-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dans les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas

Eliott ne demandait pas souvent qu’on aille au fast-food. Et moi je n’aimais pas beaucoup cela. Mais en attendant… Ce soir j’étais fatiguée, je n’avais pas beaucoup de temps. Et Eliott me l’avait demandé avec sa petite bouille… j’avais craqué et dis oui. D’accord, Mcdo c’était pas bon, clairement dégueux ! Mais… pour une fois… je ne pouvais pas dire non ! Je l’avais installé dans la voiture et en route pour le Mcdo ! Mon fils était tout content et il me racontait joyeusement tout ce qu’il avait fait aujourd’hui. J’écoutai soigneusement en regardant la route. Je finis par me garer sur le parking et il sortit de la voiture avant de me prendre la main. Heureusement… il n’y avait pas trop de monde ce soir, je lâchais la main de mon fils en entrant pour qu’il puisse aller jouer.

« Et tu viens quand je t’appelle Petit rat ! »

J’eus le droit à un « oui-oui » avant qu’il ne s’engouffre dans les tuyaux colorés… Ah… les enfants. Je souris à un père, qui en avait visiblement deux avec lui avant de m’approcher d’une borne pour commander pour lui et pour moi. Je lui pris quelques nuggets avec des frites et un Mchicken pour moi. Comme d’habitude. Je nous trouvais une table un peu à l’écart pour qu’on puisse quand même manger au calme, rien qu’un peu. Service à table qui arriva dans les cinq minutes. Je m’approchai du jeu pour enfants.

« Eliott ! Tu viens manger ? C’est arrivé !

- Je joue ! »

Je soupirais en l’entendant hurler de rire avant de tourner la tête pour voir que le père des deux petits étainet là également. Je fis une petite moue amusée :

« Vous aussi ils ne veulent pas quitter les jeux ? »


Est-ce qu’on allait devoir y aller ?

« Eliott ! Viens ! »


Il m’entendait, mais ne venait pas… Sale gosse !
Dim 5 Nov 2023 - 19:40
Loviisa Koski
Loviisa Koski
Neutre
Pseudo : Ready
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Majestic Rose
Multicompte(s) : Kenzi Thua
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Veuve
Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale
Animal : Tamarin à manteau doré
Occupation(s) : Architecte


Je suis faible. C'est un fait, c'est indéniable. Totalement faible.

J'avais pourtant été très clair : ce soir, on mange des légumes. Mais quand ma grande est venue me trouver, son petit sourire au coin des lèvres, je savais que la négociation serait difficile.

- Papaaaaa, me dit-elle de son petit ton suppliant. Mon papa chéri. Est-ce qu'on peut manger au restaurant ce soir ?

J'essayais de prendre un air sérieux, alors que je mourais d'envie de fondre sur elle pour l'enlacer et la couvrir de baisers.

- J'avais dit quoi pour le repas ce soir ?

Ses yeux implorants s'agrandirent alors.

- Mais papaaaaaaaa ! J'ai été très sage ! J'ai bien rangé ma chambre ! Et ça me ferait tellement plaisir ! S'il te plaîîîîîît !

Son petit frère arriva alors en quatrième vitesse pour l'appuyer, ses petits pieds martelant le sol d'un rythme régulier et rapide. Taptaptaptaptap.

- S'i' te plaîîîît ! répéta-t-il. Je t'aime !

Les poings sur les hanches, je continuais - difficilement - à essayer de garder un air sérieux. C'est alors qu'Elina m'acheva.

- Tu..... tu ne m'aimes plus ? bégaya-t-elle en faisant son visage de chien battu.

Vaincu, j'éclatai de rire avant de les prendre tous deux dans mes bras.

- Bon, bon, bon. D'accord. On va au fast-food.

Ensemble ils éclatèrent de joie et coururent dans l'entrée pour enfiler leurs petites chaussures. Un sourire sur le visage, je regardais ces petits anges crier leur bonheur. Comment aurais-je pu leur refuser quoi que ce soit ?

En arrivant au restaurant, ils se dépêchèrent de courir vers les tuyaux qui font ressembler les enfants à des hamsters géants. D'autres enfants y étaient déjà, et un autre s'y dirigeait avec eux. Je vis sa maman me faire un petit sourire, qui ne fut pas pour me déplaire. Je me rendis à la borne pour passer la commande avant d'aller m'asseoir à une table libre. Lorsque le repas arriva, je voulus naïvement aller récupérer mes enfants. Je vis la maman de tout à l'heure essayer elle aussi de faire revenir son enfant, qui ne semblait pas pressé.

- Elina, Bào ! Venez manger, c'est servi !
- Attends, nous aussi on joue ! me dit-elle.
- Non non non, venez manger !

Mais ils ne me répondaient pas, comme s'ils n'entendaient rien. Je fis un sourire à la maman à côté de moi.

- Oui, ça va être difficile aujourd'hui je crois.

Je savais que les enfants s'amusaient trop pour descendre, me faire mariner faisait partie de leur jeu, et je ne voulais pas gâcher notre moment ensemble en faisant preuve d'autorité. Je choisis plutôt de jouer le jeu avec eux. Une fois mes chaussures enlevées, je commençai à m'introduire doucement en rampant dans les tuyaux.

- Allez, je vous attrape et je vous emmène à table !

En me voyant arriver, les enfants s'enfuirent un peu plus profondément dans le jeu en hurlant de rire. Je me tournai vers la maman en bas.

- J'aurais dû les enfumer je crois. Préparez-vous, ils viennent vers vous ! On va les coincer !
Sam 11 Nov 2023 - 22:07
Marc Hazan
Marc Hazan
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Jonathan Cohen
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Frank D'Andrésy, Ellen Kürt, Doug Chell, Hector Diaz
Date de naissance : 16/06/1980
Age : 43
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Séparé, et père de deux enfants
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Suricate
Occupation(s) : Auteur de livres pour enfants


Visiblement, le père était d’accord avec moi ! Nous allions avoir bien du mal à les sortir de là ! Et lui en avait deux ! Je n’en avais qu’un ! Je souris un peu amusée .

« Encore heureux qu’ils ne s’allient pas pour l’instant ! »

Parce qu’Eliott était particulièrement malin ! Et il y allait carrément ?! Je sentais que j’allais aussi devoir y aller. J’enlevais mes chaussures pour m’approcher des tuyaux, il entrait également, mais les enfants n’avaient pas du tout envie de venir ! Sales marmots qu’on aimait ! J’eus un rire à sa remarque avant de m’approcher d’une des sorties et j’entendis mon fils .

« Pas par là ! Ma mère y est ! Remontez !
- Eliott ! Viens manger ! »

Il eut un grand rire et du bruit indiquant qu’ils remontaient. Je me penchais vers mon allié :

« Ils remontent ! Ils ont fait une alliance nos enfants ! Attention ils vont sûrement se séparer ! Au cas où, mon fils s’appelle Eliott ! Je crois que je vais devoir y aller aussi ! Haut-les-cœur camarade parent ! »

Je me faufilai dans les tuyaux me cognant la tête au passage et je retiens un juron. Bordel ! C’était grand comment cet endroit ?! Je me tapais la tête, je vis une petite fille aux cheveux noirs apparaître devant moi, elle poussa un cri et s’enfuit :

« Eliott ! Y a ta maman ! Attention ! »

Et je l’entendis hurler qu’il y avait son père. Mais avant que je n’attrape la petite fille elle s’était faufilée autre part. Rah ! Eliott ! Et ils redescendaient à toute vitesse ! C’était fou !

Sam 11 Nov 2023 - 23:09
Loviisa Koski
Loviisa Koski
Neutre
Pseudo : Ready
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Majestic Rose
Multicompte(s) : Kenzi Thua
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Veuve
Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale
Animal : Tamarin à manteau doré
Occupation(s) : Architecte


J'avais bien du mal à avancer dans ces tuyaux, ils n'avaient manifestement pas du tout été conçus pour moi. La maman à côté semblait aussi éprouver les mêmes difficultés, et en plus nos enfants qui s'enfuyaient en riant... Heureusement, à travers les parois transparentes, il était facile de suivre leur déplacement. Mais nous les avions un peu trop sous-estimés. Se sentant sur le point d'être capturée, Elina haussa la voix à l'intention des deux autres.

- Faut qu'on se sépare ! Ils pourront pas nous attraper tous en même temps !

Ce qui était vrai. En un rien de temps, chaque enfant partit dans un coin différent. Et leur vitesse de progression restait supérieure à la nôtre, pas la peine d'espérer les rattraper en se contentant de les suivre. À mon tour je proposai une stratégie à ma partenaire.

- Il faut qu'on se concentre sur un à la fois ! On essaye d'attraper Bào, c'est le plus petit. Après vous pourrez le garder captif en bas pendant que je rabats les autres vers vous !

En m'entendant, Bào poussa un petit cri d'excitation et partit se réfugier vers un recoin. Mais la maman d'Eliott arrivait par l'autre issue, aussi il resta sur place à trépigner en hurlant de rire. Je savais bien qu'il souhaitait avant tout être attrapé. Je pris mon fils dans mes bras pour lui chatouiller les côtes jusqu'à ce qu'il m'implore d'arrêter.

- T'as gagné ! me dit-il comme s'il me félicitait.
- Bon, maintenant tu descends avec la dame et tu m'attends ? On attrape ta sœur et Eliott et on pourra aller manger.
- Oui !

Il se rendit joyeusement vers la femme et la suivit sans protester, le sourire aux lèvres. Bon, un de capturé. Il en restait deux. La difficulté allait être de les pousser vers la sortie. Leurs chemins avaient fini par se recroiser, et ils essayaient à présent de s'échapper ensemble, ce qui ralentissait leur déplacement. Heureusement, je connaissais assez Elina pour savoir qu'elle respectait scrupuleusement certaines règles. Les contournant, je les fis se diriger vers la pièce du toboggan. Seulement ils se trouvaient alors au bas du toboggan, et j'arrivais depuis la seule issue. Eliott commença à remonter le long de la pente, mais Elina resta sur place.

- Qu'est-ce que tu fais ? lança-t-il. Viens, il arrive !
- Je peux pas ! répondit-elle paniquée. Y a pas le droit de remonter un toboggan !
- Attention, derrière toi !

Son hésitation lui fut fatale. Surgissant du tuyau, je l'enserrai au niveau de la taille pour commencer à lui mordiller le cou. Elle se débattait en hoquetant de rire.

- Arrête ! Arrête ! T'as gagné ! supplia-t-elle.
- Tu vas manger ? demandais-je en continuant à la chatouiller.
- Oui !
- Promis ?
- Promis !
- Promis papa d'amour que j'aime ?
- Promis papa d'amour que j'aime !
- Bon. File.

Tandis que je la lâchais, elle repartait vers la sortie en finissant de rire. Elle rejoignit la maman d'Eliott avec un grand sourire et commença à lui parler. Je dirigeais alors mon regard vers le dernier.

- Il n'y a plus que toi ! Abandonne !

Sans me répondre, il s'enfuit en gloussant. Alors que je me rapprochais de lui, il finit par arriver dans une pièce qui n'avait que deux issues : celle par laquelle j'arrivais, et celle qui menait en bas, à la sortie, où sa mère l'attendait. J'avançais doucement dans le tuyau, comme un lion qui prend le temps d'arriver sur sa proie.

- Hahaha ! Cette fois-ci c'est fini ! Je vais t'attraper et je.... HÉ !

J'avais un peu trop abusé de ma présence dans le tuyau pour enfants, et peut-être aussi un peu sur la nourriture en général. Le plastique céda, et le tuyau s'effondra au sol, avec moi toujours dedans, coincé par-dessus un autre tuyau et bloqué par les parois des pièces contigües. J'étais totalement pris au piège.

- Euh.... Pardon madame, je pense qu'il faudrait aller chercher un employé, si ça ne vous dérange pas.

Ah il était beau le papa tiens.
Mer 15 Nov 2023 - 9:59
Marc Hazan
Marc Hazan
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Jonathan Cohen
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Frank D'Andrésy, Ellen Kürt, Doug Chell, Hector Diaz
Date de naissance : 16/06/1980
Age : 43
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Séparé, et père de deux enfants
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Suricate
Occupation(s) : Auteur de livres pour enfants


Bon sang ! Les gamins étaient vifs ! Et pourtant je ne me débrouillais pas si mal que cela en gymnastique ! Mais en attendant, il fallait attraper ces vils marmots ! Je continuais de me déplacer à toute vitesse dans les tuyaux, heureusement qu’ils étaient transparents. Un à la fois.

« D’accord ! C’est bien noté !


Bao ! Je le poussai un peu pour qu’il aille vers son ère avant de redescendre sur le plancher des vaches. Je l’attrapais en riant avant de le serrer brièvement contre moi en regardant à nouveau Eliott et la petite fille. Eliott avait sa benne idée de grimper partout où il voulait. Qu’est-ce que j’étais censée faire ? Il ne voulait pas écouter ! Je retrouvai Elina qui se mit d’un coup à me parler et je lui répondis avec grand plaisir, surveillant mon fils du coin de l’œil. Soit il venait vers moi, soit vers le monsieur dont je ne savais d’ailleurs toujours pas le nom !

Et la structure était pas faite pour les adultes. Logique. Je restai un peu surprise avant de me précipiter pour aller chercher les employés pour qu’ils l’aident. Eliott s’était approché de l’homme pour discuter avec lui tranquillement, il ne semblait pas inquiet. Les employés arrivèrent au moment où j’entendais mon petit dire :

« Maman elle m’élève toute seule, j’ai pas de papa.
- Eliott ! »

Il se dirigea vers moi alors que les employés eux s’occupait du pauvre papa, je rassurais ses deux enfants tranquillement. Pas question de les laisser s’inquiéter ! Leur papa allait très bien
Mer 15 Nov 2023 - 15:22
Loviisa Koski
Loviisa Koski
Neutre
Pseudo : Ready
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Majestic Rose
Multicompte(s) : Kenzi Thua
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Veuve
Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale
Animal : Tamarin à manteau doré
Occupation(s) : Architecte


La jeune femme partit en courant chercher de l'aide, tandis que son fils restait à côté de moi. Il semblait un peu fasciné, tandis que je voyais les deux miens bien rire de ma mésaventure.

- Tu t'appelles comment ? me demanda-t-il.
- Marc, lui répondis-je. Toi c'est Eliott, c'est ça ?
- Oui, confirma-t-il.
- Et mes enfants, ce sont Elina et Bào.
- Je sais ! me dit-il du ton un peu agacé de celui qui a très bien compris depuis longtemps et n'aime pas qu'on lui explique comme s'il était idiot. Ils me l'ont dit tout à l'heure.

Il hésita un peu avant de me demander :

- Pourquoi ils te ressemblent pas du tout ?

J'avais décidé depuis toujours de jouer à fond la carte de l'honnêteté sur ce sujet. Être adopté n'était pas un défaut, il n'y avait pas lieu de le cacher.

- Parce que ce sont mes enfants adoptifs, je ne suis pas leur père biologique. Tu comprends ?

Il hocha la tête, et me dit :

- Maman elle m’élève toute seule, j’ai pas de papa.
- Eliott !

Sa mère venait tout juste de revenir, accompagnée de deux employés du restaurant. Deux employés fort mécontents.

- Mais ça va pas non ?! me cria l'un d'eux. Qu'est-ce que vous faites là-dedans ?! C'est pour les enfants, vous êtes un enfant ?!
- Je voulais juste aller rechercher mes gosses là-dedans....
- Vos QUOI ?!

Celui qui venait de crier avait l'air un peu horrifié, mais son collègue lui glissa : "Il est Français je pense", et l'autre se calma rapidement.

- Ah, oui, vos enfants. Bon, bougez pas, faut vous faire sortir.
- Pas de problème, je reste ici.

De toute façon je ne me voyais pas vraiment traverser les parois et aller m'assoir tranquillement pour manger. Ils discutèrent un instant puis décidèrent que la seule façon de me libérer, c'était encore de découper l'une des parois transparentes. L'un d'eux partit donc en quête d'un outil adapté, tandis que l'autre restait pour réfléchir à une solution moins extrême. Faute d'avoir trouvé à temps, l'autre revint avec une meuleuse au bout de quelques minutes, et ils commencèrent le travail dans un nuage de poussière. J'étais rassuré que mes enfants se trouvent avec la jeune femme, je craignais que tout ce bruit ne leur fasse peur, mais ils semblaient calmes, même si je pouvais voir clairement à leur visage qu'ils étaient inquiets. Finalement, je pus passer dans la pièce maintenant ouverte, et ressortir à quatre pattes par les derniers tuyaux.

- OUF ! soufflais-je en m'extayant de la structure labyrinthique. J'ai bien cru que ce serait compliqué ! Merci de les avoir gardés.
- Ça va papa ? s'inquiéta ma grande.
- Mais oui ça va ! la rassurais-je en lui caressant la tête. Vous avez été gentils avec la dame ?
- Oui ! m'assurèrent-ils à l'unisson.

Je me tournai vers elle pour la remercier. Elle était vraiment très jolie, et je m'étonnais qu'une telle femme n'ait pas déjà trouvé un nouveau père pour son gamin, surtout qu'il était franchement gentil.

- Merci beaucoup, lui dis-je. Pardon, je m'appelle Marc.

Je réalisai qu'il allait être difficile de reprendre chacun le cours de sa vie et d'aller s'assoir à nos tables respectives comme si rien ne s'était passé. Un peu gêné, je proposai :

- Vous voulez vous joindre à nous pour le repas ? Ce serait un plaisir.
- Oh oui, oh oui ! trépignaient les enfants.

Je trouvais la situation plaisante. Une rencontre fortuite qui pouvait bouleverser une vie, j'avais toujours trouvé ça amusant.
Dim 19 Nov 2023 - 22:30
Marc Hazan
Marc Hazan
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Jonathan Cohen
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Frank D'Andrésy, Ellen Kürt, Doug Chell, Hector Diaz
Date de naissance : 16/06/1980
Age : 43
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Séparé, et père de deux enfants
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Suricate
Occupation(s) : Auteur de livres pour enfants


Je discutai tranquillement avec les enfants pendant que leur père était sorti des tuyaux. Eliott me demanda en norvégien s’il allait voir grand-père le week-end prochain. Mais nous verrons plus tard. J’avais toujours parlé en plusieurs langues à mon fils. Si bien que, comme moi, il parlait presque parfaitement le finnois, le norvégien, l’anglais et le français. Enfin, pas parfaitement, mais il se débrouillait très bien pour son âge et à la maison, il commençait à lire aussi, merci l’école. Pareil, il y avait des livres dans tous les coins. Je souris au père qui revenait, enfin libéré.

« Ils ont été adorables, ne vous en faites pas. »


J’eus un sourire à ses mots avant d’incliner légèrement la tête.

« Il n’y a pas de mal, c’est un plaisir de vous rencontrer, je suis Loviisa. Et j’imagine que vous l’avez entendu, mais ce petit bonhomme, c’est Eliott ! »


Il fit un grand sourire avant de me chuchoter en finnois qu’il lui avait dit. Je lui offris une pichenette sur l’épaule avec un sourire. Manger ensemble ? Au vu de l’excitation des enfants…

« Je crois qu’on ne peut pas faire autrement ! Cela me convient parfaitement. Eliott, tu restes avec Marc, je vais chercher le plateau. »

Il hocha vigoureusement la tête avant de se lancer dans un débat visiblement passionné sur qui était le meilleur Robot Lego Ninja. Ah… les enfants. Je pris notre plateau pour revenir et le déposer avec celui de Marc, Bao et Elina. J’espérais que cela n’avait pas trop refroidi ! Mais avec un peu de chance, ça irait. Je tendis son Joyeux Festin à Eliott qui le prit aussitôt.

« Nyt maten din ! »


Fit mon fils avec un grand sourire, j’eus un rire avant de lui embrasser la tête qui traduit aussitôt :

« Bon appétit ! »

Il ouvrit la boîte tranquillement alors que je déballais mon propre burger.

« Vous avez commandé quoi Marc ? »

Demandais-je tranquillement en aidant mon fils pour ouvrir les sachets de sauce.
Lun 20 Nov 2023 - 9:16
Loviisa Koski
Loviisa Koski
Neutre
Pseudo : Ready
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Majestic Rose
Multicompte(s) : Kenzi Thua
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Veuve
Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale
Animal : Tamarin à manteau doré
Occupation(s) : Architecte


Tandis que les enfants commençaient à s'assoir en discutant bruyamment, j'entamai une discussion avec Loviisa tout en tâchant de répartir la nourriture entre mes deux bestioles.

- Alors..... le cheeseburger c'est pour Elina.... Moi j'ai pris une salade, j'essaie de manger de façon équilibrée... OH BAH ZUT ! Ils m'ont mis un gros hamburger à la place ! Bon, bah tant pis hein ? On va pas gaspiller.

Pas question d'admettre que j'avais prévu de me gaver. Si je pouvais essayer de passer pour quelqu'un qui prend soin de lui, c'était bon à prendre.

- Mais non papa, t'avais pris un Big...
- LALALA TIENS ELINA, PRENDS TON CHEESE ET MANGE SANS PARLER, MERCI ! Alors pour Bào c'était un croque.... AÏE ! C'était mon doigt ça Bào ! Prends ton sandwich, sauvage va. Et vous Loviisa ? Vous avez pris quoi ?

Je continuais la répartition des boissons, accompagnements et serviettes distraitement tout en l'écoutant. J'aimais beaucoup le ton doux de sa voix.

- Papa, pourquoi tu mets notre ketchup sur nos serviettes ?
- Hein ? Oh ! Pardon Elina, je pensais à quelque chose.
- Bah non, tu regardais la maman d'Eliott.
- Mangez bien et vous pourrez prendre les jouets après ! Allez !
- On pourra les emmener dans le jeu ?

je jetai un petit coup d'œil en direction de l'aire de jeux qui avait été ma prison. Un employé était en train d'en condamner l'accès avec un ruban, tandis qu'un autre nettoyait la poussière et les morceaux de plastique qui étaient tombés par terre pendant mon extraction.

- Ça.... risque d'être un peu difficile, je ne crois pas que vous pourrez y retourner.
- Pff, c'est pas juste, dit Elina en faisant sa tête de boudeuse.
- Pas juste ! renchérit son frère en l'imitant.
- Pour une fois qu'on pouvait jouer avec un autre enfant.
- Oui bah je suis désolé mais c'est comme ça. Bon, vous mangez oui ?

Après un court silence, vraiment bien trop court, Elina reprit la parole, sur ce petit ton mystérieux de celle qui a eu une idée.

- Ou alors... commença-t-elle doucement.
- Quoi, qu'est-ce qu'il y a encore ?
- Ou alors on peut prendre tout dans un sac et inviter Eliott et sa maman à venir manger à la maison ! Dis oui s'teu plé s'teu plé s'teu plé !
- S'teu plé ! ajouta Bào à l'argumentation.

Je poussai un petit soupir de résignation. De toute façon ils n'abandonneraient pas, et j'avais envie de rire quand je voyais leurs petites mains jointes devant leurs petites mines suppliantes. Et puis l'idée ne me déplaisait pas vraiment, il fallait bien l'admettre. Je me tournai vers Loviisa.

- Est-ce que vous accepteriez que je vous invite à manger à la maison tous les deux ? Pour vous remercier de me les avoir gardés pendant qu'on me libérait à la meuleuse. Ça me ferait plaisir.

Tout de même, je me laissais un peu trop faire par ces gamins. Je n'avais même pas eu le temps de manger un morceau de mon sandwich.
Lun 8 Jan 2024 - 13:30
Marc Hazan
Marc Hazan
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Jonathan Cohen
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Frank D'Andrésy, Ellen Kürt, Doug Chell, Hector Diaz
Date de naissance : 16/06/1980
Age : 43
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Séparé, et père de deux enfants
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Suricate
Occupation(s) : Auteur de livres pour enfants


Il distribuait les burgers de sa famille et je ne pus que sourire, me retenant de rire en comprenant qu’il avait pris le gros big mac, ce que sa fille confirma. Eliott se retenait de rire et je lui offris une petite pichenette sur le nez avec douceur en continuant de suivre la conversation. Moi ?

« Oh, hé bien, Mcchicken. Je préfère les burgers au poulet et pour Mister Eliott c’est Nuggets. »

Il offrit un grand sourire en croquant dedans et en mastiquant. Je détournai pudiquement le regard à la remarque de sa fille avant de tendre quelques serviettes pour remplacer celle perdue par l’accident de sauce du papa. En parlant des jeux… J’y jetais un œil : impossible d’y accéder, en même temps c’était logique, au vu du bazar que nous avions mis… Eliott semblait aussi déçu de ne pas pouvoir jouer… J’observai le visage de ses enfants qui semblaient avoir une idée derrière la tête… Hé bah tient ! Ils étaient malins ces deux petits ! Et Eliott se joignit à leur concert de supplications. Qui s’arrêta à la proposition du père. Mon fils me prit la main pour passer en norvégien :

« S’il te plaît maman ! Dis oui ! Dis oui ! Elina m’a dit qu’elle avait une super collection de Lego Ninja Go ! Je veux voir ! »

Comment résister à cette bouille de chaton… Je poussais un petit soupir, je lui répondis en finnois :

« D’accord, d’accord petit rat, mais on ne reste pas tard, demain tu as école, et moi j’ai du travail ! »


Il m’offrit un immense sourire et je reviens vers Marc.

« Je ne peux que répondre Oui, sinon mister Eliott va me faire la tête pendant une semaine. Allons-y, je vais chercher les sacs. »

Je laissais Eliott à l’homme, en surveillant du coin de l’œil, pour aller chercher les sacs pour mettre toute la nourriture et prendre chacun un sac. J’espérais au besoin qu’il ait un four pour tout faire réchauffer.

« Dîtes moi votre adresse, comme ça si je vous perds dans les rues de Montréal je saurais où vous trouver. »

Il était aussi un animorphe, une proie… Mais on ne savait jamais aussi, il valait mieux faire attention également dans la ville. Eliott avait prit l’un des deux sacs et semblai trépigner sur place. Un peu plus et il allait se mettre à danser dans le restaurant.

Lun 8 Jan 2024 - 14:32
Loviisa Koski
Loviisa Koski
Neutre
Pseudo : Ready
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Majestic Rose
Multicompte(s) : Kenzi Thua
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Veuve
Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale
Animal : Tamarin à manteau doré
Occupation(s) : Architecte


J'eus un petit sourire lorsque Loviisa accepta mon offre.

- J'habite au Pinewoodroad 28. Vous trouverez facilement, c'est une petite maison avec...

Je m'interrompis juste avant de dire "avec un jardin en bazar". Peut-être était-elle de ce genre de femme qui aimait que ce soit bien rangé ? Il faudrait que je me dépêche de rentrer avant qu'elle n'arrive pour attraper tout ce qui pouvait traîner, et le balancer dans un coin discret.

- ...avec un jardin. Je vais vous donner mon numéro de téléphone, si jamais vous vous perdez.

Je sortis un papier quelconque de ma poche pour griffonner rapidement mon numéro dessus et le lui tendre.

- Et voilà ! Alors.... à tout de suite ?

Les enfants et moi sommes vite revenus vers la voiture, direction la maison. Les enfants étaient intenables à l'arrière, et je dois bien dire que j'étais un peu fébrile aussi. Pied au plancher pour arriver à temps pour ranger un peu, je vis un flash aveuglant sur le bord de la route.

- Et meee......rveilles du monde. Zut.

Mais je n'avais pas grillé les limitations de vitesse pour rien. J'étais arrivé avec plusieurs minutes d'avance, ce qui me permit de m'organiser efficacement.

- Elina, tu files à l'intérieur mettre la table ! Bào, tu vas ranger tout le salon ! Moi je m'occupe du jardin ! Allez vite vite vite, on n'a pas beaucoup de temps !

Les enfants ne savaient pas ce qui pressait à ce point, mais l'aspect "mission" leur plaisait énormément. Ils se ruèrent à l'intérieur en quatrième vitesse, tandis que je me précipitais sur la pelouse. Pas le temps de réfléchir, je pris tout ce que je pouvais dans mes bras : la vache gonflable, la corde à sauter, le frisbee, le poulet en caoutchouc avec une poulie au milieu, la boîte à meuh qu'on avait modifiée pour qu'elle fasse le rire de Christophe Lambert quand on la retourne... En entendant un moteur arriver, je fus pris de panique. Où déposer tout ça ? Vite, vite, pas le temps ! Tant pis ! Dans un mouvement instinctif, je balançai tout par-dessus la clôture, dans le jardin de mon voisin. De toute façon il n'était pas là en ce moment. Je revins vers la voiture juste à temps pour voir Loviisa se garer.

- Ah bah ! Je viens tout juste d'arriver, je n'ai même pas encore sorti le sac de la voiture ! Vous avez fait vite !

Je pris le sac de nourriture et ouvrit la porte d'entrée, puis je me reculai pour inviter Loviisa et Eliott à entrer.

- Je vous en prie.

Ce n'est qu'après être entré derrière eux et avoir refermé la porte que je vis qu'Elina n'avait pas mis la table, Bào n'avait rien rangé du tout, ils étaient tous les deux en pleine bataille de coussins du canapé. Mais c'est pas vrai.....
Mar 9 Jan 2024 - 18:46
Marc Hazan
Marc Hazan
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Jonathan Cohen
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Frank D'Andrésy, Ellen Kürt, Doug Chell, Hector Diaz
Date de naissance : 16/06/1980
Age : 43
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Séparé, et père de deux enfants
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Suricate
Occupation(s) : Auteur de livres pour enfants


Il semblait un peu nerveux Marc alors qu’il partait en premier après que je lui ai confirmé que c’était à tout de suite. Mon fils me prit la main et je baissai les yeux sur lui alors qu’il me sondait de ses grands yeux clairs.

« Maman ? Pourquoi Marc il te regarde comme les autres hommes et il est tout nerveux ! »

J’eus un soupir en entraînant mon fils avec moi. Comment lui expliquer que visiblement je mettais les gens mal à l’aise ? Surtout les hommes ? Mmh… Il était un peu trop jeune pour cela mon petit garçon. Je haussais les épaules.

« Mon petit rat, je ne sais pas. Aller grimpe mon chéri. »

Il s’installa à sa place, je vérifiais qu’il avait bien mis sa ceinture avant de monter devant et de démarrer la voiture après avoir mis le GPS ! Je ne connaissais pas encore très par cœur tout Montréal. Eliott se mit à chantonner Casse-Noisette et je souris en regardant soigneusement la route. Je me garais devant la maison avant de descendre. Une maison avec deux enfants, il devait y avoir du bazar un peu ! Peut-être pas autant qu’avec Eliott tout seul ! Je souris.

« Pas de problème, le GPS a indiqué le bon chemin ! Et la circulation était bonne. »

Je le suivis chez lui pour découvrir ses petits en pleine bataille de canapé.

« Eliott tu enlèves tes chaussures et ton manteau et tu pourras aller jouer. »

Il ne fallait pas lui dire deux fois, en une demi-seconde il était à nouveau en chaussette et pull léger pour courir rejoindre ses copains dans la bataille alors que je lui demandais d’être doux et délicat. J’offris un sourire à Marc, j’avais toujours mon manteau.

« Où est-ce que je peux déposer mes affaires ? Et après on mettra la table. En tout cas vous avez une maison charmante et pleine de vie ! »

Le désordre ne me dérangeait pas, j’avais un enfant après tout et je n’étais pas sans défaut après tout. Je le suivis en gardant un œil sur mon fils qui hurlait de rire avec ses copains.

« Ils s’entendent bien ! »


Ce n’était pas étonnant.

Mer 10 Jan 2024 - 8:49
Loviisa Koski
Loviisa Koski
Neutre
Pseudo : Ready
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Majestic Rose
Multicompte(s) : Kenzi Thua
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Veuve
Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale
Animal : Tamarin à manteau doré
Occupation(s) : Architecte


Heureusement Loviisa n'était pas ce genre de personne à être rebutée par une pièce mal rangée. Tant mieux. Je devais bien admettre que même si elle me plaisait beaucoup, je ne me serais pas vu avec une personne qui a besoin que tout soit toujours impeccablement rangé, que les enfants ne salissent rien, le genre de personne à mettre un chien dehors toute la journée parce qu'il laisse des poils partout.

- Mettez tout ça ici ! dis-je en désignant le portemanteau. Merci, c'est gentil, repris-je quand elle complimenta la maison.

J'essayais de ne pas être trop à cheval sur le rangement. Du moment que c'était correct, je n'en demandais pas plus. Il était important pour moi qu'en grandissant, Elina et Bào se souviennent "on s'amusait bien à la maison", et non pas quelque chose comme "on devait manger au-dessus de la poubelle pour ne pas laisser de miettes par terre". Constatant que les enfants s'amusaient bien et qu'ils seraient probablement très agités à table, j'eus une idée. Je me tournai vers Loviisa pour lui demander :

- Voudriez-vous qu'on laisse les enfants manger devant la télé pendant que nous serons à table, un peu plus loin ? On serait peut-être un peu plus au calme.

Je jettai un coup d'œil aux enfants. Ils semblaient déchaînés, et si je voulais préserver un peu mon mobilier, il était temps de rediriger leur énergie vers autre chose.

- Les enfants ? Elina, Bào ? Rangez un peu les jouets qui traînent et allez vous mettre en pyjama. Si vous faites vite, vous pourrez manger tous les trois devant la télé.

Après un petit glapissement d'étonnement, tous deux se ruèrent en quatrième vitesse sur les jouets et les remirent dans leur bac en moins de 10 secondes. L'efficacité dont les enfants pouvaient faire preuver une fois bien motivés ne cessait jamais de me surprendre. Ils montèrent alors l'escalier quatre à quatre, et redescendirent dans les deux minutes, tous deux en pyjama. Je me doutais qu'ils avaient dû balancer leurs vêtement à travers leurs chambres, mais pour le moment ce n'était pas le problème. Ils vinrent se planter devant moi avec ce grand sourire qui signifiait, je le savais à force, "s'il te plaîîîîîîîîîîîîîîîît !". Je ris un peu avant de leur répondre.

- OK, très bien. Asseyez-vous tous les trois, on vous apporte des plateaux. Les enfants, vous laissez Eliott choisir ce que vous regardez, d'accord ?

Sans faire de difficultés, ils s'installèrent dans le canapé et allumèrent la télé, tandis que je retournai en cuisine aux côtés de Loviisa pour fouiller les sacs de nourriture.

- Je sais que c'est un peu précipité de vous inviter à la maison alors qu'on se connaît depuis tout à l'heure seulement, mais je suis ravi que vous soyiez là tous les deux, lui dis-je avec un sourire.
Mer 24 Jan 2024 - 20:11
Marc Hazan
Marc Hazan
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Jonathan Cohen
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Frank D'Andrésy, Ellen Kürt, Doug Chell, Hector Diaz
Date de naissance : 16/06/1980
Age : 43
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Séparé, et père de deux enfants
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Suricate
Occupation(s) : Auteur de livres pour enfants


Je déposai tout sur la table à manger avec un sourire. C’était gentil, c’était le compliment d’une architecte ! Il pouvait bien le prendre ! Mais les enfants étaient d’une énergie folle ! Il faudrait vraiment créer un objet qui pouvait faire de l’énergie électrique pour une ville comme Montréal ! Surtout ces trois-là ! Petit acquiescement à ses mots.

« Je pense que cela leur fera très plaisir de manger tous ensemble et nous serrons plus au calme. »


Mon fils aida ses nouveaux copains avant de bondir un peu vers moi, joyeusement avant de faire une cabriole. Je le serrais brièvement contre moi avant de lui embrasser le front. Il s’en retourna vers ses copains qui redescendirent à toute vitesse. Choisir quoi regarder. Il me regarda un peu perplexe sur ce qu’il voulait regarder. Puis il sauta à pieds joints :

« Ballerina ! »


… Pas sûre qu’ils connaissent, mais soit. Ils le découvriront avec Eliott qui le connaissait par cœur. Mais soit, il leur fera découvrir, ce n’était pas un mal. Je suivis Marc dans sa cuisine pour m’installer avec lui après qu’on ait nourri les gremlins ! Jamais après minuit après tout. Mais il n’était pas minuit ! Tant mieux. Je souris simplement à ses mots.

« C’est un plaisir partagé. Je ne sors pas beaucoup en temps normal, mais Eliott voulait tellement sortir et manger mcdo… que j’ai craqué, pour lui faire plaisir de temps en temps c’est bien. Mais heureusement, c’est un petit garçon qui aime manger ses légumes verts ! »

C’était bien… il aimait la danse. Mais je posais la question…

« Votre… compagnon ou compagne ne va pas mal le prendre que vous m’invitez ainsi sans prévenir ? »


Je n’avais pas envie d’être la cause d’une dispute… Je savais que ce n’était pas toujours facile.
Mer 24 Jan 2024 - 21:55
Loviisa Koski
Loviisa Koski
Neutre
Pseudo : Ready
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Majestic Rose
Multicompte(s) : Kenzi Thua
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Veuve
Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale
Animal : Tamarin à manteau doré
Occupation(s) : Architecte


Je regardais les enfants qui s'installaient devant la télévision dans un silence absolu tandis que leur dessin animé commençait. Cette image me fit sourire, j'aimais beaucoup ce genre de moment. L'envie d'aller les attraper pour leur faire un bisou était forte, mais celle d'être un peu tranquille avec Loviisa l'était plus encore.

- Eliott est vraiment très gentil, lui dis-je. Et curieux ! Vous ne devez pas vous ennuyer avec lui.

Je haussai un peu les sourcils à sa question. Apparemment elle se méprenait sur le genre d'homme que j'étais.

- Je suis père célibataire. J'étais avec quelqu'un autrefois, mais juste après l'adoption de Bào elle a préféré partir. Je ne lui en ai pas voulu, c'était une situation un peu difficile, et j'avais ma responsabilité. Elina l'a un peu connue, mais j'évite d'aborder le sujet avec elle, j'ai peur qu'elle se sente coupable alors qu'elle n'y est pour rien.

Je ris un petit peu en déballant mon sandwich.

- Je ne me serais pas permis de vous inviter tous les deux à la maison sinon, ç'aurait été super malaisant. Vous imaginez un peu ? "Chéri, j'ai ramené une autre femme et son fils pour le dîner !". Non, ne vous en faites pas, je ne suis pas comme ça.

Tout en installant ma table - j'avais mes maniaqueries : je déballais tout, puis j'installais un coin pour la boisson, un endroit pour le sandwich, un peu les accompagnements, un pour les sauces, etc. - je repris la parole.

- Alors du coup, j'aimerais bien vous connaître mieux si vous voulez bien. Moi je m'appelle Marc Hazan, je suis français d'origine, et je suis auteur de livres pour enfants. Et vous ?
Jeu 7 Mar 2024 - 10:22
Marc Hazan
Marc Hazan
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Jonathan Cohen
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Frank D'Andrésy, Ellen Kürt, Doug Chell, Hector Diaz
Date de naissance : 16/06/1980
Age : 43
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Séparé, et père de deux enfants
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Suricate
Occupation(s) : Auteur de livres pour enfants


Je tournai la tête pour regarder mon petit garçon qui était absorbé par le dessin animé. J’avais qu’une envie, c’était de le prendre dans mes bras, embrasser son crâne et lui promettre que tout allait bien. Mais je me contrôlais pour ne pas l’embêter. Il fallait qu’il profite ! Je reviens vers Marc avec un sourire léger sur mes lèvres, toujours sur la réserve, comme toujours en réalité. On ne savait jamais avec les hommes… Et je pensais cela bien malgré moi. J’avais quelques mauvaises expériences… qu’importe… Ce n’était pas le moment de penser cela. Mais il parlait de mon fils, je hochais la tête.

« Oui, Eliott est un chouette petit. C’est ma plus belle réussite. »

Je fis une remarque sur une potentielle femme ou un potentiel compagnon. Pour ce que j’en savais ! Mais on ne savait jamais, n’est-ce pas ? Un père célibataire. Oh. Loviisa, tu es vraiment douée pour mettre les pieds dans le plat. Elle était partie… cette personne… Je hochais la tête.

« Je comprends bien. Je suis désolée d’avoir… abordé un tel sujet. »

Fis-je maladroitement avant de le suivre dans la cuisine pour l’aider à tout mettre en place soigneusement. Machinalement, je fis tourner mon gobelet pour qu’il soit positionné parfaitement là où je le voulais. J’eus un léger sourire à sa remarque.

« Effectivement ! Mais… on ne sait jamais ! »

Je l’aidais à installer la table disposant soigneusement mon sandwich ainsi que mes frites avant de m’asseoir en face de lui pour croquer à l’intérieur de mon hamburger en mâchant soigneusement. Ce n’était pas très bon ! Mais… cela ferait l’affaire pour ce soir. N’est-ce pas ? Mieux me connaître. Je me raclais un peu la gorge avant de boire une gorgée de soda.

« Je m’appelle Loviisa Koski, j’ai un père finlandais et une mère norvégienne, je suis née en Finlande avant qu’on ne déménage au Canada. Je parle du coup quatre langues et je suis architecte. »

Je sentais qu’il était un animorphe proie comme moi, comme moi, mais je ne cherchais pas à savoir ce qu’il était.

« J’ai fait beaucoup de gymnastique et de Handball et je déteste conduire… »

Même si je n’avais pas toujours le choix… comme ce soir. Mais ce n’était pas si grave que cela… Je ne pouvais pas rester coincée au même endroit, mon fils devait aussi se déplacer.
Jeu 7 Mar 2024 - 17:52
Loviisa Koski
Loviisa Koski
Neutre
Pseudo : Ready
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Majestic Rose
Multicompte(s) : Kenzi Thua
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Veuve
Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale
Animal : Tamarin à manteau doré
Occupation(s) : Architecte


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: