Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Event 3 - Renaissance fair - Maquetiste
Revenir en haut Aller en bas



Petits modèles, grandes aventures!


Au cours de l'été dernier, une des églises de la ville, l'Eglise St Joaquim a été touchée par deux drames: Un incendie due à un violent orage qui a ravagé l'église. Un homme, Gabriel Galaad a perdu la vie dans une chute depuis le toit de l'église, blessant grièvement le prêtre Raphael Strano. Selon les conclusions de l'enquête, Galaad aurait attaqué le père Strano et dans la lutte, ils auraient chuté tous deux. L'attaque sournoise sur un tel membre de la communauté a profondément choqué la population.

Maintenant que Le père Strano est sorti de l'hôpital, que les compagnies d'assurances sont passées et que l’église n'est plus une scène de crime, il est temps de passer à autre chose et de regarder vers l'avenir.

Le premier pas, c'est une collecte de fond pour financer les réparations de l’église qui ne sont pas prises en charge par les assurances qui prend la forme d'une fête médiévale.

Le cadre est particulièrement romantique: église en ruines, neige qui recouvre délicatement les restes du bâtiment, les tentes colorées des divers stands forment un joli petit village sur la pelouse de la Maison de Dieu.

Au programme, Diseuse de bonne aventure, atelier de calligraphie, jongleurs, ménestrels, restauration inspirée des meilleures tables médiévales, mini ferme, maitre d'armes, fauconnerie... tout pour s'amuser et voyager dans le temps!

----------------

10h, les exposants ont fini d'installer leurs stands, de faire connaissance autour d'une boisson chaude et de voir arriver doucement les premiers curieux.

L'ambiance médiévale commence à s'installer doucement. Certains visiteurs ont sorti leur plus beaux costumes "renaissance" et déambulent  déjà dans les allées, se faisant parfois arrêter pour des photos. les enfants courent partout, les chiens reniflent tout ce qui leur passe à portée de la truffe. Pour le moment, tout va bien.


En tant qu'exposant @Eric Francoeur sera le premier à poster dans ce sujet  

Les règles de l'event ne changeront pas par rapport à celles de l'event précédent:

- Au minimum un post par semaine.
- Vos actions ont/auront des conséquences. Ces conséquences seront plus ou moins importantes autant sur vos personnages que sur le déroulement de l'event et le futur de l'intrigue générale du forum.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir participé aux events précédents pour participer à celui ci.
- Vous pouvez rejoindre l'event en cours de route si vous avez raté la fenêtre d'inscriptions
- Vous pouvez quitter l'event à tout moment si ça devient trop dangereux à votre goût ou que vous n'aurez plus le temps de participer à cause d'un IRL imprévu.
 
 Les inscrits à l'event pourront poster leur premier post dans le sujet de leur choix APRES l'exposant.
Requiem
Requiem
PNJ
Pseudo : Requiem
Faceclaim : Hibou Grand Duc
Crédits : CelestialThunder


Féérie de bois


L'Epoque Reniassance.. Niveau vestimentaire, c'était assez particulier. Mais je me prêtais au jeu de bon coeur. Les femmes seraient très certainement les plus à l'aise. Et de loin les plus jolies. J'appréciais les belles robes que l'on pouvait trouver de ce temps là... Mais la mode masculine.. Mon dieu.

Pourtant une fois mon stand fin prêt, mes figurines en places représentant les animaux croisés en forêt et de quoi travailler sur place, je m'étais éclipsé pour enfiler un  costume trouvé dans un magasin spécialisé dans les reconstitutions en tout genre. J'avais tenté d'en prendre un assez sobre, très certainement reproduisant les atours d'un homme du peuple, à la naissance et vie humbles. Cela m'allait tout à fait. Les atours de la "haute" société étaient d'un tapageur.. Trop voyant.. Et si peu confortables à mon sens. Non merci.

Isabella était là elle aussi, parée d'une belle robe lui allant parfaitement. Un gant à son poings, je la vis manier Flocon, sa protégée Harfang. Et je savais qu'il y avait du relâchage dans l'air. Deux oiseaux arrivés blessés qui étaient remis sur pieds et en forme, prêts pour reprendre le cours de leur vie. Dûment bagués et identifiés, la rousse prenait soin de les suivre tous.

J'avais reçu quelques cas de blessures amputantes, qu'il avait fallu pallier par des prothèses.. J'avais la désagréable impression d'en avoir un peu plus ces derniers temps, alors je faisais le compte. Par semaine, voir par mois.. On verrait bien. Si c'était le cas, ça ne présagerait rien de bon... Il ne s'agissait la plupart que d'animaux lambdas. Les Animorphes venant me demander une prothèse animale étaient la plupart du temps victimes d'accidents, ou même de maladies. Mais la menace  d'une attaque ciblée n'était jamais loin. Mon assistante était restée au cabinet, s'occupant des pensionnaires en convalescence et du chaton que j'avais plus ou moins adopté une fois remis sur pieds, je l'avais promis à la fille d'amies chères, et elle pouvait venir le voir autant qu'elle le voulait. Il se remettait bien. Et j'avais toujours sur moi mon bipper. S'il y avait une alerte, je pourrais toujours m'y rendre rapidement. Mais tout allait bien se passer, non?

Tentant de me vider la tête de toutes ces inquiétudes, je revins à mon stand habillé de mes atours d'époque, en espérant ne pas être trop ridicule, en venant aligner ci et là une figurine animalière sur mon étal. L'on pouvait aussi voir plusieurs maquettes de voiliers, que j'utilisais sur les cours d'eaux alentours, mais ici, je me concentrais sur les figurines de toute sorte d'animaux, de tailles variées. Certaines en bois brut, naturelles, d'autres étant peintes aux teintes les plus proches possible de ce que l'on pouvait observer dans la nature. Le but ici étant de récolter des fonds pour la reconstruction de l'Eglise non loin, j'avais veillé à disposer de matériel accessible à tous les budgets. Si l'on voulait une plus grande sculpture ou parler bateau, je pouvais toujours prendre commande d'une personnalisation ou d'un plus gros achat à venir.

 
Eric Francoeur
Eric Francoeur
Pro-animorphe
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Scott Eastwood
Crédits : tearflight's stuffs (Tumblr) et moi <3
Multicompte(s) : Kamala & Ismael & Maïween & Elaïa & Benedict & Larissa
Date de naissance : 21/05/1989
Age : 34
Âme soeur :
  • Je la recherche
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Une tâche illisible pour l'instant, étalée sur le dos de sa main droite.
Animal : Lanthanotus borneensis (un petit lézard à l'allure de dragon des temps modernes)
Gif : Event 3 - Renaissance fair - Maquetiste 2af3nmj
Occupation(s) : Ortho-prothésiste pour les Animorphes (il confectionne des prothèses en doublon pour forme humaine et forme animale pour ses semblables ayant besoin de tels appareillages)


Rater la fête médiévale donnée dans le but de reconstruire l'église de Raphael, c'eût été impensable pour moi. Enfin, non, il n'y a pas si longtemps c'eût été totalement pensable, voire même for probable. Mais cet enfant m'avait fait un peu changer. À présent j'aspirais un peu moins au travail et un peu plus à profiter de la vie et de mes proches.

J'avais prévu de passer voir Raphael à son stand, mais je craignais de le déranger pendant son activité, aussi j'avais finalement opté pour une visite plus tardive, sur les coups de midi, quand l'endroit se viderait doucement et que je pourrais l'inviter à venir manger avec moi. En attendant, je me promenais doucement dans les allées, braquant mon regard deçi-delà. Tout était vraiment splendide.

Je fus soudain attirée par un stand qui exposait de très belles maquettes en bois. Je ne m'étais même pas rendue compte que je me dirigeais droit dessus, les yeux rivées sur les modèles exposés. Ce qu'il y avait là était magnifique. Je relevai la tête pour croiser le regard de la personne qui tenait le stand, un jeune homme bien bâti dans des habits criants d'authenticité.

- Bonjour, lui dis-je en anglais. Est-ce vous qui faites ceci ? C'est superbe.

Je me laissais aller un instant à rêver que je pourrais acheter un bateau. Ensuite, plaquer mes affaires, partir faire le tour du monde sur l'eau... Mais je me repris rapidement. Je n'avais pas d'argent à dépenser dans de telles futilités, et mes entreprises étaient trop importantes pour que je les abandonne comme ça pour suivre un rêve d'adolescente rebelle. Toutefois, faute d'un vrai bateau, je pouvais probablement me permettre d'en acheter un tout petit, dont la contemplation m'emporterait loin de tout pendant quelques instants. Je scrutais attentivement toutes les maquettes exposées avant d'en choisir une. C'était un tout petit voilier, sans prétention, mais dont la simplicité me parlait. Mon attention se reporta alors sur les figurines d'animaux, à la recherche de deux en particuliers, que je finis par trouver, un bouc et un bélier. Je tendis les trois objets au vendeur en demandant :

- Combien je vous dois ?

Bien sûr, l'argent récolté devait servir à la reconstruction de l'église, j'avais donc bien l'intention d'arrondir la somme demandée. De l'arrondir beaucoup.
Ellen Kürt
Ellen Kürt
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Sigourney Weaver
Crédits : Moi
Multicompte(s) : Doug Chell, Frank D'Andrésy, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 08/10/1970
Age : 53
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Invisible pour le moment
Animal : chat American Shorthair roux




Petits modèles, grandes aventures!

Au bar de la visée, personne ne sait que tu fais de la reconstitution historique... T'imagines la honte? Si ces bonhommes savaient que tu passes tes week-end à faire des trucs de bonne femme comme coudre et lire des livres qui ne parlent pas (tous) des meilleures manières de tuer, ils te feraient récurer les chiottes pour les vingt prochaines années.

Ton groupe a décidé de venir au village médiéval, non pas pour tenir un stand, parce que vous n'avez rien à vendre, mais pour vous montrer un peu et recruter à la sauvage des gens qui pourraient être intéressés.
Tu t'es porté volontaire pour tout et n'importe quoi, tant que ton engagement te garantissait que tu puisses faire partie du cortège. T'as même été jusqu'à poser un congé pour pouvoir finir les costumes de tout le monde. Tu n'a fait que les finitions à la main, tout le reste a été cousu en machine mais vous aurez fière allure dans vos tenues.

Tu as fait une dizaine de costumes de paysans et tu t'es félicité que les capes à capuchons étaient "period accurate" parce que toi, tu n'as pas oublié Gabriel. Il n'était pas de la guilde, mais c'était l'un des vôtres. Un chasseur d'abominations doit être vengé.

Dans ta sacoche, tu t'es assuré d'avoir quelques fioles du produit orange. Tu t'es assuré que tu pouvais cacher que tu transporte des seringues dans tes manches sans attirer l'attention. Comme si tes manches étaient un peu trop grandes. Rien qui ne sera trop pénible.

Capuchon sur la tête, tu avances entre les tentes et les stands. Tu as du mal à cacher ton dégoût pour ceux qui se trouvent là, qui sont là pour soutenir l'un de ceux qui sont dans le collimateur de la Guilde.

Tes camarades se sont éparpillés un peu partout. Une douzaine de capes vert lichen traversent les allées, parfois seuls, parfois en groupes... Vos silhouettes identiques vous rendent quasiment indissociables.  Ce sera facile.

Requiem
Requiem
PNJ
Pseudo : Requiem
Faceclaim : Hibou Grand Duc
Crédits : CelestialThunder


Elle met du vieux pain sur son balcon
Moineaux
,les pigeons.
Finalement, Sorcha quitte le stand de fauconnerie. Elle a perdu patience peut être où ça lui faisait trop mal de voir des oiseaux de proie attaché à l'homme sans leur précieuse liberté. D'habitude, ça ne lui fait pas ça. Elle n'a jamais eu aucun problème au Biodome par exemple. Après, les zoo, c'est pas vraiment ce qu'on préfère dans la famille. Elle n'a pas mémoire d'en avoir visiter un seul étant petite ou aucun parc à thème avec spectacle de fauconnerie. Ses pas l'emmènent au pif, ailleurs , loin , d'abord un coup d’œil vers le stand du potier avant de dévier un peu vers le stand d'un maquettiste. Enfin, elle croit que ça s'appelle comme ça.  


Elle reste un peu retrait,  le type semble conclure une vente avec une femme. Sorcha se dit que cela pourrait être sympa comme petit cadeau, la prochaine fois que pitchoune repointe son nez. Non parce qu'elle est pas sûr qu'Ezra ait compris la leçon . Ça fait cinq ans que ça dure, pourquoi est ce qu'il aurait plus compris maintenant qu'avant ? Comme s'il n'avait pas pris en compte cela lorsqu'il avait accepté d'être père célibataire. Non, c'est cruelle, ce serait reporter la faute sur Elain qui n'a rien demandé à personne. Disons que son père aurait se poser des questions du points de vue contraceptions plutôt que tout faire reposer sur sa partenaire. Ceci dit, y'a pas eu d'autres "accidents" connus depuis, Mamie a du lui remonter sévère les bretelles.


Elle se décide à avancer mais un truc attire son œil. Des gens. Papa serait là, il aurait parlé d'assemblée de hobbits. Sauf que Papa croit à l'être humain, et Sorcha pas. Elle a beau se dire qu'elle est dans une fête médiéval et que c'est normal que les gens se baladent déguisé. Peut être qu'il y a un happening de prévu ? Quelque chose d'autres ?
     Event  

by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 22
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Event 3 - Renaissance fair - Maquetiste Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: