Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Young love must live twice only for us
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas


Young love must live twice only for us
Fin de journée, Oskari a hâte de rentrer chez lui, d'enlever ses chaussures, de se faire couler un bain et de barboter jusqu'à ce que l'eau soit froide juste pour prendre une douche brulante ensuite. La journée a été longue: quelques entorses dues à des chutes sur du verglas et quelques messieurs qui se sont bloqué le dos en déneigeant leurs allées.  Rien de bien passionnant ou de notable, juste de l'ordinaire et pour une fois, Oskari ne s'en plaint pas.

La veille, il a retrouvé Jake. Ils ne se sont pas sauté dessus, mais ils ont pu parler. Il se sent mal. Il était trop fatigué, trop déconnecté de lui-même pour cette conversation. Il y a des choses qu'il regrette avoir dites, maintenant qu'il y voit plus clair, il se rend compte à quel point il a été nul. Ses mains tremblent un peu en retirant la clé de voiture du démarreur.

Aussi sur le rebord de la baignoire en attendant que son bain ne coule, il fait un peu de tri dans son téléphone. "Le nombre de mails de merde qu'on peut recevoir quand même..." pense Oskari alors qu'il supprime des newsletters auxquelles il est certain de s'être désabonné déjà 3 fois. Une  d'entre elles lui laisse le doigt à quelques millimètres de l'écran pendant une poignée de secondes. C'est celle d'un centre sportif qui transforme sa patinoire en "disco patinoire" une après midi par semaine. Il pourrait emmener Jake.

Petit coup d’œil rapide à son planning. Il est de repos. Oh il avait oublié qu'il était de repos. Nickel. Oskari est encore épuisé de tout ce qui s'est passé la veille. Pouvoir dormir une bonne partie de la matinée lui fera du bien.... Il se décide donc à donner rendez-vous à Jake le lendemain après-midi, après manger. Il regarde vite fait l'adresse d'un café/pâtisserie dans la rue de la patinoire pour préserver plus ou moins la surprise (et aussi avoir un plan de secours si jamais Jake est trop claqué pour aller patiner.  

"Hey! si t'as rien de prévu demain après midi (et que t'en as envie), je t'invite à me rejoindre à l'adresse suivante à 15h."

Le message est envoyé, le bain est quasiment prêt. il ne manque plus qu'une tasse de thé et un bouquin pour barboter nerveusement en attendant la réponse de Jake.

____________

Iladiwiiiii....

____________

Le lendemain, Oskari passe trop de temps en peignoir, devant son armoire, Tagada dans les bras à se demander ce qu'il va porter. Oskari n'est pas quelqu'un qui s’intéresse à la mode ou aux vêtements. Il préfère les pièces classiques et passe partout de bonne qualité qui durent longtemps plutôt que de quoi se faire remarquer, pourtant, pour ce "deuxième" premier rendez-vous avec Jake, il veut faire un effort. être sous son meilleur jour. Leur première rencontre s'est faite dans une partie de paintball. Autant dire qu'il n'avait pas fait le moindre effort pour faire bonne impression ce jour là. Aujourd'hui, c'est différent.
Tellement, il est en stress, il a, pendant quelques secondes envisagé le costume trois pièces, mais c'est un peu overkill pour aller à la patinoire.  Il va avoir besoin d'être confortable et au chaud. Du coup, ce sera un de ses pantalons de ville, une chemise un peu ample. et une paire de boots confortables. Il va embarquer deux hoodies, des paires de gants et des bonnes chaussettes dans le coffre de sa voiture. Ce sera agréable d'échapper à la chaleur de l'été pendant quelques heures, cependant, Oskari sait à quel point il peut faire froid sur la glace.


L'heure du rendez-vous approche et Oskari sent le poids de la nervosité s'installer contre son estomac tel un gros chat cherchant la meilleure position sur les coussins du canapé. Il joue les décontractés qui attend quelqu'un appuyé négligemment contre la carrosserie de sa voiture.  Il fait du scrolling sur son téléphone pour ne plus passer pour le mec qui regarde l'heure toutes les deux secondes pour voir si c'est bientôt l'heure.

14h55. Aller, courage, Oskari. Jake ne devrait plus tarder.
Oskari Tarvonen
Oskari Tarvonen
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Tom Hiddleston
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Dagmar Mortensen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 15/05/1981
Age : 43
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple
Marque : I want your revenge
Animal : Chat rubigineux
Gif : Young love must live twice only for us 8ff397ddd824ce8a489468352a605089
Occupation(s) : Chirurgien urgentiste



Out of the clauset

Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me


Naturellement, j'ai repris la cigarette, et toutes ses petites sœurs. J'ai usé la coque de mon portable à force de le regarder et d'attendre. Je l'ai même balancé contre le mur, mais renforcé comme il est, il n'a même pas émis une seule protestation. Dans ma chambre, chez Dagmar, je tourne en rond, encore et encore. Elle m'a injecté ce produit et je me suis retrouvé mouton. Cela m'a fait du bien, j'ai suivi des yeux mes propres hallucinations et j'ai vécu momentanément dans un rêve.

Cependant, à présent, c'est passé et ce connard de portable ne veut pas sonner. Je passe toute la journée comme un animal, mais pas un mouton, plutôt comme une bestiole qu'on préfère oublier. Tu sais ? De ceux qui ne sont ni mignons, ni dégourdis, qui ne servent à rien pour l'humanité, et un jour, on se rend compte qu'ils ont disparu et que c'est trop tard.

D'un coup, mon téléphone consent enfin à sonner. Je me précipite dessus, me cogne le genou sur le rebord du lit et décroche enfin... sur rien. Ce n'est pas un appel, c'est un SMS.

Oskari me donne rendez-vous par SMS.

Qu'est-ce que le fuck ?

Sérieusement, je ne mérite même pas un putain d'appel ? Alors quoi ? Il est trop occupé à...

STOP JAKE !

On arrête de psychoter. Moi, je suis plus à aller le trouver directement chez lui, à lui faire la surprise de ma venue, voire à le prendre au moment où il s'y attend le moins, il t'envoie un SMS. Bon, OK. Après tout, qu'est-ce que je peux bien avoir à dire ?

Je relis le SMS qui a un goût de "Si t'as rien de mieux à faire" et répond... Efface mon message qui est trop amer… Efface mon autre message qui a l'air trop aux abois... Et enfin, efface mon message qui dit un peu trop ma pensée actuelle.

"D'accord, à demain."

Voiiilààà ! Pas de smileys, pas de point d'exclamations, pas de reproches, tout va bien. Un petit "tu m'as manqué" me démange, mais on a dit qu'on resterait sage.

Autant dire que je ne dors absolument pas de la nuit. Il faudrait, mais je ne trouve pas le sommeil. Même mon bédo chéri du soir ne me fait plus rien du tout. Heureusement, j'ai trouvé un moyen assez efficace de donner le change et de faire croire que j'ai passé une nuit parfaite. Une bassine, des glaçons, la tête dedans, et c'est parti !

Mon cœur se met à battre très vite à cause du choc thermique, mais au moins, j'ai plus l'air aussi triste ou aussi mal en point. Finalement, je mets mon costume trois pièces spécial "Allumage d'Oskari". Pantalon et veste noire, chemise rouge... Oui, je sais, mais si je peux pas être optimiste en ce moment, je vais vraiment finir par me flinguer. Putain, ce que j'ai maigri ! Je suis obligé d'y ajouter une ceinture pour que ça ne me tombe pas sur les hanches.

Le reste de la journée est putain de trop lente à passer. Mes pauvres partenaires de jeux vidéo s'en sont pris plein la gueule.

J'arrive à l'adresse à l'heure et je recherche quelqu'un qui me cherche. Je vois Oskari, vissé sur son portable. Je... ne... Non, rien. Tout va bien. Je ne vais pas m'énerver pour rien, si ça se trouve, il a réellement un évènement à l'hôpital qu'il suit à distance et qui l'empêche d'observer l'arrivée de l'amour de sa vie... Ce que je peux être con quand je suis naze. Promis, je me comporterai bien ! Je dégaine le mien, et l'appelle, juste pour le plaisir de le voir sursauter, avoir un regard un peu perdu, et finalement décrocher.

"Relève tes beaux yeux de ton portable. Voilà, maintenant, regarde un peu plus à gauche, non ta gauche, encore... Voilà !"

Je lève la main et le salue avec un sourire. Je m'approche de lui et m'apprête à... rien. Il a dit qu'on recommencerait à zéro. Coupé dans mon élan (non, je ne suis pas zoophile, rassure-toi, juste nul), je me contente de passer ma main dans ma nuque, un poil gêné.

"Alors, comment tu vas ?"



Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier



Young love must live twice only for us
Oskari scrolle sans vraiment faire attention à ce qui passe sous ses doigts. Il regarde l'heure toute les 3 posts alors le temps passe à une lenteur insupportable pendant laquelle il a tout le loisir de tout retourner dans sa petite tête, de se traiter d'idiot incapable de faire les choses bien. Un sms...  Sur le coup, ça lui avait semblé une bonne idée, à la base... Oskari préfère passer par sms, parce que ça enlève toute pression d'immédiateté, et Jake aurait pu être occupé... il voulait juste le laisser répondre quand ça l'arrangeait, en prenant le temps de formuler comme il voulait... Mais la réponse n'avait pas de smiley? Ni de ponctuation?
Il aurait dû appeler. Il aurait dû y aller en personne avec des fleurs et des chocolats? Juste des chocolats?
Il se sent commencer à spiraler, ce qui est mauvait signe. Il inspire profondément, se concentre sur la vidéo de chiot en train de dormir comme un bienheureux dans une couverture en plaid fluffy bleu pastel à petits dinosaures verts. C'est tout mignon. Il se demande si Wed, Charlie et Tagada aimeraient une couverture comme ça pour leurs siestes. Il est 14h57 et Oskari est en chasse pour retrouver cette couverture...

15h00, alors qu'il se demande si c'est bien le bon modèle. le fluff n'a pas l'air tout à fait identique... son téléphone sonne. C'est Jake.
Il sent son estomac lui tomber entre les hanches.  Il apelle pour annuler. Il appelle pour annuler. Il décroche... Il s'attend à entendre l'homme qu'il aime lui dire qu'il ne pourra pas venir, finalement...
"relève tes beaux yeux de ton portable." Whuuuuut?
"Voilà, maintenant, regarde un peu plus à gauche, non ta gauche, encore... Voilà !"
C'est où la gauche? La sienne ou celle de Jake? Les instructions se précisent et  Jake apparait, magnifique dans son champ de vision. Son estomac revient à sa place à la vitesse de la lumière. Et il se sent sourire pour de vrai, pour la première fois depuis bien longtemps. Il est à se rouler par terre. Cette chemise lui va si bien. Elle fait ressortir ses yeux. Il se sent tout moche d'un coup... Mais c'est pas grave, parce qu'il est là et rien (quasi rien) ne pourrait le rendre plus heureux.
Jake l'approche, le salue. Oskari ne peut pas s'empêcher de fixer la main de Jake qu'il passe dans ses cheveux, hypnotisé.

Il y a une petite seconde de flottement entre eux à l'instant où ils se souviennent qu'ils doivent garder leurs mains pour eux.
Recomencer à zéro, toussa, ne pas passer ses bras autour de la taille de Jake et l'embrasser en pleine rue comme si rien d'autre n'existait n'est pas au programme pour le moment. Ils recommencent à zéro, C'est un premier rendez-vous. Ramasses ta mâchoire, respires par le nez.

Bien. Mieux depuis que tu es là. Et toi, ça va?  

Oskari range son téléphone dans la poche arrière de son pantalon.

Pourquoi il se sent auss nerveux et maladroit tout d'un coup? Il commence à duter du bien fondé de son idée d'aller patiner. C'est lui où il fait subitement trè chaud ici? Oh il est dans la merde. La température semble grimper un peu plus à chaque fois qu'il regarde Jake. Il est dans la très grande merde.

Je euh... me suis dit qu'on pourrait aller patiner...

Même avec l'orage d'il y a quelques jours, l'air montréalais semble déjà devenir un peu plus étouffant.

Si tu veux...

Les points charisme en chute libre.
Oskari Tarvonen
Oskari Tarvonen
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Tom Hiddleston
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Dagmar Mortensen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 15/05/1981
Age : 43
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple
Marque : I want your revenge
Animal : Chat rubigineux
Gif : Young love must live twice only for us 8ff397ddd824ce8a489468352a605089
Occupation(s) : Chirurgien urgentiste



Out of the clauset

Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me


Qu'est-ce qui lui prend ? Il y a quelques secondes, il était tout flegmatique, et là, c'est presque comme s'il faisait une crise de panique. J'ai appris à les reconnaître et à les apprécier dans mon métier, ces vilaines connasses. C'est le fait de me voir qui me rend comme ça ? En tout cas, il ne m'en dit rien, il me dit même que ça va "mieux", quoi que ça veuille dire, mais je ne le vois pas aller mieux pour autant, il irait plutôt de pire en pire... J'aimerais bien lui poser la question, mais pour le moment, on s'était mis d'accord sur le fait que Jake fermait bien sa gueule et aussi sur le fait qu'on n'allait surtout pas utiliser de cet instinct grégaire à la con. C'est de la triche... Et puis ça ne sert strictement à rien vu que je comprends toujours tout de travers.

Mais il a quand même l'air mal en point. Il avait déjà gagné un petit palier quand il m'a aperçu, et plus encore maintenant qu'il me parle. J'essaie d'arrêter mon cerveau, j'étais si confiant, enfin à peu près, mais là, je commence à perdre un peu pied. Bon, c'est parti pour refouler tout ça ! Refoulage en cours... Done !

"Sûr ?" JAKEBORDELDEMERDE ! "Moi ? Ça va, tranquillou bilou."

Je ne sais pas jouer la décontraction aussi bien que lui, maiiiis, on va faire du mieux qu'on peut. Je suis des yeux le téléphone qu'il range et détourne le regard avant qu'il ne soit trop tard. Non, j'ai pas vu, c'est pas vrai.

Cette fois, il m'achève avec son idée d'aller patiner. Je me réduit au silence avec force, presque douloureusement.
Je peux pas faire une tite vanne avec le fait de se rouler des...
NON ! JAKE !
Je baisse les yeux sur mes vêtements, je ne suis pas habillé pour cela, mais ce n'est pas grave. Peu importe.

"C'est une excellente idée."

Ouais... enfin... a un détail près. Je fais fis de ce que je me suis promis en arrivant ici. Tant pis si je mets les pieds dans le plat d'un truc qui ne me concerne pas. Je ne vais quand même pas continuer à baliser sur un truc à la con !

"Tu es certain que ça va, toi ?"

D'être aussi étrange envers lui-même ne lui ressemble pas, et immédiatement, mon esprit dérangé, malade, fatigué, affamé de "vraie" nourriture, s'est conduit comme la pire des ordures et est en train de me faire croire qu'il m'a invité juste pour mieux me dire qu'il serait préférable que nous nous arrêtions là. Que de me voir l'a décidé à ce que nous arrêtions tout. À cette idée, mes épaules s'abaissent un peu. Je me fatigue moi-même, et après avoir passé des jours à donner mon sang et à ne pas dormir, ma chère matière grise n'est sans doute pas la meilleure pour que je puisse lui faire confiance.

Ce doit être autre chose qui n'a rien à voir avec moi.

"Allons-y. Tu as invité d'autres personnes avec nous pour faire un match de hockey, ou ce sera juste toi et moi ?"

Ma question n'est pas prononcée sur un ton accusateur. Après tout, si nous reprenions tout à zéro, il serait presque logique qu'Oskari ait apporté un ou une amie à lui. C'était bien comme ça, la première fois. Ensuite, si tout se passe bien, nous allons avoir droit au premier rendez-vous à deux. Déjà, il a choisi un truc public où il n'y a pas d'endroits pour se bécoter, ou regretter de ne pas pouvoir le faire, et je lui en suis reconnaissant pour ça.

Jake, tu t'en sors très bien !

Je lui fais même un petit sourire en coin.

Poker face en place.

Tout va bien.

Maintenant, le but est de marcher aux côtés d'Oskari, sans avoir le bras sur ses épaules ou autour de sa taille, et la main pas enfoncée dans sa poche arrière. Il ne faut ni le devancer, ni le laisser prendre de l'avance pour pouvoir observer... ladite poche arrière.

Marcher à côté de quelqu'un, je peux le faire, je vais y arriver !


Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier



Young love must live twice only for us
Oskari surprend le regard de Jake alors qu'il range son portable. Un semblant de sourire s'equisse.

Un peu fatigué, mais ça va.

Le premier reflexe d'Oskari, quand on lui demande si ça va est de dire que oui, de minimiser, de détourner l'attention de son état... Il n veut inquiéter personne.  Seulement, maintenant, Oskari, devant l'insistance de Jake n'arrive pas à se résoudre à enfouir ce qui en est vraiment.

Non...

Oskari va tout de même élaborer. Parler de ce qu'il ressent ne va pas empirer les choses, au contraire, si en parler et ne pas tout garder pour lui peut éviter que des situations banales ne deviennent source de non-dits et de souffrances, autant le faire...

J'ai eu peur, en voyant ton appel que, finalement tu avais une urgence de dernière minute et que tu ne pourrais pas venir ou que tu ne voulais plus venir. J'avais vraiment hâte de te voir.

Et c'est rien de le dire. Il marque une pause, le temps de formuler les choses d'une manière qui ne le mettra pas en PLS et qui ne fera pas peur à Jake...

Depuis que t'es parti, je suis totalement à côté de moi-même, comme si j'étais à peine dans mon propre corps, engourdi, mes émotions mélangées au point où je ne sais plus les différencier.... Tout ce que je fais n'est qu'automatisme. J'évite mon reflet.

Sa barbe a clairement plusieurs semaines de pousse, un peu plus grise qu'avant...

J'en suis à manger les céréales directement dans la boîte, à dormir dans la chambre d'amis. J'ai beau changer les draps, je peux pas dormir dans notre lit. L'incertitude me bouffe...

Inspiration, expiration. Il ferme les yeux, se masse les paupières inférieures un instant. Il a besoin de se calmer.

Ça va pas, mais je fais semblant que si. Je me noie dans le travail pour ne pas devenir dingue... C'est la seule chose qui fait encore sens. Bref... T'es là alors ça va mieux.

"feindre jusqu'à y arriver", conjurer toute sa résilience, dans un sourire rassurant. C'est promis, ça finira par aller mieux. Il faut qu'il croit que ça ira mieux sinon ils ne se sortiront pas de cet enfer où personne n'arrive à communiquer.

Il y a autre chose qu'il doit dire.  

Je suis désolé pour avant hier soir. J'ai pas été à la hauteur.

Ils n'auraient pas dû se quitter comme ça, la conversation n'aurai pas dû se passer ainsi. Il aurait pu sortir la tête de son cul et rejoindre Jake au milieu du chemin plutôt que de camper sur ses positions comme un crétin. Quand il a vu Jake ce soir là, il s'est transformé en cerf prit dans les phares d'une voiture. Démuni, prit au dépourvu, pétrifié, quelque part entre le bonheur intense et la douleur indicible... le tour de montagnes russes s'est transformé en passage au sèche linge.

J'aurai aussi dû t'appeler avant.

Depuis leur dispute et pas seulement leurs retrouvailles. Oskari s'est laissé aveugler par la douleur.  Ce n'aurai pas été la première fois qu'il se serait fait larguer comme ça. Juste la première fois où ça l'aura autant touché. Le seule fois où il en a eu quelque chose à foutre.

Tu mérites que je sois plus disponible pour toi. Autant sur le temps, que émotionnellement.

Il regarde Jake en détails. Il a l'air si fatigué que Oskari hésite à lui demander si il ne préfèrerai pas aller se poser quelque part dans un parc et juste s'allonger dans l'herbe. Il est amaigri. La chemise qu'il porte est facilement une taille et demie trop grande, Il se sent soudainement coupable de vouloir le faire monter sur des patins à glace...

Et toi, t'es sûr que ça va?

Son ton et son regard se sont teintés d'une inquiétude sincère.

Oskari remarque le petit éclair dans le regard de Jake jute avant qu'il ne se pince les lèvres, comme s'il s'empêchait de dire quelque chose. Oskari connait bien ce regard. Celui de la plaisanterie qui lui brûle les lèvres....

Ils commencent à marcher.

Juste toi et moi.

Il ne voulait pas partager Jake pour cette première sortie. Même si leur rencontre était pendant une activité de groupe, Oskari est aussi conscient que leur couple a souffert de la présence un peu envahissante des autres. Il voudrait qu'ils puissent se faire des souvenirs, se construire une histoire qui n'appartienne qu'à eux.

Si ça te va...

Après tout, il a bien le droit de vouloir ne pas être seul avec lui. La patinoire étant un endroit public, Oskari sera sage, c'est promis.

C'est étrange de marcher avec Jake en pleine rue sans qu'il n'entoure Oskari de ses bras ou ne le réclame aux yeux de tous en laissant une main dans l'une de ses poches arrière. Oskari ne sait pas trop quoi faire de ses mains. Est-ce qu'il à le droit de frôler celle de Jake, juste comme une invitation à lui tenir la main? Rien de plus?

Ca fait longtemps que je n'ai pas été sur la glace.

Oui, du small talk. Ne lui en voulez pas trop, il essaie d'alléger un peu l'atmosphère.

Oskari espère un peu de "bonne fatigue" et quelques courbatures qui se moqueront gentiment de son âge, mais surtout que ça les aide à reconnecter un peu.
Oskari Tarvonen
Oskari Tarvonen
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Tom Hiddleston
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Dagmar Mortensen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 15/05/1981
Age : 43
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple
Marque : I want your revenge
Animal : Chat rubigineux
Gif : Young love must live twice only for us 8ff397ddd824ce8a489468352a605089
Occupation(s) : Chirurgien urgentiste



Out of the clauset

Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me


Je suis sur le point de soupirer/lever les yeux au ciel/m'agacer/grogner quand le mensonge franchit ses lèvres. Ouiiii, bien sûûûûr, moi aussi, je vais très bien ! J'ai jamais été aussi bien ! J'ai l'impression de flotter sur un nuage sans l'aide de la moindre drogue. Yepeee ! Mais à la place, j'insiste un peu, parce que si la vérité ne doit pas être dite entre nous, j'aimerais bien que sa santé, mentale ou physique, ne soit pas un putain de secret !

Je relâche la pression dans mes poumons à son "Non..." qu'il lâche comme un aveu de faiblesse. Bien, on avance, petit à petit, mais on avance. Je hoche la tête. Je n'aurais pas appelé s'il n'avait pas eu les yeux sur son portable. J'aurais pu crier, l'interpeler, agiter les bras, mais j'avais pas le goût à ça.

Par contre, la suite de ses aveux me cloue sur place. Mes pas s'arrêtent. Depuis que je suis parti ? Mais quel départ, celui de l'hôpital ou celui d'avant ?....Maiiiis on va garder le silence, pour une fois qu'il parle, je ne vais rien dire. Je hoche la tête, compréhensif.

Bon, le coup des céréales dans la boite, je l'ai toujours plus ou moins fait. Pour moi, ça n'indique pas un quelconque malêtre, mais soit. Au moins, lui ne s'est ni fait virer de son travail, il n'a frappé personne.

...No shit Sherlock ! Il ne va pas bien, mais fait semblant que si ! Attends, je tombe des nues, et je reviens.

NON JAKE ! FERME TA GRANDE GUEULE ON A DIT ! NE DIS SURTOUT PAS CE QUE TU PENSES EN CET INSTANT !

Je me sens désœuvré en cet instant. D'ordinaire, j'aurais dû me mettre en colère, crier, m'indigner à grand coup de "mais quel intérêt as-tu de te torturer à ce point !? Je pouvais être là pour prendre soin de toi, mais toi et ta nonchalance avez préféré me mettre de côté et vous offrir de belles soirées l'un avec l'autre !"... Là, non, rien ne vient.

Alors que je pensais qu'il en avait fini, il reprend tranquillement sur quelque chose qui m'intrigue plus qu'elle ne me surprend. Avant-hier soir ? Notre rencontre à l'hôpital ? Attends, il parle de quoi, là ? De notre discussion ? Ou de l'intervention sur Raphael, ou d'autre chose ? J'attends donc patiemment qu'il précise sa pensée, mais rien ne vient. Bon, soit, on en reste là alors.

De même, je ne sais pas de quel appel manqué il parle. Le rendez-vous ? Ou un appel avant pour me dire qu'il a l'intention de m'inviter, mais qu'il est trop crevé pour le faire ? Ou avant ? Je sens qu'il réfléchit à la suite de son affirmation, que pour lui, tout est absolument clair, il sait de quoi il parle, sans réellement me demander de l'excuser de quoi que ce soit, mais plus pour reconnaître ce qu'il a fait.

Mais moi, je reste dans la plus totale des inconnues... Mais il parle, alors, je l'encourage.

Et on en revient encore à cette histoire de mérite. J'ai la sensation d'avoir déjà eu cette conversation... quoique l'émotionnel, c'est nouveau. Mais bon, là, en ce moment, je mérite que dalle...

"D'accord."

Si je vais bien ? S'il a été honnête avec moi, je pense que je peux me fendre de la vérité.

"Je vais très mal depuis notre dernière discussion. Je ne sais absolument pas ce que tu attends de moi. En venant ici, je me demandais ce que je pouvais bien t'apporter dans la vie. Après tout, le sexe ne t'intéresse pas plus que cela, les trucs romantiques non plus... On pourrait être de très bons potes que ça ne changerait rien pour toi, juste de la chianterie en moins. Mais maintenant que tu m'as dit... ce que tu m'as dit, j'ai un sentiment de responsabilité envers toi. En fait, j'ai passé ces dernières semaines au fond du gouffre, et c'est en train de se creuser. Je pensais pas que je pouvais tomber encore plus bas."

Comment penser ce que je pense maintenant qu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas vivre sans moi ? Mais j'ai des besoins tellement... frivoles, à côté... Oui, j'ai l'impression d'être une merde. Enfin non, je le suis. Comment un mec comme lui peut avoir envie d'être avec un gars comme moi ? Je me pose la question. Tout le monde se pose la question.

"Alors, j'ai juste besoin que tu me dises ce que représente notre relation pour toi. Amicale ? Amoureuse ? Tu ne veux pas que je sois jaloux ? Je garderai ça pour moi. Tu ne veux pas que je côtoie d'autres personnes ? Je te rassure, j'ai plus aucun ami qui s'inquiète de ce que je deviens. Personne ne m'a appelé pour autre chose que pour me demander un service ces dernières semaines, tu peux être rassuré."

Et oui, ça me blesse, parce que j'ai vécu mon pire cauchemar ces derniers temps et que, visiblement, un rien suffit à me vexer : un SMS pour sortir, ou le fait qu'Oskari soit sur son téléphone. Bordel, depuis quand je suis devenu aussi fragile ?

Nos mains se caressent du dos et cela me fait presque comme une brûlure. D'un côté, j'aurais envie de plus, mais de l'autre cette simple caresse est très douloureuse. J'inspire, on ne pleure pas, Jake, on ne pleure surtout pas. Tout va bien.

"Oui, bien sûr que ça me va."

Je regarde Oskari.

"À mon avis, t'y a été depuis moins longtemps que moi."

La dernière fois, c'était en raquette, avec un débile à la jambe arrachée. On avait parlé de donjon et dragon à ce moment-là. Je m'étais promis d'organiser une partie, mais personne n'avait semblé intéressé. Ah oui, déjà à l'époque, j'avais compris que quelque chose commençait à puer dans mon cercle de soi-disant amis.

"Tu fais toujours du hockey, d'ailleurs ?" Continuons sur le small talk "Tu as pu parler à Raphael ? Ma mère s'est pointée à l'hôpital, le courant n'est pas super bien passé entre les deux. Je connais pas mon frère, mais je connais ma mère pour comprendre qu'il n'a pas dû très bien accueillir cette arrivée dans sa vie. D'ailleurs, je vais avoir un déjeuner de famille dans pas longtemps. Je sais pas pourquoi, ça me stress un peu.'"

Non, ça ne me va pas de prétendre que tout va bien. Au fond de moi, je sais que je vais décrocher de cette conversation très rapidement.

"T'es dispo combien de temps, au fait ?"

Parce qu'on va pas se le cacher, je ne suis pas supposé faire de sport, mais bon, je ne pense pas qu'un petit tour en patin va me tuer.

... Tiens, c'est marrant, je n'ai même pas l'envie ni l'idée de faire une blague sur :

- Le patin
- Le fait qu'il pourrait venir à mon secours et faire du bouche-à-bouche en cas de défaillance

Je suis vraiment en train de changer en fait.


Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier



Young love must live twice only for us
Jake s'est arrêté brusquement. Oskari a continué à avancer d'un pas, surprit par la réaction de l'homme à côté de lui. Oskari se retourne, pour lui faire face. Jake l'écoute, lui laisse le temps de finir. Il l'encourage à poursuivre, silencieusement à deux reprises.

La première quand il dit ne pas avoir été à la hauteur.

Depuis notre dispute, je n'ai pas été à la hauteur, mais avant hier soir, encore plus. On aurait pas dû finir cette conversation comme ça. je ne sais pas comment on aurait dû la finir, mais on aurait dû la finir mieux que ça.

Et quand il dit qu'il aurait dû appeler avant.

J'ai reçu la photo.

Celle envoyée par Stella.

Et ça m'a achevé. Déjà que j'étais mal qu'on se dispute, mais qu'on se dispute et apprendre être quitté comme ça, même si c'est pas la première fois où quelqu'un aurait utilisé cette méthode... Je me suis totalement effondré de douleur. Ça a duré des jours. J'aurai dû t'appeler, juste entendre ta voix, regarder l'appli et te rejoindre. Je n'en ai pas été capable. J'ai même pas été capable de regarder le mouton en peluche sans... avoir envie de disparaître, avalé par le sol.

C'est au tour de Jake de parler. Oskari observe le même silence respectueux.... Jusqu'à ce que Jake ne lui balance qu'il est une responsabilité pour lui, qu'il ne sait pas si Oskari veut d'une relation amicale ou amoureuse. Oskari sent une bouffée de chaleur remonter en lui. Une chaleur sèche, violente, dévastatrice. Pour lui qui était encore au bord des larmes quelques minutes avant, le changement est rude.  

J'hallucine? Tu te fous de ma gueule?

Le ton d'Oskari n’a plus rien de doux, comme il pouvait l’être encore une minute plus tôt. Il est devenu froid, clinique. Son visage affiche un mélange entre douleur et colère contenues.

Une "responsabilité?" une responsabilité?... Je te dis que j'arrive pas à vivre sans toi et je suis une "responsabilité"? Juste ça? Je t'aime à en crever mais tu te sens juste "responsable". C'est parce que tu te sens responsable que tu t'es pointé à l'hôpital quand ton frère jumeau secret a eu un accident si grave qu'il a atterri dans mes urgences?  Sans cette "responsabilité" tu serais encore en train de faire le mort quelque part…

Oskari renverse la tête en arrière, fixe le ciel bleu pendant quelques secondes. Il est tellement blessé que le sang s'écoule à gros bouillon de cette plaie... Le sang est noir, marbré par le pus des secrets. Il est blessé et se rajoute par-dessus une colère intense. Il inspire profondément. Il sait mieux que ça. Il sait mieux que céder aveuglément à la colère.

T'es sérieux quand tu dis que tu sais pas si je veux une relation amoureuse avec toi? Vraiment? Tu crois que je dis à tous mes potes que je ne peux pas vivre sans eux? Quand au sexe, si c'est pas avec toi, ça ne m'intéresse pas. Pardon de ne pas avoir un petit badge qui dit "Jakesexuel" pour que ce soit clair autant pour toi que les autres. Je suis amoureux de toi depuis la seconde où je t'ai vu. Tu m'apporte le rire, de la chaleur, de la spontanéité, l'envie d'être un homme meilleur et pas seulement un fonction, plus de compassion, de la joie de vivre, l'envie de te rendre heureux, de la confiance en moi, j'ai moins peur de m'ouvrir aux autres quand t'es là... J'ai pas besoin de ma cuirasse, quand t'es là

Et puis une bombe est lâchée.

A quel moment je t'ai demandé de ne plus jamais me parler de ce que tu ressens? Tu n'es pas un objet de décoration dans un coin! T'as le droit de me dire ce que tu ressens quand tu le ressens! Merde, t'es pas là pour juste faire le beau! Tu es l'homme de ma vie, pas un tableau de maître accroché au mur. Ce que t'as à dire m'intéresse toujours. Que ce soit une blague ou que tu me racontes une journée de merde. C'en est à croire que t'as tellement pas confiance en moi et en mes capacités à te soutenir que tu ne me dis rien spontanément.

Le sujet de la jalousie arrive... Pour Oskari qui jusqu'à cet instant pensait qu'il maîtrisait bien la jalousie, qu'il savait vraiment bien la gérer et qu'il pouvait l'apaiser et la rationaliser, il se rend compte que c'était une erreur. Il ne maîtrise pas. Il est juste doué pour lui taper dessus à coup de pelle jusqu'à ce qu'elle rentre dans son placard. A croire qu'une valve a sauté quelque part et que maintenant qu'il s'est mit à parler, ça va être compliqué de l'arrêter.

T'es jaloux? Moi aussi! De tes collègues qui te voient plus que moi, tu passes plus de nuits dans le dortoir dans cette caserne de merde que dans mes bras alors que je me suis démerdé pour avoir moins de gardes ET être calé sur TES horaires!
De l'artiste ratée qui a abusé de ton amitié et de ma confiance envers toi. mais pourtant c'est elle qui avait les confidences, la complicité, ton attention...
De tes autres amis à qui tu ne me présentes pas tellement je te fais honte...
D'Anna, aussi.  Qui ne devait pas être si connasse que ça pour que tu rejettes tout le monde autour de toi...  
Même de Dag! Bordel! C'est celle qui prend systématiquement ta défense quand il y a la moindre contrariété entre nous et qu'elle le sait.  Tu VIS avec elle! Je t'ai demandé d'emménager avec moi... Depuis qu'on s'est disputé je ne lui ai pas parlé.  Pendant tout le temps où t'as décidé de ne pas donner de signe de vie, t'as été bien confortablement chez elle, non? Et c'est MOI qui préfère passer mon temps avec elle?


Il a à peine le temps de répondre à tout ça que Jake a l'audace d'enchaîner sur du small talk?
Non, Oskari ne joue plus au Hockey, il n’a pas été voir son frère et ne compte pas y aller. Même si c’est très inhabituel pour lui de ne pas visiter un patient, là en cet instant précis, Raphael, qu’il ne connait pas et qui est certainement de très bonne compagnie habituellement peut bien aller se faire voir ailleurs!  
Du small talk juste après lui avoir balancé au visage qu’il est amoureux de quelqu’un qui… “n’arrive pas à savoir si ce qu’on attend de lui c’est de l’amitié ou de l’amour”... Le sang d’Oskari ne fait qu’un tour, le tout accentué par une petite voix dans sa tête scande inlassablement “frappe le! frappe le! frappe le! FRAPPE LE!”, se fait de plus en plus forte, de plus en plus insistante au point où sans qu’il ne s’en rende compte, Oskari a bougé. Il a fait ce pas qui le ramène vers Jake, et il tient entre ses mains le col de la chemise de Jake. Il peut dire par leur proximité, à la tension dans sa mâchoire et la force avec laquelle il s’agrippe au tissu qu’il n’y a aucune tendresse dans ce geste.
Oskari Tarvonen
Oskari Tarvonen
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Tom Hiddleston
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Dagmar Mortensen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 15/05/1981
Age : 43
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple
Marque : I want your revenge
Animal : Chat rubigineux
Gif : Young love must live twice only for us 8ff397ddd824ce8a489468352a605089
Occupation(s) : Chirurgien urgentiste



Out of the clauset

Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me


Après tout ce que je dis, il commence à préciser ses pensées. Je me sens mal, vraiment mal. Je sens sa douleur d'ici. J'aimerais tellement ne rien ressentir, parce que la mienne, plus la sienne, font que j'ai réellement envie de me jeter sous un bus en cet instant. Mais nous n'avons pas le même tempérament. À sa place, je n'aurais laissé planer aucun doute, je serais venu sur place directement.

La colère monte d'un coup en lui, une colère que je ne comprends absolument pas. Il a tiqué sur le mot "responsabilité'... Putain mais... Sérieusement ? C'est ça qui le fait tiquer dans notre conversation. Cette fois, nous sommes totalement arrêtés et quelques têtes se tournent vers nous alors qu'il hausse le ton. Mais oui, je maintiens ce mot. J'ai eu pas mal de merdes ces derniers temps. J'ai cru que ma vie allait s'arrêter... mais l'idée que mon sort en affecte au moins un est quelque chose de très important pour moi.

"Sans mon frère, tu ne serais jamais venu me voir par toi-même, espèce d'ingrat. Tu me l'as dit toi-même."

Sa colère continue à monter, une colère que je n'avais jamais ressentie autre part que chez moi, certainement pas chez Oskari. J'en tombe des nues quand il me fait sa déclaration. Putain... mais il choisit ce moment-là ? Il pouvait pas le faire avant ?

"Non, Oskari, c'est TOI qui te fout de ma gueule. Tu m'as bien dit très clairement par DEUX FOIS à notre dernière entrevue qu'on ne pouvait pas parler de ce qu'on ressent sans preuve. Alors ouais, j'ai compris pas mal de choses, et ouais, une étiquette ne serait pas de trop, tu ne crois pas ? Parce que ton coup du "je ne peux pas vivre sans toi", je le ressens aussi. Ça ne t'a pas empêché de me lâcher comme une merde quand tu as compris qu'on était liés, ça ne t'a pas empêché de me laisser dépérir, et tu sais qui est venu encore à l'autre ? C'est moi ! Quand j'allais mal avec le deuil de Mémé que j'ai dû affronter seul, SEUL, ça t'a pas empêché de mettre notre dispute en avant malgré le fait que tu te sentais mal. Par contre, la photo d'une gamine en manque constitue une preuve suffisante ?"

Par contre, ce qu'il m'a dit m'a vraiment bouleversé. Sa déclaration me serre le cœur, c'est vraiment ce que j'avais besoin d'entendre... Bon, la colère en moins... Mais il est putain de sexy quand il est en colère...

...Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?

Oskari reprend sur ce même ton agacé. Déclarations d'amour se mêlent avec du ressenti apparemment enfoui depuis vraiment très très longtemps. Il me parle pêle-mêle de ma vie, de Dagmar, de mes amis. Je vais enfin pouvoir dire ce que j'ai sur le cœur, moi aussi.

"Alors dans l'ordre... Mes collègues ne veulent plus me côtoyer. J'ai eu beau être revenu de ma mise à pied, la confiance est brisée. Je passe la plupart de mes gardes totalement seul. Plus personne ne me fait confiance. Ce n'est pas une excuse, je l'ai cherché, mais tu n'as pas à être jaloux d'eux. Pour ce qui est de tes horaires changés, je ne sais pas si tu as remarqué, mais ça n'a RIEN changé. On ne se voit pas plus maintenant qu'avant."

En fait, ce serait même pire...

"L'artiste ratée, maintenant. Tu sais qui on était l'un pour l'autre ? Des amis, rien de plus. Elle avait de vrais amis ailleurs bien plus important que moi. J'étais là pour elle quand eux ne répondaient pas présents. Quand un mec baisable arrivait dans son champ de vision, elle ne me calculait plus que pour lui servir de faire valoir ou me traiter de débile. Quand elle arrivait à sortir avec un mec, je n'existais plus. Rassure-toi, j'étais bien là pour elle, quand elle se faisait larguer, quand il a fallu que je lui dise que son amoureux transit la trompait allègrement avec son voisin. Par contre, elle n'a jamais été là pour moi. J'étais le bouffon de la princesse, rien de plus. Tu vois ? Si tu m'en avais parlé, plutôt que d'attendre des preuves, j'aurais pu te dire tout ça. Elle mettait en valeur mon vernis, ça faisait beau vu de l'extérieur... absolument rien de plus."

Quoiqu'à un détail près, mais on va en parler aussi. J'inspire, une respiration rendue saccadée.

"Si tu savais à quel point j'ai été déçu de comprendre que toute ma fête d'anniversaire avait été une idée d'elle... pas pour me faire plaisir, mais visiblement pour marquer son territoire, d'après ce que tu m'en dis. Je me suis senti tellement bien après ça. J'aurais réellement préféré que tu prévoies quelque chose pour mon anniversaire, comme je l'avais fait pour toi, par deux fois ! Je ne te demande même pas un truc grandiose, mais juste... Un truc qui te ressemble, pour moi. N'importe quoi d'un tant soit peu spontané."

Ouais... Mon anniversaire est un sujet sensible... Je déteste qu'on s'en soit servi comme pour être un concours de celui qui brille le plus...

Cette fois, quand il me parle de Mémé, je vois rouge. Je sens la colère monter immédiatement en moi. Il n'a pas le droit de me parler d'elle, de me reprocher de ne pas lui avoir présenté après m'avoir laissé gérer (très mal) mon deuil seul.

"Ne me parle pas de mémé. Elle est morte. C'est pas maintenant qu'il faut me reprocher de ne pas t'avoir présenté à elle."

De toute façon, raciste et homophobe comme elle aimait se le montrer, le courant ne serait pas passé entre eux. L'idée qu'Oskari puisse la critiquer, ou même se réjouir un tant soit peu de son trépas m'est insupportable.

"Non, je n'étais pas chez Dagmar... C'est ton amie. Je voulais vous laisser le champ libre. Si ça t'intéresse, je me suis occupé du décès de mémé, de son appartement que j'ai passé des jours à nettoyer et à vider. Et après m'être fait trahir, une fois de plus, comme quoi, je ne mérite vraiment pas mieux... je vivotais en squattant çà et là. Je n'ai récupéré mon travail qu'avant-hier. Pas d'inquiétude, le confort n'est pas ce qui m'étouffait..."

Oskari n'est que colère pure à présent. Il m'attrape par le col et mon cœur s'emballe. Il ne s'est pas emballé comme ça depuis... très longtemps. Je me sens revivre. Étrangement. Je sens que je découvre ce nouvel Oskari. Il est beau quand il se livre, quand il n'est pas bien coiffé, quand sa mâchoire se crispe.

C'est avec un instant de retard que je comprends qu'il a l'intention de me frapper. Je le repousse en arrière avec force, mais il est tellement agrippé à moi que je tombe à la renverse avec lui. Nous heurtons le sol ensemble. Cette fois, un petit attroupement de personne se forment autour de nous. J'attrape son col également pour le soulever et le maintenir à quelques centimètres de mon visage. Cette fois, il va se prendre dans la gueule tout ce que je ressens pour lui.

"Arrête de te sentir mal pour moi ! On est ensemble dans cette merde, t'as compris ? Pas l'un contre l'autre !"

Encore qu'en l'occurrence, on est très proche, vraiment très très proches.

"Je t'aime, bordel !"

J'avale ces deux derniers centimètres pour l'embrasser. S'il a toujours l'intention de me frapper, tant pis. Au moins je profite actuellement du baiser le plus passionné de toute ma vie... et de loin.

Je suis très loin de réaliser qu'un rien pourrait me faire perdre pied, dans un sens ou l'autre, et qu'on est très largement observés.


Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier



Young love must live twice only for us
Oskari a totalement oublié où ils sont: en pleine rue passante, avec plein de monde qui jusque présent vaquaient à leurs occupations... Enfin... usqu'à ce qu'un attrouvepent  ne se forme autour d'eux. Oskari s'en fou, d'eux. Ils n'existent pas. Au mieux, ce ne sont que des silhouettes qui leur font de l'ombre.

Les reproches arrivent. Tous justifiés. Oskari n'est pas l'homme le plus romantique qu'il existe et il n'a clairement pas été présent. Il regrette... S'il pouvait remonter le temps et changer sa manière de gérer ces derniers mois, même au risque de foutre en l'air l'avenir de l'humanité, il le ferait.

Chacune de mes tentatives de reprendre le contact a reçu une réponse plus que froide et distante! Je cite "OK", "c'est bien" et "cool"... Le message était clairement "dégage pauvre merde" pas "viens me chercher".

Il serait venu. Evidemment qu'il serait venu au moindre mot laissant penser à une ouverture dans ce sens... Oskari sachant reconnaitre quand on ne veut pas de lui, n'a pas insisté.  

L'échange? Ca m'a terrifié! Avant l'échange, j'avais peur d'être trop chiant à supporter et d'être pas assez pour te donner envie de rester... Après, J'ai eu peur d'avoir pu m'être forcé sur toi.  

C'est une chose d'être le "premier" mec de quelqu'un, mais c'en est une autre d'être celui qui s'impose à l'autre...

Pour Oskari, qui a toujours été parfaitement conscient de son attirance pour les hommes, ça ne le dérangeait pas le moins du monde que Jake n'ai jamais eu de relation homosexuelle avant et il s'est laissé embarquer dans le rôle du "premier homme" avec plaisir. A l'époque il était sur le spectre de l'Asexualité et il le vivait bien, alors il était un choix assez "safe"... Pas de risque de se voir brusqué ou que Oskari ne boude parce qu'il n'y avait pas assez d'action au lit et surtout, montrer qu'on peut être gay et faire mentir ce cliché sur la promiscuité sexuelles des homos ...

Mais imaginez un peu ce que ça aurait été pour Oskari, d'avoir Jake qui, quand il est avec lui se sent attiré par lui, mais après quelques heures/jours à ne pas se voir, quand les effets du lien d'âme soeur s'effacent un peu, se rend compte qu'il n'est pas attiré par Oskari, qu'il ne veut pas être avec Oskari comme ça, que ça le révulse et que Oskari ne voit pas que Jake a des mouvements de recul, de dégout...  

Je sais qu'on a pas fait grand chose avant qu'on se rende compte de l'échange... rien que l'idée d'avoir pu te faire subir ce type de violence...

Il n'arrive pas à dire à haute voix qu'il a cru, potentiellement, se retrouver un jour, à cause de l'échange de marque, coupable d'agression sexuelle voire de viol. Pendant cette séparation il a retourné chaque instant passé avec Jake... à tenter de se souvenir d'un détail qu'il n'aurai pas vu sur le coup.

Si je t'avais jeté, tes affaires se seraient retrouvées dans un carton sur le trottoir, et tu aurai eu un message te disant de venir les récupérer avant le passage des éboueurs!

Comme à chaque fois où un mec a laissé des trucs chez lui.
En parlant de déchets, l'engueulade revient sur Stella.

Mon ressenti, c'était qu'elle ne m'aimait pas. Je peux vivre avec tes amis qui ne m'aiment pas. Mais qu'elle était soit amoureuse de toi, ce n'était pas mon ressenti, c'était quelque chose que j'ai vu dans son comportement. Et c'était  pour ça que j'avais besoin de preuves.
Je sais à quel point se faire des amis quand on est adulte, qu'on est pas dans son pays est difficile. Tu en parlais comme de ta meilleure amie, c'était l'une de tes deux colocs ET accesoirement la cousine d'un de mes amis...
 

Autrement dit, pas quelqu'un qu'il pouvait accuser d'avoir des sentiments pour son mec à la légère.
Jake avait deux colocs. les deux sont des femmes. La première, Dagmar, qui est une de ses collègues préférée et amie de longue date, et Stella, celle qui pose souci.
Si la première n'a jamais eu qu'un comportement irréprochable (autant qu'il le sache) avec Jake, ce n'est pas le cas de la seconde. Cependant, il n'avait pas été en présence de la deuxième pour être certain de ce qu'il avait vu.

Pourquoi je l'ai crue, la gamine en manque? Parce que tu la définissais comme ta meilleure amie? Parce que je ne sais pas ce tu fais avec moi! Parce que j'ai peur, qu'un jour, tu trouvera tellement mieux, et pas un mec à peine vivant à l'intérieur, quelqu'un qui saura être tout ce que tu veux et dont t'as besoin...

Quelqu'un que Jake ne voit pas comme une responsabilité. Quelqu'un qui ne soit pas au même niveau que remplir sa déclaration d'impôts, de vider la litière du chat, aller au contrôle technique de la bagnole... Oui, ça va faire mal un moment...

Et si tu m'avais parlé de ton amitié avec elle plus en détails... je t'aurai dit que c'était pas une bonne amie, parce qu'une amie te traiterai jamais de débile et surtout ne s'intéresserait pas qu'à toi uniquement quand elle a quelque chose à prendre de toi, qu'une meilleure amie, ça ne se comporte pas comme ça... Et en plus je l'aurai pas crue! Jamais!

S'il avait su que "la meilleure amie" de Jake était une connasse qui le prenait pour un bouche-trou (dans tous les sens du terme en plus) il n''aurai jamais eu de raison de croire quoique ce soit. Pas que ce soit rassurant en soi que Jake qualifie de "meilleure amie" une personne avec un tel comportement, au contraire, au putain de contraire...  

L'anniversaire, maintenant...

Parce que tu crois que j'étais content qu'elle organise tout ça dans mon dos? d'être balancé dans un group chat qui m'a obligé à renoncer à ce que j'avais prévu de base?

Est-ce que c'était une soirée costumée avec beaucoup trop de monde? Non. Est-ce qu'il avait prévu une soirée juste à eux deux, pas de téléphones, les animaux à la garderie, un dîner dans un des meilleurs restaurants de la ville qui avait en résidence exceptionnelle un grand chef vegan? Oui. Et une réservation qu'il avait mit deux mois à obtenir et impossible à déplacer? Aussi putain.
On pourrait se dire que c'est pas très imaginatif comme soirée et Oskari en est parfaitement conscient, mais depuis qu'il est devenu Vegan, Jake cuisine beaucoup, s'intéresse à plein de recettes, en crée de nouvelles chaque semaine et Il s'est dit qu'ils pourraient faire de jolies découvertes inspirantes pendant cette soirée (et que si par malheur c''était beaucoup de chichis ou pas bon, ils pourraient en rire ensemble)

Oskari perd toute connection entre son aire de broca et le reste de son cerveau à l'istant où les lèvres de Jake s’emparent des siennes.
Quand est-ce qu'ils ont commencé à lutter l'un contre l'autre au lieu de se soutenir? Il faut qu'ils arrêtent ce genre de conneries. Ils ont basculés, et Oskari ignore comment il ne s'est pas éclaté l'arrière du crâne sur le sol, ou alors c'est son cerveau qui lui fait voir ce qu'il veut voir pendant qu'il se vide de son sang sur un bout de trottoir. Si c'est le cas, il peut au moins mourir en sachant que Jake l'aime. Que ce soit la réalité ou non, il ressent un véritable tourbillon d'émotions qu'il n'avait pas ressenti depuis trop longtemps. Il n'est plus rongé par la colère, la souffrance et la culpabilité. Il n'est plus que bonheur, amour et désir. Il rend le baiser avec autant de passion qu'il le reçoit. Il sent ses doigts se détendre, lâcher le col de Jake, ses mains glisser tendrement dans le cou de l'autre moitié de son âme, sent son bassin se soulever, collant son corps contre celui du plus sexy des hommes qui ait jamais existé et qui ne foulera jamais le sol de cette planète.

L’attroupement autour d'eux semble bouger, des mains les saisissent, les séparent.
Uniformes bleus et pas ceux que Oskari aime voir.
Merde.
Oskari Tarvonen
Oskari Tarvonen
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Tom Hiddleston
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Dagmar Mortensen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 15/05/1981
Age : 43
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple
Marque : I want your revenge
Animal : Chat rubigineux
Gif : Young love must live twice only for us 8ff397ddd824ce8a489468352a605089
Occupation(s) : Chirurgien urgentiste



Out of the clauset

Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me


Bordel ! Oskari ! Avec le temps, tu sais comment je suis quand je me sens nul à chier ! Mais bon, il n'a pas tort.

"Si tu ne sais pas interpréter une réponse, ne l'interprète pas."

Jamais je ne me serais permis de songer à éventuellement penser à Oskari en termes de matière fécale, jamais. On se rappelle sa leçon, c'est moi le connard, pas lui.

Notre séparation et l'échange reviennent sur le tapis et mon sang se remet à bouillir. J'ai détesté cette période, vraiment ! La boule que j'avais dans la gorge me monte aux yeux et mes canaux lacrymaux se contractent douloureusement.

"Et tu penses que j'étais serein, moi ? Tu n'avais pas le droit de décider de rester seul. Moi, je voulais en parler avec toi, je voulais parler de mon... hé bien... de mon homosexualité, de notre relation... D'autant que toi, si pragmatique, tu devrais être conscient que la seule personne à avoir sauté sur l'autre, c'est moi, pas toi. Du coup, j'ai découvert mon changement de sexualité ET mon échange de marque seul, et j'ai dû ruminer cela seul..."

... Sincèrement, la marque, j'en avais strictement rien à foutre, et j'aurais continué à en avoir rien à foutre.

"La violence est de m'avoir laissé croire que tu ne supportais pas d'être attaché à moi."

Je ne lui avais jamais dit cela, à quel point ça m'avait blessé. Une petite engueulade, une mésentente, un "non" à une demande en mariage, ça arrive dans n'importe quel couple. Mais voir que finalement, être "de passage" est plus souhaitable que d'être "pour la vie", je n'ai pas supporté. Je l'ai d'autant moins supporté que pour le peu que j'y accordais de l'importance, cela me réjouissait d'être lié à Oskari.

"S'il existe une règle du bon petit largué, j'en sais rien, Oskari, et si elle existe, elle existe pour nous deux, ou pour aucun d'entre nous."

Non, on ne va pas se refaire la scène. Je ne savais pas où j'en étais avec Oskari alors que pour lui, tout était évident à notre première séparation... et pour la seconde, je ne savais pas où j'en étais non plus avec moi-même cette fois-ci.

"... Stella n'était pas ma meilleure amie, c'était Alba sa bestie de la life. Je n'arrivais qu'en troisième position. Oskari, je n'ai pas de meilleur ami, et je n'en aurais jamais. Je suis le bon pote, celui qu'on appelle quand ça ne va pas, ou quand personne d'autre ne répond au téléphone. J'ai jamais été rien d'autre pour personne. Avoir un meilleur ami, je ne sais pas ce que c'est. Être en couple, je ne savais pas non plus. J'ai été le coup d'un soir, le 'pas sérieux' qu'on a envie de dégager vite fait au matin, l'aventure qui sort un peu de l'ordinaire, mais qui ne dure jamais vraiment. Personne ne sait ce dont j'ai besoin. Personne. Toi, tu vas le savoir"

Un mec 'à peine vivant à l'intérieur' ? Cette image me brise un peu plus. Alors c'est ainsi qu'il se définit ?

"Je ne vois même pas comment tu peux dire cela... T'as eu des ex, t'as eu des gens qui ont tenu à toi, t'as même été assez sérieux avec l'un d'entre eux ! Et tu penses que c'est moi qui irais voir ailleurs ?"

Mes dents se serrent.

"J'aurais dû plus te parler, t'aurais pas dû m'abandonner..."

Mes poings se serrent.

"C'est moi qui ne sais pas ce que tu fous avec moi... Putain."

Mes poings se serrent sur lui.

"Oskari..."

En un instant, nous passons de la colère et de la frustration à quelque chose de... d'innommable... D'inconnu pour moi. Je suis toujours accroché à lui, je l'ai embrassé avec force, comme si je respirais pour la première fois depuis des mois. Mes mains glissent sur son corps, sous son t-shirt. Je sens qu'il répond plus que favorablement. Je le maintiens contre moi avant de le soulever de terre. On se roule littéralement le patin du siècle. Je referme ses jambes autour de ma taille et quand je m'apprête à lui retirer (ou déchirer) son haut, je me sens attiré en arrière.

"NON !"

Je comprends vaguement que je suis séparé de mon âme. Je commence à me débattre.

"Lâchez-moi, putain !"

On me demande de me calmer, mais je ne peux pas me calmer. J'envoie -et reçois- des coups alors que je sens Oskari s'éloigner de plus en plus.

L'instant d'après, je me retrouve sur une banquette arrière avec les menottes aux poignets qui me mangent la chair. J'ai un goût de sang dans la bouche, et j'ai l'impression que mon cœur va exploser. Oskari est dans une autre voiture.

"Vous savez pourquoi on vous arrête ?"

"Par jalousie ? Parce que vous voulez jouer aux cow-boy ?"

"On nous a appelé parce que vous vous battiez en pleine rue, mais on vous arrête pour atteinte à la pudeur."

Ah

"Je plaide coupable."

Le type de devant se retourne et me regarde, un peu interloqué. On arrive à peine une minute plus tard au poste de police. Dès que je vois Oskari, je me mets à hurler dramatiquement.

"OSKARI ! JE T'AIME ! NE LES LAISSE PAS NOUS SÉPARER !"

"Pas de panique, vous allez être dans la même salle d'interrogatoire."

Ah ²


Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier



Young love must live twice only for us
A présent, il en est certain, tout ça n'est pas l'imagination d'un cerveau morribond: Son coeur va exploser à force de battre aussi fort. Ils prennent à peine le temps de respirer, dans l'urgence du baiser. Les mains de Jake retrouvent le chemin de sa peau. Oskari est brûlant, sent l'électricité suvre le parcours des paumes avides de Jake sur lui. Oskari laisse une de ses mains derrière la nuque de Jake, et l'autre s'affaire à défaire les boutons de sa chemise aussi vite qu'il peut. Oskari lasse échapper un rire contre les lèvres de Jake alors que le pompier s'emparre de ses cuisses. Il aime quand ses jambes servent de ceinture à Jake. Jake agripe le tissu de son haut, prêt à le déchirer... Vas y, ça se rachète! En cet instant, Oskari se fout bien de devoir rentrer à poil.

Jake est attrapé par derrière par deux paires de mains, son cri de protestation a figé Oskari pendant une seconde, le temps nécessaire pour qu'il soit prit par le dessous des bras. par deux paires de mains. A cause de la différence de taille entre lui et les deux flics qui le maintiennent, Oskari est plus trainé que relevé. Ils le balancent contre une voiture proche pour l'éloigner de Jake.

Dans son dos, alors qu'il se redresse, il entend Jake qui se débat, et les coups aussi... Alarmé, Oskari tourne la tête autant qu'il peut pour voir dans quel état est Jake, dont les appels lui déchirent les entrailles. Oskari amorce un geste pour se retourner et aller vers Jake et s'assurer qu'il aille bien (autant que possible dans cette situation), le rassurer, mais il est arrêté net par le flic qui lui colle un coup dans le diaphragme et le repousse plus sèchement que nécessaire contre la voiture. Le souffle coupé, il est menotté et installé dans une voiture.

"Qu'est-ce qui s'est passé?"

Silence. Oskari est déterminé à ne pas deserrer les dents du trajet. Si ce flic pense que les menottes qu'il lui a mit vont le faire parler, il se trompe totalement. la seule personne a qui il a envie de parler vient d'être jetée dans une autre voiture de patrouille.

"Je vois..."

Continues de voir, Officier Ducon. Son collègue regarde Oskari et se retourne pour lui demander s'ils ne se sont pas déjà croisés quelque part.  Sans les menottes, Oskari aurait été très tenté de répondre par un doigt d'honneur. Là encore la seule réponse qu'il obtient, c'est du silence.

Celui qui pose des questions idiotes reprend. Il lui signale le motif de son arrestation: Attentat à la pudeur.
Merci putain, les années de médecine pour cette poker face inébranlable.
Il poursuit en disant qu'à la base l'appel, c'était pour bagarre...
Oskari ne lâche rien de sa poker face.
Il regrette d'avoir attrapé Jake comme ça. Il n'aurai jamais dû le faire. Il sait qu'après ça, le chemin pour retrouver la confiance de Jake va être long et difficile. Il est prêt à faire le travail pour que ce comportement ne se reproduise jamais. Oskari se demande encore il aa pu en arriver là, à céder à ce genre de pulsion? S'il y a bien une ligne qu'il ne peut pas s'imaginer franchir consciemment et volontairement, c'est bien celle de la violence sous toutes ses formes. C'est pas à eux qu'il doit dire ça.

Il n'a pas le temps de s'engluer un peu plus dans ses pensées que le véhicule de police s'arrête  devant un des postes de la ville.

Jake est déjà à l'intérieur du poste quand il arrive et Jake est déjà en trian de l'appeler à la manière d'une des plus grandes dramaqueen du millénaire et Oskari se sent d'un coup beaucoup plus léger.
Il ne peut retenir un sourire et profite d'un moment de silence pour répondre à Jake qu'il l'aime aussi.

Les flics qui l'encadrent l'emmène pour se faire enregistrer.  Bien que Oskari commence à sentir une tension dans ses côtes, il refuse la visite médicale. Il ne veut pas rester pllus de temps que nécessaire dans cet endroit.

Bordel, plus d'un quart d'heure pour prendre les infos basiques. Il les a vus galérer, googler comment faire un "ä" et un "ö" alors qu'il n'y en a pas dans son prénom ou nom de famille...  Entendre "Hausse-cas-riz  Marre-côt Tare-veau-naine né à Elle-saint-qui " a été douloureux.
Il a envie que ça se termine. Il sait qu'il devrait avoir peur, Il devrait commencer à se demander si  la ville porte plainte contre eux, s'ils vont perdre leurs visa de travail, leurs travails, Ils pourraient être reconduits à la frontière, Oskari pourrait perdre son autrisation d'exercer la médecine au Canada...  A la place, il a hâte de se retrouver en salle d'interrogatoire pour voir Jake, s'assurer qu'il va bien et qu'il n'a pas été trop violenté par les abrutis en uniforme.

Ils terminent leur formulaire, donnent un bac en plastique pour ll'inventaire de ses effets personnels. Clés, portefeuille qui contient ses papiers d'identité, permi de conduire, carte de crédit, 60 dollars en liquide, son téléphone. Ils replissent  le font signer à Oskari. et l'emmènent enfin en salle d'interrogatoire. Ils ne lui ont pas encore enlevé les menotes. A ce stade, Oskari commence à se demander si ils ne vont pas les lui laisser en souvenir.
Oskari est installé sur la chaise la plus éloignée de l'entrée. Il est vraiment pressé de retrouver Jake, Au bout d'un moment qui lui a paru atrocement long, la porte s'ouvre et l'attente prend fin. Il observe longuement Jake, analyse son visage, a manière de bouger, s'il doit s'inquiéter d'autres blessures qu'à l'égo...

Raclements de chaise de l'autre côté de la table, les policiers s'installent. Oskari leur accorde un coup d'oeil avant de reporter son attention sur Jake.

"Tu vas bien?"

"On va pouvoir commencer..."

L'un des deux flics, celui qui va très probablement conduire l'interrogatoire, parcourt du regard la paperasse remplie par ses collègues.

Un enregistrement démarre, ils donnent leurs noms, l'heure et le motif de l'arrestation: Atteinte à la pudeur".

Poker face Oskari, Le Retour.

"On nous a appelés pour une dispute qui dégénérait en bagarre, lees collègues ont dit être arrivés juste avant que vous ne commenciez à faire voler vos fringues partout..."

Gloire à la Poker face. Oskari regarde Jake... Dès qu'il pose sur les yeux sur lui, son agacement envers la volaille s'estompe et une boule de culpabilité de pose confortablement dans son estomac. Il regrette de s'être emporté, d'avoir choppé Jake comme ça, mais plus encore d'avoir baissé les bras si lâchement lors du départ de Jake...

On fait comment pour remonter le temps?
Oskari Tarvonen
Oskari Tarvonen
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Tom Hiddleston
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Dagmar Mortensen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 15/05/1981
Age : 43
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple
Marque : I want your revenge
Animal : Chat rubigineux
Gif : Young love must live twice only for us 8ff397ddd824ce8a489468352a605089
Occupation(s) : Chirurgien urgentiste



Out of the clauset

Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me


D'accord...

Alors il faut quand même m'expliquer pourquoi, quand je viens de retrouver l'amour de ma vie, la tête encore en pleine ébullition, qu'on est passé à deux doigts de la catastrophe...

JE TROUVE OSKARI MENOTTÉ PUTAIN DE SEXY !! Et j'arrive pas à penser à autre chose. Déjà, quand il m'a saisit dans la rue, j'ai cru que j'allais venir sur place, sans rire. Je ne l'avais jamais vu ainsi, aussi déchaîné, aussi vrai, aussi pur. Sans doute que sa nature lui dicte de se contrôler en permanence, mais pour moi, j'aimerais qu'il laisse totalement tomber la bienséance.

...Bon, peut-être pas en public...

...Mais merde, c'est sexy !

Si je vais bien ? Excellente question. J'ai un œil un peu enflé, une dent à aller faire réparer, et le nez qui saigne. C'est que ça cogne fort, un flic. Malgré tout, ma réponse est parfaitement honnête.

"Never better !" J'ai un petit ricanement. "Et toi ?"

On me demande mon nom. Facile.

"Raph..." Non, je ne peux pas lui faire ça. "Yakov Kürt."

Par pitié, faites qu'ils ne demandent pas les seconds prénoms... Hé merde... Ma voix se fait plus basse.

"Yakov Elisabeth Ehrich Kürt."

Par pitié, ne me demande pas de répét... MAIS CONNARD !

"Je peux le taper moi-même ?" Dis-je en lui montrant son clavier. Il est là, avec son index dressé, tandis qu'il recherche les touches, UNE A UNE ! Il ne sait pas faire les petits points sur le U... J'inspire, sens le regard d'Oskari sur moi. Je lui adresse un petit sourire en coin, complice.

"Bon, alors, il s'est passé quoi ?"

"Alors en fait, au départ, il y avait notre univers contenu dans un noyau de la taille d'un pop-corn. La température était de plusieurs dizaines de milliards de milliards de degrés..."

"Il s'est passé quoi... DANS LA RUE !"

"On était fâchés, très fâchés, l'un contre l'autre, et on s'est rabibochés, et après, on a un peu dérapé. Et on s'excuse !"

C'est à peu près ça, non ?


Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier



Young love must live twice only for us
Jake a bien souffert pendant l'arrestation... mais pourtant ça ne l'empêche pas d'être totalement en train de le dévorer des yeux... C'est l'effet du tour en voiture de police? Il suit son regard. AH! Les menottes... Le point positif à cette visite d'un poste de police lui a permis d'apprendre que son âme sœur ne plaisante pas, en fait, quand il fait des allusions au BDSM. On va pas se mentir, être regardé comme ça lui donne chaud. menottes ou pas, c'est normal d'avoir aussi chaud devant un mouton clairement carnivore vient de mettre du chat rubigineux au menu?  Là c'est plus vraiment une douleur naissante dans les côtes qui le dérange. Plus une sensation d’être trop serré, dans un pantalon trop petit... Oh. C'pas le moment...

Mieux qu'on pourrait le penser...

Il regarde les flics devant eux, place ses mains menottées bien en évidence sur la table, faisant au passage un peu trop de bruit avec la chaine centrale.

Vous me détachez? Si j'ai le droit de les garder en souvenir, j'aimerai beaucoup avoir la clé.

Même si son ton reste léger et confiant, sa manière présenter les choses est sans doute trop insolente voire arrogante.

C'est au tour de Jake de remplir le formulaire et pour lui, les choses ne se présentent pas mieux que pour Oskari. Ah bah ça... aucun des deux ne s'appelle " Raymond-Louis Kevin LeMieux" alors c'est compliqué de taper correctement du premier coup. Et puis une révélation de taille arrive...

Il a fallu qu'on se fasse arrêter pour que je découvre tes deuxièmes prénoms?

Oskari fait cette remarque avec un sourire taquin d'une oreille à l'autre et un regard tout plein d'une tendresse amusée pour son chéri.  
Vous trouvez pas qu'il y a une série de costume de halloween à faire? Elisabeth I, Elisabeth Swan, Elisabeth Bennet, Elisabeth de Russie, Elisabeth Bathory,  Elisabeth Taylor, Elsabeth Frankenstein, Elisabeth II... Oskari,a une vision e Jake en chacun des costumes cités. Oui. Il lui proposera l'idée plus tard. Cette information est tellement surprenante qu'Oskari en oublie où ils se trouvent.

Le flic leur pose une question et la réalité lui revient en pleine tronche.

Jake prend la parole en premier pour répondre à la question du policier. Il commence vraiment par le commencement, ce qui n'est pas vraiment au goût du monsieur en uniforme et il précise sa question. Là encore c'est Jake qui répond. Le flic tourne son regard vers Oskari.

J'aurai pas résumé mieux moi-même. Ya moyen d'avoir de la glace pour son œil?  

Le flic le regarde avec un air bizarre? Franchement, pourquoi ça le perturbe? il vient d'écrire "chirurgien urgentiste" sur son putain de fichier. Ou alors il ne s'attendait pas à ce qu'il montre de la compassion pour l'homme avec qui il a été arrêté?

Mais pourquoi vous en êtes venus à vous battre?

Les coups, c'est vos collègues qui s'en sont chargé.

Le flic n'est pas amusé. Oskari n'est pas amusé non plus. L'arrestation a été gérée avec le cul. Leurs droits ne leur ont même pas été lues correctement. Dans le cas d'Oskari, il n'a pas été informé de ses droits, il a été menotté et traité comme hostile alors qu'il n'a pas résisté à l'arrestation (ni même été en position de pouvoir le faire)....

"On s'engueulait. je l'ai attrapé par le col, il a tenté de me repousser mais je le tenais trop fort alors on est tombés l''un sur l'autre et vous êtes intervenus au, selon le point de vue, meilleur ou pire moment..."

Le flic ouvre la bouche pour répondre, mais Oskari se tourne vers Jake et reprend.

Jake, je suis profondément désolé de t'avoir agrippé comme ça. C'était totalement déplacé de ma part. Je n'aurai jamais dû perdre mon sang froid de cette manière. Ça ne se reproduira plus.  
Oskari Tarvonen
Oskari Tarvonen
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Tom Hiddleston
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Dagmar Mortensen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 15/05/1981
Age : 43
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple
Marque : I want your revenge
Animal : Chat rubigineux
Gif : Young love must live twice only for us 8ff397ddd824ce8a489468352a605089
Occupation(s) : Chirurgien urgentiste



Out of the clauset

Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me


Avoir l'air désolé, avoir l'air désolé, avoir l'air désolé...

Oh putain, il me tue avec son envie de souvenir. À quoi pourrait bien nous servir une paire de menottes ? Oui, bon, OK, je précise ma question : à qui pourrait bien servir une paire de menottes supplémentaire, à lui ou à moi ? À lui, par pitié, ou à moi ? Les deux me vont. Moi, je suis pas pénible, je switch. Par contre, je me préviendrai que je risque de me débattre dans le jeu, qu'il ne faut pas qu'il en prenne ombrage, et qu'on mettra en place un safe word.

Je pensais à Ananas.

C'est bien Ananas.

Je suis vraiment en train de penser à de l'ananas dans un commissariat de police ?

À la question d'Oskari, je lève la main pour me la mettre dans la nuque d'un air gêné auquel il ne peut pas résister, mais j'ai encore des menottes alors l'autre poignet suit le premier et ça fait un effet tout chelou.

"Avant, officiellement, j'avais pas de seconds prénoms. Cependant, une erreur administrative, puis une seconde, puis une troisième, avec mon très cher frère, ont fait qu'ils ont été malheureusement réintroduits."

Je baisse la tête.

"J'allais te le dire, je t'assure, mais j'ai eu peur que tu ne m'imagines en tenues féminines à la chaîne..." j'ai un sourire "...et que je n'y sois pas à mon avantage."

Le monsieur qui nous fait face, ça ne le fait pas rire en tout cas. Bon, il a un touuut léger petit soulèvement de lèvre de quelques millimètres. Bon, je pense que je peux le faire rire avant la fin de l'entretien... l'interview... le... comment on dit ? Awww, il me demande de la glace pour mon œil ! Ça a commencé à enfler, c'est ça ? C'est moche d'avoir une blessure comme ça à un premier rendez-vous. Quoiqu'au moins, il sera mémorable.

Ouch, alors... Je me suis un petit peu défendu, quand même. Il s'avère que j'ai le coup de poing ou de coude assez facile ces derniers temps.

Ils sont intervenus au meilleur moment, définitivement. Sinon, j'allais le prendre directement contre le mur avec plus ou moins de tendresse selon les préférences scénaristiques de la situation. Tandis que notre nouveau copain prend des notes, Oskari s'adresse à moi.

"Ah bon ? Non... Mais... Attends." Je me tourne vers le policier. "Pause, OK ?" Retour à Oskari "On est d'accord que tu n'as pas à t'en vouloir pour ça ? Déjà, d'une part, je pense que je l'ai largement mérité, j'ai... je pense que j'avais besoin que quelqu'un me bouscule un peu. Et ensuite, t'as aucune conscience d'à quel point tu es sexy quand tu perds le contrôle ! Pas seulement sexy, juste, je pense que tu es resté avec cette façade de calme et d'assurance un trop long moment. Cette espèce de lâchée prise que tu as fait tout à l'heure, c'était pas un moment de faiblesse, c'est juste parce que tu es resté fort pendant trop longtemps. Et enfin, t'étais sexy !"

Bon, nous en revenons à notre ami le policier. Je pose mes poignets sur la table. Il se recule légèrement sur sa chaise, je lui fais un signe apaisant. Tout va bien.

"Bon, alors. Déjà, merci d'être venu, détendez-vous. Alors, vous êtes..." petit coup d'œil à son badge. "Didier Vachey. Enchanté Didier. Est-ce que vous connaissez notre entreprise, Didier ? Basiquement, nous essayons de transformer les produits du quotidien en dildo, nous nous appelons "If you're brave enough". Qu'est-ce qui vous fait penser que vous serez un bon membre de notre grande famille, hm ? Je vous en prie, parlez-nous un peu de vous, vous avez des passions dans la vie, une femme, des enfants ?"

Il est à deux teintes de visage de craquer. J'en rajoute volontiers une couche.

"J'ai vu sur votre dossier que vous étiez un grand amateur de nos produits, Didier. Nous vous remercions pour votre fidélité !"

Le voilà qui éclate d'un véritable fou rire pur et dur. Ça se voit qu'il n'a pas l'habitude, malheureusement. Au bout de plusieurs secondes, le rire ne passe pas et je m'en enorgueillis d'autant plus. Certains de ses collègues passent la tête pour s'assurer que tout va bien. Moi, je me penche vers Oskari.

"J'aurais pas ma poche de glace, mais j'ai fais une petite réussite critique."

Au bout d'une ou deux minutes, quelqu'un arrive et nous annonce qu'il va nous laisser partir. Au moment où il commence à prendre mes menottes, je demande d'une petite voix.

"Ou alors, est-ce qu'on peut passer la nuit en cellule, une pour deux, et... insonorisée, si possible ?"

"Non."

"Ah."

Par la suite, les gens s'adressent surtout à Oskari pour savoir s'il souhaite appeler quelqu'un pour qu'on vienne nous chercher, ce genre de chose. Ah ouais, c'est vrai que dans ce pays, ils ne peuvent pas nous relâcher comme ça. Il paraît qu'on peut même demander à avoir un cheval et un fusil.


Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier



Young love must live twice only for us
Oskari regarde Jake amusé.

Oh bah oui, alors! des erreurs administratives!

Oskari rit ouvertement en se demandant quel genre d'erreur aurait bien pû être comise pour qu'il doive rétablir ses deuxièmes et troisèmes prénoms... Rien qu'avec le deuxième, ya pas vraiment d'erreurs possibles...

Je ne t'imagines jamais dans des tenues où tu n'es pas à ton avantage. Si tu portes les robes aussi bien que les toges, aucune des tenues dans lesquelles on pourrait t'imaginer ne serait pas scandaleusement à ton avantage

Oskari laisse trainer un regard appréciateur le long du corps de Jake. Même amaigri il reste sexy. Comme quoi, c'est l'attitude de Jake qui le rend sexy à en crever et pas juste son physique. Il choppe le regard du flic qui est un peu (beaucoup) mal à l'aise...

Nah mais le lâcher prise, ça veut pas dire "m'en prendre à toi".... Bien sûr que je m'en veux.

Il n'aurai jamais dû empoigner Jake comme ça. Le "bousculer un peu", ça aurait pu être fait de bien des manières... mais pas comme ça. La violence gratuite ou non n'est pas dans sa nature.

Sexy?

Va vraiment falloir qu'ils aient cette conversation sur le...

Jake interrompt ses pensées en enchainant les blagues aux dépends du flic devant eux. Ce dernier ne le prend pas mal et en arrive à taper un bon vieux fou-rire.
Il est trop entant de ne pas participer :

Sachez que si jamais un de nos produits reste bloqué, une assistance médicale vous est fournie gratuitement en échange d'un petit portrait de vous à côté du jouet, afin d'alimenter notre musée personnel

Son chéri se penche vers lui, fier de sa réussite critique.

Yep, mais j'aurai préféré de la glace pour ton oeil.

C'est au tour d'Oskari de bien rire devant la mine déconfite du flic qui vient d'entrer avec la clé des menottes... Quelque chose lui dit qu'ils ne repartiront pas avec leur jouet du "happy meal" alors passer la nuit en cellule... insonorisée en plus... Nope...

Oh, dommage...

dit il, faussement déçu.

Une fois détachés, on se tourne vers lui pour qu'il appelle quelqu'un. Appeler quelqu'un? Pourquoi faire? Venir les chercher... Oskari voudrait en rire mais vu la gueule sérieuse du mec, c'est pas une blague.

Non mais vous vous foutez de moi? Ya même pas *besoin* qu'on vienne nous chercher. On a pas été inculpés, aucun juge n'a demandé notre libération sous caution, personne ne porte plainte contre l'un d'entre nous et nous, on porte pas plaine contre vous pour arrestation abusive et brutalité policière. Rendez-nous nos affaires et laissez-nous partir.


Faut vraiment déranger quelqu'un pour leur faire faire les aller, dix minutes de marche jusque la voiture de Oskari? Quelle connerie putain...

Le policier insiste, Oska refuse toujours. Le flic lui explique que c'est la loi et qu'il faut vraiment appeler quelqu'un... Une rapide recherche apprend au flic que Oskari a une sœur qui vit à Montréal et lui demande s'il faut l'appeler. Oskari blêmi. Plutôt crever. Les choses ne vont pas bien entre lui et Suvi, au point où lui demander ce service ne ferait que les éloigner encore plus et rendrait leur relation déjà bien malmenée carrément irréparable. Il ne veut pas l'entendre rire, et ensuite venir pour l'unique plaisir d'utiliser, dans le futur, cette arrestation contre lui, contre Jake...  
Depuis qu'il est à Montréal, Oskari ne va pas vraiment vers les autres et met de très claires limites aux collègues qui se sentent un peu trop à l'aise avec lui: Il n'est pas leur ami, il est leur collègue de travail. Il ne veut pas passer du temps avec eux en dehors de l'hôpital. Les personnes qui ont réussi à passer d'une sphère à l'autre sont rares. Les personnes de sa vie privée à qui il fait assez confiance pour que ça ne parte pas en ragots le sont encore plus.
Il doit se résigner.

Oskari, qui n'a pas regagné de couleurs, regarde à nouveau Jake, une lourde boule dans le ventre. Il demande son portable. Il n'a pas retenu un seul numéro de téléphone en dehors du sien depuis 2002, Il met Dagmar sur haut parleur. lui expliquer le pourquoi du comment est difficile. Le court silence précédent son "j'arrive." est lourd de déception.

Oskari aurai vraiment préféré éviter ça. L'attente, finalement très brève pour que Dagmar arrive lui a parue interminable. Quand elle est arrivée dans la salle d'interrogatoire, son regard est passé du visage de Jake à celui d'Oskari, puis aux mains de ce dernier qu'elle a scruté intensément, sur le visage d'Oskari, puis sur Jake puis sur les flics présents.
Elle les a ramené jusque la voiture d'Oskari et a laissé le choix à Jake de rentrer avec elle ou Oska.


____________________________________

Vous savez, ce moment où vous voulez profiter d'un long week-end, partir un peu de la ville où vous habitez, sans vraiment savoir où vous voulez aller, ni quoi faire... Ce moment où vous voulez du changement sans savoir vraiment quel changement... Parce que "tellement d'idées et pas assez de temps?"  C'est ce que vivent Jake et Oskari présentement, alors ils décident de s'en remettre au hasard: Enfin... Le hasard, c'est de faire un sac à dos avec de quoi tenir trois jours de fringues et de se pointer à la gare de Montréal à la première heure d'ouverture des guichets, de ne surtout pas regarder le panneau d'affichage avec les destinations et de prendre des billets pour le premier train venu, peu importe la destination.

Avant de partir de la maison, encore à moitié endormi, Oskari leur a fait des thermos de leurs boissons chaudes préférées. Chocolat pour Jake et café bien fort pour lui. Sans café, il serait totalement au radar. D'ailleurs, ce matin, il fait plus attention à ne pas être fauché par les valises à roulettes des voyageurs qu'à faire attention au panneau des départs et arrivées. Il serait bien resté un peu plus longtemps au lit. Rien qu'un petit dix minutes de plus, bien au chaud. Ce chat n'est pas un chat matinal. Dans la file d'attente pour le guichet, Oskari sent la caféine commencer à faire son office et à lever le brouillard qui embrume son cerveau.

Leur tour arrive et la jeune femme derrière le guichet est souriante et énergique. Comment elle fait?

"Alors, messieurs, où est-ce que vous allez?"

Oskari regarde Jake, hausse les épaules.

Aucune idée. Surprenez-nous.

En fin de phrase, il lutte contre un bâillement. Il sort sa carte bleue

"Québec? Le prochain train part dans 30 minutes."

Nouveau regard vers Jake. Ils ont encore le temps de se dégonfler et de demander le deuxième train qui part...
Oskari Tarvonen
Oskari Tarvonen
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Tom Hiddleston
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Dagmar Mortensen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 15/05/1981
Age : 43
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple
Marque : I want your revenge
Animal : Chat rubigineux
Gif : Young love must live twice only for us 8ff397ddd824ce8a489468352a605089
Occupation(s) : Chirurgien urgentiste


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: