Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Merry Christmas - Baltazar
Revenir en haut Aller en bas

Ces derniers temps tout avait changé. Quoi de plus normal quand on accouche ! De jumeaux qui plus est. Nés le 1er décembre, on aurait pu fêter la saint Nicolas, mais tout s’était enchainé si vite avec le retour à la maison, le stress post maternité à devoir tout faire sans les infirmières, les nuits chamboulées, et les autres tâches qui s’accumulent. Baltazar était un amour, et prenait sa part de responsabilité bien au sérieux. Mais on n’était que des humains, qui n’avaient plus la vingtaine. Alors c’était assez difficile au début. Et les fêtes de fin d’année, les décorations et les cadeaux étaient un peu passé à la trappe. Enfin ça c’était avant que… Eh bien que je me réveille dans la nuit du 24 au 25, ma fille quémandant d’être nourrie. J’avais emmitouflé mon fils contre moi pour pouvoir le porter dans une écharpe et je portais ma fille dans mes bras pour descendre les escaliers ; on avait fait cette opération assez souvent pour que je sois confiante de ne pas laisser tomber l’un ou l’autre et de tomber moi-même. Le but de descendre d’un étage ? éviter que mon homme ne se réveille. Il avait besoin de sommeil, peut importe ce qu’il dise, et cela ne lui fera pas de mal de faire une nuit complète. A moi non plus d’ailleurs. Autant je l’aimais, autant parfois j’avais bon à être seule avec les deux petits.

Et alors que je m’étais installée dans un des fauteuils du salon, laissant ma fille téter tout en berçant mon fils dans un berceau qu’on avait installé dans le salon pour cette raison précisément, mon regard s’était porté sur la date et l’heure qui scintillait sur le cadran du lecteur DVD. On était le 25 décembre. On était le matin de Noël. Mon regard se porta sur la pièce. Oh certes elle était cozy et chaleureuse… mais… ce n’était pas Noël. Et pourtant Noël était si important et magique !!!! Ni une ni deux, mes résolutions furent prises. Une fois ma fille rassasiée je la couchais à côté de son frère. Lui ne se réveillerait que dans 30 minutes pour manger. Cela me laissait le temps. Ni une ni deux je les couvrais avant de sortir par la porte arrière de la cuisine et de me faufiler jusqu’à la remise. Il y avait une partie qui servait d’atelier pour Baltazar et une autre qui servait de remise entre autres pour les décorations saisonnières ou encore les ressources tels que des couvertures ou des conserves. Je m’emparais de la première boite, heureusement elle avait des roulettes et n’était pas trop lourde, et la ramenait à la maison. Je me mis à la déballer et à placer chaque objet que je découvrais à la place que je lui avais désignée. Bientôt une deuxième caisse fut amenée et la première, vide, retourna à sa place initiale…

Je fis une pause pour nourrir Adrien qui regarda avec ses grands yeux de bébés autour de lui, comme s’il comprenait que je décorais pour Noël. Refusant de s’endormir tout de suite, je le remis dans son écharpe contre moi et le pris avec dans ma folie décorative de 2h du matin. Un faux sapin fut monté en silence. Des boules et des décorations en faux pain d’épice furent accrochées. Des guirlandes lumineuses furent mises. Des guirlandes de faux sapins furent également placée à certains endroits stratégiques tels que l’appuie de fenêtre et la cheminé. Certains bibelots furent remplacés. Un petit village de Noël fut installé sur le buffet. Et la table fut mise comme si nous recevions. Nape rouge, chemin de table doré. Grande sous-assiettes dorées en plastique. Chandelier et bougies au centre ainsi qu’une petite guirlande de fausse branche de sapin, des boules, quelques pommes de pin, une petite guirlande dorée avec des étoiles sans oublier quelques détails tels que des fausses pépites d’or. Adrien découvrit ce monde de paillette et de couleur au fur et à mesure, ses grands yeux suivant le mouvement alors qu’il suçait son doudou.

Ce n’est que vers 5 heure du matin que je m’arrêtais. Il ne restait qu’une chose à faire. Mais ça… ça ce serait en famille. Je disposais donc avec soins les 6 grandes chaussettes sur la table basse et m’installais dans le fauteuil à côté du berceau ou ma fille dormait à poing ferme, couchant Adrien qui avait finit par s’endormir à côté d’elle. Je respirais un peu difficilement après avoir fournis tous ces efforts mais bordel ça avait fait du bien. Je me demandais ce que Baltazar penserait de tout ceci ? Sans oublier que sous le sapin une boite cadeau attendait mon âme-sœur. Je me pelotonnais dans le fauteuil, et me couvris d’un plaid, savourant la vue devant mes yeux. Maintenant nous étions un matin de Noël !

Mes yeux devinrent lourds et, une main toujours sur le berceau, bientôt mon esprit sombra dans un sommeil en se souvenant de Noëls passés et de la recette de pain d’épice qu’il faudra que je fasse tantôt… Plus tard. Quand j’aurais dormi un peu. Juste un peu.
Sam 6 Jan 2024 - 16:19
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Merry Christmas - Baltazar E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ft  @Camélia Deauclaire

Ces derniers temps ont été agités pour moi. Mes rendez-vous se succèdent entre les accidents de décoration, les gens qui veulent juste un petit check-up avant Noël et l'arrivée des enfants dans notre vie. Je sais que j'ai beaucoup de chance de pouvoir quitter la maison et travailler quand Camélia se retrouve obligée de rester. Je ne sais pas si elle le perçoit ainsi, mais je lui laisse toujours l'occasion de quitter la maison dès qu'elle le souhaite. Je regrette juste que cela finisse par étioler notre vie de couple...

Par contre, je suis absolument fasciné à quel point le corps humain peut survivre au pire sevrage de sommeil possible quand il s'agit de ses enfants. Deux nuits sans dormir me paraissaient être le bout du monde, il n'y a pas seulement quelques mois. À présent, cela me paraît être mon quotidien. Un enfant de constitution normale pleure en moyenne jusqu'à deux heures par jours, nos deux jumeaux n'excédent que très rarement 20 minutes, et toujours ensemble. Je me demande si c'est normal...

Avec tout cela, j'en ai oublié la convention sociale la plus banale du monde : me réjouir pour Noël. J'ai toujours passé mes fêtes seul, et j'ai toujours soigneusement évité de le dire à quiconque pour ne pas être importuné ou invité à des fêtes auxquelles je n'ai pas envie d'aller... Mais je n'avais pas pensé que cette fois serait nécessairement différent, et je n'ai pas anticipé non plus. Pour moi, j'allais juste passer toute ma journée avec Camélia, je m'en réjouissais d'avance, et si elle souhaitait passer la journée à faire ce qu'elle voudrait, alors je garderai les enfants.

C'est dans un sursaut que je m'éveille ce matin-là. Il n'y a aucun bruit, aucun babillage, aucune respiration réconfortante près de mon oreille. Je m'habille d'un peignoir et commence mes recherches de tout ce petit monde. Je ne me détends qu'en descendant et en trouvant mon âme liée profondément endormie aux côtés de nos deux enfants. C'est seulement après que le décor me surprend tant et si bien que j'en sursaute. Une fois la stupeur passée, je m'approche des fausses branches de sapin, des guirlandes, les touche du bout des doigts. Un petit mouvement de lèvre me fait tourner la tête vers ma fille. Je la prends dans mes bras avant qu'elle ne pleure et elle ouvre des yeux tout grands sur une guirlande. Elle tend les mains pour l'attraper, mais je l'en empêche, préférant lui chatouiller les joues avec les petits rubans. Je la prends contre moi, son petit ventre sur mon torse et ma main dans son tout petit dos.

"Je n'ai pas réellement assuré, cette année... Je n'ai pas même de cadeaux pour vous..."

J'ouvre les yeux tout grands à mon tour en me rendant compte que c'est faux. Je me dirige vers l'entrée, passe un manteau par-dessus mon peignoir et enfile mes bottes. J'hésite un instant et place miss Aurora bien au chaud dans le creux de mon bras, sous mes vêtements, et sors pour aller chercher mes cadeaux dans l'atelier.

Merry Christmas - Baltazar Gautier-1

J'avais mis quelques heures à le concevoir en rêvant.

"J'en profite pour te montrer ça avant de l'emballer. Après, tu croiras à un gros bonhomme rouge. Mais ça, c'est moi qui l'ai fait, pour vous."

Ma fille n'écoute pas et s'empare d'un morceau d'os de bœuf qu'elle se met à mâchouiller avidement.

Sam 20 Jan 2024 - 12:45
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : Merry Christmas - Baltazar Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Mes yeux papillonnent paresseusement. Je souris en revoyant les décorations que j’avais installées. On était Noël. La maison semblait encore endormie et Adrien respirait tranquillement à côté de moi dans son berceau. Sourire paresseux aux lèvres, je m’étire avant de suspendre tout gestes. Pendant une fraction de secondes je suis immobile, les yeux grands écarquillés, avant que je ne me précipite hors de mon fauteuil. Aurore ! Où est ma fille ?! La cuisine est vide et aucune trace de biberons, alors je fonce à l’étage, mon cœur battant la chamade. Le lit est vide, Baltazar n’est plus là non plus. Je m’adosse au chambranle, essoufflée. Je me plie en deux, les mains sur les genoux, pour reprendre mon souffle et éviter qu’une pointe se manifeste aux côtes. Je devais penser de manière rationnelle : Baltazar doit avoir pris Aurore. Il est peut-être allé se promener avec elle dehors. Ou dans son atelier. Oui ! c’est ça, l’atelier. Où un cambrioleur masqué ne les tiens pas en otage. Je ferme les yeux et me concentre sur notre lien. Je ne sens rien de particulier si ce n’est cette sensation étrange de concentration spécifique quand Baltazar s’applique. Alors je hoche la tête pour moi-même et je pense à toute la tendresse que j’éprouve pour lui. Tout va bien. On va bien. Pas de panique.

Comme s’il s’avait m’entendre je répète ces paroles dans mon esprit deux minutes, avant de redescendre. Un regard à l’horloge m’indique qu’il sera bientôt l’heure du petit déjeuné. Déplaçant le berceau d’Adrien proche de la cuisine, je commence à m’y afférer préparant avec rapidité et gestes assuré le pain d’épice dont je connaissais la recette par cœur. Sans oublier les viennoiseries surgelées que je sortis du congélateur pour les faire cuir au four. Et puis que serait le matin de Noël sans un délicieux porridge au chocolat chaud. Le tout ne me prend pas longtemps à être préparé, mais assez pour entendre Baltazar revenir dans la maison par la porte du jardin. Vérifiant rapidement que rien ne brûle, je vais à sa rencontre, souriant grandement en le voyant avec notre fille au bras.

« Joyeux Noël mon amour ! »
Mar 6 Fév 2024 - 13:01
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Merry Christmas - Baltazar E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ft  @Camélia Deauclaire

Une petite vague de panique m'envahit, brièvement, comme si j'avais oublié quelque chose, ou que quelque chose d'important était manquant. Heureusement, cela passe assez vite. Je finis d'emballer mes cadeaux avec la dextérité d'un homme qui a son bébé fille dans les bras. Une fois fini, je m'arrête un instant pour voir ma toute petite bâiller. C'est sans doute la chose la plus douce que je n'avais jamais vue de toute ma vie. Un rire m'échappe, mais pas trop fort, parce qu'elle vient de se frotter les yeux.

Hésitant, je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller chercher d'autres cadeaux pour ma femme et mes deux petits. Je suis si étranger à tout cela que je n'y ai même pas pensé. Je secoue la tête et me dis que je parlerai à Camélia directement, pour lui assurer que je voulais bien faire, et que je me rattraperai à la première occasion. Après tout, elle a su s'adapter à moi avec une telle virtuosité que je devrais... j'aurais dû en faire de même.

Comme à l'aller, je glisse ma fille contre mon torse et prends les paquets de l'autre main. Je retourne à la maison où je vois ma femme parfaitement réveillée. C'est impressionnant toute l'énergie qu'elle peut avoir.

"Il est déjà très joyeux ! Je te souhaite un joyeux Noël à toi aussi."

Je dépose ma fille avec son frère dans le berceau.

"Je crois que nous allons avoir 37 minutes de tranquillité. Que dirais-tu de t'asseoir dans le canapé avec moi, tandis q..." j'allais proposer du thé, mais en regardant la cuisine, je me rends compte que tout est prêt pour un petit déjeuner royal. "... Que je t'apporte tout ce que tu nous as préparé ?"

Sans attendre ses protestations, je la pousse doucement vers le canapé où je la couvre de plaids et à côté duquel je commence rapidement à servir ses préparations.

"Je voulais te dire que je suis désolé de n'avoir pas eu l'esprit de Noël. Ce n'est pas quelque chose de naturel chez moi. Cependant, j'apprécie beaucoup, trop. J'ai même fait un petit quelque chose pour toi."

Je lui montre un petit sachet en velours dans lequel il y a des runes divinatoires que j'ai gravé sur des os. J'ai lu quelque part qu'avant de les utiliser, il fallait les recharger à la lumière de la lune, ce que j'ai fait, scrupuleusement. Je ne sais pas si elle va aimer ou non, si même elle va y croire... Mais j'ai confiance. Je me lève pour placer ceci ainsi que le paquet pour les enfants au pied du sapin.

"Comment tu vas ?"

Lun 12 Fév 2024 - 20:48
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : Merry Christmas - Baltazar Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Je souris à mon homme et vais me blottir contre lui.

« Il est aussi déjà très joyeux pour moi. »

Mon regard se pose sur le berceau. Qui aurait cru que notre premier Noël serait en tant que parents… je relève le visage vers Baltazar quand il parle, souriant amusée à l’évocation de 37 minutes. Je ricane doucement quand il me parle de m’apporter ce que j’avais préparé, avec un air ahuri en voyant la cuisine. Je n’ai pas le temps de protester qu’il me pousse vers le canapé où, du coup, je m’installe confortablement sous un plaid et contre mes coussins.

Bientôt il revient avec la nourriture et du thé et place tout sur la table basse en reprenant la parole. Je le regarde surprise quand il me dit avoir un cadeau pour moi.

« Oh tu… »

Je soupire avec un sourire tendre avant de rajouter :

« Tu n’as pas à t’excuser. Nous n’avons jamais vraiment parlé de ce que Noël représente pour l’autre et l’arrivée de nos trésors à un peu chamboulé cette fête. »

Je m’empare de ma tasse de thé, en voyant mon homme placer ses cadeaux sous le sapin où ils rejoignirent les miens. Je souris doucement.

« Ça va bien. Je suis contente que ça te plaise. Et toi ? »

Je prends une gorgée avant de reposer ma tasse proche de moi et de m’emparer d’un des bols de porridge dont je pris une première cuillerée avec délice. Il n’y avait rien de mieux que les flocons d’avoines trempés dans du chocolat chaud ! Les petits, à qui je lance des regards fréquents, semblent dormir à poing fermés. Du coup j’en profite.

« J’ai une petite tradition que j’aurais aimé partager avec toi. En fait avec mes grands-parents on avait pour habitude de chacun accrocher la chaussette d’un autre membre de la famille. Ce geste était symbolique, mais en le faisant on s’engageait en quelque sorte à remplir la chaussette de cette personne et rendre son Noël magique. Je ne sais pas si tu voudrais faire ça avec moi ? Sauf si ça n’a aucun sens pour toi, on n’est pas obligé de le faire ! »

Après tout, les traditions de l’un n’étaient pas les traditions de l’autre ! Et je me devais de respecter ça.

« Comment vous fêtiez Noël dans ta famille ? Tu as des traditions toi ? »
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Merry Christmas - Baltazar E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ft  @Camélia Deauclaire

La détente se fait en moi, comme avec un merveilleux sort. J'aime le léger agrandissement de ses yeux alors que je laisse un cadeau au pied du sapin. En réalité, je n'avais pas réellement prévu de l'offrir pour Noël, j'avais juste prévu de l'offrir. Du coup, cela n'est malheureusement qu'une coïncidence, mais ça ne semble pas affecter plus que cela Camélia.

"J'ai l'impression que l'arrivée de ces deux-là vont chambouler pas mal de choses."

En tout cas, pas plus que l'arrivée de Camélia dans ma vie, c'est certain. Je prends une tasse de thé et commence à la déguster tranquillement. Avec la détente, je sens une certaine fatigue s'installer, le genre léger qu'on pourrait chasser d'une décision, ou de quelques minutes de repos. Cependant, je n'ai plus l'intention de dormir tandis que ma Dame fait tout dans la maison.

"Je vais très bien."

Je regarde ce qu'elle est en train de manger avec intérêt. Je ne suis pas certain d'aimer cela, mais je vais essayer de goûter. Une fois mon propre bol en main, la cuillère en bouche, je sais que ce n'est pas mon repas préféré. J'adore le goût, mais la texture est très étrange pour moi. Ma nouvelle cuillerée s'arrête à mi-chemin de sa course quand Camélia me parle d'une tradition. Cependant, ce n'est rien de ce que j'imaginais, donc ça va.

"Je veux bien essayer... Mais cela sera injuste pour toi." je la regarde, profondément embarrassé. "J'ai des grands pieds, et tu as de tout petits petons de princesse."

Mais on parle de vraies chaussettes ? Du genre qui sont dans le tiroir à chaussettes ? Eh bien pourquoi pas. Je pourrais remplir la sienne de bougies, de biscuits, ou de petits mots...

"Dans ma famille..." Cela fait plus de dix ans que je n'ai pas fêté Noël, et encore plus longtemps que je n'ai pas fêté Noël dans ma famille. "Le soir du 24, mes parents invitaient plein de monde et on mangeait beaucoup, beaucoup de viande, du porc et de l'agneau. En Espagne, ce sont les rois mages qui apportent les cadeaux, ça m'est arrivé de me déguiser en l'un d'eux pendant mon adolescence, pour les enfants... Mais ça, c'est à l'épiphanie qu'on se donne les cadeaux. Quand on avait fêté Noël, ma mère me faisait fêter Hanoukka, et on allumait plein de bougies. J'aimais beaucoup cela, parce que je trouvais cela magnifique. Elle me racontait des histoires. Ensuite, le Nouvel An est très important aussi, on mange douze grains de raisin aux douze coups de minuit pour se porter chance..." Mon visage devient plus sérieux, moins rêveur, tandis que je regarde les petits en train de dormir. "L'enlèvement de ma sœur s'est fait pendant Noël. Depuis, nous n'avons plus jamais réellement fêté Noël. J'espère qu'à présent, cela ira mieux pour mes parents."

Je regarde Camélia, lui souriant, ne voulant surtout pas que ce souvenir entache mon premier Noël depuis des décennies.

"Est-ce que tu as envisagé de fêter Noël dans ta famille et tu as renoncé à cause de moi ?"

Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : Merry Christmas - Baltazar Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Je rigole quand il me parle de la taille de nos pieds. Je hoche la tête négativement et l’essuie la bouche avant de lui expliquer toujours un peu hilare.

« Les chaussettes de Noël qu’on pendaient n’étaient pas des vraies chaussettes. C’était des fausses chaussettes spéciales pour l’occasion et ayant la même taille. »

Amusée je le regarde avant de rajouter.

« Regarde. »

Je me relève et vais chercher les chaussettes que j’avais commandé à l’avance dans l’idée de fêter Noël en famille. Une petite artisane locale tricotait et proposais des modèles personnalisés pour Noël. Je reviens et montre les quatre chaussettes en laine, absolument pas adaptée à un pied, dans les tons rouge, vert et or.

« Je les avais commandées il y a deux mois de ça chez une artisane. Je voulais te faire la surprise à la saint Nicolas mais avec l’arrivée des petits je ne les aie sortie que ce matin. Tu aimes bien ? Tu voudrais les accrocher à la cheminée avec moi ? »

Maintenant qu’il voyait ce qu’était réellement une chaussette de Noël peut-être qu’il ne sera pas intéressé de le faire. En tout cas je pense que je n’étais pas prête à fêter à fêter Noël sans chaussettes. Je me rassieds dans le canapé pour continuer de manger et écouter ce que sa famille à lui faisait pour Noël. J’écoute avec des yeux pleins d’étoiles Balthazar me parler de son enfance et de ses traditions. 12 grains de raisins ? Oh pourquoi pas ! Puis un nuage sombre recouvre son visage et je perds mon sourire et mes étoiles en voyant son air sérieux. Un léger ‘oh’ s’échappe de mes lèvres alors qu’il me parle de sa sœur et de son kidnapping. Je hoche doucement la tête.

« J’espère aussi… »

J’avais à peine murmuré ces mots en pensant à la peine éprouvée si on m’arrachait l’un de mes enfants, qui plus est en période de Noël. Je redressais mon visage vers Balthazar, un sourcil sceptique relevé.

« J’ai dû subir ma mère et ma cousine pendant des années au fêtes de Noël. Avoir ma propre famille est l’excuse parfaite pour ne plus fêter en leur compagnie ! »

Je rajoutais plus sérieusement, sachant qu’il avait du mal avec le second degré.

« Je ne renonce à rien. Je suis plus qu’heureuse de fêter Noël avec toi. »

Je remange quelques bouchées avant de lancer :

« On devrait appeler tes parents en visio ! »

On l’avait déjà fait après la naissance, mais ici était une bonne occasion de le refaire.

« Ça pourrait leur faire un plus beau souvenir ! »

Je regarde mon homme, un sourire timide sur les lèvres.
Sam 23 Mar 2024 - 19:04
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Merry Christmas - Baltazar E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ft  @Camélia Deauclaire

Faire des fausses chaussettes ? L'idée m'échappe un peu. J'avais vu ce genre de chaussette être vendues dans les marchés ou les magasins pour le peu de fois où j'avais le courage d'y aller en période de Noël. Je prends ce qui ressemble à une énorme chaussette pour pied frileux.

"Je peux avoir celle-ci ?"

Je lui montre la verte, la plus neutre possible, brodée d'or et d'argent. Elle me convient, d'une certaine manière. Je trouvais cela plus amusant de le faire avec de vraies chaussettes, et de devoir ruser pour trouver des objets adaptés pour les petits pieds de nos bébés, mais au moins avec celles-ci, ce serait plus simple.

"Ravi de te servir d'excuse !"

C'est... réellement un ravissement. Pour quelqu'un qui a horreur d'être avec des gens, je suis sincèrement heureux de pouvoir offrir cela à Camélia. Je continue à manger, appréciant cette ambiance à laquelle je ne suis pas adapté. J'aurais détesté quelque chose de plus mondain, où il faut bien s'habiller, un évènement dans lequel les rites sont logiques à tous.

Son idée arrête ma main à mi-chemin de savourer un petit pain. Je consulte ma propre énergie et je me dis que j'en ai actuellement suffisamment. Un coup d'œil à l'horloge m'annonce qu'il doit être midi chez eux.

"C'est une bonne idée, appelons-les"

Les enfants se réveilleront dans la foulée, ce sera une bonne idée pour qu'ils les revoient, et une bonne excuse pour écouter la conversation au besoin... Encore qu'avec ma famille, ils savent très bien que je n'ai qu'une capacité sociale limitée.

Après plusieurs tentatives d'appels infructueuses, nous voyons enfin le visage de mon père apparaître à l'écran. Il s'exprime en anglais et s'adresse directement à Camélia.

"Ah, ma belle fille préférée ! Comment tu vas ?"

Mon père adore Camélia, même si leurs relations n'ont pas toujours été bonnes et ont même commencé un peu mal. Il m'a dit qu'il l'appréciait beaucoup, qu'il adorait les femmes avec du caractère. Je n'ai pas compris ce que cela signifie. Pour moi, tout le monde à du caractère. Le visage de ma mère arrive.

"Feliz navidad !"

Je peux voir qu'elle n'a pas renoncé à ses propres traditions en voyant dans sa main l'un de ses fameux pain de Hanoucca.

"Comment va la petite famille ?"

Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : Merry Christmas - Baltazar Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Je souris à mon homme et hoche la tête quand il choisit sa chaussette. Je m’empare d’une rouge, brodée de vert foncé et d’or personnellement. On accroche nos chaussettes. Cela me fait chaud au cœur. On prend notre petit déjeuner, uniquement interrompu par Baltazar qui saute sur ma remarque pour appeler ses parents. Je rigole doucement.

« On peut finir de manger tu sais. »

Il est mignon. Mais vu son enthousiasme je le laisse installer le matériel en continuant de manger. Je n’avais pas perdu mon appétit après l’accouchement.

« Ou alors manger devant la caméra. »

Je finis mon bol de porridge et m’empare d’une tranche de pain d’épice. Quand la caméra se lance enfin, j’ai la bouche pleine mais cela ne m’empêche pas de sourire à mes beaux parents et de leur faire un signe de main. Je venais de déglutir quand la mère de Baltazar arrive.

« Féliz navidad ! »

Je souris à mes beaux-parents et hoche la tête.

« On va bien merci. Pas toujours évident de gérer deux bébés à la fois, mais ça va. Ils sont très sages cela dit. Et vous comment ça va ? Baltazar m’a dit que vous fêtiez Hanoucca. Vous allez ou vous faites quoi ? »

Chaleureuse et plein de curiosité, autant dire que nos échanges étaient fort différents comparés à la première fois où nous nous étions vus ! En tout cas, j’avais hâte que Baltazar partage sa chaussette avec ses parents s’il le voulait.
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Merry Christmas - Baltazar E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ft  @Camélia Deauclaire

Ah mince, elle voulait finir de manger avant... Je lui dédie un sourire d'excuse quand j'entends déjà mes parents nous saluer. Je la rejoins pour un roulé à la cannelle. Depuis que je suis avec elle, je n'en manque pas, même si je sais que je devrais sans doute manger moins de sucreries. Mais bon, nous verrons bien cela après Noël.

Mes parents apparaissent et saluent Camélia comme il se doit. Mon père pointe ma mère du doigt avec un rire.

"ELLE fête Hanoucca !"

Hé oui, mon père n'est pas juif et ne souhaite pas entrer en religion, même si ma mère peut se montrer très persuasive. La caméra s'envole pour montrer les gâteaux et pains traditionnels de cette fête. Je remarque alors qu'elle a invité sa sœur, son beau-frère et leurs enfants. La question de la conversion de mon père se pose donc, quand on le revoit devant la caméra, il fait un signe de reddition que je suppose être une blague.

"Las mujeres gobiernan el mundo..."

Les femmes dirigent le monde. Je hoche la tête d'un air tout aussi grave avant d'éclater de rire.

"Et vous ?"

Un peu maladroitement, je fais de même et montre la table aux denrées alimentaires variées. Je passe par les bébés et entends un "owwww" à l'unisson, et je leur montre aussi les chaussettes. Ils veulent revoir les enfants, mais j'ai peur qu'ils ne les réveillent, alors je distrais un peu leur attention.

"Nous allons les remplir de cadeaux, l'une pour l'autre. Celle-ci c'est la mienne, et celle-là, c'est celle de Camélia."

J'ai déjà pas mal d'idées de ce avec quoi je pourrais la remplir, mais je me demande si cela rentrerait. Je passe ma main à l'intérieur et je juge que oui. Quoique, nous avons jusqu'à quand ? Finalement, nous mangeons un demi-repas avec eux qui sont déjà au repas de midi, voire début d'après-midi. Quand nous raccrochons, je pousse un soupir assez soulagé... Je me sens si fatigué en ce moment, et pourtant, j'ai l'impression de ne rien faire de mes journées.

"J'espère que ton année à venir sera aussi belle que tu l'espères, Ma Dame."

Pour ma part, je prépare déjà le biberon et la couche qui vont être utilisés sans aucun doute dans les prochaines 37 minutes.

Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : Merry Christmas - Baltazar Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Je rigole en voyant le père de Baltazar faire semblant de rejeter la faute sur sa compagne. C’est complice et mignon. Je suis les explications et regarde les images des pâtisseries et de la décoration passer. C’est fascinant de découvrir une autre culture et d’autres traditions. Surtout que la mère de mon homme – est-ce que je devrais l’appeler ma belle-mère ? – est passionnée aussi. Il y a un échange en espagnol entre mon homme et son père que je suis avec un sourire, mais sans rien comprendre. Mais à notre tour de montrer la décoration. Je suis un peu gênée devant ma table de déjeuner variés et choisis en dernière minute. Mais mon pain d’épice à l’air de leur plaire. Je vois Baltazar présenter ses chaussettes et j’en profite pour vérifier que les enfants dorment bien. Le reste de l’appel se passe bien et est assez détendus pour que j’ose manger devant eux de manière libre. Quand nous raccrochons je sens le soulagement de mon homme, alors je m’approche de lui et le serre doucement contre moi de sorte que sa tête repose contre ma cage thoracique. Mais bien vite il se sépare de moi pour se préparer pour les bébés. J’essaye de l’aider mais ses gestes sont si rapides, précis et assurés que je n’arrive pas à participer. Je reprends les choses en mains avant qu’il n’ait le temps de prendre les bébés.

« Et si tu allais te laver, ou te reposer ? Je vais les changer et nourrir en attendant. »

Je lui pose un bisou sur le nez avant de rajouter un peu espiègle :

« Et quand tu reviens, tu pourras même ouvrir ton cadeau ! »
Sam 20 Avr 2024 - 11:29
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Merry Christmas - Baltazar E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ft  @Camélia Deauclaire

Le coup de téléphone m'a vidé de toute mon énergie. Je prends un instant pour me calmer, et de serrer ma chère et tendre Camélia contre moi. Cependant, la réalité me rattrape bien vite et je m'éloigne pour aller préparer ce qu'il faut pour les enfants avant de m'asseoir sans doute un peu trop lourdement dans le canapé, mais avant que je n'aie pu faire quoi que ce soit d'autres, Camélia s'interpose. Je la regarde, un peu étonné. Ah... Je sens mauvais.

"J'ai plus dormi que toi, cette nuit. Tu veux dormir ?"

Mais je me lève, déterminé à revenir propre.

"Je reviens le plus vite possible."

Dans la salle de bain, je me défais de mon peignoir et saute dans la douche. L'eau n'a pas le temps d'être chaude que je suis déjà propre. Je vais dans la chambre pour prendre des vêtements non seulement propres, mais aussi assez à propos pour un moment spécial avec la femme de ma vie. Avant de redescendre, je secoue la tête, pris d'un étrange vertige. Cristaux ? Oreille interne ? Il va falloir que je surveille cela.

Je redescends dans la salle à manger avec une certaine appréhension que je ne m'explique pas. Je sais que j'ai déçu Camélia aujourd'hui, et j'aimerais réellement me rattraper.

"Alors ? Où en étions-nous ?"

Cependant, je ne sais absolument pas comment.

Dim 21 Avr 2024 - 17:05
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : Merry Christmas - Baltazar Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Baltazar à l’air si fatigué. Je veux qu’il prenne un peu le temps pour lui. Qu’il décroche un peu des enfants. Alors je secoue la tête quand il demande si je veux dormir.

« Non ne t’en fais pas, Noël a toujours eu un effet assez énergisant sur moi. Vas-y ! »

Je lui envoie un dernier ‘prends ton temps’ avant de m’occuper de mes deux amours. Deux couches sales et deux couches propres plus tard, je suis en train de coucher les enfants sur le tapis pour les laisser bouger un peu à leur aise, à la suite d’un bref vertige éclair et très lointain, quand Baltazar revient. Je relève le regard vers lui et lui souris.

« Tu as été rapide. Est-ce que tout va bien ? J’ai cru sentir quelque chose ? »

Je tends la main, assise à même le sol, pour qu’il vienne s’installer à côté de moi ou dans le canapé. Une fois sa place choisir je reprend plus enjouée.

« On en était à : je t’offre ton cadeau ! »

Ma voix est guillerette et je suis enjouée, mais je le surveille quand même.

« Tu as l’air très fatigué, tu veux te reposer avant de faire quoi que ce soit ? »


Dans tous les cas son cadeau, deux kit de pièces miniature sà construire sois-même, attenderont sagement qu'il soit prêt. Mon regard est attiré par Adrien qui joue avec un bloc et me le tend tout heureux.

"Ohhh un cadeau pour maman? c'est pour moi?"

Mais alors que je m'approche avec un grand sourire le petit chenapant reprend son bloc et me souris grandement l'air de dire 'eh non, c'ets le mien'. Je rigole un peu

"Tu as raison, garde ton beau bloc!"

Mon regard se porte à nouveau sur mon homme. Il est si gris, si éffacé. Est-il heureux? Est-ce que tout ceci est trop pour lui? Que puis-je faire pour qu'il aille mieux?!
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : Merry Christmas - Baltazar E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: