Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Les Animorphes
Revenir en haut Aller en bas

Les animorphes
Les origines
FAQ

Les origines

Le XIXème siècle est une ère nouvelle. Une période de découverte et d'invention. Le XIXème siècle, c'est l'électricité et la science. C’est l'ouverture sur le monde, ce sont les voyages et les exodes qui commencent. Mais ce sont aussi les usines et les fumées noires qui empoisonnent un ciel industrialisé. C'est aussi et surtout l’eau qui se contamine sans que rien ne soit fait... tout du moins, pas à la période qui nous intéresse.

Montréal est en plein essor, ville cosmopolite qui ne finit pas de s'agrandir, de voir sa population augmenter pour son plus grand plaisir. Théâtres, restaurants de tous horizons et surtout jardins zoologiques, des animaux venus des quatre coins du monde pour amuser la galerie, faire rêver petits et grands, offrir de l'exotisme. Mais des animaux venus de la terre entière, à cette époque, difficile de savoir comment s'en occuper, alors on faisait au mieux. Mais on ne faisait pas bien et les conséquences ont été terribles.

L'eau a été contaminée, assez pour qu'on pense à une épidémie. La population se tordait de douleur, les médecins étaient aussi débordés que perdu. ''Une toxine, un poison'' qu'ils disaient. Et ils n'avaient pas tort. Aucun lavement, aucune sangsue n'arrivaient à bout de ce mal inconnu. Les cadavres ont été empilés et brûlés. Ça n'a duré pourtant que deux petites semaines, jusqu'à ce que la ville installe sa première pompe à eau en 1844. Alors tout s'arrêta, les morts ne reviendraient pas, jamais mais les survivant avaient changé. Ils avaient vécu un moment de douleur intense et depuis, ils sentaient sous leur peau quelque chose de nouveau. Ces deux semaines ont été appelé ''la petite peste'' et l'affaire a été étouffée à grand renfort de rumeurs et pots de vin. Les survivants, peu nombreux, par crainte d'un renouveau, quittèrent la ville et s’éparpillèrent au travers du monde.

Ils découvrirent bien plus tard que cette chose qui grouillait en eux n'était rien d'autre qu'une nouvelle forme, une forme animale. L'animorphie. Loups-garous et hommes-animaux n'étaient plus des légendes pour ces gens. Ce n'était que leur nouvelle réalité.

FAQ

Je peux incarner quel animal ? Tout ce qui a des vertèbres, que ce soit mammifère, poisson, reptile, amphibien ou oiseau.

À quel âge je me transformerai et comment est-ce que ça se passe ? Je contrôle tout ? Ta première transformation se fera pendant ton adolescence (entre 11 et 19 ans) et on te promet que ça ne sera pas une partie de plaisir, ton corps se transforme, tes os cassent, les poils, plumes ou écailles viennent percer ta peau. Il n'y aura pas de sang, non. Mais une douleur indescriptible, si forte que tu penseras mourir. Et enfin, oui, tu contrôles toujours quand tu veux te transformer... Sauf en cas d'émotions intenses.

Comment je deviens Animorphe ? Il faut qu'un membre de ta famille le soit, papa, maman, papy, mamie.... Ça peut sauter une génération mais ça ne peut pas venir de nul part. L'Animorphie, c'est comme un chromosome supplémentaire. Si tes deux parents sont animorphes, tu auras 80% de chance de l'être toi aussi, si tu as un seul parent animorphe, tu auras 50% et plus il y a d'humanité, moins il y aura d'animorphose. On dilue la sauce !

Le choix de l'animal suit deux principes fondamentaux : les prédateurs font des prédateurs et les proies font des proies. De même, les mammifères font des mammifères, les reptiles font des reptiles et ainsi de suite. Cependant, si maman est un mammifère proie et que papa est un oiseau prédateur, on peut avoir un mammifère, ou un oiseau, proie ou prédateur.

Le "choix de l'animal" (au delà du critère cité au dessus) ne se fait pas par ADN. Ce caractère se sélectionne un peu plus tard, dans l'enfance. Ainsi, il peut y avoir une tendance familiale (une famille d'ours par exemple) et tout de même avoir l'un des membres un peu "rebelle" qui ne suit pas cette tendance. De même le choix de l'animal peut être influencé par le pays dans lequel le personnage vit.

Si je me transforme en serpent venimeux, est ce que je pourrais empoisonner sous forme humaine ? Et non, les transformations partielles n'étaient pas autorisées, tu ne pourras utiliser tes capacités animales qu'une fois transformé. Mais, sous ta forme animale, tu pourras communiquer avec tes semblables et te fondre dans la masse. Cependant, en forme humaine, ton animal t'influance au moins un peu et te permet d'avoir des capacités en plus, rien d'inhumain, cependant. Mais tu peux avoir certaines aspirations, phobies, ou restrictions.

Bon et alors quand je suis animal, il se passe quoi dans ma tête ? Tu gardes toute ta tête mais attention, plus le temps passe et plus tu perds ton humanité... prends garde car, au bout de 48h de transformation, il te sera extrêmement difficile de reprendre ta forme initiale... et si tu n'y arrives pas, tu finiras comme tes semblables animaux.

Et si je me fais mal ? Ou que je perds connaissance ? Ou pire, que je meurs ? Il se passe quoi ? Si tu te fais mal sous forme humaine ou sous forme animale, ton autre toi le subira aussi. Si tu perds connaissance, ton corps initial (ton corps humain) reprendra sa forme, c'est la même chose si tu meurs. Dès que tu n'as plus un soupçon de conscience, c'est comme lâcher un élastique, tu reprends ta forme classique. Attention n'est pas la même chose quand tu dors, ton esprit rêve, il est en action, il peut alors maintenir l'élastique tiré.

D'accord, d'accord... Et si je me teins les cheveux en rose ? Mes poils, ils seront roses aussi ? Et non ! Ta forme animorphe sera toujours la plus proche possible de celle de l'animal qu'elle incarne. Si tu as les cheveux roses, les poils n'en prendront pas la teinte mais tu les retrouvera roses à nouveau une fois redevenu humain. Par contre, toutes les autres altérations internes, elles ne changent pas quand tu te transformes. Si tu as une prothèse, un pacemaker, un tatouage, un piercing, ça se verra ou te rendra incapable de te transformer... Non, vraiment, une hanche artificielle quand tu te transformes en souris...pauvre souris... Le tattoo, lui sera visible sur ta peau, il en va de même pour ta marque d'âme-sœur. Tout est caché sous les poils, les écailles ou les plumes mais bien là.

Ça marche aussi pour les enfants, si tu es enceinte, ton bébé sera humain, jusqu'à onze ans au moins, donc il ne se transformera pas en même temps que toi. Aussi, si tu te transformes pendant ta grossesse, tu perdras le bébé...

Mais au fait ? On est beaucoup ? Oh non ! Loin de là ! Et surtout, vous vous cachez. Vous la connaissez l'humanité. Qu'est-ce qu'elle ferait si elle apprenait que le boulanger peut se transformer en moufette ? Oh, on a même pas besoin de répondre à la question. De toute façon, la réponse sera moche. Alors non, personne ne sait et personne ne doit savoir... Et pourtant, il y a quelques labos clandestins ou militaires qui emploient des chasseurs d'Animorphes pour se procurer des cobayes et en apprendre plus sur ce nouveau gène, le reproduire peut-être ?

Vous vous reconnaissez entre vous ceci-dit, vous devinez qui est en face, si c'est une proie ou un prédateur. Mais attention, tu restes un humain qui se métamorphose, aussi, tu n'auras pas peur d'un prédateur si tu es proie et tu n'auras pas irrémédiablement envie de bouffer ton interlocuteur si tu es prédateur. Il y aura peut-être un peu de méfiance de la part des proies sur les prédateurs et une sorte de condescendance des prédateurs envers les proies.

Les prédateurs sont reconnus en tant que tel dès l'instant où leur animal est capable de manger un vertébré (donc un animal que peut incarner un animorphe, si tu as bien suivit). Un animal qui ne mange habituellement que des insectes ne sera pas considéré comme un prédateur par ses pairs, tout le reste est considéré comme une proie. Cela équivaut à la relation ambigue d'un animorphe gorille, proie donc, qui pourrait se sentir menacé par la présence d'un animorphe panda-roux.

Attend attend attend ! T'as parlé de chasseur là ! Ouuh, en voilà un qui suit ! Oui, on t'a parlé de chasseur. Ils sont rares et souvent, ils viennent de petits villages sectaires ou de familles puristes. Ce genre de cercle extrêmement restreint qui voue une haine violente contre les animorphes... Ça peut être pour bien des raisons... Des raisons propres à chacun. Y'a même des histoires qui disent que certain sont eux-mêmes animorphes... En savoir plus sur les chasseurs PAR ICI.

D'accord pour les chasseurs mais l'inverse, ça existe aussi ? Et oui ! Il existe des sanctuaires, des refuges pour les animorphes, ils sont très secrets (évidemment) et difficile à trouver pour les humains histoire que ce soit sécurisé ; et des familles entières qui ne jurent que par l'animorphie, et qui considèrent l'humain comme étant indigne de frayer avec eux. Certains vont même jusqu'à se sentir supérieur par rapport aux autres types d'animorphes ! Impossible pour quelqu’un venant d’une famille de proie d'épouser un prédateur, par exemple, Rat-méo et Julienne (c'est un type de poisson, on a fait nos devoirs). En savoir plus sur les suprémacistes PAR ICI.

J'ai compris... C'est bon, on a fait le tour ? Une petite dernière particularité donc on ne t'a pas parlé : ta forme humaine n'est pas aniproof. En humain aussi, tu développes deux traits de personnalité ou capacités physiques de ton animal, un bonus et un malus, mais c'est très léger. Par exemple, pour les traits de personnalité : une ourse sera très maternelle, un écureuil aura tendance à accumuler des objets ou de la nourriture, un lion pourrait s'adonner à la polygamie... et pour les traits physiques : Une chauve-souris aura l'ouïe fine, un poisson sera bon nageur, une chèvre aura un bon sens de l'équilibre... Rien qu'un corps humain ne puisse faire, mais une petite "aide de la nature", en quelque sorte. Attention ! Ces traits restent à l'entière appréciation du staff et sa décision ne devra en aucun cas être remise en question (en gros si on dit que c'est trop, c'est trop). L'humain doit TOUJOURS garder le contrôle sur ces traits en particulier, ceci dit, ça ne t'empêche pas de coller quelques petites habitudes animales à ta forme humaine, les souris vont aimer manger des fruits secs, les tigres adoreront dormir au soleil et les oiseaux auront des gestes vifs et tout ça... Tu vois le genre ? On te fait confiance !
Jeu 3 Fév 2022 - 0:00
Requiem
Requiem
PNJ
Pseudo : Requiem
Faceclaim : Hibou Grand Duc
Crédits : CelestialThunder

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: