|
|
Jeudi 21 décembre 2023
Il faisait froid ! Mais bon, c’était plus que normal il était six heures, c’était l’heure de la livraison et j’étais là pour enchaîner avec la confection des pâtisseries, la cuisson des croissants et des pains au chocolat. Que je n’avais pas façonné la veille au soir, pas par fainéantise, mais parce que j’avais le temps ce matin. En réalité, nous n’en vendions pas autant qu’en boulangerie, alors en arrivant à cinq heures trente ce matin, j’avais préparé les viennoiseries qui pousseraient jusqu’à six heures trente, où jusqu’à ce que la livraison soit finie si elle mettait plus de temps, avant que je ne les dore pour ensuite les enfourner et que les premières fournées sortent pour l’ouverture de la boutique à huit heures. Et pendant que cela cuirait, je préparerais également les autres pâtisseries, cupcake, muffins, biscuits en tout genre, gâteaux et la brioche, qui finissait de cuir déjà. J’en avais fait des petites avec les restes pour moi, la patronne et le livreur.
Je baillais un coup avant de mettre en marche la cafetière pour m’en servir une grande tasse et d’approcher de la porte de derrière alors que l’entendais le camion. Je versais une seconde tasse avant d’ouvrir justement la porte pour voir le livreur finir de se garer et de descendre du camion. Je lui offris un sourire et lui tendis la tasse. Avant l’effort, le réconfort.
« Bonjour ! Comment vous allez ce matin ? »
Il y avait une épaisse couche de neige et un bon petit vent froid du matin. Montréal quoi ! Mais qu’importe, cela ne m’empêchait pas d’être aimable et gentille. Même si je serais heureuse de retourner un peu dormir. Mais quand on travaillait en pâtisserie, fallait se lever tôt. Et c’était pas le livreur habituel, mais un autre. Soit, les changements, ça pouvait arriver.
Pseudo : Ready Faceclaim : Elle Fanning Crédits : PrettyGirl Multicompte(s) : Loviisa Date de naissance : 19/05/1996 Age : 28 Âme soeur : Statut civil : Célibataire Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule Animal : Renarde Polaire Gif : Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé
|
Il les enchaine les boulots. En tous genre, durant des temps variables. Parfois diamétralement opposés mais jamais rien de bien compliqué. Pa qu'il soit con c'est juste que la plupart des gens ne veulent pas prendre le risque de confier des choses importantes à quelqu'un sans diplôme. Ce que Charlie comprend après tous. Et puis y en a certains qui lui laisse le temps de faire ses preuves, qui voient que ce n'est pas un guignol.. Mais c'est plutôt le brun qui se la joue électron libre, allant au plus offrant ou usant quelques nerfs avec son caractère de merde. Mais un jour cela lui retombera sur le coin de la gueule. Après tous malgré sa grande taille, les rumeurs vont vite dans la ville.. Ceux qui posent problème ou autres sont très vites ficher. Trouver du job devient plus durs. Mais bon l'américain est du genre à avoir besoin de se manger le mur pour se rendre compte qu'il fonçait dedans..
Alors le voilà conduisant un camion pour une distribution de bouffes en tous genre pour tous type de boutiques de restauration. Il faut être rapide et efficace pour ne pas prendre de retard dans la tournée.. Il sait que tous est minuter avec toute la technologie possible de foutre dans un camion. Mais il fera comme il voudra, pourra. La ville ne va pas tarder à s'éveiller, amenant avec cela les bouchons créés par tous ceux allant au boulot. Yeux allant de son GPS à la route, celle-ci lui semble familière. Il passe de temps en temps par là pour aller courir ou en revenant. Et si il ne se trompe pas.. Là! Ouais ouais la devanture lui dit quelque chose. Petites pâtisseries qui lui donnent déjà l'eau à la bouche. Peut être même qu'il y aura la petite blondinette? Sourire qui vient étirer sa tronche. Il l'avait remarqué rapidement mais n'avait jamais osé joué le cador. En boite, ou dans une espace plus neutre il n'aurait pas hésité. Mais là sur son lieu de travail parfois en plein rush.. Il ne voulait pas passer pour un mec bien lourd.. Bon peut être que sa voix s'était faite plus suave et ses sourires plus grands mais c'est tous.. Doigts qui tapotent le volant alors que le bip régulier de l'alarme de recule résonne dans l'habitacle. Sera t-elle là?
La voilà se tenant avec une tasse à la main dans le froid hivernal. Quelle adorable attention. Frisson quand le brun quitte le cocon chaleureux du camion. Manteau ajusté rapidement avant de chopper les feuilles à faire signer pour la bonne réception des articles. Bonjour. Fraichement mais ça va. Et vous? Pas trop compliqué ce matin? Sourire qui creuse les joues, mains qui viennent prendre presque religieusement la tasse de café. Oh merci c'est très gentil à vous. Mon dernier café remonte à bien trop loin. Et puis avec ce temps.. Ouais Charlie commence tôt pour être sur que tous le monde a sa commande avant l'après midi. Trop tôt dirait certains. Pour lui cela lui évite de trop dormir.. Je ne sais pas comment vous vous organisez avec les livreurs d'habitude.. Besoin que je l'emmène à l'intérieur à un endroit particulier ou seulement dehors? Envie de marquer l'esprit de la petite blonde, peut être que cela pourrait donner lieu à quelque chose d'intéressant.. Pseudo : No' Faceclaim : Martin sensmeier Crédits : CelestialThunder Multicompte(s) : Conaid/ Hiba / Izan Statut civil : Libre comme l'air Marque : Feel it in your bones Animal : Jaguar Gif : Occupation(s) : tous ce qu'il peut pour survivre
|
J’ai un rire léger aux mots du livreur. Fraîchement ! C’est le cas de le dire avec tous ces flocons qui tombaient encore. Enfin ! C’était le Canada après tout, rien d’anormal, surtout avec l’hiver. J’inclinai la tête.
« Avec ce temps ce n’est pas étonnant ! Ça va de mon côté, ça pique toujours un peu, mais quand on est lancée, ça va toujours ! »
Je lui tendis son café, je préférais pour ma part toujours le chocolat, mais il semblait ravi d’avoir une bonne tasse de café dès le matin ! Et puis avec son boulot, cela devait lui faire du bien ! Puis je ne devais pas être la dernière de son service, n’est-ce pas ? Je hochais la tête.
« Je suis bien d’accord ! Une petite boisson chaude ça fait toujours du bien, puis je ne dois pas être votre dernière cliente, pas vrai ? »
Et puis il y avait quelques sacs de farines à transporter. Je crois que j’en avais une dizaine de cinq kilos ! Ce n’était pas rien ! Au moins cela faisait les muscles ! C’était bien, ça allait me réchauffer un peu ! Je frottais mes mains l’une contre l’autre avant de tourner la tête vers le livreur.
« Oh ! Je veux bien de l’aide ! Vous avez dix sacs de farine pour moi ! Et ils font tous cinq kilos ! »
J’eus un rire avant de m’approcher du camion pour l’aider à décharger.
« On dirait pas, mais la pâtisserie c’est aussi de la musculation ! »
Pas autant qu’il faudrait que j’en fasse ! Mais qu’importe, je pourrais peut-être même lui faire goûter quelques pâtisseries au passage. Les plus moches, certes, mais elles seraient sans doute très bonne ! Le goût serait là, mais pas l’esthétique. Je n’aimais pas avoir des pertes !
Pseudo : Ready Faceclaim : Elle Fanning Crédits : PrettyGirl Multicompte(s) : Loviisa Date de naissance : 19/05/1996 Age : 28 Âme soeur : Statut civil : Célibataire Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule Animal : Renarde Polaire Gif : Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé
|