|
|
Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...? Frank hésite un instant à la question de Hiba. Il est peut-être allé un peu loin dans son histoire de prothèse bionique, qu'est-ce qu'il va faire maintenant ? S'enfoncer un peu plus ou essayer de revenir dans des rails un peu plus raisonnables ? L'hésitation est finalement de courte durée sitôt qu'elle est formulée de façon aussi claire. Si Frank devait être raisonnable, ça se saurait.
- J'ai une assurance vraiment bien, mais ce qu'il va rester à ma charge est assez conséquent. Heureusement que j'ai vendu ces brevets pour des robots d'aide à la chirurgie de précision, ça va m'aider à couvrir le reste des frais.
Et hop ! Bien rattrapé !
- Oui, j'ai vu un peu du pays, j'ai voulu faire pas mal de choses... Je suis le genre de personne qui a besoin d'être tout le temps actif, vous voyez ? Je veux voir et faire un maximum de choses avant de mourir !
Ce qui n'est pas très loin d'être vrai, à part que Frank envisage plutôt de faire semblant de faire tout ça. L'avantage du métier d'acteur, c'est qu'il permet de vivre plusieurs vies différentes en une seule. Cela dit il a l'impression d'avoir dit une bêtise avec son histoire de hacking, le ton de la jeune femme ne l'incite pas à penser qu'elle est enthousiaste, plutôt étonnée. Étonnée outrée ou étonnée admirative, ça....
- Oui, enfin rien de bien méchant hein, je ne suis pas vraiment un pirate informatique. Mais si je peux rendre des services grâce à ça, c'est toujours ça de pris. Ça peut être utile de temps en temps, un jour j'ai déverrouillé une voiture à distance comme ça, pour faire sortir un chien qui était resté en plein soleil pendant une canicule.
Frank ne saurait trop dire s'il a l'impression que chacun de ses prétendus exploits rajoute des arguments à son charme ou s'il ne fait que devenir de plus en plus suspect de mensonges, mais de toute façon il est un peu tard pour faire demi-tour. Autant aller jusqu'au bout et voir en face si le pétard n'a effectivement pas pris ou s'il va lui exploser à la figure. Il écoute attentivement la réponse de Hiba concernant sa profession. Secrétaire et auteure ? Voilà qui n'est pas banal, pour une aveugle. Il est un peu impressionné. Malgré toutes les prouesses fictives dont il se vante, il a l'impression claire que la vie que mène Hiba est nettement plus impressionnante que la sienne.
- C'est super ! Quel genre de livres écrivez-vous ? De la fiction, des pièces de théâtre, des essais ? Vous avez déjà publié quelque chose ?
Frank note dans sa tête le "cela me permet de payer tout ce dont j'ai besoin". Traduisez : "je ne roule pas sur l'or". Hé bien au moins cela leur fait un point commun, c'est déjà pas mal. Pseudo : Ryudjinn Faceclaim : Pierre Niney Crédits : CelestialThunder Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz Date de naissance : 13/03/1989 Age : 35 Âme soeur : Statut civil : Amoureux Marque : Invisible pour le moment Animal : Chien viverrin Gif : Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité
|
Hésitation légère que Hiba ne note pas. Bien trop curieuse d’en savoir plus. C’est bien. Au moins il sera pas trop inquiète par de possible soucis d’argent. Drôle comme elle n’aurait pas imaginé cet homme avoir une vie aussi remplie et un métier aussi conséquent. Illustrant bien que l’on ne peut pas se fier aux apparences. Bien que pour sa part elle ne peut se fier à sa vision pour se faire une idée sur ceux qu'elle rencontré. Ce qui est pas plus mal. Oui je comprends totalement. Autant n’avoir aucun regret Pas besoin de voir du pays pour sa part pour profiter pleinement de la vie. Ressentir seulement sa liberté nouvellement acquise lui suffit amplement.
Alors ce n’est pas un véritable pirate informatique hein ? Malgré tous la brune a l’impression que Guillaume une multitude de talent. Et puis il semble utiliser ses compétences pour faire le bien. C’est assez cool quand même. A la mention du chien Hiba ne peut s’empêcher de caresser Roméo . Vous avez bien fait.. Certaines personnes sont vraiment sont vraiment inconscientes.. Certains pensent que puis-ce que c'est des animaux ils sont moins importants.. De la connerie.. Bien souvent la brune est mal à l’aise de parler de ses ouvrages. Ce n’est pas pour rien que c’est sous un autre nom qu’elle a publié ses rares écrits. Mais son vis-à-vis semble réellement intéressé ce qui la pousse à répondre à ses questions. De simples romans. De la fiction un peu sombre avec un brin de policier.. Et oui j’ai déjà publié quelques travaux C’est sur que le jeune homme semble ouvert d’esprit ayant conscience qu’écrivain né veut pas pas seulement dire Romancière mais cela pouvait être bien plus large que ça. Pseudo : No' Faceclaim : Leïla Bekhti Crédits : CelestialThunder Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie Date de naissance : 05/12/1988 Age : 35 Âme soeur : Statut civil : célibataire Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants Animal : Pitirelle Commune Gif : Occupation(s) : Assistante/ écrivaine
|
La couverture de Frank semble tenir bon, du moins pour le moment. Hiba le croit-elle réellement, ou fait-elle semblant par politesse, le jeune homme ne saurait le dire, mais il préfère s'abstenir de poser la question. Il préfère se concentrer sur ce qu'elle est en train de lui dire. Ainsi c'est une autrice ? C'est fascinant.
- C'est super ! Il faudra que j'essaie de me procurer un de vos ouvrages, j'aimerais beaucoup y jeter un œil !
Il se rendit compte seulement ensuite de la tournure de phrase qu'il venait d'utiliser.
- Enfin.... je veux dire que j'aimerais beaucoup voir ç.... en lire un. Voilà.
Même si Hiba semblait ne pas être le genre de personne à s'offusquer qu'on puisse parler de son handicap, même accidentellement, Frank préférait essayer d'utiliser des mots plus appropriés à la situation. Concentré sur ce qu'il devait dire ou non, il oublia un instant de se maintenir dans son rôle. Lorsqu'un scooter passa juste devant eux à toute vitesse, il eut le réflexe d'agripper la jeune femme en posant les mains sur ses épaules, pour lui éviter de sursauter.
- C'est dingue ce que les gens peuvent être idiots parfois ! pesta-t-il sans se rendre compte du problème. Tout va bien, vous n'avez pas eu peur ?
Il hésitait à la lâcher, de peur qu'elle ne chancèle sous le coup de la frayeur qu'elle avait dû ressentir. Finalement il opta pour lui prendre les mains dans les siennes, en un geste qui se voulait rassurant.
- Vous voulez qu'on aille un peu plus loin, dans un endroit plus tranquille ? Pseudo : Ryudjinn Faceclaim : Pierre Niney Crédits : CelestialThunder Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz Date de naissance : 13/03/1989 Age : 35 Âme soeur : Statut civil : Amoureux Marque : Invisible pour le moment Animal : Chien viverrin Gif : Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité
|