Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mays I ? ~Sad
Revenir en haut Aller en bas

Je vérifiais l’état de mon fichier avant de l’enregistrer et de fermer mon ordinateur. Je pris un instant pour me frotter les yeux et déconnecter mon cerveau du travail. Cela fait je me levais pour aller me faire un casse-croûte. Il était 17h passé mais j’avais pu me permettre une journée de télétravail pour travailler sans interruption sur un tableau financier. L’autre avantage, outre l’interruption, était le fait que j’avais pu m’habiller plus simplement ce qui me convenait bien pour ce soir. Je vérifiais les informations de l’évènement sur Facebook tout en mangeant ma tartine au jambon. Tout en mangeant j’essayais de garder une respiration calme. Ce soir j’allais parler à Sad.

Nous nous étions vus plusieurs fois avec Hiba depuis cette re-rencontre dans le bar. Je l’avais appelée et nous étions sortit quelques fois. J’avais toujours peur d’en faire trop, de l’étouffer ou de profiter d’elle. Mais elle me rassurait, inconsciemment via ses paroles ou son attitude, à ce sujet. Aussi mes appels et invitations devenaient un peu plus fréquentes. J’avais décidé, malgré ma marque que je la courtiserais en bonne due et forme. Et si au début je n’avais rien laissé de romantique venir dans nos rendez-vous, me contentant d’apprendre à la connaître et d’échanger avec elle, l’envie de pousser plus loin se faisait ressentir. Mais avant d’en parler à la demoiselle, même si je savais qu’elle était une dame indépendante et que son avis à elle primait, j’avais envie et besoin de part mon éducation de demander l’autorisation à sa famille. Je savais qu’il y avait son frère. Je me voyais mal demander à Hiba d’autres coordonnées sans me vendre. Aussi j’avais cherché Sad sur le net. Je m’étais souvenu du groupe qui avait joué le soir dans le bar. J’avais cherché d’autres évènement avec eux et ce soir ils jouaient dans un autre bar. Ce soir j’irais donc parler à son frère pour avoir son autorisation de demander à Hiba un rendez-vous plus romantique.

C’est principalement pour ça que j’étais heureux d’avoir pu porter des vêtements plus casual aujourd’hui et ainsi éviter de devoir me changer. D’après la page Facebook du bar ce n’était pas un endroit pour un 3pièce. Alors, ayant simplement un t-shirt, un sweat à capuche et mon épaisse veste d’hiver. Achat nécessaire aux vue des températures canadiennes. Je pris ma voiture et me mis en route, arrive au bar quarante minutes plus tard. Je poussais la porte de l’enseigne et me réfugiait dans la chaleur bienvenue de l’endroit. Le groupe n’était pas encore là et les gens commençaient seulement à venir. J’en profitais pour m’installer au bar et commander de quoi boire. L’œil au aguets j’attendais que le groupe se montre. Mon plan était simple : attendre une pause ou une intermission pour pouvoir accoster Sad. A voir si ce sera possible.
Sam 30 Mar 2024 - 17:15
Marcus H. jones
Marcus H. jones
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Harrisson Ford
Crédits : maytheavatarsbewithyou
Multicompte(s) : Camélia Deauclaire
Date de naissance : 13/07/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Flanc droit - non lisible
Animal : Loup Gris
Occupation(s) : Cadre chez Porsche


Of course


"Hey ! D'ailleurs... Sad, c'est ça ? On ne t'a jamais vu avec une nana !"

Tu hausses les épaules tandis que les autres rigolent pour une raison que j'ignore. Laisse-moi sortir et je leur arrache le nez d'un coup de bec. Non, toi, tu t'en fiches royalement. Qu'ils se marrent. Qu'est-ce que ça peut faire. Il y a quelque temps, cela t'aurait sans doute affecté plus que cela. Mais maintenant, tu l'as accepté depuis longtemps. Tu sais à quel point je déteste rester là, sans pouvoir agir, et sans rien dire ? Oui, évidemment. Aller à la confrontation n'est pas dans ta nature, alors tu joues au sourd, cela te va bien. D'ailleurs, ils sont déjà passés à autre chose.

La camionnette se gare à l'arrière et tu commences à installer les affaires. Tu tiques un peu sur l'angle de certaines enceintes, tu aurais aimé une estrade plus épaisse, non pas pour être plus haut, parce qu'avec tes 1m95, tu ne t'es jamais réellement senti petit, mais bel et bien parce que la caisse de résonance aurait un meilleur rendu. Tu t'apprêtes à le signifier au gérant, mais devant l'ampleur de la tâche, à savoir te faire comprendre jusqu'au bout sans te faire interrompre, tu abandonnes avant même d'avoir commencé. Cela a toujours été ainsi, et tu as toujours préféré rester silencieux, dans ton coin. Ce monde n'est pas fait pour ceux qui se taisent.

"OK, les gars, on a vingt minutes avant que ça commence ! Allez au bar."

Tu suis les autres sans grande conviction. Ils commandent tous de la bière et tu recherches quelque chose qui pourrait t'accaparer. C'est là que tu le vois. Marcus, c'est ça ?

"Hé... C'est pour ça que Sad n'a jamais eu de nana, il est plus attiré par les mecs en fait."

Ne proteste pas, ne regarde même pas, ils te croient sourd, et c'est très bien.

Tu t'avances alors jusqu'à l'homme que tu as croisé à un précédent concert, avec ta petite sœur. Tu prends place au bar à côté de lui et c'est à ce moment-là que tu ne sais plus réellement que faire. Tu commences à essayer de parler avec la langue des signes, sans trop y croire. Finalement, tu sors ton carnet, déjà noir de notes en tout genre, et tu écris dessus.

Salut

Tu fais une mimique à Marcus, pour lui signifier que tu es muet, en passant simplement un doigt sur tes lèvres. Ce geste, tu l'as fait plein de fois, et tu le feras plein de fois...

... A moins que tu ne me laisses sortir !

 
Sam 30 Mar 2024 - 17:59
Sad Kolanthes
Sad Kolanthes
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Slimane Baptiste Berhoun
Crédits : Républicains
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Jocerf /
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Marque illisible autour de la cheville, en spirale
Animal : Black Palm Cockatoo
Gif : Salut ?
Occupation(s) : Batteur/Musicien


Je redresse le visage quand j’entends quelqu’un dire « Sad ». C’est un prénom peu commun. Et j’ai raison. Je repère vite le frère de Hibba. Je me redresse un peut, prêt à l’interpeller. Mais c’est inutile, car c’est lui qui s’installe près de moi en me regardant. Lorsqu’il s’assied une vague d’odeurs qu’il portait avec lui m’assiègent le nez et l’aura de proie se fait ressentir dans mon être. Je vois qu’il me reconnait.

« Bonsoir ! »

Je tends la main pour serrer la sienne, mais il me signe quelque chose. Je ne connais pas la langue des signes. Du coup je me demande s’il est muet ? Sourd ? S’il sait lire sur mes lèvres ? Et naturellement je me pose milles questions sur l’enfance de Hibba et de son frère. Leur communication ne devait pas être évidente, mais elle en parlait avec tant de tendresse… Même sans paroles, ils s’étaient trouvés et s’appréciaient. Mon regard se pose sur le papier. « salut ». Je souris et relève les yeux pour voir Sad passer un doigt sur ses lèvres, me signifiant qu’il était muet. Ok donc il s’avait m’entendre. Cette vérité acquise mon esprit sait se concentrer sur d’autres éléments que j’ai capter. Comme son aura de proie. Lui comme Hibba étaient donc animorphes. On était donc égaux sur bien des sujets. Je tente de sourire, même si sur mon visage ça ne se voit pas trop, et lui retend ma main pour le saluer. Muet ou non, ce geste de politesse me semblait normal et indispensable.

« Tu es Sad, le frère de Hibba, c'est bien ça ? »

Mon accent transperce toujours dans ma voix même après plusieurs mois à Montréal. Mais mon français s’est beaucoup amélioré. Les phrases me viennent plus facilement et les traductions aussi. Mon vocabulaire est plus riche aussi même si je m’aide toujours de l’anglais. Et c’est des soirs comme celui-ci que j’en suis heureuse. Parce que je voulais vraiment qu’il comprenne mes intentions.

« J’espérais vous trouver ici ce soir. Est-ce que nous pourrions parler après le concert ? J’aurais une requête à vous soumettre. »
Lun 1 Avr 2024 - 19:24
Marcus H. jones
Marcus H. jones
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Harrisson Ford
Crédits : maytheavatarsbewithyou
Multicompte(s) : Camélia Deauclaire
Date de naissance : 13/07/1988
Age : 35
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Flanc droit - non lisible
Animal : Loup Gris
Occupation(s) : Cadre chez Porsche


Of course


Il ne parle pas le langage des signes, et c'est avec amusement que tu te dis que ce n'est pas auprès de ta sœur qu'il va l'apprendre. Après ta salutation on ne peut plus maladroite, il tend la main pour serrer la tienne. Décidément, il tient à ce que tu saches qu'il a une bonne poigne ! Mais contrairement à ce que tu penses, il ne t'écrase pas les doigts, ou du moins pas trop. C'est une tradition que tu as en horreur, n'est-ce pas ? Tu essaies de deviner ce que Marcus peut bien te vouloir.

Hiba t'a parlé de lui, naturellement. Elle aussi voit en lui autre chose qu'un ami. Hiba, sur ce plan-là, a toujours été ton exact opposé. Des gens qui voulaient être ‘plus’, elle en a eu plus d'un. Toi ? Tu as toujours fantasmé dans ton coin. Alors que veut-il ? Partir en te laissant être le messager ? Te dire qu'il est marié ? Ou peut-être essayer de t'intimider. Tu ne crois pas à cette dernière phrase, mais en même temps, c'est exactement ce que ferait quelqu'un qui essaie de t'intimider. N'est-ce pas ?

Tu hoches la tête avant d'écrire.

Profitez du spectacle

Tu rejoins le groupe et nous commençons à jouer. Tu le regardes, nerveux. Tu n'oses pas être trop créatif dans tes percussions. La musique se passe très largement de tes arrangements. Une musique, puis une autre. Pour une raison évidente, le concert passe très vite. Tu as envie d'un rappel, mais rien ne vient. Dommage.

Méfiant, tu reviens vers l'homme en esquivant les félicitations et autres demandes. Tu reprends ton carnet pour écrire.

Ça vous va si on discute sur le toit ?

Que je puisse ENFIN sortir !


Mar 2 Avr 2024 - 15:05
Sad Kolanthes
Sad Kolanthes
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Slimane Baptiste Berhoun
Crédits : Républicains
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Jocerf /
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Marque illisible autour de la cheville, en spirale
Animal : Black Palm Cockatoo
Gif : Salut ?
Occupation(s) : Batteur/Musicien


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: