-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un remède de cheval
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas




J'ai peur de monter à cheval, le mieux que j'ai jamais fait, c'est de monter sur un poney couché

Cette nuit-là, une énorme tempête a fait rage sur toute la ville. Panne de courant, vent violent, orage, peu de personnes ont pu bien dormir et beaucoup se demandaient dans quel décor ils allaient se réveiller ce matin-là.

C'est le cas de @Kenzi Thua qui, réveillée dès l'aube (ou n'ayant pas dormi du tout) rejoint sa boutique pour commencer à y allumer les machines et les faire chauffer, ce sera fait. À peine la porte déverrouillée, elle reçoit un coup de fil : le livreur ne pourra pas faire sa commande, son véhicule ayant été pulvérisé par un arbre tombé. Il est tout paniqué parce que la livraison de ce matin est d'une urgence capitale. Kenzi le calme et lui assure qu'elle fera la livraison du gâteau d'anniversaire elle-même. Après tout, l'adresse n'est qu'à un changement de métro. Même si le gâteau est gros, ça ira.

... ça ira, n'est-ce pas ?

De son côté,  @Conaid Jarvinen se réveille dans sa ferme et se rend compte que les animaux ont paniqués pendant la nuit. Rien de bien méchant, tout le monde va bien... à l'exception de trois poneys qui sont introuvables. Même la chèvre, retrouvée perchée sur un arbre, semble totalement prise au dépourvu. Conaid se rend compte que les traces de petits sabots mènent droit vers le quartier d'habitation voisin... avant de se séparer en trois pistes distinctes.


Bigadin, le poney blanc, n'avait jamais eu aussi peur de sa vie. Ça s'est fâché dans le ciel. Il a henni, il a essayé de prévenir, mais aucun "Debout" n'est venu le sauver, alors il a fui. Et puis... c'est rigolo de courir. Au début, ils étaient deux à le suivre. Et quand il est arrivé près des terriers de "Debout", ses compagnons l'ont abandonné. Qu'à cela ne tienne, lui, il hume dans l'air une délicieuse fragrance sucrée. Peut-être que cette petite "debout" sera gentille et lui donnera du "qui se mange" ? Avec un peu de chance, le "Debout" gardien n'aura pas le temps de le rattraper ? Qui sait ? En tout cas, pour le moment, Bigadin attend patiemment au milieu de la route. Il ne laissera personne passer sans négocier du qui se mange !

Un remède de cheval Giphy-downsized-large


Sam 9 Avr 2022 - 14:27
Lullaby
Lullaby
PNJ
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : --
Crédits : Celestial Thunder
Gif : Faites-moi confiance


"Poney blanc et blanc poney
Un remède de cheval
Je coupais le réveil avant même qu’il ne sonne… J’allais avoir une heure d’avance… mais quitte à être réveillé… autant être au boulot. Au moins cela sera fait… Je m’habillais soigneusement avant de sortir dans la cuisine pour faire le petit déjeuner de Kendra que je lui laissais dans un coin sous une cloche avec son nom dessus. Comme ça, si elle voulait manger, elle pourrait sans difficulté manger et peut-être que cela lui ferait plaisir ! En attendant… Je sortis de la pièce en silence pour enfiler mes chaussures, prendre mes affaires et partir au travail très tôt. Après la nuit blanche à cause de la tempête… Boarf… au pire…

Il y avait du dégât dehors… J’espérais qu’au restaurant tout allait bien ! J’ouvris la porte avec ma clé, pointant au passage avant d’allumer les lumières, de vérifier soigneusement les congélateurs… Tout était OK… Je me frottais les yeux en bâillant légèrement avant de vérifier les commandes… Allons bon… on avait une livraison de gâteau aujourd’hui ? J’avais bossé dessus ? Téléphone… Merde. Je décrochai aussitôt… Est-ce que je pouvais prendre une bonne nouvelle ? Bon. On respire, on rassure ce pauvre homme et on va s’en occuper ! J’ai une heure d’avance, je devrais pouvoir livrer ce gâteau ! J’entrepris de l’emballer soigneusement pour qu’il ne lui arrive rien… ce n’était pas la peine de faire un magnifique gâteau pour un anniversaire si c’était pour le démonter avec le transport !

Je laissais un mot à l’intérieur de la cuisine avant de me diriger vers la porte pour l’ouvrir… Et me figer devant le Poney blanc qui était devant moi. Je n’avais pas spécialement peur des chevaux ! Mais c’était une sacrée surprise. Je fis un pas sur le côté et il me barra le passage alors que j’avais un gros paquet dans les mains. J’essayais de l’autre côté… il refit pareil et s’avança d’un pas.

« Euh… Gentil petit Poney ! Gentil ? »

Il fit un pas et je reculais à nouveau avant de re rentrer dans le restaurant pour poser le gâteau. Pas question de risquer de l’abîmer à cause d’un poney ! Je le regardais au travers de la porte vitrée sans savoir quoi faire… J’y connaissais rien en poney moi ! Il avait même pas quelque chose autour de la tête pour le tenir… Euh… Qu’est-ce que ça aime les poneys…

« Qu’est-ce que je vais pouvoir te filer, la barrique ? »

J’attrapais dans le frigo une carotte. Je crois que ça aimait bien ça… Je sortis de la cuisine avec la carotte bien en main pour m’approcher de lui et surtout la poser sure le couvercle d’une poubelle vide avant de le prendre en photo et de la poster sur les réseaux avec en légende :

« Poney blanc qui semble avoir faim proche du restaurant Au bon repas dans la banlieue Ouest de Montréal. Est-ce qu’il est à quelqu’un ? »

Savait-on jamais… et le poney semblait revenir vers moi pour en avoir plus… Hey ! J’étais pas un distributeur de nourriture pour poney !



Sam 9 Avr 2022 - 17:48
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Un remède de cheval Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Dernières préparatifs avant d'aller se coucher. Il avait entendu parlé du sale temps qui devait faire rage dans la soirée. Déjà maintenant le vent s'est levé, fouettant tous ce qu''il rencontre avec force.  Alors Conaid préfère prendre ses précautions et sécuriser l'écurie. Pendant la nuit il entend la tempête forcir, secouant les vitres et se fracassant contre les murs. Il espère que rien n'arrivera.. Belle illusion. Alors qu'il fait le tour de l'écurie il se rend compte que certaines de ses bêtes manques. Juron qui vient franchir ses lèvres alors qu'il se met à la recherche des fuyards.. Traces qui attirent son attention, quittant son terrain. Les poneys semblent avoir décidé de se faire la belle. Retour à l'écurie pour attraper trois licols. Un des gamins vient à sa rencontre, son téléphone en main. Tiens, j'ai vu ça. Il ressemble vachement à Bigadin non ? Coup d'oeil rapide à l'écran. Au bon repas dans la banlieue Ouest de Montréal. Bien le rouquin va y aller.. Il espère que le poney va se tenir tranquille jusque là.. J'y vais. Vous restez là avec les autres. Dis aux autres qu'il y a le reste de l'écurie à s'occuper, et remettez en place ce qui a pu bouger pendant la tempête. Pas de bêtises okay ?

Au volant de son 4x4 il se dirige vers le restaurant, lentement pour essayer de voir où on pu partir les autres. L'homme ne met pas longtemps à trouver l'endroit voulu. Il préfère se garer un peu plus loin pour ne pas risquer d'effrayer l'animal. On ne sait jamais dans quel état d'esprit il peut être.. Fourrure blanche qu'il distingue au loin. Bigadin ? Hey mon grand.. Alors tu as décidé d'aller te balader ? Allez vient là.. Conaid s'approche lentement, licol au creux de la main. Il espère que le poney ne va pas décider de partir voir un peu plus loin. Pas envie de se taper une course poursuite.. Mais non le poney se rebelle pas quand le rouquin passe le licol autour de sa tête. Il est bien trop occupé à finir la carotte qu'on a posé à son attention. L'homme avise la jeune femme blonde à l'entrée du restaurant. Geste vague de la main. Salut. J'espère qu'il ne t'a pas posé trop de problème. Merci d'avoir prévu que ce coquin se trouvait là. Cela m'a facilité la tache. D'ailleurs tu n'aurais pas vu deux autres poneys passés par là ?
Sam 23 Avr 2022 - 17:17
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


"Poney blanc et blanc poney
Un remède de cheval

Je restais quand même à quelques distances du poney, je ne connaissais pas l’animal, et même si j’avais déjà fait du cheval, je préférais éviter de me prendre un coup de sabot ou de gâcher mon travail. Surtout qu’il redemendait de la nourriture ce coquin-là ! Je cédais pour lui en donner une deuxième… Je retournais l’intérieur pour attraper le gâteau et le temps que je me retourne… un 4x4 était là et surtout un homme s’approchait du poney pour lui passer un licol. Je poussais un soupir de soulagement avant de sortir de la cuisine avec mon gâteau.

Je fis un signe de main à l’homme roux à qui le poney semblait appartenir puisqu’il donnait le nom à l’animal. Je souris en inclinant légèrement la tête vers lui. Il avait l’air d’un maître bon puisque le poney le poussait de la tête comme pour avoir une caresse… ou de la nourriture. Ces espèces de barriques sur pattes adoraient manger tout ce qui passait sous leur museau.

« Bonjour, non ça va, il ne m’a rien fait de mal, il m’a juste surpris et il voulait absolument manger la commande que j’avais. »

Je désignais le paquet soigneusement enveloppé dans mes bras. Est-ce qu’il pourrait m’amener à l’endroit où je devais livrer le gâteau ? Je secouais légèrement la tête.

« Non, c’est le seul que j’ai vu, à quoi ressemble les trois autres ? S’ils sont comme Bigadin ils sont peut-être allés dans le parc. Il y en a un peu plus en centre-ville. Mais vous allez réussir à ramener Bigadin ? Avec votre 4x4 ? »

Il n’avait pas de Van… j’imaginais qu’on pouvait l’attacher quelque part avec un peu de nourriture… mais ramener les trois en même temps ? J’avouais que je n’y connaissais pas grand-chose au poney… C’était lui l’expert après tout ! Moi à part faire des gâteaux je ne savais pas faire grand-chose ! Et encore moins avec les animaux. Mon père n’avait jamais voulu qu’on ait des animaux…



Dim 24 Avr 2022 - 7:50
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Un remède de cheval Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé





J'ai peur de monter à cheval, le mieux que j'ai jamais fait, c'est de monter sur un poney couché


La madame est gentille d'avoir donné la friandise. C'est du bon qui se mange ! Bigadin valide d'un signe de tête avec assurance. Mais le fourbe "Debout" qui s'occupe normalement de lui en profite pour le piéger. S'il n'y avait pas eu le qui se mange, il ne se serait certainement pas laissé berné.

Fourbes "debouts", très fourbes.

Mais cette pensée s'efface bien vite dans la petite tête du poney alors que son cerveau reptilien réclame d'autant plus de qui se mange. Malheureusement, Bigadin est un poney courageux, et s'il faut entrer dans un terrier de debout pour avoir à manger, cela ne le dérange pas plus que ça.

Il faut agir vite et il le sait. Il donne un coup d'épaule "pas fait exprès" dans la jambe du "debout", secoue violemment la tête et... Gagné ! La patte avant fini par lâcher le piège de tête et voilà un poney blanc entrer dans le restaurant au petit trot. Bigadin n'a pas beaucoup de temps, les "debouts" vont vite le rattraper ! Bon, où ils cachent le qui se mange, ici ?


Mar 26 Avr 2022 - 17:14
Lullaby
Lullaby
PNJ
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : --
Crédits : Celestial Thunder
Gif : Faites-moi confiance


Conaid ne peut s'empecher de penser que heureusement que le poney n’avait pas eu le temps de chiper du gâteau. Autant pour la jeune femme que pour la santé de l’animal. Il ne doutais pas de la quantité astronomique de sucre que devait contenir cette préparation. Merde elle ne semblait pas les avoir vu.. Il allait devoir malgré tous ratisser la ville à la recherche des fuyards.. Il y en a un pie, et deux alezans Réflexion brève. Tous le monde ne connaît pas le langage équestre. Enfin deux roux et un de deux couleurs différentes, noir et blanc. Ricanements nerveux J’oublie souvent que tous le monde ne connaît pas le vocabulaire équestre. Mais c'est peut être ton cas.. Coup d’œil vers son véhicule qui repose toujours un peu plus loin, puis sur la longe qui repose dans sa main. Je pensais les ramener tranquillement au pas en passant la longe par la fenêtre. Ils ont l'habitude Ces poneys sont du genre farceurs il n’est pas rare qu’ils aillent voir ailleurs si l’opportunité se présente. Mais peut être que là je vais..
Corps qui le percute brutalement, tête qui se secoue avec force. Le rouquin qui avait relâcher sa vigilance sent la longe s’échapper de ses doigts alors que le poney repart de plus belle. Et en direction de la boutique laissée grande ouverte. Quelques secondes de frottements avant qu’il se mette à courir après le fuyard. Fais chier ! Reviens là ventre sur patte » Bigadin finira peut être en steak finalement.. A l’entente du fracas à l’intérieur il a peur du massacre qu’est en train de faire l’animal. Il n’avait vraiment pas besoin de devoir rembourser la casse en ce moment..
Ven 13 Mai 2022 - 22:24
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


"Poney blanc et blanc poney
Un remède de cheval

Heureusement que le gâteau allait bien et que le maître était là ! Pas de casse supplémentaire et pas d’autres pertes qu’une petite carotte. C’était pas mal. Je me détendais, le gâteau était protégé et à l’abri… Je fronçais légèrement les sourcils aux questions de l’homme en hochant la tête. J’eus un sourire.

« Non, je n’y connais rien à l’équitation. Mais si j’en vois, je note.»

Savait-on jamais. Je hochais la tête sans rien dire, c’était lui qui savait ce qui était le mieux pour ses poneys après tout ! Poney qui ne semblait pas du tout ravi d’être attrapé puisqu’il se débattit et fonça brusquement dans la cuisine.

« Non ! »


Je bondis à sa suite dans la cuisine alors que le poney fouillait dans les casseroles et faisait du bruit à réveiller les morts. Mais le premier truc à faire, c’était de protéger le gâteau ! Je bondis pour l’attraper alors que le poney s’approchait pour le prendre.

« Même pas en rêve t’y touche le tonneau ! »

C’était mort ! Au vu du prix qu’il avait coûté et nous rapporter ! Ce tonneau à pattes n’avait pas intérêt à toucher à cette chose ! Je reculais rapidement jusqu’au frigo alors que le poney me suivait avec visiblement l’air de vouloir tout manger. Je remis le gâteau dans le frigo avant de fermer la porte avec soin.

« Mais vous les nourrissez pas pour qu’il soit si intéressé par du gâteau ?! »

Je n’avais pas peur des poneys, mais là il semblait vouloir me retourner la cuisine en fouillant dans tous les sens pour trouver je ne sais quoi… Je me mordis les joues sans rien dire d’autre à part essayer de le repousser pour qu’il ne se fasse pas mal ! Mais niveau dégât pour l’instant… c’était plus des traces de sabot sur le carrelage blanc.



Sam 14 Mai 2022 - 8:04
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Un remède de cheval Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Je peux vous donner mon téléphone au cas ou si vous les voyait.. Fuite du poney droit dans le bâtiment. La blonde suit rapidement le fuyard et Conaid ne tarde pas à faire de même. Il n’a pas le loisir de s’intéresser à l’intérieur décoré avec goût. Il suit jusqu’à la cuisine où heureusement le gâteau semble avoir été mis en sécurité. Le petit surnom que donne la jeune femme a Bigadin le fait sourire. C’est vrai que les poneys n’ont pas l’allure gracile des purs sangs. Mais il ne faut pas s’y tromper. Corps simplement habitué à emmagasiner plus de graisses pour lutter contre le froid. Et ici ce n’est pas mal vu comme il peur faire froid en hiver.. Ricanement qu’il ne peut s'empêcher de laisser sortir avant de répondre. Bien sur que si. Les shetland sont surtout connu pour être de gros gourmands… Comme beaucoup d’autres d’ailleurs. En plus l’odeur de nourriture ambiant n’aide pas. Il sait qu’il y a de la nourriture ici alors il fera tous pour en trouver. Fracas discontinus au fil des mouvements du poney qui cherche toujours de quoi manger. Bon il faut que le rouquin se bouge pour que l’animal ne fasse pas un massacre. En plus la blonde ne semble pas des plus rassurée bien que Bigadin ne soit pas des plus imposants. Il faut reconnaître que l’homme à l’occasion de s’occuper de bien plus grand. Mouvement en avant pour attraper le poney. C’est qu’il est vif la saloperie malgré le lieu restreint. Quelques grognements et insultes plus tard il met finalement la main sur la longe. Ca suffit maintenant les conneries ! Coup d’œil sur les lieux. Il n’a rien de casser ?
Ven 3 Juin 2022 - 21:51
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


"Poney blanc et blanc poney
Un remède de cheval

ET cette barrique à pattes qui semblait vouloir tout fouiller et chopper à manger ! Mais c’était pas possible ! Est-ce que si je lui disais que le chef faisait de la viande de cheval ça allait le calmer ?! Et non, je détestais la viande de cheval. Déjà que je faisais mon possible pour ne pas trop manger de viande, même si à la maison c’était pas ce qu’il y avait de plus facile… Enfin… bref. C’était autre chose. Mais pour l’amour de je ne sais pas qui ! Arrête de vouloir tout fouiller ! Heureusement qu’il était trop petit pour atteindre les assiettes et que la majorité des instruments et des batteries de cuisines étaient rangées… Et l’autre rouquin reprit enfin en main sa bourrique ! Je soupirais de soulagement en mettant mes poings sur les hanches.

« Oui ! J’ai l’habitude des gourmands à deux pattes ! Mais pas à quatre ! »

Des choses de casser ? Je regardais autour de moi.

« Euh… à part que je vais devoir ranger et tout nettoyer après avoir livré le gâteau… euh… je crois que c’est bon… Mais bon… je vais bien, le matériel va bien… je mettrais tout ce qu’il a touché à laver… condition sanitaire oblige… ET non, tout va bien… »

Je savais plus vraiment quoi dire, je regardais la barrique.

« Vous le tenez bien, hein ? »

Qu’il ne me fasse pas une autre catastrophe maintenant ! Surtout que j’avais ce gâteau à livrer… Je soupirais longuement. Il n’y avait rien qui allait dans cette journée de merde… Allait avec de la chance c’était bientôt finit. Je me frottais le visage.

« Café ? »


J’en avais besoin. Vraiment. Même si d’habitude je n’en buvais qu’en dernier recours, mais là… j’avais besoin !



Sam 4 Juin 2022 - 11:08
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Un remède de cheval Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


La petite blonde prend le temps de sonder la cuisine avant de répondre. Il y aura plus de rangement et de nettoyage à faire que de devoir remplacer des éléments. Conaid ne peut s’empêcher de laisser s’échapper un soupir mental de soulagement. Bien qu’il ne galère pas à finir les fins de mois il préfère ne pas avoir à remplacer quoi que ce soit. Il s’y connaît pas trop en cuisine mais devine que le moindre matériel doit coûter une blindé. Ouais les bestioles à quatre pattes on beaucoup de manières. Bien qu’il faut reconnaître que les gens ont aussi leur défaut et savent de montrer particulièrement odieux par moment. Surtout dans le restauration ou certains pensent que tous leur est dû puisse qu’ils payent un service.. Ses bonnes manières n’étant pas totalement inexistantes le rouquin ne peut s'empêcher de demander. Tu voudras un coup de main ? Pour nettoyer tous ça ? Parce que bon c’est quand même à cause de son poney que la jeune fille se retrouve dans cette situation.

Coup d’œil vers l’animal qui ne semble plus décider à faire de bêtises, Conaid acquiesce à l’affirmative. Non il ne risque plus de se faire avoir maintenant. A la proposition du café l’homme se laisserait presque tenter. Mais Bigadin au bout de sa longe lui rappelle qu’il en a d’autres à retrouver. Et il aimerait éviter d’autres catastrophes de ce genre. Désolé je doit décliner ton invitation j’ai d’autres chenapan à récupérer. Mais si tu veux je peux repasser plus tard pour me faire pardonner… Je te ramènerai quelque chose si tu veux
Ven 8 Juil 2022 - 22:22
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


"Poney blanc et blanc poney
Un remède de cheval

Ouais… Ça je voulais bien le croire ! J’avais l’habitude d’être une bestiole à quatre pattes avec un petit caractère à soi… Mais je ne connaissais pas du tout les chevaux ! Je montais même jamais dessus ! Et du coup en avoir dans une cuisine… c’était vraiment pas le moment ! Je rassurais le propriétaire quand même sur l’état de ma cuisine. Pitié… j’avais pas foncièrement envie non plus de me taper un nettoyage ou pire : des remontrances de la part des autres alors que c’était pas du tout ma faute. Ah je vous jure les tonneaux à pattes !

Un coup de main ? Je regardais autour de moi avant de secouer la tête, j’avais pas trop le temps de rester avec lui pour tout nettoyer là maintenant.

« Euh… J’ai pas le temps là de nettoyer. J’ai un gâteau à livrer, je vais prévenir les collègues d’un mot sur la porte et je nettoierais en rentrant parce que… j’ai pas envie de louper la livraison sinon mon chef va me tuer ! »

Pas littéralement ! Mais quand même. Bref, c’était une autre chose ! Le chef pourrait jamais être aussi taré que certains chefs dont j’avais entendu parler ! Par chance, j’avais toujours eu de bons chefs. J’eus un sourire.

« Pas de soucis je pense que rattraper les poneys c’est peut-être une bonne idée. Si vous voulez repasser pas de soucis. Je finis ma journée à quinze heures ! »

Et mon père serait vert de me voir fréquenter un homme comme ça ! Tant mieux c’était encore mieux.

« Je vais vous laisser sortir avec votre poney et je sortirais après, j’ai pas très envie qu’il fasse tomber le gâteau ! »

Vu le temps qu’on avait passé dessus… C’était la merde s’il était en vrac !



Sam 9 Juil 2022 - 8:51
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Un remède de cheval Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Conaid l’écoute avec attention ne pouvant s’empêcher d’espérer que le nettoyage ne soit pas trop long. Il note mentalement l’heure de sortie de la jeune femme. Avec un peu de chance il aura rassemblé tous les fuyards avant.. Pas de soucis. Je peux avoir votre numéros ? Au cas où si je ne peux pas être là à 15 heure. Si cela se passe ainsi il tiendra à repasser plus tard. Dans la soirée ou dans les jours à venir. A voir comment le souhaite la blonde. Besoin de s’excusez pour les conneries du poney. Peut être envie de sociabiliser, sortir de son cercle d'amis.. Trop gentils diront certains. Il y a rien de mal de profiter d'une soirée. Léger claquement de langue pour encourager Bigadin à le suivre. Je vais y aller. A plus tard

Le reste des recherches prend du temps. Il lui faut demander à chaque personne croisée s’il n’a pas vu des poneys passer par là. Entendre les mêmes réponses que "non ils n'ont rien vu" qu''il devrait être facile à retrouver.." Ouais si on dit que les chats sont Satan, l'homme est sur que les shetlands en font partis aussi.. Il faut aussi rouler au pas pour que la cadence convienne aux petites pattes de Bigadin. Finalement c’est un petite grand-mère qui lui indique le chemin vers le parc où les deux poneys semblent paître. Un peu de courses poursuites ponctuées de quelques insultes avant de pouvoir mettre la main dessus. Le retour se fait lentement, faisant grogner les dents que quelques conducteurs mais Conaid n’en a rien à foutre. Il faut qu’il ramène ses protégés à l’écurie et il est hors de question qu’il roule vite. Le temps file et quand il regarde l’heure après avoir rentré les poneys, nourrit les animaux et fait quelque taches par ci par là l’heure est déjà là. Sauf qu’il reste des choses à faire. Alors c’est en se fumant un cigarette qu’il envoie un message à la demoiselle lui proposant un verre en fin de journée. Une espèce d’apéro en somme. A voir si cela lui tente.
Ven 22 Juil 2022 - 22:52
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


"Poney blanc et blanc poney
Un remède de cheval

Mon numéro ? J’entendais mon père hurler que c’était hors de question. Je fis un grand sourire à l’homme.

« Ouais aucun problème ! »


Dans ta gueule vieux con. Je lui fis un grand sourire avec un signe de la main lorsqu’il partit. Récupérer ses poneys. Je soupirais longuement avant de prendre mes affaires, poser le mot sur la porte avant de sortir pour aller faire ma livraison. Heureusement tout allait bien dans le gâteau et la livraison, ça c’était fait. Et j’entrepris de nettoyer soigneusement la cuisine avant de me lancer pour les préparations de la journée. Je sifflotai gaiement avant de saluer les collègues qui arrivaient un à un.

Le service se passa très bien, comme d’habitude, l’équipe se débrouillait très bien après tout ! Je rangeai plus proche des seize heures que des quinze. Comme d’habitude ! Je faisais des heures supplémentaires comme pour éviter de rentrer à la maison. J’envoyais quelques messages à ma sœur avant de voir celui de Conaid. Ma collègue cracha un nuage de fumé de tabac vers le ciel alors que je répondais :

« Aucun souci. Un lieu ou une heure précise ? »

J’envoyai un autre message à Dra pour lui dire que j’allais boire un coup avec quelqu’un. Les parents je ne les prévenais presque jamais. Pourquoi ? Parce que. J’avais presque aucun compte à leur rendre. Je travaillais, parce que cela m’arrivait régulièrement. La seule que je ne pouvais pas inquiéter c’est Dra. Les autres je m’en foutais. Puis ce n’était pas comme-ci j’avais une quelconque importance pour mes parents. Dra leur suffisait. Comme Dra me suffisait comme famille. Je tendis la main vers ma collègue :

« Tu me laisses en tirer une ? »


Elle me laissa sa cigarette et je relâchai une bouffée de tabac avant de lui rendre en toussant un peu. Oui vraiment je ne devais pas fumer.



Sam 23 Juil 2022 - 9:18
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Un remède de cheval Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


La réponse de la jeune femme ne tarde pas à arriver. Coinçant de nouveau sa clope au creux de son bec ses doigts tapent précautionneusement. Les claviers de ces foutus téléphones sont vraiment mal foutus.. Voilà une des raisons de pourquoi il préfère les appels. Bien que parfois cela ne l’arrange pas quand il ne sait pas si la personne sera disponible et si c’est juste pour une information rapide. Et à l’instant il n’a pas de temps à perdre si il ne veut pas être en retard. 18h-19h? Dites moi ce qui vous arrange. Et pour le lieu.. Proposition d’un bar se trouvant dans un coin de la ville. Conaid est un habitué la bas, son propriétaire supporte les petites bagarres qu’il peut occasionné.. Si ce n’est pas lui qui les provoque créant ainsi un joli remue ménage. Peut être qu’il pourrait inviter la blondinette dans un lieu plus tranquille. Mais le rouquin ne les connaît pas.. Il fuit ces lieux dit a la mode où se regroupent la jeunesse ainsi que leur mauvais goûts et leur conversations insipides.. Oui il fait preuve de mauvaise foi mais bon.. Jamais il le reconnaîtra. Juste au cas où il préfère ajouter dans un second message. Si vous avez un coin sympa à proposer hésitez pas Au moins comme ça elle a le choix.

Les quelques heures suivantes passent à la vitesse de l’éclair. S’occuper de quelques chevaux, regarder la paperasse car cela ne sera pas ce soir que l’homme s’en occupera. Quand il relève son nez vers l’horloge il est surprit de voir l’heure aussi avancée. Pressé il range grossièrement le bureau avant de claquer la porte derrière lui. Bon il faut encore prévenir les gosses de se tenir tranquille ce soir, se doucher… Il n’est pas du genre à se pouponner mais là l’odeur de poney est bien trop incrusté pour y aller comme ça.
C’est les cheveux encore humides tenant vaguement sur son crâne que Conaid se dirige vers son véhicule vieillissant. Un dernier regard sur la bâtisse des jeunes déjà lumineuses par les lumières intérieurs. Il espère sincèrement qu’il n’y aura pas de conneries parce sinon ça va barder pour leur matricule.. Vrombissement du moteur, trainée de pot d’happement et de fumée de cigarette qu'il laisse sur son sillage. il est temps d’aller retrouver la blondinette.
Mar 13 Sep 2022 - 18:27
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


"Poney blanc et blanc poney
Un remède de cheval
J’avais donné rendez-vous à mon ami maîtriseur de poney tonneau fous, à un bar nommé le Brochet Fringuant, spécialité fish en chips, avec en plus une bonne bière. Ce qui était toujours appréciable. J’avais profité de la piscine du coin pour nager un peu, prendre une douche chaude et troquer ma tenue de pâtissière qu’il faudrait que je fasse laver ce soir, heureusement j’en avais plusieurs, contre une simple chemise en jeans ouverte sur un débardeur avec un jeans noir et des baskets. Simple et efficace. J’étais pas comme ma sœur qui était toujours élégante jusqu’au bout des ongles… Et non, moi j’étais le vilain petit canard et cela me convenait très bien.

Je lui avais envoyé le message avec l’adresse du bar où j’attendais tranquillement avec une bière dans la main. Je bus une gorgée en soupirant de soulagement en étendant mes jambes sous la table en inclinant la tête en arrière et je fermai les yeux. En attendant Conaid qui devait sans doute bientôt arriver. La journée avait été très longue et je finis par commander un tableau de dégustation pour profiter et éviter de finir bourrer avec deux gorgées de bière. Cela faisait du bien. Je poussais un soupir de soulagement… C’était bon aussi de se reposer avec cette putain de journée…

Je me redressais en entendant la porte s’ouvrir avant de faire signe au rouquin qui arrivait avant de boire une autre gorgée de bière.

« Bonsoir ! J’espère que votre journée a été bonne pour vous ! Désolé, j’ai commencé sans vous ! Mais installez-vous ! »

J’allais devoir freiner sur ma consommation de bière, sinon je serais ivre en rentrant et pas question que cela arrive. Sinon mon père trouverait encore cela comme excuse pour me tomber dessus. Comme-ci il avait besoin de ça après tout.




[/quote]
Mar 13 Sep 2022 - 18:55
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Un remède de cheval Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: