-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un remède de cheval
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut Aller en bas

Il n’a pas mit longtemps à trouver le bar. Rien de ce qu’il avait l’habitude de côtoyer mais cela avait l’air sympa. Une légère musique de fond. Odeur de la friture qui s’introduit délicieusement dans ses narines. Brouhaha léger. Ce n’est encore après tous que le début de soirée. Personne ne doit avoir suffisamment d’alcool dans le sang pour beugler comme un putois. Il scanne les lieux cherchant la tête blonde. Celle-ci s’est tournée vers lui l’invitant à s’avancer. Cela lui facilite la tâche. Léger haussement des épaules à ses mots. Tranquille. J’avais deux trois bricoles à faire et un peu de nettoyages dans les boxes. Rien de bien sensationnel. Et vous tous s'est bien terminé? Ouais parce que commencé avec un poney fouteur de merde il y a mieux pour commencer sa journée.

Sa lourde carcasse s’écrase au fond du siège. Le rouquin se met à l’aise directement attirant l’attention d’un serveur pour se commander une bière. Pas de soucis. Vous avez bien raison. Ca fait longtemps que vous connaissez ce coin ? Bière brune qui ne tardent pas à être posée devant lui. Remerciement à moitié grogné. Une grande gorgée de prise avant qu’une sourire tordue viennent étirer ses lèvres. J’y pensais. Ca dérange si on se tutoie ? On doit pas avoir tant de différence que ça et même les jeunes de mon centre me tutoie alors.. Ouais le vouvoiement il en a jamais trop prêté attention. Aujourd’hui était un jour particulier. Son poney venait de semer la zizanie autant mettre toute ses chances de son côté en se montrant respectueux. Mais maintenant.. Cela ne sert pas à grand-chose
Dim 27 Nov 2022 - 21:23
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


"Poney blanc et blanc poney
Un remède de cheval

[justify]J’écoutais le rouquin sans rien dire, sirotant tranquillement ma bière avant de hocher la tête.

« Journée de taff classique. Il n’y a pas grand-chose à dire. »

On travaillait comme des dingues dans la bonne humeur et c’était agréable. J’aimais mon taff de tout mon cœur pour ce que j’y créais, j’y vivais quelque chose d’incroyablement bien tous les jours… Mais ce n’était pas forcément quelque chose que j’aimais partager à part avec les gens qui pouvaient comprendre. Si je connaissais le coin ?

« Quelques mois ! On vient parfois avec les collègues pour boire un coup après le travail. Ça ferme assez tard alors c’est pratique pour ça. »

On pouvait pas toujours aller dans les bars et moi ça me permettait d’éviter de rentrer trop tôt que prévu. Non… C’était comme faire le maximum du trajet à pied… Chacun avait ses trucs et astuces… Mais en même temps, je ne pouvais pas trop tarder. J’avais l’emploi du temps de ma sœur, alors quand elle restait seule trop longtemps à la maison, je rentrais tôt et vite. Pour pas la laisser seule face à lui. C’était hors de question. J’avais aucune idée de son âge, mais soit.

« Tutoyons-nous y a pas de soucis. Du coup… T’as une écurie ? Ou quelque chose comme ça ? C’est allé de ramener les poneys ? Pas trop… stressé et angoissé par la pluie ? Ou le trajet ? »

Heureusement que sa barrique ambulante avait rien fait de mal ! Parce que bon… Sinon cela serait problématique, autant pour lui que pour moi !



Dim 27 Nov 2022 - 22:29
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Un remède de cheval - Page 2 Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Il l'écoute tranquillement. Enchaînant déjà quelques gorgées de bières et picorant dans l'assiette. Son goût pour la bière et la bouffe le perdra sûrement. Non pour le premier c'est déjà le cas en vu du nombre de fois qu'il a été dans la merde avec trop d'alcool dans le sang. Pour ce soir ce serait bien que rien de tel se produise. La blondinette ne fait pas parti de ses compagnons de sortie habituels. Trop jeune. Pas envie de passer pour une trop grande brute. Haussement des épaules mental. Bah.. Non en vrai il s'en tamponne de ce qu'elle pourrait bien penser de lui et c'est le cas pour qui que ce soit.. On verra bien comment cette soirée se passe. Il semblerait pas qu'elle ne souhaite pas s'étendre sur sa journée. Tant pis. Et comme le rouquin le pensait elle est une habituée des lieux. Bon peut être que éviter de trop attirer l'attention sur eux serait le mieux en faite..

Acquiescement léger de la tête. Le tutoiement lui donne moins l'impression d'être un vieillard. Ouais c'est ça. J'ai un élevage là bas et j'y accueille quelques jeunes qui ont besoin de prendre un nouveau départ Là bas il ne cesse de changer casquette, éleveur, formateur, cavalier, bricoleur.. Bref il a de quoi s'occuper. Léger sourire en repensant au trajet de retour jusqu'à l'écurie quelques heures plus tôt. Non ça a été. La plus part je pense avait hâte de rentrer à la maison. Ils se sont assez promener pour plusieurs jours.. Mais pour l'autre canaille étrangement il voulait rester vers le restau'. Je me demande bien pourquoi.. Air de canaille qui étire son visage. Si il n'avait pas ses séances avec les gamins des différentes associations il n'aurait pas ses petites boules de poils. Bien trop souvent trop têtues.. C'est pourquoi il ne garde que les plus dociles. Bigadin va sûrement finir dans un centre équestre du coin. Bonne chance à eux.
Dim 5 Fév 2023 - 12:09
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


"Poney blanc et blanc poney
Un remède de cheval
Je me notais d’inscrire son nom, et s’il me le donnait le nom de son centre équestre, sur la liste des œuvres bienfaisantes de mon père. Il fallait bien se donner une certaine bonne conscience… Mais s’il aidait les gens, autant qu’il ait un peu d’argent. Même si c’était pas forcément de la meilleure personne… Mais enfin, j’imaginais qu’il ne cracherait pas sur quelques dons d’honorable personnes ! J’écoutais tranquillement ce qu’il me racontait en finissant ma bière tranquillement. J’eus un rire quand il évoqua le petit tonneau à pattes !

« L’odeur de la nourriture sans aucun doute ! Mais en tout cas, l’a rien cassé c’était l’essentiel ! Surtout pour la suite du service. Et il a pas tapé dans le gâteau que je devais porter. C’est quoi du coup le nom de votre structure ? Je suis vachement curieuse. »

Oui curieuse. On y croit tous Zi. Je bus une nouvelle gorgée de bière. Je sentais quand même la fatigue peser lourd sur mes épaules… J’allais devoir bientôt rentrer pour me coucher et dormir quelques paires d’heures plus que méritées ! Enfin, ça c’était mon humble avis. Faudrait aussi que mon père me laisse dormir, ou me laisse me coucher tôt. Faudrait aussi que je prépare tout pour le petit déjeuner de ma sœur. Un bâillement manqua de me décrocher la mâchoire et je m’ébrouai.

« Pardon, la journée a été très longue et la nuit trop courte. Je crois que je vais finir par m’endormir dans le métro. »

J’eus à nouveau un rire en me frottant légèrement les yeux.



Dim 5 Fév 2023 - 15:02
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Un remède de cheval - Page 2 Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Ouais il n’y a pas à dire ils sont passés à deux doigts de la catastrophe. Mais malgré tous ces rebondissements cela a permit de faire une nouvelle rencontre et de changer un peu du train train quotidien. Et ça c’est une chose rare.. Parfois il a l’impression de s’enlisé dans les journées qui semblent identiques. Mais les petits détails qui les parsèment lui permet de se dire que toutes les journées ne se ressemblent pas. Et puis l’aide qu’il prodigue aux jeunes est une bonne chose à faire.. tous le monde a la droit à une seconde chance. C’est l’ecurie des Rocs. Et elle est associé au centre du même nom.

Le volume des bières continues à descendre mais la demoiselle décroché un bâillement impressionnant tous en frottant ses yeux humides par la suite. Leger ricanement. Il a l’habitude des journées longues et des nuits trop courtes. Son corps a du s’habituer depuis le temps.. T’inquiète pas. Je comprends. Tu veux y aller ? Histoire que tu t’endors pas sur la table ? Petite pensée fraternelle. La blonde doit avoir presque l’âge de sa sœur. Tu veux que je te raccompagne chez toi ? Chez ma bagnole.
Ven 3 Mar 2023 - 14:09
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Intéressant comme information. Je me la notais dans un coin de ma tête, histoire de l’inscrire sur la liste des bonnes œuvres de mon père. J’étais sûre que cela lui ferait un grand plaisir d’avoir quelques subventions surprises. Cela faisait toujours plaisir d’avoir de l’argent en plus. Même si cela rachetait une conduite publique à mon père. Mais c’était autre chose. Sauf que j’étais morte de fatigue et tout ce que je voulais c’était un bon lit. Un vrai bon lit. Genre le mien. C’était cool. Je hochais la tête.

« Ouep je veux bien. »


Je hochais la tête. Renter en voiture… Ça m’éviterait de prendre le métro et tout ce qui en suivait… Mais de l’autre côté… ouais bon, l’immeuble était un peu connu, mais moi j’essayais d’être discrète sur tout ce qui était people et connerie de ce genre. Puis il avait pas l’air d’être du genre à lire ce genre de chose. Nop !

« Ouais je veux bien. J’ai un peu la flemme de prendre le métro. C’est sympa de ta part ! Je vais juste payer et on peut y aller. »


Je lui offris un sourire avant d’aller faire ce que j’avais dit en retenant un nouveau bâillement. Oh ! La vache… La journée avait compté plus de vingt-quatre heures j’avais l’impression. Je fis tout ce que j’avais à faire avant de prendre mes affaires et de m’approcher de l’homme avec un grand sourire pour le suivre dans sa voiture sans inquiétude aucune. Pas comme-ci au besoin j’avais une bombe de poivre. Mais je n’avais pas ce genre d’inquiétude.

« Let’s go ! »

Je le suivis dans sa voiture et lui donnai l’adresse sans faire plus de commentaire. Fallait juste pas maintenant que je m’endorme sinon j’aurais l’air con.
Ven 3 Mar 2023 - 15:12
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Un remède de cheval - Page 2 Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


La blondinette semble accepter sa proposition avec joie malgré quelques secondes de réflexions. Conaid comprend. Cela pourrait tourner au vinaigre d’accepter l’invitation de quelqu’un pour vous ramener en voiture. Pas que le rouquin a une quelconque mauvaise idée en tête. Mais il imagine sa petite sœur et lui-même aurait préférer savoir qu’elle ne rentrait pas seule en cette fin de soirée. Le monde peut être rempli de fous en ce moment.. Bien que cela date de longtemps maintenant. Acquiescement rapide de la tête il la suit pour payer sa part avant que tous deux se dirige vers son véhicule.

Peinture fatiguée par les années qui se sont écoulées et par les quelques chocs qu’elle a subit. Mais la voiture à plateau roule et c’est le plus important. Il allume le chauffage pour faire disparaître la froideur de l’habitacle. Bien que le froid ne l’ai jamais dérangé il aime être à l’aise pour conduire et se doute que Kenzi sera elle aussi contente quand le chaud se fera dans le véhicule. Radio grésillons qu’il mets plus basse avant de demander. Tu me guides ?

Le trajet se fait tranquillement. Un peu de monde dans les rues de la ville malgré l’heure mais cela n’a rien d’étonnant. Malgré tous le rouquin a hâte de retrouver son chez soi. Il s’est habitué au calme de la campagne et au moins cela ne rappelle pas ses vieux démons.
Sam 22 Avr 2023 - 17:46
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: