-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Event 3 - Renaissance fair - Dessinateur
Revenir en haut Aller en bas



Draw me like one of your french girls


Au cours de l'été dernier, une des églises de la ville, l'Eglise St Joaquim a été touchée par deux drames: Un incendie due à un violent orage qui a ravagé l'église. Un homme, Gabriel Galaad a perdu la vie dans une chute depuis le toit de l'église, blessant grièvement le prêtre Raphael Strano. Selon les conclusions de l'enquête, Galaad aurait attaqué le père Strano et dans la lutte, ils auraient chuté tous deux. L'attaque sournoise sur un tel membre de la communauté a profondément choqué la population.

Maintenant que Le père Strano est sorti de l'hôpital, que les compagnies d'assurances sont passées et que l’église n'est plus une scène de crime, il est temps de passer à autre chose et de regarder vers l'avenir.

Le premier pas, c'est une collecte de fond pour financer les réparations de l’église qui ne sont pas prises en charge par les assurances qui prend la forme d'une fête médiévale.

Le cadre est particulièrement romantique: église en ruines, neige qui recouvre délicatement les restes du bâtiment, les tentes colorées des divers stands forment un joli petit village sur la pelouse de la Maison de Dieu.

Au programme, Diseuse de bonne aventure, atelier de calligraphie, jongleurs, ménestrels, restauration inspirée des meilleures tables médiévales, mini ferme, maitre d'armes, fauconnerie... tout pour s'amuser et voyager dans le temps!

----------------

10h, les exposants ont fini d'installer leurs stands, de faire connaissance autour d'une boisson chaude et de voir arriver doucement les premiers curieux.

L'ambiance médiévale commence à s'installer doucement. Certains visiteurs ont sorti leur plus beaux costumes "renaissance" et déambulent  déjà dans les allées, se faisant parfois arrêter pour des photos. les enfants courent partout, les chiens reniflent tout ce qui leur passe à portée de la truffe. Pour le moment, tout va bien.

En tant qu'exposant, @Ismael K. Nykänen sera le premier à poster dans ce sujet  

Les règles de l'event ne changeront pas par rapport à celles de l'event précédent:

- Au minimum un post par semaine.
- Vos actions ont/auront des conséquences. Ces conséquences seront plus ou moins importantes autant sur vos personnages que sur le déroulement de l'event et le futur de l'intrigue générale du forum.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir participé aux events précédents pour participer à celui ci.
- Vous pouvez rejoindre l'event en cours de route si vous avez raté la fenêtre d'inscriptions
- Vous pouvez quitter l'event à tout moment si ça devient trop dangereux à votre goût ou que vous n'aurez plus le temps de participer à cause d'un IRL imprévu.
 
 Les inscrits à l'event pourront poster leur premier post dans le sujet de leur choix APRES l'exposant.
Requiem
Requiem
PNJ
Pseudo : Requiem
Faceclaim : Hibou Grand Duc
Crédits : CelestialThunder


Renaissance Fair - Stand dessinateur

J'avais espéré que les travaux avancent plus vite que cela.. Mais les assurances avaient pris leur temps pour venir expertiser les dégâts occasionnés dans l'église foudroyée. Et sans leur avis et compte rendu, tout le reste était bloqué. Pas de devis de travaux.. Rien.

Fidèle au poste, j'étais là ce matin, délaissant pour cette fois mon violoncelle pour apporter du matériel de dessin. Son idée me plaisait, et nous étions plusieurs volontaires à s'être prété au jeu de venir proposer et organiser divers stands sur le thème de la Renaissance. Moi, ce serait donc le dessin, j'avais pour cela choisi des pastels, des graphites et autres accessoires dont je savais l'origine ancienne. Les méthodes employées ne changeaient guère dans le temps. Alors je pourrais sans peine en faire une démonstration et que les intéressés s'y essaient s'ils le voulaient.

J'espérais que ça allait attirer des curieux. Et que l'on pourrait ainsi organiser la reconstruction de l'Eglise. Autant pour Raphael que pour la communauté de fidèles qui s'y rassemblait régulièrement.. Dont les Animorphes qui ne pouvaient plus venir s'y réfugier. Et avec les événements des dernières semaines, la situation devenait de plus en plus problématique. Je soupirais, mes pensées tournant en boucles sur ces sujets d'inquiétudes, alors que j'analysais mon stand.

Fin prêt.

10h, les visiteurs n'allaient pas tarder à arriver. Raphael avait sorti ses plus belles plumes, et j'espérais que la journée serait productive, pour tous. Quand à moi, je tenais à être là tant pour le soutenir et le seconder que pour garder un oeil sur les alentours et l'alerter potentiellement si je trouvais certains individus venant nous voir. Il n'y avait logiquement pas de dangers.. Mais savait-on jamais. Je n'étais pas tellement tranquille ces derniers temps à ainsi marcher sur un fil incertain. Mais je n'arrivais pas à trancher. Garder un pieds dans ces deux mondes était primordial, maintenant plus que jamais.

Et ainsi, vêtu d'atours que j'espérais le plus proche de la réalité de l'époque, sans être trop ridicule, je me tenais prêt à accueillir les apprentis dessinateurs. J'avais tenté de me rapprocher des vêtements que peuvent porter les dessinateurs de l'époque, dans des tons gris comme à mon habitude.

Mes cheveux avaient un peu poussés, reprenant leurs boucles folles, la barbe un peu plus longue que d'ordinaire, pour coller au tableau.. J'avais néanmoins gardé mon bracelet large de cuir, sous mes manches, pour dissimuler un certain tatouage qui pourrait être source d'inquiétude pour les éventuels connaisseurs. Personne n'était sensé le connaître.. Hormis une ou deux personnes à qui j'ai pu en confier l'existence et la signification..

Allions nous avoir du monde? J'espérais sincèrement que cette journée se passe sans accrocs. Ce serait.. Reposant.
 
Ismael K. Nykänen
Ismael K. Nykänen
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Aaron Taylor-Jonhson
Crédits : misery mind & Shenzy <3
Multicompte(s) : Kamala & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En deuil? Son âme lié est décédé, il doit encaisser et remonter la pente. Les amours attendront.
Marque : La marque s'est effacée, il n'en reste rien. Une autre peut être viendra pigmenter sa peau. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Animal : Etalon Pur Sang Espagnol
Gif : Event 3 - Renaissance fair - Dessinateur JoyfulGlumBackswimmer-max-1mb
Occupation(s) : Musicien et dessinateur amateur.



I'm a Knight-mare !

Dovahkiin, Dovahkiin, naal ok zin los vahriin,
Wah dein vokul mahfaeraak ahst vaal!
Ahrk fin norok paal graan fod nust hon zindro zaan,
Dovahkiin, fah hin kogaan mu draal!


Bon, d'accord, vous l'avez deviné, la toute première chose que j'ai faite est de me poster dans un coin, épée entre les mains, me faisant passer pour un mannequin et d'attendre que quelqu'un s'approche. Nous avons notre premier client, un monsieur de la trentaine qui a l'air d'avoir envie de profiter de sa petite journée. Quand il était suffisamment proche de l'armure, j'ai envisagé de bouger pour lui faire peur quand ce monsieur souhaitait que sa copine le prenne en photo. J'ai retenu toute mon excitation et au moment où le dude a fait semblant de me porter un coup, j'ai bougé et fait semblant de lui en porter un.

Son cri d'effroi était priceless.

La photo est priceless aussi.

Heureusement que le monsieur a de l'humour, toujours est-il qu'il m'a refilé de l'argent et s'est barré. Je ne savais pas que j'allais gagner de sous ! Bon, victime suivante ! Contrairement à ce à quoi je m'attendais, je me fais prendre en photo un peu partout, et filmé, j'ai même quelques demandes de canulars. Je m'amuse comme un petit fou quand je vois un stand non loin avec un dessinateur. Je lui souris sous mon casque avant de me rendre compte que c'est Ismael, le petit protégé de Raphael. Je passe par un stand de nourriture où je grappille un peu d'eau avant d'aller à la rencontre de ce... dessinateur, apparemment.

Première constatation, il a l'air putain de nerveux.
Seconde constatation, si mon instinct grégaire ne me lâche pas, je ne vais vraiment pas m'en sortir.

"Salut mec ! Euh non, pardon..." Je m'incline très bas, très théâtralement, trop bas, bordel, c'est coincé ? Ah non, heureusement. "Bien le bonjour, messire. Je viens pour vous apporter de quoi vous désaltérer pendant que vous vous adonnez à votre art."

Je pose la timbale sur la table et me plante dans un coin, les bras croisés dans un bruit de métal. Je pensais que ça grincerait plus, mais en réalité, ça va. Faute de pouvoir me dégotter une armure médiévale, il s'agit en vérité d'un costume de pompier ignifugé et agrémenté de plaques et de cotte de maille. Oui, je pourrais sans aucun doute tuer un dragon.

"Comment ça va ?"

Ouaip, il a l'air tendu de chez tendu.

Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier



Renaissance Fair - Dessinateur

Event 3

S'éloignant du stand de voyance, Ben affiche un masque quelque peu troublé pendant quelques instants, pendant que ses pas le mènent à d'autres stands sans vraiment s'arrêter : il semblerait que la voyante ait visé juste, sans qu'il ne sache sur quels points précisément, et il se promet d'y repenser à tête reposée. Pour le moment, il déambule, sans but, parmi les stands et les personnes costumées, faisant quelque peu tache avec son blouson en cuir, mais peu lui importe. Pour l'instant, il vient juste en repérage, voir s'il peut noter sur sa liste des cibles potentielles, tout en donnant le change l'air de rien, et force est de constater que c'est plutôt tranquille.

A un moment, son regard se promène sur les stands, et il ne peut retenir un léger froncement de sourcil lorsqu'il reconnaît Keijo à l'un d'entre eux, tenant un stand de dessin apparemment. Voilà qui est curieux, Ben ne pensait pas que le jeune homme savait aussi dessiner... Mais c'est l'occasion d'aller le voir et de lui signifier, gentiment, qu'il doit être attentif. Avec un léger sourire, il s'approche du stand, avant d'aviser la silhouette qui se précise au fur et à mesure qu'il avance, révélant une armure qui se fond parfaitement dans le décor. Au moins, le jeune chasseur est raccord au niveau de la décoration... Avec un léger sourire, il s'approche du stand et lance à Keijo :

Salut ! J'ignorais que tu savais aussi dessiner... Tout va bien ?

Il lance un regard en coin à l'armure à côté, semblant le jauger du regard, avant de reporter son attention sur Keijo. Elle est troublante, cette décoration...

Ben Turner
Ben Turner
Chasseur
Pseudo : Panda
Faceclaim : Jensen Ackles
Crédits : Ghani
Multicompte(s) : Julian Kane
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : "Carry on my wayward son", à l'intérieur de son bras droit, pas encore visible
Animal : /
Gif : Event 3 - Renaissance fair - Dessinateur NfTttZXp_o
Occupation(s) : Gérant du bar de la Visée, point de rendez-vous des chasseurs


Renaissance Fair - Stand dessinateur

Ouvrant l'oeil et les oreilles, je n'arrivais pas à être totalement serein. Les préparatifs avaient été tranquilles et s'étaient fait dans le calme et l'entraide.. Mais j'avais beau tenter de me dire que tout se passerait bien.. Non, je n'arrivais pas à m'apaiser, bien au contraire.

La tension et la nervosité me gagnait peu à peu. Une fête pour la reconstitution de l'Eglise ne devrait pas m'angoisser comme ça. Mais savoir que des changeformes seraient sans doute en nombre à en parcourir les allées.... C'était une occasion trop belle pour les Chasseurs et autres vindicatifs à venir foutre le bordel. J'avais prévenu Raphael en amont, bien évidemment. Ainsi que Camélia son amie qui tenait un autre stand. Nous étions plusieurs alertés et veillant sur les notres... Mais quelque chose allait bien se passer. Evidemment.

J'avais eu la mission par mes pairs Chasseurs de veiller sur les lieux, les alerter en cas de visites inopportunes ou même d'agir discrètement le cas échéant. Cela m'inquiétait un peu de ne pas avoir grapiller d'autres informations.. Mais les petits groupes, les actions individuelles.. C'était la base. Surtout depuis le fiasco de la grande battue au Blaireau et ses dégâts désastreux. Mais ne rien savoir ne me laissais pas tranquille.

Je griffonnais en tentant de me concentrer sur mon travail d'architecture quand je vis un homme en armure entrer avec du ravitaillement.

"-Bonjour. Merci. Et.. Ca va. J'espère que vous avez bien huilé votre armure, qu'elle ne gêle pas par ce temps. Il y a du monde dehors?"

De l'eau, de quoi déguster quelques bouchées. De quoi faire descendre un peu la pression, je me sentais raide, mais ce n'était pas le froid qui m'engourdissait ainsi. L'homme en armure alla se poser près de l'entrée, comme se statufiant. Et peu après je vis venir une connaissance.

Oups.. Ca devait bien arriver..

"-Bonjour Ben. Je dessine depuis longtemps, mais je ne m'en suis jamais vanté. Mon père détestait ça et a tout fait pour m'en dissuader.. Sans y parvenir. Il trouvait ça trop.. effeminé et comme une perte de temps... Persister dans cet art a été l'un de mes rares actes de rébellions. Pourtant, pour décrire des lieux, analyser ce que je vois et prendre des notes, je préfère ça à la photo ou autres explications parfois fumeuses. Un dessin, tout le monde le comprend. "

Il fallait bien qu'arrive le jour où mes deux mondes allaient se confronter.. Je tentais de paraître détendu, lui souriant en retour pour lui répondre, mais s'il venait me voir, ce n'était sans doute pas juste pour admirer mes dessins. Et à choisir, je préférais de loin que mes semblables changeformes puissent apprendre mes liens avec les Chasseurs... Que l'inverse. Et de loin. Il me restait à donner le change avec efficacité aussi longtemps que possible.

"-Et oui, tout va bien. Ca a l'air calme pour l'instant alors j'en profite pour avancer un croquis."

Simple visite curieuse, ou bien venait-il pour autre chose? Hmm dans le doute, je prenais ça pour une visite de courtoisie. Et oui, me préparer aux divers scénarios possibles était toujours dans mon esprit.

 
Ismael K. Nykänen
Ismael K. Nykänen
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Aaron Taylor-Jonhson
Crédits : misery mind & Shenzy <3
Multicompte(s) : Kamala & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En deuil? Son âme lié est décédé, il doit encaisser et remonter la pente. Les amours attendront.
Marque : La marque s'est effacée, il n'en reste rien. Une autre peut être viendra pigmenter sa peau. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Animal : Etalon Pur Sang Espagnol
Gif : Event 3 - Renaissance fair - Dessinateur JoyfulGlumBackswimmer-max-1mb
Occupation(s) : Musicien et dessinateur amateur.



I'm a Knight-mare !

Dovahkiin, Dovahkiin, naal ok zin los vahriin,
Wah dein vokul mahfaeraak ahst vaal!
Ahrk fin norok paal graan fod nust hon zindro zaan,
Dovahkiin, fah hin kogaan mu draal!


Il a l'air vraiment sympa, je me demande si lui et moi, on pourrait devenir amis. De plus, c'est une proie, et c'est assez rare pour être quelque chose que je kiff. On verra plus tard !

J'ai un rire sur la remarque.

"Oh non, les jointures sont en tissu, les plaques ont été fixées dessus. C'est plus pratique pour être discret, mais ça pèse son poids. En ce qui concerne les gens... Non, ça va, mais ça se remplit doucement."

S'il était plus qu'évident que je devais me pointer ici avec un visage à couvert, je dois admettre que je remercierais jamais assez ma créativité pour avoir eu l'idée d'être un chevalier.
- Oh ? Merci beaucoup, mais tu sais, je n'étais pas seul sur le coup.
- Si si, j'insiste, Créativité, tu as été d'une grande aide, tu nous as sauvés la vie !
- Sauvé la vie, je n'irais pas jusque-là !
- T'as vu qui vient de se pointer ?

Tout en étant parfaitement immobile pour me faire passer pour une simple armure posée là afin de pranker les prochaines visites, je suis des yeux, sans bouger la tête, le nouveau venu.

LE FOU DU QUAI 39 !

Celui de San Fransisco !

Oh bordel.

Qu'est-ce qu'il fout là ? Mayday ! Mayday ! La cicatrice au-dessus de ma lèvre se met à me brûler juste en le reconnaissant. D'ailleurs, je le reconnais même avant de l'avoir bien vu. Cette fois, si je ne remue pas, ce n'est plus DU TOUT pour réaliser une bonne blague. Je déglutis, et j'ai l'impression que ce bruit est assourdissant.

Heureusement, il ne m'a pas vu, et les deux continuent à discuter. Ismaël le connait, il connait ce... Ben... Je le sens mal à l'aise, mais je suis bien incapable de dire si c'est à cause de la présence du chasseur ou de la mienne. Quelque part en moi, je me laisse attendrir par l'histoire du dessinateur que j'écoute du coin de l'oreille. Son art est réellement délicat. Je me demande quelle enfance il a pu avoir pour craindre de dessiner devant son père. C'est un souci que je n'ai jamais concrètement eu, pour ma part : ma mère se fichait pas mal de ce que je faisais. Oui, OK, ça a l'air horrible. Heureusement qu'elle ne lit pas dans mes pensées.

Hein maman, que tu ne lis pas dans mes pensées ?


Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier



Renaissance Fair - Dessinateur

Event 3

Ben écoute avec attention la réponse de Keijo, ne pouvant s'empêcher de grimacer légèrement lorsqu'il mentionne le fait que son paternel ait tenté de le faire arrêter, sans succès heureusement. Au moins, il a pu continuer à pratiquer, ce qui est une bonne chose, et le chasseur lui sourit doucement :

Il en faut pour tous les goûts, en tout cas, j'aime bien. Et tant mieux si c'est calme, mais je ne pense pas que ça durera longtemps, vu le temps qu'il fait.

Se penchant, il souffle à l'oreille de Keijo :

Je ne suis que de passage, mais je viens juste m'assurer que tout va bien et pour faire un peu de repérage. Sait-on jamais... Si tu remarques quoi que ce soit d'inhabituel, tu passes par la boucle WhatsApp, d'accord ? J'aviserai en conséquence.

Le chasseur reste attentif à son environnement, même s'il n'est là que pour se promener et non en découdre avec qui que ce soit, alors qu'il se redresse l'air de rien. Il avise ensuite l'armure de décoration, parfaitement immobile, et marque une hésitation avant de décider de la laisser tranquille : s'il le faut, c'est effectivement une vraie armure, ou alors c'est quelqu'un de déguisé, et ce serait injuste de briser la magie. Reportant son attention sur Keijo, il lui fait un signe de tête et reprend :

Je ne m'attarde pas davantage, profite bien de la fête. Par contre, surveille ton téléphone, on ne sait jamais qu'une nouvelle puisse arriver à tout moment... A la prochaine !

Ben le salue, puis s'éloigne sans plus se préoccuper du stand. Pour le moment, il n'y a rien à signaler, autant continuer son bonhomme de chemin pendant un petit temps avant de rentrer au bar pour la soirée.

Ben Turner
Ben Turner
Chasseur
Pseudo : Panda
Faceclaim : Jensen Ackles
Crédits : Ghani
Multicompte(s) : Julian Kane
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : "Carry on my wayward son", à l'intérieur de son bras droit, pas encore visible
Animal : /
Gif : Event 3 - Renaissance fair - Dessinateur NfTttZXp_o
Occupation(s) : Gérant du bar de la Visée, point de rendez-vous des chasseurs


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: