Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ismael Nykänen || Terminé
Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?
Ismael Keijo Nykänen

Je suis né le 15 Avril 1993 à Montréal, au Canada.Je suis donc Canadien avec des origines Finlandaises. L'on dit aussi dans la famille que j'aurais du sang russe.. Une branche lointaine, peut être, ou du moins méconnue.. Je m'identifie comme un Homme, et je suis en pleine découverte de mon homosexualité. Je suis en Célicouple?. J'exerce le métier de Vioncelliste et dessinateur amateur, à mes heures perdues.. J'appartiens au groupe des Mammifères mais je suis identifié par les autre animorphes en tant que Proie et on dit que je ressemble beaucoup à Aaron Taylor-Johnson.

La marque que je donnerai à mon âme-soeur est la suivante I'm not a man of too many faces et elle signifie "Je ne suis pas un homme aux multiples visages" ; et la mienne se trouve le long des côtes, proche du coeur.. Si je suis Animorphe, je me transforme en Cheval, plus précisément un Pur Sang Espagnol. et je suis protecteur.

L'âme sœur ? Je l'ai rencontrée et c'est Aarne Koski .

Avis sur l'âme sœur
L'Ame soeur? Ce jour où l'on entend enfin le chant ou la mélopée entière et complète? Ou les Marques se voient enfin? .. J'ignorais ce à quoi m'attendre quand cela nous est arrivé. Si j'ai pu me projeter.. Le Destin a été des plus joueurs. Je n'airais jamais imaginé que ce puisse être un homme. Et pourtant...

Chanson du cœur
Ca... C'est ce que j'ai entendu en premier. Que je tente de reproduire au violoncelle, mais.. Ca me paraît toujours si fade, par rapport à ce que j'entend... Il y a aussi des paroles.. Si..Juste? Elles nous ressemblent si adéquatement que s'en est étrange.. Voir même.. Un peu effrayant.

Si vous voulez un aperçu... Les voici.

Signes distinctifs
>Polyglotte: Parlant couramment l'anglais, l'allemand, un peu de français ou même de russe. Contrats internationaux et plaisir d'apprendre les langues oblige..

> Sur mon état civil, je suis Keijo Ismael Nykänen. Mon père a ainsi tenu à octroyer à son seul fils le prénom de l'illustre arrière grand père, mort au combat. Un prénom lourd à porter pour des épaules d'enfant. Alors, quand je fus en âge de prendre mes décisions.. Soit au Lycée. Je décidais d'inverser les deux, me faisant ainsi nommé Ismael, que je préférais, de toute façon. Non pas que je rejetais alors l'héritage du sang. Ca non.. Simplement.. Je voulais que mes actions ne soient qu'à moi. Que la pression de réussir ne soit que la mienne propre, et non pour honorer la mémoire d'un aïeul. Mes parents continuèrent de me nommer Keijo, et ça m'allait. Un compromis en quelque sorte, dont je leur étais reconnaissant.

> Reija quand à elle, ignore certainement ce point. Elle a dû partir quand j'avais 13 ans.. Pour elle aussi, je ne suis que  Keijo, son petit frère envahissant toute l'attention des parents.. Et qui couvrit d'ombres et d'effacements ses deux soeurs à leurs yeux.. J'en étais ignorant à l'époque. Une chose sur laquelle il faudra peut-être poser des mots, lors des retrouvailles.

> Dans mon portefeuille, à l'abri des regards, se trouve un portrait de ma soeur aînée. La photo est un peu ancienne, même si c'est l'une des plus "récentes" que j'ai pu sauvegarder.. Je n'en dis mot, mais pense à elle constamment, me demandant ce qu'elle peut bien devenir, surtout maintenant que je connais la vérité.

> Lors de mes déplacements professionnels, je porte des costumes gris ou blanc, neutre mais rarement sombres, comme pour rappeler la robe de mon animal totem, sans doute. Classe et élégant, peut être une touche de couleur dans le choix de mes boutons de manchettes et  cravates, jouant des nuances, de la manière de les nouer, pour donner des indications.. Le rouge, le bleu, parfois le vert.. Tout dépend des réunions et situations qui sont préparées soigneusement.

> Comme la crinière du cheval vole au vent, je ne tolère que mal que l'on tente de toucher à mes boucles. Je tente de les discipliner au mieux, rester professionnel, tout ça.. Mais vous me verrez rarement avec les cheveux courts. Si je vais chez le coiffeur, ce n'est que le strict minimum à leur bon entretien. Le reste, je ne fais moi même. Et en général, personne n'insiste tellement devant mes refus qu'on les raccourcissent. Encore heureux.

Caractère
Attentif - Audacieux - Consciencieux -  Convaincant - Diplomate - Observateur - Patient -  Méthodique - Stratège   // Arrogant - Bluffeur - Joueur - Obstiné - Revanchard - Secret - Perfectionniste

Je montre rarement mes émotions, mes sentiments. Quand on te dis depuis tout petit qu'un garçon, non un "homme" ça pleure pas, ça n'a pas peur.. On se renferme, on devient hermétique et ne montre plus rien. J'aurais aimé pouvoir le faire, montrer ce que je ressens. Etre moins naïf, manipulable, aussi, quand ce n'est que trop tard que mes yeux se sont ouverts sur les manipulations de mon père... Tant de mensonges et de secrets ... Et tant de dégâts..

Pour le satisfaire, parce que je voulais simplement réussir, comme il m'y poussait, j'ai fais des études, engagé à l'internationale.. Excellant au mieux dans mon domaine. La distance et les longs séjours à l'étranger sont une aubaine. Moi aussi, j'ai apprit à cacher des choses, à détourner l'attention. Enrober des informations de telle sorte que l'on me croit et convaincre mon public... Avec une crainte.. Lui ressembler.

Je sais être observateur et stratège, choses essentielles pour mon travail et négocier des contrats. Poser mes pions, avancer une stratégie vue et revue en tout point pour ne rien laisser au hasard et conclure par des accords... Une chose que le jeu d'échecs m'aura apprit. Ces parties féroces d'avec mon père m'aura au moins servies à cela.. Je peux alors amener des idées, avancer des solutions sans avoir forcément finaliser le tout, bluffer avec un air si convaincant que l'on ne voit pas qu'il reste des failles... C'est une des choses qui me plaisent le plus dans mon poste. De parfois se mettre en danger, de remporter des coups que d'autres penseraient incertains. D'aucuns peuvent me juger arrogant et fier.. Mais ils n'auraient pas tords.. En surface, du moins.. Mais ceux là ne me connaissent pas entièrement.. Moins qu'ils ne voudraient le croire, en tout cas.
 
Quelles particularités as-tu récupéré de ton animal ?
Une particularité? A part ma crinière soyeuse? Non, plus sérieusement, j'ai acquis un métabolisme un peu différent. Si je mange trop gras, trop copieusement pendant quelques jours, mon organisme me fait passer un mauvais quart d'heure. J'ai donc adapté mon régime alimentaire, riche en fibres et minéraux, mais pauvre en matière grasses. J'ai développé une tendance végétarienne, en sommes.

Quoi d'autre... Je suis devenu un peu plus endurant. Mes séances de sport se sont allongées, je peux pousser un peu plus qu'auparavant l'effort avant d'être épuisé. Mon sport favori? La course, évidemment. Tant sous l'une ou l'autre forme d'ailleurs..
 
Peurs
Depuis l'accident de chasse, j'en ai conçu une crainte des coups de feu. C'est instinctif, que je sois sous forme d'homme ou de cheval, quand je me promène au dehors et que ça pétarade.. Je suis mal, en stress.

Mener de nouveaux contrats n'est jamais sans part de risques. Il m'arrive pour certains d'avoir peur d'échouer à convaincre. De ne pas savoir mener l'accord à son terme.. Ou qu'un concurrent le remporte. Cette recherche de l'excellence, cette crainte de l'échec... Et inscrit en moi depuis tout petit, quand on me poussait toujours plus à donner le meilleur et à me surpasser. Rien n'était jamais assez pour le paternel... Et même maintenant, je n'arrive pas à me départir de cette vision des choses..

Et plus récemment.. Une certaine angoisse, vis à vis de l'inconnue.. Je me découvre une facette jusqu'alors jamais dévoilée. Et.. Je dois m'avouer que cela me plaît. Je n'ai jamais eu que des partenaires féminines. Je sais comment me conduire avec elle.. Mais Lui.. Il est le Seul à me faire ainsi perdre mes moyens.. Il me fait découvrir un univers insoupçonné que j'apprend à arpenter à son côté.

Envies
Je souhaite retrouver ma soeur, plus que tout. Maintenant que je sais qu'elle est en vie.. Que j'ai compris les manipulations de mon père.. Je veux la revoir, lui parler. Si elle l'accepte. Peut-être que ces 15 années sont un trop grand fossé. Qu'elle ne voudra pas. Je veux essayer. M'excuser de ne pas avoir réagit... Lui dire à quel point je suis fier de son geste, alors, et de sa prise de décision à l'époque... Elle est ma soeur aîné. Je ne veux pas la perdre.

Si je venais un jour à être père... Je voudrais ne pas reproduire le schémas dans lequel j'ai grandis. Si mon ou mes enfants se révélaient Animorphe... Les aider à accepter leur nature, quelqu'elle soit, et non le rejeter comme un monstre. Ouvrir les yeux sur l'acceptation des autres... Tant que l'amour est vrai, sincère.. Savoir accepter les partenaires.. Cela pourrait ne pas être évident, je le sais. Mais je ferais tout pour se faire si cette optique se présente dans le futur.


Bon Cavalier.
Je pratique l'équitation depuis des années. Et bien plus sérieusement, dès que mon planning me le permet, depuis que je sais être un animorphe cheval pur sang. Rien de mieux pour en apprendre plus et ensuite m'exercer à l'abri des regards. Quelques concours m'ont permis de remporter des trophées, à la grande fierté de mon père qui ne concevait alors pas qu'il puisse en être autrement ni ne sedoutait alors de rien.

Explorateur gastronomique.
J'adore tester les cuisines locales, lorsque je voyage à l'étranger. Si les expériences ne sont pas toujours heureuses.. Elles me permettent toujours de lier contact avec les habitants et d'échanger, même si parfois c'est à mes dépends. Je n'ai pas d'allergies connues, ce qui est une aubaine et m'évite bien des désagréments..

Soflège et musique.
Depuis petit, je suis des cours de violon et de solfèges. Les sonorités de cette famille d'instruments m'ont toujours captivés. Le violoncelle a un charme particulier et a toutefois ma préférence. Je joue tant du classique que des musiques actuelles, selon mes humeurs.. Ou bien si quelque invité trouve le moyen de me le demander.. Je n'en fais pas étalage, toutefois.

Fin Stratège
Mon père m'a enseigner l'art de jouer aux échecs. Jeu d'observation et de stratégie par excellence qui m'est bien utile encore aujourd'hui pour préparer mes projets. Etre attentif, anticiper.. Parfois prendre des risques.. Les échecs sont bien plus qu'un jeu et c'est une chose pour laquelle je suis reconnaissant, une des rares, d'ailleurs..

Si Fier.
J'étais jeune à l'époque. Mais avec le temps, en repensant à cette scène qui ne s'est jamais effacée.. Je sais à présent que je suis fier de ma soeur aînée. Fier quand à 16ans à peine elle a trouvé le courage de présenter sa partenaire d'alors, quand elle pressentait sûrement que ça coincerait. Et si certains trouvent son animal totem étrange ou repoussant.. Il est tout aussi hérissé d'épines que ne pouvait être son caractère enflammé. Je n'ai jamais pu le lui dire.. Mais je l'admire pour cela.



Parles nous de toi, jeune Padawan

Je porte le pseudo de Gemini, j'ai 31 ans, j'habite en Normandie, France. Je suis Femme, mes pronoms sont il/elle selon mes persos, Elle en IRL. J'ai connu le forum via...multi de Kama et Maï. Je serais disponible pour m'éclater avec vous 7J/7.

groupe
Lun 4 Avr 2022 - 17:38
Ismael K. Nykänen
Ismael K. Nykänen
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Aaron Taylor-Jonhson
Crédits : misery mind & Shenzy <3
Multicompte(s) : Kamala & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En deuil? Son âme lié est décédé, il doit encaisser et remonter la pente. Les amours attendront.
Marque : La marque s'est effacée, il n'en reste rien. Une autre peut être viendra pigmenter sa peau. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Animal : Etalon Pur Sang Espagnol
Gif : Ismael Nykänen || Terminé JoyfulGlumBackswimmer-max-1mb
Occupation(s) : Musicien et dessinateur amateur.


Une famille explosant sous le rejet paternel

Un beau matin de printemps, l'air frais mais sec alors que le soleil peine malgré tout à réchauffer l'air.. Un matin idéal pour plonger un regard dans le passé et le parcours entrepris... Alors me voilà, assis sur un banc, quelques photos entre les mains que je regarde en prenant mon temps pour chacune. Je tente de me rappeler les souvenirs qui leurs sont liés. Quelques dessins complètent ce petit tableau imagé, des dessins de détails que je refuse d'oublier et que je sais être importants.

La première date un peu. Une femme visiblement fatiguée par l'effort, un petit être dans les bras, le père, sourire fier non pas à  sa femme, mais à l'enfant endormi paisiblement.. J'ignorais alors tout ce qui arriverait ensuite. Et n'en garde évidemment aucunement le souvenir.. Mais ce jour là fut celle de ma naissance.

C'était au printemps 1993. L'accouchement ne fut pas difficile, aux dires de ma mère, qui en était alors à sa seconde grossesse. J'avais une soeur de 3 ans mon aînée. Elle est là, sur la photo, de l'autre côté du lit. On aurait pu alors penser à une famille unie.. Mais c'était un peu plus compliqué que cela. Ce jour là, ils m'ont donné le prénom de mon arrière grand père "Keijo".. Un lourd héritage difficile à porter, mais pour la satisfaction de la famille, je faisais mon maximum en grandissant pour en être digne. Je fus bien aveugle, les années passant pour ne pas voir le traitement réservé à Reija ainsi qu'à notre jeune soeur, née quelques années après moi.. Reija était l'aînée, mais souvent silencieuse et discrète, serviable mais réservée. La seconde était au contraire bien plus animée, cherchant toujours plus l'attention de nos parents qui ne tarissaient pas d'éloges à mon égard uniquement, quand ils voyaient mes notations diverses. Au début, je tentais de leur dire que non, je n'étais pas le meilleur, la preuve, mes soeurs avaient alors de bien meilleures appréciations. Mais rien n'y faisait. Et l'on me demanda même de ne pas sans cesse me comparer à elles deux.. Non. Je ne voyais rien de tout cela. Quel idiot.

~~~~~~~~~~~~

Je passe à un dessin, cette fois. Reija que j'ai dessiné devant un miroir,  assise en tailleur. Dans son reflet, un porc-épic se tient sur ses genoux, confortablement installé.. Une scène imaginaire, mais que je voulais ainsi immortaliser... Seul indice de ce qui survint ce jour là..

Ce jour là, Reija était rentrée avec une amie. Je pensais qu'elles allaient réviser ensemble. Pourtant, la situation était tout autre. Je n'ai pas capté le problème, quand je la vis prendre la main de son amie dans la sienne, lui décochant un sourire... Mais le brusque départ de notre mère dans la cuisine, comme choquée, la véhémence de notre père contre un tel comportement contre nature.. Je commençais à saisir le hic.. Elles s'aimaient.. Hmm en effet, quand on était élevés dans un milieu où la religion était profondément ancrée.. Ca faisait diablement tâche qu'une jeune fille puisse en aimer une autre... Reija alla voir notre mère, je ne vis pas leur échange, mais au regard de notre génitrice, l'information ne passait pas. Et ce rejet catégorique, ce trop plein d'émotions.. Ma discrète soeur fut terrassée par une douleur visiblement inouïe. Tous s'écartèrent.. Pour voir dans le tas de vêtements une étrange bestiole au dos tout orné de piquants. J'ignorais ce qu'était cet animal et concevait avec peine qu'elle avait été ma soeur juste un instant avant... Ce jour là.. Elle se révéla être une Animorphe, une histoire que tous avaient oubliés, un secret emporté dans la tombe d'un aïeul n'ayant jamais rien partagé de sa nature, mais qui avait eu le temps d'avoir une descendance qui jusque là était uniquement humaine... Pourtant les gênes semblaient avoir bel et bien voyagés, dissimulés dans notre ADN pour se révéler en ce jour..

Terrorisée, elle alla se réfugier dans sa chambre, la demoiselle l'accompagnant, choquée et blessée par les piques qu'elle avait reçu malencontreusement fut amenée à l'hôpital pour qu'on la prenne en charge. On ne me dit rien, si ce n'est de regagner également ma chambre, et de ne surtout pas tenter d'aller voir Reija. Sans mot dire, je m'éclipsais donc et ce sans même hésiter devant la chambre de la grande soeur. Je savais qu'ils me surveillaient, pour je ne savais quelle raison.

~~~~~~~~~~~~

Le lendemain se passa comme tous les matins, je ne m'étonnais pas de l'absence au petit déjeuné de Reija. Elle était au lycée, ses horaires étaient largement différents des miens. Et la journée se passa sans incidents. Au soir, mon père était devant l'entrée du collège, m'attendant pour me ramener à la maison. Il en profita pour faire une rapide mise au point qui ne souffrait d'aucune velléité de discussion, même si je le tentais mollement. Il me dit que Reija était "morte", de ce ton qui ne trompait pas sur sa colère. Et que les serrures avaient été toutes changées. Un projet immobilier, changer de maison, dont aucun de mes parents n'avaient eu la bonne idée de partager avec nous. Alors je lui rendis les clefs inutilisables désormais.

Et quand j'eus l'audace de tenter d'en savoir plus sur ce qu'il s'était passé... Elle était bien en vie la veille non? Ses mains se serrèrent sur le volant. Je sentais comme de l'électricité dans l'habitacle de la voiture... Et son argument imparable "Le sujet est clos. C'est déjà assez difficile pour ta mère, tu veux vraiment remuer le couteau dans la plaie, qu'elle souffre davantage d'entendre ressasser tout ça? Ta soeur est morte. Et ne t'avise pas d'en reparler."

Quand il était aussi sec, ce n'était pas la peine d'insister non. Alors je sortis de la voiture lui promettant de me taire. Je tus aussi mon chagrin. Un garçon, ça ne pleure pas. Je n'avais pas envie qu'on me rabroue de laisser ma peine se voir. Mais je devins silencieux, un peu distant, le temps de digérer l'information. Et de voir que ladite maison dans laquelle on emménagea un peu plus tard.. Avait une pièce en moins. Quelque chose clochait... Mais si ça titillait mon instinct, cela fut vite relégué dans l'oubli. Je n'avais pas le temps de réfléchir, entre les cours, les devoirs. Les parties de jeu d'échecs ou l'apprentissage du violon et du solfège en passant par l'équitation. Des semaines bien remplies pour l'adolescent que j'étais. Mon père avait choisi l'activité accrue, pour ne pas me laisser aucun moment de répit à ruminer et à m'interroger. Il avait toujours été contre l'oisiveté. Mais je n'y songeais pas alors.

Mais une fois seul dans ma chambre, j'avais pris mon nécessaire à dessiner pour faire ce portrait que je voulais apaisé, joyeux. En classe, j'avais pu aller chercher dans des livres animaliers, et me renseigner sur cet animal. Il me semblait adéquat pour l'esprit acéré de ma soeur... Et passé le premier moment de surprise de cette découverte inattendue.. Ne manquait pas de charme à être admiré. Un souvenir joyeux, aux teintes grises et d'ombres des crayons graphites. J'avais aussi pu sauver quelques photos de Reija, quand mon père au soir même de m'avoir apprit la nouvelle, entreprit de tout brûler. Plus aucune trace de la soeur aînée n'était tolérée dans notre maison, dans leurs mémoires. Mais moi, je refusais d'oublier. Ca non.

~~~~~~~~~~~~~~

Nouvelles esquisses. Une chasse... Et une proie. Je ne voulais pas oublier..

Notre père était fin chasseur, comme la plupart des nôtres, sur je ne sais combien de générations. Et comme eux tous.. Il a fallu m'en montrer digne. Mon Père voulait m'éprouvait, après cette nuit étrange et brutale. Il voulait m'endurcir. Alors il m'amena avec lui.. Et ce fut à moi de choisir une cible, et de l'attraper... Un peu tremblant en visant, le souffle court.. Je fis feu.. Et mouche. Le chevreuil s'abattit lourdement. Et on put le ramener à la maison, pour le préparer à cuisiner. Ce jour là, je pris une part active aux étapes de préparation de notre proie. Mon père voulait que l'on sache s'y prendre, du début à l'assiette. Mais je n'oublierais pas avoir pris une vie, ce jour là.. Ca ne me plaisait pas. Mais je fis par la suite bonne figure, tâchant d'avoir la main sûre.

~~~~~~~~~~~~

Un autre dessin défile, cette fois, un cheval blanc, à la morphologie puissante. Un pur sang espagnol.. Fier, altier. Endurant et doux. Ma propre forme.

C'était en 2008. Du haut de mes 15 ans, j'étais parti faire un footing matinal. M'éloignant des routes fréquentées, je m'étais dirigé vers des zones plus désertes. Envie de respirer, courir sans voir personne. Le long du chemin se trouvaient des herbages occupés par des chevaux curieux qui se rapprochèrent des barrières, se mettant à bientôt galoper comme pour m'accompagner. C'était une sensation grisante, je fonçais, sprintant au maximum.

Mais brusquement je fus stoppé par une douleur insupportable. M'étais-je claqué un muscle dans ma folle course? Je tombe à terre sans avoir à penser à quoi que ce soit et un instant plus tard, c'est un fier étalon qui prend lieu et place du jeune homme écroulé au sol. Il m'arrive la même chose que ma soeur.. Très vite le processus s'inverse. Je ne le contrôle pas. Comme si ça ne faisait que s'éveiller, se révéler. Pourtant, j'ai pu me mirer à un abreuvoir non loin. Un beau destrier.. Une fois revenu moi, je m'empresse de remettre mes vêtements. J'ignore comment je me sens, en cet instant. Vu la véhémence de nos parents, je crains leur réaction s'ils venaient à le découvrir, alors je me tais. Je le garde pour moi et plonge d'autant plus dans la pratique de l'équitation.

Je faisais piteuse allure en rentrant. La transformation n'a pas été sans dommage pour mes vêtements. Je prétextais une rixe quelconque, si ma mémoire est bonne, et  je fus bon pour quelques remontrances et l'ordre de me rendre présentable, de me débarrasser de ces haillons. Soit. J'en avais été soulagé. Honteux de ne pas avoir le cran de leur dire la vérité. Lâche peut être, de préférer ainsi préserver tout le monde.. Mais je ne tenais pour rien au monde à les décevoir. Le souvenir de leur rejet de mon aîné ne me quittais alors pas, vivace et terrible en mon esprit, je ne vivrais pas cela. Je ne leur ferais pas cette affront. Eux me crurent.. Mais je sentais parfois le regard insistant de ma jeune soeur. Comme si elle doutait de mes allégations. Il me fallait être prudent. Que ne ferait-elle pas pour un peu de reconnaissance paternelle et ne plus être dans mon ombre? Quelque chose s'était brisé entre nous. Rien n'était plus comme avant.

~~~~~~~~~

Une nouvelle photo remplace le dessin de l'étalon blanc. Un jeune homme présent à une cérémonie. Une remise de diplôme... La liberté approchant, et les  efforts récompensés.

Nous voilà rendu en 2012. Agé de 19 ans, je décrochais alors le Bac avec Mention Très Bien. Un sésame des plus précieux pour la suite. Certains de mes camarades s'arrêteraient là. Mais moi, j'avais l'envie de continuer. La passion d'apprendre. Je me dirigeais ainsi vers tout un cursus de Licences, de Masters. En langues, comme le Français, l'Anglais, un peu d'Allemand, aussi..) et Commerce International. Pour le besoin de bouger, mettre en avant mes compétences. Vivre intensément et avec passion un emploi qui me plaisait vraiment. Et qui miracle, convenait aussi à mon père. Je n'avais pas eu besoin de négocier quoi que ce soit et la pression était un peu moindre en me voyant si volontaire à ne jamais compter mon temps et mes efforts pour parvenir à mes fins. Il me faudra 5 ans pour me former et décrocher les différents diplômes et autres certifications qui m'ouvriraient de nombreuses portes. Etre souvent au loin, dans d'autres pays, cela m'apporta aussi une certaine sérénité. Je n'avais pas besoin de faire tant d'effort pour cacher ma nature et ne pas éveiller leurs possibles soupçons.

Durant ces études, je fis la connaissance d'un autre Animorphe qui devint une sorte de mentor. Nous devinrent amis proches. Avec lui, pas besoin de me cacher. Il m'apprit beaucoup dans l'acceptation de ma nature. Et comment l'apprivoiser, être en harmonie avec tout cela. J'étais heureux, et non plus seul avec mes doutes et mes expériences parfois foireuses.

~~~~~~~~~~~~

Je passe à la suivante. Le paquet est presque revenu à la première. Je n'en ai que quelques unes, pour résumer un parcours prenant, fait d'embûches, de silences, de réussites et de peines.. Celle là est assez récente, deux ans, bientôt trois, pas plus. La fin des études, le début de la vie active et professionnelle.. Que de chemin parcouru..

Une année intense, durant laquelle j'eus vraiment l'impression que 24h ne seraient jamais assez en une journée pour boucler ce parcours. Mais j'y parvins haut la main, parmi les premiers de ma promotion en prime. De quoi faire honneur à mon nom, de l'avis de mon père... Encore et toujours à me vouloir à la hauteur de notre aïeul.. Il s'évertuait à me nommer de ce prénom qu'il m'avait imposé "Keijo" quand tous mes amis, mes professeurs.. Me nommaient Ismael. J'avais tenté vainement un jour de lui faire voir mon point de vue, mais j'avais vite cessé. Sur ce point, je n'étais pas des plus courageux. Je pouvais le battre aux échecs. Mais lui tenir tête.. Non. Alors je postulais dans les entreprises dans lesquelles j'avais effectué mes stages. Une me prit rapidement, connaissant mon travail.

Mais depuis début 2022 je n'y suis ayant démissionné. Mes aspirations et objectifs évoluent. Je veux arpenter une nouvelle voie. Me découvrir et m'épanouir sans contraintes ni oeillères. Et puis... Comment mener pleinement les recherches sur mon aînée avec de tels horaires... Il m'a fallu faire des choix, qui m'amènent en d'autres voies jusqu'alors peu explorées.. Que vais-je découvrir?

~~~~~~~~~~~~

L'avant dernière photo, sobre et un chouilla réservée. Ma mère et moi, dans des atours sombres de rigueurs. Bien la première fois que l'on me verra ainsi, sans mes costumes clairs habituels. Mais le noir est quelque peu exigé dans de telles circonstances. Pour ma mère endeuillée, je fis cet effort sans mot dire...

Juillet 2020, un jour d'été où le soleil ignorant nous couvre de sa clarté et accompagne un ciel d'azur joyeux. Loin de l'austérité et du recueillement nécessaire à un enterrement... J'étais alors de retour chez mes parents, négociant de pouvoir me mettre en télétravail pour aller veiller sur eux. Je me charge des courses, de leur donner un coup de main. Mon père est malade, affaibli. Et déjà échappé à un AVC. Une partie d'échecs comme tant d'autres.. Et le voilà secoué d'un spasme de douleur, les pièces tombent et je me précipite, appelle les secours aussitôt. Lui se plaint d'une douleur dans la poitrine, le bras. Une attaque foudroyante. Ma mère et moi l'épaulons, nous sommes là. Les secours arrivent, mais ne peuvent rien faire, son état se dégrade malgré leur attention. Au moins est-il chez lui, entouré des siens et non seul dans un lit stérile d'hôpital... Je lui promet d'être fort, pour maman et ma petite soeur. Nous sommes là l'entourant.. Je serais toujours là pour elles deux. Autant que possible. Il peut aller tranquillement. Et je tiens parole. Les démarches, les papiers, je prend toutes les démarches en main. Que mère puisse se reposer, reprendre contenance en paix. Je ne suis pas seul dans ces démarches. Même si nous avons des différents.. Ma soeur et moi effectuons ces démarches à deux. Elle qui voulait briller aux yeux d'un père indifférent.. Peut prouver qu'elle est capable d'assumer une charge pas si aisée à porter. Mais le coup est dur, le vide de sa présence laisse une place étrange en notre maison. Certes j'ai de la peine, mais.. Il y a aussi comme un quelque chose de différent, sur lequel je ne sais mettre de mot pour l'instant.

Le jour des funérailles arrive. Nous sommes tous les trois de noir vêtus, comme de rigueur. Visage fermé, je ne pleure pas. Depuis le temps, j'ai appris à ne pas laisser mes émotions prendre le dessus. Pas en public, du moins. Mais mes mâchoires serrées prouvent que je ne suis pas pour autant insensible. J'écarte les curieux, tente de détourner l'attention des grands parents trop insistants sur leurs questions. Qu'ils laissent ma mère et ma soeur tranquilles un peu..

Ceux qui sont venus quittent le cimetière après un dernier mot de réconfort. Qu'ils désertent la place me fait du bien, cela devenait pénible de supporter leurs remarques. Et là, face à la pierre fraîchement gravée du nom de mon géniteur, une idée me vient, subitement. Remontant à la surface d'un souvenir trop longtemps refoulé... Alors je me détourne, allant voir le Prêtre officiant à l'Eglise où nous nous rendons depuis toujours, lui demandant s'il y a une autre tombe au nom de famille similaire, remontant à 14 ans plus tôt. La réponse fuse. Non. Personne, ça ne dit rien au Prêtre. Je le remercie et retourne auprès de mère, ne voulant le déranger plus, et nous rentrons ainsi chez nous.

Je.. J'avais l'esprit en ébullition. Depuis ce fameux soir, mon père m'avait dis qu'elle était décédée.. Mais n'avait jamais voulu s'appesantir sur les causes... Et si.. Si elle n'était morte qu'à ses yeux seulement, un père reniant toute existence de son aînée pour l'affront qu'elle lui avait fait? C'était faisable... Totalement plausible en  repensant. Mais le faire vivre, croire à toute la famille? Mais pourquoi?

Je ruminais ainsi quelques jours. Et mes doutes furent levés par ma mère qui m'appela à la rejoindre au salon. Ca, c'est parce qu'elle avait quelque chose à me dire d'important. Ma soeur n'était pas là, occupée en d'autres lieux pour la journée. Mère et moi n'étions que tous les deux. Alors m'asseyant à ses côtés pour l'écouter, elle me révéla enfin la vérité. Que mon père l'avait simplement bannie de notre vie. La rejetant totalement, disant ce mensonge aux grand parents qu'ils ne l'aident pas.. Ainsi elle le savait. Depuis le début.. Et n'avait rien fait? C'était trop, en cet instant. Mais cela me prouvait que je ne pouvais pas avoir totalement confiance. Qu'elle me dise Reija en vie d'accord. Mais si elle n'avait pas repris contact, c'est qu'elle ne le supportait pas plus qu'à l'époque. Alors je fis la seule chose qui me paraissait à faire, je me tus. Autant éviter de le lui dire, si elle ne voulait pas y croire... Et... N'étais-je donc le seul à ignorer la vérité? Etait-je le seul à le croire? Notre petite soeur savait-elle ce qu'il c'était passé? Un énorme doute me vint, que je ne pouvais taire.

La seule chose qui me vint en tête à cet instant.. C'était de tout envoyer valser. La famille rigide et ses principes... La religion.. Comment tout cela avait pu arrivé... Et retrouver Reija. C'était important que je la retrouve, la vois de mes yeux. Savoir qu'elle allait bien... Et m'excuser... Elle devait sans doute ignorer que notre père était mort... Mais en repensant aux années passées.. Ca lui ferait sans doute une belle jambe de l'apprendre.. Quels idiots..

~~~~~~~~~~~~

Un dessin rajouté récemment à mes archives, représentant mon âme lié.. Ce bel homme rencontré au détour d'un calepin à dessins égaré.. Qu'il doit toujours avoir, d'ailleurs

Si l'on m'avait dit un jour que ma chanson de coeur se compléterait de cette manière,  se retrouverait sur la peau d'un homme.. Je n'y aurais sans doute pas cru. Pourtant.. Il m'ouvre à de nouvelles perspectives. Que je n'aurais jamais soupçonnées. Je suis en général sûr de moi mais avec lui. Est-ce son attrait naturel, son aura de prédateur? Je l'ignore. Mais je veux arpenter cette voie. J'ai tant à découvrir. Sur lui, sur moi.. Sur nous deux.

~~~~~~~~~~

En dernier, une photo de nous deux, le frère et la soeur, durant les temps d'insouciances. Une promesse que je m'étais faite en apprenant la vérité. Je la retrouverais. C'était certain. Je refusais de penser à la perdre comme à nouveau..

Nous sommes maintenant au Printemps 2022, tout juste commencé. Depuis l'annonce improbable de ma mère, j'écume la ville, les annonces, les registres  divers. Toute piste est bonne à prendre pour remonter la trace de mon aînée. Montréal est immense.. J'espère l'y retrouver. Ces recherches, je les fais seul. Je tente de suivre les publications insolites sur les réseaux sociaux à la recherche d'un porc épic apparaissant, pourquoi pas, sur la toile. Mais ça, je le taisais. Dans mes mains, juste des photos de nous enfants. Rien que nous deux, sans la plus jeune. Un portrait d'elle que j'avais tenté de vieillir numériquement pour voir à quoi elle pouvait bien ressembler à 30 et quelques années également. Tant de temps.. Quel gâchis...

J'ai tant de choses à lui dire.. Si elle veut bien que l'on se retrouve.. J'espère plus que tout qu'elle va bien.
Ismael K. Nykänen
Ismael K. Nykänen
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Aaron Taylor-Jonhson
Crédits : misery mind & Shenzy <3
Multicompte(s) : Kamala & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En deuil? Son âme lié est décédé, il doit encaisser et remonter la pente. Les amours attendront.
Marque : La marque s'est effacée, il n'en reste rien. Une autre peut être viendra pigmenter sa peau. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Animal : Etalon Pur Sang Espagnol
Gif : Ismael Nykänen || Terminé JoyfulGlumBackswimmer-max-1mb
Occupation(s) : Musicien et dessinateur amateur.


Hello toi !

Ça fait vraiment plaisir de voir ta fiche ! Ta bouille m'avait tellement manquée ! Diiiiis, il pourrait apprendre le violoncelle à Rafael ? En échange, il lui apprendra à se perfectionner en français. Bisous à toi et bienvenue à ce nouveau personnage que j'aime toujours autant.

Fais de la place dans son livre de botanique.
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Je suis ravi de revoir Ismaël, il m'avait manqué ! J'espère qu'il pourra vite retrouver sa grande sœur, et qu'il n'aura plus besoin de se cacher dans l'écurie du premier venu ^^ À bientôt !
Hector Diaz
Hector Diaz
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Danny Trejo
Crédits : Flibistouille
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Frank D'Andrésy, Marc Hazan
Date de naissance : 16/05/1960
Age : 63
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : "I'll take your part when darkness comes", en tout petit, sur le biceps droit
Animal : Gorille des montagnes à dos argenté
Occupation(s) : Gérant et entraîneur d'un petit club de boxe


Bienvenue parmi nous petit frère !
J'ai hâte de te retrouver à nouveau dans cette nouvelle réalité.
Reste parfait <3
Invité
Anonymous




Tu es validé.e !


Félicitations ! Tu fais à présent partie de la grande famille de The Heart's Melody !

N'oublie pas de remplir tous les bottins qui te concernent avant d'aller rp !

Les liens utiles


Les bottins
Les fiches de liens
Les scénarios et préliens
Le Flood

Le petit mot du correcteur


Je sais, j'ai pas validé Aarne mais je pouvais pas poster avec un autre compte que celui-là !

Il m'avait trop trop manqué, j'adore cette nouvelle version, j'adore Isma, j'adore sa forme animal, j'adore son caractère et sa douceur malgré son exigence envers lui-même. Il y a tellement de belles choses, des choses douces dans une myriade de détail **

J'ai trop hâte de voir les retrouvailles avec la frangine !

(et égoïstement trop hâte de rp à nouveau sur ce duo **)

Bon jeu chat loove
Invité
Anonymous


Hahahaha XD *pensait exactement la même chose sur le visage valideur 3 coeurs

Moi, j'ai hâte de relire Aarne huhu Et de construire de nouvelles aventures <3

Merciiii <3
Ismael K. Nykänen
Ismael K. Nykänen
Neutre
Pseudo : Gemini
Faceclaim : Aaron Taylor-Jonhson
Crédits : misery mind & Shenzy <3
Multicompte(s) : Kamala & Maïween & Elaïa & Eric & Benedict & Larissa & Thomas
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En deuil? Son âme lié est décédé, il doit encaisser et remonter la pente. Les amours attendront.
Marque : La marque s'est effacée, il n'en reste rien. Une autre peut être viendra pigmenter sa peau. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Animal : Etalon Pur Sang Espagnol
Gif : Ismael Nykänen || Terminé JoyfulGlumBackswimmer-max-1mb
Occupation(s) : Musicien et dessinateur amateur.


Keijo !! ** Content de retrouver ce personnage parmi nous ! J'espère que nous pourrons garder le lien que nous avons (ou au pire l'adapter en fonction de ce qui aura pu changer. <3).
Invité
Anonymous


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: