Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hic jacet lupus
Revenir en haut Aller en bas


Natare piscem doces




Dire que je m'inquiète pour ma fille est un douloureux euphémisme.
Et je me dis cela alors que cela fait sans doute la cinquième fois que je passe devant sa chambre, et la douzième fois que j'hésite à y passer une sixième fois. Naturellement, elle a choisi la chambre la plus tranquille, celle qui a sa salle de bain à part, celle que Clyde utilisait parce que la fenêtre donne directement sur l'extérieur d'où on peut voir l'église. Lui prendre un chien n'était pas la chose la plus réfléchie du monde, même si je suis rassuré que cela se passe bien avec Charly, mais au moins je sais que la nuit, elle n'a plus ses horribles cauchemars et que la présence d'un animal la ramène doucement à la réalité, à la sécurité. Pour essayer de penser à autre chose, je me fais un thé et regarde la nuit tandis que l'eau frémit.

... Et cette autre pensée me ramène à toi. La musique emplit mon esprit, et je lui fais de la place. Mes avant-bras se couvrent de petits frissons à en avoir une réaction épidermique bien visible. Tu vas revenir vers moi, j'en suis certain. Prends tout le temps qu'il faut pour faire ce que tu as à faire. Je suis là, je ne bouge pas. Le voyage que nous avons fait nous aura au moins permis de nous rassurer mutuellement, moi sur ton passé, et toi sur mes engagements.

J'ai besoin de toi, plus que tu ne le sais, plus que je ne te l'ai sans doute jamais avoué.

Quand je suis ici, j'ai peur. Je n'ai pas peur que quelqu'un vienne me trouver pour me tuer, j'ai peur que quelqu'un vienne trouver Alice pour me menacer. J'ai peur pour elle, j'ai peur pour toi. Toutes mes pensées s'envolent vers toi en cet instant, comme si je pouvais y puiser toute la force dont j'ai besoin pour la donner aux autres. Tout se passera bien. Tout doit bien se passer.

En premier lieu : reconstruire.
En second lieu : arrêter d'avoir peur.
Et finalement : avoir confiance.

Je me rends compte d'à quel point je suis loin de cet objectif pourtant simple. Je baisse les yeux, soudainement très las. Mon thé est froid et désagréable. Détestant le gâchis, je me force à le boire avant d'hésiter entre aller me coucher, et faire quelque chose de constructif. N'ayant plus le rythme du travail clérical à suivre, je trouve cela presque atroce de devoir choisir ce que je veux faire de mon temps libre.

"Bonne nuit à tous. Soyez en paix"

J'éteins les lumières avant de me décider à regarder la nuit par la fenêtre.

Mer 14 Fév 2024 - 14:50
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Ce voyage nous avait fait du bien, à toi comme à moi et chacun pour différentes raisons. Il avait bien fallu se résoudre à rentrer, mais pas pour retrouver ce que nous avions laissé de la même façon, non, nous repartions sur des bases plus solides avec la certitude d'avoir franchi une nouvelle étape dans notre relation, d'avoir renforcé notre lien, et cela m'avait beaucoup apaisé sur ce plan-là. Ce soir la nuit était claire et tranquille, j'avais mangé tôt et je songeais à me coucher à un horaire raisonnable - comprendre avant 22h - mais je sentais que quelque chose n'allait pas. Il me fallut un long moment avant de comprendre que cette inquiétude que j'éprouvais, cette angoisse et ce besoin de présence réconfortante, ne venait pas de moi, ou en tout cas pas en grande partie. Lorsque je l'ai saisi, je me suis changé aussi vite que possible, enfilant chaussures et attrapant les clefs de la voiture à toute vitesse pour partir aussi rapidement que possible. Tu n'allais pas bien, il était hors de question que je te laisse dans cet état, ça non. J'avais beau ne pas être aussi "sensible" que toi quant aux subtilités des émotions qui transitaient par notre lien, je savais reconnaître ce genre d'inquiétude qui faisait échos à celles que j'éprouvais avec ma paranoïa et contre lesquelles je luttais constamment.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour arriver sur place, me garant un peu à l'écart par souci de discrétion. Je ne te sentais pas en danger, pas alarmé ni terrifié, mais sait-on jamais si tu n'étais pas en danger ? Impossible de me débarrasser de cette voix qui me taraude sans cesse pour me dire de rester prudent, mais ça tu le sais, tu me connais. Il n'y a pas de voiture inconnue garée dans l'allée ni autour du foyer dont je fais le tour en catimini, à pas de loup pourrais-tu dire avec amusement, repérant la lumière dans ton logement et... j'aperçois la lumière dans la chambre que j'avais occupé et me fige soudain, saisi sur place. Pourquoi est-ce que c'est allumé ? J'ai aperçu ta silhouette dans ton logement, ce ne peut pas être toi, il aurait fallu que tu cours jusqu'ici pour allumer et ce n'est pas ta présence que je perçois à l'intérieur. Je n'aime pas ça. Bon, passer par la fenêtre peut être risqué si jamais l'individu suspect se trouve près de là, et puis j'ai encore la clef qui pourrait me permettre de m'introduire sans avoir à forcer la fenêtre si jamais celle-ci est verrouillée. Dilemme, dilemme... Je porte instinctivement la main au petit 9mm compacte que j'ai emmené avec moi, il est bien accroché à ma ceinture sous ma veste en cuir. Parfait. Allez, allons au plus court, si jamais il y a un ennemi, je pourrais le surprendre en passant par la fenêtre et s'ils sont plusieurs je les auraient à revers. La fenêtre n'est pas trop haute et je continue de m'entraîner assidument. Mieux ! Elle n'est pas verrouillée ! Amateurs... Je l'entrouvre prudemment et me hisse à la force des bras, poussant le battant de l'épaule pour bondir souplement à l'intérieur dans un bruit feutré et...

WAF ! WAF WAF !! WAF WAF WAAAAF !!!

Et merde !

Face à moi, un petit chiot qui aboie à qui mieux mieux, l'air absolument pas content de me voir et qui s'agite comme un beau diable en faisant des petits bonds nerveux d'avant en arrière comme pour tenter de m'intimider.

...

Moh ce qu'il est mignon ! Bon, d'accord, ça reste un pitbull qui montre les dents et il ne faut pas sous-estimer ses canines car même s'il n'est encore qu'un petit chiot, ça peut faire très mal.

- Heu tout doux petit, tout va bien, j'me suis juste trompé d'endroit.

Mouais, à d'autres ! Vous vous souvenez que j'ai un gros problème avec mon aura ? Face à un aussi jeune chien, autant dire que c'est fichu d'avance.



@Alice Miller & @Raphael Strano
Jeu 15 Fév 2024 - 10:35
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Hic jacet lupus Totb


Hic jacet lupus
Alice avait décidé de se coucher tôt. Elle avait du sommeil à rattraper et elle avait envie d’avoir les idées claires pour faire le lendemain le chemin qui la conduirait jusqu’au poste de police. Ce n’était pas que ce soit spécialement dangereux, à priori, mais elle avait fait les frais à plusieurs reprises de la dangerosité des alentours de la zone où se trouvait le commissariat. Elle préférait avoir l’œil alerte. Elle allait peut-être aussi négocier de prendre Happy lorsqu’il aurait vieilli et se serait assagi. Il pourrait certainement la protéger et aider à ce qu’il ne lui arrive rien.

C’est ce qu’elle pensait en sortant de la salle de bain dans la chambre qui se trouvait dans la pénombre. Avant qu’elle ne puisse allumer, un bruit se fit entendre, réveillant soudain Happy qui se mit à aboyer férocement. Il y avait quelqu’un. Alice sentit confusément un danger, comme si ce qui était entré était dangereux, un prédateur. Le souvenir de la terreur qu’elle avait éprouvé à son éveil à la réalité juste après sa perte de mémoire la reprit et elle glissa contre le mur, se recroquevillant en boule, complètement terrifiée. Elle avait la gorge serrée, les larmes aux yeux, et elle annona :

« Papa… aide-moi… au secours… papa »

Elle entendait Happy aboyer, et l’homme parla. Dans son état émotionnel, Alice ne comprenait pas vraiment ce qu’il disait, elle se contentait de se rendre bien compte que c’était une voix d’homme et tout respirait le danger. Elle aurait voulu qu’il ne la remarque pas, mais elle avait peur qu’il soit malintentionné et qu’il blesse son chien. Elle prit son courage à deux mains pour rappeler le petit être qu’elle ne voulait surtout pas perdre. Il était trop jeune pour mourir bêtement parce qu’il aurait voulu s’opposer à un voleur. Et s’il l’abattait cruellement, les larmes coulèrent aussitôt sur les joues d’Alice à cette pensée.

« Happy ! Happy, viens me voir, mon tout beau ! »

Le chiot sembla hésiter mais la voix larmoyante aimée l’emporta sur son envie de chasser l’intrus. Il fallait consoler Alice alors il courut auprès d’elle et la gratifia d’un coup de langue. Elle le serra contre lui, le gardant précieusement à l’abri du danger. Elle tremblait comme une feuille, mais son courage la poussa à un dernier message, une dernière supplique. L’homme ne l’avait pas vue et elle non plus, elle ne le reconnaîtrait pas. Il n’avait pas besoin de lui faire du mal. Pourvu que ce ne soit pas un homme qui aime faire du mal.

« Ne nous faites pas de mal, je vous en supplie. Prenez ce que vous voulez et partez… Je vous en empêcherai pas, c’est promis… »



_________________
Hic jacet lupus 5x0j
Mar 27 Fév 2024 - 16:59
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 20
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Hic jacet lupus 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique



Natare piscem doces




La mélancolie s'échappe au profit d'un sentiment d'urgence étrange que je ne comprend pas. Je fini mon thé qui a eu le temps de refroidir et j'essaie de me détendre quand j'entends des jappements… non, pas des jappements… des aboiements furieux venant d'un petit chiot effrayé.

Au départ, je m'impose de ne pas réagir, et rapidement, j'ai la sensation que mon oreille se meut vers l'origine du raffut et que j'entends un murmure, un appel à l'aide. C'est idiot, comment pourrais-je entendre quoi que ce soit ? Cependant, avant même de réaliser, je me dirige vers la chambre de ma fille, une énorme louche à la main, en courant sans réfléchir.

J'ouvre d'un coup la porte, et saute sur l'intrus… d'une manière dont je ne me savais pas apte. Normalement, j'aurais dû le prendre par le cou, crier, le menacer, chercher à m'accrocher à lui… mais là, tout ce qui me vient est de lui sauter dessus dans le but de le déséquilibrer et de le faire tomber avant de me projeter en arrière pour me rétablir sur mes jambes. C'est alors que je ressens tout le danger qu'il règne ici, une aura que je reconnaîtrai entre mille, un prédateur comme nul autre ne peut le prétendre.

”Clyde !”

Oh non… qu'ai-je fait ? Sans réfléchir ? Je dépose lentement mon arme de fortune sur le sol et je m'accroupis vers lui pour l'aider à se relever. Je sais qu’il ne m'en voudra pas étant donné les nombreuses fois où je me suis retrouvé sa lame contre mon cou, mais je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir.

”Je suis désolé. Laisse-moi te… t'aider.”

Il est armé et cela me fait grimacer. Pas d'armes ici, Clyde, tu connais la règle ! Lentement, trop lentement, notre lien se reforme, comme une tige de vigne cherche son accroche sur un mur de pierre. Tu m'as fait peur. Une fois debout, je m'assure que tu vas bien avant de me retourner vers Alice.

”Je suis navré. Il est incorrigible… tu vas bien ? Je te présente Clyde, ma moitié. Clyde, je te présente Alice, ma fille.”

Seigneur, qu'est-ce que tu cherches à faire ? Tu as intérêt à avoir une excellente explication.


Mer 28 Fév 2024 - 11:36
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Au milieu des aboiements, je perçu du mouvement et senti une présence dans la pièce plongée dans la pénombre. Je m'apprêtais à m'adresser à cette personne lorsqu'une voix de jeune femme résonna faiblement, apeurée, non... terrifiée.

« Happy ! Happy, viens me voir, mon tout beau ! »

Happy ? Le chien ? Merde, l'interrupteur était du côté de la pauvre fille et de son chien, impossible d'allumer sans qu'elle pense qu'il cherchait à se rapprocher pour lui faire du mal.

« Ne nous faites pas de mal, je vous en supplie. Prenez ce que vous voulez et partez… Je vous en empêcherai pas, c’est promis… »

- Mais je ne suis pas un voleur !

Que je m'exclamais avant de faire un pas, entendant le chien aboyer de nouveau aussi férocement que cela lui était possible pour m'indiquer que je n'avais pas intérêt à approcher. Ohlala, quelle galère !

- Je suis juste venu p...

La porte s'ouvre à la volée et une silhouette se jette sur moi, j'ai à peine le temps de réaliser que c'est Toi avant de me retrouvé percuté et projeté en arrière, mon dos allant heurter le mur et ma tête le rebord de la fenêtre. Aoutch... Je cligne des paupières, à demi sonné, avant que Ta voix ne résonne enfin à mon oreille.

”Clyde !”

Je tousse un peu en me redressant, grimaçant.

- Oui c'est moi. Je suis désolé, je crois que y'a eu méprise.

”Je suis désolé. Laisse-moi te… t'aider.”

Je porte une main à ton épaule et te laisse empoigner l'autre, m'aidant de ta force pour me relever sur mes jambes. Checklist interne rapide : jambes ok, dos douloureux mais ok, tête douloureuse mais ok, main passée à l'arrière du crâne... pas de sang, j'en suis bon pour une grosse bosse, j'ai eu de la chance pour le coup.

”Je suis navré. Il est incorrigible… tu vas bien ? Je te présente Clyde, ma moitié. Clyde, je te présente Alice, ma fille.”

Tu t'excuses pour moi alors que je suis encore en train de me frotter l'arrière du crâne et j'incline la tête avec un air embarrassé et... TA FILLE ?! Je te regarde avec de grands yeux, puis je la regarde, elle. A la faveur de la pénombre, plus près, je vois combien elle semble menue et délicate, et... et merde.

- Oh m... heu, vraiment, je suis désolé, je ne pensais pas que mon ancienne chambre était occupée, je suis vraiment désolé de t'avoir effrayée, je ne voulais pas, ni non plus m'introduire dans une chambre déjà occupée.

Tu la sens, cette panique que j'essaye de juguler ? J'inspire profondément et vais allumer la lumière, me retournant pour mieux observer cette jeune femme... presque encore une jeune fille tant elle semble, et bien, jeune, justement. Et si innocente, avec ses yeux encore baignés de larmes... Oh comme je m'en veux, si Tu savais. Je reprends d'une voix plus douce qui tranche avec son grave habituel.

- Je te demande pardon Alice, et à ton chien aussi, Happy. Les animaux ne m'aiment pas beaucoup, j'ai dû te faire très peur, je suis vraiment désolé. Je venais voir Raphael et je...

Je te jette un regard, hésitant plus que d'ordinaire. Est-ce qu'elle savait que tu avais été agressé et qu'on avait essayé de te tuer ? Que pouvais-dire ou ne pas dire devant elle ? Merde, j'ai besoin de ton aide sur ce coup-là, aussi c'est vers toi que je me tourne.

- J'avais peur que tu sois en danger, je t'ai senti... troublé, inquiet. Tu avais peur et tu avais besoin de moi, en tout cas c'est ce que j'ai cru sentir alors j'ai imaginé le pire.

Je reviens à Alice, lui offrant un sourire désolé.

- J'étais militaire dans mon pays et j'ai déjà été amené à devoir m'infiltrer dans un bâtiment avec des ennemis, j'en ai gardé des habitudes qui ne sont pas compatibles avec la vie civile, je suis désolé.

Décidément je m'excuse beaucoup ce soir, mais je trouve encore cela insuffisant au vu de la peur que je sens planer dans l'air jusque sur ma langue. Je pourrais presque la sentir comme lorsque je suis en loup et... un passage de ma langue sur mes dents me permet de sentir les canines qui se sont allongées. Merde, merde merde et re-merde.

- J'aurais voulu te rencontrer dans de meilleurs circonstances, ça ne va pas jouer en ma faveur un coup pareil.

Est-ce qu'il est trop tôt pour cette tentative d'alléger la situation ?


@Alice Miller @Raphael Strano
Mar 5 Mar 2024 - 11:58
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Hic jacet lupus Totb


Hic jacet lupus
La terreur s'était emparée d'Alice au moment où elle avait compris qu'un étranger était dans la pièce, principalement à cause des réminiscences de son réveil juste après avoir perdu tous ses souvenirs. La sensation de danger était omniprésente à ce moment-là et si elle avait été secourue par la police, ça ne lui avait pas enlevé cet instinct qui poussait à la faire paniquer dès lors qu'elle se retrouvait en présence de quelque chose de menaçant et elle le sentait, la personne avec qui elle était avec quelque chose de menaçant. Elle ne pouvait pas deviner que c'était la partie animorphe en elle qui lui faisait ressentir ça et que l'homme n'avait aucune mauvaise intention en réalité.

Malgré tout, lorsqu'il affirma ne pas être un voleur, sa respiration ce stabilisa un peu et Alice sentit la peur diminuer un rien. Ce n'était pas flagrant, mais elle le croyait lorsqu'il disait qu'il n'avait pas de mauvaise intention. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander s'il était prudent de relâcher le chien jusqu'au moment où il se remit à aboyer de plus belle parce que l'inconnu avait essayé de se rapprocher. Alice savait bien que c'était pour la protéger mais elle n'avait pas envie que son chien réagisse brutalement et elle ne pouvait pas être certaine à cent pour cent que ça n'arriverait pas. Elle préférait donc le garder contre elle.

Il serait beaucoup plus simple de parler avec la lumière allumée et avec un certain calme mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, quelqu'un entra dans la pièce et se jeta sur l'inconnu pour la protéger. Son père. Elle allait lui crier que ce n'était pas un voleur et qu'il n'était pas malintentionné mais elle n'en eut pas le temps car elle entendit son père prononcer le prénom de l'homme qui venait d'entrer. Apparemment, ils se connaissaient et cela devait expliquer pour quelle raison l'inconnu s'était introduit dans cette pièce en toute bonne foi. Lorsque son père lui présenta la personne, Alice aux enfin se relever et sans lâcher Happy, elle alluma et grimaça, ses yeux s'étant habitué à la pénombre. Elle entendit cet homme, Clyde, s'excuser et elle sourit avec un peu de nervosité tout de même encore.

« Ce n'est pas grave. Je… Excusez-moi un instant. »

Elle se précipita dans la salle de bain et referma la porte derrière elle. Elle en profita pour se mettre un peu d'eau sur le visage. Elle avait été sotte de réagir aussi brusquement, mais elle ne contrôlait pas ce genre de choses à cause de ce qui s'était passé dans le parc naturel où elle avait été retrouvée. Et pourtant, elle ne savait même pas exactement ce qui s'était précisément passé. Elle s'accroupit pour regarder son chien dans les yeux. Elle savait que ça n'allait pas être facile pour lui, mais elle n'était pas sûre qu'il puisse résister à réagir agressivement avec cet homme pour l'instant. Alice pourrait lui présenter quand elle aurait moins peur et qu'elle saurait rasséréner le chiot.

« Tu vas rester là un moment, d'accord ? Tu as ton panier et de l'eau, tu seras bien. Je vais aller faire connaissance avec notre invité. On vous présentera plus tard, d'accord ? Pour le moment, je pense que tu as un peu trop peur. Allez, je ne serai pas longue, promis. »

Elle accentua son sourire et le chiot la rassura sur le fait qu'il allait être sage en lui léchant le nez. Alice éclata d'un rire clair qui la soulagea grandement et qui dut s'entendre dans la pièce voisine. Une fois le chiot bien installé avec sa couette et son panier, elle retourna dans la chambre en refermant soigneusement la porte. Quand elle revint, il lui expliqua son passé de militaire et cette habitude qu'il avait de s'introduire dans la maison sans passer par la porte d'entrée. Ça devait être une habitude entre son père et lui et elle n'allait certainement pas lui en vouloir pour ça.

« Ca ne fait rien vous savez, je comprends. Happy est très protecteur avec moi et vu qu'il va avoir du mal à redescendre pour le moment, j'aime mieux le laisser tranquillement faire sa sieste dans son panier. Je vous présenterai plus tard quand la tension sera redescendue. Du moins, si vous en avez envie. »

Elle ne voulait surtout pas le forcer à fréquenter son chien s'il était trop mal à l'aise avec ça ou s'il pensait que ça ne pourrait pas se passer mieux de toute façon. Alice ne maîtrisait pas assez la question pour savoir exactement ce qu'elle pouvait se permettre ou pas. L’homme semblait craindre que cette première impression ne les empêche de mieux se connaître, mais ce n'était pas le genre d'Alice. Maintenant qu'elle savait qu'il n'était pas dangereux et même qu'il était le petit ami de son père, elle ne voyait aucun inconvénient à faire sa connaissance et il ne lui faisait plus peur.

« Ne vous inquiétez pas pour ça. Nous pouvons tout simplement reprendre à zéro », suggéra-t-elle en lui tendant la main. « Alice Miller. Je ne suis pas vraiment la fille de Raphael, évidemment, mais nous nous considérons comme tels. Biologiquement parlant, disons pour simplifier que je suis sa nièce. C'est une assez longue histoire et je ne la connais même pas encore dans son entier. Mais entre cette histoire et votre passé, et j'ai comme l'impression que nous ne manquerons pas de sujets en ce qui concerne les choses à se raconter. »

Elle sourit doucement et avec bienveillance. Il n'était pas question qu'il pense qu'elle lui en voulait de quoi que ce soit. Elle ressentait toujours un petit frisson dont elle ne savait pas qu'il était en rapport avec son statut de proie et celui de prédateur de Clyde, mais elle arrivait à passer outre grâce à la confiance qu’elle avait dans le jugement de Raphaël sur qui elle se reposerait sans souci pour évaluer une situation de danger.


_________________
Hic jacet lupus 5x0j
Dim 24 Mar 2024 - 1:08
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 20
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Hic jacet lupus 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique



Natare piscem doces




Oh non, Clyde, ne me fait pas ce coup-là. Je t'ai parlé d'Alice, pas beaucoup, je te l'accorde, parce que tu sais à quel point je ne parle pas de moi-même. Je sens l'émotion qui me prend à la gorge, et j'avale ma salive pour essayer de faire passer le tout. Les deux personnes les plus importantes de mon existence sont désormais dans la même pièce, et ça ne s'est pas bien passé. C'est notre lien qui t'as appelé ? Troublé, je l'étais, tu me manquais cruellement. Je ne pensais pas que ce serait si fort que tu débarques de manière aussi... Héroïque... Un peu trop, à mon goût. Mes yeux descendent pour éviter les regards et... Non. Clyde, ne me dis pas que tu es venu armé.

"Clyde, Alice, est-ce que quelqu'un est blessé ?"

Mes mains devant moi, comme pour calmer tout le monde et Alice s'éclipse dans la salle de bain. Bon, ça a l'air d'aller. C'était sans compter sur Charly qui entre en trombe et qui cogne violemment de tout son kilo et demi contre ta jambe. Un rire m'échappe. Je l'attrape sous le ventre pour la soulever. Elle veut juste participer au jeu qui a l'air très amusant sans réellement en comprendre les enjeux. Vilaine chèvre.

"Un SMS, c'est bien aussi."

Mon ton est léger, légèrement provocateur. Tu sais que j'apprécie tes moments de folies. Au moins, mes nuits ne manquent pas d'intérêt avec toi. Cependant, cela ne nous concerne plus que les deux. Je lève mon regard dans tes saphirs et je lis à la fois ta confusion, mais où se mêle une détermination farouche. Alors que nous entendons un rire à travers la porte, je sais qu'Alice est désormais sous la protection d'Happy, la mienne, et la tienne, et ce, sans que nous ayons besoin d'échanger la moindre parole. À présent, je plains sincèrement la première personne qui lui voudra du mal.

Alice ressort de la salle de bain et présente ses excuses pour son chien et t'explique avec ses mots notre véritable lien de parenté. Biologiquement parlant, je suis son père, c'est le test ADN qui l'a dit. Enfin...

"Jake et moi avons échangé nos rôles de père et d'oncle."

Même si nous n'avons pas directement échangé sur ce sujet, cela s'est fait assez naturellement.

"Venez, allons prendre une tasse de chocolat chaud." Je prends ta main et la serre, discrètement "Et de lait chaud." Tu m'as manqué. Je suis content que tu sois venu. Mais la prochaine fois, ne terrifie pas ma fille, s'il te plaît, et il faut que nous parlions de cette arme que tu portes sur toi... Parce que tu es armé, n'est-ce pas ?

Jeu 28 Mar 2024 - 19:52
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


"Clyde, Alice, est-ce que quelqu'un est blessé ?"

Je secoue négativement la tête et... le regrette en sentant la bosse en train de se former à l'arrière de mon crâne et qui me tire un sourire grimaçant. Alice file soudain à la salle de bain en s'excusant et je cligne des paupières, surpris, craignant qu'elle ne se sente mal et tendant l'oreille pour entendre... qu'elle parle à son chien. D'accord, tout va bien, je suis rassuré. Charly arrive pile à ce moment-là, déboulant depuis la porte restée ouverte pour venir se cogner dans mes jambes, t'arrachant un rire immédiatement rejoint par le mien, ma main venant flatter le pelage de cette brave bête que tu prends dans tes bras.

"Un SMS, c'est bien aussi."

- N'importe qui aurait pu répondre à ta place.

Que je réponds avec une gravité sinistre involontaire, te faisant un petit sourire désolé pour essayer d'atténuer un peu le côté implacable de mon propos. Mes vieux réflexes doivent paraître ridicules en temps de paix, j'en ai bien conscience, mais tous les Dieux m'en soient témoins que si j'avais été là quand Gabriel est venu te trouver, les choses auraient été très différentes... et tu m'en voudrais probablement encore, aussi. Le rire d'Alice me tire de ces sombres pensées et allège mon cœur. Elle s'excuse et je secoue doucement la tête.

- On va déjà attendre qu'il s'habitue à sentir ma présence à proximité, et après pourquoi pas. Beaucoup de chiens ont peur des loups et encore celui-ci ne m'a pas mordu, j'ai eu de la chance.

Je ne voudrais pas traumatiser ce pauvre chien qui n'a rien demandé et qui aime juste profondément sa maîtresse.

« Ne vous inquiétez pas pour ça. Nous pouvons tout simplement reprendre à zéro. »

J'aime cette idée et je tends ma main pour venir serrer la sienne avec un léger sourire, prenant garde à ne pas forcer du tout pour ne pas lui faire m...

« Alice Miller. Je ne suis pas vraiment la fille de Raphael, évidemment, mais nous nous considérons comme tels. Biologiquement parlant, disons pour simplifier que je suis sa nièce. C'est une assez longue histoire et je ne la connais même pas encore dans son entier. Mais entre cette histoire et votre passé, et j'ai comme l'impression que nous ne manquerons pas de sujets en ce qui concerne les choses à se raconter. »

Je dois avoir une tête un peu ahurie quand je tourne mon regard vers toi parce que tu t'empresses de clarifier en moins de mots ce que j'ai semble-t-il bien compris.

"Jake et moi avons échangé nos rôles de père et d'oncle."

- Ah...

C'est donc ça... Je relâche la main de ta... fille, du coup, et acquiesce visiblement en laissant un léger sourire revenir fleurir sur mes lèvres. Là, voilà, tout va bien au final n'est-ce pas ? Je reporte mon attention sur Alice qui semble parfaitement... innocente, j'ai pas de mot plus adapté que celui-là, et il lui va magnifiquement bien je trouve.

- Je suis sûr qu'on va avoir une tonne de choses à se dire, effectivement, mais mieux vaudra le faire au fur et à mesure sinon on va se noyer mutuellement dans des flots de paroles.

Oui, il m'arrive d'être bavard même si on ne dirait pas au premier abord.

"Venez, allons prendre une tasse de chocolat chaud."

Je sens ta main se glisser dans la mienne et, c'est officiel, je suis à présent sur un petit nuage, détendu et serein.

"Et de lait chaud."

- Là, tu me prends pas les sentiments.

Dis-je avec un large sourire amusé, expliquant à Alice pour le coup.

- J'adore le lait chaud, mais ça il n'y a que Raphael et mes proches pour le savoir. Tu en fais partie aussi maintenant, je compte sur toi pour garder le secret.

Ça peut paraître bizarre, mais c'est une chose que j'ai gardé pour moi et mes proches durant toute ma vie. En public on ne me verra jamais boire un lait chaud, ni même chez qui que ce soit n'étant pas de mon entourage le plus proche, de même que s'il y a des témoins qui n'en font pas partie.

- Ah au fait Alice, tu peux me tutoyer tu sais, tu en as totalement le droit puisque tu es la fille de Raphael.

Et puis ça me ferait plaisir, je pense, j'ai l'impression en tout cas. C'est une situation un peu surprenante mais pas choquante, en fait quelque part c'est un peu comme si un enfant avait été donné à Raphael pour compenser le fait qu'il s'est abstenu durant toute sa vie et qu'en plus à présent il aimait un homme et... ouais, je vais un peu loin là, je sais. Je chasse ces pensées tarabiscotées et me recentre sur l'instant, sortant de la chambre avant de Te faire un petit signe de tête.

- Je voudrais déposer quelque chose à la voiture avant, je reviens de suite.

Il n'y a plus besoin d'être armé et, même si je n'aime pas m'en séparer, là il est hors de question de conserver une arme à feu en présence d'une innocente. J'ai des principes moi aussi quand même. Je m'éclipse donc rapidement le temps d'aller ranger l'arme dans le petit coffret sécurisé dissimulé sous la plaque du coffre puis reviens rapidement vous rejoindre à la cuisine où les odeurs de lait et de chocolat chaud flottent déjà dans l'air.

- Hmmm, ça sent bon ! Alice, Raphael t'as dit qu'il faisait le meilleur chocolat chaud de toute la ville ? Il est trop modeste mais c'est un vrai cordon bleu.

Je m'assois avec un large sourire à Ton intention. Oh tu ne vas plus pouvoir échapper à ce genre de compliment en présence de ta fille, je te préviens, je ne me priverais pas.

- Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Tu es étudiante ou bien tu as un travail ? Ou les deux ?

Mon frère avait cumulé les deux durant plusieurs années, j'étais bien placé pour savoir que si on voulait pousser ses études assez hauts sans soutien financier derrière, bosser en parallèle était inévitable. Après si jamais un besoin financier devait se faire ressentir, Toi et moi pourrons toujours en parler ensemble, mais ça je te le dirais à un autre moment plus approprié.


@Alice Miller @Raphael Strano
Jeu 4 Avr 2024 - 16:13
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Hic jacet lupus Totb


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: