-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas



Bon, on ne va pas se mentir, le titre de maman de l'année va me passer sous le nez ce coup-ci encore. Après plusieurs jours de travail sur mes investissements présents et à venir, un bilan comptable, et le téléphone tellement branché en permanence que je me suis réveillée parfois dans la nuit pour vérifier que j'avais bien raccroché, j'ai fini par relever le nez de mes paperasses quand une femme de ménage est entrée timidement dans ma chambre d'hôtel. J'avais bien mis un panneau "ne pas déranger", mais vu qu'il était là non-stop depuis presque une semaine, le personnel de l'hôtel a fini par prendre peur et a apparemment décidé de vérifier si j'étais encore vivante. C'est comme ça que j'ai appris quel jour nous étions : le 27 Décembre.

SZAR !

J'ai raté Noël. Je viens ici pour me rapprocher de mes fils et je réussis à rater Noël, LA fête familiale par excellence. Quand j'étais petite, mes parents n'auraient jamais toléré que Noël ne se fasse pas en famille. Là, il faut le dire, je n'ai vraiment pas assuré.

BON ! Ben se lamenter ça n'améliorera rien, si les larmes permettaient de remonter le temps il y a un paquet de pleurnicheurs qui auraient pu changer mille fois le cours des choses. Non, mieux valait faire ce que je savais faire de mieux : travailler.

J'ai immédiatement empoigné mon téléphone. L'idée de base était venue tout de suite, maintenant il fallait essayer de la concrétiser. En premier : trouver un lieu...

*******************************************************

Après pas mal de temps et de préparation, j'ai enfin terminé, et dans les temps. Un œil à ma montre : on est le 28 Décembre et il est 16h00. Pas mal. Ça fait littéralement 8h00 non-stop que je travaille, mais j'ai enfin fini. Il ne manque plus qu'un petit point, mais relativement essentiel : les invités.

Je prends le téléphone et commence à pianoter un message, le même pour mes deux fils :

Maman a écrit:
Bonjour tous les deux,

Avant tout, je vous souhaite un joyeux Noël. Je vous prie de m'excuser de ce retard, j'ai eu un peu de travail et j'ai perdu la notion du temps. J'aimerais vous avoir à dîner tous les deux, et d'éventuels conjoints que vous souhaiteriez inviter. Je m'y prends tard et mal, mais j'aimerais qu'on passe un moment en famille. J'ai réservé une petite salle des fêtes au cœur de Montréal, je vous envoie le plan pour vous y rendre. Je me suis déjà chargée de la nourriture, ce sera du fait-maison. Voulez-vous passer d'ici une heure ou deux ? À tout à l'heure, et encore désolée.

Cordialement,


Votre mère qui vous aime

Hmmm. Le ton n'est pas forcément très maternel, mais en même temps j'apprends. Et je sais que convier des gens pour dans une heure ou deux c'est un peu n'importe quoi. J'essaie de ne pas avoir trop d'attentes, ils vont probablement avoir un empêchement, déjà quelque chose de prévu, ou juste être fâchés que je ne les contacte que maintenant.

Bah. On verra bien.
Dim 4 Fév 2024 - 21:51
Ellen Kürt
Ellen Kürt
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Sigourney Weaver
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Doug Chell, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 08/10/1970
Age : 53
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Invisible pour le moment
Animal : chat American Shorthair roux



 
Joyeux Noel

Jake a été appelé en intervention pendant leur après midi à ne rien faire d'autre que de glander dans le canapé à regarder des séries.... Apparemment quelqu'un a fait exploser son micro onde. Plus de peur que de mal, mais il faut aller éteindre le feu avant qu'il ne ravage toute la maison. Oskari a donc embrassé son chéri, lui a dit d'être prudent et de lu revenir en entier. Une fois la porte fermée Oskari a soupiré: il ne pourra plus se détendre en papouillant les animaux alors il s'est mit à ranger un peu le salon pour s'occuper l'esprit. Il n'y avait pas beaucoup de bordel en dehors des coussins à ranger, des plaids à plier et des assiettes à débarrasser et mettre dans le lave-vaisselle. Il va aussi s'occuper de mettre le linge de la semaine à laver.

Wed lui fait comprendre qu'elle aimerait bien sortir un peu. Oskari prend donc sa laisse l'équipe et va la balader un petit 40 minutes, juste le temps qu'elle fasse ce qu'elle a à faire et de lui dégourdir un peu les pattes.

Quand il revient, il a à peine le temps d'enlever la laisse de Wed, ses chaussures qu'il entend une sonnerie de téléphone. Cette sonnerie de téléphone vient du salon. Ce qui est étrange puisqu'il a son propre portable dans sa poche. Jake aurait oublié son téléphone?
Oskari fait sonner le téléphone du chéri une nouvelle fois pour le trouver au bruit plutôt qu'en foutant le bordel dans le salon. L'objet est sur le meuble télé, à côté du lecteur de DVD.

Oskari prend le téléphone et va pour effacer la notification de l'appel qu'il vient de passer. Et c'est sur l'écran de veille qu'il voit un texto du contact "maman".

il clique dessus. Si ça se trouve c'est urgent, vu le ton du début du message... "Avant tout, je vous souhaite un joyeux Noël"
Pas du tout flippant, belle-maman, pas du tout...

Oskari sent son estomac se détendre un peu avant de lire le "pourriez vous passer d'ici une heure ou deux?"

C'est pas un peu abusé comme délais??? Mais la situation étant ce qu'elle est, il n'a pas le temps d'attendre que Jake rentre. Oskari regarde sa tenue: Tshirt neutre, sans trous, pas trop déformé, sans message ironique ou dessin provocateur, jean présentable pour sortir. chaussettes: assorties. Parfait! Il ne manque que le cadeau. Oskari va voir vite fait à la cachette de Jake et après avoir soulevé un ou deux paquets qui n'ont pas encore été distribué, il trouve celui avec l’étiquette "maman". Parfait! Ils n'auront pas à s'arrêter en chemin. Il retourne dans l'entrée où il enfile ses chaussures, ramasse ses clés et depuis l'application Sheep Tracker se et à allègrement stalker son chéri pendant qu'il est en intervention pour l'emmener dîner avec sa maman.

La petite icône indiquant que le mouton a été trouvé  s'affiche, et Oskari est relativement soulagé de voir que l'intervention n'est pas si loin que ça, mais que vu l'heure et la sortie des bureaux, il risque d'y avoir pas mal de trafic dans les rues.

Au final, ça va, il n'aura mit qu'une petite demi-heure pour rejoindre le lieu de l'intervention. Oskari se gare à côté des camions de pompiers déjà présents et attend nerveusement que Jake revienne. De l'extérieur, il n'y a pas de dégâts sur l'appartement accidenté à part la trainée noire de la fumée sortie par la fenêtre, les collègues de Jake ne semblent pas nerveux ou agités. Oskari sent son cœur se calmer un peu. Il descend de sa voiture pour saluer l'un des pompiers présents qu'il reconnait pour l'avoir déjà croisé une ou deux fois. Ce dernier s'étonne de le voir ici, et Oskari dit simplement qu'il est présent pour venir chercher Jake à cause d'une urgence familiale. Il hoche la tête et indique à Oskari que l'intervention ne devrait plus être très longue, mais qu'il devrait attendre dans sa voiture

Et quand Jake arrive, Oskari a un bug. C'est un bon bug... Y'a vraiment un truc avec Jake en uniforme... Il se secoue mentalement. Il le laisse terminer un truc avec ses collègues et fait un appel de phares à son homme pour attirer son attention.

Désolé de te déranger. T'as oublié ton portable. M'en suis rendu compte quand il a sonné. c'est un texto de ta mère. On dirait qu'elle a préparé un repas de Noel improvisé et qu'elle t'attend, toi et Raphael ainsi que de potentiels conjoins dans moins d'une heure.

Oskari lui tend son portable. Ils ont encore le temps d'y arriver en partant maintenant, mais Jake n'aura pas le temps de rentrer pour se changer.
Ven 9 Fév 2024 - 18:06
Oskari Tarvonen
Oskari Tarvonen
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Tom Hiddleston
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Dagmar Mortensen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 15/05/1981
Age : 42
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple
Marque : I want your revenge
Animal : Chat rubigineux
Gif : Joyeux Noël ! 8ff397ddd824ce8a489468352a605089
Occupation(s) : Chirurgien urgentiste



Kiss Kiss Bang Bang

Sing it to the deer in the sky
Sing it as they jingle, jingle, jingle tonight
Sing it to the moon, set it free
You're the angel on the top of my tree


You're the angel on the top of my tree...

L'une des très nombreuses phrases que je ne vais jamais prononcer à Oskari devant ma mère.

À notre arrivée, le feu avait déjà été maîtrisé et nous ne sommes venus que pour constater les dégâts et mettre l'appareil définitivement hors d'état de nuire. Je vais plus loin dans la maison pour essayer de trouver des autres occupants ou d'éventuels animaux. Les habitants sont dans un tel état de choc... visiblement, ils ne savaient pas qu'il fallait retirer l'emballage métallique du beurre AVANT de le mettre au micro-ondes. Pour ma part, je me suis contenté d'un "passez à la margarine !" et je me suis un peu éloigné. L'aspect psychologique, ce n'est plus mon domaine. On me dit que je peux rentrer, c'est cool !

Je cligne plusieurs fois les yeux quand je me fais... flasher.

Ow, Oskari est venu me chercher ? On dirait qu'il a hâte que je rentre à la maison. J'ai un sourire quand je vois son mouvement oculaire sur moi. Je prends une voix grave, pleine de charme, pour lui parler.

"Tu m'espionnes ? Voilà qui est..." WTF ! Ma voix n'est plus du tout charmeuse. "Ma mère ? Oh bordel..."

Je prends mon portable et soupire. Ouaip. Ma mère tout craché ! Je vais dans la voiture d'Oskari et remarque qu'il a pris mon gros cadeau destiné à ma maman.

"Tu veux y aller ? On peut refuser, ce ne serait pas dramatique. Ou je peux y aller seul si tu préfères, je sais que c'est pas réellement ton truc, ce genre de rendez-vous."

Mais bon, j'imagine que nous y allons, sinon ça va être la crise... Et puis ce serait marrant de rencontrer Clyde sans qu'on s'engueule, pour une fois. J'entre l'adresse dans le GPS, et entreprend de lui répondre.

"Ça va ? Pas trop nerveux ?"

Yakov, Kemusabe a écrit:
Si seulement on avait d'autres moyens de communication de pigeons voyageurs, on aurait pu être prévenu rapidement, genre quand tu as réservé la salle ou quand tu as commencé à préparer à manger. Nous répondons favorablement à votre invitation, Mère, moi et mon 'conjoint' serons à l'heure... Avec une heure de marge, ça devrait suffire.

Nouveau ricanement. Ça va être chouette !

"Elle est étrange, mais ce que j'aime ma mère !... Je suis certain que vous allez vous adorer aussi, tous les deux."


Ven 9 Fév 2024 - 22:17
Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


Depuis notre voyage en Décembre je faisais tout pour éviter que mes travers ne prennent le pas sur notre relation. J'y arrivais plutôt bien malgré ma paranoïa effective avec laquelle je devais concéder à chaque instant, et en retour tu savais comment me rassurer à l'aide de petites habitudes que nous avions mis en place pour nous assurer de toujours savoir où était l'autre et ce qu'il faisait. Heureusement que les SMS se faisaient en envois illimités depuis longtemps sans quoi cela nous aurait coûté cher en messages, mais au moins ainsi j'étais toujours rassuré et toi tu n... J'entends mon cellulaire faire un bruit familier que je n'avais pas entendu depuis longtemps et je fronce les sourcils, le portant à mon regard pour voir de quoi il s'agit et... oh merde.

J'ai pas retiré le programme espion de ton téléphone.

Je déglutis, terriblement mal tout à coup au point d'avoir une désagréable sensation de vertige, comme si j'allais m'effondrer sur place. Je l'avais programmé avec des mots-clefs pour éviter d'avoir à surveiller le plus petit message, le plus petit appel que tu recevais, mais après avoir merdé et que nous ayons fait ce voyage ensemble, j'avais prévu de faire les choses comme il faut... comment ais-je pu oublier de m'occuper de ce truc-là ?! Les mots-clefs sont là sous mes yeux tandis que je lis ce message par réflexe, sans y penser : "excuser, perdu, conjoint, fête, Montréal, désolée... aime". J'inspire un grand coup alors que je me secoue mentalement. J'entends tes pas dans la cuisine et pose une main à plat sur la table de la salle à manger, reprenant une autre inspiration alors que je me résout à faire la seule chose qui convienne dans ce genre de situation, comme tu me l'as si souvent répété : dire la vérité.

- Raphaeeeel ?

Je déglutis. Allez, un peu de courage bordel, tu ne vas pas me tuer non plus... encore qu'un seul regard déçu ou triste de ta part est plus dur que n'importe quelle blessure. Tu arrives, étonné que je t'appelle de cette façon, et je lève le cellulaire encore allumé à hauteur de tête pour que tu le vois bien.

- Faut que je te parles d'une connerie que j'ai faite et que je croyais avoir réglé.

Je m'approche et te montre le téléphone, je sens cette boule d'angoisse dans mon estomac, cette pression autour de ma cage thoracique, et je t'explique rapidement de quoi il retourne : le programme espion, le fait que cela me permette en fonction des mots clefs d'être notifié de certains messages, le fait que du coup j'ai lu celui que ta mère vient de t'envoyer AVANT que tu ne le lise toi-même... Ton silence est bref et pourtant il me semble durer une éternité, et puis... tu souris, je crois même sentir que tu as envie de rire un peu mais je n'en suis pas sûr, aveuglé que je suis par ma propre inquiétude. Je m'attendais à ta colère, à ta déception, mais pas à ça.

- Je te jure que j'avais oublié que je l'avais installé, je t'avais promis après notre voyage que je ferais attention à ne pas t'étouffer avec ma surveillance mais ce n'était pas intentionnel cette fois, c'est promis. Est-ce que tu veux que je la désinstalle de suite ?

Une idée me vient en tête et j'ose esquisser un sourire prudent.

- Sinon ce que je peux faire, c'est l'installer sur le mien aussi pour que tu ais également accès à mes messages, comme ça toi aussi tu pourras surveiller au cas où il... se passerait... quelque chose. On sait jamais.

Foutu paranoïa, cela dit pour le coup elle a de quoi être légitime après que j'ai failli te perdre, mais ce n'est pas une raison pour t'imposer quoi que ce soit, je le sas bien. Je ne vois aucun problème à ce que tu ais accès à tout ce qui me concerne, du moment que les personnes peu recommandables ne peuvent pas savoir qui tu es ni où tu es, moi ça me va.

- Bon et sinon, pour cette invitation, est-ce que tu vas y aller ?

Je te souris doucement.

- Et du coup est-ce que je peux t'accompagner en tant que conjoint ?

Je peux être prêt en quelques minutes, tu le sais, quant à trouver un cadeau cela peut parfaitement se faire sur le chemin en ne demandant pas plus de dix minutes d'arrêt. Cela dit je n'ai aucune idée de ce que peux bien aimer ta mère, la seule fois où l'on s'est vu n'ayant pas été très... chaleureuse.

- Une idée de cadeau ou on improvise ?
Mar 13 Fév 2024 - 15:23
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Joyeux Noël ! Totb



Alma mater




Ces derniers temps ont été les plus bouleversants de toute ma vie. J'ai l'impression d'avoir vécu les émotions de mon existence entière en ces quelques derniers mois. Je me sens épuisé, mais heureux, et paradoxalement avec la tête remplie de projets. J'ai fini de nettoyer le foyer, j'ai retrouvé Charly, et je t'ai, toi, dans ma vie. Naturellement, l'église est encore en travaux, cependant je continue d'officier çà et là, dans les hôpitaux, ou les autres églises qui auraient besoin d'un officiant supplémentaire. Heureusement, le travaille ne manque absolument pas.

Au moment où je me demande si je n'en fais pas un peu trop pour mon corps toujours un peu douloureux, j'entends ta voix qui m'appelle avec une demi-octave trop aigüe par rapport à d'habitude. Je te rejoins dans la cuisine et je remarque immédiatement ton désarroi. J'essuie mes mains dans un torchon, presque plus par habitude que par nécessité et regarde le message que tu me tends sur ton propre portable. Je fronce les sourcils, Ellen. La première chose que je me dis est que je ne pourrais malheureusement pas honorer ce rendez-vous, j'ai rendez-vous avec un couple d'ici une heure pour organiser un baptême.

Mon regard revient sur toi et j'ai du mal à comprendre ce qui se passe avant que je réalise que ce n'est pas ma mère qui t'as invité, c'est toi qui a récupéré mon SMS. Il faut que nous parlions ? Soit. Je prends place et t'invite à faire de même. Je trouve la situation assez amusante.

"Y a-t-il d'autres messages que tu devrais me faire parvenir ?"

Deux promesses en l'espace d'une tirade. J'en viens à avoir presque du mal à garder mon sérieux. Je te laisse dérouler le fil de tes pensées, soigneusement. Je ne veux pas te brusquer, et encore moins t'obliger à éprouver de la culpabilité. Ces derniers temps ont été éprouvants et même si je le cache, je garde encore ma crainte des chasseurs, tout au fond de moi. Ils peuvent être n'importe où, et cela me gâche la vie.

"Que je puisse lire tes messages ? C'est une idée... Est-ce que cela ne me rendra pas un peu trop méfiant, justement ?"

Ou du moins, encore plus que je ne le suis déjà.

Bon, avec tout cela, l'invitation de ce soir est passé largement au second plan. Je réfléchis en regardant ta main, ton portable, mon message. Je lève la main et le pointe du doigt.

"Sans ce système, je n'aurais jamais pu lire ce message à temps. Alors nous n'avons qu'à dire que c'est un signe. Nous allons y aller, je vais juste avoir un petit truc à faire, en espérant que personne ne prenne ombrage de ma tenue, je n'aurais pas le temps de rentrer me changer."

Ta question me fait sourire. Je sais, avec mon envie de ne pas nous montrer au grand jour, je t'ai sans doute blessé plus que tu ne veux bien l'avouer.

"Oui, avec plaisir, sois mon conjoint."

La dernière question me prend de court.

"Un carnet, pour écrire ses rendez-vous à l'avance ?" Au départ, ce n'était qu'une plaisanterie, mais je songe aux articles d'une petite papeterie/imprimerie qui fait des objets de toute beauté, de belles reliures, et qui tend à vouloir éditer de jeunes auteurs malgré le fait qu'ils manquent de moyens. Oui, cela pourrait être une bonne idée de l'orienter vers ce genre de petite boutique. "Dans combien de temps peux-tu être prêt ?"

Mar 13 Fév 2024 - 20:29
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre



 
Joyeux Noel

Je devrais t'espionner?

Il accorde un sourire malicieux à Jake. Ce sourire s'élargit à mesure que Jake parler d'éviter à Oskari de rencontrer sa mère.

Il a fait une connerie en venant? Jake n'a pas l'air fâché, mais Oskari n'arrive pas à savoir si l'insistance de son chéri pour qu'il évite sa génitrice est due à la manière dont l'invitation à été lancée ou s'il pense que Oskari tente de s'imposer...

Ca ne pourra pas être pire qu'avec ma propre famille et je suis curieux de rencontrer ta maman, si tu veux de moi à ce dîner.

Par ce que ce qui "n'est pas son truc" c'est qu'il soit présent à des évènements où sa présence gêne et qu'on lui fasse ostensiblement ressentir.  

Non, ça devrait aller!

Après tout, sur le papier, Oskari est le gendre idéal: Poli, bien élevé, avec des manières correctes à table, une bonne carrière, pas placard débordant de squelettes... Sauf que c'est la première fois où on le présentera comme le "conjoint"...  Aller, Oskari respire, elle ne va pas te manger

Jake pianote une réponse plutôt longue sur son portable. Vu la tête qu'il fait, ça à l'air d'être une réponse plutôt salée. Pas trop, hein, l'excès de sel est mauvais pour la santé... Après on dessine une flèche à côté de votre pseudo pour faire deviner tout ce s'y rapporte...

J'espère bien! je dis pas devenir le conjoint qu'elle préfèrera, mais au moins qu'on s'entende bien.

Vous sentez qu'il est le mec qui a entendu trop d'histoires qui font peur sur les beaux-parents et été le mec qui a dû réparer les conneries aux urgences des dérives comportementales beau-parents/ conjoints? ouais, hein.. Trauma par proxy. Cette fois où le beau-fils a "oublié' l'allergie aux noix de son beau-frère, et ce Noël où la belle-fille a fait avaler à belle-maman son dentier pour avoir osé lui offrir un livre de recettes "weight watchers" accompagné d'un pèse personne. Allez, respire Oskari... ça va bien se passer.

Ou qu'on ne se déteste pas au premier regard.

Il faut qu'il change de sujet, sinon il va se mettre à spiraler tout seul et rien n'en est jamais ressorti de bon.

Qu'est-ce que tu lui as offert?

C'est un gros paquet et Oskari, en bon chat est très curieux de ce qui peu se cacher à l'intérieur

Le GPS de la voiture les guide jusqu'à la salle réservée par belle-môman sans encombre. Le trafic est plus fluide que pour aller chercher Jake. Il se gare au plus près possible de la porte.

Ils entrent, une femme est déjà là. Est-ce elle? En tous cas, Oskari lui adresse un sourire suivi par une salutation polie.

Bonsoir!

C'est elle? cépaelle? Il laisse Jake faire les présentations.  
Dim 25 Fév 2024 - 0:24
Oskari Tarvonen
Oskari Tarvonen
Pro-animorphe
Pseudo : CelestialThunder
Faceclaim : Tom Hiddleston
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Dagmar Mortensen, Dario Castiglione, Edward Sharp
Date de naissance : 15/05/1981
Age : 42
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple
Marque : I want your revenge
Animal : Chat rubigineux
Gif : Joyeux Noël ! 8ff397ddd824ce8a489468352a605089
Occupation(s) : Chirurgien urgentiste



Kiss Kiss Bang Bang

Sing it to the deer in the sky
Sing it as they jingle, jingle, jingle tonight
Sing it to the moon, set it free
You're the angel on the top of my tree


Je décroche un sourire mi-amusé, mi-moqueur, mi-charmeur, en coin... Un VRAI sourire Jake ™ en somme.

"Oh oui, espionne mwa ! Je suis un vilain garçon. Je ne devrais jamais être laissé sans une surveillance étroite."

Est-ce qu'il a déjà vu que je m'amusais à dessiner des choses lors de mes balades qui se voient par satellites ? La dernière fois, j'avais juste fait le pâté de maisons et j'avais fait une magnifique et ultra-réaliste craquinette. Mon regard s'assombrit un peu quand il mentionne sa famille, oh non, ça ne pourra pas être pire, c'est certain. Cependant, je me demande si c'était pour Oskari comme ça l'a été pour moi. J'évacue tout cela dans un frisson.

"Bien sûr que je veux de toi ! Et tu rencontreras mon prêtre de frère par là même... Encore qu'il ne regarde pas beaucoup son portable... Et peut-être qu'il sera accompagné."

Oskari n'est pas à l'aise, mais il est prêt à faire un effort. Je crois qu'on est tous prêts à en faire un. Je trouve cela plutôt positif alors j'en suis. J'ai un rire, ma mère n'a jamais rencontré aucune de mes aventures passées, et en face, dans le ring, il y a Clyde. Oskari a toutes ses chances. Au moins, le sujet des ex n'arrivera pas sur le tapis, et le sujet de "pourquoi telle personne n'est pas venue ?" non plus. Personnellement, je suis assez à l'aise avec ce qui est imprévu, ça ne m'empêchera pas de charrier ma maman cependant.

"Mais... Pourquoi... elle te détesterait au premier regard ?"

Je pose mes yeux sur mon chéri à un feu rouge. Il n'a ni piercing, ni tatouages (encore que j'en sais rien si ça aurait marqué ma mère, mais la question peut se poser) il est un putain de chirurgien, et en plus, il est... bah... merde, regardez-le, quoi ! Pour ce qui est de l'homosexualité, elle est déjà au courant, et elle n'en a rien eu à faire. Non, ce n'est pas vrai, elle était simplement contente que j'ai trouvé quelqu'un, mais homme, femme, ou brebis, elle s'en fiche pas mal.

"Si ça peut te rassurer, elle a sans doute bien plus d'un jugement envers elle-même."

Ah oui, le cadeau. J'ai un sourire un peu trop grand. Je pensais lui offrir un jour, ce sera chose faite.

cadeau:

Quand on arrive, je prends le cadeau du coffre et bloque un peu devant mon reflet un peu noirâtre, je frotte mes mains l'une contre l'autre, il va falloir que je pense à me laver le visage aussi. Oskari est bien propre sur lui, au moins. Je précède mon Oskachéri comme il se doit et voir Ellen. Je m'incline théâtralement.

"Oh, chère mère, me voilà transporté de vous voir ici. Je trouve cette idée de dîner mondain imprévu follement extravagante, je vous reconnais bien là ! Laissez-moi vous présenter Oskari, mon cher et tendre. Oskari, je te présente Ellen, c'ma maman."

Je pose mon paquet assez lourd entre ses mains.

"Cadeaaaauuu !"

Je remarque alors que nous sommes les premiers arrivés... peut-être les seuls ? Je ne vois pas Raphael arriver en retard.


Lun 26 Fév 2024 - 8:29
Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


Il n'y avait pas d'autre message à lire, j'en secoue négativement la tête avant de poursuivre tandis que tu m'écoutes patiemment.

"Que je puisse lire tes messages ? C'est une idée... Est-ce que cela ne me rendra pas un peu trop méfiant, justement ?"

Je hausse légèrement les épaules, te laissant seul juge à ce sujet. Je pourrais te dire que cela te permettra d'avoir toujours un regard sur ce que j'écris, d'un autre côté je pourrais tout aussi bien avoir un second cellulaire si je tenais réellement à te cacher des choses, ce qui n'est pas le cas... donc je vais éviter de te parler de cette possibilité pour ne pas t'inquiéter.

"Sans ce système, je n'aurais jamais pu lire ce message à temps. Alors nous n'avons qu'à dire que c'est un signe. Nous allons y aller, je vais juste avoir un petit truc à faire, en espérant que personne ne prenne ombrage de ma tenue, je n'aurais pas le temps de rentrer me changer."

Je souris. Toi et ta foi à toute épreuve, un signe dans chaque petite chose hein ? Mais c'est aussi ce que j'aime chez toi alors j'opine, j'acquiesce, laissant couler volontairement un regard ostensible de la tête aux pieds et des pieds à la tête, pour finalement laisser un sourire appréciateur étirer mes lèvres : tu sais à quoi je pense j'en suis sûr.

- Ce sera très bien, si ça se trouve ton frère va débarquer en tenue de pompier, qui sait ?

Bon, j'exagère un peu mais tu comprends l'idée. Je préfère malgré tout te demander si je peux t'accompagner en tant que conjoint, non pas que je doute mais... mais je doute encore, parfois, par moment, surtout quand il s'agit de ta mère que je n'ai rencontré que vu que deux fois, dont la première fut au sortir de ta chambre d'hôpital où elle m'adressa un regard noir qui aurait fait fuir quiconque se sentant moins légitime que moi à se trouver là.

"Oui, avec plaisir, sois mon conjoint."

Tu le sens, cet élan dans ma cage thoracique où mon cœur vient de pulser de joie ? Tu le sens, mon sang qui court dans mes veines alors qu'un sourire heureux étire de nouveau mes lèvres ? Je me sens plus léger, soulagé... légitimé.

- Avec plaisir.

Et pour la cadeau ?

"Un carnet, pour écrire ses rendez-vous à l'avance ?"

- Un beau carnet alors.

L'idée peut paraître simpliste, mais un beau carnet finement ouvragé, accompagné d'un stylo-plume de qualité pourrait être un cadeau apprécié. Immédiatement mon esprit passe en revue les rares adresses qui peuvent proposer ce genre d'articles un peu précieux et j'en sélectionne trois par ordre de priorité.

"Dans combien de temps peux-tu être prêt ?"

C'est un défi ou un simple challenge ?

- Cinq minutes en comptant le brossage de dents, et toi ? Je propose de lui prendre un beau bouquet en pass... non, plutôt une belle plante en pot, quelque chose qui tient sur la durée, l'éphémère ça fait très "j'avais pas plus d'idée que ça" et puis c'est mieux si ça dure, elle pensera à toi à chaque fois qu'elle verra la plante.

Je file déjà jusqu'à la chambre où j'ouvre ma penderie pour prendre un costume, non pas le premier qui vient mais celui situé à l'avant-dernière place à gauche, réservé aux occasions spéciales. Le dernier à gauche c'est pour le mondain friqué, ça ferait beaucoup trop pour un repas en famille. Je file à la salle de bain tout en me déshabillant sur le chemin, rapide, efficace, je tiens parole et suis prêt en cinq minutes.

- Elle aime quoi en nourriture ? Du chocolat, un bon vin, un dessert ?

Que je te demande tandis que nous filons à la voiture et que je t'indique l'adresse où nous allons nous arrêter pour prendre le carnet et le stylo-plume.

- Est-ce que tu veux lui faire un message pour la prévenir qu'on arrivera au plus tard pile à l'heure ? Le temps de s'arrêter sur le chemin prendre le nécessaire, on devrait être bons.
Lun 4 Mar 2024 - 16:18
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Joyeux Noël ! Totb



Alma mater




Ta réponse sur mon éventuelle paranoïa ne me convient pas. Un haussement d'épaule n'est pas une réponse convenable. Entends-moi bien, je ne suis pas de ce monde surconnecté et je n'ai pas l'intention d'en être... Bon, peut-être un peu, par les temps qui courent et par les dangers qu'il semble y avoir partout en ce moment. Nous aurons cette discussion plus tard. Je hoche la tête, tu me souris.

"S'il vient, ce ne serait pas impossible."

C'est-à-dire que j'ai horreur de l'imprévu, et j'imagine que pour un pompier, c'est encore plus délicat. L'avantage est que je n'ai pas le temps de sentir le stress qui monte que nous sommes déjà en train de nous préparer à y aller. D'ailleurs, j'ai un sourire quand je t'invite en tant que mon conjoint, je ressens tout ce que cela a d'important pour toi. Il faut me pardonner, après toutes ces années, je n'ai réellement pas pris l'habitude d'avoir une vie privée, et encore moins que celle-ci compte aux yeux des autres.

"Ne sois pas trop long. Je vais lui offrir l'une de mes plantes."

Je te laisse cinq minutes pour te préparer. Pour ma part, je me lave simplement les mains d'éventuelles traces d'encre et de terre que j'avais sur les doigts. Je me suis déjà préparé pour mon rendez-vous. La vérité est que tu es assez rapide et mes sourcils se haussent quand je te vois arriver. Tu m'avais caché cette tenue. J'ai déjà entre les mains une poterie venant de chez @Benedict FitzRoy qui contient un fraisier de première qualité prêt à pousser et à donner des fraises plusieurs fois dans l'année.

"Je... ne sais absolument pas ce qu'elle aime manger..."

Je détourne le regard, honteux, avant que nous soyons obligés de partir. Une chose est certaine : je ne lui achèterai rien qui vienne directement du commerce. Si elle nous invite si tard, je pense qu'elle peut comprendre que nous ne pouvons pas faire les courses à la dernière minute. Je t'explique mon idée avec le carnet. Ellen... ma mère... est une investisseuse avant tout, elle aime racheter et faire fonctionner les petits commerces. Je pensais l'art de la calligraphie éteint, mais visiblement, certaines traditions refusent de se perdre. Après avoir acheté le cadeau, je vais à mon rendez-vous qui ne prend pas beaucoup de temps et je te rejoins à la voiture.

"Es-tu nerveux ?"

Si c'est le cas, tu le caches plutôt très bien. Il ne nous faut pas longtemps avant que nous arrivions. Je ressens déjà son aura, ainsi que celle de Yakov et une autre que je ne connais pas. Par-dessus tout, je ressens la tienne, menaçante et protectrice. J'inspire et pousse la porte.

"Bonjour, merci pour l'invitation. Je vous présente Clyde."

Lun 4 Mar 2024 - 17:26
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: