Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Tous feu tous flammes
Revenir en haut Aller en bas

Qu’est ce que c’est que cette journée de merde ? Dès le départ cela avait mal commencé. Problème d’eau dans son appartement qui l’avait empêché de se préparer comme elle le voulait. Elle avait toujours détesté l'eau froide.. Ordinateur qui avait fait des siennes, impossible d’avancer sur ses écrits pour l’instant alors que c’était son jour de congé. Alors Hiba s’était résolu à sortir, une boutique pour son ordinateur pourrait peut être l’aider et elle pouvait en profiter pour aller voir une amie en même temps. Vu l’heure qu’il était le brune décide d’aller chercher de quoi grignoter pour son amie et elle avant d’y aller. Rapide message, sans trop regarder une possible réponse après tous elle aussi travaille la plupart du temps à la maison. Roméo ne tarde pas à deviner là où ils vont.

Ils sont rapidement en bas de l’immeuble, numéro du digicode tapé malgré sa cécité. Parfois les habitudes aident. Multitudes de marche, dédales de couloir, et enfin la porte. Close. Soupire à fendre l’âme. C’est pas vrai.. Cette fois-ci Hiba appelle son amie, besoin de se changer les idées. Après quelques mots échanger, la jeune femme l’invite à entrer, un double des clefs est caché dans le porte parapluie, et de faire comme chez elle. Elle ne devrait pas tarder. Odeur familière, et étrangère en même temps qui l’accueille. Il lui faut quelques instants pour arrêter de se prendre les pieds dans les meubles. C’est avec un livre audio en fond, confortablement installée dans le canapé que Morphée lui tend un piège.
C’est Roméo qui l’a réveillé. Coups de museau fébrile, griffes qui cliquètent sur le sol de façon nerveuse. Qu’est ce qui se passe mon beau.. Quelques secondes où Hiba ne comprend ce qu’il se passe, s’étirant pour enlever les dernières brides de sommeil. Mais son chien continue à la pousser, couinant même. Froncement de sourcils. Cela ne peut être un caprice, pas le genre de l’animal. Alors elle lui fait confiance et le suit quand il le pousse vers l’entrée de l’appartement. Bruit étrange, odeur qui commence à se faire sentir. Porte ouverte. Chaleur qui lui saute au visage, odeur de brûlée qui s’infiltre dans ses narines. Merde, merde.. Il faut qu’ils sortent de là. Tous de suite. Mais une évidence est là. Hors de question que Roméo se retrouve coincé là dedans par sa faute. Harnais rapidement détaché. Allez file mon grand sort de là. Les sirènes hurlent dehors, les secours sont là. L'animal hésite, mais l'ordre répété le pousse à s'éloigner. Inspiration profonde pour ne pas se laisser aller à la panique. Se baisser, écouter, sentir pour ne pas se faire piéger. S'il vous plait! Il y a quelqu'un? Avec un peu de chance si quelqu'un croise Roméo on se doutera qu'il reste quelqu'un à l'intérieur. Mais la brune ne veut pas rester là à attendre qu'on vienne la chercher. Non elle va faire en sorte de retrouver la sortie, en espérant que le feu ne vienne pas lui couper la route
Dim 9 Juin 2024 - 10:07
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Tous feu tous flammes 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine

Piège de feu

If this is to end in fire
Then we should all burn together
Watch the flames climb high into the night

Je suis sur le point d'aller sur l'œil, enfin ! J'ai les coordonnées ! Je les entre en suivant les traits délicatement. Mon cœur se met à accélérer, je vais enfin assister à la fin de ce jeu vidéo, j'en ai presque les larmes aux yeux, et là...

... L'alarme se déclenche.

Pas le temps d'être frustré ou déçu, je rejoins la marée des uniformes et saute dans le camion hurlant.

"Feu provoqué par un sèche-linge. Perte de contrôle il y a cinq minutes. L'immeuble est en train de se faire ravager."

Cinq minutes ? Putain... Je m'équipe en écoutant le briefing préliminaire. Nombre de personnes à trouver à priori, issus de secours, topographie générale et... MERDE.

"Mon casque m'a lâché."

Mes collègues me regardent avec l'air grave avant de me donner un casque "à l'ancienne". Mon casque habituel est équipé d'un système de réalité augmenté. Ce n'est pas un équipement standard, c'est juste un petit cadeau de moi à moi. Cela me permet de "voir" malgré la fumée en scannant une pièce entière en l'espace de quelques secondes. C'est avec une boule dans la gorge que je mets un des casques sur mon crâne. J'aurais dû faire attention, putain...

Nous arrivons sur les lieux et il me faut une petite seconde pour me remettre du spectacle. Le feu ronfle, aspire l'air ambiant, et le transforme en fournaise.

Ma manche se fait attraper et nous voilà en train de courir à l'endroit précis que tout le monde fuis. Je commence à monter les marches, déjà essoufflé par le stress et le poids de mon matériel quand mon pied touche quelque chose de mou. Je me penche, de crainte qu'il ne s'agisse de quelqu'un avant d'entendre un aboiement indigné. Je ramène le chien dehors sous le regard étonné de mes collègues. Il reste quelqu'un en haut, j'en suis convaincu malgré les protestations, mais impossible de dire aux autres que j'ai senti l'aura d'un animorphe. J'attrape un casque et un harnais et remonte.

En quelques pas, je retrouve le palier où j'ai croisé le chien, mais je ne sens plus l'aura... et rapidement, je ne vois plus rien. Je me calme, respire dans mon masque avant d'entendre une voix féminine, non loin. Je m'y dirige et c'est avec un immense soulagement que je pose ma main sur un dos... humain.

"Redressez-vous, je vais vous équiper."

A tatons, je lui pose un masque sur le nez et un casque par dessus. L'immeuble étant déjà bien endommagé, j'hésite entre nous sortir d'ici ou aller aux étages les plus haut et la descendre par câble. Le feu étant partit d'un sous-sol... Les deux options sont très risquées, et malheureusement pour moi, se valent. De plus, je ne vois plus rien et j'entends qu'une partie de l'escalier s'est effondré. Normalement, il ne faut jamais laisser croire qu'on est sans resources, mais là, je n'ai plus le choix que de demander :

"Vous connaissez l'immeuble ? Vous pourriez nous sortir d'ici ?"

C'est stupide, elle ne peut pas nous guider dans le noir le plus total.

Sam 15 Juin 2024 - 19:32
Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier

A tâtons ses mains effleurant légèrement le mur Hiba commence à se diriger vers la sortie du couloir. Bientôt elle ne pourra rien toucher du tous.. La chaleur régnera en maitre. Rester calme. Rester calme voilà son mantra pour ne pas céder à la panique. Se forcer à garder une respiration lente et profonde et essayer de ne pas brouiller son image mentale des lieux à cause de la peur. Sinon elle ne sortira jamais d’ici.. Non non il ne faut pas qu’elle se perde dans des pensées négatives. Respirer, avancer et…

Un main qui se pose sur son dos la fait sursauter. Aura de proie. Voix qui se fait plus aigu par la panique. Qui.. Vous êtes qui ? Un habitant de l’immeuble ? Avoir une pair de yeux en plus devrait l’aider mais elle ne voudrait pas avoir la mort de quelqu’un sur la conscience. Même si celle-ci n’existerait plus vraiment si la brune grillait dans cette incendie. Mais là directive et la voix étouffée lui indique que ce n’est pas un simple habitant. Un pompier ? Tous se redressant et se laissant manipuler elle demande Non vous êtes une pompier ? Dites moi que vous êtes un pompier. Vous avez croisé un chien ? La question de l’homme lui provoque une boule au ventre. Comment ça ? Je connais l’immeuble oui pour redescendre par les escalier oui. Ça sera possible ? Sinon je sais qu’il y a un toit à quelques étages de là mais.. Je ne sais pas ce qui sera le mieux.. Mais lui doit savoir non ? C’est un pompier il s’y connaît non ? Dieux faite qu’il s’y connaisse.
Mer 18 Sep 2024 - 21:10
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Âme soeur :
  • Je la recherche

Piège de feu

Elle a le regard dans le vague, même quand j’actionne la petite lampe destinée à nous entrevoir les uns les autres. C’est pire que cela.. Sa pupille ne réagit même pas. Puis, tranquillement, comme une logique imparable, je me rappelle du chien dont elle parle, un chien de guide. Elle est aveugle depuis avant mon intervention. Cela me rassure immédiatement sur le fait que je n’ai pas encore fait de connerie. Par contre, elle a l’air en panique totale. OK, ça, je gère, et elle va gérer le fait de nous guider.

"Oui, je suis un pompier. Et oui, le chien est en lieu sûr. Vous n’en avez probablement pas conscience, mais il y a une épaisse fumée qui nous empêche de… nous repérer. Vous avez été équipée pour respirer, c’est un équipement un peu lourd mais je vais passer votre bras par-dessus mon épaule, comme ça…" Je câle la jeune femme contre moi. "Tout va bien ? Comment vous vous appelez ? Moi, c’est Jake, enchanté. Je ne vais pas vous quitter, ne soyez pas inquiète. Je vais même avoir besoin de vous pour nous guider vers les étages supérieurs."

Je soulève sa bouteille d’air et l’aide à avancer. Nous amorçons une première marche, une seconde, et les autres semblent plus faciles.

"Tant qu’on y est, est-ce que vous savez s’il y a des gens dans l’immeuble qui ne sont pas répertoriés ? Nous avons pu faire évacuer tout le monde, mais nous ne sommes jamais certains dans ce genre de cas… Des squatteurs ou des autres animaux. Mon travail est de les aider, pas de les dénoncer."

La fumée ne se dissipe pas alors que nous montons. La jeune femme, pour sa part, semble être particulièrement à l’aise malgré notre environnement. Un nouveau bout d’escalier se détache et je vois qu’en bas, les flammes viennent déjà lécher le bas des marches où nous nous trouvions il y a quelques instants auparavant. Drôle de préliminaires…

Mar 24 Sep 2024 - 12:11
Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier

Hiba sent l’homme s’agiter autour d’elle se demandant bien ce qu’il trafique. Cliquètement bref. Sensation au niveau du visage. Il vient de vérifier ses yeux non ? C’est mes yeux que vous venez de regarder? Je suis aveugle de naissance pas de quoi vous inquiéter Savoir Roméo en lieu sûr lui enlèveun soucis bien que un autre bien plus important chasse très vite le bref sentiment de bien être. Ils sont toujours dans un foutu immeuble en feu. Oui j’ai senti la fumée et je dois dire qu’il fait chaud
Mais il a l’habitude de ce genre de situation non ? Elle le laisse placer son bras sur son épaule et acquiesce à la mention du matériel respiratoire. Plus de fumée qui vient lui brûler les poumons bien qu’elle sent sa respiration plus limitée. En l’entendant parler qu’elle va devoir se charger de trouver le chemin pour monter aux étages supérieurs cela la fait ricaner nerveusement. Pour une fois qu’être aveugle donne un avantage. Moi c’est Hiba. Alors on y va ?

Concentrée à retrouver ses repères, compter ses pas et surtout ne pas laisser la panique l’envahir ils progressent dans le couloir. Sentir la première marche sous son pied la rassure, mais le fracas de l’immeuble tombant en morceaux sous les flammes la fait sursauter. Mais la voix de Jake retient son attention l’empêchant de sombrer dans la panique. Voix qui se fait tremblante sous l’émotion. Non je ne sais pas désolée. Je n'habite pas ici. J’étais venue voir une amie mais elle n’était pas la. Je m’étais endormie et c’est Roméo qui a sentit que quelque chose clochait.. Qu’est ce qu’elle serait devenu sans son chien ? Encore une fois il lui a sauvé la vie comme si il n’en faisait pas suffisamment dans le quotidien. Les marchés s’égrènent sous ses pas. Heureusement qu’ils n’ont qu’à suivre les différentes volées de marchés pour monter. Pas besoin de s’aventurer dans les couloirs..
Lun 11 Nov 2024 - 8:40
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Âme soeur :
  • Je la recherche

Piège de feu

Ouaip, aveugle, c'est pour ça ! Voilà qui explique donc ceci. Bon, au moins, ce sera ça qu'on ne me mettra pas sur le dos. Ça me rassure, et en même temps, me fait culpabiliser de me rassurer de son malheur. C'est très con, je sais ! Très très con, même ! Mais c'est un peu comme si le destin avait voulu que le seul handicap qui m'assaille en cet instant soit le même dont elle est affligée en permanence. Ses sens sont plus développés, ça veut dire ? Non, Jake, FOCUS !

"Merci m'dame !"

Nous commençons à arpenter les couloirs. Je la soutiens dès que je vois qu'elle va perdre l'équilibre et la laisse me devancer. Nos masques poussent des petits sifflements à mesure de notre tension. Au moins, elle n'est pas empoisonnée au dioxyde de carbone, c'est toujours ça. Elle avance avec une certaine franchise et je peux assurer nos arrières, pour ma part.

Ah merde, elle ne connait pas l'endroit... Mais son pas est sûr malgré la fumée. Nous continuons de monter petit à petit jusqu'à être devant la dernière porte. Protégeant Hiba de ce qui pourrait advenir, je retire mon gant et pose ma main sur la poignée pour vérifier qu'elle n'est pas chaude. Au moment où j'ouvre la porte, trois rats s'échappent du grenier. Mon attention se concentre sur Hiba qui... s'en fiche. Ah bah oui...

"Viens Hiba..."

L'endroit est un grenier, tout ce qu'il y a de plus normal. J'avise une fenêtre et je me dis que nous pourrions peut-être sortir par là. Ici, ça a l'air d'être plus calme, du moins jusqu'à ce que je vois les chaussures de la dame se mettre à fondre. Ah merde. Je casse une fenêtre et un énorme souffle d'air se fait sentir. Nous sommes en train d'entretenir une flamme et ce n'est pas bon. Pas bon du tout.

"Ne panique pas, je vais devoir te porter."

Je glisse mes bras autour d'elle pour la soulever de terre.

"Ça va comme tu veux ? Quand on sera sortit, je t'offre un verre, deal ?"

Il n'y a plus qu'à essayer de voir comment sortir à présent...

"Tu pourrais... Je sais que ça fait technique de drague à la con... glisser ta main dans ma poche, trouver un boitier, et me le mettre contre la joue en appuyant sur le bouton ver..." Putain, réfléchis, Jake ! Merde ! "... le bouton avec des aspérités dessus, le plus gros."

Ven 15 Nov 2024 - 23:44
Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas