Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut Aller en bas

Frank hésite un instant à la question de Hiba. Il est peut-être allé un peu loin dans son histoire de prothèse bionique, qu'est-ce qu'il va faire maintenant ? S'enfoncer un peu plus ou essayer de revenir dans des rails un peu plus raisonnables ? L'hésitation est finalement de courte durée sitôt qu'elle est formulée de façon aussi claire. Si Frank devait être raisonnable, ça se saurait.

- J'ai une assurance vraiment bien, mais ce qu'il va rester à ma charge est assez conséquent. Heureusement que j'ai vendu ces brevets pour des robots d'aide à la chirurgie de précision, ça va m'aider à couvrir le reste des frais.

Et hop ! Bien rattrapé !

- Oui, j'ai vu un peu du pays, j'ai voulu faire pas mal de choses... Je suis le genre de personne qui a besoin d'être tout le temps actif, vous voyez ? Je veux voir et faire un maximum de choses avant de mourir !

Ce qui n'est pas très loin d'être vrai, à part que Frank envisage plutôt de faire semblant de faire tout ça. L'avantage du métier d'acteur, c'est qu'il permet de vivre plusieurs vies différentes en une seule. Cela dit il a l'impression d'avoir dit une bêtise avec son histoire de hacking, le ton de la jeune femme ne l'incite pas à penser qu'elle est enthousiaste, plutôt étonnée. Étonnée outrée ou étonnée admirative, ça....

- Oui, enfin rien de bien méchant hein, je ne suis pas vraiment un pirate informatique. Mais si je peux rendre des services grâce à ça, c'est toujours ça de pris. Ça peut être utile de temps en temps, un jour j'ai déverrouillé une voiture à distance comme ça, pour faire sortir un chien qui était resté en plein soleil pendant une canicule.

Frank ne saurait trop dire s'il a l'impression que chacun de ses prétendus exploits rajoute des arguments à son charme ou s'il ne fait que devenir de plus en plus suspect de mensonges, mais de toute façon il est un peu tard pour faire demi-tour. Autant aller jusqu'au bout et voir en face si le pétard n'a effectivement pas pris ou s'il va lui exploser à la figure. Il écoute attentivement la réponse de Hiba concernant sa profession. Secrétaire et auteure ? Voilà qui n'est pas banal, pour une aveugle. Il est un peu impressionné. Malgré toutes les prouesses fictives dont il se vante, il a l'impression claire que la vie que mène Hiba est nettement plus impressionnante que la sienne.

- C'est super ! Quel genre de livres écrivez-vous ? De la fiction, des pièces de théâtre, des essais ? Vous avez déjà publié quelque chose ?

Frank note dans sa tête le "cela me permet de payer tout ce dont j'ai besoin". Traduisez : "je ne roule pas sur l'or". Hé bien au moins cela leur fait un point commun, c'est déjà pas mal.
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Amoureux
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité

Hésitation légère que Hiba ne note pas. Bien trop curieuse d’en savoir plus. C’est bien. Au moins il sera pas trop inquiète par de possible soucis d’argent. Drôle comme elle n’aurait pas imaginé cet homme avoir une vie aussi remplie et un métier aussi conséquent. Illustrant bien que l’on ne peut pas se fier aux apparences. Bien que pour sa part elle ne peut se fier à sa vision pour se faire une idée sur ceux qu'elle rencontré. Ce qui est pas plus mal. Oui je comprends totalement. Autant n’avoir aucun regret Pas besoin de voir du pays pour sa part pour profiter pleinement de la vie. Ressentir seulement sa liberté nouvellement acquise lui suffit amplement.

Alors ce n’est pas un véritable pirate informatique hein ? Malgré tous la brune a l’impression que Guillaume une multitude de talent. Et puis il semble utiliser ses compétences pour faire le bien. C’est assez cool quand même. A la mention du chien Hiba ne peut s’empêcher de caresser Roméo . Vous avez bien fait.. Certaines personnes sont vraiment sont vraiment inconscientes.. Certains pensent que puis-ce que c'est des animaux ils sont moins importants.. De la connerie.. Bien souvent la brune est mal à l’aise de parler de ses ouvrages. Ce n’est pas pour rien que c’est sous un autre nom qu’elle a publié ses rares écrits. Mais son vis-à-vis semble réellement intéressé ce qui la pousse à répondre à ses questions. De simples romans. De la fiction un peu sombre avec un brin de policier.. Et oui j’ai déjà publié quelques travaux C’est sur que le jeune homme semble ouvert d’esprit ayant conscience qu’écrivain né veut pas pas seulement dire Romancière mais cela pouvait être bien plus large que ça.
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Leïla Bekhti
Multicompte(s) : Conaid/Izan/ Charlie
Date de naissance : 05/12/1988
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Flirt, je m'allume, on devient insouciants
Animal : Pitirelle Commune
Gif : Tu connais l'histoire du manchot et de l'aveugle...? - Page 2 75b43910
Occupation(s) : Assistante/ écrivaine

La couverture de Frank semble tenir bon, du moins pour le moment. Hiba le croit-elle réellement, ou fait-elle semblant par politesse, le jeune homme ne saurait le dire, mais il préfère s'abstenir de poser la question. Il préfère se concentrer sur ce qu'elle est en train de lui dire. Ainsi c'est une autrice ? C'est fascinant.

- C'est super ! Il faudra que j'essaie de me procurer un de vos ouvrages, j'aimerais beaucoup y jeter un œil !

Il se rendit compte seulement ensuite de la tournure de phrase qu'il venait d'utiliser.

- Enfin.... je veux dire que j'aimerais beaucoup voir ç.... en lire un. Voilà.

Même si Hiba semblait ne pas être le genre de personne à s'offusquer qu'on puisse parler de son handicap, même accidentellement, Frank préférait essayer d'utiliser des mots plus appropriés à la situation. Concentré sur ce qu'il devait dire ou non, il oublia un instant de se maintenir dans son rôle. Lorsqu'un scooter passa juste devant eux à toute vitesse, il eut le réflexe d'agripper la jeune femme en posant les mains sur ses épaules, pour lui éviter de sursauter.

- C'est dingue ce que les gens peuvent être idiots parfois ! pesta-t-il sans se rendre compte du problème. Tout va bien, vous n'avez pas eu peur ?

Il hésitait à la lâcher, de peur qu'elle ne chancèle sous le coup de la frayeur qu'elle avait dû ressentir. Finalement il opta pour lui prendre les mains dans les siennes, en un geste qui se voulait rassurant.

- Vous voulez qu'on aille un peu plus loin, dans un endroit plus tranquille ?
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

C’est mignon comme Il se reprend dans sa phrase juste parce qu’il a utilisé le verbe voir. Hiba ricane gentiment avant de le rassurer. Ne vous inquiétez pas. Vous aurez aucun problème pour y jeter un coup d’œil Malgré sa situation ses écrits sont publiés sous format classique. Mais elle mets un point d’honneur à ce qu’ils soient disponibles au moins sous format audio.. Ainsi tous le monde peut en profiter. Malgré tous si il veut les trouver il faut qu’il connaisse son pseudo. Encore trop incertaine en ses capacités pour signer sous son nom. Mais vous les trouverez pas sous mon nom. Ils sont publiés sous pseudo Hiba lui dira sans peine si il le demande.

Trop concentré sur la conversation elle en oublie ce qui l’entoure. Bien sûr Roméo joue son rôle et vient s’appuyer sur ses jambes pour la faire reculer mais déjà les mains de Guillaume viennent se poser sur ses épaules et la tire en arrière. Attend. Les mains ? Peut être qu’il a une prothèse… Non non. Même prise. Même poids… Qu’est ce que c’est que ces conneries ? Il lui demande si ça va mais elle est trop occupée par la réalité qui a éclaté. Doutes s’envolent quand elle sent la consistance de la peau sous ses doigts. Ce sont bien deux mains chaudes qui tiennent les siennes. Sa prise se fait plus fortes comme pour ne pas le laisser s’échapper. Il lui doit des explications. Sourire qui a disparu de sa figure. Moue coléreuse qui déforme ses traits. Hiba déteste le mensonge. Je croyez qu’il vous manquez un bras… Mains qui impriment une légère secousse. A ce que je sens vous en avez deux ? Vous pouvez m'expliquer ? Est-ce le seul mensonge ou tous le reste est tous aussi faux ?
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Âme soeur :
  • Je la recherche

En sentant la prise de Hiba se raffermir sur ses mains, et en voyant son visage se durcir, Frank eut un instant d'inquiétude. Allait-elle bien ? Est-ce qu'elle avait été blessée ? Ce ne fut qu'en l'écoutant qu'il comprit son erreur. Zut ! Voilà pourquoi il fallait pleinement incarner un personnage, plutôt que simplement faire semblant : pour éviter de sortir du personnage par inadvertance. Il hésita un instant sur la réponse à lui apporter :

1 - "IL A REPOUSSÉ ! LOUÉ SOIT LE SEIGNEUR !"

Non, les risques de claque dans la tronche étaient assez élevés.

2 - "Héhéhé, c'est pas ma maaaaain...."

Encore pire. Coup de taser dans les testicules presque garanti.

3 - "Je peux tout vous expliquer..."

Très moyen et déjà-vu, mais de toute façon il commençait à manquer de temps, son silence devenait beaucoup trop long. Alors en désespoir de cause, son cerveau pris l'option par défaut.

- Je...... peux tout vous expliquer.

Ça commençait assez mal, mais peut-être qu'en se montrant honnête il pouvait rattraper le coup ?

- En fait j'avais besoin d'un aveugle...

OK, donc on va recommencer hein ?

- Pardon.... Je suis perturbé, je m'exprime mal. Je vous explique : en réalité je m'appelle Frank, je suis acteur. Je dois préparer une audition pour un rôle d'aveugle, mais je ne voulais pas me contenter de faire un aveugle cliché comme les personnes valides se le représentent, je voulais interpréter au mieux un vrai aveugle, alors je devais venir en observer. C'est pour ça que j'étais à la réunion. Ensuite je vous ai vue, vous m'avez plue, et... je ne sais pas, j'ai voulu essayer d'être quelqu'un qui vous ressemble un peu, pour que nous puissions nous rapprocher. Après je me suis laissé empêtrer dans une toile de mensonges. Je vous demande sincèrement pardon.

Une fois son plaidoyer terminé, Frank attendit sa sentence. Allait-il prendre une gifle ? Allait-elle partir sans un mot ? Appelerait-elle des copains bikers aveugles pour lui casser la gueule ? Il le saurait au prochain épisode. To be continued...
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Est-ce qu’il va cracher le morceau? Hiba commence à s’impatienter et hésite même à le planter là sans avoir de réponse à ses questions. Pas le temps à perdre avec des menteurs.. Mais il se décide bien que ce soit plein d’hésitation. Des regrets ? Ouais mais peut être juste parce qu’il s’est fait attraper. J’attend. Puis la raison. Cru. Inexplicable. Mais pourquoi bon sang. Pardon ?! En quoi peut elle lui être utile en tant qu’aveugle ? Heureusement qu’il continue. Plus construit son explication. Franck et acteur qui plus est. Et très vite avant qu’il aille au bout de son monologue elle devine là où cela allait venir. Et bien qu’une petite partie d’elle comprenne sa manière de faire, une trop grande partie est agacée de s’être laissé berner. Que cela lui rappelle que parfois son handicape l’empêche de percevoir toute la réalité. Que sans ça elle n’aurait pu être trompée.

Instant de flottement. Lui plaire ? Mais cela passe vite à la trappe. Mains qui se serrent sur le guide de Roméo alors que sa voix s’élève. Dur, parfois plus aigu à cause de la colère encore présente. Mais bon sang tu ne peux pas profiter de l’handicape de quelqu’un pour te préparer pour ton rôle. Si tu étais venu en parlant de tes motivations, une rencontre avec ceux souhaitant parler de leur situation aurait pu être organiser. Mais là tu t’es invité à une réunion pour de faux motifs, écoutant des gens qui parlent de choses privés ! Ils ne veulent pas que le premier mec du coin puissent les écouter. Inspiration profonde. Calme Hiba calme. Voix plus douce. Pas besoin d’être quelqu’un d’autre pour qu’on puisse se rapprocher. La différence de chacun fait la richesse des rencontres. Je te pardonne. Mais promets moi de ne plus profiter de l’handicap de quelqu’un pour lui soutirer quelque chose.. incapable de savoir comment réagir par la suite. Partir ? Reprendre une nouvelle conversation ? Colère et hésitation sont la et ne facilite pas sa décision.
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Âme soeur :
  • Je la recherche

En écoutant Hiba se fâcher, Frank se sentit un peu rassuré. À priori, pas de main dans le visage, c'était toujours ça de gagné. Il se retint de faire une remarque comme "mais justement, je ne voulais pas entendre ce que des aveugles diraient à un pas-aveugle, je voulais entendre ce que des aveugles se disent entre eux", parce qu'il sentait que ça n'aurait probablement pas l'effet escompté. Elle était en colère, et plutôt légitimement, alors il préférait faire le dos rond et attendre que la tempête passe. Et effectivement, au bout d'un petit instant à l'écouter, elle finit par s'apaiser un peu.

- Je te remercie. Je te promets d'être plus honnête la prochaine fois. Et je te présente encore mes excuses.

Tiens, ils étaient passés au tutoiement ? Frank n'y avait pas fait attention, il s'était juste placé sur le même registre que son interlocutrice, par réflexe. Mais apparemment, leur relation avait franchi un cap. Comme quoi il n'y avait pas QUE des inconvénients à mentir honteusement en se faisant passer pour un handicapé. Bon, bah puisque leurs rapports avaient évolué...

- Du coup je me présente, je m'appelle Frank D'Andrésy, je suis acteur professionnel pas hyper hyper sollicité, tu ne m'as probablement pas vu au cinéma mais c'est pas à cause de ta cécité, c'est parce que j'ai juste fait un peu de figuration, et j'ai tendance à en faire des caisses en général, particulièrement quand je suis nerveux...

Petite rétrospective de tous les mensonges qu'il lui avait dit, pour vérifier qu'on n'oublie rien... Ah, bah si...

- ...eeeeeet j'ai menti sur mon identité à la dame à l'accueil du centre, je n'ai jamais fait d'humanitaire au Pakistan, je n'ai jamais travaillé dans un institut de recherche en robotique en Allemagne, je n'ai pas conçu de prothèse robotique, je n'ai jamais vendu de brevet pour des robots d'aide à la chirurgie de précision, je ne suis pas hackeur, je n'ai jamais déverrouillé une voiture à distance pour faire sortir un chien.... et tout à l'heure quand j'ai dit "gardez la monnaie" au vendeur en fait c'était pour faire mon intéressant, y avait pile le compte dans ce que je lui ai donné.

Bon ? Il ne manquait plus rien, à priori ? Frank se sentait à la fois étrangement bien, et gêné. Il avait la sensation d'être libéré d'un gros poids, mais aussi d'être nu. Un mélange de soulagement et d'embarras. Il était peut-être temps de dévier la conversation sur autre chose que lui.

- Maintenant que je vous ai tout dit, est-ce que je peux t'inviter à prendre un verre, Hiba ? En tout bien tout honneur, je le jure. J'ai vraiment envie d'apprendre à te connaître. Pas l'aveugle, mais la personne.
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Guillaume, ou quelque soit son nom car il a très bien pu mentir là dessus aussi, la laisse dire sa tirade sans un mot. Réticence d'un gamin ayant été pris la main dans le sac. Et il faut dire qu'il fallait mieux. Pas d'humeur à écouter des excuses ou autres. Mais elle veut savoir qui se trouve réellement face à elle et avec qui elle vient de passer un bout de temps à parler de tous et un rien. Impression d'avoir été trompée qui lui laisse un goût amer en bouche. Son besoin de savoir l’empêche de tourner les talons et de le laisser la. Cela aurait été tous ce qu’il méritait Y a intérêt grogne t-elle pour la forme croisant ses bras sur sa poitrine.
Le tutoiement est adopté mais cela ne la dérange pas. La colère l’avait poussé à le faire mais la brune ne se voit pas le vouvoyer de nouveau. Hiba l’écoute avec attention, se doutant d’avance au fil des mots que tous ce qu’il a pu lui raconter sur ses potentiels exploits sont que des bobards. Choses confirmer un peu plus tard. Pas de doute il doit être capable de s’infiltrer dans bien des lieux avec sa capacités à s'inventer un vie ainsi. Chose qui aurait pu la laisser admirative si elle n’en avait pas été la victime. Imagination qui lui penser à la sienne. Après tous le monde du cinéma et des romans se rapprochent sur bien des points.

Yeux qui se lèvent au ciel à la mention du vendeur. Ça t’arrive souvent de mentir ainsi à tous le monde comme ca ? Car cela lui rappelle douloureusement sa faiblesse face aux mensonges. Plus difficile quand on ne voit rien pour les reconnaitre... Peur que d’autres, bien plus mal attentionnés, puisse en profiter à leur tour. Et cela pourrait être déjà avoir été le cas. Douloureux souvenirs de ses années d’études qu’elle chasse rapidement. Pas envie de s’y apitoyer. Moue qui déforme un instant son visage. Le française hésite. Le coup qu’il lui a joué lui enlevé toute envie de le suivre encore aujourd’hui. Méfiance qui s’est installée. Mais sa curiosité pour ce qui peut pousser un homme à être ainsi s’éveille. Et puis zut si cela ne va plus elle n’aura qu’à rentrer chez elle. Très bien. Tu offriras la boisson en compensation. Je connais un coin sympa pas loin. Hors de question que la brune le suive dans un coin qu’elle ne connaît. Laissant Roméo faire pleinement son travail elle prend la tête du petit duo pour aller au bar qui se trouve à quelques rues d’ici. Les gens commencent à la connaître la bas, elle n’y craignera rien.
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Âme soeur :
  • Je la recherche

Elle n'avait vraiment, mais alors vraiment pas l'air contente du tout du tout. Frank restait sur ses gardes, car il anticipait déjà que la main d'Hiba puisse s'envoler subitement pour venir s'écraser dans sa tête. Elle ne semblait pas vraiment violente, mais son petit numéro semblait l'avoir exaspérée. Toutefois, elle resta calme et se contenta de poser une question, à laquelle Frank réfléchit un instant.

- Euuuuuh..... plus ou moins tout le temps, en fait. Parfois c'est pour m'amuser, parfois c'est pour préparer un rôle, mais la plupart du temps je ne fais même pas exprès. Je réponds sans réfléchir, et je m'aperçois après que j'ai dit n'importe quoi. Et là il est trop tard pour me raviser, alors je continue. Et comme je n'aime pas trop quand il y a un blanc dans la conversation, j'ai tendance à meubler en imaginant quelque chose, n'importe quoi. En général, c'est assez drôle...

Il jeta un œil au visage de la jeune femme, qui ne semblait pas partager son appréciation de la situation.

- .... en général. Enfin bref, je suis désolé, sincèrement.

Il scruta son visage tandis qu'elle semblait réfléchir à la suite des évènements. De son côté, il se demanda comment ça ferait de faire des grimaces maintenant, en sachant très bien qu'elle ne le verrait pas, hésita à essayer pour vérifier si c'était amusant ou assez nul, et finalement décida qu'il avait assez fait d'idioties pour aujourd'hui. Une prochaine fois, peut-être. Finalement, Hiba reprit la parole et l'emmena non loin, dans un bar qu'elle connaissait. En entrant, Frank pensa immédiatement que s'il devait faire l'imbécile, c'était quand même beaucoup plus drôle de le faire dans un endroit où la personne qui l'accompagnait était connue. Il conduisit Hiba jusqu'à une table pour qu'elle s'installe, se laissa tomber lourdement sur une chaise, et lança avec un accent indéfinissable mais exagérément prononcé :

- OHÉ MON GÔ ? SERS-NOUS DONC VOÉR UN VERRE EDE C'QUE T'Ô D'PLUS COSTAUD, TU S'RAS BIEN AIMAB' !

Il se pencha alors vers Hiba pour murmurer :

- Désolé, j'ai pas résisté. Mais techniquement je n'ai pas menti là. Je t'avoue que je suis curieux de savoir ce qu'il va nous ramener, et comment il va se comporter. C'est un peu marrant à voir, non ?

Lorsque le serveur arriva, avec sur le plateau deux verres dont la contenance et l'odeur indiquaient qu'il s'agissait d'alcool fort, Frank reprit son accent qui faisait rouler les R.

- MERCI BEN, T'ES UN BON P'TIT GÔ, J'T'EN FICHE MON BILLET ! À LA SANTÉ DES GÔ D'LA QUATORZIÈME !

Il leva son verre à la cantonnade, imité par d'autres clients souriants, l'avala d'une traite en réprimant très difficilement une envie de tousser ou de hurler, et se rassit.

- J'ai pas la moindre idée de ce que je raconte. dit-il tout bas à Hiba, des larmes dans les yeux. Honnêtement, c'est un peu rigolo non ?
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Dire qu’elle comprend Franck serait un mensonge. Elle qui a besoin de savoir la vérité, de percevoir avec exactitude ce qui l’entoure pour s’en sortir, ne peut pas comprendre le mensonge. Bon cela ne semble pas être fait à des fins mauvais mais quand même.. Il semble être un de ces menteurs compulsifs qui ne peuvent pas s’arrêter quand ils sont lancés. Trop ancré dans son métier d’acteur peut être ? Trop habitué à s’oublier lui pour être quelqu’un d’autre..
Trop agacée pour débattre là dessus pour le moment Hiba garde ses pensées pour elle sur le trajet jusqu’au bar. Ambiance familière qui l’enveloppe en pénétrant à l’intérieur. Elle répond au serveur qui la salue avant d’aller s’installer. A l’instant où elle entend Franck se poser lourdement sur sa chaise son instinct lui souffle qu’il a une idée en tête. Un peu comme ces mères qui devinent que leur gosse vont faire une bêtise.

Et cela ne manque pas. Accent affreux qui émerge de ses lèvres, voix trop forte, l’acteur réclame l’alcool qu’ils ont de plus fort. Instant où elle sent le regard du serveur se poser sur la brune. Léger mouvement de tête. Il est tôt mais que voulez vous si il veut faire le malin il ne va pas être déçu.. Hiba ne résiste pas et laisse un sourire taquin étirer ses lèvres pour lui répondre sur le même ton. Personnellement je sais exactement ce qu’il va t’amener. C’est ce qu’ils servent d’habitude à fin de services.. Cela fera un très bon digestif.. A voir à voir.. Parle pour toi Elle aime taquiner ceux qui utilise des termes qui promettent des choses dont elle ne pourra profiter. Et sans honte à cet instant vu comme il l’a fait tourné en bourrique il y a quelques instants plutôt.

Verres posés sans trop attendre devant eux. Elle attend que Franck boit le sien avant de faire le même. La jeune femme perçoit le léger moment de flottement ou l’alcool vient embraser la gorge. L’inspiration presque tremblotante pour tenter de faire passer la sensation. Prenant son courage à deux mains Hiba happe le contenue de son verre, siffle à la brûlure de l’alcool dans sa gorge. Je vois ça. Avec un peu de chance tu auras un militaire qui va venir te taper la causette… Captant le passage du serveur repassant par là, elle l’appelle pour lui demander avec malice. Mon ami reprendra un verre, et pour moi ça sera une irish Coffee s’il vous plait Se penchant de nouveau vers Franck elle murmure. Je suis sur qu’un militaire de ta carrure n’aura rien contre un autre verre de liqueur.. Tu a réussis à percevoir la cerise dedans ? Blague qui fait l’histoire de cette boisson, liqueur de cerise vendu par le propriétaire mais dont personne n’a réussit à percevoir le goût.. P'tre que c’est de l’alcool à brûler tous simplement.
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Âme soeur :
  • Je la recherche

Donc, Hiba avait des tendances sadiques ? Il vit son air satisfait lorsqu'il avala cul-sec son verre de..... disons de décapant industriel, d'après le goût. Et là-dessus, elle lui en commanda un autre. Il rit un petit peu.

- Ah oui, d'accord, en fait tu m'en veux au point de chercher à me tuer ! Bon, pas grave, j'assume.

Lorsque le second verre arriva, il reprit son accent indescriptible.

- MERCI DON' MON GÔ ! C'EST PÔ D'LA FLOTTE C'TRUC-LÔ ! J'CONNAISSAIS UNE POLONAISE QUI S'EN SERVAIT POUR S'NETTOYER LES TROUS D'NEZ !

Intérieurement, il prit une grande inspiration et souffla un bon coup avant d'avaler cul-sec son deuxième verre. C'était encore pire la seconde fois, mais il se fit violence pour n'en rien laisser paraître. Afin qu'Hiba n'ait pas le temps de lui en commander un troisième, il se tourna vers elle pour discuter, mais il sentait qu'il avait la tête qui tournait et la langue pâteuse.

- C'est vraiment de la triche de m'en reprendre un et de te prendre un café. J'encaisse celui-là, mais maintenant on boit et on mange la même chose, d'accord ? Et compte pas sur moi pour pas te faire de traitement de faveur sous prétexte que t'es aveugle hein. Je vois clair dans ton p'tit jeu. Nan, attends.... Bref, j'voulais dire que j'veux bien jouer à tes jeux, là, mais tu joues avec moi !

Ouh là là, ça commençait à tourner, il devenait difficile de faire une phrase. Ce qu'il fallait, Frank le savait, c'était manger. Ça atténuait les effets de l'alcool. Il se leva, tituba légèrement jusqu'aux menus, en prit un et le ramena à sa table. Il le consulta rapidement puis cria, en oubliant de reprendre son accent :

- PATRON ! ON VEUT ÇA , LÀ !

Il joignit le geste à la parole en désignant sur la carte une ligne. Qui indiquait "Planche de charcuterie des géants (assortiment - 12 personnes)".
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Rire bref, légèrement retenu. Non mais tu veux jouer celui qui craint aucune boisson alors va y ! Sinon on va croire que tu te degonfles.. Est-ce que elle n’y prend pas un peu de plaisir ? Si un peu. Mais ce n’est pas de la vengeance il en faudrait beaucoup plus pour que la brune y songe.
D’accord si tu veux. Tu ne me fais pas peur. Mais tu devrais ralentir parce que vu le son de ta voix tu ne vas pas durer encore longtemps Celle-ci commence déjà à devenir plus pâteuse. Mais la brune espère ne pas devoir le ramasser à la petite cuillère. Pas envie de devoir le traîner dehors et s'inquiéter de quoi faire d'un mec complètement saoul.. Bien que peut être le claquer dans un taxi suffirai mais elle ne serait pas tranquille. Qui sait ce qui pourrait lui arriver. Trop gentille, enfin se souciant des autres..
Elle l’entend se lever, sa foulée être légèrement incertaine avant de revenir. Bruit d’un papier, ça doit être le menu. Franck commande quelque chose, sa voix si différente de celle prise jusqu’à maintenant. L’acteur s’oublie mais cela ne semble pas trop attirer l’attention. Qu’est ce que tu as commandé ? D’ailleurs le serveur ne tarde pas à venir poser quelque chose de lourd sur la table. Qu’est ce qu’à pu bien lui passer par la tête encore ?
Hiba Nejem
Hiba Nejem
Neutre
Âme soeur :
  • Je la recherche

Frank regarda, émerveillé, l'assiette se poser sur la table. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas mangé comme ça. D'ailleurs.... Ouais, d'après ses calculs, son compte en banque le lui permettait. Et il avait intérêt à bien en profiter, le prochain repas ne serait pas avant deux jours. C'était ce qui s'appelait brûler le saucisson par les deux bouts.

"Waaah, quelle assiette, tu as vu ça ?! Ah bah nan, j'suis con moi des fois."

Il s'empara d'une tranche de jambon cru et la roula, puis pris doucement la main de Hiba pour la lui glisser dedans.

"Vas-y, il faut que tu goûtes ça, ça a l'air super !"

Il en prépara une seconde pour lui-même et pris le temps de la manger doucement, en savourant chaque seconde du goût un peu salé et fumé sur sa langue.

"CH'vais t'dire un truc", essaya-t-il d'articuler avec sa bouche pleine de charcuterie. "CH'qui nous faudrait avec CHa, CH'est quelque CHoJe à boire."

Il leva la main en les désignant tous deux, Hiba et lui, en lançant bien fort et avec un accent russe très approximatif :

"AUGERBISTE ! Deux vodkas pour moi et petite mademoiselle ! Da !"

Il se pencha vers Hiba en murmurant avec un rire difficilement contenu :

"Il va croire que je suis Russe ! Hihihi !"

Il reprit, un peu plus sérieux :

"Hiba, j'voulais t'dire.... J'suis vraiment vraiment vraiiiiiiiment désolé pour t't à l'heure. Je voulais pas t'blesser, promis juré. En plus j'trouve que t'es une chouette nana."
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas