Baby, you're like lightning in a bottle I can't let you go now that I got it And all I need is to be struck By your electric love
Je sors mes petites céréales en ce début de soirée, hésite un instant sur le lait à utiliser avant de jeter mon dévolu sur celui d'avoine. Je me demande comment les gens peuvent ne pas aimer le lait végétal... Sois disant que ça ne ressemble pas au lait "normal", sauf que le lait normal vient du pis d'une vache, et là, je me demande comment on peut préférer cette idée à celle de céréales soigneusement sélectionnées... Bio, sans sucres ajoutées et pauvres en matières grasses, cette boisson au goût léger et doux et à la texture fluide sera votre allié du petit déjeuner au goûter à intégrer dans toutes vos recettes préférées…
Non !
Ma fatigue me transforme en connard qui lit le dos des boites de lait ! Oui, il n'y a pas de labyrinthe sur ma boite de céréale. Ce sont des céréales d'adultes... OUI ! Ne me jugez pas, je grandis ! Et les céréales par ici sont affreusement sucrées et il faut que je fasse attention ! Mine de rien, mon travail ne me permet plus d'absorber autant de calories qu'avant, même si je compense tout cela en ne mangeant pratiquement que des légumes, ça n'empêche qu'il faut que je fasse attention au reste.
Mon regard un peu rougit se tourne vers le frigo où je vois une publicité que j'y avais épinglée il y a quelque temps déjà.
"Fuuuck !"
Ça, c'est ce que j'aurais aimé dire. Parce qu'en vrai, ça ressemble plus à a un "Fuphflflflfl !" dans son jeté artistique céréalière. Je saute sur l'annonce. La fermeture définitive d'une immense enseigne d'un magasin sur l'Aval et qui propose ses marchandises à des prix cassés, voire du mobilier donné. Je n'avais pas tellement côtoyé ce magasin auparavant, je sais juste que comme la plupart des grandes enseignes Canadienne, il propose un peu de tout. Je me demande si je ne peux pas trouver une petite merveille de trouvaille, je pense à des fringues, ou encore à des jeux vidéos. À mon avis, ce ne seront pas les dernières sorties, mais cela m'importe peu. De plus...
"Holly ships !"
Il ne me reste plus que 40 minutes. Ça va l'faire ! Je saute dans mes pompes. Je cours vers la porte. Je peste parce qu'elle est fermée. Ça ne va pas le faire. Je trouve la clé au moment où je décide de sauter par la fenêtre. J'ouvre le garage sur...
"Wed ! Non ! Couché ! Papa doit prendre la moto qui n'est pas à lui !"
... Je grimpe sur la moto. Ça va l'faire. J'ouvre le portail. Je passe le portail. Je ferme le portail. J'ouvre le portail. Je ramène Wed qui a réussi à se faufiler. Je ferme le portail en maintenant la chienne surexcitée du plat de mon pied SANS me coincer le pied dans le portail. Je récupère ma ranger qui elle, s'était belle et bien coincée... ET ME VOILA PARTIT.
Ça va l'faire ! Ça va l'faire... Ça va l'faire ? Ça va l'faire.
Heureusement, j'arrive juuuste à temps pour passer les portes avant qu'elles ne se referment. Et là, je réalise que je suis seul dans un immense magasin de trois étages avec diverses enseignes, déjà fermées pour la plupart. Ah non, je ne suis pas seul. Il y a au moins deux autres personnes avec moi.... ou trois ? Un peu amusé par l'étrange ambiance calme qui s'installe, je ne peux m'empêcher de saluer tout le monde.
C'est alors qu'un claquement suivit d'un son étrange de dépressurisation se fait entendre. Petit à petit, toutes les lumières diminuent en intensité pour finalement nous plonger dans la pénombre.
"C'est rien, c'est une coupure de courant. Je suis sûr qu'ils vont régler ça très vite... OH ! FALLOUT !"
Je me précipite vers l'enseigne de jeu vidéo, collant mon nez contre la vitre et admirant le seul et unique Fallout. Comme j'aimerais y jouer à nouveau !
Sa mère serait déjà en train de le regarder avec tous l’exaspération mêlée avec tous l’amusement dont elle serait capable. Oui il s’y prend encore à la dernière minute pour profiter des bonnes affaires annoncées avant la fermeture d’une grande enseigne en ville. Il faut dire que le rouquin n’avait pas vu la journée passée. Les poneys avaient encore décidés de se faire la belle, avec bien sûr comme meneur Bigadin. P’trè qu’un jour il verra pour se débarrasser ce démon blanc.. Nourrir, faire les changements de près, travailler quelques chevaux et d’autres tâches journalières pour ne pas se laisser dépasser. En plus les jeunes étaient en périodes d’épreuve en ce moment donc pas beaucoup de main d’œuvre pour l’aider. Mais il fallait qu’ils se concentrent sur leur avenir beaucoup ne vont pas se contenter de s’occuper de chevaux toutes leur vies.
Vent soufflant avec force par la fenêtre ouverte, fumée s’échappant de sa cigarette Conaid espère de ne pas arriver trop tard. Il espère pouvoir profiter des soldes pour acheter de quoi parfaire le lieu de vie des jeunes, peut être racheter quelques draps pour que ce ne soit plus la guerre lorsqu’il faut les changer.. Le voilà qui arrive sur la parking, ses longues foulées lui permettent de vite atteindre l'entrée. Il règne dans les lieux une étrange ambiance. Beaucoup sont déjà partis et d’autres ne tarderont pas à faire de même. Sans accorder d’attention à ceux qui peuvent s’étonnée à son allure négligé. Cheveux en broussailles au dessus de sa tête, t-shirt élimé, jean troué au genou et des chaussures montantes en cuir aux lacets pas fait. Il n’avait pas eu le temps de se changer avant de partir. Est-ce qu’il en a réellement quelque chose à faire ? Non.
Alors que le Gallois ressort d’un magasin un salut général attire son attention. Un homme brun, la face vaguement familière vient de rentrer.. Et il n’a même pas le temps de se demander où est ce qu’il a bien pu le voir avant que un bruit se fait attendre. Lumières qui rendent doucement l’âme avant que la pénombre tombe. Juron qui émerge de ses lèvres, instinctivement il s’approche du nouveau venu. Est-ce que c’est que les lumières ou l’ensemble du magasin est touché. Si c’est le cas pas moyen de sortir de là… A part en cassant quelque chose mais est ce que les gérants apprécieront ? Pas sur.. L'autre ne semble pas bien préoccupé par la situation, attiré par une boutique de jeux vidéos. Vous aussi vous aimez ce genre de chose?
Pseudo : No'Faceclaim : Pablo SchreiberCrédits : InconnuMulticompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie MarshDate de naissance : 28/10/1984 Age : 40Âme soeur :
Je la recherche
Statut civil : célibataireMarque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion
Un magasin ferme, bradant ses derniers articles avant de définitivement clôre ses portes... De belles opportunités en perspectives, assûrément. Pourtant... Je trépigne un peu en jetant des regards fréquents à l'horloge fixée au mur, droit dans mon champs de vision.
Trop lent ou trop rapide, l'écoulement du temps me semble fluctuant alors que je suis sur mes dossiers au travail, tâchant de me concentrer sur mes recherches et mon ordinateur... Mais l'esprit clairement ailleurs déjà.
Enfin la fin de mes heures de taff. Comme un coup de vent j'éteins mon ordi, fais une pile de mes dossiers qui m'attendront au lendemain, et j'attrape ma veste avant de filer vers les escaliers. Je me connais, je vais pester contre la lenteur des ascenseurs, alors que je défile les marches et les étages quatre à quatre pour me retrouver au grand air.
En voiture, clef sur le contact et le moteur répondant sans accroc je ne m'attarde pas, me rendant directement à l'adresse désirée. Espérons que j'arrive avant la fin... Ca semble être le cas. Je me gare en étant soulagé de voir de la lumière, je n'ai donc pas raté cette occasion.. Et je m'engouffre dans la galerie de magasins tant convoités quand je vois les rangées de lumières au plafond s'éteindre, les unes après les autres dans un bruit caractéristique... Merde... Sur le fil... Mais visiblement trop tard...
Ou pas?
Je m'attendais à ce qu'un vigile vienne me foutre dehors... Mais personne ne vient.. Du moins rien qui ne ressemble à un service de sécurité comme je me serais attendu à en trouver dans un tel endroit. Pourtant je ne suis pas seul pour autant. J'entend les voix de deux hommes non loin de moi et me dirigeant à l'ouïe je les aperçois au niveau d'une boutique jeux vidéos. Tient tient... Voilà qui attire ma curiosité...
"Bonsoir? Vous avez vu quelqu'un? En général, des personnels vérifient qu'il n'y ait plus personne, pour tout fermer.. Nan? Au fait! Je m'appelle Thomas. J'ai l'impression qu'on est coincé à l'intérieur.."
Et toujours aucun vigile ou autre individus travaillant par ici qui ne vienne voir si tout le monde est bien parti... Normal? Peut être, par ici... Je ne connais pas encore tellement bien les usages ici à Montréal.
Statut civil : CélibataireMarque : "Quand on n'a que l'amour Pour tracer un chemin Et forcer le destin A chaque carrefour" - Indéfinissable, au niveau du sternum.Animal : Chat Norvégien noir - yeux ambrésGif : Occupation(s) : Chat pantouflard le jour - Combat le cyber-harcèlement la nuit.