Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Livraison d'ingrédients
Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 décembre 2023

Il faisait froid ! Mais bon, c’était plus que normal il était six heures, c’était l’heure de la livraison et j’étais là pour enchaîner avec la confection des pâtisseries, la cuisson des croissants et des pains au chocolat. Que je n’avais pas façonné la veille au soir, pas par fainéantise, mais parce que j’avais le temps ce matin. En réalité, nous n’en vendions pas autant qu’en boulangerie, alors en arrivant à cinq heures trente ce matin, j’avais préparé les viennoiseries qui pousseraient jusqu’à six heures trente, où jusqu’à ce que la livraison soit finie si elle mettait plus de temps, avant que je ne les dore pour ensuite les enfourner et que les premières fournées sortent pour l’ouverture de la boutique à huit heures. Et pendant que cela cuirait, je préparerais également les autres pâtisseries, cupcake, muffins, biscuits en tout genre, gâteaux et la brioche, qui finissait de cuir déjà. J’en avais fait des petites avec les restes pour moi, la patronne et le livreur.

Je baillais un coup avant de mettre en marche la cafetière pour m’en servir une grande tasse et d’approcher de la porte de derrière alors que l’entendais le camion. Je versais une seconde tasse avant d’ouvrir justement la porte pour voir le livreur finir de se garer et de descendre du camion. Je lui offris un sourire et lui tendis la tasse. Avant l’effort, le réconfort.

« Bonjour ! Comment vous allez ce matin ? »


Il y avait une épaisse couche de neige et un bon petit vent froid du matin. Montréal quoi ! Mais qu’importe, cela ne m’empêchait pas d’être aimable et gentille. Même si je serais heureuse de retourner un peu dormir. Mais quand on travaillait en pâtisserie, fallait se lever tôt. Et c’était pas le livreur habituel, mais un autre. Soit, les changements, ça pouvait arriver.
Dim 31 Déc 2023 - 9:41
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 28
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Livraison d'ingrédients Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Il les enchaine les boulots. En tous genre, durant des temps variables. Parfois diamétralement opposés mais jamais rien de bien compliqué. Pa qu'il soit con c'est juste que la plupart des gens ne veulent pas prendre le risque de confier des choses importantes à quelqu'un sans diplôme. Ce que Charlie comprend après tous. Et puis y en a certains qui lui laisse le temps de faire ses preuves, qui voient que ce n'est pas un guignol.. Mais c'est plutôt le brun qui se la joue électron libre, allant au plus offrant ou usant quelques nerfs avec son caractère de merde. Mais un jour cela lui retombera sur le coin de la gueule. Après tous malgré sa grande taille, les rumeurs vont vite dans la ville.. Ceux qui posent problème ou autres sont très vites ficher. Trouver du job devient plus durs. Mais bon l'américain est du genre à avoir besoin de se manger le mur pour se rendre compte qu'il fonçait dedans..

Alors le voilà conduisant un camion pour une distribution de bouffes en tous genre pour tous type de boutiques de restauration. Il faut être rapide et efficace pour ne pas prendre de retard dans la tournée.. Il sait que tous est minuter avec toute la technologie possible de foutre dans un camion. Mais il fera comme il voudra, pourra. La ville ne va pas tarder à s'éveiller, amenant avec cela les bouchons créés par tous ceux allant au boulot. Yeux allant de son GPS à la route, celle-ci lui semble familière. Il passe de temps en temps par là pour aller courir ou en revenant. Et si il ne se trompe pas.. Là! Ouais ouais la devanture lui dit quelque chose. Petites pâtisseries qui lui donnent déjà l'eau à la bouche. Peut être même qu'il y aura la petite blondinette? Sourire qui vient étirer sa tronche. Il l'avait remarqué rapidement mais n'avait jamais osé joué le cador. En boite, ou dans une espace plus neutre il n'aurait pas hésité. Mais là sur son lieu de travail parfois en plein rush.. Il ne voulait pas passer pour un mec bien lourd.. Bon peut être que sa voix s'était faite plus suave et ses sourires plus grands mais c'est tous.. Doigts qui tapotent le volant alors que le bip régulier de l'alarme de recule résonne dans l'habitacle. Sera t-elle là?

La voilà se tenant avec une tasse à la main dans le froid hivernal. Quelle adorable attention. Frisson quand le brun quitte le cocon chaleureux du camion. Manteau ajusté rapidement avant de chopper les feuilles à faire signer pour la bonne réception des articles. Bonjour. Fraichement mais ça va. Et vous? Pas trop compliqué ce matin? Sourire qui creuse les joues, mains qui viennent prendre presque religieusement la tasse de café. Oh merci c'est très gentil à vous. Mon dernier café remonte à bien trop loin. Et puis avec ce temps.. Ouais Charlie commence tôt pour être sur que tous le monde a sa commande avant l'après midi. Trop tôt dirait certains. Pour lui cela lui évite de trop dormir.. Je ne sais pas comment vous vous organisez avec les livreurs d'habitude.. Besoin que je l'emmène à l'intérieur à un endroit particulier ou seulement dehors? Envie de marquer l'esprit de la petite blonde, peut être que cela pourrait donner lieu à quelque chose d'intéressant..
Dim 21 Jan 2024 - 20:44
Charlie Marsh
Charlie Marsh
Pro-animorphe
Pseudo : No'
Faceclaim : Martin sensmeier
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/ Hiba / Izan
Statut civil : Libre comme l'air
Marque : Feel it in your bones
Animal : Jaguar
Gif : Livraison d'ingrédients 5db33e10
Occupation(s) : tous ce qu'il peut pour survivre


J’ai un rire léger aux mots du livreur. Fraîchement ! C’est le cas de le dire avec tous ces flocons qui tombaient encore. Enfin ! C’était le Canada après tout, rien d’anormal, surtout avec l’hiver. J’inclinai la tête.

« Avec ce temps ce n’est pas étonnant ! Ça va de mon côté, ça pique toujours un peu, mais quand on est lancée, ça va toujours ! »

Je lui tendis son café, je préférais pour ma part toujours le chocolat, mais il semblait ravi d’avoir une bonne tasse de café dès le matin ! Et puis avec son boulot, cela devait lui faire du bien ! Puis je ne devais pas être la dernière de son service, n’est-ce pas ? Je hochais la tête.

« Je suis bien d’accord ! Une petite boisson chaude ça fait toujours du bien, puis je ne dois pas être votre dernière cliente, pas vrai ? »

Et puis il y avait quelques sacs de farines à transporter. Je crois que j’en avais une dizaine de cinq kilos ! Ce n’était pas rien ! Au moins cela faisait les muscles ! C’était bien, ça allait me réchauffer un peu ! Je frottais mes mains l’une contre l’autre avant de tourner la tête vers le livreur.

« Oh ! Je veux bien de l’aide ! Vous avez dix sacs de farine pour moi ! Et ils font tous cinq kilos ! »

J’eus un rire avant de m’approcher du camion pour l’aider à décharger.

« On dirait pas, mais la pâtisserie c’est aussi de la musculation ! »


Pas autant qu’il faudrait que j’en fasse ! Mais qu’importe, je pourrais peut-être même lui faire goûter quelques pâtisseries au passage. Les plus moches, certes, mais elles seraient sans doute très bonne ! Le goût serait là, mais pas l’esthétique. Je n’aimais pas avoir des pertes !
Dim 21 Jan 2024 - 21:14
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 28
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Livraison d'ingrédients Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Oui il est vrai que les réveils tôt le matin ne fait pas souvent du bien. Depuis combien de temps il n’a pas eu à le faire ? Trop longtemps. Nuit sans sommeil voulu ou non, ou des cauchemars qui viennent le réveiller dans la nuit. Aucune envie de se rendormir après ça. Je comprends. J’ai pu faire quelques boulots qui demandaient d’être réveillé au aurore. Mais c’est pas au quotidien.. Une odeur sucrée émane de sa tasse. Pas de café pour elle mais chacun a son petit plaisir.. Pour quelqu’un travaillant dans une boulangerie c’est presque pas étonnant. Secousse de la tête à la négative, tous en goûtant à la boisson du bout des lèvres. Chaud. Peut un peu trop. Ouais c’est clair que vous êtes pas là dernière. Mais pas d’inquiétude je prendrai le temps qu’il faudra pour vous décharger tous ça

Pas quelqu’un de presser Charlie. Rien à faire de ce que pourrait dire les gens sur un potentiel retard. Il fait son boulot et c’est tous. Et puis qui pourrait laisser une fille aussi mignonne se débrouiller seule avec ces sacs? Pas lui. Tasse posée sur un muret le temps qu’ils s’occupent de sortir tous ça. Grincement métallique quand la porte arrière s’ouvre révélant les différentes choses dont il a la charge d’amener à bon port. Regard bref sur son listing. Ouais c’est ça. Attendez je vais vous les sortir de la dedans. Ricanement bref alors que le brun se juge d’un mouvement souple dans le camion. Ouais je veux bien vous croire. Après si vous voulez que je m’en occupe cela ne me dérange pas. C’est mon boulot après tous. Votre journée soit être suffisamment fatigante comme ça La sienne s’arrête à la fin de la tournée. Bon il trouvera bien comment s’occuper les pensées dans l’aprem mais bon rien de bien fatiguant.. Quoi que..
Lun 19 Fév 2024 - 22:09
Charlie Marsh
Charlie Marsh
Pro-animorphe
Pseudo : No'
Faceclaim : Martin sensmeier
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/ Hiba / Izan
Statut civil : Libre comme l'air
Marque : Feel it in your bones
Animal : Jaguar
Gif : Livraison d'ingrédients 5db33e10
Occupation(s) : tous ce qu'il peut pour survivre


Je souris un peu aux mots du livreur. Chacun avait ses moments où c’était plus facile de travailler que d’autres ! Moi j’avais pris le pli de travailler tôt ! J’étais pas non plus une grosse dormeuse, mais je n’étais pas sûre que cela venait de mon animal ! Les Renards polaires n’étaient pas connus pour être de gros actif. Et je sentais que l’homme en ace de moi était un animorphe.

« On s’y fait de se lever tôt ! Puis au moins on circule plus facilement ! »


Fis-je en riant légèrement en buvant une gorgée de chocolat avant de lui assurer, mais bon, dix sacs de cinq kilos, j’allais faire mes bras ! Et mon dos ! Mais je ne voulais pas le mettre en retard ! J’étais clairement pas la dernière dans son planning de livraison ! Je souris à ses mots.

« Merci ! C’est gentil ! J’espère ne pas trop vous mettre en retard ! Je m’en voudrais de vous mettre en retard ! »

Je déposai ma tasse sur le muret avant de le suivre jusqu’à son camion. Il vérifia sur la liste avant de m’ouvrir le camion pour que je puisse voir. J’usais bien plus de farine que de sucre, je diminuai beaucoup la quantité de sucre dans mes créations, le remplaçant par la sucrosité des fruits, le caramel parfois, le chocolat, le miel… Il y avait tellement de chose à faire sans sucre ! Je reculai un peu pour lui laisser la place.

« Merci de votre aide ! »


Une journée fatigante et je souris en inclinant la tête.

« Un peu ! C’est vrai ! Mais j’ai toujours de quoi reprendre des forces à l’intérieur, je peux bien porter un sac ou deux avec vous ! Et puis ça ira plus vite vous pourrez profiter de votre café comme ça. »

Je lui offrirais quelque chose en échange de son aide. Je tendis les bras, non pas pour qu’il vienne me faire un câlin, mais bien pour qu’il me donne l’un des sacs ! J’avais encore quelques muscles !
Lun 19 Fév 2024 - 22:41
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 28
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Livraison d'ingrédients Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Ouais c'est sur que à des heures il n'y a pas foules de monde, même en plein centre de Montréal. Mais il faudrait que les livreurs par exemple puisse déposer toutes sortes de marchandises à ces heures-là. Gains de temps et d'énergie énormes. Mais non il faut se tenir aux horaires d'ouverture et pas beaucoup sont aussi matinaux que la jolie tête blonde. Sourire caché par sa tasse devant ses lèvres. Cela pourrait l'agacer de la voir s'excuser autant. Trop habitué à ne pas se soucier des autres Charlie. Mais pour l'heure il trouve ça mignon. Chose étrange mais il y a encore trop à faire pour s'y attarder. Ne pas se laisser ralentir par les sentiments et les pensées. Cela le ralentit et amène souvent de mauvaises choses.. Ne vous inquiétez pas. C'est mon problème ça.. Référent qu'il ne peut déjà plus voir. Trop prétentieux.. Si il peut l'agacer un peu le brun ne va pas s'en priver.

Bon on dirait que la jeune femme est du genre têtue. Appréciation nouvelle. Sourire tordue alors qu'il lève les yeux vers le ciel pour la forme. Très bien! Avec un sourire pareil je ne peux que capituler. Block note et papiers posés dans un coin. Ils verront ça plus tard. Un premier sac d'attraper. Quelques secondes pour soupeser, observer la blonde qui attend avec assurance à l'arrière du camion. Si elle le veut tant que ça aider.. Avec délicatesse Charlie lui dépose sur les bras, attend un instant pour être sur qu'elle ne le lâche pas. Ca va? Bon ça à l'air d'aller. A son tour Charlie attrape un sac sur son épaule et descend du camion. Je te suis pour savoir où tu mets ça. Quelques allés et retours devront être nécessaires mais si tous va bien pour sa cliente cela devrait allé relativement vite. Sinon il fera les allers et retours pendant qu'elle range. A elle de voir.
Sam 6 Avr 2024 - 22:23
Charlie Marsh
Charlie Marsh
Pro-animorphe
Pseudo : No'
Faceclaim : Martin sensmeier
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/ Hiba / Izan
Statut civil : Libre comme l'air
Marque : Feel it in your bones
Animal : Jaguar
Gif : Livraison d'ingrédients 5db33e10
Occupation(s) : tous ce qu'il peut pour survivre


C’était son problème ça… Mmh… Hé bien ! Je m’assurerais qu’il ait une super brioche en repartant. C’était déjà un boulot pas facile… Alors si en plus je devais être mal aimable et ne pas l’aider. Non ! Je voulais qu’il puisse aussi se reposer un peu ! C’était aussi que j’avais besoin de cobaye. J’inclinai la tête à sa remarque.

« Et ça sera le mien si tu repars le ventre vide ! »

Je lui fis un clin d’œil avant de le suivre à l’arrière du camion pour attraper un sac de farine que je calai sur mon épaule. Ce n’était pas la première fois que je faisais ça après tout. J’avais pas mal bossé en pâtisserie et boulangerie en France et souvent on devait filer des coups de mains !

«Impec ! »


Et oui, je savais très bien qu’on aurait pas dit que je pouvais le faire. Mais c’était ça qui était chouette. Petite mais puissante ! Appelez-moi Pec Citron ! Pourquoi j’avais encore ces blagues pourries françaises en tête ? Qu’importe.

« C’est par ici. »


Je le menais jusqu’à la réserve pour lui montrer où déposer les sacs de farines. Je les posais sur une étagère, à hauteur de mon torse pour que je n’aie pas besoin de me pencher pour les soulever. Je posai le premier à sa place, ma réserve avait une organisation militaire, comme toutes les réserves dignes ce nom, avec des fiches accrochées au-dessus de chaque produit avec la date de livraison et la date limite de consommation. Je faisais de mon mieux pour éviter les dates trop courtes et limiter le gaspillage. C’était comme en chambre négative avec tout ce que je devais parfois congeler, trop de pâte à brioche et tout cela. Mais, c’était comme la pâte à pain, cela se faisait relativement bien. C’était comme les bûches de noël que je commencerais en pleine période des fruits frais. Pâques aussi, le chocolat avait cet avantage qu’on pouvait le commencer à noël. Enfin, il n’avait pas besoin de tout savoir, n’est-ce pas ? Je l’aidais à tout transporter dans ma réserve où je notais clairement toutes les informations avant de ressortir.

« Est-ce qu’une petite douceur te tenterait ? Brioche, Muffin ? Cookie ? Ou je dois… avoir quelques croissants et chocolatines dans un coin. »

Oui, chocolatine. J’adorais ce mot !
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 28
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Livraison d'ingrédients Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Léger mouvement de sourcils face à sa remarque. Intérêt. Une récompense l'attend à la fin de sa livraison ? En plus du café chaud ? Que demander de plus. Tous le monde n’est pas aussi sympa qu'elle il n'y a pas à dire. La demoiselle tient la route avec le sac sur son épaule.. Ils rentrent à l’intérieur. Chaleur qui fait du bien même si il doit pas faire beaucoup plus chaud que dehors puise que la porte est ouverte. Mais bon avec un froid pareil un rien contente.
Multiples étagères qui s'alignent le long des murs. Une pancarte est épinglée devant chaque type d’aliment pour que personne n’est une excuse pour mal ranger. Pas le choix quand on est plusieurs à bosser au même endroit. Vous êtes beaucoup à bosser ici ? Le premier sac est posé, et les autres sont rapidement amener. A deux cela n’a pas demandé beaucoup de temps. Tasse récupérée pour continuer à boire son café alors que la blonde remplit la fiche à rendre à son patron, puis elle lui propose une petite gourmandise. Mine pensive pendant un instant avant que Charlie se décide. Un muffin s’il te plait. Ça ne te pose pas de problème avec ton chef d’offrir des petites douceurs à tous les livreurs ? Voix qui se fait taquine. Il ne doit pas être le seul.. Non ?
Mer 1 Mai 2024 - 10:48
Charlie Marsh
Charlie Marsh
Pro-animorphe
Pseudo : No'
Faceclaim : Martin sensmeier
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/ Hiba / Izan
Statut civil : Libre comme l'air
Marque : Feel it in your bones
Animal : Jaguar
Gif : Livraison d'ingrédients 5db33e10
Occupation(s) : tous ce qu'il peut pour survivre


Je vérifiais soigneusement les étiquettes des produits en stocks avant de finir d’aider à tout décharger dans la réserve. J’étais très méticuleuse, en France on m’avait appris à ne pas jouer avec l’hygiène. Aux États-unis et au Canada c’était parfois artistique, mais ce n’était que mon avis. Ici, je ne faisais pas dans l’art, je faisais dans l’hygiénique, dans le précis. Beaucoup à bosser ici ? Je secouais la tête.

« Non, on est deux, mais on a des clients. Et j’ai appris à travailler en France, alors je suis très… pointilleuse sur ce genre de chose. »

J’eus un sourire lorsqu’il choisit le Muffin. Très bien, je lui choisis un aux trois chocolats pour lui tendre. Il était taquin et j’eus un rire avant de lui montrer le début de vitrine qu’il y avait. Cela commençait presque à déborder et il manquait pas mal de chose. Mais c’était un autre détail.

« Non, ça va, j’ai toujours pas ma de réserve et je n’en offre pas à tous. Seulement aux plus aimables. Et comme tu peux le voir, on ne va pas manquer de stock. »

Et pourtant, à la fin de la journée, il n’y aurait plus grand-chose, ce qu’il restait serait soit distribués aux nécessiteux ou vendu demain à moitié prix.

« Les affaires tournent bien, alors ça ira ! J’ai encore des tas de pâtisseries et de viennoiseries ! »

Je lui offris un sourire amusé avant de m’éloigner un instant pour voir justement mes viennoiseries et préparer le four.
Mer 1 Mai 2024 - 12:26
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 28
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Livraison d'ingrédients Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: