|
|
Eliott ne demandait pas souvent qu’on aille au fast-food. Et moi je n’aimais pas beaucoup cela. Mais en attendant… Ce soir j’étais fatiguée, je n’avais pas beaucoup de temps. Et Eliott me l’avait demandé avec sa petite bouille… j’avais craqué et dis oui. D’accord, Mcdo c’était pas bon, clairement dégueux ! Mais… pour une fois… je ne pouvais pas dire non ! Je l’avais installé dans la voiture et en route pour le Mcdo ! Mon fils était tout content et il me racontait joyeusement tout ce qu’il avait fait aujourd’hui. J’écoutai soigneusement en regardant la route. Je finis par me garer sur le parking et il sortit de la voiture avant de me prendre la main. Heureusement… il n’y avait pas trop de monde ce soir, je lâchais la main de mon fils en entrant pour qu’il puisse aller jouer.
« Et tu viens quand je t’appelle Petit rat ! »
J’eus le droit à un « oui-oui » avant qu’il ne s’engouffre dans les tuyaux colorés… Ah… les enfants. Je souris à un père, qui en avait visiblement deux avec lui avant de m’approcher d’une borne pour commander pour lui et pour moi. Je lui pris quelques nuggets avec des frites et un Mchicken pour moi. Comme d’habitude. Je nous trouvais une table un peu à l’écart pour qu’on puisse quand même manger au calme, rien qu’un peu. Service à table qui arriva dans les cinq minutes. Je m’approchai du jeu pour enfants.
« Eliott ! Tu viens manger ? C’est arrivé ! - Je joue ! »
Je soupirais en l’entendant hurler de rire avant de tourner la tête pour voir que le père des deux petits étainet là également. Je fis une petite moue amusée :
« Vous aussi ils ne veulent pas quitter les jeux ? »
Est-ce qu’on allait devoir y aller ?
« Eliott ! Viens ! »
Il m’entendait, mais ne venait pas… Sale gosse ! Pseudo : Ready Faceclaim : Liv Tyler Crédits : Majestic Rose Multicompte(s) : Kenzi Thua Âme soeur : Statut civil : Veuve Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale Animal : Tamarin à manteau doré Occupation(s) : Architecte
|
Je suis faible. C'est un fait, c'est indéniable. Totalement faible.
J'avais pourtant été très clair : ce soir, on mange des légumes. Mais quand ma grande est venue me trouver, son petit sourire au coin des lèvres, je savais que la négociation serait difficile.
- Papaaaaa, me dit-elle de son petit ton suppliant. Mon papa chéri. Est-ce qu'on peut manger au restaurant ce soir ?
J'essayais de prendre un air sérieux, alors que je mourais d'envie de fondre sur elle pour l'enlacer et la couvrir de baisers.
- J'avais dit quoi pour le repas ce soir ?
Ses yeux implorants s'agrandirent alors.
- Mais papaaaaaaaa ! J'ai été très sage ! J'ai bien rangé ma chambre ! Et ça me ferait tellement plaisir ! S'il te plaîîîîîît !
Son petit frère arriva alors en quatrième vitesse pour l'appuyer, ses petits pieds martelant le sol d'un rythme régulier et rapide. Taptaptaptaptap.
- S'i' te plaîîîît ! répéta-t-il. Je t'aime !
Les poings sur les hanches, je continuais - difficilement - à essayer de garder un air sérieux. C'est alors qu'Elina m'acheva.
- Tu..... tu ne m'aimes plus ? bégaya-t-elle en faisant son visage de chien battu.
Vaincu, j'éclatai de rire avant de les prendre tous deux dans mes bras.
- Bon, bon, bon. D'accord. On va au fast-food.
Ensemble ils éclatèrent de joie et coururent dans l'entrée pour enfiler leurs petites chaussures. Un sourire sur le visage, je regardais ces petits anges crier leur bonheur. Comment aurais-je pu leur refuser quoi que ce soit ?
En arrivant au restaurant, ils se dépêchèrent de courir vers les tuyaux qui font ressembler les enfants à des hamsters géants. D'autres enfants y étaient déjà, et un autre s'y dirigeait avec eux. Je vis sa maman me faire un petit sourire, qui ne fut pas pour me déplaire. Je me rendis à la borne pour passer la commande avant d'aller m'asseoir à une table libre. Lorsque le repas arriva, je voulus naïvement aller récupérer mes enfants. Je vis la maman de tout à l'heure essayer elle aussi de faire revenir son enfant, qui ne semblait pas pressé.
- Elina, Bào ! Venez manger, c'est servi ! - Attends, nous aussi on joue ! me dit-elle. - Non non non, venez manger !
Mais ils ne me répondaient pas, comme s'ils n'entendaient rien. Je fis un sourire à la maman à côté de moi.
- Oui, ça va être difficile aujourd'hui je crois.
Je savais que les enfants s'amusaient trop pour descendre, me faire mariner faisait partie de leur jeu, et je ne voulais pas gâcher notre moment ensemble en faisant preuve d'autorité. Je choisis plutôt de jouer le jeu avec eux. Une fois mes chaussures enlevées, je commençai à m'introduire doucement en rampant dans les tuyaux.
- Allez, je vous attrape et je vous emmène à table !
En me voyant arriver, les enfants s'enfuirent un peu plus profondément dans le jeu en hurlant de rire. Je me tournai vers la maman en bas.
- J'aurais dû les enfumer je crois. Préparez-vous, ils viennent vers vous ! On va les coincer ! Pseudo : Ryudjinn Faceclaim : Jonathan Cohen Crédits : Moi Multicompte(s) : Frank D'Andrésy, Ellen Kürt, Doug Chell, Hector Diaz Date de naissance : 16/06/1980 Age : 44 Âme soeur : Statut civil : Séparé, et père de deux enfants Marque : Invisible pour le moment Animal : Suricate Occupation(s) : Auteur de livres pour enfants
|
Visiblement, le père était d’accord avec moi ! Nous allions avoir bien du mal à les sortir de là ! Et lui en avait deux ! Je n’en avais qu’un ! Je souris un peu amusée .
« Encore heureux qu’ils ne s’allient pas pour l’instant ! »
Parce qu’Eliott était particulièrement malin ! Et il y allait carrément ?! Je sentais que j’allais aussi devoir y aller. J’enlevais mes chaussures pour m’approcher des tuyaux, il entrait également, mais les enfants n’avaient pas du tout envie de venir ! Sales marmots qu’on aimait ! J’eus un rire à sa remarque avant de m’approcher d’une des sorties et j’entendis mon fils .
« Pas par là ! Ma mère y est ! Remontez ! - Eliott ! Viens manger ! »
Il eut un grand rire et du bruit indiquant qu’ils remontaient. Je me penchais vers mon allié :
« Ils remontent ! Ils ont fait une alliance nos enfants ! Attention ils vont sûrement se séparer ! Au cas où, mon fils s’appelle Eliott ! Je crois que je vais devoir y aller aussi ! Haut-les-cœur camarade parent ! »
Je me faufilai dans les tuyaux me cognant la tête au passage et je retiens un juron. Bordel ! C’était grand comment cet endroit ?! Je me tapais la tête, je vis une petite fille aux cheveux noirs apparaître devant moi, elle poussa un cri et s’enfuit :
« Eliott ! Y a ta maman ! Attention ! »
Et je l’entendis hurler qu’il y avait son père. Mais avant que je n’attrape la petite fille elle s’était faufilée autre part. Rah ! Eliott ! Et ils redescendaient à toute vitesse ! C’était fou !
Pseudo : Ready Faceclaim : Liv Tyler Crédits : Majestic Rose Multicompte(s) : Kenzi Thua Âme soeur : Statut civil : Veuve Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale Animal : Tamarin à manteau doré Occupation(s) : Architecte
|