Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quand la sécession rapproche
Revenir en haut Aller en bas

Encore aujourd’hui Charlie a du mal à se rendre compte qu’il a décidé de se lancer dans les études. Voilà des années, si lointaines, qu’il s’est retrouvé sur les bancs des écoles. Devoir ramener de l’argent à la maison, la mort de sa petite sœur, sa fuite puis l’armée. Voilà bien des choses qui ont fait qu’il n’a pas osé y retourner. Préférant alors le boulot plus ou moins au black pour ne pas risquer de se faire griller. Mais aujourd’hui qui le rechercherai encore? Et puis les papiers sont parfaitement fais, il y a veillé. C’est fou ce qu’on peut obtenir quand on a l’argent et qu’on s’adresse à la bonne personne.

Alors il a sauté le pas, voulant découvrir ce que c’était d’aller à la fac. On peut dire que cela lui fait étrange. Cette naïveté qui se fait ressentir partout. Tous semble possible, et on a qu’à tendre le bras pour atteindre le savoir. Profs, livres qui regorgent dans la bibliothèque. Le voilà d’ailleurs là-bas aujourd’hui.
Un devoir à rendre dans quelques jours. Le brun a trop attendu encore pour s’y mettre. C’est pas comme si il n’avait pas de temps libre pourtant.. Mais que voulez vous les beaux jours lui donnent envie de sortir qu’importe l’heure. Livres ouverts devant lui. Feuilles de brouillons multiples. Écriture nullement soignée qui les tachent. Rien de bien organisé selon certains. Et ils n’auront sûrement pas tord. Crayon coincé dans une main, l’autre tenant un volume traitant de la guerre de sécession ouvert à moitié en l’air Charlie ne prête pas réellement attention à celui où celle qui s’approche. Après tous il y a toujours du passage ici. Il doit aller se trouver un place sur une des places un peu plus loin..
Mer 6 Mar 2024 - 23:08
Charlie Marsh
Charlie Marsh
Pro-animorphe
Pseudo : No'
Faceclaim : Martin sensmeier
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/ Hiba / Izan
Statut civil : Libre comme l'air
Marque : Feel it in your bones
Animal : Jaguar
Gif : Quand la sécession rapproche 5db33e10
Occupation(s) : tous ce qu'il peut pour survivre


Mais
Tout
est possible à mon âge
Vendredi 8 mars  ⇿ Fin de de matinée ⇿ Bibliothèque universitaire ⇿ Beau, froid et neigeux
Encore une nouvelle journée, avec ses aléas,ses petits bonheurs et ses peines. Les doigts de Sorcha tapent sur son clavier à une vitesse effrénée. Pas du code. Pour le code, elle préfère être chez elle ou en labo pour avoir à disposition ses trois écrans, sa musique, le chat en soutien moral , du thé à volonté ou le chai latte au lait d'avoine du café du coin à emporter et les cookies de sa chère sœur. Quand y'en a.  Non, là, c'est la partie "fastidieuse" du rendu, celle de la dissertation qui accompagne le code en question, où elle explique avoir identifier les enjeux du vrai-faux cahier des charges , le travail préparatoire, les liens avec les autres cours, les possibilité d'évolution, la mise en oeuvre, la gestion du client, les potentiels retours , les difficultés rencontrées et comment les surmonter (#stackoverwflowestmonmeilleurami), la partie financièroéconomique (potentiellement combien ça coute évaluation/réalité, tout ça) et quelques blablas convenus pour brosser le prof correcteur dans le sens un poil . En vrai, elle sait pertinemment que dans la vrai vie véritable du monde du travail, elle n'aura jamais, au grand jamais à réaliser toutes les étapes du processus , que c'est un poste un part mais ce prof là a visiblement décidé qu'il était très important que ses chers élèves devaient identifier tous le process. En vrai, le sujet étant relativement libre, elle pu se pencher sur les problèmes d'informatique d'une certaine bibliothèque dont le cher et tendre semble être un clone de grand père.  Qu'on ne s'emballe pas, c'est la V1, donc ça gère la gestion des stocks dans une base de donnée stockée à distance dans un NAS sécurisé par ses mimines, ça peut se connecter directement sur le site des grossistes via une API et c'est quand même bien plus joli et ergonomique que celui qu'elle a actuellement. Genre, la prédiction de recherche que les autres avaient complétement zappé chez le logiciel "concurrent"

Sorcha s'étire de tout son long et décide d'une pause.  Bien qu'elle pense que cette partie là du rendu est vraiment inutile, cela ne l’empêche pas de le faire sérieusement (Mademoiselle tient à sa position dans le classement de la promo). Et la seule manière  d'y arriver , c'est de se poser dans une bibliothèque pour bénéficier , certes, pas de la connexion internet aléatoire mais plus d'une émulation de travail. D'autant que , oh chance (et fait rare), elle ne voit aucun visage connu autour d'elle. Elle réajuste sa jolie robe-chemise blanche, attentive au détail du col , se rechausse correctement dans ses talons à semelles rouge (elle a une légende à tenir ici quand même) et se décide à scruter la salle histoire de voir si l'environnement a changé depuis qu'elle a levé la tête la dernière fois. Puis elle a besoin de papoter et elle ne sait pas trop qui elle va embêter. Elle regarde encore, détecte un point d'accroche et un drôle en plus.

Elle se lève, remonte quelque tables , un œil toujours trainant pour surveiller son ordinateur et son sac à dos laissé en arrière. Le type a l'air "vieux" . A l'échelle de la fac en tout cas, il a plus l'air d'être un chargé de TD qu'un étudiant lambda. Or, le livre qui semble le turlupiner est à destination des premières années qui cherchent à sa familiariser avec le contexte politique et social de la Guerre de Sécession de la manière la plus exhaustive . C'est en tout cas qu'a dit l'auteur la dernière fois qu'elle l'a eu au téléphone entre des potins familiaux et un" Est ce que tu peux me garder Elaine trois jours à la fin du mois s'il te plait s'il te plait s'il te plait." Elle se pose derrière le type, regarde un peu avant de demander avec le niveau sonore qui sied à une bibliothèque ?

"Pas trop barbant le bouquin ? Tu t'en sors ?"

Bon, l'étape d'après, c'est de lui demander combien de fois le nom de Chamberlain est apparu dans le chapitre précédent. Non parce que c'est Ezra qui l'a écrit ce livre, il a forcément réussi à caser son héros quelque part.




by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Quand la sécession rapproche Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill


La personne n’est pas seulement de passage mais se poste dans son dos. Chose qui le tend par habitude. Il aurait dû se trouver une place contre un mur.. Mais heureusement il a appris à surveiller son environnement en même temps de vaquer à ses occupations. Exercice qui peut vite fatiguer mais le brun refuse de se laisser surprendre. Être sur le qui vive est son credo même si il ne devrait rien risquer dans une bibliothèque universitaire. Mais que voulez vous le passé lui a apprit à se méfier. Regard qui se tourne vers l’intrus. Intruse plutôt. Jolie. Bien apprêtée. Sa tenu est tirée à quatre épingles. Elle prend déjà la parole. Regard qui retourne vers ces affaires étalées devant lui avant de revenir vers la rouquine.

Haussement des épaules. Ca va. Ce n’est pas aussi ludique qu’un roman mais il n’est pas imbuvable. Et il aide bien Les yeux de la jeune femme brille d’une lueur particulière, comme si elle savait quelque chose qu’il ignorait. Mais quoi? Peut être qu'il posera la question.. Si il ne devine rien.. N'aime pas qu'on lui cache quelque chose. J’ai des bases sur le sujets donc je n’y vais pas complètement à l’aveugle Amérique. Pays de ses racines. Culture général familière qui aide bien dans ce genre de sujet bien qu’elle ne soit pas aussi pointu que les propos écrits dans ce bouquin. Tu n’es pas dans ma promo non ? Sinon il s'en serait souvenu..
Charlie Marsh
Charlie Marsh
Pro-animorphe
Pseudo : No'
Faceclaim : Martin sensmeier
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/ Hiba / Izan
Statut civil : Libre comme l'air
Marque : Feel it in your bones
Animal : Jaguar
Gif : Quand la sécession rapproche 5db33e10
Occupation(s) : tous ce qu'il peut pour survivre


Mais
Tout
est possible à mon âge
Vendredi 8 mars  ⇿ Fin de de matinée ⇿ Bibliothèque universitaire ⇿ Beau, froid et neigeux
Sorcha ne se dépare pas de son large sourire taquin quand le type lui répond premier degrés à sa question rhétorique. Il lui plait bien. Ça lui rappelle un certain mari de libraire et un autre mari d'historienne de l'art. Peut être qu'elle a besoin de ça en ce moment. Des discussions sans prise de tête avec des gens agréables et sans fioriture. On se fait tellement mal avec des fioritures et des non dit . Puis bon, c'est bien le premier qui maudit Ezra sur soixante quinze génération parce qu'il est tombé sur un de ses bouquins en cours d'histoire moderne et qu'il lui a pourrit un simili spring break ou un weekend end d'été ensoleillé. En vrai, il faudrait peut être qu'elle le lise , un jour, au lieu de se moquer. Après, la prose, elle l'a en vrai à chaque fête de famille et régulièrement par téléphone.

"J'imagine qu'on s'est tous fader l'événement en cours d'histoire au lycée . Prémisse des premières guerres modernes , blablabla ... Ma prof d'histoire de l'époque était vraiment pas du genre à faire naitre des vocations, plutôt l'inverse. Pourtant, théoriquement, quand t'enseigne l'Histoire, tu pars avec un joker, c'est rare les gens qui n'aiment pas ça même un petit peu, c'est pas comme les math ou les langues. J'ai des copines ici, elle cauchemarde encore leur examen de français pour le diplôme de fin d'étude, genre."

Elle fait un geste de la main comme pour chasser les mauvaises ondes de ladite prof encore présentes .

"Tout juste . Tu sais quoi ? Devine. Juste un indice. Le dernier qui a dit que je serais mieux en marketing de mode ou en arts s'est pris mon talon dans l'oeil. Il est plus à la fac d'ailleurs, il a foiré sa première année. C'est pas une grande perte, c'était un connard."

Nouveau geste de la main équivoque alors qu'elle feuillette un autre livre ouvert à côté de lui et échappe un petit rire .


"Tiens. Le vla. Chamberlain. Ils nous avaient manqué."



by emme


Sorcha Faulkner
Sorcha Faulkner
Pseudo : Teegarden
Faceclaim : Alyda Grace
Crédits : labonairs
Date de naissance : 18/05/2002
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : En bas du dos, non lisible
Animal : Loup d'Abyssinie
Gif : Quand la sécession rapproche Pxc2
Occupation(s) : Etudiante à McGill


La rouquine ne quitte pas son grand sourire ce qui attise toujours la curiosité de Charlie. Qu’est ce qu’il a bien pu rater? Ouais c’est vrai qu’il s’est tapé une multitude de fois l’histoire de cette guerre. Mais cela devait pas être avec la même intensité que pendant ces cours européens.. Ouais j’en ai entendu parlé à tords et à travers pendant toute mon enfance.. En plus elle a grandement marqué son propre peuple et pas de la meilleur façon qui soit.. A beau peuple blanc qui veut s’emparer de tous ce qu’il peut..
Pas de bol. Je suis souvent tombé sur des gens passionnés par ce qu’ils disaient.. Même si ils n’avaient pas toujours la fibre d’apprenant. Ouais entre les profs qui se perdaient dans ces anecdotes suivant ainsi difficilement le programme, ceux qui faisaient des fiches de cours difficilement apprenable… De tous façon il était plus simple de s’en sortir dans ce genre de matière pour ceux qui comme lui ont une facilité à retenir les choses à l’oral...

Bon au moins cela veut dire que son sens de l’observation est encore bon. Voir ses réflexes de militaire s’endormir est sa plus grande peur. Le brun est persuadé d’en avoir besoin pour rester en sécurité. Sourire qui étire son visage. Charlie se prend au jeu, laissant son dos reposer sur le dossier de sa chaise. Merci bien. Ça m’évitera un coup de talon alors. Coup d’œil vers ces derniers. Ouais cela ne doit pas être agréable.. il réfléchit un instant puis la lumière se fait dans son esprit. Bruits de couloirs qu'il avait pu entendre de ci et là. Rire rauque qui le secoue. C’est toi ! La fille aux louboutins rouges qu’il ne faut pas chercher. Cette histoire d’agression à coup de talon est encore raconté. Franchement bien joué Ne pas se laisser marcher sur les pieds est l'un de ses credos et cela semble être de même pour la rouquine. Doigts qui jouent avec son crayon, le faisant battre sur la table tandis que Charlie cherche l’info voulu. Faut que je m’en souvienne attend.. T’es pas en codage ou un truc comme ca? C’est qu’elle n’a pas la dégaine de ce qu’on peut s’attendre de ceux qui travaille derrière un écran. Nouvelle preuve de la richesse de ce monde. Regard qui se tourne vers le livre que le jeune fille a saisit. Ouais même si j’ai trouvé pas mal d’infos générale pour mon devoir je pense que Chamberlain a une grande place dans le cœur de l’écrivain de ce bouquin… Tu le savais hein ? Est cela l’information qu'il ne connaissait pas et qui fait briller les yeux d’amusement de la rouquine ?
Charlie Marsh
Charlie Marsh
Pro-animorphe
Pseudo : No'
Faceclaim : Martin sensmeier
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/ Hiba / Izan
Statut civil : Libre comme l'air
Marque : Feel it in your bones
Animal : Jaguar
Gif : Quand la sécession rapproche 5db33e10
Occupation(s) : tous ce qu'il peut pour survivre


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: