-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

EndOSser un rôle
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas

Honorerez-vous ce rendez-vous ?
Ft  @Kenzi Thua

Quand j'ai quitté ma famille, je ne pensais pas retomber dans les affres d'un dîner mondain. L'invitation est absolument charmante. Elle me demande parfaitement poliment si je peux venir en fin de semaine. Naturellement, je devrais refuser. C'est trop de pression et je n'y suis plus habitué depuis très longtemps... Cependant, la lettre ne venait pas seule, elle venait, toute rose vêtue, accompagné d'un gant noir, lui-même revêtait une main froide, elle-même au bout d'un bras musclé, rattaché à un corps de tueur, sur lequel trône un visage patibulaire, au milieu duquel il y a une bouche qui m'a dit sur un ton fort peu aimable : "J'attends votre réponse, une réponse par l'affirmative est appréciée..."

Alors... Je ne lis pas les gens, nous sommes d'accord, et nous sommes dans la situation typique où si je ne fais pas ce qu'il faut faire, je vais me retrouver enterré au fond d'un jardin que je n'ai pas. Je souris, je replie soigneusement la lettre, et je réponds donc sur un ton calme et clair.

"Très bien, je serai là."

Nous sommes aussi dans la situation typique où je garde bien tout à l'intérieur de moi, peur, crainte, aversion, et pas mal d'autres émotions du même spectre. Une fois partit, j'envisage de faire faux bond à la famille Thua. Après tout, une urgence peut vite arriver. Cependant, il y a des choses qui se font, et des choses qui ne se font pas, et je n'ai qu'une parole et... je... me déteste d'être aussi... fiable.

C'est donc sans surprise que le reste de la semaine, je ne mange que très peu et je ne sors absolument pas de chez moi. J'essaie de ne pas trop perdre de sommeil, mais ces quelques heures passées en compagnie de la famille Thua me dévorent déjà. Le jour-même, je n'ai que très peu dormi... Je me rappelle ce que disait Kenzi "pour leur rencontre, je me suis habillée comme à un enterrement". Je décide donc d'arborer une couleur noire, moi aussi, non pas par esprit de rébellion, mais parce que je n'ai aucune énergie à mettre dans la réflexion d'un costume. Je prends en conséquence une chemise aux larges manches, parce que je ne supporte pas que le tissu soit près de mes bras. Du moins, en temps normal, je le supporte, mais là, ce sera délicat. Pendant toute l'heure d'avant -qui passe tellement vite que je me range aux côtés d'Einstein et de sa relativité du temps- je la passe à ne surtout rien faire. Je suis prêt, j'ai la tête entre les mains, je me recentre. Mon esprit s'en va vagabonder çà et là, et je me rappelle toutes les consignes que j'ai reçues pour ce genre de cas.

Nous sommes d'accord qu'à ce stade, je panique pour un simple dîner de remerciement ? Notez-le, ce sera important pour la suite.

Le chauffeur sonne, puis frappe à la porte. Quand j'ouvre, je constate avec soulagement que ce n'est pas le même. Il m'invite d'un geste à le suivre. Il m'ouvre la porte de la voiture qui m'a l'air d'un cercueil en cet instant précis. Je n'aime pas, j'aurais aimé y aller par mes propres moyens. Je n'aime pas.

Je n'aime pas. Je n'aime pas. Je n'aime pas...

Je n'aime pas !

Nous en avons pour une vingtaine de minutes en voiture, alors je m'offre le privilège de chausser mes écouteurs et de mettre de la musique. Cela m'aide beaucoup, mais je n'ai pas le temps de me réécouter Tchaïkovski que la voiture s'engage dans un chemin de gravier blanc, le long d'arbres parfaitement alignés. Très lentement, je retire mes écouteurs et regarde l'énorme manoir qui s'offre à moi. Si monsieur Thua voulait m'impressionner, c'est réussi.

Le chauffeur m'ouvre la porte à nouveau et je sors de la voiture. J'ai apporté une bonne bouteille de vin espagnol... Non, je rectifie, une excellente bouteille, du genre qui coûte très cher, et que j'avais en stock pour des occasions comme celle-ci. J'ai également une boite de chocolats pour Madame Thua, et pour Kenzi, un livre scientifique plein d'anecdotes amusantes qu'on ne peut pas trouver sur internet. Ne connaissant pas sa sœur, je me suis contenté de lui trouver un joli petit bouquet de fleur avec un mot d'encouragement. Je me demande si le futur monsieur Kendra Thua pourrait prendre mal un tel présent, puis je décide que je n'ai définitivement plus d'énergie pour nourrir une telle angoisse.

Le chauffeur me fait monter et j'attends dans la salle de réception. Doit comme un I, mon regard neutre ne perd rien de toute la mascarade qui se passe ici. Je me demande qui va ouvrir le bal à présent.

Sam 6 Mai 2023 - 19:02
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : EndOSser un rôle Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Pourquoi quand on part tous les trois, oui parce que Dra est gentiment invité à rester à l’appartement, autant dire qu’il y a eut le signe de « Fait toi plaiz avec ton Jules » entre nous, ça put clairement pour mes pauvres petites fesses qui n’avaient rien demandé à personne ? Non, franchement, surtout que c’était ma mère qui, en donnant mes valises avec une licorne dessus, oui, mes valises avaient une licorne dessus, et alors ? Donc c’était ma mère qui avait fait mes valises et autant dire que je pouvais dire adieu à mes affaires préférées et que je pouvais souffrir de tout et n’importe quoi. Mon père me prit gentiment, aie, mes épaules. Je venais de me faire remettre droit le dos, c’était pas pour qu’il me déboîte l’épaule au passage.

Je soupirais un peu en regardant la robe rouge plus qu’habillée que ma mère avait étalé sur mon lit. J’avais bien compris que dans ce manoir avec des tas de têtes d’animaux décapitées dans certains secteurs. Puis d’autres non. Cela dépendait de qui mon père invitait ! Et ma mère était devant la porte… OK ! J’avais compris ! J’allais pas sortir d’ici tant que je n’aurais mit cette putain de robe, me serait assise à cette coiffeuse pour me faire arracher quelques cheveux au passage de cette coiffure après tout ! Autant dire que ma mère du presque me l’enfiler de force, parce que sinon je serais restée en culotte et soutient-gorge sans problème. Repas important ou pas. C’était pas mon problème… Mais je finis emballé dans cette robe rouge avec une longue jupe à plusieurs volants. Magnifique. Et j’eus le droit à une couronne de tresse avec des fleurs fraîches dedans avant même d’être maquillée et de pouvoir sortir de ma chambre de princesse que je détestais.

« Et tiens-toi correctement jeune fille. »

Je l’envoyai voir ailleurs si j’étais ? Je n’eus même pas le cœur d’envoyer une photo à Will avant de descendre dans l’un des petits salons, le crème et le vert, oui parce qu’il y en avait plusieurs, pour m’asseoir sur l’un des jolis sofas avec l’ordre de sourire. Merci maman. Je fis sagement ce qu’on me demandait pour une fois. J’étais trop fatiguée pour me battre aujourd’hui.

Monsieur Thua s’avança avec un large sourire de Baltazar pour lui serrer la main avec emphase.

« Monsieur Pájaro, quel plaisir de vous voir ! Merci d’avoir accepté mon invitation. Mon épouse et Kenzi nous attendent à l’intérieur. Kendra ne pouvait pas venir. Mais Kenzi est ravie de savoir que son sauveur est là ! »

Il sortait tout son charme.
Sam 6 Mai 2023 - 19:44
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : EndOSser un rôle Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Honorerez-vous ce rendez-vous ?
Ft  @Kenzi Thua

Si je n'avais jamais rien vu de néfaste dans un cadavre, je dois admettre que le côté superpredateur est largement représenté ici. J'attends ici un temps soigneusement calculé pour que je puisse découvrir l'endroit sans m'ennuyer. Je serre les dents en espérant que mon esprit restera bien là, ici et tout de suite, pour ne surtout pas s'envoler et aller se poser sur un sujet de conversation plus intéressant.

Un homme, légèrement plus âgé que moi, et dont toute l'attitude crie fièrement que tout ici lui appartient, s'avance vers moi. Inutile de le présenter. Il écorche soigneusement mon nom tout en le prononçant avec respect.

"Bonsoir. Merci beaucoup pour l'invitation. Cependant, je ne sais pas si on peut parler de 'sauveur'. Votre fille n'était pas en danger."

Je serre la main de l'homme. Poigne ferme de celui qui veut se faire respecter d'emblée, contre poigne ferme de celui qui sait très exactement la manière de serrer jusqu'à faire craquer les os. Il me pose une main dans mon dos pour me pousser dans un petit salon où je vois Kenzi. Je lui souris de manière plus sincère et Maman Thua me propose de m'installer à côté d'elle, ce que je fais sans me faire prier.

"Bonsoir, vous allez bien ?"

Puis, je me penche un peu sur elle, baissant la voix, pour murmurer

"Avez-vous ressenti des tiraillements ou autre ? Est-ce que vous avez pu vous reposer un peu depuis la dernière fois ?"

Toute mon attention est désormais entièrement sur elle. Je remarque alors seulement qu'elle est particulièrement bien habillé. On dirait une enfant qu'on aurait forcé à prendre un rôle qu'elle ne peut et ne veut pas endosser. Étais-je aussi en décalage à l'époque de mes 17 ans ? Non, ce n'est qu'en ce moment que je commence à penser par moi-même et pour moi-même. À mon image, le père de Kenzi se penche vers sa mère qui approuve d'un signe de tête.

"Alors, Monsieur Pájaro, comment va votre petite famille ?"

Nous y voilà, première question à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre. Cela fait pratiquement vingt ans que je ne prends plus de leur nouvelle de manière régulière.

"La dernière fois, ils allaient bien. Je vous remercie."

Un vin nous est amené. Je prends la coupe que l'on me sert, et décide d'adopter une technique de défense pure.

"Et vous alors ? J'ai appris qu'il allait y avoir un mariage dans votre famille. Je vous en félicite. C'est toujours une bonne nouvelle, n'est-ce pas ? Comment s'est passé la rencontre ?"

Je regarde le père Thua droit dans les yeux. Son teint change un peu. Il a à présent deviné que j'étais sur la liste des fiancés potentiels et que je serais en droit d'être assez mécontent du choix. Ce n'est pas le cas, mais j'ai envie qu'ils le pensent.

Dim 7 Mai 2023 - 16:24
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : EndOSser un rôle Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Je tue qui en premier ? Mon père ? Ou ma mère ? Ou alors le stupide gorille qui me gavait de par sa présence silencieuse dans la pièce. À l’aide ! J’étouffe ! Quelqu’un pour me sortir de là ? Dra ? Ouais non Dra profite pour Jojo ! Donc on respire, on s’imagine avec un délicieux repas et on fait un magnifique sourire stupide sur le visage… Ah bordel… Je préférais être en pleins rush au restaurant que là en même temps. Et mon père était en mode « parfait », sourire et tout ça… Bon dieu… À l’aide ! Et je compris quand je vis Baltazar… Pas que je le détestais, au contraire… mais qu’on se foute pas de moi ! C’était juste une tentative de mon père de me pousser dans ses bras… Heureusement qu’ils ne me regardaient jamais et que personne n’avait compris et surtout vu, ma marque d’Âme sœur. Je lui offris un sourire.

« Bonsoir, ça va et vous ? »


Tiraillement ?

« J’aurais adoré me prélasser en jogging et hoodie à capuche dans ma chambre. Mais ça va. »

Et mon daron qui faisait son grand numéro… Je le foudroyais du regard avant que ma mère ne me pince discrètement pour que je me tienne bien. Mais bordel ! Je me tiens aussi bien que vous vous teniez ! Bande de faux-cul ! Je pris la coupe de vin en tirant magnifiquement la gueule pour bien faire comprendre que j’étais absolument pas d’accord avec ce qu’il se passait ici ! Et merci Balatazar… Je faillis m’étrangler avec mon vin à la remarque de Baltazar. Oh seigneur… Un ange cet homme. Mon père me jeta un regard noir et je lui fis un magnifique sourire innocent avant de poser mon majeur sur mon verre tourné vers lui.

« Très bien, cela s’est très bien passé, Marc été impatient et a fait sa demande dès qu’il l’a vue et ils se sont parfaitement entendus ! »

Un sous-titre pour ma tête actuellement ? « Et mon cul c’est du poulet ? » accompagné d’un petit « Cause toujours on a pas vu la même chose. ». Ça voulait tout dire… Je me mordis les joues avant de boire à nouveau une gorgée.

« Elle avait beaucoup à faire alors elle est restée en ville. »

Nouvelle tête : « T’as surtout pas voulu qu’elle soit là pour te grogner dessus. ». Parce que moi oui.

« Mais il fallait quand même vous remercier ! »


S’il me disait « Kenzi dit merci », je prenais ma forme de renard et cassos. Il dut le lire dans mon regard parce qu’il n’insista pas.
Dim 7 Mai 2023 - 17:25
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : EndOSser un rôle Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Honorerez-vous ce rendez-vous ?
Ft  @Kenzi Thua

Me voilà rassuré de la voir se détendre.

"Je vais très bien, merci."

Je ne vais pas bien du tout, tout ceci me stresse, mais je suis content que vous soyez là. Ne pourrions-nous pas être seuls, d'ailleurs ?

"Vous auriez dû vous habiller ainsi. Pour votre dos, ç'aurait été bien mieux. Pourquoi vouloir vous couler dans une telle robe ? S'il vous plait, remontez et allez vous habiller un peu plus convenablement pour votre condition."

Il y a un blanc, là, non ? Pas la couleur, c'est juste que plus personne ne dit plus rien. Puis, maman Thua éclate de rire, suivit de près par son père. Qu'ais-je dit de si drôle ? En tout cas, je prends la coupe des mains de Kenzi pour qu'elle aille se mettre plus à l'aise. Elle me fait mal à se tenir aussi droite alors que je suis persuadé qu'elle n'a qu'une envie : relâcher les tensions dans ses lombaires.

Les parents me parlent de la rencontre entre Kendra et Marc. "Ils se sont tout de suite entendus" me fait dire qu'effectivement, ils sont dans un état de faux semblants auquel je ne suis plus habitué depuis déjà plusieurs dizaines d'années. Je pense effectivement qu'il s'est senti obligé, comme elle. C'est impressionnant comme certaines choses n'évoluent pas, finalement. Disons qu'au moins à l'époque de mon propre mariage arrangé, les garçons avaient suffisamment de qualités propres pour séduire une femme, et pas seulement leur statut social ou leur argent. C'étaient deux conditions sine qua non, mais cela ne faisait pas tout. Enfin, peu m'importe, ce n'est pas mon affaire.

"Kenzi, tu devrais vraiment te changer. C'était une demande sérieuse."

Cette fois, je regarde la jeune femme dans les yeux.

"Oh, vous l'avez tutoyée."


Cela semble être la nouvelle petite merveille de la soirée. La mère éclate d'un sourire absolument charmé. Mais qu'est-ce qui se passe, ici ? J'ai réellement besoin de comprendre. Je m'éclaircis la voix et commence à boire le fin en gratifiant le père de son choix éclairé en matière de jus de treille. Même si je le complimente strictement avec des phrases pré-conçues, du genre "il a une belle longueur en bouche", ou "il a un goût de myrtille tout à fait étonnant en note finale", en réalité, je pense surtout que c'est un vin assez cher qui n'a aucune âme.

Kenzi est longue, non ?

Mer 10 Mai 2023 - 19:51
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : EndOSser un rôle Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Ouais, t’allais bien, t’étais aussi à l’aise et heureux d’être là que moi ! Je le sentais à dix kilomètres ! Mais pour ma part j’avais l’habitude de masquer tout ou de faire semblant que tout allait bien. Ou alors tout l’inverse et clairement montrer que j’en avais ras le cul et que j’aurais préféré être dans ma chambre ou avec ma sœur. Mais en même temps faire durer la soirée un maximum pour offrir du temps à Dra et Jojo ça serait super cool ! Aller, on pouvait le faire pour Dra ! Nan puis Balty chou était sympa ! Je manquais de recracher mon vin par mon nez en retenant un rire à sa remarque. Je plongeai dans une serviette pour éviter de tacher ma robe, en vrai elle était jolie ! Je l’aurais pas mis de moi-même, mais elle était grave belle. Je répondis après une petite quinte de toux.

« J’ai pas eu le choix, c’est Dame Thua de la maison Thua qui décide pour son insolente de fille cadette. »

Tiens et les deux rigolent pour masquer la gêne et la honte que je viens de leur coller devant tout le monde. J’ai dit que j’étais la pire quand je voulais coller la honte aux gens ? Maintenant vous le savez. Mais vite on passe à la grande sœur parfaite. Parfaite tu parles, il lui tordrait les bras dans le dos si ça pouvait mieux la faire rentrer dans le moule. Me changer !

« Ouais t’as pas tort ! »


Et ma mère qui faisait la poule ! Pitié ! Je détalais aussi vite que possible dans cette stupide robe avant de retourner mes valises, y avait assez de robe pour un an, soyons… Merde ! Mais elle avait pas pris un vêtement confortable. Est-ce que si je me pointais en pyjama… Putain elle avait pris une nuisette et un petit peignoirs en soi… Ta Grand-mère en porte jarretelle qui danse la polka ! Oh si ! Trouvé ! Un hoodie un peu grand avec un jeans. Je sniffais à fond le hoodie. Odeur de mon William. Je l’enfilais aussitôt avant d’envoyer un message à mon chéri.

« Trop contente de porter ton hoodie ce soir. C’est la merde à la maison… Rien de grave, mais ça va être long. Je t’aime <3 »

Bon… ça c’était fait, le jeans enfilé et j’avais mes chaussettes pattes de chat. Je reviens en courant avant de m’affaler sur le canapé, résistant à l’envie de poser les pieds sur la table basse.

« Où tu as trouvé ce hoodie ?
- Oh, je l’ai piqué à un collègue chez qui j’ai dormi. »

Même pas en rêve je parle de Will. Par contre je notais l’éclat de colère dans les yeux de mes parents. Je leur offris un grand sourire insolent.
Mer 10 Mai 2023 - 21:11
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : EndOSser un rôle Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Honorerez-vous ce rendez-vous ?
Ft  @Kenzi Thua

J'inspire pour ne pas rire franchement. Bon, fou rire annulé avec succès. Il faut que j'arrive à trouver un peu d'énergie pour ne pas flancher devant les parents de Kenzi. Moi aussi, j'aimerais être en survêtement et me prélasser en cet instant. Si réellement, c'était un rendez-vous pour me remercier, pourquoi n'avons-nous pas fait ça, ou juste moi et elle. En tout cas, elle s'en va dans sa chambre et j'ai du mal à garder l'entièreté de mon vin dans ma bouche quand sa mère lance un innocent.

"Hé bien, elle vous obéit, à vous..."

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Est-ce que Kenzi va m'en vouloir pour lui avoir donné un simili-ordre ?

"Parlons de votre forme, monsieur Pájaro... Vous êtes un vautour, est-ce cela ?"

J'en reviens immédiatement à Monsieur Thua qui semble absolument vouloir en savoir plus.

"Oui, un grand vautour, l'un des plus grands en fait."

"Vous mangez des os, c'est cela ?"

"Pas de manière régulière, mais oui, j'en consomme une certaine quantité."

"Très bien... Monsieur Pájaro... Il faut que vous sachiez que dans notre famille, nous savons reconnaître la valeur profonde d'une nature. Vous êtes des nôtres, vous êtes un prédateur, avec des gênes de prédateurs. Vos talents dans le domaine du squelette sont admirables, mais j'apprécie d'autant plus l'idée que vous puissiez le faire disparaître. Les os sont terriblement compliqués à cacher, et il est difficilement possible d'en accélérer la décomposition."

"Oui, c'est ce qui les rend si fascinants."

Il me jette un regard entendu, regard que je rends avec la même intensité bien que je ne sache pas du tout de quoi nous venons de parler. Le monsieur se redresse dans son siège, visiblement satisfait de lui, comme s'il venait de conclure un marché. Je fais exactement la même chose, le même air, alors que je hurle intérieurement.

Heureusement, Kenzi revient sur ses entrefaites, me sauvant la vie au passage. Elle s'affale à côté de moi et je dois dire que je suis ravi de voir la "vraie" Kenzi. Elle est toute souriante ! Cette fois, c'est son sourire à elle que j'imite, léger, espiègle...

"Très joli hoodie."

Je tends à m'affaisser un peu moi-même. La journée commence à être longue.

"Alors... Kenzi... Parle-moi de tes hobbies, ou d'une série dans laquelle tu es jusqu'au cou, ou ton dernier film ou livre passionnant en date."

Au moins apprendre à connaître l'unique personne un tantinet sincère dans cette pièce, s'il vous plaît.

Jeu 11 Mai 2023 - 21:03
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : EndOSser un rôle Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Dire que j’adore coller la honte à mes parents quand Dra ne risque pas d’être éclaboussé est un plaisir… C’est un euphémisme. J’adore ça. Juste pour provoquer mes parents et montrer que si je reste, ce n’est pas pour eux, que je n’ai pas peur d’eux. Ni de l’un ni de l’autre. J’offris un sourire à Baltazar en reprenant place à ses côtés, j’eus une grande hésitation à poser mes pieds sur la table. Mais il ne fallait quand même pas pousser trop loin… pas vrai ? Je me mordis cependant l’ongle du pouce en regardant tour à tour mes parents…

« On a pas de cahuète ? Parce que bon, picoler le ventre vide, moyen. »

J’aurais pu balancer mes cheveux en arrière… Mais j’avais gardé ma coiffure qu’en vrai j’aimais bien. Je reviens vers Baltazar avec un sourire.

« Merci ! J’avais oublié de prendre un pyjama, du coup il m’a prêté un pull. »

Je vis ma mère regarder brusquement dans son vin. Est-ce qu’elle pensait que je n’étais plus vierge ? Si oui, tant mieux. Mes hobbies ? Le me frottais la nuque les sourcils froncés.

« Boarf… Tu sais, je travaille pas mal, je dirais que mon travail est mon hobbies préféré parce que j’adore ce que je fais. C’est une chance inestimable que j’ai. Même si parois je me fais mal sottement. En série… je crois que j’avais cliqué au pif sur… Anne with an E, j’adore, Anne est beaucoup trop chou, je regarde petit bout par petit bout, mais c’est trop bien ! Et en bouquin… AH bah si ! Y a L’Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon ! Pareil un collègue qui me l’a prêté, c’est vraiment pas mal ! Puis ça change, bon j’ai de la chance ça se lit assez vite ! Je ne suis pas… une grosse lectrice. Je pense que c’est surtout pour manque de temps.
- Ce n’est pas comme-ci je ne t'avais pas proposé un autre travail moins prenant était possible. »

Merci papa et ma langue remua avant que je ne la tourne sept fois :

« Si c’est pour me faire chier derrière un bureau, je préfère rester dans mon métier. Puis, je déteste travailler en famille. »

Pourquoi j’avais l’impression qu’à chacun de mes mots il voulait m’arracher la tête ? Soit, qu’il tente. Je reviens vers Baltazar avant de m’installer en tailleur.

« Et toi ? Entre deux patients tu bouquines ? Ou tu regardes quoi ? Of oui ! Chouette les petits fours ! »


J’étais gourmande. Je me retiens de me jeter dessus, même si mon renard polaire jubila en voyant du foi gras avec confit d’oignon que je croquais en chantonnant toute contente. Ah ça… Dès qu’il y avait de la bonne nourriture j’étais de bonne humeur !

« Tiens question, y a des stars Ostéopathes ou pas du tout ? »


Parce que moi y en avaient des stars !
Jeu 11 Mai 2023 - 21:19
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : EndOSser un rôle Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Honorerez-vous ce rendez-vous ?
Ft  @Kenzi Thua

Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre plus longtemps cet apéritif. J'aimerais que nous passions à table assez rapidement pour que nous puissions en finir au plus vite. Cependant, je me doute que ce ne sera pas aussi simple malheureusement. Donc non, pitié, Kenzi, pas de "cahuète"... quoi que ça puisse être.

"Je suis navrée, ma chère, mais je n'ai pas le temps pour lire ou pour regarder des séries. Cependant, je serai ravie de regarder ou lire ceux que tu pourras me conseiller. Je me note tes trouvailles. Pour ma part, j'aime beaucoup les vieux films, que certains appellent des classiques. J'adore toujours un bon Chaplin, par exemple."

Je réfléchis rapidement à sa question avant de secouer la tête.

"Non, il n'y a pas de stars parmi nous. Ce n'est pas un métier très romantique... Il y a des stars scientifiques, par contre !"

Mère Thua se penche vers moi avec un sourire indéchiffrable.

"Veuillez l'excuser..."


C'est là que j'aurais dû secouer la main, gratifié d'un "il n'y a pas de mal", mais je commets une erreur, la première de la soirée, et j'espère la seule.

"Pardon, mais... Pourquoi ?"

"Une jeune fille convenable ne devrait pas se vanter d'avoir passé la nuit chez un collègue de travail. Ce n'est pas correct."

"Je l'ignorais." c'est faux, je ne l'ignore pas, mais cette règle tacite ne s'applique qu'en cas de rencontre en vue d'un mariage arrangé. Je percute soudainement que toutes les règles sont ici réunies pour que ce soit ce genre de rencontre qui est en train de se produire. Je me mets à m'étouffer avec mon vin et fini par en verser quelques gouttes sur mon costume.

"Oh, veuillez m'excusez... Puis-je utiliser vos toilettes, s'il vous plaît ?"

Maman Thua m'indique vaguement la direction et me voilà déjà en train de partir. À peine suis-je arriver dans la pièce que je plonge mes mains dans l'eau pour m'en asperger le visage. Je me regarde dans le miroir en me traitant de tous les noms de ne pas avoir vu cela venir. Comment vais-je m'en sortir maintenant ?

Ven 12 Mai 2023 - 19:07
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : EndOSser un rôle Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Comment dire ? Baltazar était la seule personne intelligente et intéressant de la soirée. Mais il fallait absolument que cette soirée dure. Pour Kendra. Il lui fallait du temps et j’allais lui en offrir autant que possible. Ahahaha ! J’étais amusante moi, un vrai p’tit clown. Entre ça et le rôle de sale gosse que je tenais fièrement devant mes parents et Baltychou. Le pauvre… J’aurais dû me méfier du chauffeur… Bref on allait s’amusait avec Baltychou. Mais c’était autre chose. Je remuais légèrement le nez en écoutant Baltychou. Les classiques.

« J’ai jamais regardé de classiques… Je l’avoue. »

Les vieux films tout ça… Faudrait peut-être que je m’y mette… Ou pas. Je n’étais pas très cinéma… Mais c’était autre chose après tout. Et pas de star chez les ostéopathes ? Mais c’est trop triste ! Il a même pas un Super-man craqueur d’os ! Des Stars scientifiques.

« C’est cool aussi ! »

Bon, les miennes de stars elles sauvaient pas le monde ! Mais elles le rendaient moins laid… C’était déjà pas mal… Ah et visiblement j’avais pas le droit d’expliquer pour le hooddie. Je levai les yeux au ciel.

« Maman… j’ai pioncé sur un canapé clic-clac qui grince. Et lui dans son lit. T’as cru quoi, qu’il m’avait prit sauvagement en levrette sur le lavabo ? Et puis même ça changerait rien. »

Et je crois que j‘ai peut-être poussé le bouchon un peu trop loin, sans m’appeler Maurice, parce que mon pauvre Baltychou s’étouffe avec son vin. Oups… J’eus le droit à un regard glacé de mon père.

« Tu es fière de toi ?
- Oui. Je dois m’attendre que tu me traites de traînée ? Ou que tu me fasses passer un teste de virginité ? »

Je crois que Baltychou avait intérêt de revenir vite sinon il y allait avoir un mort ! Il eut un toussotement.

« Le repas est prêt. »


Ah parfait ! Ça aussi c’était cool ! Parce qu’il fallait l’avouer on mangeait bien chez mes parents ! Même si c’était pas moi qui vais fait le dessert !
Ven 12 Mai 2023 - 19:39
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : EndOSser un rôle Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Honorerez-vous ce rendez-vous ?
Ft  @Kenzi Thua

Je me frotte le visage et les yeux. L'eau froide me faisait du bien, mais cela n'était malheureusement pas suffisant. Je m'occupe de la tache de vin qui n'apparaît même pas sur le costume noir. Une tâche invisible, que moi seul saurait qu'elle est là. Puis, je me remets de l'eau sur le visage avant de m'appuyer sur la porte des toilettes, la tête dans les mains. Je sens les gouttes d'eau tomber dans mon cou. Je pense à la manière dont je me suis fait avoir ce soir, à ce que j'aurais dû comprendre, relever, détecter. Je m'en veux d'être aussi con.

Et puis je pense à Camélia, j'ai très envie de l'appeler, de lui envoyer un message, de lui parler de cette situation... Mais je ne veux pas l'effrayer et je risque de ne pas pouvoir lui parler de la soirée après cela ce qui augmentera son inquiétude. Mes mains se baissent sur mes joues pour que mes yeux puissent rencontrer mon regard, triste, comme à l'accoutumée. Après cette soirée, j'appellerai Camélia, ce sera ma récompense.

Au moment où je sors de la salle de bain, je suis accueilli par la mère Thua.

"Est-ce que tout va bien ?"

"Parfaitement bien, je vous remercie."

"Je tenais juste à vous dire que Kenzi parle et se rebelle beaucoup, cependant, elle a su rester pure pour un éventuel futur mari."

Je ne sais pas quoi répondre à cela. Je hoche la tête, mais le regard de la femme se fait trop insistant.

"A mon sens, un éventuel futur mari n'a le droit de réclamer une chose à sa future femme que s'il peut lui offrir la même chose en retour."

"C'est une excellente manière de penser, monsieur Pa... Monsieur."

Cette fois, je passe devant elle, laissant la mère de famille en proie à ses réflexions devant ma phrase qui ne voulait rien dire de plus que ce qu'elle disait. Quand je me suis rendu compte, dans mon adolescence, qu'une fille devait être aussi vierge pour le mariage qu'un garçon devait être expérimenté, je dois admettre, pour la toute première fois de ma vie, avoir préféré être une fille.

Au moment de passer à table, j'allonge le bras pour prendre délicatement celui de Kenzi, nous retenant tous deux.

"Kenzi, je ne veux pas te faire peur... Mais je crois que tes parents essaient de nous... fiancer."

J'espère, de tout mon cœur, que je m'étais trompé. En cet instant, je ne voulais qu'une chose : que Kenzi éclate de rire, me dise que c'était totalement ridicule, et que nous allions manger... Si tant est que je pouvais avaler quelque chose.

Sam 13 Mai 2023 - 10:02
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : EndOSser un rôle Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Je m’éloignai un peu pour me moucher en ignorant mon père et à peu près tout le monde ! Mais c’était autre chose. Je me lavai les mains avant de revenir et de discuter un peu avec un des majordomes qui rit à une de mes blagues et il m’informa le menu. Forcément c’était très bon ! Ma mère revient en me foudroyant du regard et je sens qu’il faut que je m’échappe rapidement ou je vais faire un meurtre. Mais c’était autre chose et j’allais m’installer quand Baltychou m’attrapa le bras. Je l’écoutais avant d’éclater de rire, totalement consciente de ce qu’il se passait.

« Oooh que oui ! Ils peuvent essayer, je suis la plus casse-couilles des casse-couilles quand je veux. Rassure-toi, pas les vôtres. Les leurs. »

J’inclinai la tête sur le côté.

« Je propose qu’on fasse un très beau « Courage fuyons » dès qu’on peut ! Mais on peut manger. Mais oui, ne t’inquiète pas, tu es fort sympathique ! Mais… je préfère les gens de mon âge. »

Je ne pouvais même pas dire sous ce toit que j’avais quelqu’un dans ma vie. C’était hors de question de l’évoquer alors que mes parents étaient dans le coin. Je plissai le nez.

« Est-ce qu’on tente la stratégie du « Un ami appel fictivement à l’aide et vous devez y aller » ? Moi ça me dérange pas de rester, j’ai l’habitude et j’aurais de quoi partir. Mais tu seras tranquille. »


Je réussis à m’éloigner dix secondes avant que ma mère n’arrive en minaudant je levai les yeux au ciel et elle me siffla de bien me tenir en albanais. Je haussais les épaules avant d’aller à ma place en silence. Quand même, je me tenai à table.
Sam 13 Mai 2023 - 10:30
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : EndOSser un rôle Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Honorerez-vous ce rendez-vous ?
Ft  @Kenzi Thua

Elle éclate de rire. Elle trouve cette idée ridicule. Me voilà rassuré, pleinement. Et puis non, visiblement elle est au courant de tout cela, et elle rit… de moi ? Je ne trouve pas que la situation s'y prête. Je baisse la tête, honteux d'avoir été aussi stupide. Cependant Kenzi me propose une porte de sortie et je tique un peu. Je ne peux pas mentir, pas comme ça, pas alors que je suis si fatigué et avec autant de pression.

"Kenzi, j'ai quelqu'un dans ma vie. Quelles que soient tes préférences, ça n'aurait pas été possible."

À elle, je peux le lui dire. Aux parents de la famille Thua, beaucoup moins. J'apprécie beaucoup sa proposition mais je me refuse à l'abandonner. Déjà que je trouve un peu léger le fait qu'après avoir repris Kenzi sur sa conduite, les parents nous laissent plus ou moins parler seuls.

"J'aimerais que nous partions ensemble. Est-ce que tu ne peux pas te… bloquer le dos à nouveau, faire semblant ?"

Finalement, la mère de Kenzi arrive et parle dans une langue que je ne connais pas. C'est d'une impolitesse critique. Je m'assois à côté de Kenzi en me demandant comment nous allons pouvoir communiquer sur notre future évasion à partir de maintenant…

Je me recompose dans ma neutralité, essaie d'ignorer les remarques et les coups d'œil acerbes. Comment me sortir de là sans mettre Kenzi dans l'embarras ? Le plat est apporté, un plat incroyablement riche et je n'ai absolument pas faim.

Mar 16 Mai 2023 - 9:16
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : EndOSser un rôle Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Oh… j’ai dit un truc qui fallait pas Baltychou semblait un peu gêné… Oups… Moi et ma grande gueule… Je lui offris un sourire :

« Oh… j’espère que tu ne t’es pas fait mal au nez en tombant amoureux de cette personne ! »

Rapport à ce qu’il m’avait dit la dernière fois… Pourquoi est-ce que je faisais de l’humour déjà ? Mauvais plan. Ah et il voulait qu’on se sauve ensemble. Super ! J’avais un chevalier blanc. Je l’observai avant de hocher la tête. Je m’assis à ma place avant de me tortiller un peu. J’avais déjà vu une fille de ma classe le faire, elle se bloquait le dos toutes les dix minutes. On avait appris après qu’elle avait une lombalgie assez énervée. Bon de mon côté, j’avais été plus du genre à lui filer des patchs chauffant que de la taquiner parce qu’à un moment elle avait du mal à tenir même debout. J’espérais qu’elle allait mieux la pauvre. Bref. Je recommençai à me tortiller un peu en essayant. Ah ! Bah là je venais de me faire mal toute seule. Mais j’avais dû faire une vraie grimace de douleur parce que ma mère avait prit sa coupe en me regardant l’air de dire « Qu’est-ce que tu as encore fait ? » et mon père semblait être prêt à me raccourcir d’une tête. Voir de deux.

« J’ai mal au dos. »


Fis-je à haute voix le plus naturellement du monde. Et mes côtes aussi ne me faisaient réellement pas du bien. Je me levai pour faire quelques pas et gestes, mais j’offris surtout une grimace à Baltychou en tournant un peu mes côtes. Est-ce que j’allais me faire engueuler pour ne pas avoir trop suivi la recommandation pourtant simple du « Faire doucement » ? Je n’y pouvais rien, la passion du métier ! Mon père leva les yeux au ciel en buvant une gorgée de vin. Son regard c’était « Arrête de faire ton intéressante et assis toi si tu veux pas que je m’en mêle. ». T’inquiète mon vieux, on va régler ce problème très vite ! Je glissai un regard à Baltychou.

« Est-ce que… ça ne te dérangerais pas juste de voir si j’ai pas encore un truc qui fait pas le bon crac s’il te plaît ? »

Zi et le vocabulaire ostéopathique : faut que ça fasse crac.
Mar 16 Mai 2023 - 9:28
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : EndOSser un rôle Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Honorerez-vous ce rendez-vous ?
Ft  @Kenzi Thua

Kenzi me fait rire, un rire bienvenu et qui me donne un peu de répit avant de devoir être quelqu'un qui n'est pas moi.

"Pas au nez, non. Mais la rencontre fut effectivement assez explosive."

Un jour, peut-être que je lui raconterai, mais je me doute que nous ne sommes pas encore assez proches pour cela. Je laisse échapper une pensée pour ma très chère âme-sœur, celle qui me donne de l'énergie actuellement. Je me concentre sur ce soir, quand je pourrai l'appeler, et lui dire ce qui s'est passé.

Kenzi se tord sur sa chaise et je me mets à grimacer. La colonne vertébrale que je vois saillir dans son dos se fait un peu maltraiter... Ah... Elle s'est réellement faite mal. Au moins, cela me donne toute la possibilité pour afficher un air très inquiet. Cet air que je n'ai pas à forcer plus que nécessaire.

"Ne bouges plus, s'il te plaît."

Je me lève et fais quelques pas vers Kenzi, les mains tendues, avant de renoncer au dernier moment, comme si je craignais de lui faire mal. Théoriquement, ce serait assez rapide de regarder, mais ce petit jeu n'était pas là pour ça.

"Il faudrait que nous allions à mon cabinet en urgence. Je crains qu'une côte ne se soit mal mise. Il faut que je vérifie cela."

À partir de cet instant, je n'ose plus regarder personne, de peur de sentir de la réprobation.

"Pouvez-vous m'y conduire ? Je vous donnerai l'adresse..."

Une urgence médicale constitue un très bon moyen de ne pas faire hésiter les gens. Ne pas leur donner le choix non plus. Inutilement, je sors mes clés pour constater que celle de ma salle de soin s'y trouve bien, avant de remettre le tout dans ma poche. Ayant encore des réflexes de mon enfance dans une famille aisée, je pars donc du principe que tout est mis en place pour que la voiture soit prête dans les meilleurs délais. Je ne m'occupe plus de l'aspect préparatif pour me concentrer exclusivement sur Kenzi.

"Est-ce que respirer te fait mal ?"

... Elle y est allée un peu fort, quand même ...

Mer 17 Mai 2023 - 9:34
Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : EndOSser un rôle Wala
Occupation(s) : Osteopathe


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: