.

Centre Bal des vampires  PHOTOGRAMMES_609305
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


C'est emmitouflée dans son blouson rouge un peu trop grand que Constance fit son entrée au bal. D'habitude, pour Halloween, elle choisissait son costume à l'avance et avec soin, mais cette année elle s'était retrouvée prise par le temps. Le matin même, elle avait tenté une excursion dans un magasin de costumes qui s'était avéré un échec cuisant. Un vendeur avait tenté de lui vendre une espèce de costume d'écolière visiblement rétréci à la machine et une perruque blond platine comme un costume d'halloween sous prétexte que le tout était accompagné d'un sabre japonais.

Constance avait rétorqué qu'elle n'avait aucune intention de s'habiller en "Fantasme d'un adolescent en pleine puberté" et que vu la taille du demi costume, ils pouvaient le vendre à moitié prix. Elle avait fini par se rabattre sur un vieux blouson de son cousin Charles et une panoplie de maquillage achetée en urgence avec une paire de lentille.

C'est donc affublée d'un teint de cadavre, d'yeux vitreux et d'une fausse plaie sur le front que Constance se rendit à ce bal d'halloween. Ce n'était bien glorieux, mais c'était plus facile à porter que ce mini-uniforme que le vendeur avait tant bien que mal essayé de lui refourguer à un prix prohibitif. Mine de rien, à cet instant, sa vie parisienne lui manquait quelque peu. Là-bas, elle avait deux cousines costumières qui se faisaient un plaisir de lui dénicher des pièces originales pour halloween. Il fallait vraiment qu'elle se refasse un carnet d'adresse.

En attendant, elle se dirrigea en trottinant vers le buffet à la recherche d'un rafraichissement de type jus de pomme. Du coin de l'œil, elle observait la salle, essayant de reconnaitre les différents déguisements des uns et des autres.  De lui, il lui sembla même reconnaître une silhouette familière...Non, elle devait se tromper.

Centre Bal des vampires  G7dexxr
Constance Deburau
Constance Deburau
Neutre
Pseudo : Celezio
Faceclaim : Emily Browning
Crédits : Eliyam



Centre Bal des vampires

Lorsque le poste de police a été informé de la tenue d'une soirée costumée pour Halloween à la salle de spectacle, Julian n'a pas tardé à se porter volontaire pour aller surveiller l'événement. Ça lui permettrait de s'aérer un peu l'esprit, et puis il pourrait toujours proposer à sa cadette de venir avec lui pour couvrir la soirée ; ce serait l'occasion de passer un peu de temps en famille, en l'absence de leurs parents partis en voyage pour quelques mois.


Cependant, qui dit soirée costumée dit... Hé bien costume, et pour le coup, Julian n'est pas très inspiré, à quelques heures de la soirée. C'est sans compter sa soeur cadette qui, armée d'une trousse à maquillage et d'un sac de sport, débarque au poste et l'entraîne sans tenir compte de ses protestations en lui lançant :


Non, tu n'y échapperas pas. C'est une soirée costumée, si tu y vas avec ta gueule, même si elle fait trente kilomètres de long tellement j'ai l'impression que ça fait une éternité que tu n'as pas dormi, ça risque d'attirer l'attention. Autant te maquiller en vampire sauvage, et ça tombe bien, je sais comment faire.


C'est donc sous l'hilarité générale que l'inspecteur se laisse embarquer par la tempête blonde qui lui sert de sœur, et quelques instants plus tard, il en ressort maquillé comme un zombie et avec des vêtements usés, comme abîmés par le temps. A peine a-t-il le temps d'être applaudi et sifflé par les collègues que sa jeune sœur l'embarque en voiture, direction la salle de spectacle, où la soirée commence tranquillement.


Une fois garés devant, Julian soupire et lance un regard en coin à sa soeur avant de déclarer :


Je te jure, un jour, tu me le rendras au centuple. Dire que j'allais te proposer de venir avec moi pour couvrir la soirée... C'est ce que tu vas faire, du coup ?


J'te jure, Ju', t'es plus mignon quand tu râles pas. Mais oui, je vais couvrir la soirée, ne serait-ce que pour raconter à ceux qui n'ont pas pu venir ce qu'ils ont pu rater. Et toi ?


Hé bien, je vais me planquer au milieu de la foule et m'assurer que tout va bien. C'est ce que j'avais prévu initialement, répond-il avec un sourire.


Ouais, comme d'hab quoi. Bon, on y va ?


Les Kane sortent de la voiture et se dirigent vers la salle, se séparant à l'entrée, et Julian ne tarde pas à se fondre dans la foule, attentif à son environnement et se dirigeant vers le buffet pour avoir un bon spot d'observation. Pour l'instant, il n'y a pas lieu de s'affoler, aussi s'autorise-t-il un verre de jus de fruits avant de reporter son attention sur la soirée.

Julian Kane
Julian Kane
Neutre
Pseudo : Panda
Faceclaim : David Giuntoli
Crédits : Blondiie
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 18/05/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Célibataire
Gif : Centre Bal des vampires  Tumblr_inline_olspsh4hX51rifr4k_500
Occupation(s) : Inspecteur de police



Centre Bal des vampires

feat. Ouvert à tous

Qu'est-ce qui ne faut pas faire par amour??? Sacrée petite puce, elle et ses idées!!! Comme-ci j’avais besoin de me changer les idées, de retrouver le sourire… Je suis déjà très accaparé par la job, pas besoin de me faire un nouveau cercle d’amis… Enfin bon si cela peut lui faire plaisir, je veux bien aller jeter un œil à cette fête.

Chialant encore un peu intérieurement contre ma petite princesse, je me tenais devant la porte d'entrée du party d’Halloween ne sachant trop si j’entrais ou non. Jetant un dernier coup au déguisement que Sarah m’avait concocté, je voulus m’assurer que celui-ci était parfait. Un habit trois pièces gris anthracite, assorti d’une cravate rouge écarlate, le teint blafard, des lentilles cornéennes rouges sang que de sombres lunettes noires viennent camoufler partiellement.

J’avais déjà toutes les prédispositions pour incarner un vampire de la haute société, mais ma petite chérie voulu en faire plus en me posant dans le cou deux marques de crocs nettement visible et d’où un peu de faux-sang s’écoulait légèrement. Décidément Sarah avait l’oeil et le doigté pour les détails, le petit plus qui donnait encore plus de punch à mon costume.

Respirant profondément, je me donnais le guts d’ouvrir cette fichue porte et d’aller affronter la foule. Je n'ai jamais apprécié les trop grande foule, question de bulle personnelle. Je ne suis pas agoraphobe, mais j’aime avoir mon espace et respecter celui des autres. En rentrant dans la pièce je fus surpris de constater, que contrairement à ce que je pensais, il n'y avait pas grand monde à messe. Est-ce que je suis trop tôt? P’têt Ben!!!

Spotant le buffet et surtout des petits gâteaux, spécialement décorés pour l’événement, je m'avançais vivement vers ceux-ci afin de me laisser aller à la tentation d’y goûter. Moi et mon estomac, c'est plus fort que moi quand il est question de bouffe je réponds toujours présent. Voyant quelques nouvelles têtes également présentes autour du buffet, je saluai poliment celles-ci, après avoir terminé d’engloutir un premier petit gâteau.

“Bien le bonsoir. Je vous conseille les petits gâteaux. Ils sont écoeurants, plus cochon que ça tu meurs!!!”

@Julian Kane  @Constance Deburau  @Frank D'Andrésy
KoalaVolant
Ven 10 Nov 2023 - 18:57
Jean-François Morin
Jean-François Morin
Neutre
Pseudo : JF
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : CelestialThunder
Statut civil : Veuf
Animal : Grizzly
Gif : Centre Bal des vampires  Cv


Centre Bal des vampires
Alice n'avait pas vraiment l'habitude des festivités, surtout parce qu'elle n'en avait pas vécu depuis sa perte de mémoire. Elle n'avait donc pas la moindre idée de comment les choses devaient se passer. Mais elle était prête à découvrir et puis, Julian lui avait plusieurs fois conseillé d'essayer de s'amuser un peu. Alors, elle s'était décidée à y aller. Elle savait que le jeune homme avait l'intention de s'y rendre avec sa sœur, alors elle avait décidé de ne pas s'imposer et de les rejoindre là-bas. Elle n'était cependant pas repartie directement chez elle après son travail, mais avait traîné dans la ville.

Elle était revenue au poste de police pour profiter de l'espace prévu pour se changer, et elle avait revêtu un costume de sorcière. Pas de verrue sur le nez ni de décolleté plongeant pour la jolie blonde. Elle portait une robe simple qui la mettait tout de même un peu en valeur, ainsi qu'un chapeau noir pointu et bien rond qui s'ancrait sur sa tête avec soin. Elle s'était maquillée légèrement juste pour réhausser un peu son teint et ses couleurs, et elle se trouvait jolie mais pas provocante, ce qui lui convenait bien. Elle se rendit donc à la salle où devait avoir lieu le bal, sans vraiment savoir à quoi s'attendre en ce qui concernait la qualité de la soirée.

En entrant, elle aperçut Julian et elle se précipita dans sa direction. Elle l'aurait probablement laissé tranquille s'il avait été avec une demoiselle, mais elle n'était pas fâchée d'avoir une tête connue au milieu de tout ce monde. Il était plutôt rigolo, déguisé en zombie. Il fallait reconnaître que sa sœur avait bien réussi son maquillage. Alice le félicita avec enthousiasme dès qu'elle se trouva à sa proximité sans vraiment tenir compte du fait qu'elle connaissait pourtant qu'il avait dû être légèrement poussé par sa sœur pour accepter de se déguiser. Elle trouvait que cela lui allait si bien qu'elle n'allait pas le plaindre.

« Julian ! Tu es ravissant, dis-moi. Toutes les demoiselles zombies vont s'écrouler à tes pieds. Qu'est-ce que tu en penses ? Je suis dans le ton ? » demanda-t-elle en tournoyant sur elle-même, en faisant voleter la jupe de sa robe.

Elle remarqua alors la présence d'un homme juste à côté d'eux. Elle mit une petite seconde à le reconnaître, mais c'était quelqu'un qui lui était familier et qui lui avait été présenté récemment, ou représenté peut-être. Toujours est-il qu'il faisait donc partie des heureux élus dont elle avait la chance de pouvoir se souvenir puisqu'ils étaient passés dans sa vie après son amnésie. Si elle ne se trompait pas, elle avait devant elle le père de son amie Sarah, une des personnes qui lui avait permis de reconstruire un peu de son passé, pas beaucoup, mais elle avait quelques bribes grâce à ce qu'elle avait partagé avec toutes ces personnes.

« Bonjour Monsieur », dit-elle en s'amusant à lui faire une petite révérence. « Vous êtes le papa de Sarah n'est-ce pas ? Vous allez bien ? Est-ce que Sarah est venue avec vous ? »


_________________
Centre Bal des vampires  5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 20
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Centre Bal des vampires  20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique



Centre Bal des vampires

feat JF & les invités du bal

En voyant la jeune blonde arriver, je ne pus m’empêcher de froncer légèrement les sourcils. J’ai déjà vu cette fille quelque part, mais où? D’habitude j’ai la mémoire des noms et des visages, mais là pour une raison que j’ignore c’est le néant total. Bah!!! Ça me reviendra ben assez vite. Haussant très légèrement les épaules, je reportais mon attention sur le splendide buffet, me mettant en quête d’une nouvelle expérience culinaire pour mes papilles.

Toutefois, si j’étais passablement obnubilé par la bouffe, je ne pus m’empêcher de lever légèrement les yeux vers la jeune blonde, de nouveau, alors qu'elle tournait sur elle-même tout en désignant sa robe à l’un de ses amis, son chum peut-être… Aucune idée. Anyway c'est pas si important, la jeune fille rayonnait tellement la joie de vivre qu'il m’était presque impossible de ne pas sourire en la voyant agir de la sorte. Non mais, sérieux c'est contagieux son truc.

Puis c'est alors que celle-ci se tourna vers moi et me reconnut comme étant le père de Sarah que son souvenir me revint. Mais oui!!!!!  @Alice Miller , l'amie que ma puce m'a présenté l’autre jour. Lui souriant un peu timidement, je m’approchai afin de faire les présentations en bonne et due forme.

“Bonsoir mademoiselle, Alice c'est bien ça? Moé ça va et vous? Vous pouvez m’appeler Jean-François ou JF vous savez? C'est selon votre convenance.”

Le fait de constater que j’étais soudainement dans un party, en compagnie d’une des amies de ma petite princesse, me donna un coup de vieux et du coup je me sentais beaucoup moins à mon aise qu’avant. Me mettant en chasse d’une petite coupe de vin, pour me changer les idées, je me proposais d’en offrir une à Alice.

“Est-ce que je vous apporte ketchose à boire? Sarah devrait passer éventuellement, mais je sais pas à quelle heure. Vous vous étiez donné rendez-vous?”
KoalaVolant
Jean-François Morin
Jean-François Morin
Neutre
Pseudo : JF
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : CelestialThunder
Statut civil : Veuf
Animal : Grizzly
Gif : Centre Bal des vampires  Cv


Je déambule à travers la salle en effrayant les gens que je croise. Je fais semblant de mourir d'un arrêt cardiaque, je me penche dans le dos des mémés pour leur respirer bruyamment dans le cou, je fais glisser mes doigts sur la tête des gens en imitant une araignée... Bref, je m'amuse bien. Et de temps en temps je file au buffet, avec une technique astucieuse : je prends toujours deux trucs. Un va dans ma poche, l'autre je l'avale. Ça fera des provisions que je ramènerai à la maison plus tard. Malin le  galopin !

Soudainement, je ressens quelque chose. Deux choses en fait. Je me redresse pour regarder autour de moi. D'une part, je sens qu'il y a un autre animorphe ici. Une aura assez douce, paisible, quelqu'un qui ne représentera jamais un danger pour quiconque. Ensuite.... je ne sais pas.... je sens que la personne en question est extrêmement importante pour moi. J'ai l'envie irrésistible de suivre cette aura pour la retrouver. Comme si mon bonheur, l'incarnation physique et concentrée de mon bonheur, se trouvait au bout. Intrigué, je me dirige à travers la salle. Je finis par tomber sur un dos vêtu d'un blouson rouge, sur lequel tombe une cascade de très beaux cheveux bruns. Alors je sais de qui il s'agit. Cette silhouette, cette posture, cette taille, ce parfum... Mais comment je peux la reconnaître juste avec ça moi ? N'importe quoi. Elle est vraiment bien trop installée dans ma tête, celle-là. Enfin bon, autant s'amuser, quitte à ce qu'elle soit là.

Je m'approche doucement, et soudainement j'abats mes deux mains sur ses épaules en faisant "BOUH !". La pauvre, quand même. Même les gens autour ont sursauté, j'ai crié un peu trop fort. Mais j'avais très envie de saisir cette excuse pour poser les mains sur son corps. Elle se retourne, faisant face à ce visage juvénile qui s'orne d'un grand sourire qui se veut mi-désolé mi-charmeur mi-espiègle. L'homme en face d'elle abandonne doucement son rôle précédent pour en intégrer un nouveau. Terminé le zombie brûlé, bonjour le prince charmant que tu rencontres au bal dans un éclat de lumière.

Frank prend doucement la main de Constance et s'incline pour la lui embrasser délicatement.

- Je vous prie de m'excuser madame, je voulais seulement vous surprendre un peu. Je suis positivement ravi de vous voir ici, vous êtes un rayon de soleil au milieu des ténèbres. M'accorderiez-vous une danse ?

En face de Constance, Frank se sent l'audace de tout faire, de tout tenter, comme s'il ne pouvait jamais échouer dès lors qu'elle le regarde. Il espèce juste que sa petite plaisanterie ne l'ai pas trop froissée. S'il ne prend pas une baffe dans la tronche, la principale difficulté aura été écartée.
Ven 19 Jan 2024 - 22:29
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


Centre Bal des vampires
Alice était consciente qu'elle ne devait pas avoir marqué énormément le père de son amie. Elle n'était qu'une jeune fille parmi tant d'autres et il était probable que Sarah avait des amis plus proches qu'elle, des amis qui, au moins, se souvenaient de leur rencontre avec elle. En plus, elle n'avait rencontré cet homme qu'une seule fois et elle n'avait pas passé beaucoup de temps en sa compagnie. Elle ignorait tout de lui, même si Sarah semblait beaucoup l'aimer. Quelque part, elle songea que cela lui ferait plaisir d'apprendre à le connaître un peu mieux.

« Oui, c'est ça, enfin d'après ce que dit votre fille », précisa-t-elle avec un petit sourire.

C’était Sarah qui lui avait affirmé que son prénom était celui-là ou du moins, que c'était ce qu'elle lui avait dit au moment où les deux jeunes filles s'étaient rencontrées à la bibliothèque. Alice avait espéré qu'elle se souvienne de son nom de famille mais ce n'était pas le cas et un simple prénom ne pouvait pas donner beaucoup de renseignements. Ça n'avait pas fait beaucoup avancer son enquête sur son identité sur le moment, mais elle avait fait d'autres rencontres depuis et elle avait bon espoir qu'après Noël, elle en découvre davantage sur son passé. En attendant, elle avait de la chance quant à son avenir.

Elle ne s'était pas trompée, concernant le fait que Sarah avait prévu de se rendre au bal. Son père le lui confirma avant de lui demander si elles avaient rendez-vous. Elles n'étaient pas encore assez proches pour se donner ce genre de rendez-vous, mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne s'attendait pas à se voir l'une l'autre. En tout cas, Alice avait bon espoir de la voir venir ce soir-là. Jean François lui proposa d'aller boire un verre en attendant la jeune fille et voyant que Julian paraissait occupé, elle se dit que ce n'était pas une mauvaise idée. Elle était curieuse de mieux connaître cet homme que sa fille admirait tant.

« Avec plaisir. Nous pourrions nous tenir un peu compagnie en attendant qu'elle arrive. Nous n'avions pas rendez-vous, mais j'étais à peu près sûre qu'elle viendrait ce soir. J'espère que je ne me suis pas trompée. Cela me ferait vraiment plaisir de la voir. »


_________________
Centre Bal des vampires  5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 20
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Centre Bal des vampires  20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique


Non décidément, elle avait dû se tromper. Constance reporta son attention sur le buffet. Ces derniers temps, avec tout le travail qui l'attendait à l'agence, elle n'avait pas vraiment brillé côté équilibre nutritif. Les emballages de nouilles instantanées commençaient à s'empiler dans sa poubelle, ce buffet était l'occasion de renouer avec le concept de légumes, crûdités et autres verdures comestibles. Tandis qu'elle faisait honneur à la nourriture, elle entendait du coin de l'oreille des cris de surprise, le bruit de personnes sursautant. En même temps, c'était un bal sur le thème d'halloween, il fallait bien s'attendre à ce qu'une andouille s'amuse à effrayer les gens. Pour ponctuer cette pensée, elle avala une bonne rasade de jus de pomme.

Qu'elle recracha presque aussitôt quand un plaisantin eu la brillante idée d'abattre ses mains sur ses épaules en criant BOUH ! Comment osait-on interrompre sa razzia en bonne et due forme sur le buffet ?! C'était intolérable. Elle allait se retourner et expliquer à ce malappris de quel bois elle se chauffait. Elle se retourna avec toute la délicatesse d'un taureau furieux face à un matador. Et en un instant, sa colère fondit au soleil. Elle avait retrouvé la silhouette familière de tout à l'heure. C'était donc bien lui, il était là, les mains posées sur ses épaules.

Son déguisement de grand brûlé était particulièrement réussi, c'était peu de le dire. Pourtant, ce n'était pas ce qui retenait l'attention de Constance, plutôt focalisée sur ses yeux. Ses grands yeux rieurs et pétillants de malice. Il y avait quelque chose de rassurant dans ce regard. Pour quelqu'un qui aimait à ce point se mettre en scène et se couler dans des rôles différents du sien, même en dehors du travail, il avait un regard d'une troublante sincérité. Il lui adressa un sourire mi désolé, mi quelque chose d'autre qui lui donna l'impression d'avoir des papillons dans l'estomac.

Non, il fallait être rationnel. Ce ne pouvait être la manière tendre dont il la regardait, ni le baiser délicat qu'il avait posé sur sa main qui lui donnaient l'impression d'avoir avalé une bombe sur le point d'exploser. Non. C'était sûrement les canapés au pesto dont elle venait de s'empiffrer allègrement.

Puis il se mit à parler. Et Constance dû ravaler ce qui aurait ressemblé à un gloussement de dindon. Elle avait l’impression que ses genoux se mettaient à trembler légèrement. Elle avait l’impression d’être transportée dans un roman. Il y avait quelque chose du prince charmant, du bel officier russe d’un roman de Tolstoï ou d’un gentleman charmant décrit par Jane Austen. Se sentant rougir, Constance répondit.

-Mais la place m’est heureuse de vous y rencontrer, Monsieur. Je vous accorde cette danse avec joie.

Et elle posa doucement sa main dans la sienne.
Dim 21 Jan 2024 - 22:55
Constance Deburau
Constance Deburau
Neutre
Pseudo : Celezio
Faceclaim : Emily Browning
Crédits : Eliyam


Frank s'était attendu à une rebuffade, une remontrance, voire même une admonestation (je l'ai trouvé sur synonymo.fr celui-là, il est pas mal hein ?) ! Mais quand Constance lui répondit favorablement, en mettant sa douce main dans la sienne, une sirène d'alarme hurla dans sa tête.

ALERTE À TOUS LES NEURONES ! ALERTE À TOUS LES NEURONES ! CECI N'EST PAS UN EXERCICE ! JE RÉPÈTE : CECI N'EST PAS UN EXERCICE ! CONSTANCE VIENT D'ACCEPTER NOTRE PROPOSITION DE DANSE, ET ELLE NOUS TOUCHE ! NE PANIQUEZ PAS ! CHACUN À SON POSTE ! GARDEZ LE CAP ! SUIVEZ LES CONSIGNES ! DÉMERDEZ-VOUS, MOI JE ME CASSE !

Il resta interdit un instant, la mâchoire pendante.

- Ah ? Euh.... Ouais ? Cool ! bafouilla-t-il, gêné comme un écolier à qui son amoureuse aurait fait un bisou.

En l'emmenant sur la piste de danse, Frank ferma fort les yeux pendant une seconde pour essayer de se concentrer.

Du calme, du calme, du calme, ce n'est qu'une danse, tu sais faire, si tu te concentres il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas... Oublie que c'est Constance, imagine que c'est.... je sais pas moi.... une vieille, tiens. Imagine que c'est une vieille, elle s'appelle Mme Grinjoux, et elle boîte à cause de sa hanche en plastoc. Allez, tu peux danser avec Mme Grinjoux non ?

Se redressant pour essayer de reprendre l'allure fière, un peu arrogante même, qu'il arborait quelques secondes auparavant, il commença à faire un premier pas. Mais ces yeux qui le fixaient, ces grands yeux pour lesquels il aurait pu se mettre à genoux, qu'il aurait pu contempler toute la nuit durant sans jamais se lasser.... Non, impossible de les ignorer, Mme Grinjoux ne pouvait pas avoir des yeux comme ça. Son pied gauche vint s'accrocher derrière sa jambe droite et il trébucha, tenta de se rattraper, lança son pied droit qui s'écrasa pataudement sur son pied gauche, trébucha encore et bouscula un convive en essayant de ne pas s'étendre de tout son long sur le sol. Confus, il releva la tête vers Constance.

- Euh... Il fait chaud non ? Tu veux qu'on sorte boire un l'air ? Ça nous ferait du bien de respirer un peu du verre frais non ?

Désespéré de sa propre maladresse, il écrasa sa main contre son visage dans un geste de honte.

- Pardon... marmonna-t-il comme il put. Tu me troubles, j'ai du mal à rester serein avec toi.
Mar 30 Jan 2024 - 22:20
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


-Frank, calme-toi, tout va bien. Je ne se suis pas sûre que du verre frais te fasse beaucoup de bien. Et tu me connais, je ne vais pas te manger.

En un instant, le prince charmant était redevenu un grand échalas maladroit et timide, qui se cachait derrière des rôles qu'il avait du mal à tenir. Mais cela mettait Constance beaucoup plus à l'aise. Elle avait l'impression que pour une fois, elle faisait face au vrai Frank, pas à un personnage qu'il avait envie de jouer. Et plus elle le voyait nerveux et maladroit, plus elle se sentait à l'aise et apaisée. C'est comme s'il paniquait suffisamment pour deux. C'était à la fois touchant et attendrissant.

Tout doucement, comme pour ne pas lui faire peur, elle récupéra la main qu'il avait écrasée contre son propre visage. Elle bougeait lentement, pour lui laisser le temps de retirer sa main ou de protester. Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise, juste le mettre en confiance.

-Tu vas voir, on va s'en sortir. La danse, ce n'est pas compliqué, tu n'auras qu'à me suivre. Tu me fais confiance ?

Pour être honnête, Constance n'aurait jamais cru que les cours de danse de salon auxquels sa grand-mère avait insisté pour l'inscrire finiraient par lui servir un jour. Hors de question, cependant, d'en parler à sa grand-mère. Constance risquait d'en entendre parler jusqu'à la saint-Glinglin. Et si par malheur, Constance ajoutait qu'elle avait dansé avec Frank, sa grand-mère risquait de convoquer toute la famille pour laisser éclater sa joie. Mais, ce n'était pas le moment de penser à ça. Avec des gestes très doux, Constance plaça la main gauche de Frank sous son omoplate gauche, et garda sa main droite dans la sienne. Sa main gauche était sur l'épaule de Frank et ses doigts battaient la mesure de la musique pour lui donner le rythme.

Puis elle l'invita à commencer un mouvement de balancier, toujours doucement, histoire de bien s'imprégner du rythme de la musique. S'ils sen sortaient à cette étape, ils bougeraient les pieds ensuite. Après tout, ils avaient le temps. Ils avaient même toute la soirée devant eux. Tout en bougeant elle lui souffa.

-Tu sais, tu me troubles beaucoup, toi aussi.
Sam 17 Fév 2024 - 13:14
Constance Deburau
Constance Deburau
Neutre
Pseudo : Celezio
Faceclaim : Emily Browning
Crédits : Eliyam


Ça surprendrait tout le monde, à l'exception peut-être des lecteurs les plus attentifs, mais en réalité Frank était de ce qu'on pourrait appeler un naturel très théâtral. Quand il paniquait, il paniquait beaucoup. Toutes ses émotions, il les vivaient intensemént. Mais Constance avait ce petit truc, cette espèce de petite magie, qui pouvait l'apaiser immédiatement. Sa douce voix s'insinuait jusqu'au fond de son cerveau, caressant ses oreilles au passage, pour lui délivrer des messages qu'il ne pouvait pas ignorer. Constance disait que tout allait bien. Donc, tout allait bien. Ses gestes étaient aussi délicats que ses mots, et Frank se laissa faire sans protester, comme un animal domestiqué. Si la voir suffisait à le mettre dans tous ses états, l'écouter le calmait tout aussi magiquement. Il hocha doucement la tête pour acquiescer.

- Je te fais confiance.

Ce n'était pas une mise en garde, du type "ne me trahis pas", c'était plutôt un constat : tu m'as dit que je pouvais le faire, alors je peux le faire. Elle commença doucement à le faire bouger. Il envisagea une seconde d'essayer de deviner ce qu'il fallait faire ensuite, se souvenir des pas de danse qu'il avait pu apprendre, trouver le bon comportement à adopter, mais renonça instantanément. Il lui faisait confiance. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de suivre Constance. Et comment avoir un meilleur guide qu'elle ?

En s'abstenant de réfléchir, en se contentant de ressentir et de faire corps avec elle, il s'aperçut que tout marchait très bien. La danse se passait subitement pour le mieux. Il préféra toutefois ne pas trop penser à ça, de peur de repartir dans un excès de réflexion qui nuirait au moment. Juste profiter. Il contempla, troublé, les yeux de sa cavalière. Que n'aurait-il pas fait pour ces yeux-là ? L'aveu qu'elle lui fit lui transperça le cœur comme une flèche. Constance était troublée, par lui ? Il croyait défaillir, et pourtant ces quelques mots lui donnèrent plus de force et de confiance que jamais il n'en avait connu - et pourtant Frank était du genre à avoir confiance en lui. Sans réfléchir, mû par un instinct, il déposa délicatement sa main sur la joue de la jeune femme, et se pencha vers elle pour l'embrasser doucement.

Qu'importe si ça lui valait une baffe. La paume de Constance dans le visage, c'était toujours la paume de Constance. Ça valait le coup.
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


*Mais qu'est-ce qui m'a pris bon Dieu !*

Constance se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux. Certes, elle ne faisait que répondre à la confidence de Frank, il n'empêche. Elle n'avait pas réfléchi, c'était sorti tout seul. Et en quelques instants, elle qui était si assurée, ne l'est plus du tout.

*Et maintenant on fait quoi ?*

Ne pas paniquer, ne surtout pas paniquer. Il lui suffisait de continuer à danser et de se concentrer sur le rythme. 1,2,3,1,2,3. Tout irait bien. Ce n'était pas grave, ils avaient juste une même impression, un même trouble. Rien de méchant. Une fois qu'ils auraient fini de danser, elle lui proposerait d'aller se goinfrer au buffet. Ils riraient sans doute de leur trouble mutuel et puis voilà. Affaire classée.

*1,2,3.1,2,3*


En plus, Frank lui faisait confiance. Il le lui avait dit. Et cela ne rendait en rien les choses plus faciles. S'il lui faisait confiance, elle ne pouvait pas faire, ou dire n'importe quoi. Se concentrer, et continuer. Surtout ne rien laisser paraître de son tumulte intérieur. En plus, connaissant un peu Frank, est-ce qu'elle le troublait vraiment, au fond ? Avec sa manie de jouer avec la vérité, on n'était jamais très sûr. N'empêche, il avait l'air plutôt sincère. Et en fait, il ne lui avait jamais menti.

*1,2,3. 1,2... quoi ?*

Elle se concentrait avec application sur ses pieds, quand elle senti la main de son cavalier se poser sur sa joue. Et ça, ce n'était pas du tout, mais alors pas prévu au programme. Pas grave, elle pouvait gérer. Il suffisait de lever les yeux vers lui ; tout en gardant le compte des pas. Elle pouvait très bien y arriver. Ce n'était pas l'essaim de papillons qui s'agitait dans son ventre qui allait la perturber. Il suffisait qu'elle continue de compter.

*1,2,3,1..2..1...2... 5 ? Mais qu'est-ce qui vient après 2 déjà ?*

Elle s'empêtrait dans ses comptes et les grands yeux de Frank plongés dans les siens n'étaient d'aucune aide. Oui, il avait deux yeux, ça faisait mnémotechnique, mais Constance avait complètement oublié le chiffre qui venait après 2. Constance ne savait de toute façon plus compter à cet instant précis. Elle aurait même été incapable de tenir le compte des battements effrénés de son cœur. Il battait si fort qu'elle avait l'impression de Frank pouvait l'entendre. Il était si près. Et son visage s'approchait de plus en plus.

Que faire ?

1

Elle fit glisser la main posée sur son épaule derrière sa nuque. Pour ne pas tomber, évidemment. Elle sentait ses genoux flageoler légèrement. Ce devait être le manque de sucre. Ou la chaleur, il faisait vraiment chaud dans cette salle, non ?

2

Elle se hissa doucement sur la pointe de pieds. Par politesse bien sûr. Puisqu'il se baissait vers elle, il fallait bien qu'elle s'élève pour aller à sa rencontre, non ? Il eut été injuste de le laisser seul à faire un effort.

3

Elle ferma les yeux. Et posa doucement ses lèvres sur les siennes. Ou alors ce fut lui. Enfin, le résultat était le même.

Et il n'y eu tout d'un coup plus besoin de compter. Plus besoin de retourner au buffet, plus besoin d'aller ouvrir une fenêtre. Elle n'était plus nerveuse, elle n'avait plus trop chaud. C'est comme si tout d'un coup, tout s'était remis à sa place. Plus de désordre, plus de panique, tout était là ou il devait être. Eux, face à face, sa main sur sa joue, ses doigts sur sa nuque. Ses lèvres sur les siennes.
Constance Deburau
Constance Deburau
Neutre
Pseudo : Celezio
Faceclaim : Emily Browning
Crédits : Eliyam


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: