Qui suis-je?
Ismael Keijo Nykänen
Je suis né le 15 Avril 1993 à Montréal, au Canada.Je suis donc Canadien avec des origines Finlandaises. L'on dit aussi dans la famille que j'aurais du sang russe.. Une branche lointaine, peut être, ou du moins méconnue.. Je m'identifie comme un Homme, et je suis en pleine découverte de mon homosexualité. Je suis en Célicouple?. J'exerce le métier de Vioncelliste et dessinateur amateur, à mes heures perdues.. J'appartiens au groupe des Mammifères mais je suis identifié par les autre animorphes en tant que Proie et on dit que je ressemble beaucoup à Aaron Taylor-Johnson.
La marque que je donnerai à mon âme-soeur est la suivante I'm not a man of too many faces et elle signifie "Je ne suis pas un homme aux multiples visages" ; et la mienne se trouve le long des côtes, proche du coeur.. Si je suis Animorphe, je me transforme en Cheval, plus précisément un Pur Sang Espagnol. et je suis protecteur.
L'âme sœur ? Je l'ai rencontrée et c'est Aarne Koski .
La marque que je donnerai à mon âme-soeur est la suivante I'm not a man of too many faces et elle signifie "Je ne suis pas un homme aux multiples visages" ; et la mienne se trouve le long des côtes, proche du coeur.. Si je suis Animorphe, je me transforme en Cheval, plus précisément un Pur Sang Espagnol. et je suis protecteur.
L'âme sœur ? Je l'ai rencontrée et c'est Aarne Koski .
Avis sur l'âme sœur
L'Ame soeur? Ce jour où l'on entend enfin le chant ou la mélopée entière et complète? Ou les Marques se voient enfin? .. J'ignorais ce à quoi m'attendre quand cela nous est arrivé. Si j'ai pu me projeter.. Le Destin a été des plus joueurs. Je n'airais jamais imaginé que ce puisse être un homme. Et pourtant...
Chanson du cœur
Ca... C'est ce que j'ai entendu en premier. Que je tente de reproduire au violoncelle, mais.. Ca me paraît toujours si fade, par rapport à ce que j'entend... Il y a aussi des paroles.. Si..Juste? Elles nous ressemblent si adéquatement que s'en est étrange.. Voir même.. Un peu effrayant.
Si vous voulez un aperçu... Les voici.
Signes distinctifs
>Polyglotte: Parlant couramment l'anglais, l'allemand, un peu de français ou même de russe. Contrats internationaux et plaisir d'apprendre les langues oblige..
> Sur mon état civil, je suis Keijo Ismael Nykänen. Mon père a ainsi tenu à octroyer à son seul fils le prénom de l'illustre arrière grand père, mort au combat. Un prénom lourd à porter pour des épaules d'enfant. Alors, quand je fus en âge de prendre mes décisions.. Soit au Lycée. Je décidais d'inverser les deux, me faisant ainsi nommé Ismael, que je préférais, de toute façon. Non pas que je rejetais alors l'héritage du sang. Ca non.. Simplement.. Je voulais que mes actions ne soient qu'à moi. Que la pression de réussir ne soit que la mienne propre, et non pour honorer la mémoire d'un aïeul. Mes parents continuèrent de me nommer Keijo, et ça m'allait. Un compromis en quelque sorte, dont je leur étais reconnaissant.
> Reija quand à elle, ignore certainement ce point. Elle a dû partir quand j'avais 13 ans.. Pour elle aussi, je ne suis que Keijo, son petit frère envahissant toute l'attention des parents.. Et qui couvrit d'ombres et d'effacements ses deux soeurs à leurs yeux.. J'en étais ignorant à l'époque. Une chose sur laquelle il faudra peut-être poser des mots, lors des retrouvailles.
> Dans mon portefeuille, à l'abri des regards, se trouve un portrait de ma soeur aînée. La photo est un peu ancienne, même si c'est l'une des plus "récentes" que j'ai pu sauvegarder.. Je n'en dis mot, mais pense à elle constamment, me demandant ce qu'elle peut bien devenir, surtout maintenant que je connais la vérité.
> Lors de mes déplacements professionnels, je porte des costumes gris ou blanc, neutre mais rarement sombres, comme pour rappeler la robe de mon animal totem, sans doute. Classe et élégant, peut être une touche de couleur dans le choix de mes boutons de manchettes et cravates, jouant des nuances, de la manière de les nouer, pour donner des indications.. Le rouge, le bleu, parfois le vert.. Tout dépend des réunions et situations qui sont préparées soigneusement.
> Comme la crinière du cheval vole au vent, je ne tolère que mal que l'on tente de toucher à mes boucles. Je tente de les discipliner au mieux, rester professionnel, tout ça.. Mais vous me verrez rarement avec les cheveux courts. Si je vais chez le coiffeur, ce n'est que le strict minimum à leur bon entretien. Le reste, je ne fais moi même. Et en général, personne n'insiste tellement devant mes refus qu'on les raccourcissent. Encore heureux.
Caractère
Attentif - Audacieux - Consciencieux - Convaincant - Diplomate - Observateur - Patient - Méthodique - Stratège // Arrogant - Bluffeur - Joueur - Obstiné - Revanchard - Secret - Perfectionniste
Je montre rarement mes émotions, mes sentiments. Quand on te dis depuis tout petit qu'un garçon, non un "homme" ça pleure pas, ça n'a pas peur.. On se renferme, on devient hermétique et ne montre plus rien. J'aurais aimé pouvoir le faire, montrer ce que je ressens. Etre moins naïf, manipulable, aussi, quand ce n'est que trop tard que mes yeux se sont ouverts sur les manipulations de mon père... Tant de mensonges et de secrets ... Et tant de dégâts..
Pour le satisfaire, parce que je voulais simplement réussir, comme il m'y poussait, j'ai fais des études, engagé à l'internationale.. Excellant au mieux dans mon domaine. La distance et les longs séjours à l'étranger sont une aubaine. Moi aussi, j'ai apprit à cacher des choses, à détourner l'attention. Enrober des informations de telle sorte que l'on me croit et convaincre mon public... Avec une crainte.. Lui ressembler.
Je sais être observateur et stratège, choses essentielles pour mon travail et négocier des contrats. Poser mes pions, avancer une stratégie vue et revue en tout point pour ne rien laisser au hasard et conclure par des accords... Une chose que le jeu d'échecs m'aura apprit. Ces parties féroces d'avec mon père m'aura au moins servies à cela.. Je peux alors amener des idées, avancer des solutions sans avoir forcément finaliser le tout, bluffer avec un air si convaincant que l'on ne voit pas qu'il reste des failles... C'est une des choses qui me plaisent le plus dans mon poste. De parfois se mettre en danger, de remporter des coups que d'autres penseraient incertains. D'aucuns peuvent me juger arrogant et fier.. Mais ils n'auraient pas tords.. En surface, du moins.. Mais ceux là ne me connaissent pas entièrement.. Moins qu'ils ne voudraient le croire, en tout cas.
Quelles particularités as-tu récupéré de ton animal ?
Une particularité? A part ma crinière soyeuse? Non, plus sérieusement, j'ai acquis un métabolisme un peu différent. Si je mange trop gras, trop copieusement pendant quelques jours, mon organisme me fait passer un mauvais quart d'heure. J'ai donc adapté mon régime alimentaire, riche en fibres et minéraux, mais pauvre en matière grasses. J'ai développé une tendance végétarienne, en sommes.
Quoi d'autre... Je suis devenu un peu plus endurant. Mes séances de sport se sont allongées, je peux pousser un peu plus qu'auparavant l'effort avant d'être épuisé. Mon sport favori? La course, évidemment. Tant sous l'une ou l'autre forme d'ailleurs..
Peurs
Depuis l'accident de chasse, j'en ai conçu une crainte des coups de feu. C'est instinctif, que je sois sous forme d'homme ou de cheval, quand je me promène au dehors et que ça pétarade.. Je suis mal, en stress.
Mener de nouveaux contrats n'est jamais sans part de risques. Il m'arrive pour certains d'avoir peur d'échouer à convaincre. De ne pas savoir mener l'accord à son terme.. Ou qu'un concurrent le remporte. Cette recherche de l'excellence, cette crainte de l'échec... Et inscrit en moi depuis tout petit, quand on me poussait toujours plus à donner le meilleur et à me surpasser. Rien n'était jamais assez pour le paternel... Et même maintenant, je n'arrive pas à me départir de cette vision des choses..
Et plus récemment.. Une certaine angoisse, vis à vis de l'inconnue.. Je me découvre une facette jusqu'alors jamais dévoilée. Et.. Je dois m'avouer que cela me plaît. Je n'ai jamais eu que des partenaires féminines. Je sais comment me conduire avec elle.. Mais Lui.. Il est le Seul à me faire ainsi perdre mes moyens.. Il me fait découvrir un univers insoupçonné que j'apprend à arpenter à son côté.
Envies
Je souhaite retrouver ma soeur, plus que tout. Maintenant que je sais qu'elle est en vie.. Que j'ai compris les manipulations de mon père.. Je veux la revoir, lui parler. Si elle l'accepte. Peut-être que ces 15 années sont un trop grand fossé. Qu'elle ne voudra pas. Je veux essayer. M'excuser de ne pas avoir réagit... Lui dire à quel point je suis fier de son geste, alors, et de sa prise de décision à l'époque... Elle est ma soeur aîné. Je ne veux pas la perdre.
Si je venais un jour à être père... Je voudrais ne pas reproduire le schémas dans lequel j'ai grandis. Si mon ou mes enfants se révélaient Animorphe... Les aider à accepter leur nature, quelqu'elle soit, et non le rejeter comme un monstre. Ouvrir les yeux sur l'acceptation des autres... Tant que l'amour est vrai, sincère.. Savoir accepter les partenaires.. Cela pourrait ne pas être évident, je le sais. Mais je ferais tout pour se faire si cette optique se présente dans le futur.
L'Ame soeur? Ce jour où l'on entend enfin le chant ou la mélopée entière et complète? Ou les Marques se voient enfin? .. J'ignorais ce à quoi m'attendre quand cela nous est arrivé. Si j'ai pu me projeter.. Le Destin a été des plus joueurs. Je n'airais jamais imaginé que ce puisse être un homme. Et pourtant...
Chanson du cœur
Si vous voulez un aperçu... Les voici.
Signes distinctifs
>Polyglotte: Parlant couramment l'anglais, l'allemand, un peu de français ou même de russe. Contrats internationaux et plaisir d'apprendre les langues oblige..
> Sur mon état civil, je suis Keijo Ismael Nykänen. Mon père a ainsi tenu à octroyer à son seul fils le prénom de l'illustre arrière grand père, mort au combat. Un prénom lourd à porter pour des épaules d'enfant. Alors, quand je fus en âge de prendre mes décisions.. Soit au Lycée. Je décidais d'inverser les deux, me faisant ainsi nommé Ismael, que je préférais, de toute façon. Non pas que je rejetais alors l'héritage du sang. Ca non.. Simplement.. Je voulais que mes actions ne soient qu'à moi. Que la pression de réussir ne soit que la mienne propre, et non pour honorer la mémoire d'un aïeul. Mes parents continuèrent de me nommer Keijo, et ça m'allait. Un compromis en quelque sorte, dont je leur étais reconnaissant.
> Reija quand à elle, ignore certainement ce point. Elle a dû partir quand j'avais 13 ans.. Pour elle aussi, je ne suis que Keijo, son petit frère envahissant toute l'attention des parents.. Et qui couvrit d'ombres et d'effacements ses deux soeurs à leurs yeux.. J'en étais ignorant à l'époque. Une chose sur laquelle il faudra peut-être poser des mots, lors des retrouvailles.
> Dans mon portefeuille, à l'abri des regards, se trouve un portrait de ma soeur aînée. La photo est un peu ancienne, même si c'est l'une des plus "récentes" que j'ai pu sauvegarder.. Je n'en dis mot, mais pense à elle constamment, me demandant ce qu'elle peut bien devenir, surtout maintenant que je connais la vérité.
> Lors de mes déplacements professionnels, je porte des costumes gris ou blanc, neutre mais rarement sombres, comme pour rappeler la robe de mon animal totem, sans doute. Classe et élégant, peut être une touche de couleur dans le choix de mes boutons de manchettes et cravates, jouant des nuances, de la manière de les nouer, pour donner des indications.. Le rouge, le bleu, parfois le vert.. Tout dépend des réunions et situations qui sont préparées soigneusement.
> Comme la crinière du cheval vole au vent, je ne tolère que mal que l'on tente de toucher à mes boucles. Je tente de les discipliner au mieux, rester professionnel, tout ça.. Mais vous me verrez rarement avec les cheveux courts. Si je vais chez le coiffeur, ce n'est que le strict minimum à leur bon entretien. Le reste, je ne fais moi même. Et en général, personne n'insiste tellement devant mes refus qu'on les raccourcissent. Encore heureux.
Caractère
Attentif - Audacieux - Consciencieux - Convaincant - Diplomate - Observateur - Patient - Méthodique - Stratège // Arrogant - Bluffeur - Joueur - Obstiné - Revanchard - Secret - Perfectionniste
Je montre rarement mes émotions, mes sentiments. Quand on te dis depuis tout petit qu'un garçon, non un "homme" ça pleure pas, ça n'a pas peur.. On se renferme, on devient hermétique et ne montre plus rien. J'aurais aimé pouvoir le faire, montrer ce que je ressens. Etre moins naïf, manipulable, aussi, quand ce n'est que trop tard que mes yeux se sont ouverts sur les manipulations de mon père... Tant de mensonges et de secrets ... Et tant de dégâts..
Pour le satisfaire, parce que je voulais simplement réussir, comme il m'y poussait, j'ai fais des études, engagé à l'internationale.. Excellant au mieux dans mon domaine. La distance et les longs séjours à l'étranger sont une aubaine. Moi aussi, j'ai apprit à cacher des choses, à détourner l'attention. Enrober des informations de telle sorte que l'on me croit et convaincre mon public... Avec une crainte.. Lui ressembler.
Je sais être observateur et stratège, choses essentielles pour mon travail et négocier des contrats. Poser mes pions, avancer une stratégie vue et revue en tout point pour ne rien laisser au hasard et conclure par des accords... Une chose que le jeu d'échecs m'aura apprit. Ces parties féroces d'avec mon père m'aura au moins servies à cela.. Je peux alors amener des idées, avancer des solutions sans avoir forcément finaliser le tout, bluffer avec un air si convaincant que l'on ne voit pas qu'il reste des failles... C'est une des choses qui me plaisent le plus dans mon poste. De parfois se mettre en danger, de remporter des coups que d'autres penseraient incertains. D'aucuns peuvent me juger arrogant et fier.. Mais ils n'auraient pas tords.. En surface, du moins.. Mais ceux là ne me connaissent pas entièrement.. Moins qu'ils ne voudraient le croire, en tout cas.
Quelles particularités as-tu récupéré de ton animal ?
Une particularité?
Quoi d'autre... Je suis devenu un peu plus endurant. Mes séances de sport se sont allongées, je peux pousser un peu plus qu'auparavant l'effort avant d'être épuisé. Mon sport favori? La course, évidemment. Tant sous l'une ou l'autre forme d'ailleurs..
Peurs
Depuis l'accident de chasse, j'en ai conçu une crainte des coups de feu. C'est instinctif, que je sois sous forme d'homme ou de cheval, quand je me promène au dehors et que ça pétarade.. Je suis mal, en stress.
Mener de nouveaux contrats n'est jamais sans part de risques. Il m'arrive pour certains d'avoir peur d'échouer à convaincre. De ne pas savoir mener l'accord à son terme.. Ou qu'un concurrent le remporte. Cette recherche de l'excellence, cette crainte de l'échec... Et inscrit en moi depuis tout petit, quand on me poussait toujours plus à donner le meilleur et à me surpasser. Rien n'était jamais assez pour le paternel... Et même maintenant, je n'arrive pas à me départir de cette vision des choses..
Et plus récemment.. Une certaine angoisse, vis à vis de l'inconnue.. Je me découvre une facette jusqu'alors jamais dévoilée. Et.. Je dois m'avouer que cela me plaît. Je n'ai jamais eu que des partenaires féminines. Je sais comment me conduire avec elle.. Mais Lui.. Il est le Seul à me faire ainsi perdre mes moyens.. Il me fait découvrir un univers insoupçonné que j'apprend à arpenter à son côté.
Envies
Je souhaite retrouver ma soeur, plus que tout. Maintenant que je sais qu'elle est en vie.. Que j'ai compris les manipulations de mon père.. Je veux la revoir, lui parler. Si elle l'accepte. Peut-être que ces 15 années sont un trop grand fossé. Qu'elle ne voudra pas. Je veux essayer. M'excuser de ne pas avoir réagit... Lui dire à quel point je suis fier de son geste, alors, et de sa prise de décision à l'époque... Elle est ma soeur aîné. Je ne veux pas la perdre.
Si je venais un jour à être père... Je voudrais ne pas reproduire le schémas dans lequel j'ai grandis. Si mon ou mes enfants se révélaient Animorphe... Les aider à accepter leur nature, quelqu'elle soit, et non le rejeter comme un monstre. Ouvrir les yeux sur l'acceptation des autres... Tant que l'amour est vrai, sincère.. Savoir accepter les partenaires.. Cela pourrait ne pas être évident, je le sais. Mais je ferais tout pour se faire si cette optique se présente dans le futur.
Bon Cavalier.
Je pratique l'équitation depuis des années. Et bien plus sérieusement, dès que mon planning me le permet, depuis que je sais être un animorphe cheval pur sang. Rien de mieux pour en apprendre plus et ensuite m'exercer à l'abri des regards. Quelques concours m'ont permis de remporter des trophées, à la grande fierté de mon père qui ne concevait alors pas qu'il puisse en être autrement ni ne sedoutait alors de rien.
Explorateur gastronomique.
J'adore tester les cuisines locales, lorsque je voyage à l'étranger. Si les expériences ne sont pas toujours heureuses.. Elles me permettent toujours de lier contact avec les habitants et d'échanger, même si parfois c'est à mes dépends. Je n'ai pas d'allergies connues, ce qui est une aubaine et m'évite bien des désagréments..
Soflège et musique.
Depuis petit, je suis des cours de violon et de solfèges. Les sonorités de cette famille d'instruments m'ont toujours captivés. Le violoncelle a un charme particulier et a toutefois ma préférence. Je joue tant du classique que des musiques actuelles, selon mes humeurs.. Ou bien si quelque invité trouve le moyen de me le demander.. Je n'en fais pas étalage, toutefois.
Fin Stratège
Mon père m'a enseigner l'art de jouer aux échecs. Jeu d'observation et de stratégie par excellence qui m'est bien utile encore aujourd'hui pour préparer mes projets. Etre attentif, anticiper.. Parfois prendre des risques.. Les échecs sont bien plus qu'un jeu et c'est une chose pour laquelle je suis reconnaissant, une des rares, d'ailleurs..
Si Fier.
J'étais jeune à l'époque. Mais avec le temps, en repensant à cette scène qui ne s'est jamais effacée.. Je sais à présent que je suis fier de ma soeur aînée. Fier quand à 16ans à peine elle a trouvé le courage de présenter sa partenaire d'alors, quand elle pressentait sûrement que ça coincerait. Et si certains trouvent son animal totem étrange ou repoussant.. Il est tout aussi hérissé d'épines que ne pouvait être son caractère enflammé. Je n'ai jamais pu le lui dire.. Mais je l'admire pour cela.
Je pratique l'équitation depuis des années. Et bien plus sérieusement, dès que mon planning me le permet, depuis que je sais être un animorphe cheval pur sang. Rien de mieux pour en apprendre plus et ensuite m'exercer à l'abri des regards. Quelques concours m'ont permis de remporter des trophées, à la grande fierté de mon père qui ne concevait alors pas qu'il puisse en être autrement ni ne sedoutait alors de rien.
Explorateur gastronomique.
J'adore tester les cuisines locales, lorsque je voyage à l'étranger. Si les expériences ne sont pas toujours heureuses.. Elles me permettent toujours de lier contact avec les habitants et d'échanger, même si parfois c'est à mes dépends. Je n'ai pas d'allergies connues, ce qui est une aubaine et m'évite bien des désagréments..
Soflège et musique.
Depuis petit, je suis des cours de violon et de solfèges. Les sonorités de cette famille d'instruments m'ont toujours captivés. Le violoncelle a un charme particulier et a toutefois ma préférence. Je joue tant du classique que des musiques actuelles, selon mes humeurs.. Ou bien si quelque invité trouve le moyen de me le demander.. Je n'en fais pas étalage, toutefois.
Fin Stratège
Mon père m'a enseigner l'art de jouer aux échecs. Jeu d'observation et de stratégie par excellence qui m'est bien utile encore aujourd'hui pour préparer mes projets. Etre attentif, anticiper.. Parfois prendre des risques.. Les échecs sont bien plus qu'un jeu et c'est une chose pour laquelle je suis reconnaissant, une des rares, d'ailleurs..
Si Fier.
J'étais jeune à l'époque. Mais avec le temps, en repensant à cette scène qui ne s'est jamais effacée.. Je sais à présent que je suis fier de ma soeur aînée. Fier quand à 16ans à peine elle a trouvé le courage de présenter sa partenaire d'alors, quand elle pressentait sûrement que ça coincerait. Et si certains trouvent son animal totem étrange ou repoussant.. Il est tout aussi hérissé d'épines que ne pouvait être son caractère enflammé. Je n'ai jamais pu le lui dire.. Mais je l'admire pour cela.
Parles nous de toi, jeune Padawan
Je porte le pseudo de Gemini, j'ai 31 ans, j'habite en Normandie, France. Je suis Femme, mes pronoms sont il/elle selon mes persos, Elle en IRL. J'ai connu le forum via...multi de Kama et Maï. Je serais disponible pour m'éclater avec vous 7J/7.