Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Event 3 - Renaissance fair - Fauconerie
Revenir en haut Aller en bas



Plumes et voltige



Au cours de l'été dernier, une des églises de la ville, l'Eglise St Joaquim a été touchée par deux drames: Un incendie due à un violent orage qui a ravagé l'église. Un homme, Gabriel Galaad a perdu la vie dans une chute depuis le toit de l'église, blessant grièvement le prêtre Raphael Strano. Selon les conclusions de l'enquête, Galaad aurait attaqué le père Strano et dans la lutte, ils auraient chuté tous deux. L'attaque sournoise sur un tel membre de la communauté a profondément choqué la population.

Maintenant que Le père Strano est sorti de l'hôpital, que les compagnies d'assurances sont passées et que l’église n'est plus une scène de crime, il est temps de passer à autre chose et de regarder vers l'avenir.

Le premier pas, c'est une collecte de fond pour financer les réparations de l’église qui ne sont pas prises en charge par les assurances qui prend la forme d'une fête médiévale.

Le cadre est particulièrement romantique: église en ruines, neige qui recouvre délicatement les restes du bâtiment, les tentes colorées des divers stands forment un joli petit village sur la pelouse de la Maison de Dieu.

Au programme, Diseuse de bonne aventure, atelier de calligraphie, jongleurs, ménestrels, restauration inspirée des meilleures tables médiévales, mini ferme, maitre d'armes, fauconnerie... tout pour s'amuser et voyager dans le temps!

----------------

10h, les exposants ont fini d'installer leurs stands, de faire connaissance autour d'une boisson chaude et de voir arriver doucement les premiers curieux.

L'ambiance médiévale commence à s'installer doucement. Certains visiteurs ont sorti leur plus beaux costumes "renaissance" et déambulent  déjà dans les allées, se faisant parfois arrêter pour des photos. les enfants courent partout, les chiens reniflent tout ce qui leur passe à portée de la truffe. Pour le moment, tout va bien.


En tant qu'exposante, @Isabella Pájaro sera la première à poster dans ce sujet  

Les règles de l'event ne changeront pas par rapport à celles de l'event précédent:

- Au minimum un post par semaine.
- Vos actions ont/auront des conséquences. Ces conséquences seront plus ou moins importantes autant sur vos personnages que sur le déroulement de l'event et le futur de l'intrigue générale du forum.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir participé aux events précédents pour participer à celui ci.
- Vous pouvez rejoindre l'event en cours de route si vous avez raté la fenêtre d'inscriptions
- Vous pouvez quitter l'event à tout moment si ça devient trop dangereux à votre goût ou que vous n'aurez plus le temps de participer à cause d'un IRL imprévu.
 
 Les inscrits à l'event pourront poster leur premier post dans le sujet de leur choix APRES l'exposant.
Requiem
Requiem
PNJ
Pseudo : Requiem
Faceclaim : Hibou Grand Duc
Crédits : CelestialThunder


Renaissance Fair - Fauconnerie

Une journée particulière débutait tranquillement et Isabella fit un dernier tour parmis ses pensionnaires, pour être certaines qu'ils aient ce qu'il fallait en eau, en obscurité pour ceux qui en avaient besoin et que toutes les cages soient bien installées, sans risque de chutes ou de bousculades.

Bien évidemment elle avait répondu présente à la proposition de monter cet événement. Elle ne pouvait pas décliner.. Et ce serait l'occasion de relâcher deux rapaces qui y étaient fin prêts. Certes il faisait froid, il y avait de la neige qui tombait... Mais ils sauraient se débrouiller, mieux valait qu'ils repartent à leur vie habituelle au plus tôt.

Là, son stand est prêt. Elle a surtout une tente pour abriter ses protégés, elle, elle évoluera surtout dehors. Elle a donc installé devant la tente toute sorte d'accessoire. Des perchoirs, sur lesquels reposent Flocon de Neige son Harfang femelle, évidemment. Mais aussi un aigle habitué à ce climat glacé et un hibou qui paraissait tout ébourriffé.

Elle même s'était changée, revêtant une robe reprenant le thème de cette fête. Les cheveux sagement noués en une couronne de tresses, un gant de cuir au poings. Elle avait tenté de demeurer aussi proche que possible de ce qu'il se faisait à l'époque, en tâchant de la rendre confortable à l'usage malgré tout. Et pour cette journée, toute son attention serait à ses oiseaux et aux spectateurs. Plusieurs cousins et oncles avaient fait le voyage depuis l'Espagne et même la France. Car oui, fait un peu exceptionnel, il y avait certes des Pajàro qui étaient venus leur rendre visite, mais aussi un oncle Farrell. La Transformation de son aînée avait réjoui tout le monde, et la Fauconnière était rassurée de savoir qu'elle serait bien entourée, et entraîné correctement, contrairement à elle-même qui avait tout appris seule. Ethan lui.. Jouait et profitait de la présence de ces aînés avec l'insouciance d'un enfant de 5 ans. Ils seraient bien occupés, et protégés. C'était l'essentiel pour la rousse.

Et après avoir salué et donné un coup de main aux autres stands pouvant en avoir besoin, elle retourna à ses oiseaux quand 10h fut annoncé. L'heure d'ouverture au public.. Au programme, quelques exercices tout au long de la journée, 2 lâchés pour redonner la liberté à des pensionnaires dûement remis en forme.. Voir même des séances shooting photo si certains le souhaitaient. Ses oiseaux élevés à la main avaient l'habitude de telles manipulations et s'y prêtaient en général avec patience, connaissant leur job.

Plus qu'à attendre les curieux. Elle appela Flocon pour qu'elle se pose à son gant et commença à l'encourager, pour qu'elle survole le Marché et lui revienne. Le mouvement devrait attiser l'attention des visiteurs..

 
Isabella Pájaro
Isabella Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Bridget Regan
Crédits : gommeamacher
Multicompte(s) : Kamala & Ismael & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 28/01/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Veuve - Mère célibataire
Marque : Elle sera au poignet droit., en un fin bracelet de lettres l'entourant. Illisible pour l'instant. Elle n'ose y croire.
Animal : Elanion Blanc (Faucon)
Gif : Event 3 - Renaissance fair - Fauconerie West-coast-36elanion-1024x613
Occupation(s) : Mère de deux enfants (une fille, Anaïs, de bientôt 12 ans et un fils, Ethan, de 3 ans).. Elle a été sage-femme et bibliothécaire... Et désormais se consacre à la protection des rapaces qu'elle recueille, soigne et relâche autant que possible dans la nature.


On reconnaît l'Artiste, le vrai, à ce qu'il ne néglige jamais une opportunité d'apprendre de nouvelles choses, de découvrir un nouvel univers. Toutes les expériences sont bonnes à glâner, on ne sait jamais quand on pourrait lui demander de jouer un rôle de pompier, de loup ou de petite cuillère.

Cette petite fête populaire était donc une excellente occasion pour Frank d'aller se promener un peu. Tout semblait l'y inviter : il faisait beau, le décor était superbe, les gens très sympathiques, et c'était gratuit ! Comment ne pas y voir un signe du destin, ou au minimum une grosse mouette à défaut de cygne ?

Son regard se promenait de droite et de gauche, croisant parfois des têtes connues, quand il avisa un peu plus loin quelque chose qu'il n'avait encore jamais vu qu'à la télévision et sur Internet : des oiseaux de proie, des vrais ! Il vit un oiseau blanc venir se poser sur le gant de sa dresseuse, charmante au demeurant. Plein d'entrain, il se dirigea vers elle avec cette démarche mi-assurée mi-glandeur qui lui donnait ce style unique qui semblait crier à la face du monde "je suis très sympathique mais ne me confiez pas une tâche importante !". Arrivé devant la jeune femme, il s'adressa à elle sans lâcher du regard l'oiseau qu'elle tenait.

- Bonjour ! Il est magnifique cet oiseau dites donc !

Il hésita un moment, ressentit comme une démangeaison cérébrale, l'envie de faire quelque chose qu'il savait être stupide, puis finit par céder.

- J'ai été fauconnier moi-même, il y a une dizaine d'années, en Europe de l'Est. C'était quelque chose !

Pourquoi, mais POURQUOI fallait-il toujours qu'il fasse son intéressant ? Boarf, de toute façon maintenant il avait commencé, alors autant finir hein...

- Moi c'est André, André de Savery. Mes amis m'ont surnommé "Capitaine Cocorico". À qui ai-je l'honneur ? Et comment se nomme cette ravissante petite bête ?

Bah... Au moins on ne pouvait pas l'accuser d'être antipathique ou fade...
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


Elle met du vieux pain sur son balcon
Moineaux
,les pigeons.

Il y a des matins, comme ça, où vous ne savez pas trop quoi faire de vos dix doigts. C'est encore plus flagrant quand vous aviez l'habitude de tout faire à deux depuis que vous êtes nées, parce que ça a été toujours toutes les deux, et que même quand vos chemins se sont séparés à la faculté, il y a toujours eu une majorité de "toutes les deux". Et au pif, le week-end , c'est presque toujours tous les deux. Enfin, ça c'était avant. Avant qu'Eadaoin découvre la liberté et qu'il y avait potentiellement d'autres "tous les deux" que leur "toutes les deux". En attendant, pour une raison ou pour une autre, elle est seule, encore en pyjama, pas bien réveillée, une tasse de café à proximité posée sur la table basse (Ikea) du salon (tout aussi Ikea). Elle a choisi une position qui interpelle même Dirluaine (assise pieds en haut, tête en bas), zonant sur son téléphone en faisant dérouler les réseaux sociaux de ses connaissances qui ont l'air d'avoir une vie absolument pas-sio-nante alors que sa vie à elle en ce moment, c'est le calme plat. En même temps, elle n'est pas des masses proactive. A part se plaindre, elle ne fait pas grand chose.

Défile, défile, encore défile et Oh ! Tiens. Fête médiéval. Le genre de manifestation qui fait criser Mamie dès qu'elle repère UN anachronisme sur un des participants. Au pif, une tarte à la tomate , du popcorn, une tenue renaissance dans un festival qui se veut en général du bas moyen age... C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'y mets jamais les pieds, ce qui arrange grandement Grand Père pour qui ce genre de manifestation avec une foule pas disciplinée qui se meut selon son bon vouloir s'approche fortement de l'antichambre des Enfers. Cela veut dire que si elle met des photos de la dite fête sur le groupe Whatsapp familiale, y'a moyen, premièrement, de lancer une discussion autant érudite sur la tenue du mec en haut à gauche avec le pourpoint 13ème et les chausses 15ème et puis l'armure sur le stand c'est pas bon non plus et puis ... deuxièmement , se trouver des camarades à décalage horaire pour médire de parfaits inconnus et troisièmement ... Ça fera voir du monde. Adjugé, vendu.

Sorcha se redresse , fouille longuement dans son dressing. Pas de talon, parce que fête médiéval est souvent égal à crapahutage dans des terrains boueux. On va éviter les robes aussi. Ça ne l’empêche pas de passer vingt minutes devant son dressing pour se choisir l'une des rares paires à talon plat de sa garde robe (boots), un jean droit dans lequel elle flotte un peu (c'est peut être pas le sien d'ailleurs), un chemisier gros et un pull marin rayé multicolore. Elle remet un peu d'ordre à ses cheveux , peaufine sa préparation , attache des cheveux en un chignon, attrape son sac, bise au chat et hop, c'est parti

Il lui faut un peu de temps pour rejoindre le lieu dit mais l'heure est encore tôt alors finalement il n'y a pas grand monde. Un mouvement attire son attention. Un vol d'oiseau. Ah. La fauconnerie est au programme. Ce n'est pas le genre de stand qu'elle apprécie, parce que cela revient à voir des faucons, donc potentiellement son père, en cage. Point de Faucon pour l'instant. Une chouette blanche. Elle n'est pas la seule à s'y être intéressée , un type la devance et Sorcha laisse trainer ses oreilles, tentant tant bien que mal de garder sa poker face quand il annonce être surnommé Capitaine Cocorico. A coup sûr c'est un français. En même temps, le type "pue" le français à quinze kilomètre. Si ça se trouve il n'en ai pas. En tout cas, il est un bon client pour son live tweet sur le groupe. A voir si la propriétaire des oiseaux et son interlocutrice actuelle est une bonne cliente aussi.

Et ne pas se faire repérer aussi, accessoirement.

     Event  

by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Event 3 - Renaissance fair - Fauconerie Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill


Renaissance Fair - Fauconnerie

Un premier curieux fit son apparition et la Fauconnière haussa un sourcil de surprise sous les premiers mots de l'inconnu. Que..

Elle resta sans répondre un instant, le laissant terminer. Fauconnier, lui? Elle n'y croyait pas. Un beau parleur, certainement, mais fauconnier.. A parler de "bête"... Il n'était pas tellement crédible. Mais soit.

"-Vraiment? J'ai des gants supplémentaires, si vous voulez vous dérouiller le poignet. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Et mes oiseaux sont habitués, surtout ces trois là. Je me nomme Isabella Pajàro. Et c'est une femelle Harfang des Neiges qui est posé sur le gant. Elevée à la main depuis toute petite, elle m'a suivit depuis la Norvège. Je m'occupe surtout de soigner les rapaces sauvages, qu'ils soient victimes des malveillances des hommes, qu'ils soient malades ou blessés, je les soigne et quand ils sont en forme, je les relâche en liberté. J'ai deux pensionnaires aptes à reprendre le cours de leur vie qui attendent ce moment. Dûement bagués et enregistrés dans mes dossiers pour suivre leur évolution, et m'assurer de ne pas les recroiser mal en point. "

Isabella parlait certes à son interlocuteur mais aussi aux curieux qui pouvaient s'arrêter non loin. Elle, ce qu'elle aimait par dessus tout c'était offrir un refuge aux oiseaux de passage. Les soigner, qu'ils repartent... Et si possible ne reviennent pas. Pour cela elle les baguait, leur attribué un dossier où elle notait l'espèce, les mensurations, les signes distinctifs, la raison de son passage au sanctuaire.. Et des photos permettant de l'identifier aisément. Et elle ne les relâchait qu'après aval de son grand frère qui n'avait pas son pareil pour sonder les ossatures. S'il disait que tel oiseau avait encore besoin de repos ou de renforcement, alors ainsi en était-il.

Elle fit un mouvement du bras et la Harfang s'élança en planant au dessus des visiteurs, à distance suffisante pour ne gêner ni être victime d'un mauvais coup. La belle Flocon décrivit un cercle et revint se poser sur le gant, venant chercher une friandise. Plus par gourmandise que par faim. Isabella n'était pas de ceux à laisser ses comparses à plumes avoir faim pour les rendre plus dociles. Ce n'avait jamais été dans ses apprentissages ni dans sa manière de faire. Sans doute parce qu'elle partageait le vol avec eux.

"-Si vous venez aux abords de l'Eglise durant les belles saisons, vous trouverez un peu partout des panneaux pédagogiques qui décrivent les espèces d'animaux qui y vivent ainsi que leur mode de vie. Les gens pensent souvent qu'un petit rapace au sol est abandonné et le prenne, le conduisant souvent à la mort. Ou bien je dois les récupérer car ils ne survivront pas sans leurs parents. J'essaie d'inculquer un peu de bon sens aux promeneurs avant  toute chose. Je suis Fauconnière soit. Mais avant tout je suis une soigneuse. Je veille sur les rapaces autant que possible. Quels qu'ils soient."

Simples oiseaux.. Ou semblables animorphes. Et j'étendais cette aide à ceux que l'on qualifiaient de "Proie", j'avais pu ainsi venir en aide à une jeune femme cygne, et j'avais appris la cause de son blocage.. Quel horreur... Un jeune homme Cacatoès Noir avait risqué un sacré coup de froid également.. Comment aurais-je pu leur tourner le dos? Non, j'aidais tous ceux que je pouvais aider. Et qu'importe les risques. Avec la recrudescence de violences et d'actes agressifs contre les nôtres, l'heure n'était plus à l'inaction. Je ne le pouvais pas. Jamais.
 
Isabella Pájaro
Isabella Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Bridget Regan
Crédits : gommeamacher
Multicompte(s) : Kamala & Ismael & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 28/01/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Veuve - Mère célibataire
Marque : Elle sera au poignet droit., en un fin bracelet de lettres l'entourant. Illisible pour l'instant. Elle n'ose y croire.
Animal : Elanion Blanc (Faucon)
Gif : Event 3 - Renaissance fair - Fauconerie West-coast-36elanion-1024x613
Occupation(s) : Mère de deux enfants (une fille, Anaïs, de bientôt 12 ans et un fils, Ethan, de 3 ans).. Elle a été sage-femme et bibliothécaire... Et désormais se consacre à la protection des rapaces qu'elle recueille, soigne et relâche autant que possible dans la nature.


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: