Nous irons boire un verre autre part — Julian
Revenir en haut Aller en bas

Nous irons boire un  
Verre
autre part

Sorcha soupire longuement. Décidément l'année commence mal. Pourtant, tout s'est déroulé comme d'habitude. Il a fallu prendre l'avion pour l'aller retour biannuel vers Dublin puis se faire conduire par l'un des majordome de mamie, le grommelant sans âge cette fois-ci jusqu'au domaine irlandais. Elles y ont observé le bunker, toujours présent et visible du chemin d'entrée. Le château, toujours fièrement dressé et sagement entretenu malgré son peu d'habitant à l'année, décoré pour l'occasion. L'habituelle cousinade à se raconter ce qu'on a déjà raconté sur les groupes Whatsapp familiaux. Un petit solo de Livia pour profiter un peu d'avoir une musicienne professionnelle en activité dans la famille. Un peu du quintet aussi au grand dam de Sivan qui comptait cacher aux yeux de tous qu'elle avait légèrement oublié son violon au fond d'un placard depuis le séjour d'été. Le tout se finissant avec une cavalcade un peu arrosée des animorphes à l'abri des quatre murs du domaine. Un Noël normal, on vous dit.

Puis il avait fallu rentrer et c'est là où les choses se sont un peu corsé parce que figurez vous, comme dit maman qu'il y ait un début de défusion gémellaire en cours, un défusion contre laquelle Sorcha se bat sans se battre. Un être vous manque et le Monde s'en trouve dépeuplé . Le dicton n'a jamais été aussi vrai. Et c'est encore pire quand elle n'a rien à faire, à penser, à réfléchir. Au moins, au retour de janvier, elle a eu diverses missions de Mamie et les examens / projets / trucs à rendre , mais là, elle est censé affronter le calme plat de l'intersemestre seule parce que nombres de ses camarades sont retournées dans leur pénates plus ou moins lointaine. D'habitude, elle trouve toujours à s'occuper à cette période, mais là, clairement, ça ne vient pas. Même Dirluaine ne trouve pas grâce à ses yeux. Elle ne ressent plus aucune fierté, même en observant la coupure de presse avec son nom et sa trombine dans le journal qu'elle garde dans un coin de son smartphone pour craner un peu devant les copines (ça fait du bien aux chevilles)( techniquement, c'est papa qui a commencé, il a encadré la dite coupure dans le bar), aucune envie de ragoter, même pas depuis cette vague histoire de type à la recherche d'un blaireau avec des armes et dont elle s'est intérieurement dit que c'était peut être Simon , le copain de Brandon le renard , ou alors y'avait un truc dans la poutine du samedi soir et les gens sont devenus dingue. S'ils veulent vivre armés jusqu'aux dents, y'a les États Unis à 3h de route , ils gèneront personne et ils s'entretueront bien comme faux entre eux. Et Oncle Ezra écrira peut être un bouquin d'Histoire sur eux comme sur son général de la guerre de Sécession.

Bon, en tout cas, son mal-être semblait suffisamment visible parce qu'elle avait été officiellement convoqué pour passer la journée au bar pour papoter , manger des macaronis aux fromages de son papa, aider un peu au service histoire de dire que et se faire un peu chouchouter par son paternel à qui cela visiblement manquait un peu.  C'est pour cela qu'elle chipote devant son assiette de macaronis, perchée sur un tabouret de bar , boots  confortable aux pieds (parce que a dit service, dit marcher des kilomètres sur un parquet qui abime les talons hauts) pantalon velour noir et pull marin ample, rayé de bleue. Elle a même poussé le vif à se faire une queue de cheval .  Elle jette un regard vers l'entrée du bar dans laquelle des types s'engouffre. Sauf que Papa est pas là, papa est partie se battre en compagnie du cuistot avec une porte de frigo récalcitrante, genre parce que c'est ce que font tous les propriétaires de pub à 11h30 tapante. Elle soupire, se lève , choppe un calepin et un crayon derrière le bar et se dirige vers un premier type.

"Bonjour, qu'est ce que je peux faire pour vous !"

Bon, il manque peut être le sourire commercial mais au moins l'intention y est .

      @Julian Kane  

by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Nous irons boire un verre autre part — Julian Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill



Nous irons boire un verre ailleurs

@Sorcha Faulkner

Il y a des jours comme ça où Julian apprécie d'avoir un instant sans penser au boulot ou à maître Singh ; depuis leur rencontre au poste de police pour la récidive d'un ancien client de la belle avocate, l'inspecteur n'a pas encore cherché à la contacter, cette fois pour des affaires plus... personnelles. Il est plus que probable qu'elle soit son âme sœur, il n'a pas encore osé regarder si sa marque avait changé, si elle est devenue plus nette, et il trouve l'excuse du boulot pour ne pas avoir à y penser ; à terme, cependant, il a conscience qu'il va falloir affronter la réalité en face...

C'est donc avec des cernes de trois kilomètres de long, après des nuits d'insomnie car en planque, que Julian, enfin en repos et en compagnie de son collègue Smith, passe la porte d'un bar dans le centre de Montréal. S'il essaye de montrer bonne figure, c'est un peu compliqué pour lui de cacher son état de fatigue général, et Smith ne peut s'empêcher de secouer la tête :

Mon pauvre vieux, ce repos va te faire du bien... Tu prends quoi ? C'est ma tournée.

Je l'espère, souffle Julian en se redressant légèrement. Et merci, ça ira, je vais probablement me contenter d'oeufs brouillés et de bacon, histoire de manger quelque chose avant de rentrer.

Je vais faire pareil, avec un café en plus, ça sera pas du luxe.

S'installant à une table proche du comptoir, ils ne tardent pas à voir débarquer une jeune femme à la chevelure rousse retenue par une queue de cheval, un calepin et un crayon en main, qui leur lance :

Bonjour, qu'est ce que je peux faire pour vous !

Bonjour mademoiselle, deux assiettes d'oeufs brouillés avec du bacon et deux cafés, s'il vous plaît, répond Julian avec un sourire fatigué.

Il n'a pas spécialement relevé l'absence de sourire chez la jeune femme, mais peu importe, pour l'instant, il veut juste se poser et se sustenter quelque peu avant de pouvoir rentrer chez lui et de dormir au moins quelques heures...

Julian Kane
Julian Kane
Neutre
Pseudo : Panda
Faceclaim : David Giuntoli
Crédits : Blondiie
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 18/05/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Célibataire
Gif : Nous irons boire un verre autre part — Julian Tumblr_inline_olspsh4hX51rifr4k_500
Occupation(s) : Inspecteur de police


Nous irons boire un  
Verre
autre part
Les petites cellules grises de Sorcha s'activent. Ok. Oeufs brouillés, ça veut dire cuisine. Cuisine, ça veut dire cuisinier, sauf que le cuisinier, il est devenu réparateur de porte de frigo temporairement et puis surtout, ils ont des œufs brouillés à la carte, ici ? Note à elle même, quand elle prend le poste de serveuse au pied levé, elle relit la carte avant. Fin, c'est pas un manche le cuistot , les œufs brouillés, c'est à la porté du premier clampin ... Enfin sauf elle. En même temps, elle est incapable de se faire cuire des pâtes, donc elle est absolument pas une référence à ce sujet et punaise Sorcha, t'es au service , s'agirait de se manier un peu pour que les deux types soient tranquilles et servis et qu'elle puisse retourner à ses macaronis derrières le comptoir. Reste l'interrogation de la possibilité de leur servir ce qu'ils veulent. Heureusement qu'on est dans un pub de quartier et pas dans un de ces restaurants étoilés que fréquente habituellement les autres membres de la famille.

"C'est noté pour les cafés. Par contre, pour les œufs au bacon, je dois me renseigner..."

Elle se retourne pour attraper derrière elle deux petites ardoises avec la carte accrochée dessus et leurs tendre.

" A votre place, je regarderai pour une solution bis . Je reviens ."

Elle s'éloigne, pose le calepin sur le comptoir et se dirige vers la porte qui mène au sous sol  et donc à la cuisine ou visiblement le combat contre la porte du frigidaire n'est pas encore terminé. Elle reste dans l’entrebâillement de la porte, il en s'agirait pas de laisser la caisse sans surveillance. Elle a beau pas avoir la vocation pour être serveuse, les règles de suspicions et de sécurité élémentaire, elle gère. La discrétion avec les clients aussi d'ailleurs.

"Boban."

Pas de réponse. Ça commence bien . Soupirs. Marmonnement dans sa barbe. Qu'elle n'a pas. Elle l'aime, son petit papa mais il y a des jours où elle le déteste aussi en même temps.

" — Boban !

 — Oui ma chérie ?"

Bon, on progresse et en plus , il a répondu direct en gaélique écossais ce qui va simplifier la discrétion de l'échange parce que les clients ont vraiiiiment pas une tête à être écossais . Plus à parler anglais ou la limite français. Continuons donc

"  —  Y'a des clients qui veulent manger des oeufs au bacon. Ça vous dit de lâcher votre porte de frigo cinq minutes pour vous occuper d'eux

 —  Ah mais ça va pas être possible.

 —  Comment ça ?

 —  On a plus de bacon"

Autant la conversation a pas du être des plus intelligible pour les deux types, autant la tronche que tire Sorcha est parfaitement explicite, entre désespoir, énervement et résignation. Si elle n'arrivait pas à se représenter pourquoi son père manquait de se faire virer tous les quinze du mois par le gérant (alors que, notons le , le proprio, c'est lui mais ça, le gérant ne le sait pas), elle en a maintenant une vague idée. D'autant qu'ils doivent être le seul pub de Montréal à être en pénuries de bacon

" — Comment ça " On a plus de bacon"?

 — Bah je devais faire la commande ce matin de bonne heure pour qu'on nous livre avant midi mais y'a eu le problème avec le frigo du coup j'ai oublié et là, c'est un peu tard je pense.

 —  Bon du coup, pas de plat avec du bacon à la carte ?

 — C'est ça.  Ah puis les olives. On a plus d'olives non plus.

 —  ..."

Sorcha grommelle un peu plus et referme la porte pour retourner vers les deux compères .

"... Dites moi que vous avez un plan B."

      @Julian Kane  

by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Nous irons boire un verre autre part — Julian Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: