|
|
Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...? Rester concentrée, compter les repères. Un, deux arrêts de déjà passé. Le cinquième est pour elle. Sortir du bus sans se cogner à autrui. Écouter, sentir pour essayer de prévoir ce qui va se passer. Heureusement Roméo est là, son cœur battement calmement contre sa jambe, la chauffant légèrement. Très bon indicatif sur ce qui se passe autour d'elle. Dès que quelqu'un s'approche d'un peu trop prêt, il se redresse, hésitant pas à aller jusqu'à prendre plus de place pour en laisser à sa maîtresse. Hiba sait que après une journée comme celle-ci elle sera épuisée. Se concentrer ainsi pendant de longues heures pour aller dans des lieux inconnus la fatigue toujours plus, bien qu'elle ait maintenant l'habitude de se repérer ainsi à l'extérieur. Voix difficilement discernable qui la tire de ses pensées. Il faut descendre là. Ne rien dire quand on grogne dans son dos car elle semble mettre trop de temps à descendre. Un peu à l'extérieur du centre ville, le bruit de la foule lui semble oins présent. Mais il y a toujours les voitures et des bruits de conversations de ci et là. Inspiration qui gonfle ses poumons, main qui reprend sa prise du le guide après une caresse sur la tête de son chien. Hiba se remet en tête le reste du trajet à venir, espère ne pas se tromper. Pas envie de devoir demander à quelqu'un de la guider.. Longer les murs pour avoir des points de repères, chercher les croisements où elle doit tourner. Elle se détend quand le bruit des graviers sous ses pieds et que la rumeur de la ville l'entoure. Le centre pour handicape où la française doit se rendre est un peu éloigné du centre pour garantir un beau cadre de vie aux résidents et leur tranquillité. Pour l'un elle ne pourrait pas réellement s'exprimer sur le sujet. Il est vrai que quelques oiseaux se font entendre, ici les senteurs du printemps se font plus présentes aussi.. Moins de bitume. Cela ne peut que être plus sympa non ?
Dès son entrée dans les lieux cela lui rappelle pourquoi la brune n'a jamais aimé ce genre de lieu. Avec le souhait que les gens se sentent bien dans ce genre de lieu c'est sur que tous ceci doit être décoré de façon à faire oublié le côté médical est là. Mais les odeurs sont là, ainsi que l'étrange résonance des lieux.. A croire que certains types de bâtiments ont ces « ressemblances » sonores. Excusez moi, je peux vous aider ? Voix féminine à quelques pas. Bruit de clavier qui se stoppe. Les griffes de son chien et ses légers talons résonnent dans le hall à haut plafond et trop vide. Bonjour, je suis Hiba Nejem. On m'a invité à intervenir avec un groupe de jeune non voyant. Bien vite un intervenant vient à sa rencontre et l'invite à le suivre pour rejoindre le groupe. La brune comprend bien vite que cela se passera dans la salle commune. Qui sait sur qui elle va tomber.. Sa mère n'a jamais essayé de la mettre dans un centre tel que celui-ci. Sa nature profonde et le fait qu'elle soit aveugle depuis sa naissance ait aidé lors de sa décision. Elle se demande ce que peuvent penser ces jeunes qui doivent apprendre à vivre sans vision. Avec de la chance elle va tomber sur quelques aigris. Bien que cela ne lui fasse pas peur. Pseudo : No' Faceclaim : Leïla Bekhti Crédits : CelestialThunder Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie Date de naissance : 05/12/1988 Age : 35 Âme soeur : Statut civil : célibataire Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants Animal : Pitirelle Commune Gif : Occupation(s) : Assistante/ écrivaine
|
La vie d'un acteur est faite d'adaptations, d'efforts, de démarches inattendues. Frank ne le sait que trop bien, il doit sans cesse multiplier les idées originales pour se préparer à un rôle. Il n'a jamais cru en l'idée qu'on devait s'éloigner du sujet pour ne pas être influencé dans sa façon de l'interpréter. Pour lui, il faut impérativement plonger tête la première dans l'environnement du rôle pour s'en imprégner, le faire sien, qu'il ne s'agisse plus de jouer mais bel et bien de ressentir. Alors quand il faut préparer un rôle d'aveugle, quoi de mieux que d'aller observer des aveugles dans leur milieu naturel ?
En se renseignant, Frank a appris que des rassemblements réguliers ont lieu pour aider les jeunes aveugles à surmonter leur handicap. Le lieu parfait, il pourra en trouver plusieurs d'un seul coup. Il est donc ce jour-là en route pour le bâtiment repéré, avançant gaillardement en se disant que ça doit quand même être vachement compliqué de ne rien voir du tout, au quotidien. Pour se déplacer, déjà, mais aussi pour plein de petites choses. Par exemple : comment ils font pour savoir quand ils ont fini de s'essuyer aux toilettes ?
Il entre dans les locaux, quand une jeune femme l'aborde.
- Bonjour, je peux vous aider ? - Bonjour. Je suis le docteur Jean Daspry, je viens animer la réunion des malvoyants qui doit se tenir ici, je vous prie ma petite.
Le regard fier et presque dédaigneux, la posture droite, les mains jointes dans le dos, un petit air d'agacement sur le visage, Frank impressionne. En tout cas il impressionne assez la jeune femme. Elle lui désigne rapidement une salle un peu plus loin.
- Pardon docteur, je n'étais pas au courant... C'est par ici. - Merci ma petite. conclut-il en se dirigeant vers l'endroit indiqué.
En entrant dans la salle, toutes les têtes se tournent vers lui, sans le regarder. À ce moment, Frank le sait, il doit faire très attention. Les aveugles entendent tout paraît-il, aussi il ne faut pas se sentir trop à l'aise sous prétexte qu'ils ne voient pas. Il doit continuer sa petite comédie, mais en changeant de personnage. S'il veut rester parmi eux, il doit leur inspirer de la compassion, mais pas en prétendant être aveugle lui aussi, il serait trop vite démasqué. Il faut un autre handicap, quelque chose de lourd, qui suscite la pitié, et qu'ils ne pourront pas vérifier.
- Bonjour, dit-il d'une petite voix toute douce en s'asseyant délicatement près d'une jeune fille avec un chien. Je suis désolé de vous déranger, je m'appelle Guillaume Berlat. Je venais pour la réunion des mutilés de guerre, mais je crois que je me suis trompé de jour. Je ne suis pas aveugle, je suis manchot. Est-ce que ça vous ennuie si je reste un peu s'il vous plaît ? Je n'ai nulle part où aller aujourd'hui.
Plusieurs personnes le gratifient d'un sourire, on lui assure qu'il est le bienvenu s'il souhaite rester, une main se pose sur son épaule en lui souhaitant du courage. Bien, il est à présent au cœur des choses, il ne reste plus qu'à bien observer.
À propos d'observer, il trouve sa voisine charmante. Une jeune femme aux cheveux noirs, un peu mat de peau, pas l'air très à l'aise, même si ça n'a pas l'air dû à son handicap. Ses gestes sont précis, aucune hésitation, elle semble avoir apprivoisé son handicap depuis longtemps. Un beau chien se tient près d'elle, sagement. Non, apparemment ce qui l'ennuie, c'est surtout d'être ici. Il se penche doucement vers elle, toujours avec sa petite voix timide, en chuchotant.
- Bonjour. Je m'appelle Guillaume. Vous c'est comment ?
Si on peut faire une charmante rencontre tout en récoltant des renseignements, autant mêler l'agréable à l'utile. Pseudo : Ryudjinn Faceclaim : Pierre Niney Crédits : CelestialThunder Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz Date de naissance : 13/03/1989 Age : 35 Âme soeur : Statut civil : Amoureux Marque : Invisible pour le moment Animal : Chien viverrin Gif : Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité
|
Curiosité se fait ressentir quand elle rentre dans la salle. Hiba sent l’attention se tourner vers elle, ainsi que sur Roméo que l’on devine à ses cliquètements de griffe et son odeur animal qui a l’air si nouvelle dans ce lieu aseptisé. Sourire doux qui vient étirer ses lèvres alors qu’elle se présente. Un homme vient l’accueillir, lui expliquant comment la séance va se passer. Il semble vouloir enlever le côté officiel des choses et veut organiser la discussion comme une simple réunion où chacun est sur un pied d’égalité et prenant la parole comme il le souhaite. Parfait, le brune se sentait mal à l’aise avec son statut de « intervenante » et aime ce côté plus « chill ». Elle s’assoit sur un fauteuil libre, débarrassant Roméo du guide pour qu’il soit plus à l’aise. Il s’allonge à ses pieds nullement gêné par le monde présent. Peut être ira-t-il dire bonjour à certain si personne n’a peur des chiens. Il ne faudrait pas mettre qui que ce soir mal à l’aise.
Alors qu’ils allaient commencer un nouveau venu fait son entrée dans la salle. Tous en expliquant sa venu il vient s’installer à côté d’elle. Oui il n’y avait eut aucune hésitation lorsqu’il s’est avancé, pas de canne ou de personne l’accompagnant. Empathie qui semble saisir tous le monde quand il demande si il pouvait rester bien qu’il ne soit pas aveugle. Demande qui pourrait être étrange mais la française se doute que parfois on a besoin seulement de compagnie. Légère raideur quand elle sent son voisin s’approcher, se reprend vite. Sourire qui se fait Plus franc. Hiba. Enchantée Guillaume. Est-ce que ça va ?? Elle ne peut s’empêcher de vouloir savoir comment se sent un homme qui recherche ainsi le réconfort d’autrui dans un lieu tel que celui-ci. Pour sa part elle ne trouve pas ce lieu rassurant. On lui demande depuis combien de temps elle est aveugle et si elle avait toujours au son chien pour la guidée. Joignant ses mains sur ses genoux elle se tourne vers celle qui a posé la question. Je suis née ainsi. Je sais que cela doit être difficile de concevoir que l’on peut vivre sans voir. Mais je vous l’assure c’est possible. Il y a des habitudes à prendre. C’est contraignant mais il faut apprendre à être patient avec vous-même. Par exemple j’ai eu Roméo, mon chien, depuis peu. C’est vrai que c’est un partenaire très utile dans la vie de tous les jours. Mais je pense qu’il est important de gagner son indépendance avant d’envisager cette possibilité. Et puis cela reste un animal à sa charge dont il faut s’occuper. Je pense que vous connaissez la canne et l’echolocalisation non ? » Pseudo : No' Faceclaim : Leïla Bekhti Crédits : CelestialThunder Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie Date de naissance : 05/12/1988 Age : 35 Âme soeur : Statut civil : célibataire Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants Animal : Pitirelle Commune Gif : Occupation(s) : Assistante/ écrivaine
|